Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 28/08/2009 à 11:07
» Dernière mise à jour le 28/08/2009 à 13:05

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Ca se passait pas comme ça dans le jeu!
Chapitre 22 DP+QJ :

-Euh, que fait-on, à présent ? demanda la boule de lumière qui voletait autour de Zeronos.
-On continue de suivre le scénar bidon qui nous est imposé dans l'espoir de le finir le plus rapidement possible, comme je le fait depuis déjà je ne sais combien d'épisodes.
-Je vois... Mais en quoi ça consiste.

Zeronos s'arrêta de marcher et jeta un regard plein de lassitude à la boule de lumière.

-Tu... Tu as tout de suite accepté le fait d'être un simple pion dans une œuvre fictive lorsque je me suis réveillé avec toi dans mon esprit, mais tu n'as aucune idée de ce qu'on doit faire?
-Je te rappelle que j'ai perdu la mémoire, tout du moins d'après ce type qui semble être le scénariste. Mais le fait que je ne me souvienne effectivement de rien d'antérieur à notre rencontre confirme ses dires. Et à part m'avoir appris que je suis un « Pokémon » et que je suis amnésique pour le bien de cette histoire, on ne m'a pas beaucoup informé sur ce qu'il se passe ici...
-Moi non plus je n'ai pas d'idée bien précise du bordel dans lequel je suis fourré, je ne fais que suivre les informations indiquées dans la soluce de ce jeu que j'ai volé au début de mon aventure. Le principe c'est que je dois suivre le déroulement d'un jeu vidéo, capturer des Pokémons, les entrainer et combattre les meilleurs dresseurs de huit patelins pour obtenir leurs médailles et une fois que je les aurais toutes, je devrais aller combattre les 5 types les plus balèzes de tout le continent pour enfin en finir avec tout ça.
-Tu te crois à la hauteur pour faire tout ça ?!
-Le jeu dans lequel nous sommes est super facile, et tous les gamins de 10 ans qui arrivent à le finir font des crises d'égo une fois qu'ils ont battu le PNJ qui ne monte jamais en puissance et qui fait office de « Best.Dresseur.Ever». Alors moi j'aurais bien pu liquider tout ce bordel en quelques heures, mais bien sûr il faut que Totor fasse des modifications complètement débiles juste pour rendre l'histoire plus longue et plus « intéressante ».
-C'est sûr que si c'était pour raconter exactement le scénario d'un jeu que tout le monde connaît, ça ne serait pas intéressant...
-Pour un amnésique, Totor t'a créé avec pas mal de notions de base pour comprendre tout le bazar que je te raconte et me sortir de telles réponses...
-Enfin bref, les médailles que tu dois rassembler, t'en a combien, là ?
-Deux, on se dirige vers Voilaroc où se trouve le champion qui me refilera le 3ème badge. C'est une gamine qui se débrouille avec des Pokémons combat, j'ai qu'à balancer Etourvol dans le tas et il va tous les envoyer sur le continent d'en face avec quelques bourrasques bien placées.
-Deux badges seulement ?
-Je t'ai dit qu'avec les conneries de Totor, c'était super dur d'avancer.
-Ca va être long, comme voyage...
-De même.

Après une heure de voyage animée par la pluie, des combats de Pokémon d'un ennui mortel et quelques sarcasmes, Zeronos arriva enfin à destination : La ville de Voilaroc.

-Putain ça a l'air génial comparé aux autres bleds que j'ai visité jusqu'à maintenant ! s'exclama-t-il en sortant du poste-frontière qui séparait la ville de la route ainsi que de l'averse éternelle qui y régnait, absence de logique oblige.

La ville semblait en effet plus fournie en bâtiments utilitaires que les autres, seulement dotées d'un centre Pokémon, d'un magasin Pokémon, d'une arène et bien souvent d'un établissement unique à l'utilité plus bouche-trou qu'autre chose, sans compter les maisons peuplées de PNJs immobiles et radoteurs.
Ici, il y avait certes tout cela à première vue, mais en lieu et place d'un simple magasin Pokémon, se dressait un immense centre commercial , et au sud, les néons d'un casino attiraient les yeux du jeune dresseur.

-On va mettre des jours rien que pour parvenir au bâtiment le plus proche, avec tous ces gens. fit remarquer la sphère de lumière.
-Non mais ici les PNJs ne sont pas des dresseurs qui se jettent sur ta tronche pour te forcer à les combattre, hein, ça ne prend place que sur les routes qui rallient les villes.
-Ah, tant mieux parce que je trouvais ça plutôt agaçant sur le trajet.
-En fait j'ai bien la possibilité de leur latter la gueule avant même qu'ils ne me forcent à combattre, mais je sens que je vais avoir des problèmes si je n'entraîne pas mes Pokémons, alors je combats quand même histoire de les booster autant que possible, au cas où.
-Si par un quelconque moyen, je parvenais à reprendre ma forme matérielle, je devrais moi-aussi me battre sous les ordres d'un humain et attendre gentiment que l'adversaire me colle une mandale avant d'avoir le droit d'attaquer à mon tour ?
-Ca faudrait que quelqu'un te capture avant, et je suppose qu'au départ, tu étais un Pokémon légendaire. Et en général les noobs qui jouent à ce jeu sont incapables de capturer de tels spécimens sans se planter.
-Ah...
-... En général ils les tuent sans le faire exprès comme les pauvres glands qu'ils sont.
-...Gloups.
-Mais tout comme moi je possède ma propre volonté contrairement aux PNJs et que je dispose d'un cerveau valide contrairement aux noobs, tu sembles profiter toi-aussi d'une conscience propre, alors rien ne t'empêche de te planquer là où les kévins ne pourront pas te trouver. Mais bon ce serait sans compter sur Totor et ses retournements de situation imprévisibles.
-Je crois que je saisis l'affaire... Bon, que doit-on faire à présent ?
-Normalement, je devrais aller chercher mon troisième badge en allant combattre la lolita qui règne dans le coin, mais avant, je vais aller jeter un coup d'œil dans ce centre commercial. Ca m'a bien fait chier de voir que tout était dédié aux Pokémons jusqu'ici et qu'il n'y avait pas le moindre truc destiné aux humains où que je passe. Je sais qu'on est dans un jeu vidéo, mais quand même...
-Et tu penses qu'ils ont des articles pour humain dans cet établissement ?
-Ne serait-ce que des fringues, des magazines, ou des sandwichs, je serais content. Je suis sûr que y'aura quand même une majorité de trucs pour ces bestiaux multicolores, mais on va pas me dire qu'il en existe suffisamment pour qu'on puisse en faire étalage dans un magasin de 4 étages !
-Ce serait logique...

Ainsi, Zeronos se dirigea avec pour une fois une once d'enthousiasme vers le centre commercial et y entra... Rien de particulier ne se passa pendant quelques minutes, quand soudain un cri de rage se fit entendre dans toute la ville, provenant du dernier étage du bâtiment :

-HOLY FUCKING SHIT ILS L'ONT VRAIMENT FAIT CES DÉBILES !!!

A la suite de quoi un distributeur de boissons (uniquement utilisables par les Pokémons) passa au travers d'une fenêtre et s'écrasa sur une maison environnante, suivi par un PNJ en feu, des bruits de destruction et de bagarre retentirent en descendant les étages, toutes les vitres du bâtiment explosèrent suite à une explosion et l'ascenseur qui servait à monter aux étages traversa le toit comme une fusée , s'envola haut dans le ciel en prenant une trajectoire en cloche et partit s'écraser sur le mont couronné.
Zeronos sortit du centre commercial , une expression de rage meurtrière plaquée sur le visage, armé de son Pokégauntlet et épaulé de Chimpenfeu dont les bras étaient encore fumants après avoir lancé tant de boules de feu en conjonction avec son maître.

-Il existe suffisamment d'articles pour Pokémon qu'ils ont fait un centre commercial tout entier qui y est dédié ! Même les sodas en vente dans les distrib's ne sont que des objets de soin ces bestioles ! Heureusement que les personnages virtuels ne ressentent pas la faim ou la soif parce qu'il n'y a aucun aliment qui leur est destiné, ici !
-C'est vrai que créer un monde fictif où les humains vivent en harmonie avec des créatures soi-disant fantastiques, mais de tout consacrer à ces animaux, c'est assez étrange...
-Là c'est décidé, je vais vraiment foncer aussi vite que je peux au travers de ce jeu de merde, je m'arrête plus nulle part si ce n'est pas un passage obligatoire à l'avancement de l'histoire !
-Tu n'as pas encore essayé le casino...
-Je viens de dire que j'essaierais plus ce qui n'est pas nécessaire, de toutes façons je suis sûr que y'a que les Pokémons qui peuvent jouer aux machines à sous là-dedans ! Et quand bien même, l'argent de ce monde ne sert qu'à acheter des objets pour Pokémons, alors y'a rien à en tirer, direction l'arène !

Zeronos, suivi de Chimpenfeu et de feu-follet, traversa la ville pour foncer en direction de l'arène de la ville. Il s'arrêta malgré tout devant le casino sur le chemin... Pour le détruire à l'aide une série de déflagrations lancées avec son Pokégauntlet.
Finalement, il arriva devant le bâtiment cible et entra en trombe à l'intérieur en hurlant ce qui aurait dû être des menaces à l'encontre de la championne... Si sa voix n'avait pas été couverte par les cris de centaines de personnes assises dans des gradins autour d'un ring de catch où se déroulait un combat.

-... Wait, what ? se dit-il à lui-même. Ca ressemble pas du tout à ce que j'ai vu dans le guide...
-Une modification de Totor, sans doute ? répondit feu-follet dans l'esprit de Zeronos pour mieux se faire entendre.
-Ouais, il en serait parfaitement capable, ce salopard... Bon il se passe quoi sur le ring ?

Zeronos s'approcha afin de voir clairement les combattants, tout en jetant un regard surpris au public composé de centaines de PNJs bien plus vivants qu'à l'accoutumée, huant et encourageant les combattants selon la situation.

-On va quand même pas me dire que les combats dans cette arène sont de « simples » combats de catch ? Totor n'a quand même pas supprimé l'utilisation des Pokémons ?!
-C'est vrai que ce serait plutôt étrange, vu que d'après tes dires, tout dans ce monde gravite autour des Pokémons, alors modifier l'histoire en les supprimant d'un endroit où leur utilisation est vitale...
-Non, attends, j'ai rien dit... interrompit Zeronos en désignant le ring.

Maintenant suffisamment près, les combattants, au nombre de 4, étaient clairement identifiables. S'affrontant en deux contre deux, chaque duo était composé... D'un humain et d'un Pokémon. D'un côté, la championne elle-même, une gamine aux cheveux roses portant une tenue moulante accompagnée d'un Lucario, affrontaient...

-Mon dieu, pas lui. murmura Zeronos en se frappant le visage avec le plat de la main.
-prinplouf, atak roulade ! lança Boulet dans son dialecte habituel.
-Qu'est-ce que tu essaies de faire ?! s'écria la championne. Il ne peut même pas apprendre cette attaque !

Mais malgré cela, le Prinplouf en salopette de Boulet s'écroula au sol comme une quille se faisant renverser par une boule de bowling puis se mit à rouler au sol à une vitesse folle, percutant Lucario et l'emmenant avec lui hors du ring. Il continua son chemin et passa à côté de Zeronos pour finalement sortir de l'arène...

-Qu'est-ce que... bafouilla la championne...
-Quel retournement de situation ! lança un commentateur. Alors que Maylene avait choisi son meilleur Pokémon pour faire face à ce dresseur qui a gagné combat sur combat grâce à ses techniques peu orthodoxes, le voilà qui nous sort un nouveau tour de son sac ! Les Pokémons des deux dresseurs sont hors-combat, l'issue du duel dépendra donc des performances des dresseurs eux-même !
-Bah, cet ahuri n'a fait que se servir de ses Pokémons pour mettre ses adversaires au tapis jusqu'à maintenant, il n'a rien fait par lui-même ! s'écria la championne. C'était plutôt bien joué de se débarrasser de mon fer de lance d'une manière aussi inattendue, mais maintenant, il est seul face à moi ! Il n'a aucune chance !

La jeune championne se précipita vers Boulet, qui pour sa part restait sur place, son éternel sourire d'imbécile heureux plaqué sur le visage, l'air totalement inconscient du fait qu'il était sensé se défendre lui aussi.
Maylene plongea dans sa direction dans le but de le plaquer au sol et de l'immobiliser, mais...
Le bruit sec de quelque chose se heurtant violemment contre du métal creux résonna dans toute l'arène, faisant instantanément taire le public qui resta coi face à ce qu'il venait de se passer.
La championne s'était écrasée contre son adversaire comme si elle avait rencontré un panneau de signalisation dans sa trajectoire lors d'un saut en longueur. Boulet n'avait pas bougé d'un millimètre lors du choc et ne semblait même pas se rendre compte que son adversaire s'était littéralement encastrée contre lui.
Elle se décolla de son adversaire après quelques secondes et s'écroula de tout son long, K.O..

-C'est... C'est incroyable, jusqu'à maintenant, Boulet n'avait utilisé que ses Pokémons pour vaincre ses adversaires, mais il avait gardé une technique totalement inattendue pour son combat contre la championne ! Je n'ai même pas compris ce qu'il s'est passé, l'attaque de la championne a vraisemblablement été retournée contre elle, c'est la seule possibilité que je vois !
-C'est même pas la peine de chercher une quelconque forme de logique chez ce gars... murmura Zeronos.

L'arbitre qui avait surveillé le match se dirigea vers Boulet et lui donna le badge et une CT en mains propres vu que la championne était hors-combat. A peine après avoir reçu sa récompense, il fut prit d'un déclic et descendit du ring pour se précipiter vers la sortie.

-kikoo zéro dsl g pa le tan 2 fer 1 comba jeu doi alé cherché le prochin badje a+ ! dit-il très rapidement en passant à côté de Zeronos.
-Hé bien, le challenger était là pour les affaires, on dirait, déjà parti pour aller chercher son prochain badge, il ira loin, c'est moi qui vous le dit ! ajouta le commentateur. Bon, je pense que les combats sont terminés pour aujourd'hui, il était le seul challenger et la championne va avoir besoin d'un peu de temps pour se remettre de cette défaite inattendue...
-Tiens, mais maintenant j'ai l'impression de connaître cette voix... murmura Zeronos. HÉ !!! COMMENTATEUR !!! RÉPONDS, OU QUE TU SOIS !!!

La voix de Zeronos fut clairement entendue maintenant que la foule et le commentateur s'étaient tus, et tous les regards se tournèrent vers lui.

-Zeronos ?! s'écria le commentateur qui demeurait invisible.
-Je savais que je te connaissais, c'est toi qui faisais les commentaires quand je me battais ! Qu'est-ce que tu fous ici ?! demanda Zeronos en cherchant du regard l'endroit depuis lequel le commentateur parlait.
-Et bien, je croyais que tu allais rester dans le coma plus longtemps que ça alors je suis retourné à mon travail d'origine en attendant...
-Travail d'origine ?! Mais cette arène a été modifiée juste pour le « bien du scénario », me dis pas que tu bosses ici depuis longtemps ? continua Zeronos sans se soucier de tous les PNJs qui assistaient à la conversation.
-Écoute, tu sais toi-même qu'il vaut mieux ne pas chercher de logique dans ce monde, même là j'ai fait semblant de ne rien trouver d'anormal aux « techniques » de Boulet qui ne sont rien d'autre que des trucs complètement impossibles en temps normal... Alors venons-en au fait, t'es là pour le 3ème badge ?
-Ouais, mais vu l'état de la championne...
-Elle est solide, le temps que tu gravisses les échelons, elle se sera remise et tu pourras lui mettre une branlée à ton tour.
-Mais si j'ai bien compris, on peut se battre aux côtés de nos Pokémons, ici ?
-Ouais, mais on ne eut utiliser qu'un seul Pokémon par combat, alors il faut bien choisir avec qui tu veux te battre, et être capable de te battre par toi-même.
-Ca je sais faire, tu m'inscris ?
-Aucun souci, vas dans les vestiaires pour te préparer, pour ce qui est des formalités, tu pourras les passer tout de suite vu le groupe dans lequel tu es...
-Le groupe ? Quel groupe.
-Ton poignet.

Zeronos observa son poignet droit et regarda le bracelet servant à matérialiser son Pokégauntlet pendant quelques instants avant de comprendre.

-Ah, y'a un bonus pour nous ?
-En quelque sorte, tu trouveras une borne d'inscription spéciale rouge et blanche dans l'entrée, le reste sera assez clair pour que tu te débrouilles tout seul.
-Ca a l'air bien organisé, tout ça... fit remarquer feu-follet.
-Ouais, mais bon je vais faire gaffe, on sait jamais ce que ça cache... Quoi qu'il en soi, au vestiaire !

L'espace d'un instant, l'action fut remplacée par une image de la tête de Zeronos devant un fond psychédélique tournoyant accompagné d'une musique loufoque.
L'instant d'après, Zeronos était dans les vestiaires.

-Non, ce n'était pas une ellipse. dit Zeronos. C'était juste une référence obscure et vous avez mis tellement de temps à la comprendre que ça m'a laissé le temps d'arriver jusqu'ici.
-A qui parles-tu ? demanda feu-follet.
-Depuis le temps que je sais que nous sommes dans une fiction live, je sais que des gens nous regardent, et vu que la plupart doivent être des fans de Pokémons, ils ne sont sûrement pas assez cultivés pour comprendre ce qu'il s'est passé.
-... Je ne te suis pas...
-Tant pis. Ca doit être la borne pour membres de l'A.O. dont le commentateur nous a parlé, là-bas.

Zeronos avança entre les bancs et les casiers jusqu'à arriver devant une borne électronique rouge et blanche dotée d'un creux ayant la même forme que le bracelet de Zeronos.

-Ca doit sûrement servir à m'indentifier... supposa Zeronos en insérant son bracelet dans le creux.
-Zeronos, agent numéro 57805. dit une voix électronique. Votre bracelet peut maintenant vous ouvrir l'accès au casier portant le même numéro. Il contient des habits de combat fait sur mesure...
-On t'avait déjà réservé un casier quand tu es entré chez les A.O. ? C'est sympathique, ça.
-C'est juste une modification faite par Totor, ça n'a rien d'une grande organisation... Et puis quels membres de cette association participeraient à des combats de catch Pokémon en équipe ?
-2 autres membres travaillant dans la même section que vous ont été enregistrés ici. répondit la voix électronique. Agent numéro 10983 Alexend...
-Oui, bien sûr, il ratera jamais une occasion de se la péter en public...
-... Et agent numéro 01337 Boulet.
-WHAT THE SON OF A BULLSHIT-LOAD OF FUCK !!! hurla Zeronos sans prévenir. DEPUIS QUAND IL EST DANS L'A.O. LUI AUSSI ?!
-Sa présence quand tu t'es réveillé au QG s'explique...
-Non ça n'explique rien du tout ! Pourquoi est-ce qu'ils l'auraient engagé ?!
-... Une facétie de Totor ? suggéra feu-follet..
-MOTHERFUCKER !!! hurla Zeronos en direction du plafond.
-Garde cette agressivité pour le combat. dit une voix profonde dans son dos.

Zeronos se retourna brusquement, prêt à attaquer quiconque s'était faufilé dans son dos mais la personne qui lui avait parlé était déjà en train de s'éloigner et lui tournait le dos. Tout ce qu'il pouvait voir était qu'il portait une capuche et des habits noirs et gris, et que sa démarche était très... Gondolante. A chaque pas, il penchait dangereusement sur le côté, mais reprenait à chaque fois son équilibre pour ensuite pencher de l'autre côté au pas suivant, ce qui lui donnait une allure de saoulard.

-Hé, l'idée serait de pas se bourrer la gueule avant de vouloir participer à un tournoi, mec. lui lança Zeronos.

Mais l'homme ne répondit pas et continuait de s'éloigner de sa démarche peu assurée.

-Il m'énerve déjà, celui-là. dit Zeronos en suivant l'individu.
-Hé, ça vaut pas la peine de le poursuivre... fit remarquer feu-follet.
-Ce mec n'était pas prévu dans le guide du jeu, ou en tout cas je n'en ai pas entendu parler pour la section du jeu où on se trouve, donc si je peux le mettre HS plus vite que prévu, ça ne fera pas de mal à personne.
-Et si il est sensé être un allié créé par Totor ?
-Pas besoin d'alliés, je lui casse la gueule quand même.
-Je t'ai pourtant sauvé la vie, avant de perdre la mémoire...
-Commence pas, tu veux ?

Zeronos arriva juste derrière l'homme et voulut le renverser en le frappant à l'arrière de la tête avec son avant-bras, mais le saoulard se laissa tomber en avant, évitant le coup, et se rattrapa au sol avec ses mains pour effectuer une roue, manquant d'envoyer ses pieds dans le visage de Zeronos.
Il évita la riposte de justesse en se penchant sur côté et s'éloigna de son adversaire en bondissant en arrière.

-Je t'ai conseillé de garder ton agressivité pour le combat. Tu en auras besoin pour ne pas trop te faire ridiculiser quand je te battrais. Si tu te fatigues avant, ce ne sera même pas amusant pour le public.
-Mec, évite de jouer ce numéro avec moi. T'es pas un perso originaire de ce monde, t'as été créé pour ajouter quelque chose à l'histoire, tu bosses avec Néo-Ombre, c'est ça ?
-Tu as tout faux, même si j'en sais un peu plus que la plupart des PNJs, je suis d'ici. Maintenant si tu permets, je dois aller me préparer à t'affronter. Evite de trop te fatiguer contre les quelques gamins et karatékas à combattre avant d'atteindre la championne, lorsque tu tomberas sur moi, ça risquera de se corser.
-Comme tu veux, je me disais que te réduire en miettes ici serait moins humiliant pour toi que de le faire en public, mais bon c'est toi qui choisis, hein...
-On se revoit sur le ring, donc.
-Ouais, et profites du temps qu'il te reste pour envoyer les condoléances de ton propre décès à ta famille par avance.
-Je ne sais pas si une telle chose est possible deux fois de suite, et de toutes façons je n'ai personne à qui communiquer cette nouvelle, à part deux PNJs qui se considèrent comme mes grand-parents.
-N'essaie pas de donner du sens à mes répliques, tu veux ?

Sur ce, l'homme fit volte-face et sortit des vestiaires, et Zeronos se dirigea vers le casier qui avait été prévu pour lui.

-C'est étrange, j'ai senti quelque chose de particulier chez lui. fit remarquer feu-follet.
-Ah, il devait avoir un lien avec toi mais vu que t'es amnésique... Et ça ne fait que me convaincre encore un peu plus qu'il a vraiment un lien avec Néo-Ombre malgré ce qu'il raconte. Donc je lui casserais la gueule quoi qu'il arrive. Maintenant voyons voir ce qu'il y a dans ce vestiaire...

Zeronos arriva devant une rangée de casiers rouges et blancs, contrastant avec les casiers normaux gris. Il passa son bracelet devant une serrure magnétique et ouvrit...

-... Juste un froc ? s'étonna Zeronos en voyant qu'il n'y avait qu'un pantalon noir dans le casier.
-C'est ça qu'il appelle des « habits de combat » ?
-Attends, en y regardant de plus près... Hé mais ouais, ça colle bien, ça !
-Quoi donc ?
-Attends, je vais me changer, tu vas voir...
-Si tu permet, je vais sortir de ton esprit et m'éloigner le temps que tu le fasses, je n'ai pas envie de te voir en slip.

...

-C'est bon, je suis prêt ! lança Zeronos.

Feu-follet revint de derrière les casiers voisins sous sa forme de boule d'énergie et s'arrêta devant Zeronos qui ne portait à présent que le pantalon noir et son béret de dresseur, exposant du même coup une musculature plutôt impressionnante pour quelqu'un de sa taille.

-Et alors ?
-Et alors ça.

Zeronos prit une posture de combat familière accompagnée d'un jeu de jambes très vif, sautillant au sol sans s'arrêter. Feu-follet resta silencieux, ne comprenant vraisemblablement pas la référence.
Zeronos commença à s'impatienter et tente de donner plus d'indices en donnant une série de coups de pieds dans le vide tout en poussant des cris aigus.

Toujours aucune réponse de Feu-follet.

Par dépit, Zeronos fit une dernière tentative et bondit devant un casier gris pour donner un coup de poing aussi violent que rapide dans la porte, créant un creux dans le métal, tout en poussant à nouveau un cri aigu qui dura même plusieurs secondes après l'attaque.

-Ah oui, forcément, frapper du métal, ça fait mal. commenta Feu-follet.

Zeronos interrompit son long cri et se retourna vers l'entité éthérée, l'air exaspéré.

-Bruce Lee, connard ! révéla-t-il finalement
-Qui ?
-L'un des meilleurs pratiquants d'arts martiaux qui aient jamais existé, doublé d'une star de cinéma, et qui casse la gueule à tout le monde tout en poussant des cris de tafiole pour les déconcentrer !
-Je suis amnésique, je te rappelle...
-... Ouais, et de toutes façons, Bruce Lee n'existe pas dans ce monde, pas plus que Chuck Norris, ça doit être une mémoire que m'a donné Totor...
-Et quel était l'intérêt de tout ce cinéma ?
-J'sais pas, je lui ressemble avec ce futal, non ?
-Je ne pourrais pas te le dire, je suis AMNÉSIQUE.
-Oh ta gueule...

...

-Et maintenant, alors que l'arène vient à peine de se remettre du passage de Boulet, un nouveau challenger apparaît dans l'espoir de gagner son troisième badge ! cria la voix du commentateur qui retentit dans l'arène. Et il ne s'agit ni plus ni moins que d'une des connaissances de ce dernier ! Partage-t-il certaines de ses techniques meurtrières, voire pire, est-il celui qui lui a tout appris ? Nous le saurons bientôt car le voici !

Des spots lumineux se braquèrent sur une grande porte, des gerbes de flammes surgirent sur les côtés tandis qu'elle s'ouvrait, laissant entrer Zeronos qui avançait fièrement vers le ring central, entouré des acclamations du public et de bimbos, comme tout bon catcheur qui se respecte.

-Oh yeah, nigga' ! Yeah ! murmura Zeronos tout en avançant sans prêter attention aux splendides filles en bikinis qui l'escortaient vers le ring.
-Euh... Je ne connais rien à ce sport mais... C'est normal qu'on te fasse un accueil pareil, dès ton premier match ? demanda Feu-follet.
-Normal pour moi, ouais. Ils ont compris que j'étais un winner né alors ils ont tout fait pour que j'aie une entrée mémorable.

...

-Une entrée mémorable qui te fera tomber d'encore plus haut lors de ta défaite, en effet... murmura une personne à la voix grinçante dans le public, assise dans une rangée près de l'endroit où Zeronos était passé.
-Pour quelle raison nous as-tu emmené dans ce rassemblement de sauvages, Pluton ? demanda un homme aux cheveux grisonnants et portant un bouc, assis deux places à côté.
-Il faut bien que vous assistiez à la réussite de notre invention commune, Palladium. répondit Pluton en se tournant vers son interlocuteur.
-... Je vois plutôt ça comme un gaspillage de l'énergie que je vous ai confiée... De plus nous ne sommes pas bien discrets, en civil au milieu de tant de gens.

En effet, Palladium portait des habits normaux plutôt que son uniforme noir et blanc. Il avait l'air d'un grand-père perdu au milieu d'une génération qu'il n'appréciait pas avec sa veste à carreaux et son pantalon gris démodé. Pluton, quand à lui, ne portait pas son casque habituel, mais une écharpe mauve cachant le bas de son visage, révélant ses yeux mauves et ses longs cheveux hirsutes de même couleur; et avait remplacé sa combinaison par un long manteau gris.
Manteau gris semblable à celui que portait une troisième personne, assise entre Pluton et Palladium, mais qui l'avait gardé ouvert contrairement à Pluton, permettant de voir le haut noir moulant et le pantalon en cuir orné de plusieurs ceintures à clous qu'il portait en dessous.
Ce troisième personnage était resté silencieux, contrairement à ses deux acolytes qui se disputaient fréquemment, et semblait même dormir, penché en avant, appuyé sur un katana dans son fourreau comme s'il s'était s'agi d'une canne, et ses longs cheveux gris poussière cachant son visage.
Mais malgré sa posture, il était très attentif à ce qu'il se passait autour de lui...

-Je ne pense pas que venir ici vêtu de mon armure ou sous ma véritable apparence aurait été plus discret. fit-il remarquer avec une voix profonde, presque surnaturelle.
-Mais tout de même. répondit Palladium. Moi, je pense que ça va, mais vous deux, vous semblez particulièrement suspects, vous avec votre arme et Pluton qui se camoufle de façon trop évidente pour que ça semble normal.
-Quelle importance ? rétorqua Drakness. Nous sommes entourés d'êtres virtuels dénués de conscience. Les seules personnes capables de nous remarquer sont Zeronos et les quelques personnes qui le côtoient. Or, cet inconscient qui a combattu avant lui est bien trop stupide pour faire quoi que ce soit de conséquent et cette fille au bonnet blanc est loin d'être compétente elle aussi. Seuls restent son ami aux cheveux d'argent dont j'aurais senti la présence s'il avait été ici et ce personnage étrange qui apparaît de nulle part et qui s'en va en créant un nuage de fumée une fois qu'il a fini de discuter avec ce stupide gamin.
-Justement, ne ferais-t-on pas mieux de tenter de se débarrasser de ce jeune épéiste, ou de chercher à savoir qui est ce jeune homme qui vient fréquemment discuter avec Zeronos ?
-Pour le premier, j'attends une occasion de l'affronter en combat singulier. Quand au second, Sylas m'a dit de ne pas lui prêter attention.
-Vous croyez cet excentrique ?!
-Vous êtes bien placé pour parler, Palladium ! rétorqua Pluton. Je vous ai déjà expliqué ce qu'il avait fait pour maître Drakness, et vous ne lui faites toujours pas confiance !
-Je ne fais pas confiance à un tel lunatique qui utilise ses pouvoirs de façon si chaotique. Et à ce que je sache, le service qu'il a rendu à notre maître ne s'avère pas parfait, tout comme ses capacités...
-Vous êtes avec nous depuis relativement peu de temps, c'est plutôt à vous qu'on devrait donner moins de marge. répondit Drakness.
-J'ai inventé un procédé permettant de raffiner l'obscurité au point de pouvoir l'utiliser afin de ressusciter les morts ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour obtenir un minimum de respect ?!
-On ne vous demande pas seulement de vous faire reconnaître comme utile à notre communauté, mais aussi d'accepter vos confrères comme ils le sont. Sylas est très étrange et difficile à supporter pour certains, mais je rappelle qu'il est un obscur de haut niveau et qu'une telle instabilité, autant dans ses pouvoirs que dans sa personnalité, est normale dans son cas. On ne peut pas lui en vouloir d'être atteint du même mal que nous et d'en souffrir de façon plus prononcée. Vous, vous avez un niveau d'obscurité relativement faible, vous ne pouvez pas comprendre.

Palladium détourna le regard et se mit à maugréer, agacé par cette discussion.

-Taisez-vous, j'ai l'impression que le premier combat va commencer. fit savoir Pluton.
-Je ne pense pas qu'arrêter de murmurer nous permettra de mieux entendre ce qu'il se passe, vu les hurlements intempestifs de cette foule... soupira Palladium.

...

-Azy sa mère la pute j'vais te niquer ta race ! hurla l'adversaire de Zeronos depuis l'autre bout du ring.
-Tiens, mais t'es Rachid, le tout premier dresseur que j'ai combattu, qu'est-ce que tu fabriques dans cette arène ?
-J'ai les boules de m'être fait battre par toi, j'vais me venger ! Et aussi venger mon petit frère que t'as traité à Charbourg...
-Ah, le petit rappeur qui emmerde les gens qui n'ont pas de badges à l'entrée de la ville, alors que c'est justement là qu'on doit obtenir notre premier badge et donc que ceux qui arrivent là pour la première fois n'en ont pas encore ? Désolé surtout de ne pas avoir apprécié qu'on se foute de ma gueule pour une raison aussi déplacée.
-J'ai pas fini ! Je vais surtout venger mon père que t'as buté, sale bâtard !
-Ton père ?
-Ouais, il vivait à Feli-Cité, et tu l'as tué !
-Attends... Qui est-ce que... Ah, oui, le malade qui engueule les gens qui n'ont pas de Pokémontre alors que c'est justement dans cette ville qu'on est sensé en obtenir une, et comme il agresse les gens avant qu'ils n'aient pu atteindre l'endroit où on obtient une Pokémontre... Ca doit être de famille. Sauf que lui, je ne l'ai pas tué, je lui ai juste fait prendre conscience d'un double paradoxe trop compliqué à expliqué, ce qui s'est retourné contre lui et l'a effacé de la réalité, et je m'attendais pas à ce que ça fasse ça... Par contre, heu, maintenant que j'y pense... La femme qui attend devant la GTS et qui bloque les gens qui n'ont pas encore de badges, c'était ta mère ?
-Qu'est-ce tu racontes, là ? Ma mère elle reste enfermée à la maison avec mes quatre sœurs toute la journée, dis pas n'importe quoi !
-... Rassure-moi, tu ne caches pas une ceinture de Voltorbes sous tes vêtements avec laquelle tu comptes te faire exploser ?
-Azy spa parce que j'suis beur que j'suis un terroriste!
-Bon, avant que le stéréotype que tu représentes ne devienne un sujet de controverse, je crois que je vais te casser la gueule une bonne fois pour toutes et passer à la suite, d'accord ?
-D'accord... Hé, mais nan, j'suis pas d'accord !

Sans répondre, Zeronos prépara une Pokéball, Rachid réagit en envoyant son Pokémon avant lui : un simple Machoc qui avait l'air aussi hargneux que son maître. Zeronos envoya Etourvol quelques secondes après et le combat commença enfin...
Et fut très court.
Etourvol fit directement une attaque Cru-aile qui projeta Machoc hors du ring tandis que Zeronos chargeait Rachid afin d'effectuer un coup de pied sauté.
Le coup fit mouche et Rachid fut projeté vers les filets et passa par-dessus pour s'écraser hors du ring à son tour.

-Faudrait peut-être prévoir un plan d'action, foncer dans le tas avec seulement le désir de se venger, ça suffit pas. lança Zeronos même si son adversaire était probablement K.O..
-Je sens qu'il va chercher à se venger à nouveau plus tard... fit remarquer Feu-follet.
-Sans doute, mais jusqu'à maintenant, tout ce qui lui est arrivé et dont il a voulu se venger, il l'a pleinement mérité.
-Le premier combat s'est terminé en un éclair ! lança le commentateur. Zeronos semble s'être bien préparé pour affronter les Pokémons combat que la majorité des dresseurs de cette arène possède, et vient de nous prouver qu'il est capable de se défendre lui-même ! Et c'est tant mieux car avant, cette arène était remplie de karatékas prétendant être très doués mais qui ne se battaient qu'au travers de leurs Pokémons ! Maintenant que cet endroit est devenu un peu plus logique, il va en avoir besoin, car le combattant suivant est justement l'un des karatékas qui gardaient le chemin vers la championne lorsque l'arène était encore sous sa configuration d'origine !

...

-Combien y était-il sensé y avoir de combattants avant la championne ? demanda Drakness.
-Trois, je pense. répondit Pluton.
-Très bien, ce sale gosse va donc gagner un dernier combat avant de se faire humilier devant la foule. Même si elle n'est composée que de PNJs, on sera trois à être satisfaits.
-Deux, plutôt. répliqua Palladium. Même si le plan de Pluton fonctionne, je considère toujours ça comme du gaspillage, vous auriez très bien pu vous en charger vous-même.
-C'est bien ce que j'aurais réussi à accomplir si seulement ce moucheron de Purificateur ne nous avait pas suivi jusqu'ici et avait ressuscité ce gosse tout en lui donnant ses pouvoirs. Je ne souhaite pas que Pluton prenne des risques contre lui et je suis encore trop affaibli pour m'en charger moi-même. Et puis nous essayons de ne pas nous faire remarquer, nous ne voulons pas que son allié débarque pour le sauver en apprenant que nous l'attaquons directement.
-Qu'est-ce que vous fabriquez ici ? demanda une voix derrière les trois individus.

Palladium sursauta, croyant qu'ils avaient été repérés et se retourna brutalement, prêt à se défendre... Mais se retrouva face à une personne à la silhouette svelte et élancée, vêtue d'une capuche et d'une longue cape blanche par-dessus un ensemble smoking de la même couleur.

-On pourrait vous retourner la question, Sylas ! rétorqua Palladium, à bout de nerfs. Et ne vous tenez donc pas debout en plein milieu du public, vous allez nous faire repérer avec votre tenue !
-Il a raison, assieds-toi donc plutôt que d'attirer les regards. ajouta Drakness. Il y a une place juste à côté de Palladium.

Sylas observa la place vide à côté du vieil homme, qui semblait ne pas être très enclin à se trouver près de lui ; mais sembla ne pas se décider.

-... Palladium, Pluton, échangez vos place. ordonna Drakness.
-Pourquoi ça ? s'interrogea Pluton.
-Pour éviter la tension dans notre groupe.
-Vous comprenez au moins le fait que je ne supporte pas cet énergumène... répondit Palladium en se levant pour changer de place.
-Je ne vous ai jamais rien fait, arrêtez de me traîter comme ça. répondit Sylas sur un ton offensé.

Alors que Pluton se levait aussi pour laisser sa place à Palladium, Sylas s'entoura d'une aura noire, s'éleva dans les airs et lévita jusqu'à la chaise libre.

-On vous a dit d'éviter de nous faire repérer, Sylas, vous ne comprenez donc rien ?! s'agaça Palladium.
-Ce n'est pas parce qu'on comprend la nature de nos problèmes qu'on peut les arranger en un claquement de doigts. répondit Sylas
-On pourrait arrêter de se disputer un moment ? intervint Pluton tout en s'asseyant à côté de Sylas. Ca ne risque pas de nous rendre plus discrets.
-Puis-je savoir pourquoi tu es venu ici? demanda Drakness.
-Il ne fallait pas ? demanda Sylas sans se tourner vers son interlocuteur.
-Je n'ai jamais dit ça, je veux juste connaître la raison de ta venue.
-J'ai senti vos auras à proximité de celle du Purificateur. J'ai voulu m'assurer que tout allait bien pour vous.
-Tu continues de surveiller notre situation alors que tu as décidé de te déplacer librement sans te mêler à nos affaires ?
-Je suis toujours un membre de votre groupe. Je ne participe pas à vos opérations en tant que Néo-Ombre, mais je ne veux pas que vous disparaissiez pendant que j'ai le dos tourné. Nous avons tous fait tellement de choses les uns pour les autres, je ne peux pas relâcher mon attention.
-On est tout à fait capables de nous en sortir sans vous. rétorqua Palladium. En fait, on est toujours capables de nous en sortir, SURTOUT quand vous n'êtes pas là.
-Je n'ai pas quitté les humains normaux pour me faire traiter de la même manière par mes semblables. Arrêtez ça. se plaignit encore une fois Sylas.
-Même chez les obscurs, il y a des rebuts, tout comme les humains normaux ont les handicapés mentaux. Nous, nous avons les instables comme vous.

Sylas s'entoura à nouveau d'une aura noire qui s'intensifia rapidement. Le sol et les chaises se mirent à vibrer de plus en plus fort, Palladium sembla commencer à regretter son acharnement, Pluton était visiblement effrayé de par la proximité de ce phénomène, mais Drakness restait tout à fait calme.
Tandis que son aura se déformait de plus en plus, Sylas tournait lentement la tête vers Palladium... Mais le regard effrayé de Pluton passa dans son champ de vision et sa fureur se calma aussitôt. Aucun PNJ environnant n'avait l'air d'avoir remarqué ce qu'il s'était passé.

-Désolé. murmura Sylas.

Il se leva de sa chaise et s'en alla, traversant la foule à grande vitesse en « glissant » dans les airs grâce à ses pouvoirs de lévitation.
Pluton réagit trop tard en voulant saisir sa cape pour le retenir, mais le temps de faire le mouvement, il était déjà plusieurs mètres trop loin.

-Je ne cesse de vous dire qu'on ne devrait pas garder un dégénéré pareil dans notre entourage ! insista Palladium.

Pour toute réponse, Drakness le frappa au visage avec le dos de sa main droite.

-C'est à cause des humains qui le méprisaient de la même manière que vous le faites que sa personnalité, et donc ses pouvoirs, sont si chaotiques. Comme il l'a dit, il n'a pas besoin que les gens sensés être comme lui le rejettent à leur tour. A cause de vous, il va encore se renfermer et culpabiliser pendant plusieurs jours, et déclencher ses pouvoirs à la moindre source de frustration. C'est justement pour éviter cela qu'il se tient à l'écart, mais il se considère encore comme lié à Pluton et moi. Si ça continue, il ne va bientôt plus vouloir nous cotoyer non plus, tenant compte du fait que vous restez à nos côtés et qu'il voudra vous éviter.
-Vous voulez que j'aille m'excuser auprès de lui, peut-être ? demanda Palladium tout en se massant le nez.
-Je pense qu'il se fiche de votre avis autant que vous le méprisez, c'est plutôt auprès de Pluton et moi qu'il ressens des remords. Mais si vous continuez à le harceler, il risque de soudainement vous prêter plus d'attention... Et nous ne voulons pas vous perdre non plus.
-... Qu'il essaie, la puissance n'est rien quand on ne sait pas s'en servir correctement... se dit Palladium à lui-même.

...

-Super, un karatéka copié-collé. soupira Zeronos en voyant son nouvel adversaire. Quel Pokémon combat parmi les 3 ou 4 possibilités crédibles pour une arène à ce point du jeu va-t-il utiliser ?
-Le cœur du combat se situe à la fois dans la discipline du corps et celle de l'esprit ! lança le karatéka en passant du coq à l'âne.

Et comme pour confirmer ses propos, il envoya un Meditikka au combat.

-Ah, discipline du corps et de l'esprit, et il envoie un Pokémon combat/psy. Hahaha comme c'est subtil. commenta Zeronos avec toute l'ironie dont il était capable. Ouais bon ton esprit est pas terrible pour avoir choisi un tel Pokémon alors que j'ai clairement déchiré le précédent avec Etourvol, et du coup, de son corps, il ne va pas rester grand-chose non plus.

Zeronos envoya Etourvol au combat, qui balaya Meditikka de la même manière que le Machoc de Rachid, tout en ayant une expression blasée, identique à celle de son maître, plaquée sur le visage.

-C'est palpitant, hein ? demanda Zeronos à son Pokémon en remarquant qu'il avait l'air de ressentir la même lassitude que lui.
-Cui. répondit Etourvol de la même manière qu'un humain aurait dit « bof ».
-Ce n'est pas terminé ! interrompit le karatéka. Ton Pokémon avait peut-être le bon type pour vaincre mon Meditikka, mais tu dois encore me battre moi !
-Ca me fait penser, que se passe-t-il si tu me bats ? demanda Zeronos. Ca ne risque pas d'arriver, d'accord, mais qui est le vainqueur si d'un côté le dresseur est vaincu mais pas son Pokémon, et que dans le camp adverse, il ne reste que le dresseur ?

Soudain, un « coin » retentit bruyamment dans toute l'arène et le décor tout entier fut remplacé par un BSOD.

-T'as encore fait bugguer mon ordi avec tes questions ! cria Totor dont on n'entendait que la voix.
-Ouais, en gros t'avais pas pensé à établir des règles…
-Mais tu t'en fous ! De toutes manières tu es sensé gagner face à tous les PNJs idiots du jeu !



-Qu'est-ce qu'il se passe ?! demanda Pluton. Je sens bien que je ma chaise est toujours là, mais tout le décor est devenu bleu !
-C'est ce que je disais. répondit Drakness. Nous sommes dans la section de ce monde virtuel où des gens créent des fictions animées avec des personnages virtuels en guise d'acteurs, et Zeronos est le protagoniste de l'une de ces histoires.
-Et à qui appartient cette voix que nous entendons ? demanda Palladium.
-Je sais, d'après les vidéos que tu as enregistré lorsque tu espionnais Zeronos, je me souviens de ce mystérieux personnage qui intervient fréquemment auprès de Zeronos, c'est sa voix… Il serait donc le créateur même de l'histoire dans laquelle ce sale gosse participe ? Pourquoi continue-t-il à le forcer à jouer un rôle qui ne lui plaît pas plutôt que de le laisser combattre la menace qu'on représente alors qu'il possède les pouvoirs nécessaires ? Même l'A.O., qui fait aussi partie de ce scénario, n'a pas vraiment l'air de s'occuper de nous…
-Moi, je dis qu'ils préparent quelque chose. répondit Palladium. Après tout, vous l'avez dit vous-même, Zeronos possède des pouvoirs qui pourraient causer notre défaite, l'auteur de cette histoire a compris à quoi il est mêlé et essaie de nous embrouiller en ne faisant pas attention à nous… Ou en tout cas c'est ce qu'il voudrait qu'on pense.
-Mais l'A.O. a spécialement été créée par lui afin de nous contrer avant même que Zeronos n'obtienne ses pouvoirs ! Comment cet excentrique a-t-il connu notre existence ?!
-Il est probablement allié avec le Purificateur…
-Urgh. Pour déployer un plan aussi tordu, il ne peut s'agir que d'un de ces fanatiques qui nous ont harcelés dans le monde réel, et il se sert ici de son contrôle quasi total sur ce monde virtuel et de son alliance avec le Purificateur pour se débarrasser de nous… Pourquoi est-ce qu'on ne réalise ça que maintenant ?! Il y a probablement déjà un piège qui nous attend ici…
-Peut-être que vos conclusions sont un tant soit peu hâtives… suggéra Palladium.
-Peu importe, je ne veux pas prendre de risques, filons !

Drakness leva un bras vers le plafond et claqua des doigts, un bref courant d'air se fit sentir, et l'instant d'après, le trio avait disparu des gradins…



-… ? C'est bizarre, j'ai senti quelque chose, l'espace d'un instant… fit remarquer Feu-Follet.
-C'est pas le moment, on est en plein bug et j'attends toujours que Totor explique les règles de façon plus précise. Répliqua Zeronos.
-Je t'ai dit que je n'y ai pas pensé, et puis tu es le vainqueur par contrat, alors bats-toi, tu ne peux pas perdre !
-Hé ! Ne me dites pas que c'est un combat truqué ?! intervint le karatéka qui ne semblait pas trop surpris de flotter dans les airs au milieu d'un décor bleu comme son adversaire et la foule qui assistait au combat.
-Non, tu es un PNJ et c'est prévu que tu perdes face au joueur. C'est juste que les conditions de victoire ne sont pas très claires. répondit Zeronos.
-… Bats-toi sans poser de questions où je remplace ton adversaire par un travelot brésilien avec le visage de Boulet.

Les yeux de Zeronos se vidèrent soudain de toute expression, puis se retourna vers son adversaire, l'air d'espérer que la menace de Totor n'avait pas pris effet, mais heureusement, il avait toujours un karatéka en face de lui et sembla soulagé.

-… Evite d'avoir des pensées aussi troublantes quand je suis dans ton esprit. fit remarquer Feu-follet d'un air choqué.
-S'il-te-plaît, ferme-là…

Le décor redevint finalement à la normale, même si la foule ne semblait pas avoir été spécialement dérangée pendant tout ce temps, à l'exception que leurs cris semblaient maintenant mécontents vu l'inaction du combat.

-Bon, on arrête de poser des questions, je te casse la gueule et on passe à la suite ! lança Zeronos au karatéka.
-Tu as au moins suffisamment d'honneur pour m'attaquer seul !
-… Seul ?
-Oui, sans l'aide de ton Pokémon.
-On peut attaquer le dresseur adverse avec son Pokémon ?
-Cesse de poser des questions et attaque comme tu veux, bon sang ! intervint Totor.
-J'aurais peut-être pas dû dire ça… murmura le karatéka.
-Non, en effet. répondit Zeronos en activant son Pokégauntlet.

Sans même que sont dresseur aie à lui donner d'ordres, Etourvol envoya une tornade en direction du karatéka, tandis que Zeronos utilisait son Pokégauntlet pour envoyer une attaque lance-flammes qui s'unit à la tornade, créant un zéphyr enflamme qui engloutit leur adversaire.
Quelques secondes plus tard, il ne restait du karatéka qu'un petit tas de cendres surmonté d'un bandana carbonisé.

-C'est beaucoup plus facile quand aucune règle ne nous entrave, je dois dire.
-C'est quand même étrange, jusqu'à maintenant tes adversaires savaient à peine se battre… fit remarquer Feu-follet.
-Bah attends, tu t'attendais à quoi, venant de PNJs qui font tout au travers de leurs Pokémons ?
-En effet. Sinon, on est bientôt arrivés à la championne ?
-Il est sensé y avoir trois combats avant la championne, donc là on est à l'avant-dernier…
-Et donc, je suppose qu'il s'agira de…
-Ton avancée s'arrête ici. interrompit l'homme à la capuche qui était apparu à l'opposé du ring.
-Forcément. Allez, approche, mini-boss, j'ai pas que ça à faire. annonça Zeronos en faisant un geste provocateur avec sa main.

Sans raison apparente, le décor et tous les personnages présents se figèrent l'espace d'un instant, puis tout se brisa comme du verre… Avant de révéler le même décor à nouveau, mais plusieurs choses avaient changées…
L'angle depuis lequel la scène était vue était fixé sur l'homme à capuche ainsi qu'un Farfuret apparu à ses côtés, pour ensuite défiler vers la gauche et se centrer sur Zeronos.
Une musique au rythme intense démarra et l'homme à capuche se précipita vers Zeronos, lui asséna deux coups de poing et un coup de pied, faisant apparaître un chiffre à chaque impact.
Juste après l'enchaînement, une inscription apparut en haut de l'écran :

« Paume du diable »

Après quoi l'homme à capuche donna un grand coup de paume droit devant lui, créant une onde de choc rouge sombre en forme de tête de démon, ce qui projeta Zeronos loin en arrière tout en faisant apparaître un chiffre plus important que les précédents.

-What the fuck is happening !!! s'exclama Zeronos, à terre.
-Ce combat se passe comme dans Tales of Vesperia, à présent. répondit la voix de Totor. Ca ne devrait pas trop te déranger, c'est un RPG en temps réel..
-Mais pourquoi ?! Et quel rapport avec le catch ?!
-Parce que je n'ai jamais joué à un jeu de catch, ou à n'importe quelle simulation de sport, d'ailleurs, donc je n'aurais pas pu donner de description précise.
-Mais t'avais qu'à modifier l'arène pour qu'elle soit en rapport avec ton Tales machin !
-Dans ce cas ça n'aurait eu aucun rapport avec le thème du combat.
-Mais là ça n'a doublement aucun rapport !!!
-Je sais.

L'espace d'un instant, un gros smiley jaune souriant portant un bonnet de noël apparut juste devant Zeronos comme pour ponctuer la réponse de Totor, puis disparut la seconde d'après.

-Tant pis, je vais me débrouiller…
-Fais gaffe, il t'as quand même viré un bon quart de tes HP avec ce combo. fit remarquer Feu-follet.
-De quoi tu me parles ?!
-Regarde la fenêtre en bas.

Zeronos regarda en bas, même si il était déjà au sol, et grâce à une forme de logique cartoonesque, aperçut deux fenêtres en bas de l'écran, enfin, si écran il y avait eu tout du moins, ce n'est qu'une parodie écrite, après tout ; et put voir que l'une des deux indiquait son propre statut et que la seconde indiquait celui d'Etourvol. Et comme l'avait fait remarquer Feu-follet, sa barre de points de vie avait perdu à peu près un quart de sa capacité totale.

-Fuck ! Il est assez costaud pour me battre en quatre tours ?!
-Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans RPG EN TEMPS RÉEL ? s'agaça Totor. Tu tapes quand tu veux, où tu veux, comme tu veux, mais il en va de même pour l'ennemi, alors lève-toi et vas le cogner avec quelques combos, et si possible mets toi en garde ou recule pour esquiver son éventuelle contre-attaque.
-T'es sûr que c'est pas un jeu de combat, ton truc ? Parce que combos, garde…
-C'est les mêmes gars qui ont fait Tekken, je pense que ça parle pour soi…
-Peu importe, je vais aller le cogner, que ce soit des dégâts qui s'affichent ou ses dents qui volent, tout ce que je veux c'est gagner…

Zeronos se releva d'un bond et fonça vers son adversaire… Seulement pour remarquer qu'Etourvol était déjà aux prises avec Farfuret, et arrivait à lui opposer une certaine résistance malgré le désavantage de son type, sa mobilité et sa vitesse lui permettant d'esquiver les coups de griffes glacés de son adversaire.

-Ne relâche pas ton attention ! lança soudain son adversaire qui était arrivé juste devant lui alors qu'il regardait les Pokémons se battre.

L'avertissement eut à peine le temps d'arriver jusqu'à son cerveau qu'il reçut le même enchaînement qui l'envoya à nouveau au sol.

-Mais qu'est-ce que tu fabriques ?! lança Feu-follet.
-Je ne lui avais même pas donné l'ordre d'attaquer ! répliqua Zeronos.
-Bordel mais c'est bien la première fois que je te vois aussi perdu face à une de mes modifications, réveille-toi, quoi ! ajouta Totor. Et utilise une potion pour te soigner, aussi, t'as déjà perdu près de la moitié de ta vie.
-C'est pas réservé aux Pokémons, normalement ?
-… Je vais le faire pour toi, mais seulement pour cette fois.

Le temps sembla se figer à nouveau, plusieurs icônes apparurent au milieu de l'écran et l'un d'entre eux fut mis en surbrillance. L'instant d'après, l'écran affichait une liste d'objets, une super potion fut mise en surbrillance à son tour et l'action reprit son déroulement normal.
Zeronos se leva, jeta quelque chose en l'air, fut entouré d'un halo vert et un chiffre de même couleur apparut au-dessus de lui, indiquant combien de points de vie il avait récupéré.

-Maintenant file le cogner ! Et met toi en garde après avoir fait un combo, ça vaudra mieux.
-Mouais, je vais essayer.

Zeronos jeta un rapide coup d'œil au statut d'Etourvol, qui avait perdu quelques points de vie, mais rien de bien grave, il continuait de faire des attaques rapides pour s'éloigner avant d'attaquer à nouveau, ce qui semblait complètement dépasser le Pokémon adverse, qui continuait de vouloir s'approcher entre chaque assaut, et ne faisait que se mettre à portée d'attaque.

-Alors, tu vas te décider à te défendre ?! lança l'homme à capuche. J'ai pour but de te vaincre, mais ce n'est pas pour ça que tu dois te laisser faire !

La voix venait de derrière Zeronos, qui eut donc le réflexe de se retourner et de bondir en arrière pour éviter un combo identique aux deux premier.

-Et toi, tu comptes spammer la même chose éternellement ? répliqua Zeronos.
-J'aurais eu un jeu plus varié si ce ficeur excentrique n'avait pas transformé ce combat en jeu de rôle !
-Pour tout dire, ça m'arrange, en fait…

Zeronos revint en face de son adversaire, et prit celui-ci de vitesse en interrompant son quatrième combo identique en lui assénant un coup de poing en pleine figure, puis un coup de pied latéral dans les côtes, et finalement un coup de pied retourné dans le ventre… Mais se figea sur place juste après.

« Cercle démoniaque »

L'homme à capuche, qui n'avait pas vacillé malgré les dégâts encaissés, fit un tour sur lui même, les bras tendus sur les côtés, et créa une vague d'énergie rouge sombre autour de lui qui projeta Zeronos au loin, ainsi qu'Etourvol qui combattait juste à côté.

-Pourquoi j'ai pas d'attaque spéciale avec le nom qui s'inscrit en haut de l'écran, moi ?! se plaignit Zeronos, encore une fois au sol.
-Des attaques spéciales ? répondit Totor. Et avec quelle source de pouvoir surnaturelle que tu n'as pas ?! Dans Tales of Symphonia, ils avaient des EXsphères et dans Vesperia ils avaient des blastias, t'as quoi toi ?
-… Mon Pokégauntlet ?
-… Ah… Bah tu vois, c'est pas si compliqué…
-Fais pas ton malin, t'avais pas pensé que ça me viendrait à l'esprit, hein ?
-Contente-toi de t'en servir pour te battre maintenant que ton cerveau s'est mis en route…
-Ca tu peux y compter, tout comme lui il va bientôt pouvoir compter ses dents !
-On t'a déjà dit que tes jeux de mots occasionnels n'étaient pas terribles ? intervint Feu-follet.
-Combien de fois je vais de voir te dire « ta gueule » avant que tu n'arrêtes tes remarques ?
-BATS-TOI ! hurlèrent Totor et Feu-follet en même temps.
-OK, je râlerais plus tard…

Zeronos se re-re-releva et activa son Pokégauntlet, prêt à en découdre une fois pour toutes.

-… Tu as le droit de te servir de ça ? demanda l'homme à capuche.
-Pas plus que toi tu as le droit d'utiliser tes pouvoirs maléfico-trucmuches !

Zeronos effectua le même combo qu'il avait fait quelques instants plus tôt, mais cette fois ajouta un coup spécial après les trois coups de base.

« Fucking poing de feu dans ta sale gueule, connard ! »

Et comme son nom l'indique, l'attaque consista en un coup de poing enflammé dans le faciès de l'adversaire, ce qui l'envoya s'écraser quelques mètres plus loin de la même manière qu'il avait envoyé Zeronos au sol trois fois de suite.

-C'est… Original, comme nom d'attaque. fit remarquer Feu-follet avec une pointe de surprise lasse dans la voix.
-Du moment que ça marche, pas besoin d'inventer des noms abstraits !
-Tu vas voir si c'est abstrait, ça ! rétorqua l'homme à capuche qui s'était déjà relevé.

« Massacre infernal »

Brusquement, tout le décor fut remplacé par un fond composé de lignes rouges et noire défilant à toute vitesse, vous savez, comme dans les animés.
L'homme à capuche se téléporta devant son adversaire, qui semblait immobilisé; et lui asséna des dizaines de coups de poing, ou plutôt semblait essayer de donner des coups de griffes tel un animal enragé vu les mouvements amples et sporadiques qu'il faisait, mais le résultat était le même : Zeronos s'en prenait plein la tronche sans rien comprendre.
L'action s'arrêta un court instant, un portrait en cut-out de l'homme à capuche apparut au milieu de l'écran l'espace d'un instant, sans pour autant révéler son visage malgré le zoom effectué sur sa capuche, puis au moment de reprendre, il asséna un énième coup de paume qui provoqua une onde de choc plus importante que les précédentes, projetant encore une fois Zeronos ainsi qu'Etourvol en arrière. Pas de bol, l'oiseau avait justement réussi à se rétablir de l'attaque précédente et était sur le point de recommencer son pugilat malheureusement peu important contre Farfuret, ce dernier avait d'ailleurs été épargné malgré sa proximité avec l'attaque car, comme dans tout bon RPG, même si un personnage invoque l'équivalent magique d'une bombe atomique sur le champ de bataille, ses alliés ne seront jamais touchés. Sauf exception. C'est à dire quand le jeu décide de suivre une forme de logique. Chose qui arrive bien trop rarement, hélas, qui n'a jamais pensé qu'il était complètement idiot de se retrouver bloqué devant une porte fermée à double tour alors que chaque membre de l'équipe est techniquement capable de provoquer une tempête de météores ou de réduire une montagne en poussière d'un seul coup d'épée ?

-Cesse de raconter ta vie, et puis je ne suis pas capable de faire les trucs que tu cites… fit remarquer Zeronos.
-Ecoute, maintenant que je sais que tu es en vie, j'essaie de reprendre mon boulot avec toi… répondit le commentateur.
-En parlant de vie, tu n'as plus beaucoup de points de vie, à ce que je vois. ajouta Feu-follet.
-Mais d'où il a sorti cette attaque imparable, de toutes façons ?!
-Je pense qu'il s'agissait d'un Hi-Ougi. répondit le commentateur. De ce que je sais des Tales of, il s'agit d'attaques ultimes que les héros ainsi que quelques boss humanoïdes sont capables de lancer en cas de situation critique. Enfin, pour ce qui est des boss, on sait tous que l'IA triche et qu'ils peuvent balancer ce genre de truc quand ils le sentent.
-En situation critique, hein ? Ca correspond à ma situation actuelle, non ? demanda Zeronos en désignant sa barre de vie presque vide.
-Je ne saurais pas te le dire, les conditions ont tendance à changer de jeu en jeu, et je m'y connais pas trop… Et si ça ne s'active pas quand ta vie est faible, tu risques d'avoir des ennuis…
-Bon, je vais improviser, comme d'hab… Rodriguez ! Essaie de te rendre utile et file moi un peu de puissance !
-J'ignore si je suis capable de faire ça… répondit Feu-follet sans prêter attention au surnom qu'on lui donnait.
-Essaie quand même, je me casse le cul de mon côté, alors fais un effort !
-Bon, mais je ne te promet rien…

Zeronos se re-re-re-(…)-releva et appuya sèchement sur le bouton central de son Pokégauntlet, tandis qu'une fine aura blanche apparaissait autour de son corps.

-Puissance MAX. articula la voix métallique du gantelet.
-Je crois que je ne peux pas te donner plus… ajouta Feu-follet qui semblait essoufflé.
-Alors tu es capable d'utiliser les pouvoirs de ce fameux « Purificateur », hein ? insinua l'homme à capuche en voyant l'aura de son adversaire.

Zeronos fit une pause alors qu'il était prêt à attaquer.

-… Nan, nan nan nan. Tu me sors une allusion à une info qui pourrait m'aider pour que je me pose des questions et que j'interrompe mon attaque en espérant que tu me révèles à quoi tu fais allusion. Fuck this, je tombe pas dans le panneau !
-PUISSANCE MAX. répéta le gantelet plus fort qu'à l'accoutumée après une seconde pression sur le bouton.
-Bigre, raté. Murmura l'homme à capuche.
-T'as vraiment besoin de faire ça ?! demanda Feu-follet.
-Quoi, j'ai envie de lui démolir sa tête, alors un double puissance max ne fera pas de mal !
-Non, je voulais parler de le vaincre avant qu'il ne te révèle son information, en plus ça a l'air de me concerner !
-J'en ai juste marre de ce chapitre, alors rideau, maintenant !

Zeronos leva le poing, son gantelet s'était entouré d'arcs électriques et vibrait comme si il était en pleine surcharge, et l'aura blanche s'était déplacée pour n'entourer que le gant afin de lui donner encore plus de puissance.

-Oh shi- murmura l'homme à capuche.

Il abbattit son poing sur le sol et…



Quelque part sur la route [insérez numéro], Boulet se dirigeait droit vers Verchamp, la ville du 4ème badge… En se servant de Prinplouc comme d'une bûche canadienne pour rouler plus vite qu'il ne le ferait avec sa bicyclette. Etant obligé de courir dans le sens inverse de la direction vers laquelle Prinplouc roulait, il ne regardait pas sa trajectoire et avait déjà renverse plusieurs dresseurs sur sa route, obtenant automatiquement leur argent, et l'expérience normalement gagnée en battant leurs Pokémons étant attribuée à Prinplouc lui-même. Montant de niveau grâce à cette méthode depuis déjà quelques temps, il possédait maintenant une puissance absurde comparée à son intellect qui, combiné à celui de son maître, ne devrait logiquement pas aider à la victoire… Et pourtant… Mais là n'était pas le sujet.

Vu l'angle dans lequel Boulet était forcé de rester pour avancer, il put apercevoir, là où se trouvait Voilaroc, la ville qu'il avait quitté un peu plus tôt, que quelque chose y créait une grande lumière… Une lumière qui devenait de plus en plus intense… Jusqu'à ce que…



Quelque part en haut du mont couronné, le flanc d'une montagne donnant vers l'est… La montagne avait été creusée de l'intérieur par un groupe d'individus au motivations douteuses afin d'y installer leur base d'opération, et à certains points impossibles à apercevoir de manière conventionnelle, des baies vitrées avaient été installés pour que les occupants ne soient pas perpétuellement éclairés par des néons déprimants, et un membre relativement haut placé de cette organisation se trouvait justement derrière l'une de ces grandes fenêtres…

-Maître Drakness, Maître Drakness ! Vous aviez raison ! s'écria soudain le jeune homme aux longs cheveux mauves et au visage partiellement dissimulé par une écharpe.
-Que se passe-t-il donc ? répondit un homme sinistre, au visage caché derrière un rideau de cheveux gris, assis dans ce qui semblait être un large trône futuriste tournant le dos à la baie vitrée.

Le siège métallique pivota sur lui même lorsque son occupant appuya sur un bouton situé sur l'accoudoir droit, lui permettant de voir…

-… Je ne les pensais pas capable d'arriver à de tels extrêmes juste pour nous piéger… murmura l'homme assis.
-J'ai bien peur que la nouvelle ne plaise pas à Palladium, lui qui se plaignait de mon mauvais usage de l'énergie qu'il avait créé… Mais je ne m'attendais pas à un échec aussi rapide…
-Et surtout pas aussi radical, je suppose. ajouta l'homme sinistre, partageant la surprise de son acolyte.



-c boooo. murmura Boulet en admirant ce qui semblait être le nuage résultant d'une explosion atomique.
-Pleurf. répondit Prinplouc qui était encastré dans un mur de l'hôtel du lac courage, ayant continué sa course après que Boulet soit descendu en marche pour observer le résultat de l'explosion.
-Ah… Ouf… Tu… Ouf… T'es enfin arrêté… dit Aurore en rattrapant Boulet, essoufflée.
-slt aurore, kes ke tu fé ici ?
-Je te suis pour te surveiller depuis Bonville, mais tu fonces partout sans t'arrêter, attends-moi !
-oki.
-Bon, maintenant, il vaut mieux qu'on se mette à l'abri, je ne sais pas ce que c'est cette explosion, j'espère que ce n'est pas toi qui l'a provoquée même si c'est assez probable, mais il risque d'y avoir une retombée de débris !
-on a ka allé dans l'otel.
-Je ne pense pas que ce bâtiment puisse vraiment supporter de gros débris, mais la grotte ruinemaniac est trop loin, donc on fait avec ce qu'on a. Entre, vite !

Boulet et Aurore se précipitèrent dans le bâtiment, la jeune dresseuse appela son Torterra afin qu'il se prépare à utiliser Abri sur eux en cas de problème… Les sifflements et le fracas de débris s'écrasant aux alentours ne tardèrent pas à se faire entendre, et parmi les bruits, quelque chose de très singulier se détacha du reste.

-ohmygodwhatthefuckwhythehelldididothat… OHFUCKL'HOTELJEVAISM'ECRASERSHITSHITSHITSHITSHI-

*crashboum *

-kikoo zéro. dit Boulet à Zeronos qui venait de traverser le plafond et de s'écraser à plusieurs mètres dans le sol en créant un trou ayant la forme de son corps dans une position que l'on pourrait qualifier d'hyéroglyphique.
-Je pense qu'il vaudrait mieux s'inquiéter de sa santé avant de lui dire bonjour comme si de rien n'était… fit remarquer Aurore.
-Si j'ai survécu à l'explosion que j'ai causé en forçant sur la puissance de mon Pokégauntlet, et que je suis encore conscient après ce crash cartoonesque, le tout en étant suffisamment conscient pour sortir des insultes en anglais, non merci, je pense que je vais très bien… Mais là je m'inquiète pour le reste de mes affaires que j'ai laissé au vestiaire, et pour le badge que j'étais sensé gagner au match suivant…

La seconde d'après, un sac éventré, plusieurs Pokéballs calcinées, divers objets de soin endommagés ainsi qu'Etourvol à moitié déplumé tombèrent un peu partout autour du trou, et un petit losange métallique tomba directement dans le trou tel un météore de taille très très réduite, arrachant un cri de douleur à Zeronos.

-Aïe putain, heureusement que je porte une coque… Hé mais c'est le badge ! Génial, pour une fois qu'il m'arrive un truc plus ou moins positif, aussi absurde que ce soit ! Bon, c'est déjà une chose de faite !

La seconde d'après, une Harley Davidson suivit la trajectoire du badge en tomba dans le trou sous un angle parfait afin d'aller rejoindre Zeronos au fond, créant un grand fracas.

-Ouais, bien sûr… Faut toujours qu'il m'arrive des conneries pour compenser… soupira Zeronos en essayant de ne pas exprimer sa douleur.

A suivre.