[DPP] Kraknoix [Fiche finie]
- ERI/Dahelziel
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[DPP] Kraknoix [Fiche finie]
Kraknoix, la pré-évolution de Libegon, possède de très mauvaises défenses et PV, une vitesse ridicule, cependant il dispose d'une attaque fort correcte ainsi que de Piège. Contrairement à l'autre grand trapper Triopikeur, Kraknoix n'est pas un bon Revenge Killer hors Distorsion, mais il réussit en UU dans l'élimination des éponges, si il est accompagné d'un bon support (paralysie, sommeil, Encore...).
[h1]Trapper[/h1]
Kraknoix @Sable Doux / Ceinture Pro ©Piège
-Clonage
-Séisme
-Vive-attaque / Toxik
-Mâchouille / Toxik
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
=> Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui a été « neutralisé » à l'aide d'une altération de statut ou d'un blocage via Encore ou Tourmagik (objets choix), on place un Clone et éventuellement Toxik, puis attaque avec Séisme, boosté avec Sable Doux, occasionnant des dégâts importants.
La ceinture pro permet donne aussi un bonus d'1.2 aux attaques super efficaces, si vous la trouvez plus utile que le sable doux.
Vive-attaque sert à revenge kill un Pokémon bien endommagé, et Mâchouille permet de s'occuper d'éventuels spectres pouvant apparaître sur un switch tel Magirêve.
La 1ere répartition permet d'atteindre une vitesse de 59, dépassant Steelix Relax sans IV Vitesse, tout en maxant un peu ses défenses fragiles. La 2eme répartition permet d'atteindre une vitesse de 97 et ainsi dépasser Heledelle Jovial sous la paralysie.
Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant, avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera revenge killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le revenge kill aisément (attention sous Distorsion), les phazers, les Pokémon avec Demi-Tour/Relais/Lévitation/type Vol qui feront échouer le piège et permettront l'envoi d'un sweeper pour nettoyer le terrain.
[h1]Choice Bander[/h1]
Kraknoix @Bandeau Choix ©Piège
-Séisme
-Mâchouille / Plaquage
-Eboulement
-Vive-attaque
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV Vitesse si joué sous Distorsion.
=> Le principe n'a pas vraiment changé, on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire, et on frappe aussi fort que possible. Cette fois-ci, on ajoute Plaquage, qui pourra paralyser le Pokémon et ainsi l'outspeeder, et Eboulement pour s'occuper des Pokémon Vol comme Heledelle qui pourraient s'incruster grâce aux Relais/Demi-Tour.
Mêmes répartitions d'EV que sur le moveset du trapper, à ceci près que la dernière permet d'en faire un revenge killer à l'instar de Triopikeur, mais sous Distorsion : avec 22 de vitesse, seul Caratroc Relax avec 0 IV Vitesse peut le dépasser.
Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera revenge killé très facilement. Gardevoir et Porygon 2 le bloquent grâce à Calque et le revenge kill aisément (attention sous Distorsion), les placements grâce à Demi-Tour/Relais sur immunité/résistance, les phazers qui virent Kraknoix de son piège.
[h1]Flailer/Starter (2vs2)[/h1]
Kraknoix @Baie Lichii ©Piège
-Tenacité
-Fléau
-Séisme
-Mâchouille
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IVs Vitesse
=>Un set qui ne marche qu'en 2vs2, accompagné d'un poseur de Distorsion. On lance Tenacité au 1er tour afin de survivre, ce qui activera la baie Lichii et multipliera votre attaque par 1.5, alors que le Pokémon allié lancera Distorsion. Vous aurez alors fléau à sa puissance maximum (200) boosté grâce à la baie Lichii.
Vous pouvez également faire littéralement exploser le trick roomer pour nettoyer le terrain, vu que Ténacité permet de résister à l'explosion.
Le combo Sol/Tenebre couvre les déficients de Fléau (Séisme pour les Roche/Acier et Mâchouille pour les Spectre), Piège vous permettant d'annuler les switchs inopportuns, mais quoi qu'il arrive, ne laissez pas les Pokémon adverses survivre, car une moindre pichenette le finira si ils ont l'occasion d'attaquer.
Contres : Grâce à sa capacité spéciale "piège", Kraknoix n'a pas vraiment de contres, de plus le combo Sol/Tenebre n'est contré que part quelques rares Pokémon (Airmure encaissera tous ses coups aisément, Foretress perd environ 40% sur Séisme et pourra donc répliquer), attention aux moves de priorité et aux Hail teams qui mettront en péril la ténacité.
[h2]Autres options:[/h2]
• Vous pouvez mettre l'Orbe Vie à la place du Bandeau choix pour réduire un peu la liste des contres du Choice Bander.
•Abri sur le trapper, pour vérifier si l'adversaire est effectivement "bloqué".
• Retour et Damoclès auraient pu être de bonnes options offensives, mais Séisme fait bien plus de dégâts.
• Tomberoche, si vous voulez réduire la vitesse du Pokémon adverse.
• Fléau aurait pu être une bonne option en 1vs1 si la distorsion pouvait durer plus de 5 tours.
• Vous pouvez le jouer dans une Rain Dance aux cotés de certains Pokémon comme Demanta en UU (ou Leviator en OU) qui seront des appâts de choix pour son placement.
[h3]Bilan :[/h3]
Kraknoix est un Pokémon à part, contrairement à Triopikeur qui se joue principalement en Revenge Killer, Kraknoix se joue en éliminateur d'éponges assez efficace, mais ses défenses fragiles rendent le placement délicat, en particulier sans un soutien adapté des autres Pokémon de l'équipe. Il reste néanmoins un excellent choix en UnderUsed pour éliminer les grosses éponges du format, comme Steelix, Bastiodon et Leveinard.
[h1]Trapper[/h1]
Kraknoix @Sable Doux / Ceinture Pro ©Piège
-Clonage
-Séisme
-Vive-attaque / Toxik
-Mâchouille / Toxik
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
=> Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui a été « neutralisé » à l'aide d'une altération de statut ou d'un blocage via Encore ou Tourmagik (objets choix), on place un Clone et éventuellement Toxik, puis attaque avec Séisme, boosté avec Sable Doux, occasionnant des dégâts importants.
La ceinture pro permet donne aussi un bonus d'1.2 aux attaques super efficaces, si vous la trouvez plus utile que le sable doux.
Vive-attaque sert à revenge kill un Pokémon bien endommagé, et Mâchouille permet de s'occuper d'éventuels spectres pouvant apparaître sur un switch tel Magirêve.
La 1ere répartition permet d'atteindre une vitesse de 59, dépassant Steelix Relax sans IV Vitesse, tout en maxant un peu ses défenses fragiles. La 2eme répartition permet d'atteindre une vitesse de 97 et ainsi dépasser Heledelle Jovial sous la paralysie.
Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant, avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera revenge killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le revenge kill aisément (attention sous Distorsion), les phazers, les Pokémon avec Demi-Tour/Relais/Lévitation/type Vol qui feront échouer le piège et permettront l'envoi d'un sweeper pour nettoyer le terrain.
[h1]Choice Bander[/h1]
Kraknoix @Bandeau Choix ©Piège
-Séisme
-Mâchouille / Plaquage
-Eboulement
-Vive-attaque
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV Vitesse si joué sous Distorsion.
=> Le principe n'a pas vraiment changé, on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire, et on frappe aussi fort que possible. Cette fois-ci, on ajoute Plaquage, qui pourra paralyser le Pokémon et ainsi l'outspeeder, et Eboulement pour s'occuper des Pokémon Vol comme Heledelle qui pourraient s'incruster grâce aux Relais/Demi-Tour.
Mêmes répartitions d'EV que sur le moveset du trapper, à ceci près que la dernière permet d'en faire un revenge killer à l'instar de Triopikeur, mais sous Distorsion : avec 22 de vitesse, seul Caratroc Relax avec 0 IV Vitesse peut le dépasser.
Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera revenge killé très facilement. Gardevoir et Porygon 2 le bloquent grâce à Calque et le revenge kill aisément (attention sous Distorsion), les placements grâce à Demi-Tour/Relais sur immunité/résistance, les phazers qui virent Kraknoix de son piège.
[h1]Flailer/Starter (2vs2)[/h1]
Kraknoix @Baie Lichii ©Piège
-Tenacité
-Fléau
-Séisme
-Mâchouille
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IVs Vitesse
=>Un set qui ne marche qu'en 2vs2, accompagné d'un poseur de Distorsion. On lance Tenacité au 1er tour afin de survivre, ce qui activera la baie Lichii et multipliera votre attaque par 1.5, alors que le Pokémon allié lancera Distorsion. Vous aurez alors fléau à sa puissance maximum (200) boosté grâce à la baie Lichii.
Vous pouvez également faire littéralement exploser le trick roomer pour nettoyer le terrain, vu que Ténacité permet de résister à l'explosion.
Le combo Sol/Tenebre couvre les déficients de Fléau (Séisme pour les Roche/Acier et Mâchouille pour les Spectre), Piège vous permettant d'annuler les switchs inopportuns, mais quoi qu'il arrive, ne laissez pas les Pokémon adverses survivre, car une moindre pichenette le finira si ils ont l'occasion d'attaquer.
Contres : Grâce à sa capacité spéciale "piège", Kraknoix n'a pas vraiment de contres, de plus le combo Sol/Tenebre n'est contré que part quelques rares Pokémon (Airmure encaissera tous ses coups aisément, Foretress perd environ 40% sur Séisme et pourra donc répliquer), attention aux moves de priorité et aux Hail teams qui mettront en péril la ténacité.
[h2]Autres options:[/h2]
• Vous pouvez mettre l'Orbe Vie à la place du Bandeau choix pour réduire un peu la liste des contres du Choice Bander.
•Abri sur le trapper, pour vérifier si l'adversaire est effectivement "bloqué".
• Retour et Damoclès auraient pu être de bonnes options offensives, mais Séisme fait bien plus de dégâts.
• Tomberoche, si vous voulez réduire la vitesse du Pokémon adverse.
• Fléau aurait pu être une bonne option en 1vs1 si la distorsion pouvait durer plus de 5 tours.
• Vous pouvez le jouer dans une Rain Dance aux cotés de certains Pokémon comme Demanta en UU (ou Leviator en OU) qui seront des appâts de choix pour son placement.
[h3]Bilan :[/h3]
Kraknoix est un Pokémon à part, contrairement à Triopikeur qui se joue principalement en Revenge Killer, Kraknoix se joue en éliminateur d'éponges assez efficace, mais ses défenses fragiles rendent le placement délicat, en particulier sans un soutien adapté des autres Pokémon de l'équipe. Il reste néanmoins un excellent choix en UnderUsed pour éliminer les grosses éponges du format, comme Steelix, Bastiodon et Leveinard.
Modifié en dernier par ERI/Dahelziel le lun. 24 août 2009, 18:59, modifié 7 fois.
- ERI/Dahelziel
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- tiphlo*fire
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Euh... Tu parle d'un set avec clonage ? Je pense que non mais ça peut prêter à confusion. Et un set avec la ceinture force (généralemlent supprimer par les picots), c'est quasiment le tuer en deux coup je pense avec ses défenses.
Sinon, la fiche est exellente, je pensais pas qu'il était possible de jouer avec lui !
Sinon, la fiche est exellente, je pensais pas qu'il était possible de jouer avec lui !
- ERI/Dahelziel
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- ERI/Dahelziel
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clonage sert à encaisser 1 coup de plus (si tu trappe un pokemon endormi et que celui ci se réveille, tu sera peut être content de gagner un tour grâce au clonage) et si le pokemon adverse à été vaincu, il sert aussi a endommager le pokemon censé le revenge killer, gagnant là aussi un tour.
De plus, le clone bloque les altérations de statut, dont certaines éponges usent et abusent (toxik, feu follet,...).
la seconde répartition d'EV outspeed tout les pokemons avec une base stat de 125 ou moins si ils sont paralysés.
Et Tomberoche permet éventuellement de réduire la vitesse du pokemon adverse, même si le combo éboulement+paralysie lui est souvent préférable.
De plus, le clone bloque les altérations de statut, dont certaines éponges usent et abusent (toxik, feu follet,...).
la seconde répartition d'EV outspeed tout les pokemons avec une base stat de 125 ou moins si ils sont paralysés.
Et Tomberoche permet éventuellement de réduire la vitesse du pokemon adverse, même si le combo éboulement+paralysie lui est souvent préférable.
- Maaf
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- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
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En fait, ça ne marche qu'avec Marque Ombre le coup de pouvoir s'enfuir si on a la même capa. Pour ce qui est de Piège et Magnépiège, les deux Pokémon se retrouvent bloqués (déjà testé).Aurélien a écrit :P2 et Gardevoir ne le revenge kill pas, puisque depuis DP, Piège ne fonctionne pas lorsque les deux Pokémon en jeu l'ont (pour éviter les duels interminables de Qulbu). A moins que ça ait changé avec Platine. =/
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.
- Myssdii
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- Localisation : Essonne (91) France
Le coup de Marque Ombre c'est pour éviter d'éventuels duels Qulbu VS Qulbu (même si, s'il ne reste que ça dans les deux équipes, ça ne change pas grand chose XD)
Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
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- ERI/Dahelziel
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