Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 05/09/2010 à 12:57
» Dernière mise à jour le 08/11/2010 à 10:33

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Zeronos, plus fort que Jesus.
-Pauvres insectes, vous pensiez vraiment que quelqu'un d'aussi intelligent que moi n'aurait pas pensé à une solution pour contrer chaque plan que vous auriez potentiellement pu utiliser?! lança Palladium tout en projetant des vagues d'énergie tranchantes avec sa faux vers l'intrus.

Boulet, toujours possédé par Rodriguez, faisait de son mieux pour éviter les projectiles. Il s'était demandé un instant pourquoi son adversaire n'hésitait pas à attaquer le matériel précieux présent dans la salle, mais eut tôt fait de découvrir que tous les appareils et câbles étaient entourés d'un champ magnétique contre lequel les projectiles tranchants disparaissaient aussitôt.
Et par la même occasion, ce champ de protection l'empêchait de se mettre à couvert car entrer en contact avec le moindre élément électronique de la salle pouvait l'électrocuter. Le corps de Boulet était certainement capable d'y résister, mais il valait mieux ne pas tenter le diable...

-Psh, vous êtes tombés bien bas. ajouta Palladium tout en prenant de l'altitude pour mieux attaquer sa cible, sa combinaison de combat à l'effigie d'Airmure lui permettant de voler. D'abord je tue votre héros, et ensuite vous tentez de le sauver alors que vous n'avez aucune organisation. Vous êtes sensés faire partie d'un groupe dont le but principal est d'affronter Néo-Ombre... Non, attendez, ce n'est pas tout à fait ça... Vous n'êtes seulement qu'une bande de personnages ineptes faisant partie d'une association justicière fictive ne possédant en fait aucun vrai moyen de nous combattre, étant donné qu'elle est issue de l'esprit d'un imbécile désillusionné!
-Mais vous, vous êtes réels, contrairement à ce monde! rétorqua Rodriguez au travers du corps de Boulet, caché tant bien que mal entre deux machines tout en évitant de se coller à elles. Je peux comprendre votre colère d'être coincés dans ce monde stupide, mais vous avez vraiment besoin de tout vouloir détruire? C'est Totor qui a tout mis en place pour qu'on vous combatte sans raison apparente, et moi-même je ne suis probablement pas virtuel. Vous avez tué Zeronos qui a lui aussi été manipulé pour vous affronter. Totor n'est même plus là, vous n'avez plus de raisons de nous combattre, et nous on veut juste récupérer Zeronos!
-Tout ça, c'est encore un plan de ce Totor, et puis même si ce n'était pas le cas, vous êtes le Purificateur, celui qui a fait souffrir tant d'obscurs dans le monde réel! Je ne suis pas dans cette situation depuis aussi longtemps que Drakness, Sylas ou Pluton, mais quand j'ai compris que j'allais probablement me faire traiter de la même façon par vous, j'ai tout de suite décidé que c'était dans mon intérêt de travailler avec d'autres obscurs pour qu'on puisse se débarrasser la menace que vous représentez! Nous allons éliminer les êtres comme vous, tous ces crétins arbitraires disposant de trop de pouvoir sur les autres, et nous allons vous remplacer. Nous détruirons ce serveur et nous en échapperons pour rassembler des obscurs supplémentaires dans les autres, et supprimer les suivants de plus en plus vite grâce à nos rangs grandissants! Nous laisserons les humains et les Pokémons, virtuels ou non, disparaître avec cet univers factice comme si on mettait des fichiers dans la corbeille d'un ordinateur. Et le premier programme gênant que je me ferais le plaisir de supprimer, c'est vous, Purificateur!
-Bon et bien, la négociation, c'est raté je crois... commenta Rodriguez en apercevant Palladium qui arrivait au-dessus de lui et qui le tenait en joue avec sa faux-fusil.

Boulet-Rodriguez n'eut pas d'autre choix que de s'échapper en évitant autant que possible de s'approcher des machines électrifiées et attrapa une Pokéball au hasard dans sa sacoche. Rodriguez n'avait pas vraiment d'idée de quels Pokémons Boulet possédait, mais c'était toujours plus sûr que d'activer le gauntlet prototype dans un combat déjà bien hasardeux...
La créature qui sortit de la sphère être un Etouraptor aux plumes plus noires que d'habitude, et donc les yeux étaient recouverts par une frange des dites plumes qui en temps normal seraient redressées pour former cette boucle caractéristique au sommet de sa tête.
L'oiseau voleta quelques instants sur place, l'air de se demander ce qu'il faisait là, puis donna finalement l'impression d'avoir une idée
L'attention de Palladium fut détournée quand il remarqua que l'animal s'était approché de lui alors qu'il était occupé à tirer des rafales de rayons d'énergie argentés avec son arme sur sa cible trop mobile.
Il se prépara à donner un coup de faux pour contrer l'éventuel coup de bec que le Pokémon qui l'avait pris de revers lui préparait... Mais s'arrêta dans son mouvement quand il remarqua que ce dernier était simplement en train de voleter devant lui comme s'il attendait quelque chose.

-Et alors? demanda Palladium, pas du tout convaincu de la menace que l'Etouraptor représentait, mais néanmoins en gardant sa faux prête à frapper.
-C'est quoi sa tactique, exactement? demanda Rodriguez dans l'esprit de Boulet.
-il atan ke paladiom le tu.
-Quoi? Mais pourquoi?!
-il é emo.
-C'est pas une raison d'être suicidaire à ce point! Même le pire des stéréotypes ne ferait pas ça, je vais en envoyer un autre pour lui sauver la mise!

Rodriguez lança une nouvelle Pokéball en urgence... Ce qui fit apparaître Niais, le Lixy qui appartenait auparavant à Zeronos.

-Pas mieux, je crois. commenta Rodriguez, cette-fois prêt à lancer toutes les autres sphères.

Mais avant de lui laisser le temps de faire le moindre geste, Palladium reprit la concentration qu'il avait perdue à cause du manque de sérieux de ses adversaires, et se décida finalement à frapper l'oiseau qui patientait devant lui.
Seulement, avant même qu'il ne puisse exécuter sa victime d'un coup de faux bien placé, Niais, qui était pourtant éloigné de la situation et semblait jusque là regarder un point fixe d'un air rêveur, eut soudain un déclic probablement à cause du déplacement d'air causé par les mouvements de Palladium; et envoya une immense décharge électrique tout autour de lui.
Rodriguez contrôla le corps de Boulet de façon à ce qu'il plonge à l'abri, tandis que les éclairs se mettaient à rebondir partout comme si Niais ne visait pas de cible précise. Palladium fut gêné par l'attaque et son attaque fut partiellement déviée. Au lieu de se faire lacérer le visage, Emotouraptor fut seulement projeté vers le bas après avoir reçu le plat de la lame sur le crâne; et percuta le cylindre contenant Zeronos, craquelant le verre.
Palladium continua de se débattre dans les airs à force d'encaisser des éclairs perdus et tenta d'aligner un tir avec son arme pour abattre la bestiole qui causait cette catastrophe...

Mais la balle fut miraculeusement arrêtée par le Pingoléon de Boulet, qui avait surgi de nulle part, s'était interposé entre Niais et le tir, et dans un élan de compétence inattendu, avait bloqué le projectile en l'attrapant avec son bec en plein plongeon... Pour ensuite s'écraser lamentablement sur Niais.

-J'hésite entre faire un facepalm et rester neutre face à cet enchaînement qui est très certainement normal de la part de tout ce qui est lié à toi. commenta Rodriguez à l'adresse de Boulet.
-Ca commence à bien faire, votre incompétence est telle qu'elle me fait vous sous-estimer, au point de me perturber et de vous permettre de me ridiculiser avec des tours aussi insensés. grommela Palladium, toujours en l'air. j'ai retenu les capacités de mes prototypes trop longtemps. Ajouta-t-il en écrasant le bouton de son Pokégauntlet avec la crosse de son arme.
-PUISSANCE MAX. hurla la voix cybernétique de son gantelet tout en s'entourant d'arcs électriques.
-Vous vous êtes fichus de nous assez longtemps en plagiant mon invention, mais l'original dépassera toujours la copie! s'écria Palladium en armant sa faux dont la lame brillait intensément.
-De toutes les raisons pour lesquelles un méchant voudrait nous tuer, je ne m'étais pas attendu à un vol de propriété intellectuelle dont Totor est coupable... soupira Rodriguez en faisant courir son corps d'emprunt vers l'abri le plus proche.

La lame de Palladium laissa échapper un bref flash lumineux un instant avant que son porteur ne donne un grand coup en diagonale devant lui, créant une vague d'énergie courbe et argentée qui fila droit devant lui tout en grandissant, pour finalement entrer en contact avec de nombreuses machines inutiles et les traverser en les coupant net.
Rodriguez, qui s'était mis à l'abri à l'autre bout de la pièce, comprit que le projectile allait le rattraper et que sa protection ne servirait à rien...

-Aux grands maux les grands moyens, dans ce cas! s'excalama Rodriguez en activant à son tour son propre Pokégauntlet doré.
-This is madness! s'écria l'appareil.

Rodriguez tendit le gantelet droit devant lui en espérant qu'un excès de puissance à l'efficacité inattendue le sauve encore une fois... Et comme pour répondre à ses prières, une barrière d'énergie jaune se dressa devant lui et arrêta net la vague tranchante, qui néanmoins ne disparut pas et continua de forcer contre la barrière comme si elle voulait à tout prix la traverser elle-aussi.

-Madness? s'interrogea le gantelet. THIS IS SPARTA!!!

Comme pris d'un accès de rage, l'appareil décida de lui-même de déployer toute sa puissance, faisant littéralement exploser la barrière et renvoyant la vague tranchante en vrille dans la direction opposée.

-Mais ça n'a aucun sens!!! s'indigna le vieux scientifique, trop consterné par cet énième retournement illogique à ses yeux pour se défendre face à sa propre attaque qui revenait droit sur lui.

Mais juste avant que le projectile ne frappe son lanceur d'origine, un trait lumineux de couleur mauve passa juste devant lui et dévia la vague tranchante en la percutant à toute vitesse, pour ensuite continuer son chemin, rebondir contre le mur opposé et revenir au niveau du sol, juste en-dessous de Palladium.

-Je me disais bien que quelqu'un allait encore profiter de l'absence du maître pour faire rater ses propres plans. critiqua Pluton, enfin visible une fois qu'elle eut cessé de bouger.
-Je commence de plus en plus à comprendre pourquoi vous avez autant de mal avec ces énergumènes. répondit Palladium sur un ton toujours aussi déconcerté. Ce ne sont pas leurs compétences au combat que vous sous-estimez, mais leur immunité à la logique!
-Calmez-vous donc, ça ne concerne que cet attardé! répliqua Pluton en désignant Boulet. Vous avez bien réussi à tuer Zeronos en étant plus malin que lui; même si ce n'est pas une tâche bien dure, essayez donc de rester concentré et on pourra se débarrasser de lui aussi!
-Et bien ouvrez-donc le bal, puisque vous êtes si malin! rétorqua Palladium en formulant mal l'adjectif, étant donné qu'il n'était toujours pas au courant de qui se cachait derrière ce casque en forme de tête de Drascore.
-Soit, c'est vrai qu'il n'a rien d'aussi dangereux que Zeronos, même avec le Purificateur en lui... commenta Pluton en faisant sortir ses lames de ses deux gantelets.
-Est-ce que tu as d'autres Pokémons POTENTIELLEMENT utiles en réserve? demanda Rodriguez à Boulet dans son esprit. Je sens qu'on va avoir besoin de renforts mais jusqu'ici, les résultats ont été assez mitigés...
-i me raiste arceus. répondit simplement Boulet.

Un grand moment de silence, identique à celui qui y régnait d'habitude; s'établit dans l'esprit de Boulet, avant que la réponse de Rodriguez se fasse finalement entendre:

-DEPUIS QUAND EST-CE QUE TU L'AS, CELUI-LA?!

Pluton, qui avait remarqué l'expression décontenancée de Boulet-driguez; choisit cet instant pour pour se précipiter vers lui à une vitesse ahurissante.
Par un hasard auquel elle s'attendait presque, le Pingoléon fou de Boulet se mit dans sa trajectoire sans prévenir mais ne tarda pas à être projeté sur le côté d'un solide coup de plat de lame en plein visage. Cette interruption ne ralentit presque pas Pluton qui fut sur le point d'atteindre Boulet...
Rodriguez eut encore une fois le bon réflexe de placer son gantelet devant lui pour se protéger, mais ce dernier encaissa un coup de lame avant même de pouvoir déclencher le moindre pouvoir défensif. L'appareil se retrouva affublé d'une grande entaille révélant ses composant électroniques et projetant des étincelles. La seconde d'après, le gantelet se considéra comme hors-service et se dématérialisa pour reprendre sa forme de bracelet.

-La gloire de ce prototype aura été de courte durée... murmura Rodriguez dans son esprit... Bon et bien, dernière chance de nous en sortir: Le saint patron.

Suivant cette suggestion, le corps de Boulet se dépêcha de saisir une Masterball dans sa sacoche tout en reculant vivement afin d'éviter d'autres coups de lames, et lança finalement la sphère alors que Pluton tentait à nouveau de s'approcher.
La combattante masquée s'arrêta net en reconnaissant la silhouette immaculée de la créature qui venait de faire apparition devant elle.
Cette chose semblable à un cheval au pelage d'un blanc pur, à l'abdomen entouré d'une grande décoration d'or et au visage surnaturel contemplait maintenant l'agresseur de son dresseur depuis ses plus de trois mètres de haut, et songeait très certainement à lancer une puissante attaque pour le punir...

Et exécuta aussitôt son jugement divin en tombant sur son flanc et en s'agitant comme un poisson hors de l'eau.

-Quoi. s'étonna platement Rodriguez.
-c l'atake tranpaite.
-Pourquoi est-ce qu'il connaît cette attaque. demanda Rodriguez sans mettre la moindre intonation dans sa question tant il était atterré. Pourquoi est-ce qu'il a choisi celle-là.
-totor a di ke ce seré 1 tro gro... euh... déousse aixe mashina, je croi. alor il a di kil alé le... nairfé.
-On avait bien besoin d'un dieu dénué de tous ses pouvoirs alors que c'est justement dans ce genre de moment qu'il nous faudrait un retournement sans queue ni tête!
-Ah, mais c'est bel et bien un retournement, mais en notre faveur ce coup-ci! lança Palladium, hilare face à l'inutilité de ce qui aurait normalement pu sauver ses ennemis.
-Vous avez sérieusement eu du mal contre eux avant que je vienne? demanda Pluton, incrédule.
-Ne baissez pas votre garde, c'est justement après ce genre d'idioties qu'ils dévoilent une nouvelle astuce! Profitez de l'ouverture! ordonna Palladium en appuyant à nouveau sur le bouton de son gantelet.

Pluton réagit aussitôt à ce conseil en faisant la même chose que son collègue, ce qui eut pour effet de faire apparaître une aura mauve autour de ses deux lames. L'aura semblait se liquéfier et laisser tomber des gouttes sombres au sol, créant aussitôt des taches fumantes comme si elles avaient eu un effet corrosif.
Boulet-driguez se retrouva sans véritable alternative, coincé dans cette pièce dotée de peu d'abris potentiels, sans Pokémon utile et face à deux adversaires qui n'avaient pas l'air de vouloir faire de prisonniers...

-Bon, là, on n'a pas le choix, soit on se casse, soit on crève, je ne crois pas que tu sois capable de résister à un truc pareil... suggéra Rodriguez dans l'esprit de Boulet tout en observant les alentours à la recherche d'une issue vers laquelle se précipiter.
-atan g 1 ider. répondit Boulet qui semblait ne pas vraiment saisir la gravité de la situation. laiçe mwa juste parlai.
-D'accord, je te laisse placer une dernière débilité, moi je garde le contrôle de ton corps en espérant que j'arrive à manœuvrer pour échapper à leur attaque...

Les attaques de Palladium et Pluton finirent de se charger, leurs armes le signalant en créant un flash caractéristique. Le scientifique projeta une nouvelle vague tranchante tandis que son acolyte donna deux coups en diagonale avec ses lames pour créer un X mauve qui fila droit devant elle pour se joindre à l'autre projectile.
Rodriguez tenta d'exploiter le mieux possible les capacités physiques de Boulet pour lui faire faire un bond surhumain sur le côté en espérant échapper au moins à un choc direct, et Boulet choisit ce moment précis pour mettre son idée en oeuvre:

-arceusse, aixplausion!
-De quoi?! s'exclama Palladium.
-Oh, merde. commenta Pluton d'un air las.
-HEINQUOIEXPLOSIONNONMAISCAVAP- s'écria Rodriguez avant d'être interrompu par le résultat...



Dans la ville modifiée d'Unionpolis, les rues étaient à nouveau désertes et silencieuses, à l'exception du bruit des turbinoptères positionnés autour de l'usine, leurs armes braquées sur les issues au cas où les intrus s'échapperaient...

Aurore avait profité de l'absence de protections dans les rues pour se faufiler aussi discrètement que possible vers l'usine, accompagnée par Proche qui la suivait d'une démarche insouciante.

-Vous pourriez quand même faire un effort de discrétion, on est en plein sur le territoire du type qui a tué Zeronos! protesta Aurore. Vous avez décidé de me suivre vous-même jusqu'ici, ce n'est quand même pas pour faire rater l'infiltration!
-Tout le monde est concentré sur le bâtiment principal, du moment qu'on ne va pas se mettre directement dans la ligne de mire de ces appareils, on nous verra pas. répondit Proche en désignant les turbinoptères.
-Vous êtes un ingénieur, le concept des caméras de surveillance et des alarmes, ça ne vous dit rien?!
-Il n'y a rien de tout ça, pendant que vous jouiez à Spliter Cell en entrant dans la ville, je me suis servi de ça pour scanner les alentours. expliqua-t-il en montrant son propre gantelet prototype sans coque externe, laissant ses circuits à l'air libre. Aucun composant de surveillance. Par contre, il y a toujours ceux-là...

Au moment même de terminer sa phrase, un Medhyena sorti de l'ombre se jeta vers sa nuque, mais fut arrêté net par un revers de gantelet que Proche lui asséna sans même se retourner, créant une petite explosion d'électricité.

Le Pokémon obscur tomba au sol derrière Proche, pris de convulsions à cause du champ énergétique qui avait entouré le gantelet au moment de l'impact afin de protéger les circuits vulnérables.

Un Nosférapti tentant sa chance de l'autre côté subit un sort similaire, assommé d'une manchette en pleine tête et projeté au loin d'un coup de pied avant même de toucher le sol. Proche n'hésitant pas à pousser des cris de guerre aigus sortis de films d'arts martiaux à chaque attaque.

-D'accord, d'accord, il n'y a pas de sécurité, et on a de quoi résister aux bestioles redondantes de Néo-Ombre, mais évitez quand même de faire tant de bruit! réprimanda Aurore tandis que son Torterra, qu'elle avait libéré quelques instants plus tôt; se débarrassait d''une petite meute de Chaglams en les écrasant sous ses pattes.
-Bah, si on peut même plus se faire plaisir, dans une histoire qui part déjà tellement en banane...
-Il y a un temps pour tout, si on ne veut pas que ça empire!

Et ce fut ce moment là que la chronologie de ce paragraphe et du précédent décidèrent de se synchroniser, une explosion soudaine et intense emportant une grande partie du dernier étage de l'usine et envoyant les turbinoptères s'écraser de part et d'autre à cause du souffle.

-J'ai rien fait! répondit Proche en prenant un air innocent.
-Torterra, Abri! ordonna Aurore à son Pokémon en s'attendant à une retombée de débris.

Alors que Torterra faisait apparaître la bulle protectrice autour de lui et de sa dresseuse, Proche sembla remarquer quelque chose dans le ciel et se mis hors de la zone d'effet de la protection.

-Mais qu'est-ce que vous faites?! s'écria Aurore.
-Je devrais pouvoir réceptionner celui-là... murmura Proche toujours en regardant en l'air et en appuyant sur le clavier à moitié terminé de son gantelet.
-Force. répondit la voix métallique de l'appareil.

Aurore regarda au-dessus d'elle et aperçut alors la cible de Proche: Un turbinoptère qui tombait droit vers lui.



-... Il ne s'est rien passé? commenta Rodriguez en remarquant que rien dans l'esprit de Boulet ne semblait indiquer qu'il soit mort ou aie ressenti de la douleur. J'ai bien entendu l'explosion et senti les vibrations au travers de ce corps, mais rien d'autre.

Il releva la tête depuis sa position aplatie au sol et aperçut une silhouette familière juste devant lui, qui l'avait apparemment protégé de la déflagration.



-Merci d'avoir fait ça. Répondit simplement Pluton à Palladium, qui s'était lui-aussi servi d'Abri pour se protéger ainsi que sa collègue.
-Je protégeais surtout mon expérience! répliqua Palladium en désignant le cylindre partiellement endommagé contenant Zeronos.
-Si je devais mourir, ou simplement être blessée à cause de votre incompétence, Maître Drakness vous exécuterait aussitôt.
-Oui, et je vous ai protégé aussi pour ME protéger moi-même de cet excentrique, maintenant profitez de l'occasion pour aller voir si ces idiots ont été tués par leur propre attaque, ou les achever si ce n'est pas encore le cas. Moi, je ne laisserais plus personne s'approcher de mon expérience pour aujourd'hui, c'est déjà un miracle que la vitre soit assez solide pour ne pas se briser complètement!
-Bien, bien, mais c'est bien parce que c'est dans notre intérêt commun. Vous n'avez normalement pas d'ordres à me donner, vous êtes juste en-dessous de Sylas et moi d'un point de vue hiérarchique! expliqua Pluton en se dirigeant vers l'endroit où devraient se trouver les restes de leurs adversaires.
-Pft, comme si vous possédiez la moindre notion d'organisation... maugréa Palladium.

Pluton contourna le grand trou laissé dans le sol après l'autodestruction d'Arceus et chercha les éventuels restes de Boulet dans les débris fumants, toutes lames sorties.

-Allons, montrez-vous, cuits ou pas cuits, je me chargerais de vous couper... menaça-t-elle en frottant ses lames l'une contre l'autre.
-Il vous faudra quelque chose de plus aiguisé que ça pour couper une viande aussi dure. répondit une voix.

Aussitôt, une longue lame aux reflets bleus surgit de la fumée et se mit juste devant le masque de Pluton, lui barrant la route.
La fumée s'écarta d'un seul coup grâce à une bourrasque sortie de nulle part, et le propriétaire de la lame se montra dans son entièreté.

-J'ai cru comprendre qu'on avait besoin d'un Deus Ex Machina, mais j'ai attendu que la situation devienne vraiment désespérée. dit Alexend d'un ton plaisantin tout en gardant son épée tendue devant Pluton.
-Zeronos est mort, qu'est-ce qu'il te faut de plus? répondit Boulet-driguez, positionné derrière Alexend.
-C'est le héros, du moment que l'auteur garde le contrôle, rien de mal ne peut lui arriver, ou en tout cas pas d'une manière permanente qui réduit ses chances de gagner...
-Si l'auteur garde le contrôle... Tu veux dire que...?!
-J'étais en vacance chez mes grands-parents, y'a une connexion de merde chez eux, alors j'ai pas pu me connecter correctement à ma fic. répondit Totor qui apparut juste derrière Pluton.

Pluton sursauta et se retourna brusquement, tentant d'asséner un coup de lame à Totor, mais fut contrée par Alexend qui bougea bien plus vite qu'elle, bloqua son attaque avec son épée et la repoussa d'un coup de pied latéral dans le ventre.

-Kof... Je te vois enfin en face, ordure... lança-t-elle à Totor en se remettant du coup. Tu as décidément un contrôle exemplaire sur tes créations pour leur permettre de lutter aussi efficacement contre nous. De la part d'une horreur comme toi, ça nous prend à contre-pied, forcément.

Totor leva un sourcil et regarda Alexend et Boulet d'un air à la foix intrigué et vexé.

-Bon, je sais que j'ai des cernes, de la barbe et des boutons, mais franchement, de la à me traiter d'horreur, c'est typique des méchants à court d'arguments. dit Totor. Même de la part de mes créations, ça me choque.
-Nous ne faisons pas partie de ton histoire sans queue ni tête, tu nous y mêle sans nous demander notre avis pour remplir ton petit égo de pseudo-écrivain en manque d'idées! lança Pluton. Je pourrais dire qu'il faut déjà manquer d'inspiration pour créer un scénario basé sur quelque chose d'aussi connu que Pokémon, mais étant donné que tout le monde est enfermé dans un monde basé sur eux, c'est un peu dur de faire le contraire!
-En parlant de ça, on a justement réfléchi à ce genre de révélations de la part des méchants. ajouta Rodriguez, à la grande surprise de Pluton. On commence à bel et bien croire toutes ces histoires comme quoi ils sont véritablement des humains obscurs venus du monde réel et enfermés ici pour on ne sait quelle raison, et que tu nous fais les combattre parce que tu trouves que ça pourrait créer un scénario intéressant...
-Ah, mais justement, je fais dans le métafictionnel. Mon scénario est sensé se baser sur ce genre de paranoïa sur ce qu'on pense réel ou virtuel...
-Ca se base là-dessus parc que tu manipules réellement les personnes qui jouent dedans, réelles ou créées par toi! répondit Pluton.
-... Et c'est justement toutes les accusations de ce genre qui m'ont poussé à intervenir si souvent, ce qui a créé encore plus de méprises dans l'esprit de mes acteurs. termina Totor.
-Alors resette nos souvenirs, un truc comme ça, puisque tu contrôles tout! suggéra Rodriguez. Tu as bien réussi à le faire par le passé, d'après les souvenirs que j'ai pu voir dans l'esprit de Boulet.
-Tous les évènements que vous avez suivi jusqu'ici ont été diffusés, je ne vais pas tout reprendre à zéro, et puis je trouve que c'est un bon défi de chercher à garder une cohérence jusqu'au bout malgré toutes les merdes que vous causez...
-Au point où on en est, tu pourrais le faire quand même et en faire une partie intégrale de l'histoire... ajouta Rodriguez.
-Trop simple. Je vais pas faire du métafictionnel pour ensuite me rabaisser à des Ass Pulls... J'essaie déjà de limiter les Deus Ex Machina, je ne dépasserais pas trop de barrières non plus.
-Ce ne sont que des excuses pour éviter d'avouer qu'il n'a aucun contrôle sur nous! protesta Pluton.
-Je dois avouer que ça a quand même un certain sens. répondit Rodriguez.
-Vous venez du monde réel comme nous, Purificateur, ne me dites pas que vous êtes affaibli au point de vous laisser contrôler?!
-Que je sois une création de Totor ou un vrai dieu chasseur d'obscurs vous ayant poursuivi depuis le monde réel, je suis quand même votre ennemi juré, et vous vous inquiétez pour moi, maintenant?
-Urrrrrgh... VOUS ALLEZ TOUS CREVER!!! hurla subitement Pluton après avoir bouillonné quelques instants, et s'entourant d'une puissante aura obscure.
-Voyez? Je laisse mes acteurs en roue libre, mais je les ai quand même configurés pour avoir des réactions permettant de ne pas avoir à se prendre la tête trop longtemps. expliqua Totor d'un ton désinvolte. Va falloir vous battre maintenant.
-FERME LAAAAAAAA!!! lança Pluton en se jetant sur Totor.

Mais l'auteur se téléporta pour éviter son attaque et laissa le reste de l'action à ses « acteurs ».

-Bon, je vais devoir prendre les choses en main à présent. annonça Alexend à Rodriguez. Comme les Pokémons de Boulet sont bien trop aléatoires pour être utiles et que son Pokégauntlet est cassé, tu ferais mieux de partir à l'abri. Moi, j'ai toujours mon équipe, mon épée, et une petite mise à jour que Totor a installé sur mon gantelet à son retour...
-Oui, en parlant de ça, t'as réussi à protéger ses autres Pokémons de l'explosion aussi? C'est qu'une bonne partie de son équipe était éparpillée dans le laboratoire avant qu'Arceus ne joue les terroristes...
-Mon gantelet aurait pu surchauffer après avoir créé deux protections à la suite pour les couvrir, s'il n'avait pas été amélioré récemment, quelle chance, n'est-ce pas? ironisa Alexend.
-Vous n'en avez donc jamais assez de discuter en plein combat et de nous ignorer?! demanda Pluton en se retournant vers Alexend.
-Je ne prête attention qu'à ce qui est important ou dangereux. répondit simplement Alexend en prenant une pose aussi classe que possible en mettant la lame de son épée contre son épaule.
-Tu es bien le reflet de la prétention de ton créateur, je ne sais pas ce que mon maître voit d'intéressant chez toi, mais tu as intérêt à avoir autant de force que d'égo ne serait-ce que pour survivre quelques instants face à lui lorsqu'il t'aura sous la main!
-Ca devrait être plus intéressant que ses sous-fifres incapables de résister à quelqu'un comme lui. répondit Alexend en désignant Boulet.
-Hé, ho, tu parles de lui ou de moi? protesta Rodriguez.
-Je vais devoir vous arracher les cordes vocales pour être sûre que vous la boucliez enfin... soupira Pluton en se préparant à attaquer.
-Je doute qu'une gamine comme toi aie déjà fait quelque chose d'aussi gore. répliqua Alexend en se positionnant à son tour, son gantelet à son bras droit et son épée dans sa main gauche.
-Vous n'avez aucune idée de ce que les obscurs comme nous avons dû faire subir à nos oppresseurs pour les dissuader de... Attends, « gamine »?!
-Je ne pense pas qu'étriper les gens leur donne moins envie de s'en prendre à vous par la suite...
-Non, une minute, d'où tu sors ça?! interrompit Pluton, toujours intriguée par le terme qu'Alexend avait utilisé.
-Hé, c'est plus un spoiler pour personne, à part pour les gentils, mais ceux qui regardent cette fic t'ont bien vu retirer ton casque.
-Vous... Vous diffusez vraiment ces inepties à la vue du public?! Je le savais, vous nous espionnez et vous continuez de nous dénoncer! Comment avez-vous fait?! On n'a pourtant trouvé aucun système d'espionnage dans nos bases!
-Totor a un contrôle quasi-intégral de ce monde, ça inclus les endroit qu'il désire « filmer ». Nos actions ne sont pas enregistrées d'une manière visible non plus, c'est juste lui qui choisit le point de vue à montrer au spectateurs.
-... Il viole même l'intimité des gens pour le bien de ses médisances et de son histoire insensée. Très bien, vos morts seront publiques aussi!
-Pour ça faudrait un jour arrêter de discuter autant que nous et vous battre. répondit Alexend.
-... Je... Mais c'est vous qui... RAAAAAAAAAAAH!!! hurla Pluton, à nouveau à bout à force d'apprendre tant de détails irritants de la bouche de ses ennemis, et s'entourant de son aura aux effets corrosifs sur le sol alentour.

Elle se jeta finalement sur Alexend, toutes lames sorties, et commença à asséner des dizaines de coups à toute vitesse, qui auraient normalement dû couper n'importe qui en rondelles; mais Alexend bloquait les coups aussi vite qu'elle les donnait. Même son aura acide, qui créait des éclaboussures à chaque impact contre l'épée de l'adversaire; ne l'atteignait pas et n'endommageait pas son arme.

-Qu'est-ce que c'est que cette farce?! s'écria Pluton.
-Mes propres réflexes surhumains, plus les capacités surnaturelles de mon épée, plus l'attaque détection que j'utilise avec mon gantelet, égale je bloque toutes les attaques et je repousse les effets secondaires néfastes. expliqua Alexend avec un grand sourire.
-Ridicule! C'est de la triche pure et simple, tu n'es qu'un personnage sans dimensions créé par un imbécile! Et tu te permets d'utiliser nos propres inventions à un niveau que nous ne pouvons même pas atteindre en réalité!
-Ah, oui, c'est vrai. En théorie, c'est vous qui avez inventé les Pokégauntlets pour stabiliser vos pouvoirs obscurs et contrôler vos Pokémons sans avoir à voler de Pokéballs aux humains qui allaient à tous les coups vous mépriser encore plus; et on a eu tendance à se copier nos idées les uns les autres depuis qu'on est entrés en scène avec les nôtres... En parlant de ça...

Tout en parant les coups de son adversaire, Alexend trouva le moyen d'appuyer le bouton principal de son Pokégauntlet contre le plat de sa lame au même moment où l'une des lames de Pluton frappait l'autre côté.

-Henshin! dit la voix métallique du gantelet.
-PLAGIAT!!! s'écria Pluton.



-Bon, je vais avoir du mal à remettre l'expérience en route, mais au moins l'élément principal est toujours utilisable et j'ai rassemblé assez de données pour que ça soit déjà intéressant au point où ça en est... murmura Palladium en pianotant sur son clavier tandis que des informations défilaient à toute vitesse sur l'écran à côté du cylindre renfermant le corps de Zeronos.

Palladium interrompit soudainement son opération lorsqu'il entendit un bruit familier dans son dos, celui d'un Pokémon rappelé dans sa Pokéball.

-Pluton, évite de balader tes bestiaux dans ce qui reste de mon laboratoire, ils pourraient faire fondre les rares composants utiles qu'il y a ici. conseilla Palladium tout en reprenant ses vérifications.

Les bruits de rappel se répétèrent encore derrière-lui, mais semblaient cette fois incomplets, comme si ils se coupaient soudainement plutôt que d'entièrement rappeler le Pokémon ciblé. Il se retourna finalement pour voir ce qui se passait et aperçut Boulet, en un seul morceau, en train de s'acharner à vouloir rappeler son Pingoléon, miraculeusement en vie lui-aussi, et qui roulait sur le flanc comme un dératé, apparemment paniqué par tout ce qui s'était passé.

-La bonne blague, on n'en aura jamais fini avec vous, hein? demanda Palladium d'un air las. Je remarque par-ailleurs que votre gantelet n'est plus en état de marche, ça devrait enfin être possible de vous achever pendant vos pitreries... ajouta-t-il en braquant son fusil vers Boulet.
-Oh misère... soupira Rodriguez en se rendant compte qu'il avait été repéré. Ca n'arriverait pas si tu te tenais tranquille 2 secondes! ajouta-t-il au Pingoléon paniqué.
-Gogoléon, gogoléon, gogoléon! répéta le Pokémon tout en continuant à rouler comme un tonneau.

Rodriguez fit un saut digne de Super Mario grâce aux capacités de Boulet pour éviter un tir explosif qui alla pulvériser une des rares machines encore debout. Mais Palladium semblait avoir vu le coup venir et prépara directement un nouveau tir pour atteindre sa cible à l'atterissage.

-Non. protesta une voix provenant de l'autre côté de la salle.

Palladium vit soudain Pluton passer devant lui, glissant à toute vitesses face contre terre, ses protections créant des étincelles contre le sol, et s'arrêtant à quelques centimètres d'un mur contre lequel elle aurait pu se briser le crâne.
Le scientifique braqua son arme dans la direction d'où Pluton avait été projetée, mais une main attrapa le bout de son canon et le plia vers le haut comme un bout de pâte à modeler.

-... Vous n'avez aucune notion de scrupules quant au vol de propriété intellectuelle, n'est-ce pas? demanda Palladium en apercevant son adversaire.

Devant lui se trouvait Alexend, en tout cas à en juger par son épée et les longs cheveux d'argent qui dépassaient à l'arrière de son casque à visière, car toute sa tenue avait été remplacée par une Poké-armure semblable à celle utilisée par Palladium, mais apparentée à un Brasegali recoloré en gris foncé.

-Paille, poutre, tout ça... répondit Alexend qui tenait toujours le canon tordu. C'est vous les criminels ici, que je sache.
-Je peux être aussi machiavélique que vous le voudrez, ça n'excuse toujours pas le fait que vous me voliez mes inventions.
-Alors dépêchez-vous de déposer les droits avant qu'on ne vous batte et qu'on le fasse nous-mêmes.
-Vous n'oseriez pas tuer un vieil homme?
-Pas plus que je ne tuerais une femme.
-Menteur! répliqua Pluton, toujours à terre.
-J'ai dit tuer. Pas neutraliser. Par contre, ça va être dur sans vous blesser gravement. Et je connais quelqu'un qui voudra bien se donner cette peine à ma place.

Alexend tira l'arme et entraîna son porteur avec pour le lancer à distance, sachant qu'il allait de toutes façons se rétablir grâce aux capacités de vol de son armure.
Le temps que Palladium virevolte dans les airs en tentant de se stabiliser, son adversaire donna un puissant coup de pied latéral dans le cylindre de verre craquelé, détruisant complètement la vitre d'une façon plutôt improbable par-rapport au coup donné, et répandant du liquide mauve translucide sur le sol...

-Ah non! D'abord vous me volez mes idées, et maintenant vous détruisez mes expériences?! s'exclama Palladium après s'être finalement remis à l'endroit dans les airs.
-Vous vous prétendez scientifique, vous devriez savoir qu'il est interdit de faire des expériences sur les humains, ou en tout cas pas sans qu'ils se soient eux-même proposés comme cobayes ou aient acceptés qu'on se serve de leur corps après leur mort... Or, Zeronos ne s'est ni proposé...
-... Et n'est pas mort non plus. compléta Zeronos en se relevant sur la base du cylindre.

Une musique d'action épique commença à résonner dans toute la pièce endommagée, pour signer le retour glorieux du héros de l'histoire prêt à mettre la raclée du siècle aux méchants pour se venger de s'être fait tuer, parce qu'il est tellement badass que le tuer ne fait que le mettre en colère.

Mais la musique s'arrêta après quelques secondes sur un son de disque rayé.

-Qu'est-ce que je fous à poil, au juste? demanda Zeronos qui, après avoir jeté un coup d'oeil en bas, remarqua finalement qu'il se tenait debout dans sa tenue de naissance face à plusieurs personnes, toutes des hommes dans son esprit vu qu'il ignorait le secret de Pluton.
-C'est bien pour ça que j'avais opté pour des vitres partiellement opaques. commenta Palladium en détournant le regard.
-Je n'aurais plus besoin d'être dans ta tête pour avoir des pensées tordues... ajouta Rodriguez à l'adresse de Zeronos sans toutefois le regarder.
-Vu d'aussi près, je me demande comment tu fais pour ne pas te sentir serré quand tu es habillé. ajouta Alexend en faisant rapidement volte-face et cachant son expression surprise, presque effrayée derrière sa visière opaque.

Pluton, qui venait de se relever, resta muette quelques instants en fixant le revenant, puis se retourna à son tour en cachant la partie de son visage découverte par son casque pour qu'on ne remarque pas qu'elle avait viré au rouge pivoine.

-Non, non, non non non... Pense à maître Drakness, pense à maître Drakness... murmura-t-elle dans son coin.
-Bon sérieux, qu'est-ce que ce vieux croûton a fait de mes fringues avant de me foutre dans ce bocal? insista Zeronos qui ne montrait toujours aucune pudeur.
-Dans le casier, là-bas! répondit Palladium en montrant un casier encore indemne juste à côté des ordinateurs dont il se servait pour analyser Zeronos.
-Et si c'est un piège? demanda Zeronos, sceptique.
-Vous pensez que je mettrais une bombe à côté des seuls appareils précieux que j'ai pris la peine de protéger de l'explosion de toute à l'heure?! Allez récupérer vos affaires et détruisez notre organisation si vous le voulez, tout sauf avoir à vous admirer dans votre « splendeur » une nouvelle fois!
-Je vais récupérer ça moi-même, on ne sait jamais. annonça Alexend.

Alexend alla ouvrir le casier avec la plus grande prudence, s'écartant d'un bond à peine la porte ouverte et créant une barrière avec son Pokégauntlet en cas de piège, mais se retrouva simplement face aux quelques vêtements que Zeronos portait avant de se lancer à l'assaut de l'usine, et à sa sacoche endommagée.

-Ouais, bon, avec juste un béret de dresseur, un slip et un pantalon à moitié détruit, ça ne va pas le faire très longtemps. commenta Alexend. Totor a bien fait de me passer des fringues de rechange pour toi avant qu'on ne vienne.
-Et pourquoi tu me les a pas filés tout de suite?
-Je ne pensais pas que tu te retrouverais dans ton plus simple appareil et que l'ennemi te laisserait le temps de te rhabiller. Et puis le plus important à prendre, ce sont tes équipements, tes vêtements pouvaient attendre la fin de la bataille, mais vu qu'on fait une trêve pour cause d'attentat à la pudeur...
-Alors file-moi tout mon bordel illico avant qu'un sculpteur grec ne s'inspire de moi.

Tudududu!
Zeronos récupère ses Pokémons et son Pokégauntlet!
Tin-tin-tin, tindindindindindindin!
Zeronos obtient aussi de nouvelles fringues (identiques aux précédentes)!

-Ca faisait longtemps, ça. commenta Zeronos à présent totalement habillé par la magie de l'obtention d'objets dans les jeux vidéos.
-Y'a aussi une mise à jour pour ton gantelet. ajouta Alexend en lançant une petite carte SD à Zeronos.
-Oh, joie, ils me volent mes idées et ensuite la partagent avec leurs copains. soupira Palladium.

Zeronos attrapa la carte, l'inséra dans un port prévu à cet effet de son gantelet, et sans raison apparente, le tint à bout de bras au-dessus de sa tête.

TA-NA-NA-NAAAAA!
Zeronos a obtenu « programme de transformation »!

-Bon, ça va aller maintenant. commenta Alexend en tapant du pied.
-J'attends le manuel d'instructions pour faire la pose de Mario.
-C'est ça, on connait tous le coup du « inclosed instruction book », tu pourrais te concentrer sur la combat maintenant que tu ne joues plus Tarzan qui a perdu son pagne? Je pensais qu'une fois habillé, l'action reprenais.
-Prenez votre temps, je dois encore digérer les plagiats en chaîne que vous perpétrez juste sous mes yeux. répondit Palladium
-Bon bah quitte à faire passer la pilule, dis « Henshin ». conseilla Alexend à Zeronos.
-... Haine Chine?
-HENSHIN! répondit aussitôt la voix du gantelet.

S'ensuivit une scène de transformation accidentelle où Zeronos se vit virevolter sur un fond de flammes infernales elles-mêmes sur fond de ciel étoilé. Le tout accompagné de la même musique endiablée qui avait essayé de passer quelques moments plus tôt.
Zeronos s'arrêta brusquement de virevolter et se retrouva comme crucifié dans les airs alors que son corps tout entier semblait prendre feu. Les flammes commencèrent à se solidifier au niveau de ses mains et de ses pieds, comme le montraient les zooms intempestifs sur ces zones, suivies de nouveaux zooms sur son torse et sa tête pour que l'on puisse bien voir les flammes solidifiées prendre la forme d'une armure apparentée à un Simiabraz.
La transformation arriva à son terme après quelques derniers zooms rapides sur la queue de singe se matérialisant dans le dos de Zeronos, de la visière opaque de son casque qui se referma devant ses yeux et des flammes s'allumant au niveau de ses poings et de sa tête.
Zeronos prit alors une pose agressive si fracassante que le fond de sa séquence de transformation explosa comme du verre pour laisser place au décor normal de l'usine et de ses deux compagnons qui s'étaient postés à ses côtés pendant tout cet interlude, Alexend apportant un peu de sa propre badasserie en prenant lui-aussi une pose spectaculaire et en tenant son épée d'une manière plus artistique que pratique.

-PUTAIN C'EST CLASSE CE TRUC! hurla Zeronos sans quitter sa pose.
-Encore un truc flashy digne des séries japonaises pour adolescents attardés qui passent de nos jours. commenta Palladium, appuyé contre un reste de mur.
-Dit-il alors qu'il porte une armure similaire qui se déclenche avec le même mot tiré de ce type de séries. répondit Alexend.
-Une touche personnelle de mes supérieurs, sans plus. rétorqua Palladium en jetant un regard de reproches à Pluton.
-On pourrait se concentrer cinq minutes maintenant que la situation est redevenue supportable?! protesta Pluton.
-Ouais, moi j'ai un vieillard sensé être déjà mort à enterrer! A L'ATTAQUE!!! hurla Zeronos.

Zeronos partit comme une flèche en direction de Palladium en enflammant ses poings, Pluton voulut venir à l'aide de son collègue, mais fut interrompue par Alexend qui apparut juste devant elle comme s'il s'était déplacé jusque là instantanément.

-On a encore un combat à terminer, et je suis de loin le plus galant du groupe, alors autant vous n'avez aucune chance de gagner contre moi, autant vous vous en sortirez sans vraies blessures. expliqua Alexend.
-Vous avez de la chance, pour ma part j'éviterais de trop vous abîmer aussi histoire que mon maître puisse vous déchiqueter lui-même.

Alors qu'Alexend et Pluton reprenaient leurs échanges de coups de lames et de parades à grande vitesse, Zeronos repoussait Palladium en frappant de toutes ses forces contre une barrière de protection qu'il avait érigé grâce à son gantelet.

-Ca te rappelle quelque chose, non? La dernière fois qu'on s'est vus, c'est toi qui martelait ma protection, mais cette-fois, j'ai tout le temps de casser la tienne et de te démolir après! lança Zeronos tout en continuant à imiter Ken le survivant contre la barrière.
-Vous savez, maintenant que vous êtes revenu à la vie, tout ce que j'essaie de faire, c'est de gagner du temps pour jauger si j'ai encore quelque chose à perdre après tout ça. souffla Palladium qui avait tu mal à supporter les vibrations et la chaleur émise par son gantelet pour maintenir la protection.

Zeronos donna un ultime coup de poing enflammé dans la barrière, la faisant voler en éclats et projetant Palladium plusieurs mètres en arrière.

-... Je crois effectivement qu'il ne me reste plus grand chose, et tout ce que j'aurais potentiellement pu obtenir va à tous les coups être ruiné par vos actions. continua Palladium après s'être rétabli dans les airs. Au stade où j'en suis, je m'attends à la défaite. Mes expériences ont été soit détruites, soit volées, je n'ai aucune valeur aux yeux de Néo-Ombre et cette organisation est vouée à sa perte maintenant que la personne la plus apte à la mettre en déroute s'avère résister même à la mort.
-... T'abandonne ou quoi? s'écria Zeronos.
-Quand on est obscur, on perd automatiquement beaucoup de choses importantes dans notre vie, ou plutôt, c'est la vie qui nous laisse tomber. Je n'ai clairement aucune chance de remonter vu que tout ce qui concerne Néo-Ombre est voué à l'échec, et un vieillard obscur comme moi n'aura plus aucune valeur si il se retrouve seul. Donc oui, je crois que c'est le moment de jeter l'éponge. Je me suis trop longtemps maintenu en vie en espérant que le monde m'offre quelque chose d'intéressant pour mes dernières années à vivre, mais toutes ces circonstances font que ça n'arrivera pas, alors autant arrêter là.
-... Vas te suicider tout seul, puisque tu veux en finir, moi je n'attaque que ce qui est représente un danger ou une source d'emmerdements pour moi. répondit Zeronos en faisant volte-face pour aller aider Alexend, même si le connaissant, ce n'était certainement pas nécessaire.
-Qui représente un danger, hein? murmura Palladium en voyant Zeronos s'éloigner.
-PUISSANCE MAX! annonça une voix cybernétique.

A l'aide de ses réflexes et des capacités surhumaines que lui offrait son armure, Zeronos se retourna vivement pour bloquer les deux ailes tranchantes de l'armure de Palladium qui avaient tenté de se refermer en ciseaux sur lui, leurs bords entourés d'un halo d'énergie gris.

-J'avais vu venir ce vieux truc, et tu as dit toi-même que tu n'espérais plus me tuer, ou alors tu tentes ta chance à nouveau pour voir combien j'ai de vies?
-Secret professionnel. répondit Palladium, dont les gantelet aux doigts tranchants s'entouraient à leur tour d'énergie.

Alors que les gants de Zeronos commençaient à fumer et à créer des étincelles à cause des lames incandescentes qu'ils retenaient, il parvint néanmoins à asséner un coup de pied enflammé dans l'estomac de Palladium, avec assez de force pour l'envoyer tituber plusieurs mètres en arrière.

-T'emporteras ton secret dans ta tombe, dans ce cas. ajouta Zeronos en appuyant sur le bouton de son gantelet.
-Les obscurs ne sont pas enterrés. répondit Palladium sur un ton d'ennui profond.
-PUISSANCE MAX! signala l'armure de Zeronos.
-Tant mieux, il ne restera que des cendres! lança Zeronos alors que son poing droit s'entourait d'un halo de flammes intenses.

Zeronos fit un énorme bond en direction de Palladium et lui asséna un coup de poing d'une violence incroyable en pleine tête, accentué par un zoom sur l'impact en slow-motion, créant un son de craquement au ralenti. Lorsque le temps reprit son cours normal, l'impact créa une explosion de flammes qui projeta la victime encore plus loin, l'envoyant faire plusieurs tonneaux au sol avant de freiner contre un bout de mur... Et de se relever, malgré l'armure qui créait de plus en plus d'étincelles et d'arcs électriques à cause des dégâts, au point de déclencher un signal d'alarme.

-... Finalement, j'y gagne plus que tout ce que j'aurais pu avoir grâce à Néo-Ombre. commenta Palladium en titubant lentement vers son adversaire alors que de petites explosions d'étincelles survenaient aux articulations de son armure. Mais j'ai pu faire quelque chose de ma dernière expérience avant que vous ne la gâchiez. Ca devrait pouvoir permettre à ce monde d'avancer ne serait-ce qu'un tout petit peu si quelqu'un en fait une bonne utilisation... Quelqu'un comme moi, mais pas obscur, sait-on jamais. De toutes façons, Néo-Ombre est fichue d'avance avec des gens comme vous... Mais l'humanité ne fait que perdre une autre possibilité de s'éteindre sans souffrance. Je vous laisse apprécier ce monde en ruines, et moi, je me retire définitivement...

Palladium s'écroula finalement face contre terre, et au moment de toucher le sol, son armure explosa en une déflagration presque égale à celle causée par Arceus, emportant son propriétaire avec elle.
Le souffle projeta Zeronos en arrière, jusqu'à l'endroit où Boulet-driguez s'était caché pour échapper aux éventuelles retombées.

-Tu... Tu y es allé un peu fort je crois. commenta Rodriguez. Lui qui se plaignait d'avoir sa vie gâchée par l'obscurité, on aurait pu se remettre ensemble et le purifier, vu qu'apparemment c'est mon but...
-De ce que j'ai pu observer quand j'étais à nouveau en vie mais bloqué dans mon aquarium, ils n'ont pas l'air de voir ton rôle du bon oeil malgré les inconvénients qu'il voient à leur situation, alors pas vraiment, mais on peut toujours essayer avec lui.

Zeronos désigna Pluton qui était toujours en train d'essayer de frapper Alexend, mais quoi qu'elle fasse, qu'elle enchaîne les coups de lames, virevolte autour de lui pour le prendre à revers ou lui envoie des tirs d'obscurité acide, il n'arrêtait pas de bloquer ou de parer ses coups comme s'il lisait dans ses mouvements.

-C'est impossible, c'est pour ça que mon maître s'intéresse tant à vous?! Vous avez pratiquement le même niveau, lui non plus, je n'ai jamais réussi à le toucher en m'entraînant contre lui! s'exclama Pluton.
-Il faut croire que Totor m'a bien programmé...
-Non... Il a passé son temps à nous espionner et à créer tout ce qu'il arrivait à imaginer pour nous opposer... Il a sûrement déjà vu mon maître en action, et l'a copié pour vous créer! Vos techniques ressemblent même aux siennes! Vous nous avez déjà volé nos inventions, maintenant vous volez nos styles et nos talents, bientôt vous allez voler nos identités!!!

A la fin de cette phrase, le corps de Pluton crée une brève onde choc obscure signalant une montée en puissance soudaine due à l'adrénaline. Le coup qu'elle asséna à ce moment fut assez puissant pour désarmer Alexend qui perdit l'équilibre et trébucha vers l'arrière alors que son épée passa par-dessus le bord des murs détruits et tomba tout en bas de l'immeuble.

-Voilà ce qu'il vous manque, des émotions pour renforcer vos pouvoirs! ajouta Pluton en intensifiant son aura et en se préparant pour un assaut qu'elle espérait décisif.

Zeronos assista à cette montée en puissance et fut sévèrement surpris par le soudain désavantage d'Alexend, jusqu'alors invaincu.
Rodriguez quitta rapidement le corps de Boulet et s'unit à nouveau avec Zeronos pour lui donner les pouvoirs nécessaires afin de lutter contre cette puissance...
Mais malheureusement, en s'approchant de Pluton, Zeronos ressentit une vive douleur dans tout son corps, en réalité à cause de Rodriguez, dont les pouvoirs encore trop faibles se retrouvèrent sévèrement déstabilisés par l'aura obscure intense à proximité.

-C'est pas le moment d'avoir un malaise! lança Zeronos en tombant à genoux.
-Je crois que je n'ai pas ce qu'il faut pour lutter contre ça...
-Alors sépare-toi de moi le temps que je neutralise ce malade!
-J'essaie...

Pluton bondit sur Alexend et tenta de le frapper avec une lame, qu'il parvint à bloquer dans sa main droite alors qu'elle venait de gauche, et tenta de faire de même avec le seconde, mais parvint tout juste à la retenir au moment où elle frappa son flanc pour éviter qu'elle ne le sectionne.

Il se retrouva coincé avec les deux lames en ciseaux contre lui, bloquant chaque lame avec la main contraire à la direction d'où elles venaient.

Pluton transféra son aura dans au travers de ses lames jusqu'au corps d'Alexend et lui envoya une décharge d'énergie corrosive capable de dissoudre un humain de l'intérieur...

Mais à part quelques gémissements de douleur et un peu d'étincelles là où les lames touchaient, l'attaque ne sembla pas avoir plus d'effet que si il n'y avait pas eu d'aura du tout.

-... Pourquoi... Pourquoi est-ce que vous résistez à ça? Vous n'avez quand même pas été créé pour résister à l'obscurité aussi?! s'exclama Pluton.
-Lui je sais pas, mais moi je suis là pour y mettre un terme!

Zeronos, finalement séparé de Rodriguez et remis de son malaise, bondit sur Pluton et lui asséna à elle aussi un coup de poing en plein casque, même si largement moins puissant que le précédent histoire de ne pas la tuer; et l'emmena dans son élan jusqu'à la plaquer contre un mur qui manqua de s'écrouler lors du choc.

-Rodriguez, maintenant! lança Zeronos.
-... Quoi? Vous n'allez quand même pas...?! s'exclama Pluton.

Rodriguez retourna dans le corps de Zeronos et celui-ci s'entoura d'une aura lumineuse verte, qui commença à se répandre autour de Pluton... Qui, à sa grande surprise, se mit à se débattre et à hurler comme une damnée.

-Non! Non! Pas maintenant! Pas comme ça! Ça ne peut pas s'arrêter de cette manière! cria Pluton alors que la purification semblait réellement la faire souffrir. Emprisonnez-moi, ou détruisez-moi comme Palladium, mais ne me faites pas ça!
-... C'est vraiment une purification, ça? demanda Zeronos sans pour autant arrêter le processus.
-Je ne comprends pas... L'obscurité en lui s'atténue mais...
-Arrête tout de suite! intervint Alexend en tirant Zeronos en arrière.

Pluton, toujours appuyée contre le mur, se laissa glisser jusqu'à se retrouver assise, le souffle coupé et le corps tremblant de toutes parts. Zeronos passa un moment à regarder alternativement Pluton et Alexend d'un air surpris, ce dernier semblait étrangement mal en point, au même niveau que Pluton, pour ainsi dire...

-Ca t'a fait si mal que ça, son attaque? demanda simplement Zeronos.
-Pas trop, c'est plutôt de la voir se débattre à ce point qui m'a fait une grosse frayeur. Il faut croire que je ne peux pas supporter la vue d'une femme qui souffre...
-C'est vrai que ça m'a surpris que la « purification » semble si dange... Une femme? demanda subitement Zeronos.

Alexend ne répondit pas et s'approcha de Pluton, s'accroupit devant elle et lui retira délicatement son casque endommagé, révélant un visage juvénile... Ou plutôt féminin.
Pluton, qui avait remarqué que son secret avait été dévoilé, se contenta de respirer un grand coup et de détourner la tête de ses ennemis en fermant les yeux.

-Monstres... Vous nous oppressez, vous essayez d'effacer toutes les traces de notre existence, de nous supprimer intégralement... Et quand vous ne faites pas ça tout de suite, vous prenez votre temps pour nous humilier... Maintenant que vous savez ce que je suis, je pense savoir à quoi je peux m'attendre de la part de deux hommes créés par un fanatique...
-Pas mon genre. Presque pas de matière, et puis ça doit pas être génial à entendre, des cris avec une voix aussi éraillée... répondit Zeronos.
-... On ne fera rien. Totor nous a créé pour être les héros de son histoire, ça m'étonnerait qu'il nous fasse soudainement faire des trucs aussi horribles.
-Oh, hé, j'en serais capable si elle était bonne, même si en me donnant un peu de temps, ça deviendrait consenti...
-TMI, Zeronos. commenta Rodriguez.
-... Et puis pour ce qui est d'être des héros, je viens de buter un vieillard. termina-t-il.
-Je sais qu'on a pas eu le temps de bien le connaître, répondit Alexend, mais il avait l'air d'avoir moins de scrupules et de justifications que notre amie. Et puis il a essayé de t'attaquer dans le dos, il l'a un peu cherché, encore plus si il voulait réellement mourir comme il le prétendait.
-Elle a des justifications, elle?
-Pas qui excusent ses crimes en compagnie de gens comme Palladium, mais c'est clairement de la défense face à ce qu'elle a subi avant.
-Venant de personnages clichés comme vous, ça me surprend de vous voir faire des analyses de ce style... commenta Pluton toujours sans ouvrir les yeux. Votre créateur a dû observer pas mal de psychologies dans ce dont il s'inspire pour créer vos idioties.
-Il y a pas mal d'archétypes psychologiques proches de la réalité dans les Kamen Rider. répondit Alexend.
-Lui aussi? s'étonna Pluton. Avec tout ça, j'ai l'impression que vous essayez réellement de voler nos identités... D'abord vous qui copiez mon maître, et maintenant votre créateur qui copie Sylas...
-Justement, à propos de toutes ces histoires de créateur, d'organisation, de monde réel... Vous pensez vraiment être réels?
-Bien sûr, on se tue à vous le dire. Aussi réels que votre cinglé de chef. D'ailleurs, vous pouvez lui dire qu'il a commis un meurtre indirect en vous faisant tuer Palladium. Enfin, il en sera probablement fier vu que son but est de nous supprimer, comme tous les fanatiques...
-C'est marrant, nous on a été créés pour servir de héros face aux méchants que Néo-Ombre représente, mais on n'a jamais reçu l'ordre de vous exterminer comme à l'holocauste que vous sembliez subir dans le monde réel, vu toutes les horreurs que vous racontez là-dessus...
-Totor vous a sans doute programmés pour le faire à un moment ou à un autre même si vous n'en avez pas l'impression... Vous êtes ses jouets. Vous êtes peut-être en train de me mener en bateau en ce moment même pour me tuer une fois que je crois que vous allez m'épargner... Faites tout de suite ce que vous voulez, ça m'évitera de la peine, et à vous des efforts inutiles. A moins que ce soit par pure cruauté, et là je ne peux que m'attendre à souffrir...
-J'ai déjà eu un gros malaise en vous voyant crier, je ne pense pas vouloir déclencher ça de mon plein gré... En fiction, je peux voir beaucoup de choses vu que je sais que c'est faux, mais même si je suis virtuel, je me suis senti mal en voyant une vraie personne réagir comme ça.
-Vous êtes virtuels... Vous ne pouvez pas comprendre une personne réelle. Encore moins obscure. Tout ça, ce sont les bêtises que votre créateur vous met dans le crâne. Il pourra toujours modifier tout ça.
-Il n'a pas un contrôle total sur nous, voire même plus aucun contrôle sur nos pensées ou nos actions directes. Je ne me laisserais pas faire. Et je suis sincère quand je dis que je comprends quelques trucs venant de vous...

Depuis l'angle dans lequel il se trouvait, Zeronos ne put pas l'apercevoir, mais la visière d'Alexend s'écarta pour laisser apparaître ses yeux. Incidentellement, Pluton rouvrit ses yeux couleur mauve et se tourna vers Alexend, l'air intriguée par quelque chose qu'elle venait de ressentir dans l'air...
Les yeux jaunes d'Alexend qui croisaient son regard brillèrent un instant d'une lueur violet profond.

-C'était quoi ça? demanda Rodriguez.
-Quoi « ça »? demanda Zeronos à son tour.
-J'ai senti une turbulence dans les environs près, mais ça ne venait pas de Pluton, ou en tout cas ça a résonné trop vite dans toutes les directions pour que j'en détermine la source.
-Avec Palladium qui a explosé, il doit y avoir des tas d'ondes obscures qui trainent dans le coin... conclut simplement Zeronos.
-Je ne connais qu'une personne qui... murmura Pluton si bas que seule elle savait ce qu'elle disait... Alors pourquoi est-ce que... Mais il n'est même pas réel...?
-Qu'est-ce qu'elle marmonne dans ses mandibules, elle? intervint Zeronos.
-Je crois qu'elle est à bout de forces après ce combat et cette purification qui a failli mal finir. C'est le bon moment pour l'emmener à un endroit où elle ne posera pas de problèmes, et en cas de souci, tu la menace ou tu l'affaiblis avec tes pouvoirs, mais pas trop fort quand même. conseilla Alexend en se levant et en s'éloignant.
-...Mouais, mais toi, tu vas où?
-Comme tu l'as vu toute à l'heure, mon épée est tombée tout en bas, je vais la chercher.

Sur cette phrase, Alexend s'approcha du rebord et bondit du building... Quelques instants plus tard, le vent sembla s'intensifier et un son de turbines se fit de plus en plus fort...
De l'autre côté du bâtiment, un des turbinoptères qui gardaient les environs fit son apparition et se mit en vol stationnaire, tourné vers Zeronos, Pluton et Boulet qui venait de les rejoindre.

-Nan, nan, on a un des vôtres avec nous, vous pouvez pas tirer! lança Zeronos en soulevant Pluton et en se servant d'elle comme bouclier humain.

Mais alors que Pluton se débattait fébrilement, l'appareil pivota sur lui-même pour laisser voir sa porte gauche ouverte...

-On a attendu que ça se calme enfin pour s'approcher, désolé de ne pas avoir aidé, mais on ne connait pas bien les commandes de ce truc, et tirer dans le tas n'aurait pas été une bonne idée! expliqua Aurore à bord du véhicule en criant par-dessus le bruit des turbines.
-C'est que c'est un peu dur de pirater le programme et de piloter avec l'entorse que je me suis faite en rattrapant ce truc! ajouta Proche qui manœuvrait d'une seule main.
-Bordel tout le monde fait des exploits aujourd'hui... Même toi tu arrives à te rendre plus ou moins utile. lança Zeronos à Aurore. Un hélico, ça sera toujours plus pratique que de voler à dos de piaf... Et on a justement un prisonnier à ramener. termina-t-il en poussant Pluton vers le vaisseau.
-é alexend? demanda Boulet dans un rare moment de lucidité.
-C'est un Deus Ex Machina vivant. Il s'est à tous les coups servi de son excuse « g vé ramassai mon épé lol » pour disparaître jusqu'à ce qu'on aie à nouveau besoin de lui...

Et effectivement, en bas de l'immeuble, là où l'épée avait atterri, il n'y avait déjà plus d'épée, et pas d'Alexend non plus...



-Vous voilà enfin de retour. dit Sylas à Drakness.

Le leader en armure venait de sortir de sa chambre de stabilisation et était arrivé dans le salle panoramique de la base de Néo-Ombre, attendu par l'homme en blanc, tout seul. Comme Sylas avait rarement l'habitude d'apparaître par lui-même, encore moins quand Pluton n'était pas présente; que sa présence semblait presque annoncer un mauvais présage à Drakness.

-Zeronos est toujours vivant, Palladium est mort, Pluton s'est faite capturer, et nos ennemis ont pris possession d'un de nos appareils dont le programme contient les coordonnées de notre base. annonça Sylas de but en blanc.

Drakness resta un instant bouche bée face à cet enchaînement de mauvaises nouvelles, avant d'aller s'appuyer contre son trône au centre de la pièce.

-Tout ça pendant que je me régénérais? Ecoute, tu es plus au courant de ce qui vient de se passer, moi, je vais avoir du mal à trier le tout maintenant que tu m'as tout annoncé en une seul fois... Tu as réfléchi à ce qu'on pourrait faire?
-Vous êtes clairement paniqué par ce qui est arrivé à Pluton. Le reste ne vous atteint pas tant que ça.

Drakness releva la tête et tenta de croiser le regard de Sylas malgré le fait que sa capuche le cachait entièrement.

-Donc, pour être plus clair, est-ce que tu as réfléchi à ce qu'on pourrait faire pour récupérer Pluton avant que ces idiots ne la purifient? corrigea Drakness sans changer de ton.
-Je réfléchis. Tout le temps. Et on a quelque chose. Retournez donc dans vos quartiers pour jeter un coup d'oeil à votre ordinateur, ce que Palladium nous a envoyé avant de disparaître devrait nous être... Très utile. Et lorsque vous aurez compris son utilité... Je me servirais... De ça.

Sylas sortit une petite télécommande de derrière sa cape et montra l'un des boutons à Drakness.

-C'est le bouton pour faire revenir tous les turbinoptères ici?
-Oui. Il ne nous en reste qu'un. Nos ennemis sont rassemblés à l'intérieur. Allez voir ce dont je vous ai parlé pour comprendre en quoi les dévier jusqu'ici pourrait être utile. Ah. Et deuxième raison de vous dépêcher. L'homme aux cheveux d'argent a décidé de venir jusqu'ici. Seul. Avant ses amis qui se contentent de retourner à leur base.

Derrière son casque intégral, les yeux de Drakness s'écarquillèrent un instant, puis revinrent à leur état normal lorsqu'il décida de se précipiter vers ses quartiers, bien décidé à savoir de quoi il en retournait.

Sylas, une fois seul dans la grande salle, commença à glousser faiblement. Puis de plus en plus vite et de plus en plus fort... Jusqu'à soudainement éclater en un rire aigu et malsain qui résonna dans toute la pièce, et peut-être même au travers des vitres...

A suivre.