Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 07/06/2010 à 14:55
» Dernière mise à jour le 27/01/2011 à 21:29

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Welcome to hell.
Quelques instants après avoir pris son envol à dos d'Etouraptor (fourni par Anti-Ombre car elle n'était pas sensé en posséder dans le jeu), Aurore contourna Unionpolis pour éviter d'entrer dans le champ d'action des turbinoptères qui patrouillaient au-dessus de la ville transformée; et se dirigea vers le manoir Pokémon au sud, là où vivait Alexend...

Après avoir atterri dans le jardin rempli de tulipes noires et de fleurs de lavande, elle se dirigea vers la porte d'entrée et y frappa fortement pour être sûre de se faire entendre. Quelques secondes après, la porte s'ouvrit doucement, mais ce ne fut pas Alexend qui l'accueillit; mais plutôt son Brasegali aveugle qui gardait la maison.

-Où se trouve ton maître? Il ne fait pas la sieste, j'espère? demanda Aurore en entrant dans la maison, pressée.

Le Pokémon haussa les épaules, son visage exprimant l'incertitude malgré ses yeux fermés.

-Quoi, tu ne sais pas? Il n'est pas ici?

L'oiseau humanoïde hocha la tête de gauche à droite en guise de réponse négative.

-Mais où est-ce qu'il a bien pu aller avec la situation dans laquelle on est?! J'appelle le QG!

...

Dans la salle principale du QG Anti-ombre, un communicateur destiné à recevoir les appels que les agents envoyaient avec leur Pokégauntlet sonna à plusieurs reprises. Un scientifique haut placé qui passait à proximité appuya sur le bouton de réponse et se mit en face de l'écran holographique qui apparut, affichant le visage d'Aurore.

-Bien le bonjour mademoiselle. Vous n'avez pas l'air de bonne humeur, que se passe-t-il?
-Vous n'êtes pas au courant? Zeronos s'est fait tuer! répondit Aurore. Et je ne sais pas où se trouve Alexend!
-Hum? Ce n'était pas prévu par le scénario? demanda le scientifique en haussant un sourcil derrière ses grosses lunettes rondes.
-Apparemment non, on n'a aucune idée de ce que l'on doit faire et Totor n'apparaît plus pour nous donner de directives!
-Et donc vous voulez contacter Alexend pour qu'il vous dise ce qu'il sait de plus que vous?
-Si vous pouvez faire ça, faites-le et vite, si Totor nous a bien laissé en plan comme on le pense, on aura besoin de l'aide d'Alexend pour arranger le problème. Parce que sans Zeronos et sans idée de ce qu'on est sensé faire, on risque d'avoir du mal face à Néo-Ombre.
-Je vois, on a probablement de gros problèmes. conclut le scientifique sur un ton parfaitement calme.
-Alors bougez-vous, on n'a pas de temps à perdre.
-Tout de suite, tout de suite... Hé, envoie un signal d'urgence à Alexend, tu veux? Cria-t-il vers le laboratoire.
-VOILAAAAAAA! hurla une voix au loin.

Un autre homme en blouse blanche portant un masque de soudeur sur le visage se précipita hors du laboratoire et alla lui-même pianoter sur un tableau de bord en face du communicateur que son collègue utilisait.

-Appel d'urgence envoyé, en attente de la réponse de l'agent 10983 Alexend. Fit savoir une voix électronique tandis que l'homme au masque de soudeur retournait dans son laboratoire.
-Il faut croire qu'il n'est pas joignable tout de suite, espérons qu'il réponde vite. fit simplement remarquer le scientifique à lunettes.
-... Vous ne pouviez pas faire ça vous-même? demanda Aurore, dépitée.
-Je préfère ne pas m'agiter quand je bois mon chocolat. répondit-t-il en montrant le mug qu'il tenait en main depuis le début de la conversation.

...

-Que comptez-vous faire avec lui, exactement? demanda Drakness à Palladium au travers de l'écran holographique. Vous l'avez tué, je vous en félicite, mais qu'espérez-vous faire de son cadavre?
-Comme je vous l'ai dit, je voudrais éviter de gâcher l'incroyable potentiel qu'il avait en lui, et ainsi faire de lui un nouveau membre de notre groupe. Un peu comme ce que Pluton avait fait pour Hélio en le ressuscitant après qu'il se soit tiré une balle dans le crâne. Mais en plus efficace bien sûr. J'avais bien dit à ce blanc-bec que donner une nouvelle chance à cet idiot n'était que du gâchis de votre énergie obscure. Mais moi, je vais vous montrer comment on fait, et ce sans que ça vous coûte quoi que soit, maître Drakness. Non, moi, je vais utiliser mon obscurité raffinée, que je produit en ce moment même dans cette usine à partir de l'énergie instable provenant des quelques Pokémons obscurs que je vous ai empruntés pour mes expériences... Dommage que vous n'ayez pas voulu me prêter vos hommes, je suis sûr que quelqu'un comme Sylas aurait pu me procurer tout ce qu'il me faut, question énergie instable...

Pluton s'était mise en colère en écoutant ce vieil aigri faire son malin, mais son casque en forme de scorpion cachait son expression, tout comme il cachait son visage féminin, ce qui empêcha encore une fois Palladium de réaliser l'évidence. Il se prétendait scientifique, plus malin que quiconque, et était pourtant incapable de voir au travers de ce déguisement. Et à présent il se moquait de ce qu'elle avait tenté de faire avec Hélio tout en ayant l'hypocrisie de faire la même chose avec Zeronos.
Mais d'un certain point de vue, ça avait probablement plus de chances de marcher. L'énergie qu'il créait était bel et bien plus fiable que l'obscurité naturelle, et de toutes façons Zeronos était hors-circuit, d'autant plus que c'était lui l'expérience, alors il n'y avait aucun moyen qu'il se détruise lui-même tout comme il avait anéanti Hélio à Voilaroc... Et Totor ne se montrait pas et ne semblait pas provoquer quoi que ce soit pour changer ce qui venait d'arriver.
A moins que... Il restait encore l'épéiste aux cheveux d'argent, qui était capable de se débrouiller même sans la direction de son créateur...

Pluton se retourna vers Drakness pour lui rappeler ce fait, mais à ce moment là, le gantelet de son maître se mit à sonner.

-Comment ça, j'ai encore besoin d'aller en régénération?! s'exclama Drakness en regardant la lueur rouge qui clignotait à son poignet.
-Tu devrais porter ton armure plus souvent pour équilibrer ta puissance, je comprends qu'elle ne soit pas très confortable en dehors des combats, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de l'améliorer de ce point de vue-là... expliqua Sylas, qui semblait avoir ignoré l'insulte discrète que Palladium avait fait à son égard quelques instants plus tôt.
-Grmph... C'est vrai. Si ce n'est dû qu'à un déséquilibre, ça ne devrait pas durer longtemps, et je remettrais mon armure après pour que je reste stable... grommela Drakness en retournant vers ses appartements.
-Bien, je pense que moi aussi je vais retourner chez moi... Ou en tout cas à l'endroit où j'ai élu domicile dans ce monde virtuel. J'étais en plein milieu du visionnage d'un épisode de Kamen Rider fort intéressant quand j'ai dû venir à ton aide. expliqua Sylas à Pluton.
-Je serais bien venue avec toi, mais je préfère quand le maître est avec nous... répondit Pluton. Si en effet ça ne prend pas trop de temps et qu'ensuite, nous n'avons rien de spécial à faire, nous viendrons te rejoindre.
-Oh, et bien tant pis, ce n'est pas grave, j'espère que ça ne sera pas trop long, je n'ai pas envie de revoir une quinzaine d'épisodes pour qu'Arcadès se rattrape. répondit Sylas sans être gêné de prononcer le vrai non de Drakness malgré toutes les formalités des autres membres du groupe.

L'homme en blanc disparut dans un tourbillon d'obscurité, laissant Pluton seule dans la pièce avec Palladium, toujours visible sur l'écran holographique.

-Pfft. Et moi, bien sûr, on ne m'invite pas à venir regarder des épisodes de Bioman. ironisa Palladium avant de couper la communication.

...

-Hey! Y'a quelqu'un? Rodriguez? Alexend? Totor? Boulet à la limite?

La voix de Zeronos résonna dans l'immense espace blanc et vide dans lequel il venait de se réveiller. Ca faisait déjà plusieurs longues minutes qu'il errait là, sans autre signe de vie que lui-même. Même ses Pokémons n'étaient pas avec lui.
Il n'y avait rien, personne, aucun son, aucun mouvement.

-Alors il m'a vraiment tué, cet enfoiré? C'est à ça que ça ressemble la mort? Je sais bien qu'il n'y a rien après la mort mais j'ai pas envie de le subir, ce rien!
-C'est probablement à ça que ça se limite pour un être virtuel, je ne sais pas comment çà se passe pour quelqu'un de réel, mais j'ai l'impression que les créateurs de ce monde n'ont tout simplement pas pensé à nous créer d'après vie.

Zeronos se retourna subitement, cherchant du regard la personne qui venait de lui parler. Il fit aussitôt face à un garçon de la même taille que lui, même s'il était apparemment plus jeune. Il portait un pull rouge, un short noir et une casquette noire portée ornée d'une épaisse ligne jaune. Et une mèche de cheveux noirs dépassait de l'avant de casquette, ou plutôt de l'arrière vu qu'il la portait à l'envers.

-Qui...
-Un des quelques dresseurs ayant servi de héros dans un opus précédent du jeu duquel tu viens. Même si de notre côté, nos jeux n'ont pas été des MMORPG super avancés dans lesquels les humains ont été enfermés sous forme de données...
-Des jeux normaux en somme... Alors pourquoi t'existe comme un personnage à part entière, comme moi?
-Pour être franc, répondit une nouvelle voix, Arceus a voulu nous créer en s'inspirant des héros des précédents jeux Pokémon, afin que nous surveillons d'autres serveurs du jeu d'où tu viens, plus précisément ceux dédiés aux autres régions. Mais y'a eu un bug quelque part, ces régions n'ont jamais vu le jour, on n'a été placé nulle part et Arceus s'est volatilisé, donc on se retrouve dans ce limbo virtuel à défaut de n'avoir aucun endroit où aller. Et on dirait que même si tu ne faisais pas partie de notre petite bande, le fait de te faire tuer dans ton monde a balancé tes données à la corbeille, et c'est pour ça que tu es ici avec nous autres.

La deuxième personne qui venait de faire irruption à la droite de Zeronos était un autre garçon plus âgé que le premier, portant une veste rouge et noire, un pantalon noir, des gants sans doigts et un bandana noir et rouge fusionné avec une espèce de perruque de cheveux blancs.

-Donc... Ce monde virtuel a vraiment été créé par le Dieu des Pokémons ou c'est encore un des mindfucks de Totor?
-Pas vraiment le Dieu, c'est pas lui qui a créé les Pokémons, mais il était assez puissant pour participer à la création de ce monde, mais je crois que c'est parti en couilles quand il a compris qu'il allait servir de prison pour les humains du monde réel...
-Attends attends attends... C'est vrai alors? Les types comme les membres de Néo-Ombre qui prétendent être réels et être dans ce monde contre leur gré, ils disent vrai depuis le début?
-On a pu voir que le gars qui te sers de scénariste essaie de te faire croire le contraire, mais effectivement, les soi-disant méchants de ton histoire sont juste des types qui se sont retrouvés dans le même serveur que toi par hasard. Après, j'imagine que ton créateur a dû péter un plomb soit lors du transfert ou est devenu cinglé en se disant qu'il allait rester enfermé pour toujours dans un monde virtuel, et que c'est ça qui l'a poussé à déclencher tout ce que tu as subi...
-Donc lui et néo-ombre seraient dans le même cas? Ils sont tous enfermés ici? Depuis le début je suis les ordres d'un cinglé et j'affronte des vrais terroristes?!
-Faut croire que ton créateur a réussi à se faire passer comme suffisamment fou à tes yeux pour que tu prennes l'intégralité de tes péripéties comme venant de lui. répondit le garçon à casquette. Mais au final, tes adversaires que tu prends pour aussi tarés que lui, et que tu les imaginais par conséquent comme des créations « normales » de sa part; le fait qu'ils soient bel et bien réels t'es passé sous le nez.
-Il t'a caché la vérité juste sous tes yeux. ajouta le garçon au bandana-perruque. Après, que ça relève de sa folie ou d'un véritable plan tout aussi fou mais avec un but caché, ça nous est inconnu. Le fait est que tes adversaires ne sont pas du même monde que toi et ne sont pas soumis aux règles de Totor. Sinon tu imagines bien que tu ne te serais pas fait tuer par l'un d'entre eux...
-Mais alors... Puisqu'ils sont tous enfermés ici, c'est quoi ces histoires comme quoi Totor sort de ce monde de temps en temps pour nous diriger depuis son ordinateur? Et Rodriguez, comment est-ce qu'il peut être considéré comme une menace par Néo-Ombre?!
-Pour la première question, c'est impossible. répondit le garçon à casquette. Il te ment à coup sûr. Tous les humains enfermés dans ce mon de virtuel ne peuvent pas en sortir. Comme on l'a dit, c'est Arceus qui a créé ce monde, et il n'a plus donné signe de vie depuis longtemps, alors je pense que c'est à cause de son absence qu'il est impossible de revenir dans le monde réel.
-Et pour la deuxième, ajouta le garçon au bandana, c'est parce que « Rodriguez » n'est autre qu'un véritable Pokémon légendaire venu du monde réel. Il était connu pour chasser les obscurs trop dangereux, et il est venu ici pour s'en prendre à Néo-Ombre vu qu'ils représentent encore un danger même dans le monde virtuel, mais on dirait que son affaiblissement et son amnésie ont permis à Totor de lui faire croire à lui aussi qu'il faisait partie de l'histoire, tout comme il vous a fait croire que Néo-Ombre étaient aussi des inventions de lui...
-Mais alors je me suis fait manipuler comme une merde sur toute la ligne! s'exclama Zeronos en levant son regard au ciel et en saisissant son crâne à deux mains. Faut que je sorte d'ici! Faut que je retourne dans le monde virtuel et que je dise deux trois trucs à Totor sous forme de poings dans la tronche! Et après, si ça peut m'aider à la fois à ne plus me faire tuer et à sortir de ce monde de merde, je me joindrais bien à Néo-Ombre, tant que j'y suis!

Les deux autres dresseurs se jetèrent mutuellement un regard surpris, puis se retournèrent vers Zeronos, interloqués.

-Tu ne peux pas faire ça. dit le garçon à casquette. On n'a pas combattu les Team Rocket, Aqua, Magma et que sais-je encore pour que l'un d'entre nous s'allie à l'ennemi.
-Ouais, vous c'est parce que vous étiez programmés comme ça, et que le but du jeu c'était d'être champion et d'arrêter les méchants. Je suis pas comme ça, moi, on m'a forcé à vivre dans ce monde, on m'a fait combattre des tarés qui étaient parfaitement capables de me tuer et qui y sont arrivés! Je m'en fous de protéger un monde qui ne bouge pas rempli de PNJs qui bougent à peine plus, je veux pas être champion, je veux pas capturer tous les Pokémons, tout ce que je voulais à la base c'était en finir avec cette histoire de merde! Mais là j'ai plus de motivation, j'ai été manipulé depuis le début et on m'a fait prendre des risques sans me le faire savoir!
-Tu n'as pas compris. ajouta casquette Même si tu as été créé par un fou, tu es un héros, comme nous. Tu as une quête à accomplir, un monde à protéger. C'est en toi, tu ne peux pas faire autrement. Et même si tu avais le choix, est-ce que tu aurais vraiment le manque de morale nécessaire pour t'allier à des gens qui veulent détruire un monde tout entier ainsi que tous les humains enfermés dedans? Je sais que tu es dans un serveur où il n'y a que Totor et Néo-Ombre comme personnes réelles, mais il y a à côté des centaines de copies de Sinnoh où les humains vivent depuis plusieurs mois déjà, le 27 juillet 2007 est devenu pour eux le synonyme de la date de la fin du monde! Ils sont tous enfermés dans ce jeu, condamnés soit à rester là à attendre que rien ne se passe, ou à vivre comme des personnages de jeu vidéos, capturant et entrainant sans cesse des Pokémons... Regarde!

Tout autour des trois dresseurs, des « écrans » apparurent, flottant au-dessus du sol blanc et montrant diverses images...

Des gens vivant dans des maisons virtuelle de Bonaugure, et qui restaient là à se morfondre, avec pour seule compagnie d'autres humains déprimés et des PNJs immobiles. Des adolescents dressant des Pokémons, la rancoeur au visage, comme s'ils détestaient ce qu'ils faisaient... Et des enfants à l'air étrangement joyeux et idiots, comme Boulet.

-Tu vois? Les gens sont soit forcés à rester éternellement là où ils sont car ils ne comprennent pas le monde dans lequel ils se trouvent, ou à suivre les règles du jeu contre leur gré, à défaut de ne rien pouvoir faire d'autre... Et les plus jeunes ont littéralement grillé un bon paquet de neurones lors du transfert, ce qui les a transformés en véritables kikoolols. La plupart d'entre eux ont été séparés de leur famille et de leurs amis, qui ont été envoyés au hasard dans d'autres serveurs, certains n'ont même pas survécu au transfert. Des mères ont perdus leurs bébés, désintégrés en données instables lors du transfert. Des enfants ont perdu leurs grands-parents de la même manière. Tous ces gens sont dans la misère, tu voudrais vraiment t'allier avec l'ennemi pour t'en sortir avec eux, au cas où leur plan marche, au prix de toutes ces vies déjà malheureuses?!

Zeronos observa les écrans de plus près tandis qu'il écoutait ce qu'on lui disait. Il pouvait voir une jeune fille qui tentait d'expliquer à un groupe d'adultes complètement perdus comment avancer dans ce monde. Un vieil homme perdu dans les hautes herbes, accompagné d'un Tortipouss qui faisait de son mieux pour l'aider à retrouver ses lunettes. Des gens à l'air malheureux, installés dans une maison de Bonaugure, qui arrivaient à garder un minimum de moral en regardant quelque chose qui passait à la télé. Un jeune homme aux cheveux blonds ornés d'une mèche rebelle caractéristique, et à l'air peu intéressé par ce qu'il faisait; qui combattait un champion à l'aide de Pokémons eau à l'air redoutables... Wait, what? Zeronos revint sur l'écran précédent et observa de plus près le programme télévisé que les gens regardaient.
Il se voyait lui-même sur l'écran! En train de combattre Sylas!

-Mais qu'est-ce que... Ces gens me voient à la téloche?!
-Oui, tu devrais le savoir depuis le temps, tous les serveurs comme le tien qui sont dédiés aux fics live, ne nous demande pas pourquoi ils existent; voient les fics qui y sont créées diffusées sur les télévisions des autres serveurs. Il y a en a quelques unes qui sont actives en ce moment, mais elles ne sont pas aussi tordues que la tienne, elles sont entièrement virtuelles et contrôlées par des humains créatifs qui veulent créer un peu de distraction pour leurs semblables piégés dans d'autres serveurs. Celle de Totor a un succès approximatif, pas mal de spectateurs préfèrent se tourner vers autre chose quand ils voient à quel point c'est dur à suivre. C'est dommage car du coup, peu de gens ont conscience de ce qui se passe réellement, ceux qui suivent régulièrement le programme savaient qui étaient le Purificateur et Néo-Ombre dans le monde réel, et donc veulent à tout pris savoir quel camp va gagner.
-Mais j'ai une audience alors! Et des vrais méchants à combattre devant tout le monde! Si je meurs comme une merde et que je ne reviens pas, ça va être nul, j'ai toutes mes chances de vraiment devenir un héros et d'être reconnu! s'écria Zeronos. Vous deux, vous connaissez aucun moyen de revenir? Je fais pas confiance à Rodriguez tout seul pour me ressusciter, vous êtes au courant de tellement de trucs, vous avez bien un truc pour moi? ... Ou peut-être pas, vu que vous êtes coincés ici, en fait...
-Crois-le si tu veux, mais on a bel et bien un moyen. répondit bandana. Mais pour toi seulement, vu que tu as encore une forme « physique » dans le monde virtuel, nous on est que des données qui ne peuvent pas se manifester en dehors de cette zone corbeille. Petit hic, ça demande que tu prouves ta valeur et tes motivations, mais là j'avoue que les tiennes sont assez étranges... D'abord tu veux te joindre au méchant juste pour t'en sortir indemne, et ensuite tu veux juste te faire admirer du public...
-Oui, je sais, je ne suis pas un héros héroïque qui sauve la veuve et l'orphelin, mais franchement j'ai mes raisons, vous pensez pas?! De toutes façons, je suis le seul hôte potable pour Rodriguez et on a besoin de lui pour battre Néo-Ombre et sauver ce monde, alors si vous voulez pas que tout soit détruit, renvoyez-moi là-bas. Le résultat sera le même, les humains seront sauvés et moi je serais content, on s'en fout de mes motivations!
-C'est vrai que de ce point de vue, tu as raison... reconnut casquette. Bien, dans ce cas, on va pouvoir te laisser seul avec ton épreuve...

...

-Bon, ça prend du temps, tout ça... Alexend n'est quand même pas si dur à joindre? se plaignit Rodriguez. On va pas me dire qu'il a disparu avec Totor juste pour nous laisser complètement dans la mouise? Néo-Ombre va vraiment détruire ce monde et nous avec si Zeronos n'est pas là pour me servir d'hôte, mes pouvoirs ne marcheront jamais au travers de quelqu'un d'autre...

Le Simiabraz possédé faisait les cent pas dans la maison, Etouraptor s'était perché sur la tête du PNJ immobile qui vivait là, Baloune dormait, accroché à une chaise avec ses ficelles afin de ne pas s'envoler à cause du courant d'air qui passait par la fenêtre cassée, et Norton faisait le guet à l'extérieur.
Boulet, lui, s'était révélé aussi utile qu'il le pouvait en ne faisant strictement rien, histoire de ne pas faire empirer la situation, et regardait les programmes inintéressants qui passaient à la télé, même si on avait l'impression qu'il fixait l'espace vide un cran un gauche de l'écran, l'air béat, tout comme le faisait son Pingoléon qu'il avait sorti de sa ball pour l'occasion.
Alors que tout était calme, trop calme, un événement singulier se déclencha, à la grande surprise de Rodriguez, et ce pour une bonne raison: l'instant d'après, la seule personne présente dotée de suffisamment de neurones pour remarquer le problème, c'était lui. A part Boulet et son Pokémon, tout les Pokémons de Zeronos avaient disparus sans crier gare et Rodriguez s'était retrouvé sans hôte, flottant dans le vide sous sa forme de boule de lumière.

-Qu'est-ce que... C'est nouveau, ça, on va pas me dire que les Pokémons de Zeronos ont été effacés après la mort de leur maître?!

Il était bien loin de la vérité...

...

Zeronos était à présent tout seul dans le limbo, ses deux congénères s'étant volatilisés après lui avoir souhaité bonne chance pour son « épreuve », quelle qu'elle soit.
Soudain, plusieurs flashs de lumières aveuglèrent le dresseur, et celui-ci ne fut pas peu surpris de voir ses Pokémons autour de lui une fois sa vue rétablie.

-WTF, vous avez fait un suicide collectif pour vous retrouver ici tous en même temps?!

Les Pokémons, à l'exception de Norton, inexpressif, et de Baloune qui dormait toujours et qui partait haut dans les airs; rendirent un regard confus à leur maître.
Zeronos décida de laisser tomber la recherche de logique dans tout ça et se remit à observer les alentours, attendant un signe de cette fameuse épreuve...
Signe qui ne se fit pas attendre et qui voulait visiblement se faire remarquer.

A ce qu'on aurait pu appeler l'horizon de ce monde vide, une petite étincelle noire se manifesta l'espace d'une seconde, pour ensuite devenir une explosion fracassante. Le fond blanc de ce monde se brisa comme du verre là où avait eu lieu l'explosion, laissant à Zeronos l'occasion de voir ce qui semblait être l'espace, le cosmos avec ses étoiles et ses galaxies; au travers de l'ouverture qui, même si elle semblait être à plus d'un kilomètre, était assez grande pour qu'on la voie très clairement.
Une nouvelle étincelle se manifesta, cette fois au cœur d'une galaxie qui passait exactement au centre de la faille, et projeta quelque chose droit vers Zeronos... Au départ, ça n'avait que la taille d'un point, mais quelques secondes après, c'était déjà arrivé à moins d'une centaine de mètres du jeune homme, comme si ça avait subi un zoom extrême à une vitesse tout aussi extraordinaire.
Le projectile ralentit sa course pour continuer son approche à la vitesse d'un humain qui marche, pour la bonne raison qu'il s'agissait bel et bien d'une personne marchant vers Zeronos, ou tout du moins, ça avait une forme humanoïde...
Il s'agissait plutôt d'une silhouette humaine, impossible à identifier à cause de la lueur rouge qui l'enveloppait.
Alors que cet être n'était plus qu'à une vingtaine de mètres de sa cible, trois autres silhouette identiques, faisant exactement les mêmes mouvements aux mêmes moments, apparurent autour de la première forme. Mais il s'agissait plutôt de copies à translucides et floues de couleurs différentes, une verte, une bleue et une jaune.
Les trois nouvelles silhouettes se mirent à tournoyer autour de la première qui continuait à marcher, comme des lunes en orbite autour de leur planète, de plus en plus vite jusqu'à créer un anneau flou, qui finit par se rétrécir et se concentrer sur la forme rouge. Au moment du contact, un nouveau flash éblouit Zeronos, et celui-ci attendit encore une fois de ne plus avoir la vue troublée pour voir ce qui était en face de lui...

Quelle ne fut pas sa surprise quand l'être qui était maintenant quelques mètres devant lui n'était qu'un dresseur semblable aux deux précédents. Juste un garçon au veston rouge et blanc à manches courtes et à la casquette de même couleur, dont la visière rabattue cachait ses mèches de cheveux noirs qui elles-mêmes cachaient ses yeux.

-C'est toi l'épreuve? Je vais devoir t'affronter, c'est ça? demanda Zeronos. Je me disais bien qu'entraîner mes Pokémons serait utile un jour ou l'autre.

Le dresseur ne répondit pas.

-Hé, t'es sensé être une sorte d'épreuve mystique de courage ou je ne sais quoi, si j'ai bien compris ce que tes deux potes m'ont raconté. Tu vas pas me dire que t'as peur?

Toujours aucune réponse.

-Et bah, fais quelque chose, lance ton premier Pokémon, de toutes façons tu vois mon équipe toute entière, alors t'auras pas de surprises. Je sais que c'est un peu ridicule de n'avoir que quatre Pokémons à ce stade de l'aventure, mais bon, j'ai mes rai...

Sans prévenir, le dresseur souleva la visière de sa casquette, révélant ses yeux rouges qui fixèrent les yeux émeraude de Zeronos, donnant une impression perçante, comme s'il lisait dans l'âme de son adversaire.
Un violent courant d'air provenant de la faille traversa toute cette dimension parallèle, tandis qu'une musique épique résonna de nulle part et qu'une fenêtre de texte semblable à celle des combats Pokémon, mais en apparence plus ancienne, noire et blanche; faisait son apparition.

Dresseur RED veut se battre!

-« ... » ajouta le dénommé RED dont même le silence paraissait redoutable à présent.
-Bordel c'est quoi ce type?! s'exclama Zeronos en voyant les éléments se déchaîner autour de son adversaire.

Simiabraz et Etouraptor s'accrochèrent au sol comme ils le purent alors que le vent devenait de plus en plus fort, Baloune se réveilla finalement et eut le réflexe de s'accrocher à Norton qui s'était lui-même magnétisé au sol. Des éclairs sortaient de la faille et passaient à toute vitesse près d'eux, frôlant presque RED qui semblait totalement ignorer la tempête qui faisait rage dans son dos, et semblait même l'apprécier lorsqu'il écarta les bras et leva les yeux au ciel pour laisser ses vêtements et ses cheveux flotter dans le vent, sans pour autant que sa casquette ne s'envole.
Plusieurs éclairs passèrent dangereusement près de lui et le contournèrent pour aller se concentrer à à peine un mètre de ses pieds, et prendre progressivement une forme solide et familière.

-Piiiiiiiii-KAAAAAAAAA!!!! rugit la créature au moment de son apparition dans un torrent d'éclairs, avec suffisamment de force et de conviction pour causer encore plus de vibrations dans le sol et annoncer à Zeronos et son équipe que ça allait devenir sérieux...
-T'es un ancêtre d'Alexend ou quoi?! Je vais te montrer, moi, qu'une belle entrée ça veut rien dire en combat! A l'attaque, écrasez-moi son hamster! ordonna Zeronos à ses Pokémons

Simiabraz et Etouraptor tentèrent de s'approcher du Pokémon électrique, tandis que Norton était prêt à les aider avec ses tirs de soutien. Mais au premier mouvement de l'équipe de Zeronos, le Pikachu créa une immense rafale d'éclairs qui ne dura qu'une fraction de secondes, mais qui fut assez puissante pour griller Etouraptor et le mettre hors-combat, tandis que Simiabraz s'écroula au sol, fumant, terriblement affaibli par cette attaque surpuissante. Norton tenta de tirer sur l'ennemi malgré la situation qui venait d'empirer à très grande vitesse, mais la souris jaune disparut de sa ligne de mire avant même qu'il ne puisse envoyer quoi que ce soit; et revint à une vitesse ahurissante, entourée d'électricité, pour le frapper dans le flanc et l'envoyer s'écraser à plusieurs dizaines de mètres du match, KO. Baloune avait eu le réflexe de lâcher le Porygon, mais une simple étincelle lancée par le Pokémon adverse le fit se dégonfler instantanément.

-What. souffla Zeronos en assistant au fiasco total de son équipe. OK, si je peux pas gagner en combat Pokémon, je peux toujours le faire de la manière à laquelle personne n'a jamais pensé dans ces jeux avant moi. Et puis c'est MA valeur qu'il faut prouver, pas celle de mes Pokémons!

Sur ce, Zeronos bondit vers RED et tenta de lui asséner un coup de poing en plein visage... qui fut arrêté d'une seule main. Il tenta de le déstabiliser avec une balayette, mais son adversaire fit un bond par-dessus son pied tout en tenant son poing. Zeronos perdit l'équilibre et s'écroula misérablement devant ce dresseur étonnamment doué, mais n'abandonna pas pour autant. Depuis sa position, il s'appuya sur ses mains et effectua un mouvement faisant penser à de la breakdance, tournoyant en essayant de frapper RED avec ses pieds, mais ce dernier marchait tranquillement à reculons pour rester hors de portée, et finit par bloquer une des jambes de Zeronos avec une main, pour ensuite faire comme s'il voulait le jeter devant lui, retournant effectivement son adversaire comme une crêpe.

-Bon sang c'est quoi votre manie de toujours tester les héros qui sont les seuls à pouvoir sauver le monde? questionna Zeronos, face contre terre. Je veux bien comprendre certains trucs typiques que doivent subir les héros, genre l'entraînement, une quête pour de nouveaux pouvoirs etc. Mais pourquoi leur faire perdre du temps avec des trucs super durs à réaliser juste pour voir si on peut leur laisser droit de SAUVER LE MONDE?! Je sais pas quel genre de super saiyen sauce Pokémon tu es, mais je pense que t'es du niveau d'un boss de fin ou un truc du genre. C'est bien gentil de me mettre face à un ennemi aussi fort juste pour « prouver » que je mérite de rester en vie histoire d'empêcher que tout le monde meure à son tour, mais je perdrais moins de temps si j'étais déjà revenu à la vie et que j'avais des adversaires à mon niveau pour m'entraîner et devenir assez fort pour battre les méchants. C'est comme ça pour les Pokémons aussi, on peut pas les entraîner en les faisant affronter des niveaux 80 dès le début, faut commencer par plus faible... Mais te méprends pas, je dois sûrement être une petite dizaine de « niveaux » seulement en dessous de toi. ajouta Zeronos en se redressant légèrement. Je te rattraperais bien assez vite en suivant mon aventure, et là je pourrais revenir pour te botter le cul à armes égales. En attendant, fais-moi sortir d'ici, ça nous fera autant de temps gagné. On aura tout le loisir de s'affronter quand le monde ne menacera pas de nous péter à la gueule.

RED sembla surpris par ce discours de la part de son adversaire au caractère plus qu'étrange, mais sembla comprendre ses arguments. Il resta immobile quelques instants, réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire, puis claqua des doigts, ce qui signifiait pour son Pikachu qu'ils s'en allaient. Le dresseur fit volte-face et se dirigea tranquillement vers la faille d'où il était venu, suivi par son fidèle Pokémon... Il s'arrêta après quelques pas, sortit quelque chose de sa poche et le jeta par-dessus son épaule pour que Zeronos l'attrape. Il s'agissait tout simplement d'un Rappel Max.

-... C'est ça qui doit me ressusciter? s'interrogea Zeronos en observant l'objet aux formes que l'on pourrait qualifier de géométriques..
-« ... » répondit RED tout en s'éloignant, comme pour répondre positivement à la question.
-Mouais... Bon, je vais faire avec, dans ce cas.

Ainsi, le légendaire dresseur de la toute première génération des jeux Pokémon s'éloigna, ayant accompli son travail, il avait mesuré le potentiel du héros d'aujourd'hui, et avait jugé qu'il était capable de prendre la relève... Il pouvait donc retourner dans son univers, rassuré en sachant que le monde Pokémon était entre de bonnes mains...

Mais ses pensées furent interrompues par une douleur atroce dans le dos. Il eut presque l'impression que sa colonne vertébrale allait se séparer en deux. Ce qui avait causé cette douleur cessa son appui et RED tituba en avant quelques instants avant de se retourner. Zeronos venait de lui asséner un coup de poing surpuissant dans le dos grâce à son Pokégauntlet.

-Parce que tu croyais que malgré tout ça, j'allais te laisser partir peinard après la défaite que tu m'as infligée? Je suis peut-être un héros, mais j'aime pas qu'on vienne jouer les bogoss devant ma tronche et qu'on m'impose sa toute puissance, j'ai déjà Alexend qui fait ça là d'où je viens, j'allais pas me laisser emmerder de la même façon par un autre connard du même style alors que je suis mort.
-« ...! » s'exclama RED, outré.
-Oh, ta gueule, Harpo, genre je devrais être un de ces losers qui acceptent tout de la part de leur entourage. Nan! Je suis le héros! Sans moi tout le monde est mort, j'ai bien le droit de me permettre des trucs et d'en refuser d'autres! Je refuse qu'on me batte et je me permet de tabasser ceux qui osent me battre!

Le Pikachu de RED voulut défendre son dresseur, mais juste au moment où il allait bondir, un jet de flammes continu projeté par Simiabraz, encore conscient, l'empêcha d'attaquer. RED poussa un cri silencieux à l'adresse de son Pokémon et Zeronos profita de sa distraction pour se jeter sur lui et lui asséner un uppercut dans le ventre avec son élan. Le coup, rendu plus puissant par le gantelet métallique, souleva le dresseur du sol avant de le laisser retomber à genoux, paralysé par la douleur.
Zeronos saisit une Pokéball à la ceinture de son adversaire et s'en servit pour rappeler le Pikachu qui était toujours pris dans les flammes.

-Vous êtes tous identiques, vous êtes trop honnêtes et niais, dès qu'on vous fait un beau discours, vous le gobez. lança Zeronos à RED. Bien sûr, je compte bien remplir mon rôle, mais le fait est que tu m'as tourné le dos comme un gros guignol juste parce que j'ai tapé dans ton point faible. Fallait t'attendre de la part d'un adversaire comme moi que je tente quelque chose pour baisser tes défenses. J'aime pas les bad guys parce qu'ils ont des plans débiles et font tout pour te gâcher la vie, mais j'aime encore moins les idiots comme toi qui croient qu'il y a du bien partout et pensent que tout va bien dès que quelqu'un s'excuse après avoir fait le mal autour de lui. C'est à partir de toi que ce débile de Sacha a été inventé, bordel! Cet incapable qui se fait attaquer tous les jours par un duo de criminels encore plus nuls que la Team Galaxie et qui leur fait confiance le temps d'un film quand ils disent regretter ce qu'ils ont fait par le passé! T'as peut-être un bon sens de la justice et des Pokémons costauds pour l'appliquer, mais t'es encore trop cul-cul pour faire quoi que ce soit de vraiment efficace, alors fais pas comme si t'étais une sorte de héros légendaire. Si y'a un héros légendaire ici, ce sera moi, j'obtiendrais ce titre en faisant le boulot qu'on demande de moi, tout en vivant par mes propres règles, sans devoir être le chien-chien protecteur de, la veuve et de l'orphelin, je sauve le monde parce que j'en suis capable et que si je ne le fais pas, je saute avec. Je vais pas donner l'exemple aux enfants et aider les mémés à traverser la rue. Tu entends ça, crétin?!
-« ... ... » répondit RED, haletant à la fois à cause de la douleur et de la dureté de ce qui lui était dit.
-Ouais, c'est bien, souffre en te prenant la vérité dans la tronche, la vie c'est dur, aussi dur que mon gantelet, alors prends-toi ça pour bien t'en souvenir!

Zeronos lui asséna un dernier coup de poing particulièrement brutal en plein visage, envoyant RED s'écrouler sur le sol, la bouche et le nez en sang, inconscient.

-A plus, loser. termina Zeronos en laissant tomber la Pokéball de Pikachu sur le dresseur KO.

Il enchaîna directement en appliquant le Rappel Max directement sur son front, là où le tir de Palladium l'avait touché. L'objet disparu dans une pluie d'étincelles, le corps de Zeronos s'entoura d'une aura dorée, puis disparut à son tour, suivi de ses Pokémons qui se volatilisèrent en laissant une poussière dorée derrière eux...

...

-c bizar je bouje alor ke je veu pa. fit remarquer Boulet qui marchait en direction du poste-frontière ouest d'Unionpolis.
-Normal, c'est moi qui décide de tes mouvements à présent. répondit Rodriguez. Te contrôler évitera au moins que tu fasses quoi que ce soit de stupide, et puis il me faut bien une forme physique. Ma forme d'étincelle ne peut pas interagir avec grand chose. D'ailleurs j'ai pu comprendre que tu étais exceptionnellement résistant, donc en cas de problème, j'espère que ça nous sera utile...

Boulet, dont le seul signe extérieur de sa possession étaient ses deux nouvelles mèches de cheveux verts dressées comme des antennes; continua sa route, suivi de Pingoléon qui roulait quelques pas derrière lui.
Une fois dans le poste frontière, Boulet observa discrètement ce qui se passait dans la ville modifiée.
Rien, pas un chat, pas un bruit, à l'exception des turbinoptères qui vrombissaient en décrivant des cercles au-dessus de l'usine. Tous les Pokémons obscurs avaient disparus, mais ils étaient probablement retournés dans les trappes d'où ils étaient sortis en attente d'autres intrus à chasser.

-Le corps de Zeronos n'est plus là non plus. fit remarquer Rodriguez en remarquant les fissures dans le sol à l'endroit où Zeronos s'était écrasé après reçu ce tir mortel. C'est ironique, il a laissé une empreinte là en s'écrasant mais son corps était resté intact de ce que j'avais pu voir avant de le quitter. Et pourtant il s'est fait tuer d'une balle dans la tête, la physique de ce monde est sacrément douteuse, mais bon...
-tu croi kil on entairer zeronos? demanda Boulet.
-Ca m'étonnerait que quelqu'un comme Palladium porte tant d'attention à un adversaire qu'il a tué sans cérémonie. J'aurais plutôt cru qu'il l'aurait incinéré histoire que je n'aie plus d'hôte pour les combattre, mais quand je vois la sécurité renforcée au niveau de l'usine, je me dis qu'ils l'ont ramené à l'intérieur de ce bâtiment pour je ne sais quelle raison... Je sens même beaucoup d'énergie obscure dans cette direction, en plus de l'énergie artificielle qu'ils produisent là-dedans, alors je crois que les Pokémons obscurs qui nous ont attaqués ont été rassemblés là-bas...
-tu ve kon aye vouare?
-Pas tout de suite, on attend toujours de savoir si Alexend va venir à notre aide ou si il a bel et bien fichu le camp avec son patron. Je pensais qu'on aurait une chance avec l'équipe de Zeronos, mais comme ils ont disparus à leur tour, je suis sérieusement inquiet pour nos chances d'accomplir quoi que ce soit...

Soudain, quelque chose brisa la concentration de Rodriguez, une chanson dont la musique au synthé et les paroles bidons résonnèrent dans le poste frontière:

-We're no strangers to loo-o-ove. You know the rules, and so do I...
-C'est quoi ça. demanda Rodriguez sur un ton plat.
-c la sauneri 2 mon pokégonetlaite
-Bon, ça doit être Aurore, je vais répondre... dit Rodriguez en dirigeant le bras de Boulet afin d'appuyer sur un bouton du Pokégauntlet sous sa forme de bracelet.
-atanssion a pa apwiyé sur le bouton poure lactivez.
-Qu'est-ce qu'on risque? demanda Rodriguez sans vraiment être intéressé par une quelconque réponse de la part de Boulet.

Boulet possédé appuya sur l'un des deux boutons du bracelet, et aussitôt une lumière dorée aveuglante entoura le bras de Boulet tout en émettant une sonnerie d'alarme.

-cété pa le bon. fit simplement remarquer Boulet tandis que son Pokégauntlet se matérialisait d'une manière assez inquiétante, créant de plus en plus de lumière.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe, là?! demanda Rodriguez soudainement plus concerné.
-kan jé était engager a l'A.O., le messieu ki ma donnez mon gonetlet ma di ke sétai 1 topro... potro...
-Prototype?! Mais pourquoi ils t'ont refilé un truc pareil, on dirait que ça va exploser!!! répondit Rodriguez en faisant agiter son bras à Boulet dans l'espoir que l'appareil défectueux se détache.
-PUISSANCE MAX PUISSANCE MAX PUISSANCE MAX PUISSANCE MAX... répéta la voix robotique du gauntlet lumineux tout en émettant des étincelles.
-... never gonna give you up, never gonna let you do-o-own... continua la sonnerie.
-JE VOULAIS JUSTE REPONDRE A UN APPEL, MOI! hurla Rodriguez alors que l'appareil devenait complètement fou.

Sans prévenir, le gauntlet se mit à agir comme s'il avait sa volonté propre, et partit comme une fusée en direction de la sortie menant vers Unionpolis, emportant Boulet avec lui, tandis que Rodriguez était sorti de son esprit un instant avant.

La sphère de lumière s'approcha de la sortie pour voir ce qui se passait, et put observer Boulet qui ricochait entre les buildings, guidé par son gantelet fou. Les alarmes de la ville modifiée s'étaient mises à sonner et des Pokémons obscurs avaient surgi de l'entrée de l'usine pour intercepter l'intrus, mais ils ne s'attendirent pas à ce que ce dernier leur rentre dedans tel une boule de bowling à réaction dans un jeu de quille mouvant. Les turbinoptères cessèrent leur ronde et tentèrent de tirer sur l'ennemi, mais leur cible était bien trop rapide et imprévisible pour qu'ils parviennent à la verrouiller.

-Me dites pas que depuis le début, c'est lui qui était sensé jouer le rôle du Deus Ex Machina? s'interrogea Rodriguez en témoignant de l'efficacité involontaire de Boulet.

...

Au QG de l'A.O., de nombreux membres, qui au fond n'étaient que des PNJs insignifiants servant à décorer; pianotaient sur leurs ordinateurs sans raison apparente, tandis que le seul membre différent des autres ne travaillait pas, restant confortablement assis dans sa chaise à boire une tasse de chocolat chaud.

Néanmoins, la tâche répétitive des PNJs permettait apparemment de maintenir les différents systèmes de communication et de téléportation du QG, ou tout du moins à donner cette impression car on sait tous que c'était l'imagination de Totor qui permettait à pratiquement tout dans ce monde de fonctionner. Ou pas, selon ses envies.

Mais en l'occurrence, le téléporteur du QG était bel et bien opérationnel car un flash lumineux caractéristique en sortit pour ensuite laisser apparaître Aurore, accompagnée du Brasegali d'Alexend.

-Vous, là! cria-t-elle en direction de l'ingénieur à la tasse de chocolat chaud avec qui elle avait discuté plus tôt via communicateur.
-Ouiiiii? répondit aimablement l'homme à lunettes et à blouse blanche en posant sa tasse sur une table.
-Vous ne semblez pas faire beaucoup d'efforts, pour un membre haut placé de cette association! réprimanda Aurore en s'approchant de lui. D'abord vous remettez vos responsabilités à l'un de vos subordonnés, et ensuite vous êtes le seul à ne pas bouger le petit doigt alors que tout le monde travaille d'arrache-pied dans cette salle!
-Vous semblez avoir un peu de mal à saisir les subtilités de ce monde virtuel en partie contrôlé par l'imaginaire d'un type pas très bien dans sa tête. Tout fonctionne à la perfection grâce à sa volonté seule, que je travaille ou non avec les autres bots ne changera rien, de toutes façons leurs ordinateurs ne font rien d'autre qu'afficher des caractères abstraits et émettre des sons électroniques. Ce n'est que du décor tout ça. Lointain et moi on est les seuls à être conscients et autonomes, comme vous, alors on se charge de faire des trucs vraiment utiles, tout du moins quand il y a quelque chose d'utile à faire. Alors s'il-vous-plaît, ne faites pas comme si vous n'étiez pas au courant de où vous êtes et évitez de m'engueuler pour des choses dont je ne suis pas responsable.
-Faire des trucs utiles, hein? répéta Aurore, toujours en colère. Toute à l'heure je vous ai demandé de contacter Alexend, vous avez ordonné à votre collègue de le faire à votre place et vous êtes resté assis à vous relaxer, ne prétendez pas être utile alors qu'il n'y a aucun résultat!
-C'est pas de ma faute si Alexend ne répond pas, ma petite dame. Maintenant calmez-vous, je vous prie, vous ne faites que crier pour du vide... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si vous tenez tant que ça à faire respecter les règles de cette association, je vous ferais remarquer que je suis votre supérieur. répondit l'ingénieur en se levant et en dominant Aurore d'une tête.
-C... Comment?!
-Oui, je sais, cette association n'est composée que d'automates et d'une poignée de personnages possédant un minimum de caractérisation qui sont supposés être autonomes et conscients de leur existence et de leur situation, et que notre but final est de représenter une opposition aux méchants de cette histoire. Mais comme vous avez l'air de vouloir respecter le scénario et l'environnement créé par l'auteur, je vous fais savoir que l'A.O. possède une hiérarchie où les ingénieurs sont placés au-dessus des agents armés de Pokégauntlets, à l'exception d'Alexend qui est le leader. Et oui, ici, les cerveaux sont plus haut placés que les bourrins.
-Mais je ne suis pas bourrine...
-J'ai jamais dit ça dans ce sens, mais le fait est que je suis votre supérieur direct. Donc vous préférez quoi, m'engueulez pour un boulot que je n'ai pas besoin de faire alors que je peux très bien vous ordonner de vous taire, ou alors choisir la même voie que tout le monde ici et discuter avec moi comme avec n'importe quel autre protagoniste qui sait qu'il joue dans une fic?
-La deuxième solution. répondit Aurore, dépitée. Donc même les personnages secondaires ne suivent pas le scénario?
-Si, enfin plus ou moins, mais je vais pas me laisser berner comme une IA limitée, pas envie de passer mes journées à taper sur les touches d'un clavier devant un écran qui ne réagit pas.
-Bon, passons... Je suppose donc que tout ce que nous pouvons faire c'est attendre qu'Alexend réponde, vu qu'on ne peut rien faire de plus que lui envoyer des messages sans être sûr qu'il les reçoive?
-Oui, vous n'avez qu'à attendre, Rodriguez, Boulet et vous, qu'on aie une réponse de sa part.
-Rodriguez et Boulet... Bizarre, maintenant que vous me faites penser à eux, j'ai comme un mauvais pressentiment.

...

-Pourquoi diable n'ai-je pas vu venir ça à trois kilomètres? s'interrogea Rodriguez en suivant Boulet comme il le pouvait.

Le dresseur illettré était toujours en train de faire un carnage parmi les troupes ennemies au gré de ses déplacement hasardeux et de la puissance apparemment infinie que son prototype de Pokégauntlet lumineux possédait.

Et par un hasard décidément très douteux, les ricochets effrénés de l'appareil hors de contrôle menèrent leur porteur jusqu'à l'entrée de l'immense usine tout au nord de la ville.

Si Rodriguez avait eu un visage, sa mâchoire serait probablement tombée d'une vingtaine de mètres depuis l'altitude d'où il observait les évènements; car la furie du gantelet se termina au moment même où il fit un strike au milieu de la dernière petite troupe de Pokémons obscurs qui tentaient de protéger la porte d'entrée.

La sphère lumineuse descendit jusqu'au niveau du sol, où de nombreux Nosferaptis, Chaglams et Archéomires inconscients étaient éparpillés, et parmi eux Boulet, qui avait terminé sa course en une glissade de plusieurs mètres au sol, créant un long sillon derrière lui.

-... Ca va? demanda Rodriguez sur le ton de quelqu'un qui n'était clairement pas convaincu que ce qui venait de se passer était bien réel.
-je tavez di ke sétai pa se bouton. répondit Boulet comme si ce qui venait de se passer n'était qu'un incident mineur.
-Oui, je pense avoir remarqué que ton gauntlet n'a pas exactement fait ce que je voulais qu'il fasse...
-It's peanut butter jelly time! Peanut butter jelly... chanta à nouveau le gantelet.
-C'est vrai, avec tout ce bazar, on a pas répondu à l'appel... Je te laisse répondre toi-même?
-oky. répondit Boulet en appuyant cette fois sur le bon bouton.
-Ah, pendant un moment j'ai cru ne pas pouvoir vous joindre non plus! s'écria la voix d'Aurore au travers du gantelet.
-Comment ça, tu n'arrives pas à joindre Alexend? répondit Rodriguez.
-Hé bien, on dirait que les appels vont bien quelque part, mais il n'est apparemment pas disponible pour X raison. Il n'est même pas chez lui!
-Ouais, donc Totor a dû se barrer et le supprimer de l'histoire juste pour voir comment on s'en sort tous seul. Je pourrais presque comprendre cette idée, venant de quelqu'un qui crée et manipule des êtres virtuels pour les faire combattre de dangereux criminels venus du monde réel...
-Ecoute, je sais que plus rien n'a de sens et que le « héros » est mort de façon complètement inattendue, mais je ne pense pas qu'être paranoïde fera avancer les choses...
-En parlant de non-sens, on a réussi à éliminer l'opposition dans la ville.
-... Pardon?
-Oui, un truc que seul Boulet pourrait faire, ce serait trop long à expliquer. Soit ça fait partie de la solution à notre problème, soit ça fait partie du plan de Totor visant à nous faire croire qu'on a une chance de renverser la situation alors qu'un échec total nous attend au bout quoi qu'il arrive... On fait quoi, d'après toi?
-Qu'est-ce que j'en sais moi?! Tu me sors ça comme si c'était normal, qu'est-ce que vous avez fichu pendant que je n'étais pas là?!
-Bah, rien, jusqu'à ce qu'on essaie de répondre à ton premier appel d'il y a 5 minutes, et cette simple action s'est transformée en epic fail/win suite à la pression du mauvais bouton.
-... Je commence à croire qu'on n'a pas besoin de Totor pour que cette histoire soit complètement débile.
-tanten pa 1 draul 2 brwi? demanda Boulet.
-Oui, Boulet, la voix qui sort de ton gantelet, c'est normal. répondit Aurore en croyant que Boulet avait encore eu une réaction très lente.
-Non, attends, je crois pas que ce soit de toi qu'il parle... ajouta Rodriguez.

En effet, un bruit différent était en train de s'approcher, comme des bruits de turbines... Celles des turbinoptères qui avaient tenté d'offrir un support aérien aux troupes de Pokémons obscurs, mais qui ne pouvaient pas tirer dans le chaos qui régnait, sous risque de faire des dégâts collatéraux. Mais maintenant que les rues étaient quasiment désertes et que les intrus se tenaient immobiles...

-Oh misère, je les avais oublié, ceux-là. commenta Rodriguez en voyant les appareils arriver au-dessus d'eux, leurs gatlings commençant à tourner sur elles-mêmes. Pas le choix, on entre!

Aussitôt, Rodriguez reprit le contrôle de Boulet, qui se releva, courut vers les portes de l'usine et les fracassa d'un grand coup de Pokégauntlet doré pour pénétrer à l'intérieur, tandis que les turbinoptères vidaient leurs chargeurs sur le parvis, leur programme leur interdisant de tirer sur l'usine elle-même.

...

Depuis le début de la bataille qui faisait rage à l'extérieur, Palladium n'avait pas bougé de sa place.
Il était toujours pleinement concentré sur les données affichées par des écrans, reliés au cylindre de verre situé juste à côté de lui; dans lequel flottait une silhouette humanoïde. Celle de Zeronos pour être précis.

-Hallucinant, même mes machines les plus puissantes, contenant des données que je ne serais pas sûr de pouvoir retenir moi-même, ne trouve absolument rien sur cette infime quantité de matière inconnue présente dans ce gamin... J'y ai intégré tous les résultats de mes recherches sur l'obscurité et la transformation d'êtres vivants en données virtuelles, qu'ai-je donc pu rater dans tout ça?! Si seulement j'arrivais à comprendre cet assemblage inouï de virtuel, de réel et de cet élément inconnu, je pourrais faire quelque chose de cet énergumène. Mais pour le moment je ne fais que lui offrir un cercueil de luxe sans rien trouver! J'aurais presque peur qu'il commence à se décomposer vu sa nature en partie réelle...

Soudain, la porte du laboratoire de Palladium s'ouvrit, laissant entrer un scientifique PNJ qui courut en ligne droite vers le vieil homme en évitant parfaitement les nombreux câbles qui jonchaient le sol.

-Alerte, Monsieur Palladium, un membre d'Anti-Ombre s'est introduit dans l'usine! dit le PNJ... via une fenêtre de texte apparue juste devant Palladium.
-Comment? S'interrogea-t-il. Mais comment ces imbéciles ont-ils... Oh, je crois comprendre, ils attendaient bel et bien de nous mettre en confiance, et ont finalement envoyé leur ami épéiste. Bah, ce personnage peu inspiré peut être aussi puissant qu'il le veut, il ne peut rien contre mon génie et la technologie que j'ai créé, voyons v...
-Alerte, Monsieur Palladium, un membre d'Anti-Ombre s'est introduit dans l'usine! répéta le PNJ avec une nouvelle fenêtre de dialogue.
-Oh, ouste, toi! répondit Palladium en dégageant la fenêtre de dialogue de devant son visage et en poussant le PNJ, le faisant s'étaler au sol comme une planche de bois.

Le savant fou pianota le clavier de son ordinateur, et l'écran remplaça ses calculs de données par un plan tri-dimensionnel de l'usine, indiquant un point rouge clignotant qui se déplaçait rapidement dans un couloir du rez-de-chaussée.

-Ah, ils se croient dans une histoire où tout est décidé par un auteur imbu de soi-même, hein? murmura Palladium en tendant sa main vers le point clignotant, comme s'il voulait attraper l'intrus qu'il représentait et le broyer dans sa paume. Je vais leur montrer un accueil de méchant cliché pour faire bonne figure, peut-être même trop cliché! ajouta-t-il en composant une nouvelle combinaison de touches.

...

-Misère, ils avaient encore des troupes ici! s'écria Rodriguez depuis l'esprit de Boulet, alors que celui-ci tentait de semer des Pokémons obscurs qui le pourchassaient dans les couloirs du bâtiment.
-on va dan kel direkssion? demanda Boulet tout en courant comme un dératé vers une bifurcation, même si la situation ne semblait pas réellement l'influencer.
-Qu'est-ce que j'en sais, moi, c'est la première fois qu'on vient ici, et ce sera certainement la dernière aussi, que soit en détruisant cet immeuble ou en s'y faisant tuer!
-ya 1 plan la.
-De quoi?

Boulet s'arrêta abruptement pour consulter un plan de l'étage collé au mur, juste avant la bifurcation; sans prêter la moindre attention à ses poursuivants.

-Mais reste pas planté là, on est poursuivis par des Medhyenas et des Nosferaptis enragés, je te rappelle! hurla Rodriguez en se manifestant sous sa forme de sphère lumineuse.
-c mieu 2 savouare ou allez dabor.
-Rah, OK, le couloir de droite va vers les ascenseurs et les escaliers, alors à droite!
-oki.

Alors que les Pokémons obscurs étaient sur le point de rattraper leur proie, Boulet repartit au quart de tour au moment même où Rodriguez retourna dans son esprit... Et tourna à gauche.

-J'ai dit à droite, imbécile!
-mé cé a droite?
-Tu connais même pas tes directions?! Mais pourquoi t'as été recruté par l'A.O., au juste?!
-totor a di parske c draule.
-Ca faisait partie de son plan pour qu'on se mette nous-même dans la merde, ouais!

...

-Oh, c'est intéressant. murmura Palladium en voyant le point rouge emprunter un chemin différent de celui auquel il s'attendait. Ils ont décidé de ne pas aller directement en direction des ascenseurs, ils ont du se dire que le chemin le plus évident allait être piégé... Mais c'est justement pour ça que j'ai piégé l'autre chemin aussi! En fait, le chemin vers les ascenseurs n'est pas piégé. Ce serait idiot après tout, j'ai besoin de passer par-là pour entrer et sortir de ce bâtiment...
-Alerte, Monsieur Palladium, un membre d'Anti-Ombre s'est introduit dans l'usine! répéta encore une fois le PNJ toujours à-terre, sa fenêtre de dialogue apparaissant à la verticale au-dessus de lui.
-Mais vas-tu cesser, stupide automate?!

Palladium ramassa son fusil sniper aux airs futuristes et donna un grand coup de crosse au PNJ qui répéta malgré tout son message, avec cette fois ci une fenêtre de dialogue tordue contenant des mots mal orthographiés.

-Hurmph, Airmure, débarrasse-moi de ce déchet.

Palladium libéra l'oiseau métallique, qui s'empressa de planter son bec acéré dans l'abdomen du scientifique virtuel, qui commença aussitôt à se désintégrer en petits 0 et 1 verts qui s'élevaient dans les airs, tandis que la créature lui arrachait ses membres encore entiers pour les dévorer.
Palladium entra une nouvelle combinaison sur son clavier, préparant un piège pour ses invités, tandis qu'Airmure finissait son repas en attrapant les données informatiques s'échappant du corps de sa proie.

...

-Ce couloir est absurdement long. fit remarquer Rodriguez en observant le long couloir vide au travers des yeux de Boulet. Et les Pokémons obscurs ont cessé de nous suivre il y a quelques dizaines de mètres. On fait quoi, on avance et on se risque à ce qui les a convaincu de s'arrêter, ou on fait demi-tour en espérant pouvoir traverser leurs rangs et revenir vers les ascenseurs?
-ba on continu, on é sur le bon chemain.
-Non, je te rappelle qu'on était sensés aller à droite...
-wi donk c bon.
-J'abandonne...

Un bruit étrange se fit soudain entendre derrière Boulet, quelque chose comme le son que font les rayons lazers dans les films de science-fiction. Pour la bonne raison qu'il s'agissait d'un rayon lazer.
Rodriguez sortit du crâne de Boulet pour s'apercevoir que deux rayons bleus étaient sortis des murs à quelques mètres derrière eux, se rejoignant au milieu du couloir, créant comme une barre horizontale à la hauteur de la taille d'un humain adulte. Et bien entendu, cette barre de limbo incandescente était en train de lentement se diriger vers Boulet.

-Pourquoi ça me rappelle un mauvais film, ça? fit remarquer Rodriguez d'un air las. Boulet, je crois qu'on est forcés de continuer tout droit...
-je tavé di kon étai dan la bone diraikssion. répondit Boulet sans se retourner.
-Ferme-là et COURS!!!

Rodriguez retourna encore une fois dans l'esprit de son compagnon de route, qui reprit directement sa course, suivi par le rayon qui se vit forcé d'accélérer pour espérer rattraper une cible mouvante.

-J'hésite entre prendre le contrôle pour éviter d'éventuels lazers apparaissant devant nous ou laisser ça à tes réflèxes improbables... dit Rodriguez dans l'esprit de Boulet.

Mais avant même de pouvoir prendre une décision, un lazer, cette fois vertical, apparut en plein dans la trajectoire de Boulet, qui fit un bond sur la gauche tout en continuant à courir pour le contourner, alors que Rodriguez avait eut l'étrange réflèxe d'esquiver vers la droite. Le rayon eut l'air de vouloir se déplacer pour intercepter l'un d'entre eux mais ne fit qu'osciller sur place, comme s'il n'arrivait pas à se décider.
Après avoir esquivé cet obstacle, Rodriguer retourna dans l'esprit de Boulet, et le rayon vertical parvint finalement à se décider à les poursuivre.

-C'est bizarre ça... Je crois qu'ils ont du mal à choisir une cible quand leur nombre change aussi soudainement. Aux prochains, on se sépare à nouveau et on esquive comme on peut, ça devrait les troubler!
-alor o prauchin tu va 2 nouvo a gauch et mwa a drouate.
-C'est TOI qui est allé à gauche! répliqua Rodriguez, agaçé.

Malheureusement, le prochain obstacle fut un nouveau rayon horizontal qui apparut devant sa cible.

-j vé a drwat!
-Y'a que haut et bas comme solution!!!

Mais contre tout attente, Boulet bondit vers la gauche et continua à courir... SUR LE MUR! Et par conséquent passa par-dessus le rayon, ce qui correspond à la gauche pour nous, et sa gauche correspond à notre droite. Enfin bref, il comprend tellement mal le concept des directions que les directions elles-mêmes ne veulent rien dire pour lui.
Et malgré toute cette confusion, Rodriguez parvint à réagir asse vite pour se séparer et passer sous le rayon... Enfin presque, il s'y était pris trop tard et le rayon le traversa de part en part.
Heureusement, comme il était immatériel, il ne fut pas blessé.

-Ugh... C'est pas agréable de sentir tellement d'énergie vous traverser quand on est nous-même fait de ça... soliloqua Rodriguez tout en fonçant dans les airs pour rattraper son acolyte. Encore heureux que ces rayons ne soient pas alimentés par de l'énergie obscure, autrement ça aurait pu me faire mal.

Alors qu'il était sur le point de rejoindre Boulet, il remarqua que les rayons qui les suivaient accélérèrent brusquement et se rejoignirent pour former un véritable filet d'énergie qui rattrapait progressivement leurs cibles.

-C'est pas sûr que t'arrive à esquiver ça, je vais le faire bugger comme les autres...

Rodriguez passa au travers des mailles incandescentes dans l'espoir que les rayons hésitent entre suivre Boulet qui se trouvait devant eux et Rodriguez qui se trouvait derrière, mais au grand désarroi de ce dernier, ils l'ignorèrent complètement et continuèrent leur course de plus belle.

-Ces saloperies ont sans doute compris que je n'étais pas affecté ou ont cru que j'étais déjà mort après m'avoir traversé... Boulet, accélère!
-oki. répondit Boulet en appuyant sur le bouton de sélection d'attaque de son Pokégauntlet.
-Extrême vitesse! s'écria l'appareil avec une voix de commentateur sportif.

Boulet fila alors à la vitesse d'un bolide de formule 1 au travers du couloir, semant aisément la grille de lazers qui le poursuivait.

-... POURQUOI T'AS PAS FAIT CA AVANT?! hurla Rodriguez sans être sûr de se faire entendre.

...

-Hé bin dites donc, ils nous font un sacré programme radio, vos amis. commenta l'ingénieur en écoutant tous les sons qui provenaient du communicateur d'Aurore.
-J'ai du mal à comprendre ce qui leur arrive, mais ils ont l'air de s'en sortir quelque soit le danger... ajouta Aurore, toujours aussi confuse depuis qu'elle écoutait les péripéties de Boulet et Rodriguez, qui avaient vraisemblablement oublié de raccrocher avant de se jeter dans le bataille. J'ai presque peur de les déconcentrer en parlant, d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'ils m'entendent...

Soudain, un grand BONG se fit entendre au travers du communicateur, suivi d'un long silence.

-Ah, ils ont dû se planter, au final... fit remarquer l'ingénieur.
-Boulet? Tu m'entends?! demanda Aurore.
-Boulet s'est encastré dans un mur lors de sa course. répondit la voix de Rodriguez. Il a l'air entier, sinon.
-ze vé bi1. ajouta Boulet.
-Désolé de ne pas avoir coupé la communication pendant tout ce temps, mais notre survie nous a semblé plus importante que notre forfait A.O. Télécom.
-Vous inquiétez pas, mon Goldlet prototype possède un forfait illimité le soir et le week-end. répondit l'ingénieur en plaisantant.
-... Si j'ai bien compris, la voix que je viens d'entendre appartient à l'inventeur de l'appareil semi-incontrôlable que Boulet a sur le bras? demanda Rodriguez après un temps de réflexion.
-Exact, vous pouvez même voir mon nom dans le numéro de série, juste en-dessous du micro.
-Proche, c'est ça?
-Oui, et mon associé qui travaille dans le labo à côté et qui crie super fort pour qu'on l'entende, c'est Lointain. Vous voyez, c'est un gag parce que...
-Proche, laissez-moi vous dire que... VOUS ETES COMPLETEMENT GIVRE!!! interrompit Rodriguez. Cet appareil est devenu complètement enragé il y a quelques minutes, si ce n'était pour la résistance et la chance extraordinaire de Boulet, il serait probablement réduit à l'état de purée contre le mur métallique d'un bâtiment!
-C'est justement parce qu'il est capable de survivre à à peu près tout et que les lois de la physique ne semblent pas l'affecter que je lui donné ce prototype. Je compte le rendre plus précis par la suite, et surtout plus puissant, mais je sais que dans sa version actuelle, il ne présente aucun risque pour son porteur.
-Et son entourage, vous y avez pensé?!
-J'y penserais quand je ferais la prochaine mise à jour, pour l'instant vous avez l'usine d'un savant fou à démolir, ça me semble parfait pour la tâche.
-On a aussi Zeronos a récupérer, je vous rappelle...
-Bah, il risque rien, lui. répondit simplement Proche.
-Il est mort...
-Oui, il peut pas tomber plus bas. insista Proche.
-On risque quand même d'avoir besoin de son corps si on veut le ressusciter, non?!
-Bah, vous savez ce que vous voulez, je vous laisse faire ce que vous pensez nécessaire au déroulement de votre plan...

Aussitôt, Proche appuya lui-même sur le bouton du communicateur d'Aurore pour terminer la conversation.

-Mais ça va pas, non?! s'indigna Aurore.
-On va tâcher de les laisser tranquilles, ils ont tous les moyens d'y arriver, on ne fait que les ralentir. Et puis je sais bien que tout va se dérouler comme il faut. répondit Proche en s'éloignant, un sourire au bord des lèvres.



-Ce doit être un cauchemar stupide. murmura Palladium en voyant que le point rouge avait soudainement traversé une distance extraordinaire, et s'était arrêté juste après tous les pièges qui avaient été disséminés sur son chemin ; passant si vite qu'aucun n'avait eu le temps de se déclencher à défaut de ne pas avoir vu la cible passer. J'ai vraiment dû les sous-estimer, comme Pluton, Sylas et Drakness l'ont fait avec eux. Soit ils sont réellement plus doués qu'on ne le croit, soit j'ai moi-aussi été touché par l'inaptitude de mes supérieurs. Je n'ai plus le choix, ils sont juste devant l'ascenseur de service qui mène directement ici, et je n'ai pas encore installé de pièges à cet endroit-là… Je vais au moins me montrer assez poli que pour le leur envoyer directement.



-Rustre ! s'exclama Rodriguez après que Proche lui ai raccroché au nez.
-on lé rappel ? demanda innocemment Boulet, encore encastré dans le mur après sa course effrénée.
-Ca ne servirait pas à grand-chose, on est déjà trop loin pour faire marche arrière, et je ne pense pas qu'on puisse s'attendre au moindre renfort. Et puis c'est pas discret d'appeler alors qu'on tente de s'infiltrer dans une base ennemie…
-donk on pren lasenseur ? ajouta Boulet en désignant l'ascenseur à sa droite, même si son visage était aplati contre la surface métallique de la paroi.
-Pas trop le choix, c'est ça ou revenir en arrière et risquer d'activer tous les pièges devant lesquels tu es passé. Je sais qu'on va devoir compter sur ta résistance, ta chance et la puissance de ton Pokégauntlet pour venir à bout de Palladium, mais j'ai pas envie de tester ça face à une salle remplie d'une vingtaine de missiles prêts à être tirés sur la première personne à entrer…

Boulet plaqua ses mains contre le mur et poussa pour s'extirper en provoquant un POP caractéristique. Son visage était encore plat à cause du choc, mais il lui suffit de secouer la tête un court instant pour lui faire reprendre sa forme d'origine. Rodriguez se remit en place dans son eprit et décida d'en prendre le contrôle le temps de prendre l'ascenseur. Après tout, ce serait bête qu'il gâche tout en faisant une vraie bêtise après avoir échappé à autant de pièges mortels…
Mais contre toute attente, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent d'elles-mêmes avant même que Boulet-driguez ne puisse les atteindre ; provoquant un léger « ding » et laissant apercevoir l'intérieur luxueux de l'ascenseur, au sol recouvert d'une tapisserie bordeaux, tout comme les murs ; et d'un miroir au cadre doré. Pour couronner le tout, une petite musique aux airs de jazz résonnait à l'intérieur.

-Oooh, je le sens mal, commenta Rodriguez, en général, plus quelque chose est luxueux dans la base d'un méchant, plus il y a de chances que ce soit un piège.
-sa pe pa aitre pir ke ce davan.
-Ce que tu viens de dire serait presque intelligent, si ce n'était pour les fautes d'orthographe tellement grosses qu'on les entend même à l'oral…

Ainsi, ne possédant aucune autre alternative, Boulet entra dans l'habitacle et appuya sur le seul autre bouton qui ne correspondait pas à l'étage où il se trouvait déjà, les portes se fermèrent, et l'ascenseur commença sa montée à une vitesse plutôt impressionnante, mais supportable grâce à ses mécanismes avancés qui le rendaient très stable et silencieux.
Malgré la sécurité qu'un tel mode de transport aurait dû inspirer, l'occupant prépara quand même son gantelet afin de se défendre si jamais l'ascenseur lui-même se révélait piégé, mais rien de suspect ne se produit pendant un long moment…

-Restons concentrés, à tous les coups ça essaie de nous faire croire qu'il ne va rien se passer, et puis le piège nous tombe dessus juste quand on baisse nos défenses…
-Pas d'inquiétude, je n'ai pas encore installé de piège dans cet appareil. répondit une voix dans le dos de Boulet.

Boulet se retourna, armant son gantelet dans la direction d'où était venue la voix, son air déterminé et sérieux indiquant que Rodriguez le contrôlait.
La voix était en fait provenue du miroir, qui coulissa vers le bas pour révéler l'écran de communication qu'il dissimulait, sur lequel le visage de Palladium était apparu.

-Je me dois d'abord de vous féliciter d'avoir traversé toute la zone essentiellement composée de pièges de mon usine. Vous savez, ce n'est pas facile de créer un bâtiment aussi compliqué, de le rendre opérationnel, durable, et de trouver de la place pour y mettre des dispositifs anti-intrus. Du coup j'ai joué sur la méfiance des intrus à propos du chemin à suivre pour parvenir jusqu'à moi, afin de les forcer à tomber dans un traquenard alors qu'ils avaient devant eux un ascenseur parfaitement sécurisé pour accéder aux étages supérieurs. La cage d'escaliers était piégée, par-contre. Et puis vous auriez encore dû trouver votre chemin dans le dédale que sont les étages supérieurs, remplis de machines dangereuses à approcher, de Pokémons obscurs menant la garde, et à l'atmosphère remplie d'énergie obscure dangereuse pour les humains normaux… Et surtout pour vous, Purificateur.
-Vous savez ce que je suis, n'est-ce pas ? demanda Rodriguez au-travers de Boulet.
-Oui, vous êtes une écœurante petite fée au service d'un être soi-disant plus évolué que nous, mais qui n'est au final qu'un envahisseur prétentieux au jugement arbitraire ! Ne prétendez pas agir pour le bien de ce monde et de ces habitants si au final vous ne faites qu'être des hypocrites obsédés par le contrôle qu'ils ont sur les autres !
-Vous êtes bien placé pour dire ça !
-Oui, car moi, au moins, je suis honnête avec moi-même ! Je suis du côté des méchants, et j'annonce la couleur tout de suite ! Puisque vous refusez les obscurs, que le monde lui-même refuse les obscurs, nous allons vous imposer notre présence, tout comme vous, vous refusez de nous laisser exister dans ce « monde parfait » que vous cherchez à créer ! Nous allons rendre obscur autant de monde que possible, et détruire ceux qui refusent de se convertir ! Nous allons anéantir les bases que vous avez installées pour votre monde parfait, car il est loin de correspondre à ce titre ! Si même vos propres créations, les Pokémons, les vrais, pas les ersatz virtuels de ce monde ; ne se mettent pas d'accord sur ce que vous essayez de créer, c'est que ce n'est pas parfait. Ou alors que les Pokémons eux-mêmes ne sont pas parfaits, et si ils ne le sont pas, alors ça m'étonnerait que votre nouveau monde le soit aussi ! Nous allons détruire ce monde virtuel, cette prison dans laquelle vous nous avez tous rangés en espérant pouvoir remodeler la terre sans qu'on se mette dans vos pattes…

Alors que Palladium continuait à parler, sa voix devenait de plus en plus résonnante, comme si elle venait de deux endroits à la fois… Et cela se justifia bien assez tôt, lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit, laissant apercevoir un énorme laboratoire remplit d'électronique complexe, de diodes et de câbles… Et de Palladium qui trônait debout au centre de la pièce, tenant son fusil dans une main et un nouveau Pokégauntlet argenté sur l'autre bras. Il profita alors du timing parfait de son apparition pour terminer son discours :

-… Et nous en échapper pour reprendre NOTRE place et remodeler NOTRE monde à NOTRE façon, grâce aux dons que vous nous avez vous-même offert ! termina-t-il en haussant encore plus la voix jusqu'à ressembler à un méchant mégalomaniaque, aux airs cependant plus sérieux que son chef.

Au moment même où il termina sa déclaration, il appuya sur l'interrupteur de son gantelet avec la crosse de son fusil.

-Henshin ! s'exclama Palladium tandis que des anneaux de lumière blanc-argentés formaient une colonne lumineuse semi-transparente autour de lui, laissant apercevoir les morceaux d'armure métalliques qui apparaissaient autour de lui et se positionnaient sur son corps en créant des « cling » résonnants.

Après quelques secondes de transformation, la colonne lumineuse explosa littéralement, révélant l'armure maintenant complète de Palladium, qui le faisait ressembler à un Airmure humanoïde. Et pour ajouter au spectacle, son fusil, qui avait lui-aussi changé d'apparence et de taille ; vit deux lames situées au niveau du canon se déplier subitement pour en faire une faux. Et ce au même moment que la paire d'ailes métalliques tranchantes comme des épées située dans son dos s'ouvrirent en créant une bourrasque, donnant définitivement l'impression à Boulet et Rodriguez qu'ils avaient affaire à un ange de la mort en armure…

A suivre...