Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 25/03/2014 à 18:02
» Dernière mise à jour le 01/01/2016 à 17:21

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Combat souterrain
Le vent sifflant dans ses oreilles, Ouranos tentait de calculer la position du groupe d'oiseaux. Il avait appris à voler très jeune, et savait un peu de choses sur la vitesse du vent, l'angle des aigles à ajuster et les courants d'air chauds et froids. Ne sachant pas ce qu'était la "grande montagne marron", Dynatt suivait de son mieux les conseils du Lixerouge en les transmettant à Imperius. Toute l'escouade les suivait, et la moindre erreur pourrait faire échouer le groupe.

Enfin, ils arrivèrent sur une île beaucoup plus grande que celle de Dynatt. Aucun des Pokémon Étourneaux n'avait vu une terre plus grande que la leur, pas même Imperius.

-Alors c'est là où tu habites? lui demanda Dynatt.

-Pas tout à fait. Ici, c'est l'endroit où les humains font combattre des Pokémon de force.

-Quelle horreur! s'exclama une petite Etourmi qui s'était approché d'eux.

-Agora, va reprendre ta place habituelle!, lui reprocha Imperius. Gardez tous vos positions, nous allons bientôt atterrir.

Le rassemblement d'oiseaux piqua vers la partie basse du mont Couronné. Là, ils remarquèrent tous qu'un drôle de bâtiment avec une forme ronde y était. Mais même peint en vert foncé, les Pokémon parvinrent quand même à calculer sa taille. Il était quand même très grand, et à côté, deux drôles de choses de la même couleur que le bâtiment: elles avaient une forme ovale et possédaient une queue avec deux sortes de rectangles plats accrochés au bout, et possédait les mêmes quadrilatères sur ce qui semblait être sa tête.

L'escouade se posa à proximité du bâtiment. Les Etourmi, les Etouvol et l'Etouraptor faisaient le moins de bruit possible.

-Imprerius, tu crois que ces trucs sont des Pokémon?, demanda Dynatt en désignant les engins.

-Je ne sais pas. Mais je crois qu'ils dorment. Il ne faut pas faire de bruit, car, Pokémon ou pas, ils ont l'air puissants.

-D'accord. Allons-y!

Tout le groupe, y compris Ouranos, se faufila jusqu'à l'une des portes.

-Trop facile! Y'a même pas de "système de sécurité", lâcha Dynatt en donnant un grand coup dans la porte.

Celle-ci s'ouvrit en grinçant. Elle donnait sur un long couloir, noir et vide, qui lui-même aboutissait à un escalier qui descendait.

-Nous n'avons pas le choix, dit l'Etouraptor. Nous allons devoir aller au sous-sol de ce bâtiment.

Imperius ordonna à son groupe de faire le moins de bruit possible, puis tout le monde s'engagea dans l'escalier.

* *
*

-Cette fois, on a réussi! On les a pas eus tous les deux, mais on a quand même réussi!

L'homme sortit la cage de l'hélicoptère, puis contempla son trophée. Il remarqua tout de suite son état: la Salamlierre était inconsciente.

-Mince, elle a l'air mal en point. Je me demande ce que les Pokémon lui ont fait.

-Faudra la soigner en douce et surtout pas le dire au chef, dit un autre humain. T'as quelque chose, Hubert?

-Non, Eustache. Mais c'est pas grave, on la remet dans sa cellule et on dit qu'elle était pas comme ça avant!

-Bonne idée! C'est le chef qui va se faire rabrouer par son propriétaire.

-D'accord, et allons-y maintenant!

Hubert et Eustache tirèrent plusieurs Poké Ball de leurs poches et les firent rentrer les Pokémon qui venaient de descendre de l'hélicoptère à l'intérieur, hormis le Grahyèna d'Hubert, qui contemplait l'Hybride avec cruauté.

-On y va!

En douce, ils ouvrirent l'une des portes et se dépêchèrent d'entrer. Puis, ils descendirent rapidement l'escalier et cherchèrent la cage appropriée pour y mettre la Salamlierre.

-Numéro 489! C'est ici!, s'exclama l'humain.

-Euh...Hubert?!

-Oui?

-J'entends des bruits de pas, comme des cliquetis...

-Mais non, cela doit être ton imagination.

Par prudence, Eustache sortit son Malosse.

-Mais qu'est-ce que tu fais?, demanda l'autre.

-Lixeroooouge!!

-C'est quoi, ce cri?

Hubert se retourna, et vit que dix-neuf Pokémon se trouvaient devant lui.

* *
*

-Gaïa!!, hurla Nathan en voyant son amie inconsciente, dans la cage.

-À l'attaque!, beugla Imperius.

Tous les Pokémon oiseaux chargèrent les humains. Le Malosse tenta de contre-attaquer tandis que les deux hommes sortaient leurs autres Pokémon. L'un des deux appuya sur un bouton rouge situé sur un mur. Aussitôt, un bruit strident se propagea dans toute l'arène. D'autres hommes, qui avaient l'air plus entraînés que les premiers, firent alors irruption dans la pièce en sortant des Pokémon.

-Tout ne s'est pas passé comme prévu..., murmura Imperius. Nous n'avons pas le choix, il va falloir combattre tous ces Pokémon.

-Tant mieux, renchérit Dynatt avec un ton de défi. J'ai des comptes à rendre avec quelqu'un...

Comme tous les humains avaient sorti leurs Pokémon, Dynatt eut beaucoup de mal à trouver celui qui était devenu son ennemi juré.

Tout le monde commença alors à se battre. C'était vraiment le désordre au sous-sol de l'arène.

Un coup de griffe atteignit le dos de l'Etourvol. Celle-ci se retourna et le vit: Grahyèna souriait de toutes ses dents, prêt à en découdre.

-Et bien alors, tu n'a toujours pas compris que ton amie hybride nous appartenait? ricana-t-il en désignant la Salamlierre dans la cage.

Dynatt poussa un cri qui ressemblait à un grondement.

-Pas du tout! Elle est libre, comme nous tous ici. Je suis sûre que c'est de ta faute si elle est dans cet état-là!

-Oh, mais tu comprends vite pour un oiseau... Mais cette-fois-ci, tu tomberas K.O de mes propres attaques!

-C'est ce qu'on va voir!

Elle attaqua la première avec Furie. Il supporta facilement l'attaque sans l'esquiver, exprès pour mettre son adversaire encore plus en colère. Il l'attaqua plusieurs fois sans qu'elle ne puisse esquiver, ce qui la blessa fortement. Fatiguée, elle tenta le tout pour le tout avec Lame d'Air, mais Grahyèna la contra facilement avec Combo-Griffe. Presque K.O, Dynatt voulut reculer, mais il la fit basculer et la plaqua à terre avec sa patte gauche. Il leva son autre patte, prêt à porter le coup fatal.

-As-tu une dernière chose à dire avant de te faire capturer?, ricana-t-il.

-Me faire...capturer?

-Eh oui! Les humains capturent tous les Pokémon qui ont l'air puissants. Tu ne sortiras de ta prison qu'une fois par jour et tu ne pourras plus voler comme avant. Sur ce, bonne captivité!

Il voulut asséner le coup de griffe fatal mais sa patte fut stoppée net par l'aile de Dynatt.

-Comment...as-tu pu bloquer ce coup! Tu es si faible!

-Je...ne veux pas...appartenir...a un humain...

L'Etourvol se dégagea brusquement du Grahyèna et se mit à briller d'une lumière blanche et éclatante.

-Je veux être...LIBRE!!!

La lumière s'intensifia, éclaira toute la pièce. La bataille s'arrêta un moment et, tout le monde, humains comme Pokémon, regardaient le magnifique spectacle.

Enfin, la lumière baissa d'intensité; à la place de Dynatt se tenait maintenant un Pokémon qui ressemblait fortement à Imperius, sauf que la mèche qui lui ornait la tête était de la même couleur que sa queue: jaune fluo.

Dynatt était maintenant une Etouraptor.

Le rapace gris battit des ailes pour retomber sur Grahyèna et lui infliger de sérieux dégâts avec sa nouvelle attaque: Close Combat. Dans la mêlée, Grahyèna tenta à son tour de s'enfuir, mais sans succès. Il fut mis hors-combat par une attaque Rapace de la part de la nouvelle Etouraptor.

Dynatt alla tout de suite rejoindre son groupe. En voyant sa nouvelle apparence, Imperius ouvrit de grands yeux.

-Tu...es devenue une Etouraptor?!

Celle-ci hocha la tête.

-Je le savais. Tu étais déjà surdouée alors que tu n'étais encore qu'une petite Etourmi. Je savais que tu évoluerais rapidement.

Soudain, une bande de Pokémon, composée de deux Vortente, d'un Demolosse et de trois Nosferapti, les encerclèrent.

-Prête à te battre?, demanda Imperius en se mettant en position de combat.

-Je suis prête, répondit Dynatt.

* *
*

Ouranos, accompagné de quelques Etourmi, luttait pour atteindre la cage où était enfermée Gaïa. Grâce aux Pokémon Étourneaux, il se arriva à se frayer un chemin dans les groupes se Pokémon ennemis jusqu'à la cage où se trouvait la Salamlierre.

L'humain qui tenait la prison de fer avait posée celle-ci à l'écart des combats, non loin de lui. Le Lixerouge s'approcha doucement de la cage.

-Gaïa! Est-ce que tu m'entends?

Aucune réponse de la part de celle-ci. Ouranos savait que quelque chose clochait. On ne pouvait pas s'évanouir sans être attaqué...

-Gaïa, réveille-t...

-Mais qu'est-ce qui se passe ici? Ah, c'est toi le deuxième croisé que l'on doit retrouver... Viens par la, mon petit...

Le Lixerouge se retourna brusquement. L'homme en face de lui tentait de l'attraper avec seulement ses mains. L'Hybride riposta avec une attaque Flammèche. L'humain hurla de douleur, puis appela ses Pokémon pour qu'ils corrigent cet insolent. Celui-ci commença à les attaquer avec des Flammèches, mais il reçut Lance-Flamme, Dard-Venin et Ombre Portée en même temps. Mais il devait tenir. Il riposta avec Éclair et la bataille continua.

* *
*

Ayant battu beaucoup d'adversaires, Dynatt et Imperius s'arrêtèrent un peu pour reprendre leur souffle. Il fallait dire qu'ils avaient beaucoup combattu. Mais ils restait encore des Pokémon à vaincre, et tout le groupe de sauveteurs commençait à vraiment fatiguer. Les Etourmi étaient presque tous K.O. Les Etourvol tentaient de résister et les deux Etouraptor étaient eux-mêmes très fatigués...

* *
*

Ouranos se prit de plein fouet une énième attaque. Il n'avait vaincu qu'un seul Pokémon depuis le début de la bataille et était très affaibli. Il voyait bien que l'escouade nocturne était dans le même état que lui. Et si tout cela se soldait en échec?

Soudain, une lueur jaune éclaira les étoiles sur ses oreilles et sur sa queue. <<Que se passe-t-il?>> se demanda le Lixerouge. La lumière s'intensifia. <<Est-ce que j'évolue?>>. Les Pokémon autour de lui reculèrent un peu. Un halo jaune entoura complètement le petit Pokémon. Des étoiles enflammées en surgirent tout à coup et balayèrent tous les Pokémon adverses, les mettant tous hors-combat sur le coup. Terrifiés, les humains les firent rentrer dans leurs boules rouges et blanches, puis déguerpirent sans prendre le temps d'embarquer la cage au passage.

-Yes! On a gagné!

-Agora, arrête tes remarques et occupe-toi plutôt de tes camarades!

-Ouranos, est-ce que ça va?

Le Lixerouge n'avait aucune idée de ce qui lui était arrivé. Il hocha la tête. Avait-il lui aussi une attaque "secrète", comme Gaïa?

-Allons voir comment va Gaïa, dit-il soudain.

Toute la troupe s'approcha de la chose dans laquelle la Salamlierre était enfermée.
Dynatt proposa de la détruire à l'aide d'attaques. Puis, à force de Picpic, d'Ailes d'Acier et de Lame d'Air, quelques barreaux de la cage finirent par céder.

Tout de suite, Ouranos brisa les liens de son amie, puis tout le monde sortit du bâtiment pour examiner de plus près Gaïa.