Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 12/12/2009 à 21:03
» Dernière mise à jour le 14/12/2009 à 18:04

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Took a level in Badass.
Alors que quelques heures auparavant, des débris projetés par une énorme explosion avaient défiguré les environs de Voilaroc; un jeune homme, sorti d'un des bâtiments endommagés par les dits débris; mit encore plus à sac la route séparant les environs du lac courage de la ville de Verchamps. Le jeune homme, vêtu d'un pantalon d'arts martiaux abîmé, d'un béret de dresseur et d'une sacoche; arborait sur son torse et son visage les cicatrices et les ecchymoses causées par son crash catastrophique dans le toit d'un des hôtels du lac courage, duquel il était miraculeusement sorti vivant et en pleine forme, étant donné la férocité et l'efficacité avec laquelle il dominait les dresseurs qui osaient le provoquer en combat Pokémon.
Malgré les événements récents, Zeronos était encore plus survolté et motivé que d'habitude, il suivait déjà un scénario à dormir debout contre son gré et venait de sortir vivant d'une explosion qu'il avait lui même causé, seulement pour s'écraser violemment dans un hôtel, suivi par sa Harley Davidson. Et pourtant, il traversait tous les obstacles sans flancher, arrivant à Verchamps en un temps record, et prêt à en découdre avec le champion de l'arène.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive d'un seul coup? demanda Rodriguez dans la tête de Zeronos. Tu avais l'air bien moins intéressé par ta quête, avant... Et là, malgré toutes les saletés qui te sont arrivées dernièrement, tu fonces dans le tas comme si tu te pensais invincible...
-Mais je SUIS invincible, justement! répondit Zeronos. Tu as vu ce que j'ai fait à cette arène? J'ai chargé toute ma puissance, j'ai frappé le sol et WTFBOOM! Et je suis encore entier après ça! On dirait que Totor a enfin fait un truc intelligent et m'a donné cette invincibilité propre à tout bon héros de mauvaise fic! Je pensais que seul Alexend en profitait jusqu'ici...
-Je ne pense pas que ce soit toi qui soit si fort. Après tout, c'est avec ma puissance et celle de ton Pokégauntlet que tu as tout fait sauter là-bas...
-Hey, je sais que mon Pokégauntlet est puissant, mais pas à ce point, et toi tu n'as presque rien comme pouvoirs à me donner, alors toute l'énergie qui a causé ça devait venir de moi!
-Ou alors de l'habitude de Totor à tout exagérer à des fins comiques... On est dans une parodie, si j'ai bien compris, non?
-Arrête d'essayer de me gâcher mon plaisir et admire avec quelle facilité je vais écraser le champion du coin, tu verras que je suis vraiment fort!
-Et si tu l'affrontes en combat Pokémon normal, contrairement à l'arène précédente qui était complètement déformée?
-Mon Chimpenfeu a évolué en Simiabraz sur le chemin, à force de monter de niveau contre tous les Pokémons de dresseurs qu'il a owné sur le chemin... J'ignore si c'est normal à ce point du jeu, mais OSEF je crois, non?
-L'arène en question est de type eau. Si Simiabraz se fait battre, tu fais quoi? Tu n'as pas de Pokémons plante ou électrique...
-Ouais, si Rozbouton n'était pas mort et que je n'avais pas filé Lixy à Boulet... Mais ils étaient nuls de toutes façons, donc pouet. Y'a pas de raison de s'en faire, je vais me faire le champion avec Simiabraz quand même! Et si ça ne marche pas, je prend le badge de force, c'est pas comme si les PNJs pouvaient m'en empêcher...
-Et si ce n'est pas ce que veut Totor?
-Le fait qu'il n'ait pas matérialisé de travelot brésilien à tête de Boulet pour me punir d'avoir eu cette idée me dit que ça ne le dérange pas. Après tout, j'ai fait exploser l'arène précédente et aucune réaction de sa part.
-D'ailleurs, on n'a plus eu de nouvelles de lui depuis un moment, non?
-Tant mieux! Allez, on arrête de blablater et on défonce le gros tas qui fait office de champion local!

Zeronos fonça vers l'arène de la ville, prêt à en découdre, et défonça la porte AUTOMATIQUE d'un coup de pied avant même qu'elle ne s'ouvre devant lui... Et à sa grande surprise (ou non-surprise), l'arène était exactement la même que celle sensée figurer dans le jeu dont cette histoire était une parodie. Autrement dit, une grande piscine que les dresseurs étaient sensés traverser en usant de boutons servant à changer la hauteur de l'eau et de flotteurs à utiliser comme des ponts pour parvenir au fond de l'arène, là où se trouvait le champion...
Ceci permit à Zeronos de se servir de la logique du jeu à son avantage: Il PLONGEA dans l'eau pour nager jusqu'au bout, plutôt que de devoir subir un puzzle fastidieux et des combats redondants.

-Salut. lança simplement Zeronos en sortant de l'eau et en arrivant devant le champion.
-Attends, les dresseurs ne savent pas nager! s'exclama Lovis.
-Non, il y a bien des débiles qui attendent toute la journée en plein milieu de l'océan que le joueur passe devant eux.
-Je veux dire, le JOUEUR ne peut pas traverser l'eau, pas sans Surf!
-Ose affirmer ça une fois de plus alors que je viens de te prouver le contraire il y a dix secondes, et tu risques le Time Paradox.
-Mais...
-Ta gueule. Combat. Moi gagne. Toi donne badge.
-Tu n'as même pas traversé l'arène comme pré...
-COMBAT PAUKAYMAUNE J'AI DIT!

Deux bandes horizontales traversèrent l'écran, l'une affichant le visage de Zeronos en gros plan avec son nom à côté, l'autre faisant de même avec Lovis, montrant de près son expression plus que surprise et le soudain strabisme qui l'avait atteint tant la situation l'avait pris à contrepied.

Champion Lovis veut se battre!

-Non, connard, c'est MOI qui veut me battre, à quel moment est-ce qu'il a provoqué le combat lui-même? ironisa Zeronos. Regarde-le, il sait même plus où il est...

...
Champion Lovis est confus par la tournure des choses!
Champion Lovis envoie... sa Pokéball dans la flotte.

-Oh, décidément j'ai dû aller un peu trop vite pour son cerveau, on dirait que je l'ai fait bugger...

Champion Lovis tente d'aller chercher sa Pokéball!
Champion Lovis plonge!
Champion Lovis se cogne la tête sur un rebord!
Champion Lovis coule!
Champion Lovis se noie!
Zeronos a gagné le combat!
Zeronos a gagné le badge qui est revenu à la surface sans raison apparente!

-... What. murmura Zeronos en regardant la surface de l'eau d'un air incrédule.
-Et bien, ce personnage n'a décidément pas eu un rôle bien long... commenta Rodriguez. Je m'étais étonné qu'il n'aie pas eu droit à une description alors que Maylene en a bien eu une dans l'arène précédente, mais je crois que c'est justifié avec un temps d'apparition aussi court...
-Mais je voulais prouver ma force en le battant moi-même, pas le voir se vaincre tout seul!
-Il faut croire que c'était une déformation causée par Totor pour se venger encore une fois de ta désobéissance...
-Quelle désobéissance?! Je suivais le cours du jeu comme on me le demandais! J'avais juste l'intention d'un peu tricher pendant le combat en cas de problème! J'en ai marre de cette histoire de merde!

Après quoi Zeronos frappa violemment le sol du poing, provoquant une secousse brève mais violente qui le surprit lui-même... Mais il n'eut même pas le temps de réaliser ce qu'il venait de faire qu'une fissure s'ouvrit dans le sol et s'étendit devant lui, jusqu'à créér une énorme abîme dans le fond de la piscine, assez grande pour aspirer l'eau ainsi que toutes les plateformes, ayant cédées lors de la secousse, sur lesquelles se tenaient les dresseurs gardant le chemin normal jusqu'au champion.

-WHAT. s'écria Zeronos en regardant le trou béant dans le fond de la piscine vide, résultat du cataclysme qu'il avait provoqué sur un mouvement de colère.
-Soit cette piscine était excessivement fragile, soit tu es bel et bien surpuissant... reconnut Rodriguez dont la voix indiquait que lui non plus n'arrivait pas à croire ce qu'il s'était passé.

Après avoir traversé tant bien que mal la piscine à présent complètement vidée de son eau, Zeronos sortit de l'arène, l'air dépité.

-Ne fais pas cette tête là, voyons. fit remarquer Rodriguez. Tu as gagné le badge sans avoir à bouger le petit doigt, enfin, si l'on ne compte pas ton coup de poing cataclysmique...
-Nan mais ça prouve que dalle, c'était du hasard complet. Je dis pas, j'ai rien contre gagner un combat par chance, mais qu'il y aie au moins un combat, quoi...
-Tu préfères un combat truqué à pas de combat du tout pour le même prix?
-Oui, quitte à owner l'adversaire en allant à l'encontre des règles, comme les PNJs que j'ai cogné avant même qu'ils ne me provoquent en combat par exemple.
-Ça revient à gagner sans les combattre, non?
-Peut-être, mais au moins JE les bat moi-même.
-Dans ce cas on pourrait considérer que tu as battu tous les dresseurs de l'arène en les envoyant 20 000 lieues sous l'arène...
-Ça va aller, la sémantique, là...
-D'accord, d'accord, je commence à te connaître, à force... Une petite seconde... soupira-t-il soudain.
-T'as senti quelque chose? demanda Zeronos, l'air de se douter que quelque chose se tramait.
-En effet, tu l'as senti toi aussi?
-Étant donné qu'on partage le même esprit, oui. Mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est.
-Si je n'étais pas amnésique, j'aurais pu, mais en l'occurrence, je suis aussi perdu que toi.
-Jetons discrètement un coup d'œil dans le coin, on n'a peut-être aucune idée de ce que c'est, mais quoi que ce soit, j'ai l'impression que ce n'est pas très loin.
-J'imagine que nous n'avons pas vraiment d'autre moyen de le savoir...

Tel un agent secret, Zeronos se mit alors à se déplacer aussi discrètement que possible d'un PNJ immobile à l'autre, se servant d'eux pour sa cacher à la vue de quoi que ce soit qu'il était en train de chercher, au cas à « ça » aurait été capable de l'apercevoir lui aussi...

-Tu vois quelque chose de ton côté? demanda Zeronos à Rodriguez.
-Pas plus que toi vu que je vois par tes yeux...
-Alors sors de ma tête et prends ta forme de boule lumineuse, boulet!
-kikoo. répondit une voix familière derrière Zeronos.

Zeronos sursauta en avant à un tel point qu'il alla s'écraser contre la façade d'une maison, et y resta aplati quelques secondes avant de basculer en grinçant et de s'étaler par-terre.
Encore étourdi, il rouvrit les yeux, seulement pour apercevoir le faciès, vu à l'envers, de Boulet.

-Bordel mais qu'est-ce que tu fous ici, toi?! s'exclama Zeronos, encore au sol.
-tu ma apeler nn? demanda innocemment Boulet.
-Non, j'ai juste traité Rodriguez de « boulet », c'est pas de ma faute si tu portes ce nom.
-j'èm bi1 se non.
-En effet, il est très approprié, mais c'est pas la question. Comment t'as fait pour débarquer comme ça juste quand j'ai prononcé ton nom?
-jtatender.
-Pourquoi donc? Pour m'agresser à peine sorti de l'arène et me forcer à te combattre?
-nn, c alexend qui ma demander de venir isi a sa place pr te prevnir k1 manbr de la tim galaxi se trouver issi.
-Quoi, ces losers existent encore alors que Drakness et sa clique les ont virés?
-La Team Galaxie et Néo-Ombre ont fusionné, tu te rappelles? fit remarquer Rodriguez.
-Etant donné qu'ils n'ont gardé que les membres compétents, je considère ça comme un remplacement malgré tout. Mais ça ne m'étonne pas que ce bouffon ne soit pas encore au courant.
-Le « bouffon » en question se trouve juste en face de toi.
-Il ne comprend même pas les insultes alors bon...
-c pa janti. s'indigna Boulet
-Tu disais? ajouta Rodriguez.
-c pa janti de trétai rodriguez 2 boufon.
-Tu disais? répéta Zeronos sur un ton sarcastique.
-Un instant, il m'a entendu alors que je suis dans ton esprit?

Zeronos voulut répondre mais se trouva désarçonné face à cette question, et jeta un regard intrigué à Boulet pendant quelques secondes.

-Non, ne commençons pas à chercher de la logique chez lui, ça ne fera que doubler la longueur de cette histoire... commenta Zeronos en hochant la tête de gauche à droite. Dis-moi plutôt où se trouve la type dont tu es sensé me signaler la présence.
-il é deriaire twa.
-SON OF A BI-

Zeronos se retourna vivement tout en mettant son Pokégauntlet en marche, et projeta une boule de feu droit devant lui.
L'espace d'un instant, une silhouette familière s'était trouvée dans la trajectoire du tir, mais disparut aussitôt, laissant la boule feu continuer sa course et incinérer un PNJ qui ne bougea pas d'un millimètre malgré le fait qu'il avait prit feu.

-Je ne connais qu'un seul membre de Néo-ombre qui soit si rapide... murmura Zeronos en observant les alentours à la recherche de son adversaire qui s'était volatilisé.
-C'est lui que j'ai senti toute à l'heure! fit savoir Rodriguez.
-OK, dis-moi où il se trouve si tu peux!
-Euh... AU-DESSUS DE TOI! hurla Rodriguez.

Par réflexe, Zeronos donna un coup de poing de toutes ses forces au-dessus de lui à l'aide son gantelet, s'ensuivit le son caractéristique d'un objet métallique qui se brise net.
L'instant d'après, le jeune homme androgyne et au visage dissimulé par un casque, que Zeronos avait déjà affronté brièvement chez Alexend; s'écrasa au sol quelques mètres devant lui. Pluton se releva péniblement tout en observant ses deux Pokégauntlets mauves, dont les lames préhensiles avaient été brisées lors de la contre-attaque de Zeronos à son assaut aérien.

-T'avais pas déjà eu ta leçon la dernière fois? demanda Zeronos à Pluton.
-La dernière fois, tu as gagné simplement parce que tu n'as aucun honneur au combat! M'attaquer de toutes tes forces alors que j'avais un de tes amis en otage?! Quelle honte! siffla Pluton de sa voix éraillée.
-Moui, c'est vrai que vous faites preuve d'un certain code d'honneur, même lorsque Drakness m'a attaqué, il a été assez chevaleresque pour m'affronter tout seul. Je peux comprendre que mon pragmatisme vous choque... Mais dans un sens, ça ne fait que vous rendre inefficaces, un peu comme vos potes les Galaxie qui se prétendaient une bande de criminels super dangereux, et qui au final détalaient comme des lapins atteints d'hémorroïdes dès qu'un gamin mettait leur équipe de bestiaux photocopiés au tapis... Et puis en y repensant, je ne vois pas ce qui t'a fait croire que tenir Boulet en otage allait me retenir de t'attaquer. ironisa-t-il.
-Certes, mais ce qui nous différencie des PNJ, c'est que nous sommes capables de changer de stratégie. On voulait se débarrasser de toi à la loyale, mais tu nous pousses à déployer des moyens moins conventionnels...

Pluton prit deux Pokéballs dans une sacoche à sa ceinture, et les lança droit devant lui, faisant apparaître un Roserade et un Castorno aux couleurs assombries et aux yeux entièrement noirs.

-Holà, ils sont pas nets ceux-là... s'exclama Zeronos en voyant les Pokémons de son adversaire.
-Ils émettent le même genre d'énergie qui m'a permis de sentir la présence de leur dresseur! signala Rodriguez.
-Bon, ils sont obscurs, alors va falloir que je les snatche...
-Je doute qu'ils accepteront de se remettre à ton service même si tu parviens à me les prendre. répondit Pluton.
-Qu'est-ce que tu racontes? Regarde si les Pokémons obscurs m'obéissent ou pas! répliqua Zeronos en sortant la Pokéball contenant le Porygon qui appartenait auparavant à Palladium.
-Allons, n'as tu aucune mémoire? Tu ne les reconnais donc pas?
-J'ai autre chose à foutre que de me rappeler de toutes les bestioles que je croise.
-mé c ton keunotor et ton rozbouton ki on évoluez. fit remarquer Boulet.
-...? Ils sont morts lors du clusterfuck dans le passage du Mont Couronné, je sais que tu es idiot mais de là à ce que le concept de la mort t'échappe...
-ba kan 1 pokémon et mor, ya ka lanmené o santre pokémon...

S'ensuivit un revers de poing de la part de Zeronos dans la face du blondinet.

-Bon OK, c'était idiot de ma part d'avoir encore une once d'espoir quant à son intellect. soupira Zeronos tandis que Boulet bascula en arrière, aussi raide qu'une planche.
-Bien, maintenant que tu as mis ton propre acolyte hors-combat, je pense que je peux t'expliquer? reprit Pluton.
-Du moment que c'est plus logique que quoi que ce soit que Boulet puisse dire, je veux bien écouter.
-Il avait en partie raison, ce sont bel et bien tes Pokémons, ceux qui ont péri lorsque toi et ton ami êtes passé au travers du Mont Couronné. Ou plutôt, seul Rozbouton est mort lors du combat, Keunotor était déjà en train de se décomposer dans sa propre Pokéball à cause de ta néglicence.
-Oh, OK, et tu vas me dire que ta petite bande de nazes ont trouvé un moyen de les ressusciter et de les faire évoluer pour les faire se retourner contre moi. C'est bien, vous essayez de faire preuve d'ironie. Mais je ne pense pas que vous arriviez à quoi que ce soit avec ces deux nuls.
-Ha, essaye donc pour voir, tu ne peux pas tuer ce qui est déjà mort!
-Si. rétorqua simplement Zeronos.

Zeronos sortit deux rappels de sa sacoche et les lança sur Keunotor et Roserade, les deux objets prirent effet au contact des deux Pokémons... Les réduisant aussitôt en poussière dans un flash d'étincelles vertes.

-... Quoi? murmura Pluton, pris de court.
-Revive kills zombie, bitch. répondit Zeronos d'un air las.
-Mais ça ne marche que dans les RPGs, ça!
-Pokémon EST un RPG.
-Je veux dire, les vrais RPGs, comme Final Fantasy, ou...
-Totor a déjà balancé des éléments de Tales of trucmuchia dans cette histoire, et c'est pas la première fois que je vais à l'encontre du système du jeu, alors ça n'a rien de bien étonnant que je puisse faire quelque chose qui n'est possible que dans un jeu particulier.
-Mais qui est ce Totor, à la fin?!
-Le tordu qui a créé toute cette histoire ainsi que l'organisation de méchants génériques dont tu fais partie. Bon évidemment je suis le seul à avoir été doté d'une vraie conscience alors je suis sûr que tu vas me sortir un truc du genre...
-C'est ridicule! Néo-Ombre existait déjà dans le monde réel, et c'est là que j'ai connu maître Drakness. Nous existons vraiment, nous décidons nous-même de ce que nous faisons, c'est ce monde qui est virtuel et programmé, pas nous! interrompit Pluton.
-Bingo. Écoute, j'en ai rien à taper de ce que vous croyez, je suis le héros de cette histoire, vous, vous êtes le méchant. Alors je gagne, vous perdez, et je commence directement par me débarrasser de toi, ça me fera déjà un souci de moins, même si tu n'as pas vraiment réussi à me causer d'ennuis sérieux jusqu'ici...
-Bonne chance pour me retrouver, dans ce cas! répliqua Pluton en appuyant sur un bouton de son Pokégauntlet droit.

Mais rien ne se passa hormis un signal sonore signifiant une défectuosité du Pokégauntlet.

-Oui, je n'ai pas fait que casser les lames lors de ma riposte, je les ai aussi mis H-S. fit savoir Zeronos.
-Mais comment?! Tu ne pouvais même pas savoir de quelle façon j'allais attaquer!!!
-I'm just that badass. répondit Zeronos sur un ton viril.

Pluton sembla fulminer sur place pendant quelques secondes, puis d'un mouvement plein de rage, lança une nouvelle Pokéball devant lui.

-Ah, tant qu'à faire, un combat Pokémon normal ça me changera... soupira Zeronos en lançant la Pokéball de Porygon.

L'instant d'après, les Pokémons des deux dresseurs se faisaient face, un Porygon et un Drascore, tous deux obscurs. Le canard polygonal ne semblait pas très impressionnant face au scorpion géant qui avait déjà pris une posture agressive, prêt à abattre crocs, pinces et dard sur son opposant.
Il n'attendit d'ailleurs pas bien longtemps avant de cracher un jet d'acide violet droit devant lui, mais à sa grande surprise ainsi qu'à son dresseur, Porygon se déplaça instantanément sur le côté, sans vraiment bouger lui-même, et l'acide toucha le sol là où il s'était trouvé l'instant d'avant, atteignant presque les baskets de Zeronos qui recula calmement d'un pas malgré le danger.
Toujours sans faire le moindre mouvement, Porygon généra une boule d'électricité au bout de son bec et la projeta vers Drascore, qui dévia l'attaque d'un simple revers de pince.

-On est pas sensé leur donner des ordres? demanda innocemment Zeronos. Ils se battent en automatique, là.
-Les Pokémons obscurs ont tendance à être plus intelligents que leur homologues normaux, dans le sens où ils sont capables de prendre des décisions logiques sans qu'un gamin en pleine crise d'égo n'aie à réfléchir à leur place. expliqua Pluton. Si ton Porygon avait été normal, il n'aurait pas pensé de lui-même à éviter le jet d'acide de Drascore.
-Cool, donc ça me laisse le champ libre pour te mettre une raclée pendant qu'ils se fritent!

Aussitôt, Zeronos se mit à courir en direction de son adversaire, bondit par-dessus Porygon tout en appuyant un pied sur sa tête aplatie. Le Pokémon virtuel bougea d'un coup sec vers le haut, servant de tremplin à son dresseur et le propulsant par-dessus Drascore, lui permettant d'atteindre directement Pluton.
Mais le dresseur masqué fit un salto arrière pour esquiver le coup de poing de Zeronos, qui fut assez puissant pour fracasser le sol et provoquer une secousse qui déstabilisa brièvement Drascore.
Grâce à son temps de réaction semblable à celui d'un ordinateur ou d'un robot, Porygon profita de cette courte brèche dans la défense de son adversaire pour tirer un triangle d'énergie et faire mouche. Le scorpion géant fut projeté en arrière par l'explosion, en direction de Zeronos, et ce dernier réagit instinctivement en se retournant et en lui assénant un lourd revers de Pokégauntlet, envoyant l'arachnide faire un tour dans le lac de Verchamps.

-Décidément, je dois être doué pour jeter les Pokémons chiants à la flotte. fit remarquer Zeronos.
-Fais gaffe! intervint Rodriguez.
-Je le sens tout comme toi, merci.

Zeronos fit à nouveau volte-face, bloquant un coup de lame brisée de son adversaire grâce à son gantelet, ce qui causa une légère entaille sur sa surface métallique; et utilisa son autre poing pour le frapper à l'estomac.
Pluton tenta de frapper avec son autre lame cassée malgré la douleur, mais Zeronos se laissa tomber en arrière pour esquiver, laissant la voie libre à Porygon pour bombarder Pluton d'une salve de vagues psychiques.
Après avoir encaissé les premiers tirs, Pluton s'entoura d'une aura noire distordue, arrêtant net les dernières attaques, et riposta en projetant une vague d'énergie obscure vers Porygon.
Le Pokémon virtuel s'entoura aussitôt d'un champ force pour se protéger tout en s'éloignant pour se mettre hors de portée de l'attaque qu'il n'encaissa qu'en très petite partie.
Après son attaque, Pluton voulut à nouveau se concentrer sur Zeronos, mais il ne restait plus qu'un trou dans le sol à l'endroit où il s'était laissé tombé. Comprenant de quoi il s'agissait, il plongea en avant juste à temps pour éviter Zeronos qui ressortit violemment du sol à l'endroit où il s'était tenu, esquivant de justesse un uppercut sauté mélé à une attaque Tunnel qui aurait pu l'envoyer valser à l'autre bout de la ville.

-Il va bien falloir que l'un de nous arrive à blesser l'autre! se plaignit Zeronos en revenant au sol.
-Désolé, mais je n'ai pas l'intention de te laisser l'avantage juste parce que tu te prends pour le protagoniste d'un scénario surréaliste. répliqua Pluton dont la voix semblait encore plus éraillée maintenant que son aura obscure l'entourait.
-Dans ce cas, il faut que je passe à la vitesse supérieure. Rodriguez!

A son tour, Zeronos s'entoura d'une aura, blanche et fine à l'inverse de celle de son adversaire. L'énergie qui en émanait sembla avoir un effet sur Pluton, qui fit un pas en arrière et tituba comme s'il avait un malaise.

-Oh, j'ai dû trouver ton point faible. supposa Zeronos. Après tout, quand Rodriguez m'a rejoint, Drakness n'était plus aussi efficace qu'avant, faut croire qu'il est bien sensé m'aider à le vaincre...
-Je n'ai jamais rencontré de personnage aussi absurde que toi! siffla Pluton malgré son état. Pourquoi es tu du côté du Purificateur?! Tu n'es qu'un dresseur virtuel comme tant d'autres, tu n'es pas sensé avoir de raison de nous arrêter!
-Euh, si. Totor m'a créé pour être le héros, et vous vous êtes les méchants, si je veux terminer cette histoire et avoir la paix un jour, je dois vous battre. Rien de personnel, mais c'est comme ça qu'une histoire marche, alors je dois faire avec.
-Je commence à comprendre... Ce fameux Totor doit être un fanatique et se sert de toi comme couverture pour ne pas avoir à nous affronter directement... C'est plutôt rusé de sa part. Tous nos problèmes seraient réglés en un instant si on se débarrassait de lui, mais il se montre rarement et t'as permis d'obtenir la puissance nécessaire afin d'être une menace pour nous.
-Ouais, mais étant donné qu'il vous a créés aussi, vous allez disparaître aussi si vous le tuez. Sinon je l'aurais déjà éliminé moi-même. De toutes façons, vu qu'il contrôle tout dans ce monde...
-Nous sommes réels! répliqua Pluton en espaçant chaque mot. Personne ne nous contrôle à part nous-même, cesse de prendre ton cas pour une généralité!
-Tu ne seras plus réel dans un moment, et même chose pour tes potes pas longtemps après toi. répondit Zeronos tout en appuyant sur le bouton au centre de son gantelet.
-Puissance Max. dit la voix cybernétique du gantelet.
-Flammes purgatrices! cria Zeronos en tendant son gantelet droit devant lui.

Un grand souffle de flammes blanches s'échappa du gantelet, fonçant droit sur Pluton qui, entravé par l'énergie émanant de Zeronos; n'arriva pas à s'écarter lorsque alors que les flammes allaient le toucher...
Mais à la seconde où il semblait certain qu'il allait finir grillé, une autre forme blanche sortie de nulle part s'interposa et parvint, d'une manière ou d'une autre, à scinder le souffle enflammé en deux afin qu'il passe sur les côtés et qu'il ne touche pas sa cible.

-Shit, pour une fois que je faisais un truc classe, il fallait qu'ils aient un Deus Ex Machina pour se protéger... soupira Zeronos.
-Je ne suis certainement pas aussi efficace que ton ami aux cheveux argentés, mais je ne te laisserais pas faire de mal à mes semblables. répondit l'étrange personnage, vêtu de blanc et au visage entièrement dissimulé dans l'ombre de sa capuche; qui avait protégé Pluton.
-Sylas? Qu'est-ce que tu fais?! Tu nous a dit que tu ne voulais pas te mêler à nos affaires! signala Pluton à l'homme à capuche.
-Ce n'est pour cette raison que je vais vous laisser disparaître sans réagir. répondit Sylas d'un ton monotone. Le combat n'est pas fait pour toi, et cet énergumène possède une puissance qui dépasse son propre intellect, il est trop dangereux. Ni moi ni Drakness ne voulons te perdre, alors vas-t'en, je vais prendre la relève.
-Mais tu prends les mêmes risques! répliqua Pluton.
-Vous avez mieux à faire que de vous inquiéter pour moi. Maintenant vas te mettre à l'abri.

Sylas tendit un bras vers le lac dans lequel Drascore était tombé, et le Pokémon scorpion ne tarda pas à en émergee, flottant dans les airs, inconscient et entouré d'une aura noire.
Il lévita jusqu'à son dresseur et rentra dans sa Pokéball, Sylas claqua des doigts et Pluton disparut dans un rayon noir en poussant un cri de surprise.

-Maintenant, c'est entre toi et moi, en garde! lança Sylas à Zeronos en dégainant une rapière d'un geste assez ample pour que sa cape se soulève dramatiquement derrière lui.
-Sur quel débile est-ce que je suis encore tom... voulut commenter Zeronos.

Mais sa phrase fut interrompue par quelque chose de semblable à ce qui était arrivé à l'arène de Voilaroc: L' « écran » se tordit soudainement en tournant sur lui-même, tandis qu'un symbole de Pokéball tournoyant apparu au centre, grossissant en même temps que tout se tordait, jusqu'à boucher la vue. Tout devint noir un instant avant que Zeronos et son nouvel adversaire ne réapparaissent, toujours au milieu de Verchamps, dont la géographie avait étrangement changé comme pour leur laisser de l'espace afin de se battre plus aisément.
Au même moment, une musique familière et majestueuse se mit à jouer, comme pour donner une atmosphère épique au combat qui se préparait.

-Ah, c'est nouveau, ça, tu t'inspires de quel jeu pour ton plagiat de Boss Battle? demanda Zeronos, blasé.
-Pokémon XD. répondit simplement Sylas.
-XD? Zut, on a encore un débile qui parle en SMS...
-Non, le jeu en question s'appelait XD, Pokémon XD, ce n'est pas de ma faute si ces deux lettres ressemblent à un smiley utilisé par d'innombrables crétins sur le net.
-Ouf, pendant un moment j'ai eu peur de devoir m'en coltiner un deuxième comme Boulet.
-a bon pk? demanda Boulet, à l'écart du combat.

Pour seule réponse, Zeronos le pointa du doigt pour ordonner à Porygon de lui envoyer une Triplattaque. Mais au même moment, Zeronos fut projeté en arrière par une impulsion psychique.

-Ne détourne pas ton attention! lança Sylas, maintenant épaulé d'un Kyrlia, dont la « chevelure » verte avait été modifiée comme pour lui donner un air plus masculin (ou emo, selon les goûts, au vu de la frange qui recouvrait un de ses yeux), et dont les volants du « tutu » avaient été rabattus pour qu'il aie l'air de porter une toge, le faisant au final ressembler à un Gardevoir miniature.
-Tu te crois impressionnant avec ton Pokémon pour gonzesse? rétorqua Zeronos en observant le petit Pokémon humanoïde tout en se rétablissant.
-C'est un mâle, j'ai voulu en faire un Gallame mais j'ai donné la seule pierre éclat que je possédais à Pluton pour permettre à l'un de tes Pokémons zombifiés d'évoluer. En parlant de ça, tu as un sacré don pour gâcher tous les efforts de Néo-Ombre sans avoir planifié quoi que ce soit. D'abord ton adversaire dans l'arène de Voilaroc qui était sensé être leur arme secrète, et maintenant tes propres Pokémons qui se retournent contre toi.
-Et ensuite toi. ajouta Zeronos.
-Non, je ne fais pas partie de Néo-Ombre, je suis obscur comme leurs membres, mais je n'ai aucune place dans cette organisation.
-Ah, je comprends, t'étais trop nul, ils t'ont viré et maintenant tu les colle en espérant qu'ils te réembauchent?
-Nous avons trop été victimes de discriminations pour en faire nous-même, je ne veux simplement pas être pris en cible parce que je suis avec eux, mais là tu m'obliges à intervenir. Je suis comme eux, je suis leur allié, je me dois de les aider en cas de problème. Alors pour la seconde et dernière fois, en garde!
-Si tu tiens tant que ça à te faire démolir à leur place, c'est ton choix. Porygon, canarde-moi ce comique et sa danseuse étoile!
-Mauvais choix.

Alors que Porygon se postait devant son maître pour attaquer, Sylas tendit son bras vers lui et s'entoura à nouveau d'une aura noire. Porygon sembla réagir, son aura s'intensifiant en même temps. Le Pokémon virtuel commença a avancer calmement vers Sylas comme s'il répondait à son appel...

-Hé... Hé! C'est à moi que t'es sensé obéir! Revient ici! cria Zeronos.
-A l'origine, il appartenant à Palladium, je n'apprécie pas beaucoup cet homme, mais ce n'est pas une raison pour laisser un Pokémon obscur entre tes mains.
-Tu crois être le seul à avoir plus de deux neurones qui marchent, ici? Rodriguez!
-Je commence à être à court, là, l'énergie que tu as utilisé pour ton attaque ratée m'a presque vidé... se plaignit Rodriguez, à court de souffle.
-On s'en fout, file moi ce qui te reste!

Instinctivement, Zeronos parvint à s'approprier l'énergie de Rodriguez et lança une boule de lumière vers Sylas... Qui attrapa le projectile comme s'il s'était s'agit d'une balle de base-ball, et interrompit son emprise sur Porygon pour prendre la sphère lumineuse entre ses mains, comme s'il voulait la broyer. Mais au lieu de l'écraser physiquement, de l'énergie obscure se manifesta autour de ses mains et entoura la petite sphère pour ensuite la compacter dans une sphère d'ombre qui grandissait de plus en plus, jusqu'à atteindre la taille d'une balle de basket.

-C'est vraiment tout ce que t'avais?! demanda mentalement Zeronos à Rodriguez.
-Qu'est-ce qui t'a échappé dans « je suis à court »?! ironisa Rodriguez.
-L'énergie dont le Purificateur t'a fait don est bien trop limitée par rapport à son potentiel dans le monde réel, et par conséquent bien inférieur à un obscur de mon niveau. expliqua Sylas, la sphère d'ombre toujours entre ses mains. Comme tu le vois, j'ai broyé la minuscule étincelle d'espoir que tu as voulu utiliser contre moi dans des ténèbres sans fond, qui se sont d'ailleurs nourries de cette étincelle pour devenir encore plus profondes. Les ténèbres, tout comme notre univers, sont infinies, et pourtant continuent de s'étendre sans cesse, mais contrairement à l'univers, elles dévorent tout sur leur passage, plutôt que de créer...
-Et moi qui croyais que Drakness était le vainqueur sans contestation du concours des méchants mélodramatiques, je suis encore bien tombé... soupira Zeronos.
-... le minuscule rayon de lumière que tu représentes pour ce monde va lui aussi s'éteindre, englouti dans l'obscurité la plus totale! Un héros absurde comme toi ne devrait même pas exister en premier lieu, je vais réparer l'erreur que tu représentes, et ce sera ensuite le tout de cette dimension ridicule! hurla Sylas tel le méchant machiavélique qu'il essayait d'être.

Il lança sa sphère d'ombre droit devant lui en même temps que son Kirlia projetait une vague d'énergie psychique étonnamment plus grande que ce qu'on aurait pu imaginer venant d'un tel Pokémon. Les deux attaques se mélangèrent dans leur course, l'énergie psychique suivant la boule d'ombre en tournoyant derrière elle, faisant ressembler l'ensemble à une comète obscure suivie d'une trainée de lumière multicolore.
Le projectile arrachait le sol en dessous de lui tandis qu'il avançait, indiquant son potentiel destructeur, Zeronos chercha un moyen de l'esquiver, mais quelque soit la solution qu'il prenne, il avait de très grandes chances d'être happé quand le rayon d'action de cette chose, mais il fallait quand même essayer...
Il plongea sur le côté aussi loin qu'il le pouvait et activa une attaque combat sur son Pokégauntlet afin de frapper le sol et de se propulser encore plus loin, mais pendant sa manœuvre, il remarqua que la comète noire avait dévié de sa trajectoire pour le suivre...

Jusqu'à ce qu'elle fut stoppée par Porygon, qui s'interposa en s'entourant d'une boul'armure et parvint à freiner le projectile, qui continuait malgré tout à le pousser en arrière.

-Qu'est-ce que... Pourquoi le protèges-tu?! demanda Sylas à Porygon. Tu es un Pokémon obscur, cet idiot t'a volé à ton maître!

Porygon tourna la tête vers Sylas pour lui adresser un regard déterminé tout en retenant la comète, chose étrange étant donné que les Pokémons obscurs n'étaient pas sensés exprimer d'émotions.

-Je vois... Tu est simplement un Pokémon ayant été rendu obscur artificiellement, et rester près du Purificateur a dû te redonner le contrôle de ta vraie personnalité... J'ai presque failli sauver un Pokémon sans intérêt comme toi. Disparais!

Sylas claqua des doigts, et aussitôt, la comète explosa, créant une déflagration d'énergie noire dans laquelle Porygon disparut, et qui projeta Zeronos contre une maison à l'écart du champ de bataille déformé.

-Je rêve... T'as détruit un Pokémon que tu considère comme l'un des tiens? demanda Zeronos qui observait le cratère laissé par l'explosion, affalé contre le mur de la maison qu'il avait heurté.
-Je l'ai dit, ce n'était qu'un Pokémon normal que Palladium a rendu obscur, il n'était pas authentique. Les obscurs artificiels ne sont que des coquilles vides qu'on utilise comme armes. Les obscurs naturels ont une vraie personnalité, certes altérée par leur obscurité, mais il y a quelque chose en eux. Des émotions, des souvenirs... La rancoeur de s'être fait traiter comme des déchets par mes humains et les Pokémons non-obscurs dans le monde réel... Et surtout, cette haine sans limite pour le Purificateur qui a mené à la mort d'innombrables obscurs innocents!
-Le « Purificateur »... Rodriguez?
-Oui, cet esprit qui s'est associé à toi, cet être abject qui prétend travailler pour le bien de notre monde, mais qui utilise les moyens les plus extrêmes et arbitraires pour se débarrasser de nous, alors que pas une fois nous n'avons causé d'ennuis! Tout du moins pas directement...
-Le Purificateur? C'est mon vrai nom? murmura Rodriguez.
-T'entends ça, Rodriguez? Ce type t'accuse de vouloir te débarrasser d'eux. Ca alors, se débarrasser des méchants, quelle drôle d'idée, ça mériterait d'aller en prison, ça... Oh non, attendez, VOUS ÊTES LES MÉCHANTS, bande de lunatiques! On ne cherche pas à vous éliminer pour rien!

Sylas frappa brutalement le sol du pied en poussant un grognement de fureur.

-C'est votre manie de croire que tout ce qui est différent de vous est dangereux qui nous oblige à agir comme nous le faisons! Si vous nous aviez laissés en paix dès le début, nous n'aurions pas eu à nous défendre et à faire ce que vous considériez comme des « actes de violence gratuite »! Vous êtes incapables de comprendre les conséquences de vos actes, la meilleure chose que nous puissions faire pour vous à l'heure qu'il est, serait de prendre notre revanche et de vous donner directement la punition que vous méritez!

Sylas tendit dramatiquement sa rapière vers le ciel et s'entoura d'un véritable cyclone d'énergie obscure tandis que Kirlia retournait dans sa Pokéball.

-Qu'est-ce qu'il lui arrive, il essaye de se transformer en super sayan? commenta Zeronos, à, peine impressionné.
-Sa puissance est en train de monter à une vitesse fulgurante! informa Rodriguez, on dirait que tes dernières remarques l'ont fait entrer dans une rage folle et que sa puissance augmente de la même manière que sa fureur!
-Mouais, c'est pas important, ça. Je vais récupérer Porygon.
-Hein?
-Regarde, il est encore là, dans le cratère.

En effet, la silhouette anguleuse du Pokémon virtuel était visible au bord du cratère. Il bougeait, il était en train de ramper péniblement vers son maître, si affaibli qu'il en avait perdu son pouvoir de lévitation.

-Tu tiens à lui, maintenant? demanda Rodriguez, étonné de cet altruisme soudain.
-Il est encore vivant après une explosion pareille, je vais le garder, comme ça il pourra de nouveau me protéger en cas de problème. répondit Zeronos, parfaitement sérieux.
-... Ca m'aurait étonné.

Zeronos se releva et se précipita vers le cratère puis, une fois assez près, fit rentrer Porygon dans sa Pokéball et regarda autour de lui à la recherche d'un moyen d'arrêter Sylas qui continuait à se charger d'énergie, à l'abri dans sa tornade noire, et n'allait probablement pas continuer bien longtemps.
En effet, quelques secondes après, la tornade s'arrêta soudainement, laissant apparaître Sylas, à présent doté d'une aura noire intense qui était allée jusqu'à prendre la forme de deux immenses ailes éthérées dans son dos.
Mais à peine sa nouvelle forme révélée, Sylas vit un projectile arriver vers lui, un projectile à forme humaine...

-Explosion. dit une voix robotique.

Boulet, qui avait été lancé vers Sylas par Zeronos, disparut avec sa cible dans une immense déflagration provoquée par l'attaque que Zeronos avait déclenché sur son Pokégauntlet avant de le lancer.
Seulement, cette stratégie peu orthodoxe n'eut pas l'effet escompté car Sylas parvint à échapper à l'explosion en prenant son envol, et arrêta de prendre de l'altitude une fois à quelques dizaines de mètres du sol pour étouffer les flammes sur son pantalon grâce à sa propre aura.

-Zut, j'ai cru pouvoir me débarrasser de deux crétins d'un coup, ça a marché à moitié... soupira Zeronos.
-Tu n'as décidément aucun honneur, tu élimines tes propres Pokémons, tu en laisse un se sacrifier en combat et maintenant tu utilises un de tes amis comme bombe humaine... critiqua Sylas depuis les airs.
-Pour le dernier point, il n'a jamais été mon ami, à part dans sa tête, chose étonnante vu qu'il n'y a rien dedans. répondit Zeronos en haussant la voix pour être bien entendu.
-Peu importe, tout en toi me dégoute et donnerait la nausée à n'importe lequel de mes confrères, ton existence est une aberration, disparais!

Sylas prit son arme à deux mains et se laissa tomber vers Zeronos, prêt à abattre sa lame qui s'était entourée elle aussi d'une aura noire laissant des filins sombres dans son sillage.

-C'est ça, fais moi peur avec ton cure-dents... soupira Zeronos sans bouger et en cherchant une attaque sur son Pokégauntlet pour contrer l'attaque.
-Ce ne serait pas mieux de l'éviter?! suggéra Rodriguez.
-Non, le mieux c'est de le démolir pour qu'il ne nous emmerde plus.
-Tu te rappelles que je suis à court d'énergie et qu'il a augmenté sa puissance à un niveau très élevé, j'espère? demanda Rodriguez, pensant que Zeronos ne l'avait pas écouté quand il l'avait mentionné la première fois.
-Oui, mais ça change rien au fait que je suis le héros et que je vais gagner.
-Faudrait être un peu logique, quand même, il est largement plus puissant que toi dans son état actuel!
-Mais le héros, c'est moi, donc je gagnerais quand même. Il arrive, alors ferme ta gueule et observe!

Sylas était sur le point d'asséner sa terrible attaque à Zeronos et, à quelques mètres de l'impact, hurla le nom de sa technique:

-Théocide Braver!!! lança-t-il d'une voix rugissante et avec un accent anglais presque convaincant.
-C'est ça, et moi c'est « Retour De Flamme ».

Zeronos arma son bras, son gantelet s'entoura de flammes, et il frappa de toutes ses forces en direction de la lame de Sylas...
Le son de deux objets métalliques se heurtant violemment se fit entendre, mais Zeronos ne sentit pas le choc.
En fait, son attaque n'avait pas fait mouche, ou plutôt avait bien touché quelque chose... Mais il s'agissait en fait d'Alexend, qui était parvenu, d'une manière ou d'une autre, à se percher sur le Pokégauntlet de Zeronos juste après son coup, et à s'interposer pour bloquer le coup de Sylas avec son épée à lame bleue.

-WHAT THE FUCK MAN! hurla Zeronos, indigné.
-Alors, vous vous amusez à vous battre et à hurler les noms de vos attaques, et personne ne m'invite à la fête? Bouge pas ta main, je dois encore repousser ce comique. annonça calmement Alexend, en plein blade lock avec Sylas.

Alexend repoussa violemment son adversaire en dégageant une énergie semblable à du Ki, et Sylas fut projeté plusieurs mètres en arrière avant de freiner sa course en plein air grâce à ses ailes.
Zeronos retira son poing de sous les pieds d'Alexend, irrité par son intervention, et le jeune homme aux cheveux d'argent se réceptionna au sol sans la moindre difficulté malgré la soudaine disparition de son support.

-Merci qui? demanda Alexend à Zeronos.

Zeronos lui répondit un coup de Pokégauntlet dans les gencives... Qu'Alexend esquiva sans problème.

-Hé! Je viens t'aider et tu essaies de me frapper! se plaignit Alexend. C'est doublement idiot parce que, bah, je t'aide, et que de toutes façons tu n'arriveras jamais à me frapper.
-Et c'est doublement idiot que je ne puisses pas, parce que je n'avais pas besoin de ton aide et que je ne vois pas vraiment d'autre moyen que de te faire ravaler ta face de Mary Sue pour te le faire comprendre!
-Allons, je ne suis pas un Mary Sue, j'ai mes défauts, par exemple...
-Ne cite rien. La dernière personne qui a donné une réponse pareille dans une fic a cité des « défauts » comme être « seulement la 3ème meilleur élève de son école » avant de finir écrasée sous une plaque de pierre créée par un protagoniste désabusé. fit remarquer Sylas depuis sa position.
-Tiens, un lecteur de fics dans une fic, c'est marrant de la part de Totor d'avoir inventé un personnage pareil dans sa propre fic... commenta Zeronos.
-Pour la dernière fois, nous autres membres de Néo-Ombre sommes parfaitement réels, c'est bien pour ça que je connais des éléments extérieurs à ce monde, tout comme toi, à la différence que c'est ton créateur, réel aussi, qui les a intégrés dans ta mémoire, je pense...
-Mouais, quoi qu'il en soit... repris Alexend. Tu as failli vaincre le héros, et en tant que Deus Ex Machina officiel de cette fic, j'ai suivi mes ordres d'intervenir pour redresser toute situation difficile à laquelle Zeronos pourrait faire face...
-Je pouvais parfaitement m'en charger! lança Zeronos.
-Au cas où ton Jiminy Cricket personnel ne te l'aurait pas assez répété, l'attaque de ce gars était assez puissante pour te pulvériser instantanément. répondit Alexend.
-Comment t'as fait pour bêtement l'arrêter avec ton épée, alors?!
-Quand on est aussi classe que moi, annuler une une attaque n'a rien de compliqué.
-Si être classe rend fort, je devrais être l'égal de Dieu! Or c'est pas le cas, alors arrête ton bullshit et laisse moi m'occuper de ce clown! annonça Zeronos en voulant se diriger vers Sylas.
-Je suis peut-être un Mary Sue, ou Marty Stu étant donné que je suis un mec, mais au moins je ne suis pas narcissique. répondit Alexend en empêchant Zeronos d'avancer d'une seule main.
-D'autant que les Mary Sue sont exagérément parfaits, et le narcissisme est un défaut, donc c'est un peu normal pour ta part de ne pas avoir cette caractéristique. fit remarquer Sylas.
-Si je n'avais pas peur qu'il essaie de le tuer pour me faire disparaître, je lui présenterais bien Totor, comme ça ils pourraient parler de fics toute la journée et aucun d'eux ne viendrait me casser les pieds... murmura Zeronos.
-Je crois que maintenant que Néo-Ombre est au courant que Totor est notre créateur, ils le chercheront eux-même, donc mieux vaut se débarrasser du danger maintenant. ajouta Alexend.
-Quoi, parce que tu crois vraiment qu'ils sont capables de le tuer? Ils ont été créés par lui! Même moi je ne peux rien faire contre lui, alors eux...
-Ils sont quand même dangereux du fait qu'ils sont totalement autonomes, et surtout à cause du fait que TU as désobéi à Totor tellement de fois qu'il a dû intervenir, et que maintenant, ses propres personnages sont au courant de son existence et veulent sa mort.
-Bah, à mon avis il est au courant et il reste bien à l'abri dans le monde réel, d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il n'est plus intervenu depuis longtemps.
-Vous êtes sourds d'oreille on dirait. dit Sylas. Nous ne dépendons pas de votre créateur vu que nous sommes des êtres réels, individuels. Et tout comme nous, et comme le reste des humains venus du monde réel, votre créateur est coincé dans ce monde. Il se trouve bien quelque part, en train de superviser la « fic » qui sert de couverture à son plan d'élimination d'obscurs. Un fanatique suivant son jugement arbitraire et se servant des moyens les plus tordus pour s'en prendre à nous! Ce lâche se sert de personnages qu'il a créé pour nous agresser au lieu de se montrer en personne! Mes amis le trouveront tôt ou tard!
-Mouais, tout du moins si vous réussissez à survivre assez longtemps pour faire ça! Annonça Alexend en pointant son épée vers Sylas. Nous ne sommes peut-être que deux contre vous tous, mais Zeronos possède les pouvoirs nécessaires à votre défaite, et moi, je suis tout simplement imbattable, et je vais te le prouver!
-Pas intéressé, se battre contre un Mary Sue ne présente aucun suspense, que ce soit parce que tu l'emporte de par ton talent sans failles ou qu'on écrase les désillusions qui te composent à grands coups de réalisme et de katana. En parlant de ça, Drakness compte te vaincre lui-même, donc je n'ai aucun intérêt à te combattre. Par contre, Zeronos... Nous nous retrouverons.

Sylas disparut dans un tourbillon d'ombre, laissant Zeronos et Alexend seuls au milieu du champs de bataille, avec comme seuls restes du combat les deux cratères dont un contenant Boulet, à moitié calciné mais toujours vivant.

-Voilà, t'es content?! s'écria Zeronos. A cause de toi, non seulement je n'ai pas pu le vaincre mais en plus il s'est enfui, j'aurais encore préféré que tu le battes toi-même pour ce prix là!
-On ne peux pas vraiment lui en vouloir d'avoir pris la fuite face à moi. Enfin bref, je crois que tu as compris qu'on était dans une situation assez compliquée...
-Ouais, j'ai compris. Les méchants que Totor a créé sont en roue libre, croient qu'ils existent, savent que Totor existe à cause de ses nombreuses interventions pour me remettre dans le droit chemin, ont compris qu'il m'avait créé et que si ils le tuaient, je disparaissais et ils pourraient accomplir le plan. Du coup Totor ne se montre plus parce qu'il a peur de se faire tuer par ses propres persos... Et là ça n'a aucune logique puisqu'il pourrait très bien changer leur comportement.
-Il faut croire qu'il veut que l'histoire se déroule de manière aussi fidèle à ce qu'il avait prévu, et donc il ne les change pas...
-Mais ce n'est déjà plus fidèle à quoi que ce soit, non?
-Je sais pas, je ne suis pas au courant de ce qu'il voulait faire exactement, peut-être que C'EST ce qu'il avait prévu, et que maintenant, il nous laisse nous débrouiller.
-Mouais... En gros on est toujours dans le flou avec un auteur taré qui nous fait vivre n'importe quoi et des méchants hargneux complètement à côté de la plaque... En gros le mieux que je puisse faire, c'est CONTINUER à subir cette histoire à la con, à devenir plus fort, entraîner mes Pokémons et espérer trouver un moyen pour que Rodriguez récupère ses pouvoirs de la mort qui tue afin que j'aie une chance de démolir Drakness et sa bande sans avoir besoin de l'aide d'un Sephiroth wannabe qui fait plus de sémantique que de bottage de culs...
-Je suppose que ça décrit assez bien la situation que je voulais te résumer moi-même...
-Donc tu te casses et tu me laisses continuer mon chemin, j'ai encore 4 badges à récupérer, même si ça n'a aucun lien avec le fait de battre Néo-Ombre; mais de toutes façons vu le guide, je devais affronter la Team Galaxie une fois pour toutes après le 7ème, et vu que Néo-Ombre les a remplacé, je suppose que ce sera eux à la place. Donc j'ai probablement plus que 3 badges à collecter et après on verra comment Totor a organisé les choses pour le combat final...
-Il se peut encore que tu aie la ligue à combattre après.
-Une fois Néo-Ombre hors du chemin, je pense pas que la suite puisse être pire.
-Et si je te dis qu'entre les divers candidats auxquels Totor a pensé pour remplacer le champion de la ligue que tu devras affronter, il y a moi et Boulet?

Un grand silence régna sur tout Verchamps pendant quelques longues secondes avant qu'un cri rugissant se fasse entendre, assez bruyant pour être entendu jusqu'aux sommets enneigés du Mont Couronné:

-SON. OF. A. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH!!!!!!!!!!!

A suivre...