Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 30/03/2010 à 09:32
» Dernière mise à jour le 31/03/2010 à 18:02

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Mal de crâne. Et un trou dedans, aussi.
Dans une immense salle aux murs métalliques, dotée d'une grande baie vitrée donnant une vue imprenable sur les sommets du mont couronné et la moitié est de la région virtuelle de Sinnoh, un individu sinistre venait de faire son apparition.
Un grand homme vêtu d'un long manteau gris fermé par dessus ses habits noirs et flottant derrière lui.
Ses cheveux couleur poussière cachaient son visage à l'exception d'un oeil couleur ambre qui luisait entre deux mèches raides.
Drakness venait tout juste de sortir de sa deuxième régénération depuis son combat contre Zeronos, et ses forces semblaient enfin être revenues, mais malgré ça, quelque chose l'inquiétait...
Nulle part il n'avait senti la présence de Pluton... Or, elle ne manquait jamais l'occasion de l'attendre dans la salle principal pour lui souhaiter un bon retour. C'était l'un des seuls moments où il la voyait sourire à visage découvert. Le reste du temps, elle n'exprimait presque rien et dissimulait son visage sous son casque, ainsi que ses formes féminines, même si elles étaient très peu prononcées; avec les protections de sa combinaison.
Peut-être qu'elle faisait ça parce que depuis le transfert, sa voix avait été altérée, et trouvait plus logique de se faire passer pour un garçon aux yeux des étrangers pour ne pas qu'on se moque de sa voix éraillée. Même Palladium était tombé dans le panneau, et seul Drakness et Sylas connaissaient le secret...
Mais ce coup-ci, elle n'était pas là pour se montrer sous ses vraies couleurs et apporter un peu de bonheur dans l'esprit de celui qu'elle considérait comme son maître, même si c'était elle qui l'avait aidé à devenir ce qu'il est en premier lieu.
Elle avait déjà exprimé l'intention de se débarrasser de Zeronos elle-même... A cette pensée, Drakness ressentit ce qu'il considérait comme de la peur, même si de l'extérieur, on aurait pu croire qu'il se mettait en colère à cause de l'aura obscure qui se manifestait autour de lui et de la façon dont il serrait les poings.
Mais soudain, il ressentit quelque chose qui calma ses émotions. Il l'avait senti, son aura, elle était revenue.
La porte par laquelle Drakness était entré s'ouvrit pour la deuxième fois, laissant entrer la jeune combattante obscure.
Elle retira son casque, révélant son visage définitivement trop féminin pour appartenir à un garçon, à moins d'être terriblement androgyne. Sa coupe de cheveux, à l'inverse, contrastait avec son visage, deux mèches courbes sur les côtés de son visage donnaient l'impression qu'elle avait des mandibules , et au sommet de son crâne, les mèches mauves volontairement désordonnées lui donnaient l'air d'un petit dur tout droit sorti d'un manga. Seule la partie arrière de sa chevelure, bien lisse et tombant dans son dos, avait gardé sa forme d'origine alors que tout le reste avait été radicalement changé. A part peut-être les mèches hirsutes sur son crâne, elle était déjà décoiffée en permanence à ce niveau-là à cause de béret qu'elle portait avant de prendre sa nouvelle identité en tant que Pluton...

-Maître... Vous venez de sortir de votre régénération? demanda Pluton, à bout de souffle et sa voix encore plus cassée que d'habitude.

Elle ne souriait pas cette fois ci. Elle venait seulement d'arriver, et elle pensait probablement que son maître allait lui en vouloir de s'être absentée pendant qu'il n'avait aucun contrôle sur la situation. C'était en partie le cas, mais il ne pourrait jamais se résoudre à se fâcher contre elle, et puis elle avait l'air de regretter ce qu'elle avait fait, quoi qu'il s'agisse.

-Je suis désolée! s'écria-t-elle en se prosternant devant Drakness. Vous m'aviez bien dit de ne pas prendre de risques face à Zeronos... Mais j'ai malgré tout voulu accélérer les choses moi-même...
-Tu es allé l'affronter? demanda simplement Drakness. Tu m'as l'air d'avoir été assez prudente pour t'enfuir avant qu'il ne t'arrive quoi que ce soit. Pourquoi t'en voudrais-je?
-J'ai désobéi à vos ordres, et je ne me serais pas échappée du combat sans l'aide de Sylas!
-Sylas? Il t'as aidé?
-Oui, il est venu m'aider alors que Zeronos était sur le point d'utiliser les pouvoirs du Purificateur contre moi... Et il a pris ma place de force en me renvoyant ici.
-Il est resté pour le combattre...?

Voilà que Drakness était à nouveau inquiet, Sylas comptait presque autant que Pluton à ses yeux. Ils n'avaient fait sa connaissance que peu de temps avant le 27 juillet, le jour où ils se sont retrouvés dans ce monde... Depuis le temps qu'ils se trouvaient là, ils devaient déjà être en fin octobre, ça ne faisait même pas 6 mois que Sylas faisait techniquement partie des leurs, mais il avait gagné presque autant d'importance que Pluton en avait depuis près d'une dizaine d'années. Sa puissance et sa dévotion pour ses camarades obscurs n'était pas à prendre à la légère, mais face au Purificateur en personne, allié à ce satané gamin, le pire pouvait toujours arriver...
La porte s'ouvrit une troisième fois.
Alors que Drakness était sur le point de sortir de ses pensées et de chercher un moyen d'aller aider Sylas, ce dernier venait d'arriver dans la salle comme si il rentrait du travail.

-Pas de chance, cet imbécile avait gaspillé toute son énergie face à moi, j'aurais pu l'achever, mais le Marty Stu qui lui sert d'allié est venu le sauver à la dernière seconde. annonça simplement Sylas tout en passant à côté de ses deux compagnons pour s'asseoir sur un bras du trône futuriste installé au centre de la pièce.
-Tu... Tu t'en es sorti? demanda Pluton, toujours prosternée.
-Bien sûr, ce sale gosse est loin d'être compétent au combat. Dans le sens où il est incapable de mesurer ses limites et de jauger son adversaire. Le Purificateur n'avait plus une once de pouvoir à lui donner et il était convaincu de pouvoir gagner malgré tout.
-J'avais bien senti que le Purificateur n'était pas au mieux de sa forme quand il est arrivé dans ce monde, mais je ne pensais pas qu'il pourrait être à court de puissance aussi facilement... commenta Drakness.
-Oui, il semble qu'il ait perdu beaucoup de ses forces, et c'est sans compter Zeronos qui gaspille le peu qu'il arrive à récupérer en un tour de bras... Et comme si ça ne suffisait pas, ce « dieu » ne se souvient même plus de son but ou de comment se servir de ses pouvoirs. insinua Sylas en regardant innocemment vers la baie vitrée, même si l'ombre que sa capuche projetait sur son visage empêchait de voir ses yeux.
-Pardon? Il ne se souvient pas de son but? demanda Drakness, se demandant s'il n'avait pas mal entendu.
-En effet. Pour faire simple, il est amnésique. Ses pouvoirs et sa mémoire ont été réduits en miettes par Zeronos et son manque total de modération, et il n'a apparemment jamais le temps de les recoller sans que son hôte ne les brise à nouveau. Ma stratégie avait presque marché, je l'avais poussé à utiliser le peu d'énergie qu'il lui restait pour être sûr qu'il se retrouve sans défense, mais on dirait que son ami aux cheveux d'argent est littéralement programmé pour débarquer à la dernière seconde et sauver le « héros ».
-Alors ce fameux Totor avait prévu ce genre de choses depuis le début... murmura Pluton.
-Celui qui a créé Zeronos et qui lui a fait rentrer dans le crâne que tout dans ce monde n'est qu'une fiction totalement sous son contrôle et que les antagonistes que nous sommes sont ses créations aussi? demanda Drakness. Ça m'étonnerait qu'il soit aussi prévoyant que tu le penses, après tout, il a confié le Purificateur à ce gamin qui n'a pas attendu une seconde pour complètement gâcher ses pouvoirs. Je savais que les fanatiques étaient prêts à aller aux extrêmes les plus incongrues pour nous attaquer, mais là c'est tout simplement de la non-organisation. Il crée une fiction live pour couvrir ses actions, s'allie au Purificateur pour s'en prendre directement à nous, et fait planter son propre plan...
-Et si il le faisait volontairement avec un plan différent caché derrière? supposa Pluton. Ou mieux, si tout cela n'était qu'une mascarade pour nous faire croire qu'il n'est absolument pas organisé, qu'on se croie en avantage et qu'au final, il aie prévu un piège au cas où on l'attaquerait pour de bon, pensant qu'on peut se débarrasser de lui facilement? Si il était réellement assez stupide pour que ça ne soit pas volontaire, le Purificateur ne se serait pas joint à lui. Donc il y a forcément un plan caché derrière.
-A mes yeux, ce Totor n'est rien d'autre qu'un excentrique qui veut faire la mariole avec sa fic à deux sous. Le Purificateur ne s'est jamais allié à lui, au contraire, il est arrivé sans prévenir lorsque le chef combattait Zeronos. On dirait que par une suite d'évènement tous plus improbables les uns que les autres, le scénario de ce rigolo s'est mêlé à nos affaires et à celles de notre vieil ennemi, et tout est parti dans tous les sens depuis. Le seul ennui c'est que l'auteur de la fic à laquelle nous sommes involontairement mêlés semble nous avoir choisi comme méchants de service même s'il n'a aucun contrôle sur nous, mais n'a pas lésiné sur les moyens pour créer des « héros » capables de nous tenir tête. On en a déjà la preuve avec ce dénommé Alexend, qui intervient toujours au bon moment et sauve la mise au anti-héros... Même moi, j'ai senti que je ne ferais pas le poids contre lui.
-C'est vrai que quand j'y repense, le Purificateur avait l'air de ne pas avoir de lien avec toute cette histoire quand il est apparu... constata Drakness, même s'il était de plus en plus perdu dans la conversation.
-Je reste convaincue que tout ça était prévu à l'avance! insista Pluton. Il cherche à nous faire croire que tout est dû au hasard pour qu'on passe à l'attaque directement sans s'inquiéter de rien!
-Écoutez, si le Purificateur, même affaibli, s'était réellement allié avec quelqu'un pour se débarrasser de nous et que la personne en question avait assez d'imagination pour créer des êtres fictifs capables de rivaliser avec nous, ça ferait longtemps qu'ils auraient combiné leurs forces et créé un héros surpuissant capable de tous nous massacrer. On dirait qu'on a eu de la chance avec ce Totor qui n'est rien d'autre qu'un idiot insouciant et qui ne s'est pas intéressé le moins du monde à ce que le Purificateur venait faire dans son histoire avant de l'incorporer à son scénario et d'en faire n'importe quoi. Je ne vois pas qui serait assez idiot pour inventer volontairement un scénario aussi absurde dans le but de se débarrasser de nous.
-Les fanatiques ont toujours eu cette manie d'inventer des plans plus complexes que nécessaires pour nous piéger! contredit Pluton. Ce Totor n'est rien d'autre que l'un des pires exemples que j'aie pu croiser jusqu'ici, il est même assez lâche pour ne plus se montrer après avoir compris qu'on l'avait découvert!
-Et sans être directement présent dans le serveur utilisé pour sa fic, il ne peut rien contrôler... ajouta Sylas. Mais ses créations ont l'air de pouvoir penser par elles-mêmes sans sa présence. Donc soit il les dirige encore, mais caché quelque part dans ce monde, soit il est vraiment à l'extérieur et prépare autre chose pendant que ses héros sont en pilote automatique.
-Et si il est dehors, c'est qu'il est du côté du Purificateur, du météore et des fanatiques, car tous les humains à part ceux s'étant rangés de ce côté se sont fait emprisonner dans ce jeu. conclut Drakness. Il faudrait qu'on détermine si il est toujours présent et le trouver pour arrêter cette farce, et dans le cas contraire, profiter de son absence pour se débarrasser de Zeronos et du Purificateur affaibli.
-Comment pourrions-nous le repérer, au cas où il serait encore présent dans ce monde?
-Nous devrions demander à Palladium d'utiliser ses connaissances pour connaître sa position lorsqu'il se sert de son influence sur ce monde pour modifier ce qu'il s'y passe...



-OK, il est l'heure d'accélérer le rythme, plus que trois badges à récupérer avant l'hypothétique combat final contre les méchants et la fin de cette histoire! annonça Zeronos.

Il était un peu tard pour dire ça, car Zeronos, dans un élan de génie mêlé de pragmatisme, avait parcouru toute la route reliant Verchamps à Unionpolis en massacrant tous les Pokémons et dresseurs sur son chemin... Grâce à tous ses Pokémons libérés en même temps. Les dresseurs PNJ ne pouvant même pas lui opposer de résistance à cause de leur programme les forçant à ne lancer qu'un Pokémon à la fois.
Toute l'équipe de Zeronos avait encore gagné en puissance, à l'exception de Baloune le Baudrive qui s'était crevé tout seul en passant trop près d'un sapin quelques secondes après avoir été sorti de sa ball.

-Qu'est-ce qui te garantit que ça va se passer comme ça? demanda Rodriguez. Totor a modifié tellement de choses que...
-Écoute, ses modifications ne se limitent qu'à, justement, modifier les évènements qui arrivent dans le jeu, pas à en changer l'ordre ou à me donner un but différent de « glaner 8 badges, battre la team criminelle tout seul et savater le champion national ». Bien sûr il a remplacé les Galaxie par ces tarés de Néo-Ombre qui sont un chouïa plus menaçants, mais je pourrais presque lui donner raison d'avoir fait ce choix, c'est peut-être cliché mais au moins c'est plus cohérent que...
-... Qu'une organisation criminelle composée de gusses photocopiés qui considèrent que combattre à l'aide de Pokémons, dans un monde où tout le monde le fait; est un moyen efficace de conquérir le monde. Je sais tout ça.
-Ça le serait si ils n'étaient pas aussi nuls, parce qu'à tous les coups, aucun PNJ ne réagit. Tout ce qu'ils savent faire c'est rester sur place à attendre que le seul gamin capable de faire autre chose que marcher éternellement sur les deux même cases passe devant eux pour perdre contre lui et considérer que leurs plans sont foutus juste parce que leurs bestiaux se sont pris deux-trois baffes. D'ailleurs ça m'étonne que Néo-Ombre continue à s'acharner contre moi, si ils étaient intelligents, ils m'éviteraient et tenteraient d'accomplir ce qu'ils cherchent à faire plutôt que d'intervenir toutes les cinq minutes pour me bloquer.
-Justement, tu as remarqué le fait qu'ils attaquent rarement à plusieurs et que ça te fait à chaque fois perdre beaucoup de temps? insinua Rodriguez.

Zeronos s'arrêta de marcher, tandis que Porygon, Simiabraz et Etouraptor s'acharnaient sur un pauvre Melokrik sauvage qui avait eu la mauvaise idée d'entrer dans leur champ de vision.

-A défaut de ne pas pouvoir me vaincre directement, ils ne faisaient que me retenir pour préparer quelque chose derrière, c'est ça? supposa Zeronos d'un air las.



-Bande d'idiots. Ils sont encore plus stupides que mes anciens collègues, mais au moins ils ne me rejettent pas pour mon obscurité... Mais obscur ou non, j'ai toujours été le plus intelligent au milieu de chaque groupe dont j'ai fait partie. Ceux d'avant prétendaient faire partie des grands cerveaux de ce monde et ont pourtant eu le réflexe primitif de me jeter dehors sans cérémonie à cause de mes nouveaux pouvoirs... Et maintenant que je travaille avec d'autres rejetés, ils se révèlent être totalement incapables de faire quoi que ce soit dans le bon sens. Vais-je devoir leur montrer ma supériorité? Ou vont-ils trouver ma façon de faire trop « lâche » et me mettre dehors à leur tour pour ensuite continuer à être inutiles sans mon aide? Ils en seraient bien capables. Si je n'étais pas effrayé par la puissance de ce jambon en armure qui se prétend leader de cette association, et aussi des réactions instables de ce lunatique qu'il considère comme digne de confiance; je tenterais bien de les détrôner... Mais dans un sens, c'est un peu ce que je suis en train de faire.

Palladium s'arrêta finalement de monologuer au milieu de son bureau, et se tourna vers la fenêtre, donnant sur Unionpolis... Ou plutôt Palladiumpolis, en effet, pendant que Zeronos avait parcouru toute la boucle à l'est de Sinnoh pour aller à Voilaroc et à Verchamp; le savant fou de Néo-Ombre avait trouvé le temps de prendre possession de cette soi-disante « ville de l'amour » et en avait fait une mégapole froide et métallique. Les petites maisons coquettes avaient été remplacées par des bâtiments gris recouverts de néons, de câbles et de paraboles, une grande tour d'acier avait été érigée à la place du centre des concours; servant de QG à Palladium. Et juste derrière, une immense usine avait littéralement été placée par dessus le parc, larguée en un seul bloc à cet endroit par des véhicules aériens volant à l'aide de turbines multi-directionelles.
Les turbinoptères étaient maintenant en train de patrouiller tout l'espace aérien par-dessus la ville, et en particulier autour de l'usine, dont les cheminées laissaient échapper une fumée d'un teint violet profond.

-Je croyais ces clowns incapables de faire quoi de ce soit de potentiellement impressionnant à part m'attaquer en solo en essayant d'être dramatiques... murmura Zeronos en observant la ville transformée depuis le petit abri qui séparait Unionpolis de la route y menant par le sud. En fait les plus costauds se sont mis sur son me chemin un à la fois pour me freiner et me faire croire qu'ils étaient nuls afin de se faire leur petite base impénétrable dans mon dos...
-Je rêve ou tu perds de ta confiance habituelle? intervint Rodriguez.
-Moi? Jamais, je suis juste surpris qu'ils soient parvenus à faire QUELQUE CHOSE sans que je ne les en empêche.
-Tout ce qu'ils ont essayé de faire jusqu'ici, c'est te tuer en un contre un.
-Et construire tout ce bordel, sans doute pour y exécuter leurs vrais plans. Cette usine dans le fond ne doit pas être là pour décorer, et la fumée qui sort des cheminées ressemble à l'énergie que Drakness et ses potes dégagent quand ils s'énervent. C'est sans doute de trucs comme ça qu'ils tirent leurs pouvoirs.
-Je ne crois pas, quand ils utilisent leurs pouvoirs, je le sens vraiment fort, alors que l'énorme quantité de cette même énergie qui est produite par ce bâtiment me donne une impression bien moins... puissante, voire incomplète, ou artificielle.
-Quoi, ce seraient leurs pouvoirs naturels et ils essaient de le produire en masse artificiellement, dans ce cas?
-Leurs plans sont de toutes façons de l'ordre de supprimer tout ce qui n'est pas obscur pour eux. Après, qu'ils veuillent le faire en détruisant ce qui n'est pas obscur ou en le convertissant comme eux, ça nous est encore inconnu. Mais je pencherais pour la deuxième solution.
-Ouais, et grâce à toi, j'ai le pouvoir de tout foutre en l'air. Que Totor m'ait donné exactement le bon type pour les combattre est sans doute son unique bonne idée dans toute cette histoire.
-Donc quoi, tu veux foncer là dedans et gâcher leur production d'énergie obscure en y mettant ton grain de sel avec les pouvoirs encore limités que je te donne? Ce coup-ci, ce n'est plus du 1-contre-1, je sens pas mal de présences dans toute cette ville, et il y a aussi ces vaisseaux qui patrouillent partout. De plus je crains qu'avec une technologie aussi avancée, il y aie des radars qui nous ont repérés depuis longtemps, mais ils ne font rien pour nous mettre en confiance.
-Arrête d'imaginer le pire, ces gugusses sont juste des méchants bidons avec un goût pour la mise en scène, je suis sûr que toute cette ville super avancée n'est qu'un leurre et que celui qui dirige les opérations m'attend au sommet de la tour pour un boss fight en duel...

Ainsi, Zeronos sortit de l'abri frontier d'un pas décidé... Un seul pas exactement, car à peine son pied eut-il foulé ce qui était considéré comme la limite entre la sortie de l'abri et le début du sol d'Unionpolis; des alarmes stridentes se mirent à sonner et des spots lumineux se braquèrent sur le jeune dresseur, ainsi que les pointeurs lasers des gatlings armées sur les turbinoptères qui se hâtèrent vers sa position.

-... Ou alors c'est le seul membre de Néo-Ombre à être haut-placé sans pour autant mettre le mélo-dramatisme avant l'efficacité...
-Hé bien, on dirait que c'était vrai après tout. résonna la voix de Palladium au travers de haut-parleurs placés sur des façades de buildings. Tu n'es rien d'autre qu'un petit inconscient trop sûr de lui qui croit être immunisé face à la défaite par vertu d'être... le « héros » de cette histoire. Tu as certes échappé à mes « collègues », mais c'était parce qu'ils préféraient jouer aux super-héros japonais gesticulants face à toi plutôt que d'essayer de vraiment te tuer. Les jeunes ces temps-ci, toujours à vouloir avoir l'air menaçants et impressionnants plutôt que de directement passer à l'acter et montrer de quoi ils sont capables... D'ailleurs ça doit être contagieux puisque je suis encore là à te parler alors que j'aurais déjà pu ordonner à mes turbinoptères de cribler ton corps virtuel de plus de balles que tu n'as de pixels... Maiiiiis, à cause de mes supérieur, je dois avoir développé cette fameuse envie de remporter la victoire tout en étant le plus « classe » possible. Mais à défaut de ne pas venir t'affronter en personne comme ces autres imbéciles, parce que je sais très bien que tu serais capable de tenir tête au vieil homme que je suis; je vais ordonner à mes troupes de te blesser sans te tuer et ensuite...

Zeronos attendit naïvement la fin de la phrase, mais sentit le danger arriver à toute vitesse et fit un bond en arrière, esquivant de justesse l'explosion obscure provoquée au sol par un projectile venu de nulle part. Il leva la tête, cherchant à voir d'où cela était venu et aperçut, à une fenêtre au sommet de la grande tour métallique; la silhouette de Palladium visant dans sa direction avec ce qui semblait être un sniper.

-Bien vu, mais de toutes façons je ne te visais pas directement, ou si peu... L'explosion aurait pu te brûler les jambes et rendre ta mort plus rapide. En parlant de ta mort, je ferais en sorte qu'elle soit rapide et non-douloureuse si tu me rends mon Porygon. Autrement, je te donnerais à manger à mon Airmure... Qui aimerait bien avoir un avant-goût, je pense.

Depuis la fenêtre à laquelle il était installé, Palladium lança une Pokéball dans le vide. La sphère s'ouvrit et libéra un grand oiseau au corps d'acier et aux ailes aussi tranchantes que des rasoirs, qui ne tarda pas à piquer en direction de Zeronos, alors qu'au niveau du sol, des trappes à la base des buildings s'ouvraient pour libérer des Pokémons obscurs tels que Nosferaptis, Moufouettes, Chaglams et autres Archéomires, prêts à cuisiner Zeronos afin d'en faire un meilleur met pour le Pokémon de leur chef. Le tout alors que les turbinoptères commencaient à faire tourner leurs gatlings...

-Courir? demanda Rodriguez.
-Courir. confirma Zeronos.

Zeronos partit à toute vitesse vers sa gauche, là où le moins de Pokémons étaient sortis, et activa une attaque de type vol sur son Pokégauntlet pour se projeter lui-même dans les airs par-dessus les quelques opposants qui auraient pu le ralentir, tandis que derrière lui, des tirs de gatlings détruisirent l'abri en quelques instants.

En plein vol plané, notre héros libéra ses Pokémons, maintenant en nombre quelque peu réduit depuis la mort de deux d'entre eux et le don de Lixy à Boulet. Etourvol apparut juste en-dessous de son dresseur, juste à temps pour le porter sur son dos et prendre un virage serré avant de heurter un bâtiment. Simiabraz apparut lui-aussi dans les airs et se laissa tomber en saut de l'ange vers les Pokémons obscurs, atterrissant violemment sur un Archéomire tout en provoquant une explosion de flammes autour du point d'impact. Norton le Porygon suivit son maître en flottant dans son sillage, même si ses changements de directions en vol s'effectuaient toujours en angle droit comme s'il ne savait pas se déplacer en diagonale; et le couvrait en canardant les Nosferaptis et Archéomires qui s'approchaient à l'aide de rayons chargés, augmentant sa propre puissance après chaque tir d'électricité comme le voulait l'effet secondaire de cette attaque, et le rendant donc plus efficace pour descendre les assaillants suivants.

Baloune le Baudrive, pour sa part, était plus là pour servir de distraction et volait dans tous les sens, complètement paniqué à cause du turbinoptère qui l'avait pris en chasse comme s'il était une menace prioritaire.

-Je vais vous montrer que la force brute et l'improvisation, c'est ce qu'il y a de meilleur pour foutre en l'air les plans bien méticuleux des bad guys comme toi! Vous pouvez pas prévoir ce que j'invente sur le tas! lança Zeronos tout en chevauchant Etourvol qui zigzaguait entre les bâtiments d'acier pour dérouter l'Airmure de Palladium qui les suivait et qui avait du mal à manœuvrer dans les virages à cause de sa plus grande taille.
-Oh, c'est sûr, je ne sais pas laquelle de tes tactiques primitives et prévisibles tu vas essayer contre moi, mais je pense bien avoir trouvé un truc pour t'empêcher de t'en servir contre moi... répondit Palladium au travers de ses haut-parleurs.
-Prépare-toi à avoir une surprise, parce que moi, je ne gagne pas contre les méchants avec « The Power of Love », « The Power of Friendship » ou une merde dans le genre, moi je bosse avec The Power of...

Etourvol se servit d'une attaque Aeropique pour prendre une soudaine accélération dans les airs, montant en chandelle vers le sommet de la tour, avant de s'arrêter d'un seul coup tandis que Zeronos était propulsé haut dans les airs, avant de retomber en direction de la fenêtre à laquelle Palladium s'était posté.

-... MAAAAAAAAAAAAANLINESS!!! hurla Zeronos en armant son Pokégauntlet tout en tombant droit vers Palladium qui n'avait pas bougé de sa place.

Mais le coup de poing enflammé qu'il avait réservé au vieux scientifique s'arrêta net contre une barrière invisible à moins d'un mètre de son visage, et Zeronos resta coincé dans les airs tandis que son gant restait collé au champ de force par une espèce de magnétisme créé lors de l'impact.

-Oui, je savais bien que dans ta petite tête, tu avais un raisonnement dans le style « c'est Palladium qui dirige tout, alors je vais battre Palladium sans perdre de temps avec le reste. » Devine quoi, c'est bien vrai, c'est moi qui contrôle tout ici, et si tu me neutralise, ça ne s'arrêtera pas forcément, mais Néo-Ombre sera bien moins efficace. Alors j'ai trouvé de quoi bloquer la route directe te menant à moi... Et tu l'as quand même prise même en sachant que je suis bien plus prévoyant que mes supérieurs. Maintenant que tu t'es suffisamment ridiculisé en un laps de temps si court, permet moi de mettre fin à ton humiliation.

Palladium ramassa calmement son sniper hi-tech qu'il avait déposé sur le rebord de la fenêtre et le braqua vers le visage de Zeronos, qui exprimait à la fois surprise et frustration...

Bang.

La balle, cette fois normale contrairement à celle chargée d'énergie obscure que Zeronos avait esquivé plus tôt, lui traversa le crâne de part en part. Si vite et si précisément que seules quelques gouttes de sang giclèrent de l'arrière de sa tête.

-Boom, headshot, comme dirait l'autre. murmura Palladium d'un air satisfait.

Le jeune dresseur, au regard maintenant vide, se détacha finalement du champ du champ de force et tomba comme une pierre vers le sol et s'écrasa à quelques mètres de l'entrée de la tour, inanimé.

Une petite sphère de lumière verte s'échappa du corps inerte et commença à tournicoter frénétiquement tout autour.

-Misère, c'était vraiment dans le scénario ça?! s'interrogea Rodriguez. Je sais qu'il a souvent contredis Totor, mais de là à le punir en le tuant... Il est peut-être virtuel mais il vit et pense comme un être humain! Un humain au caractère insupportable, mais humain quand même... Je dois faire quoi? Laisser ça passer au cas où c'est vraiment ce qui devait arriver? Attendre un événement prévu qui re-renversera la vapeur? … Ou causer l'évènement moi-même peut-être? Je l'ai déjà ressuscité une fois, ça m'a coûté la majorité de mes pouvoirs et mes souvenirs, mais dans un scénario pareil, il devrait bien y avoir un moyen de le faire une seconde fois... Il faut quand même pas que j'utilise le reste de ma puissance et que je me sacrifie? Ce serait idiot, il a besoin de moi pour vaincre Néo-Ombre, si je me sacrifie, non seulement ça ne suffira peut-être pas à le ranimer mais même si il revient à la vie, sans mon aide il ne pourra pas gagner... Je dois trouver un moyen d'avoir assez de puissance pour que ça marche et que je reste entier, si possible en gardant le peu de souvenirs que j'ai en ce moment...
-Hé bien, cher Purificateur, on dirait que votre hôte n'est plus là pour vous permettre d'agir sous forme physique. Interrompit la voix de Palladium. Ca ne vous a pas dérangé d'envoyer des tonnes d'obscurs soi-disant irrécupérables se faire exécuter, mais ici, voir votre compagnon virtuel et irascible finir d'une mort relativement honorable vous met dans tous vos état. On m'avait bien dit que vous aviez perdu la plupart de vos facultés, mais je ne pensais pas que ça valait aussi du côté mental, vous croyez même être un personnage virtuel créé pour le bien de l'histoire que ce « Totor » s'amuse à créer autour du anti-héros qu'il a envoyé à nos trousses. Vous venez du monde réel, comme nous! Quelle ironie, vous avez aidé à nous emprisonner ici et lorsque vous venez en personne pour exterminer les obscurs majeurs que nous sommes, vous finissez emprisonné à votre tour! Pathétique. Vous ne pouvez plus rien faire à présent, vous êtes trop faible sans hôte, et je ne pense pas que vous soyez capable d'en trouver un autre ici capable de remplacer ce blanc-bec. De toutes façons vous n'aurez pas l'occasion de chercher un éventuel remplaçant...

Alors que Palladium faisait son discours intimidant, les Pokémons obscurs encerclaient Rodriguez, s'entourant de leurs auras noires, prêts à lancer des attaques obscures capables de blesser l'entité éthérée... Mais la petite boule de lumière s'enfuit au quart de tour, passant au travers d'un mur pour échapper aux tirs d'énergie malfaisante qui s'écrasèrent contre l'acier en y laissant des traces sombres.

Il ressortit du côté opposé du building qu'il avait traversé et se retrouva face à Simiabraz, qui continuait à se battre de toutes ses forces contre d'autres Pokémons obscurs, et fut rapidement rejoint par Etourvol et Norton qui lui apportèrent un soutien aérien pour se débarrasser des derniers ennemis, avant de finalement se poser devant lui et lui annoncer ce qui semblait être une très mauvaise nouvelle en langage Pokémon.

Le singe de feu sembla pris au dépourvu et n'eut aucune réaction pendant quelques instants, hormis un regard effaré. Soudain, il se mit à pousser des cris de rage et voulut se précipiter vers la tour, mais Baloune arriva à son tour et tenta vainement de le retenir en lui attrapant les épaules avec les fils qui lui servaient de bras.

Pour éviter que le Pokémon primate ne subisse le même sort que son dresseur, Rodriguez fonça dans sa direction et entra dans son crâne afin de prendre le contrôle de son esprit.

-Je suis vraiment désolé, mon vieux, mais à l'heure actuelle, on a plus de chances de rendre la situation encore plus désespérée en fonçant à nouveau dans le tas. J'opterais plutôt pour le repli stratégique... dit Simiabraz avec la voix de Rodriguez, sans bouger les lèvres.

Le Pokémon s'arrêta dans sa course, fit demi-tour et s'accrocha au dos d'Etourvol, qui l'emmena aussi vite que possible en direction de l'abri à l'ouest de la ville; escorté de manière à peu près efficace par Norton et Baloune...



-Voilà qui devrait nous débarrasser d'une nuisance majeure. A moins que le créateur de cet inconscient l'ai doté de plusieurs vies ou que sais-je... murmura Palladium en marchant lentement autour du cadavre de Zeronos tout en gardant son Pokégauntlet gris tendu dans sa direction. Néanmoins il n'est pas comme les autres personnages virtuels que nous avons pu voir jusqu'ici. Rien que le fait d'être un hôte potable pour le Purificateur et de pouvoir se servir de ses pouvoirs est remarquable... Il ne serait tout de même pas réel? Ce que j'ai entendu dire à propos de ce Totor laisse à croire qu'il n'est pas en possession de tous ses moyens, mais de là à utiliser une personne réelle pour jouer le rôle principal dans sa parodie sans queue ni tête... Si son plan est bel est bien de nous opposer en s'alliant au purificateur, ça aurait un sens, vu qu'un personnage virtuel ne pourrait pas utiliser ses pouvoirs, mais alors pourquoi faire croire non seulement à l'hôte mais aussi au Purificateur lui-même qu'ils sont fictifs et font partie de son scénario? Je peux comprendre que certaines personnes aiment rendre les choses compliquées pour dérouter leurs adversaires, mais c'est pousser le bouchon un peu loin dans son cas... Et si il se trouve que c'est vrai et qu'il ne se sert pas de ça pour nous tourner en bourrique, ça confirmerait bel et bien sa folie. Si on compte le fait qu'il nous considère comme les méchants de son histoire alors que nous n'avons aucun lien avec lui et que nous sommes arrivés dans son scénario par un hasard total, ça ferait de lui un lunatique encore pire que Sylas...
-Analyse terminée. interrompit la voix cybernétique du Pokégauntlet de Palladium.
-Ah, voyons voir, ça devrait nous avancer un minim... QUOICOMMENTEST-CEPOSSIBLEC'ESTTOTALEMENTILLOGIQUEILDOITYAVOIRUNEERREUR!!! s'écriast-il, comme pris d'une crise de folie après une révélation extrêmement perturbante. Réel ET virtuel à la fois?! Comment ces deux élément peuvent-ils être mêlés ainsi?! ajouta-t-il en observant de plus près les résultats affichés sur l'écran holographique projeté par son gantelet. Il y a largement plus de données virtuelles que le reste, mais d'où sortent ces quelques misérables pour cents de NON-données?! Du Purificateur? Mais il n'est plus là! Le scan révèle bien des résidus de sa présence, mais ça ne fait PAS partie de ces pour cents de quoi que ce soit qui est clairement réel! Et il y a même un quatrième élément, présent en quantité infime, mais que même cet appareil tout droit sorti de mon génie n'arrive tout simplement PAS à identifier!!! A quel genre de science trop avancée même pour mon intellect ce Totor a-t-il eu accès pour créer une telle chimère?! Et si ce n'est pas de la science, c'est de la sorcellerie, ou l'œuvre d'un Pokémon divin très puissant... Mais oui! Ca confirme tout! Ce sont les dieux Pokémons qui nous ont emprisonnés ici! Totor s'est ligué avec eux et a obtenu d'eux le pouvoir de créer un être à la fois virtuel et réel dans le but de donner un hôte au Purificateur dans ce monde! Quelque chose d'aussi extraordinaire ne peut pas, en toute logique, se laisser tuer aussi facilement, il doit y avoir un piège quelque part... Il n'est sans doute pas réellement mort! Mais je ne peux pas le détruire comme ça, ce serait passer à côté de la chance d'étudier ce mélange impossible... Nous sommes des êtres réels transformés en données pour vivre dans ce monde, mais lui, il garde des propriétés réelles même ici, je DOIS comprendre... Sans le Purificateur, il n'est qu'un adversaire puissant, mais il ne peut pas détruire ce qui est obscur, je dois en profiter pendant qu'ils sont séparés... Je crois que je viens d'avoir une idée, une très bonne idée pour l'étudier tout en l'empêchant de redevenir dangereux, voire même en nous aidant pour la suite... Turbinoptères, emmenez-le dans la salle de raffinement!



-Misère, je ne sais plus quoi croire avec tout ça. se plaignit Rodriguez au travers de Simiabraz. Le scénario ne peut pas se retourner de façon aussi radicale. Et ces types insistent sur le fait qu'ils sont réels, et que je viens moi aussi du monde virtuel... Si c'est le cas, je serais réellement amnésique et Totor me manipulerait? Est-ce que ça expliquerait pourquoi il ne se montre plus depuis quelques temps? Soit tout ça fait partie d'un scénario véritablement fictif et c'est juste absurdement compliqué, soit il y a bien un plan caché là-dessous et il en a perdu le contrôle...

Les quatre Pokémons s'étaient mis à l'abri dans la petite maison juste à la sortie ouest d'Unionpolis, le vieillard PNJ qui y vivait et distribuait des baies chaque jour au joueur n'avait absolument pas remarqué la présence de ses invités et restait silencieusement assis devant sa table.

-Tout ça commence à me faire douter de la réalité de quoi que ce soit. La seule chose qui pourrait éclaircir cette histoire serait que Totor se décide à réapparaître pour fournir des explications... Et à la limite si il a bel et bien un but caché derrière sa fic, il serait bien capable de me mentir...

Après quelques longues secondes de silence à regarder autour d'eux, les Pokémons qui avaient espéré que Totor fasse son apparition en réponse à cette demande subtile furent déçus de voir que ce n'était pas le cas. Et en même temps soulagés, car si il avait bel et bien des intentions machiavéliques, il aurait carrément pu les supprimer, à l'exception peut-être de Rodriguez si il était bel et bien réel...

-Dernière solution. ajouta Rodriguez. Peut-être que sa fic perdait de son sens au fur et à mesure qu'elle avance et l'a abandonné sans pour autant la supprimer, nous laissant le contrôle sur le scénario. Mais avec les méchants en roue libre et sans l'auteur pour déformer la logique de ce monde, ça risque de mal tourner pour nous. La preuve, le héros est mort et même moi, je ne vois aucun moyen de le faire revenir.

Soudain, une série de coups à la porte de la maisonnette fit sursauter les Pokémons, à l'exception de Norton, imperturbable dû à sa nature obscure. Par contre, il se tourna vers la porte, près à tirer, bien avant que ses compagnons ne regagnent leur concentration et se préparent eux-aussi à une éventuelle menace.

-J'aurais dû me dire que cette cachette était trop proche, moi qui voulait qu'on se cache à un endroit trop évident pour que Néo-Ombre vienne nous y chercher... murmura Rodriguez.
-ya kelk1? demanda une voix familière de l'autre côté de la porte.
-Oh, je peux entendre l'absence d'orthographe jusqu'ici. Moi qui pensais que la situation ne pouvait pas être pire... lança Rodriguez d'un ton sarcastique similaire à celui de Zeronos. Allez, entre, on perd rien...

La porte s'agita dans son encadrure pendant quelques instants, Boulet essayant vainement de l'ouvrir dans le mauvais sens... Puis à la place, entra dans la maison en se jetant au travers de la fenêtre.

-ct coincer. conclut stupidement le blondinet sans s'inquiéter pour les bris de verre qui infestaient maintenant sa tignasse.
-Je vois qu'on peut compter sur toi pour créer une dissonance dans l'ambiance. ironisa Rodriguez.
-Je sens de l'ironie dans l'air, mais ce n'est pas la voix de Zeronos, qui est ici? demanda Aurore en entrant à son tour, cette fois en ouvrant la porte correctement.
-Rodriguez, tu sais bien, l'entité qui a élu domicile dans le crâne de votre ami. Mais bon, comme son cerveau est à présent HS tout comme le reste de son corps, je dois me contenter d'un autre primate pour me servir d'enveloppe corporelle.
-Comment? Qu'est-ce lui est arrivé, exactement?! Le QG a bien reçu un signal de son Pokégauntlet comme quoi il avait des problèmes, mais...
-Mort. Balle dans la tête après avoir raté une attaque trop directe contre un membre haut placé de Néo-Ombre. coupa Rodriguez.

Un silence plus que désagréable s'abattit dans la pièce. Aurore, visiblement atterrée par cette nouvelle, aurait presque pu s'en décrocher la mâchoire sur le coup. Boulet par contre, ne sembla pas en penser grand chose, à supposer qu'il pense tout court.

-Je sais, moi aussi ça m'a semblé impossible après tout ce temps à le voir traverser toutes les épreuves avec une facilité extrême par la seule utilisation de la force brute et de l'improvisation. C'est ce qu'il a tenté de faire une fois de plus mais ce coup-ci son adversaire s'est montré plus intelligent qu'un dresseur PNJ et l'a tout simplement bloqué avant de lui tirer dans la tête à bout portant.
-Et... C'est tout?! Alexend n'est pas venu le sauver? Totor n'a pas changé le scénario pour le ressusciter?!
-Non, il s'est juste fait tuer sans cérémonie, et le fait que Totor ne soit plus intervenu depuis un bout de temps et ne soit même pas venu nous fournir des explications me porte à croire qu'il nous a délaissés, et comme je le disais à moi-même avant que vous n'arriviez, sans sa capacité à décider de ce qui arrive dans cette fic, la lutte contre Néo-Ombre est plutôt mal partie maintenant que le seul personnage capable de les vaincre n'est plus.
-Il n'aurait pas simplement décidé d'arrêter d'apparaître pour que son scénario se passe normalement?
-Dans ce cas il nous aurait donné un script à suivre ou contrôlerait les choses de l'extérieur sans apparaître directement. Soit il nous a lâchés, soit il est malgré tout en train de diriger les évènements mais a décidé de faire gagner les méchants et de ne nous donner aucune directive. Et avec les méchants qui sont aussi convaincus d'être réels, je commence à me dire qu'on n'est qu'une bande de paltoquets virtuels jetés dans l'arène par un auteur insouciant face à de véritables terroristes venus du monde réel dans l'espoir de créer un scénario intéressant. Et effectivement, c'est complètement débile et je peux comprendre dans ce cas-là l'hypothétique fuite de Totor après avoir vu que ça partait en sucette incompréhensible.
-Mais... On est peut-être virtuels, mais on possède nos consciences, nos personnalités! A part le fait que nous sommes composés de données, nous sommes comme des êtres humains! Totor ne peut pas nous abandonner comme ça!
-Si on considère qu'il est assez fou pour nous créer et nous mettre dans une situation pareille juste pour qu'on compose une petite histoire sous sa direction, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse ça aussi...
-C'est absurde. Je vais aller voir Alexend, c'est à lui que Totor expliquait le plus de choses sur son scénario pour qu'il serve de Deus Ex Machina quand ça devenait trop compliqué, si il n'est pas intervenu, c'est que ça faisait partie de ce qu'on lui a dit de faire!

Aurore se précipita à l'extérieur de la maison, on put entendre le son d'une Pokéball libérant son contenu et d'un Pokémon volant prenant son envol pour s'éloigner de plus en plus, tandis que le Simiabraz possédé, Etourvol, Norton, Baloune et Boulet restaient dans la maisonnette silencieuse, l'air peu convaincus. A part bien sûr Norton qui resta inexpressif et Boulet dont le cerveau n'avait probablement pas encore traité l'information.

-Super, et je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer mes soupçons sur le fait que je suis moi-aussi réel et que je me suis fait manipuler par Totor depuis le début. soupira Rodriguez.
-2pui kan tu sé parlez simiabraze? demanda finalement Boulet, cassant définitivement l'ambiance.



-Palladium! Ca fait près d'une heure que je cherche à vous joindre, que faisiez-vous pendant tout ce temps?! demanda Drakness au scientifique au travers d'un écran holographique.
-Oh, je finalisais l'un de mes projets actuels: l'installation d'une nouvelle raffinerie d'obscurité proche de notre base principale. répondit Palladium dont le visage paraissait décoloré sur l'écran.
-Quoi? Vous tentez de mettre ce projet en place alors que Zeronos et le Purificateur sont encore en liberté?! Je vous l'avais interdit, ça pourrait nous causer plus de pertes que de gain si ces ahuris croisaient votre chemin! C'est pour ça que vous ne répondiez pas?!
-Oh, mais vous me sous-estimez, maître Drakness, j'ai installé de très bonnes défenses à cette construction. Si bonnes qu'elles ont repoussé avec succès les assauts de notre adversaire.
-Pardon...?
-Il a naïvement tenté d'attaquer mon œuvre, s'est honteusement heurté à sa carapace, et je l'ai achevé comme un louveteau pris dans un piège. Une balle dans le crâne. Boum. Par contre, le Purificateur a pris la fuite, mais d'après mes recherches, Zeronos était le seul hôte de ce serveur capable de correctement convoyer ses pouvoirs.

Un silence pesant s'abattit dans la pièce. Une ouverture dans le rideau de cheveux gris poussière qui couvrait le visage de Drakness laissa voir son oeil droit, doré et à la pupille en fente; qui affichait la surprise la plus totale. Pluton, qui se tenait à côté de lui et fixait jusqu'alors Palladium, les bras croisés comme si elle s'apprêtait à le réprimander, décroisa les bras et les laissa pendre le long de son corps; affichant elle aussi une expression incrédule. Sylas, lui, dont le visage était dissimulé dans l'ombre de sa capuche, ne changea presque pas de position. Une main dans la poche, l'autre sur le pommeau de sa rapière, il se contenta de légèrement pencher la tête sur le côté.

-Pardon, quoi? Zeronos est mort? Le Purificateur ne peut plus rien faire sans lui? Ni l'épéiste aux cheveux d'argent ni Totor ne sont intervenus?
-Niet, nada, que nenni. Aucun signe de ces empêcheurs de manigancer en rond, notre anti-héros préféré s'est laissé tuer comme un poisson ayant bêtement sauté hors de son bocal. C'était tellement facile que je me demande pourquoi aucun de vous n'est arrivé à le vaincre avant. Je sais que le Purificateur l'a ressuscité lorsque le maître l'a tué à la tour de Bonville. Bon, en même temps, le Purificateur était affaibli et j'ai déployé des moyens beaucoup plus sérieux pour y parvenir.
-Que... Je... Et bien... Bravo? … Mais il va falloir qu'on fasse quelque chose pour le Purificateur, même si il est moins puissant sans hôte, il peut se montrer dangereux.
-Justement, justement. Je travaille sur un tout nouveau projet, inspiré par la mort de feu notre adversaire désigné. Ses capacités, autres qu'intellectuelles bien entendu, étaient malgré tout remarquable et j'ai pu prendre le temps de découvrir quelques particularités très intéressantes chez lui maintenant qu'il... gigote un peu moins. Et je compte bien exploiter tout ça, autrement ce serait du gâchis et ça, ce ne serait pas digne de la science que je me vante d'utiliser...

Palladium se déplaça légèrement sur le côté pour permettre à ses interlocuteurs d'apercevoir, au travers de l'écran, un tube de verre rempli de liquide violet translucide au milieu duquel flottait une silhouette humaine...

A suivre...