Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Neuf Agents pour sauver le Monde de Nates



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nates - Voir le profil
» Créé le 15/02/2016 à 20:26
» Dernière mise à jour le 15/02/2016 à 20:26

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Humour   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
001 : Neuf pour le prix d'un
Alors que le visage plutôt inquiétant du président de Kanto apparut à l'écran, tous les regards étaient rivés dans la direction de la télévision, prêts à connaître la véritable raison de leur présence en ces lieux tout sauf accueillants.

La voix rocailleuse de l'homme politique se mit à parler d'un ton monocorde, pour débiter un discours préenregistré des plus classiques.

- Nous entrons dans une nouvelle ère de l'Histoire. Une ère de sang et de destruction visant les Pokémon de la région, et, je le suppose, à terme, du monde. Ces illuminés veulent la vie de nos compagnons. Par la même occasion, ils volent la majeure partie de nos revenus, et cela, c'est attenter à la vie de milliers de Kantonais qui n'ont rien demandé de plus que de vivre dans la tranquilité d'une région au paysage idyllique.

- Idyllique ? Il pousse le bouchon un peu loin, non ? marmonna l'Agent 004 dans sa barbe presque inexistante.

Personne ne lui répondit ; ils étaient trop occupés à écouter l'image du président débiter ses âneries enregistrées des jours plus tôt pour faire attention à lui. Il haussa les épaules et reporta son attention sur l'écran de télévision.

- ...mais nous ne nous laisserons pas faire ! Je vous le garantis, vous serez reconnus comme les sauveurs de Kanto une fois la menace éradiquée. Les habitants vous accueilleront en héros sur la place publique, pour nous avoir débarrassés du virus qui s'insinue lentement - mais sûrement, soyez-en certains - dans les veines de notre région. Ce virus, c'est cette stupide secte de fanatiques vénérant le dieu déchu Giratina ! Ils prônent la mort et la destruction, et ce pour faire ressusciter leur icône ! Pour cela, ils tuent de sang-froid nos Pokémon. Voulez-vous voir cela continuer ? Non, n'est-ce pas ? Vous aussi, vous avez des Pokémon, et vous les aimez.

- S'il en venait au fait, ce connard de politicien incapable de faire une phrase de moins de cent mots... souffla de nouveau 004, visiblement irrité par le discours lassant du président.

Personne ne réagit non plus suite à cette autre intervention impromptue du plus âgé des neuf Agents, mais certains étaient d'accord avec lui ; le président semblait se foutre ouvertement de leur gueule par télévision interposée. Bon, évidemment, ce n'était pas le cas, mais ça laissait une mauvaise impression.

- Je vais vous dire pourquoi vous êtes là. Pour sauver Kanto. Vous êtes chacun doué dans un domaine précis. L'exploration. L'espionnage. L'information. La négociation. La science et la recherche. L'adaptation. Le meurtre. Le combat de Pokémon. La finance. Mais cela, vous le savez déjà. Ce qui importe, c'est pourquoi vous le faites. Pour Kanto, mais aussi pour vous. Je sais que l'argent est votre péché mignon à tous, et je doute que les neuf cent millions de pokédollars que vous toucherez après accomplissement de votre mission vous rendent indifférents.

Après une très courte pause, histoire de bien marquer les esprits, le président de Kanto reprit.

- Je compte sur vous pour mener à bien vos objectifs. Des instructions vous seront régulièrement communiquées par le biais de vos téléphones portables. Ne me décevez surtout pas, ou les risques encourus seront terribles pour vous.

Sur ce, l'écran s'éteignit une nouvelle fois, et la voix du politicien s'évanouit, restant cependant ancrée dans chacun des esprits. Les neuf n'y croyaient pas. Une somme pareille, et ce seulement pour l'éradication d'une secte d'illuminés qui tuaient des Pokémon ? Il devait y avoir quelque chose de pas très net caché là-dessous, et il leur plairait bien de refuser, mais ils avaient bel et bien entendu la menace à peine voilée du dirigeant. Les risques encourus seraient terribles s'il venait à être déçu par leur performance. Ils seraient donc les yeux et les oreilles du gouvernement dans cette lutte de pouvoir visant à exterminer une menace encore peu répandue.

Les huit autres se retournèrent brusquement quand l'Agent 007 se mit à partir dans un éclat de rire à la fois inquiétant et comique. Lui qui semblait si élégant dans son smoking noir, il perdait tout son flegme face à une vidéo du président ?

- J'y crois pas, c'est que ce vieux con nous a menacés ?! Mais il se rend compte que si on se met à raconter ça, on peut l'amener devant un tribunal ?

- A votre place, je réfléchirais au fait que nous n'avons pas la moindre preuve en notre possession, puisque personne n'a pensé à filmer l'enregistrement, répondit la voix calme du très blond 005, qui griffonait encore sur son calepin.

Le visage de 007 passa du franc sourire à la déception lorsqu'il se rendit compte que le scientifique disait vrai. Cet homme capable de passer du rire aux larmes en moins d'une demi-seconde s'était déjà fait remarquer au sein du groupe, et ce n'était sans doute pas bon signe. Tout le monde s'étonna lorsqu'il se leva, sourit de nouveau et tendit sa main à la personne la plus proche de lui - en l'occurence la timide 002.

- Tedder. James Tedder.

Il se tourna vers l'Agent 008, Violet Amory.

- Vous vouliez bien que chacun d'entre nous se présente, si j'ai bonne mémoire ? Eh bien voilà chose faite !

Puis il regarda tour à tour les sept autres visages déconfits qui l'observaient.

- A votre tour, maintenant, allez, ne soyez pas timides !

Le quadragénaire du groupe, 004, leva les yeux au ciel et se présenta à son tour comme étant Sully Winshaw. Naturellement, personne ne le connaissait dans le groupe. Ils étaient tous de parfaits inconnus les uns pour les autres.

- Léoniya Sherov, murmura finalement 002 de sa petite voix timide.

L'Agent 001 hocha la tête et choisit de se prêter au jeu.

- Ryan Almasy.

Finalement, comme l'ambiance semblait se détendre peu à peu, tout le monde décida d'en faire autant. Ainsi, 003 se nommait Helena Fisher, 005 répondait au nom d'Erwin Schreiber, 006 s'appelait Max Vinns - on ignorait le vrai nom que l'adolescente pouvait bien porter, Max n'étant sans doute qu'un surnom qu'elle appréciait -, et le très effacé 009 se nommait Harvey Heiser. Ce qui, finalement, ne les avançait pas beaucoup puisqu'aucun d'entre eux ne connaissait les huit autres.

- C'est sympa de travailler avec de parfaits inconnus, ça me change de mes collègues complètement cons qui passent leur temps à mater mon cul... souffla Helena, la journaliste à la langue bien pendue.

- C'est sûr que vous avez l'air moins chiants que les andouilles de la fac, renchérit la jeune Max avec un sourire - expression faciale qui ne semblait pas lui convenir.

Violet haussa un sourcil.

- Tout cela ne nous dit pas pourquoi on doit faire équipe, tous les neuf. Certes, nous sommes apparemment les "meilleurs" dans notre domaine, mais ça me semble tiré par les cheveux...

- Chérie, apprenez que dans la vie, tout est beaucoup plus tiré par les cheveux qu'on ne le pense, répondit Sully Winshaw en tirant une bouffée de son cigare fumant.

Léoniya, Erwin et Harvey assistaient à la discussion de groupe sans y participer, trop murés dans leur silence - et dans ce qui semblait être un dessin dans le cas du scientifique blond. Ils semblaient être les plus introvertis d'entre tous, mais rien ne disait qu'ils s'entendraient bien pour autant. La jeune 002, au visage constellé de tâches de rousseur, avait toujours eu un don pour lire les émotions des gens et voyait bien que 003 faisait de l'œil à Ryan Almasy, l'impassible 001. Il fallait dire qu'il était séduisant, mais ce n'était, selon elle, pas le moment de penser à ce genre de choses. L'heure était grave, après tout.

De son côté, 007 trouvait la situation tout à fait absurde. Le gouvernement les avait convoqués, tous les neuf, sur une petite île de Kanto perdue au milieu de nulle part, et tout cela pour leur avouer qu'ils étaient l'espoir de la région ? C'était un peu gros à avaler. Mais bon, après tout, pourquoi pas. Il avait un don pour se fourrer dans les situations les plus délicates, et celle-ci ne faisait certainement pas exception à la règle. Il était dans la merde, point barre. Rien de plus à dire.

- Quelqu'un aurait du feu ? demanda 001 le plus normalement du monde en sortant une cigarette.

Tout le monde répondit par la négative, sauf Sully, le plus âgé du groupe, qui sortit un Dracaufeu de sa Pokéball.

- Satisfait ? sourit l'Agent 004, heureux de son effet de surprise qui avait réussi à tétaniser complètement 009 qui semblait mal à l'aise en présence d'un si volumineux Pokémon.

Ryan Almasy se contenta volontiers de la flamme du dragon de feu, n'ayant pas le cœur à faire le difficile. Tout le monde était un peu à cran, ça se voyait, et ils faisaient tous de leur mieux pour essayer de détendre l'atmosphère, mais voir le président leur donner des directives pareilles sous peine de sanctions très sévères avait de quoi baisser un peu le moral des troupes, évidemment.

Comme si neuf individus, aussi compétents qu'ils soient dans leur propre domaine de prédilection, pouvaient arrêter une secte de fanatiques de Giratina complètement illuminés du ciboulot ? ...bon, en théorie, c'était peut-être faisable, mais ça restait quand même une mission suicide.

Ryan Almasy voulait refuser, évidemment ; il aimait explorer les déserts et découvrir leurs secrets, pas chasser des dévots timbrés.
Léoniya Sherov avait toujours travaillé pour les services secrets de Hoenn et elle aimait son travail. Pourquoi en changer ?
Helena Fisher était toujours partante pour un scoop, quel qu'il soit. Alors s'il s'agissait de l'affaire qui faisait du bruit en ce moment à Kanto, il n'y avait pas meilleure occasion. Elle avait peur, mais elle était bien la seule à vouloir le faire.
Sully Winshaw avait juste envie d'une bonne vodka orange et d'une femme pas trop laide à courtiser pour égayer un peu sa journée.
Erwin Schreiber était toujours absorbé par son dessin - plutôt joli au passage -, semblant se moquer éperdument du monde autour de lui.
Max Vinns mâchonnait nerveusement son chewing-gum.
James Tedder lançait et rattrapait machinalement une pièce de monnaie dans sa main, trop préoccupé et perplexe pour faire quoi que ce soit de plus intelligent.
Violet Amory lisait le volumineux bouquin qu'elle avait eu la présence d'esprit d'apporter, attendant que l'atmosphère redevienne vivable. Il fallait qu'ils s'organisent pour mener à bien leur mission imposée dont ils ne voulaient pas.
Harvey Heiser, quant à lui, les mains dans les poches, avait les yeux rivés sur cet écran de télévision pourtant éteint dans lequel il voyait toujours le visage dur du président de Kanto, dont il semblait entendre résonner la voix rocailleuse jusque dans ses entrailles.

Ils étaient neuf. Neuf Agents pour sauver le monde - bon, en vérité, la région de Kanto, mais "le monde", ça sonne tellement mieux...