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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
35
Attaque spé
70
Défense spé
30
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Chétiflor aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Fleur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #069
Kanto #069
Johto #064
Johto (HGSS) #064
Kalos mont. #026
Kanto (LGPE) #069
Septentria #023

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il y a du soleil.
Si le Pokémon tient une Baie à manger en cas de PV bas, il la mange dès qu’il a perdu la moitié de ses PV.

Formes

 
Plante Poison
 
Chétiflor
Bellsprout EN

Taille : 0.7 m
Poids : 4.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 23 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Croissance 7 - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Direct Toxik 41 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Doux Parfum 29 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Fouette la cible avec de fines lianes pour infliger des dégâts.
Ligotage 11 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Mégafouet 52 120 85 10 Plante Physique Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter la cible.
Para-Spore 17 - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo 13 - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik 15 - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Sabotage 27 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Souplesse 47 80 75 20 Normal Physique Le lanceur utilise l’un de ses membres, tels qu’une queue ou une liane, pour infliger des dégâts à la cible.
Suc Digestif 35 - 100 10 Poison Statut Le lanceur répand ses sucs digestifs sur la cible. Le fluide neutralise le talent de celle-ci.
Tranch’Herbe 39 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acide - 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Bain de Smog - 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Champ Herbu CT137 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Chatouille - - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup Bas - 70 100 5 Ténèbres Physique Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque.
Cradovague CT214 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Croissance - - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Encore CT122 - 100 5 Normal Statut Le lanceur oblige la cible à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Fouet Lianes - 45 100 25 Plante Physique Fouette la cible avec de fines lianes pour infliger des dégâts.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Ligotage - 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Mégafouet - 120 85 10 Plante Physique Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter la cible.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Para-Spore - - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo - - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik - - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Protection CT074 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Racines - - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Soucigraine - - 100 10 Plante Statut Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l’empêchant ainsi de dormir.
Souplesse - 80 75 20 Normal Physique Le lanceur utilise l’un de ses membres, tels qu’une queue ou une liane, pour infliger des dégâts à la cible.
Suc Digestif - - 100 10 Poison Statut Le lanceur répand ses sucs digestifs sur la cible. Le fluide neutralise le talent de celle-ci.
Synthèse - - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Tranch’Herbe - 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vole-Force - - 100 10 Plante Statut Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Coup Bas 70 100 5 Ténèbres Physique Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l’empêchant ainsi de dormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Vole-Force - 100 10 Plante Statut Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci.

Descriptions des pokédex

Écarlate
S’il détecte un mouvement, il déploie immédiatement ses fines lianes dans cette direction.
Violet
Il enfonce ses pieds profondément dans le sol pour y puiser de l’eau. Dans cette position, il ne peut pas fuir en cas d’attaque.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.88% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 10 - Matin
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #69Pokémon #1712.5%Pokémon #7012.5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 10 - Matin
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #69Pokémon #1712.5%Pokémon #7012.5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7
Route 3266.67%TC = 30%
Pokémon #69Pokémon #1616.67%Pokémon #18716.67%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 14
Route 25100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 23011%
Pokémon #4420%Pokémon #7020%Pokémon #41913%Pokémon #4311%Pokémon #69Pokémon #5510%Pokémon #26710%Pokémon #423e5%
Perle RencontreChenal 23011%
Pokémon #4420%Pokémon #7020%Pokémon #41913%Pokémon #4311%Pokémon #69Pokémon #5510%Pokémon #26910%Pokémon #423e5%
Platine Rencontre
Matin - Journée
Chenal 23020%
Pokémon #27930%Pokémon #41925%Pokémon #69Pokémon #31510%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2785%
Route 22420%
Pokémon #69Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #27910%Pokémon #423e10%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2675%Pokémon #2695%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 25100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 25100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Énola seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Horde
Route 1460%
Pokémon #69Pokémon #45135%Pokémon #235%
Y Horde
Route 1460%
Pokémon #69Pokémon #45135%Pokémon #235%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 16
Route 5 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #69Pokémon #5066%Pokémon #7314%Pokémon #7534%Pokémon #102%Pokémon #7362%Pokémon #111.8%Pokémon #120.2%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 16
Route 5 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #69Pokémon #5066%Pokémon #7314%Pokémon #7534%Pokémon #102%Pokémon #7362%Pokémon #111.8%Pokémon #120.2%
LG: Évoli RencontreRoute 130%
Pokémon #1640%Pokémon #1930%Pokémon #69


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #4330.5% Pokémon #69 Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2675% Pokémon #423e2.5%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #4330.5% Pokémon #69 Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2695% Pokémon #423e2.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Coteau Pommes35%
Pokémon #2335%Pokémon #69Pokémon #16730%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Coteau Pommes35%
Pokémon #2335%Pokémon #69Pokémon #16730%