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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
110
Défense
110
Attaque spé
110
Défense spé
105
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Méga-Altaria aux attaques de type...

Dragon

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ½ 0 ½ ½ 2 ½ 2 ½ 1 ½ 2 1 1 1 1 ½ 1
Informations générales
Espèce Virevolteur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #334
Hoenn (ROSA) #127

Talents de la forme

Transforme les capacités Normal du Pokémon en capacités Fée et augmente leur puissance de 20%. 6G : L'augmentation de puissance était de 30%.

Formes

 
Dragon Vol
 
Altaria
Altaria EN

Taille : 1.1 m
Poids : 20.6 kg
 
Dragon Fée
 
Méga-Altaria
Mega Altaria EN

Taille : 1.5 m
Poids : 20.6 kg
Si Altaria tient l'Altarïte et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 0
Défense
110
230 256 319 350 0
Attaque spé
110
230 256 319 350 0
Défense spé
105
221 246 309 339 2
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 23 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Berceuse 1 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Berceuse 5 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Brume 14 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Chant Canon 17 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Cotogarde 34 - - 10 Plante Statut Augmente la Défense du lanceur de 3 niveaux.
Danse Draco 30 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Don Naturel 20 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Dracochoc 40 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Dracosouffle 1 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étonnement 3 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Furie 7 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Picore 1 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Piqué 1 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Piqué 59 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Pouvoir Lunaire 52 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Régénération 26 - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Requiem 46 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rune Protect 9 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Voix Enjôleuse 11 40 - 15 Fée Spéciale Attaque sonore.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Draco Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Zone Étrange - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier
70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage
- - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Câlinerie
90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Danse-Plume
- 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Dracocharge
100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Frénésie
20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Hâte
- - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mégaphone
90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Permuforce
- - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Poursuite
40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Partout sauf Noir, Blanc, X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.73% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 57
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 5%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 57
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 5%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 39
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 2%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Route 14
Herbes normales
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Route 14
Herbes normales
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 36 ou 40
Autel Abondance100%TC = 5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 36 ou 40
Autel Abondance100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 21
Fleurs rouges
20%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #41910%
Route 21
Fleurs mauves
20%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #21710%
Y RencontreRoute 21
Fleurs rouges
20%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #41910%
Route 21
Fleurs mauves
20%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #21710%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles (nuage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Mer Banquise
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles (nuage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Mer Banquise
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6 (herbe)20%
Pokémon #33380%Pokémon #334
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon36.84%
Pokémon #61044.74%Pokémon #334Pokémon #61118.42%
Violet Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6 (herbe)20%
Pokémon #33380%Pokémon #334
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon36.84%
Pokémon #61044.74%Pokémon #334Pokémon #61118.42%