Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
92
Défense
65
Attaque spé
65
Défense spé
80
Vitesse
68

Type

Faiblesse de Poissoroy aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Poisson
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #119
Kanto #119
Johto #079
Hoenn #051
Sinnoh #079
Sinnoh (Pt) #079
Johto (HGSS) #079
Kalos centre #054
Hoenn (ROSA) #052
Alola #154
Alola (USUL) #187
Kanto (LGPE) #119
Galar #147
Isolarmure #095

Talents de la forme

Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Immunise contre la brûlure.

Formes

 
Eau
 
Poissoroy
Seaking EN

Taille : 1.3 m
Poids : 39.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
92
198 220 283 311 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
68
154 172 235 258 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 25 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Cascade 37 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Détrempage 44 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Empal'Korne 58 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Gigotage 30 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Hâte 20 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Koud'Korne 15 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mégacorne 51 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 1 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression
- - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Coud'Boue
20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coud'Krâne
130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Hydro-Queue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage
85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tir de Boue
55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
À l’aide de sa corne, ce Pokémon évide les rochers au fond des rivières pour y faire son nid. Il risquerait sa vie pour protéger ses Œufs.
Perle Scintillante
Il protège sa famille à l’aide de sa corne pointue, qu’il utilise comme une perceuse. Il vit dans les trous des rochers au fond des rivières.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, HeartGold, SoulSilver, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #9925%Pokémon #11725%Pokémon #119
Pêche
Méga Canne
Parmanie25%
Pokémon #9925%Pokémon #11825%Pokémon #119Pokémon #12925%
Bleu Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #9925%Pokémon #11725%Pokémon #119
Pêche
Méga Canne
Parmanie25%
Pokémon #9925%Pokémon #11825%Pokémon #119Pokémon #12925%
Jaune Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue60%
Pokémon #119Pokémon #11840%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté - Intérieur100%
Argent Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté - Intérieur100%
Cristal SurfMont Argenté - Intérieur60%
Pokémon #119Pokémon #5530%Pokémon #11810%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Parc Safari20%
Pokémon #11880%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #119Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Pêche
Méga Canne
Parc Safari20%
Pokémon #11880%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #119Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Parc Safari (Nord-Ouest)24.36%TC = 74.92%
Pokémon #11875.64%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #119Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Bois Baies
Parmanie
40%
Pokémon #11840%Pokémon #119Pokémon #13015%Pokémon #545%
Pêche
Méga Canne
Parc Safari40%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #119Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #544%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1481%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Bois Baies
Parmanie
40%
Pokémon #11840%Pokémon #119Pokémon #13015%Pokémon #795%
Pêche
Méga Canne
Parc Safari40%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #119Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #794%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1481%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
11 lieux possibles
Aire de Détente
Bonaugure
Lac Courage
Lac Savoir
Lac Vérité
Route 203
Route 204
Route 209
Route 212 Nord
Route 214
Source Adieu
45%
Pokémon #13055%Pokémon #119
Perle Pêche
Méga Canne
11 lieux possibles
Aire de Détente
Bonaugure
Lac Courage
Lac Savoir
Lac Vérité
Route 203
Route 204
Route 209
Route 212 Nord
Route 214
Source Adieu
45%
Pokémon #13055%Pokémon #119
Platine Pêche
Méga Canne
12 lieux possibles
Aire de Détente
Bonaugure
Lac Courage
Lac Savoir
Lac Vérité
Route 203
Route 204
Route 208
Route 209
Route 212 Nord
Route 214
Source Adieu
45%
Pokémon #13055%Pokémon #119
HeartGold Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté - Intérieur100%TC = 13.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté - Intérieur100%TC = 13.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Route 3
Route 11
Route 14
20%
Pokémon #11840%Pokémon #550b40%Pokémon #119
Blanc Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Route 3
Route 11
Route 14
20%
Pokémon #11840%Pokémon #55040%Pokémon #119
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
8 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pavonnay
Route 3
Route 11
Route 14
Route 22
40%
Pokémon #119Pokémon #11830%Pokémon #550b30%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
8 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pavonnay
Route 3
Route 11
Route 14
Route 22
60%
Pokémon #119Pokémon #11820%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
8 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pavonnay
Route 3
Route 11
Route 14
Route 22
40%
Pokémon #119Pokémon #11830%Pokémon #55030%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
8 lieux possibles
Autel Abondance
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pavonnay
Route 3
Route 11
Route 14
Route 22
60%
Pokémon #119Pokémon #11820%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #13060%Pokémon #119Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2235%
Pokémon #13060%Pokémon #119Pokémon #3195%
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #13060%Pokémon #119Pokémon #3425%
Pêche
Méga Canne
Route 2235%
Pokémon #13060%Pokémon #119Pokémon #3195%
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Parc Safari100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Parc Safari100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoute 610%
Pokémon #11845%Pokémon #12945%Pokémon #119
LG: Évoli SurfRoute 610%
Pokémon #11845%Pokémon #12945%Pokémon #119


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
6 lieux possibles
Lac Coup. EstPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Coup. OuestPar temps Clair, Nuageux ou par Tempête de Sable seulement
Lac Milo. NordPar temps Pluvieux, Orageux ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux et ou Ensoleillé
Lac OuraganSauf par temps Pluvieux, Neigeux ou par Blizzard
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux ou par Tempête de Sable
100%
Bouclier Reset
6 lieux possibles
Lac Coup. EstPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable
Lac Coup. OuestPar temps Clair, Nuageux ou par Tempête de Sable seulement
Lac Milo. NordPar temps Pluvieux, Orageux ou par Tempête de Sable
Lac Milo. SudPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux et ou Ensoleillé
Lac OuraganSauf par temps Pluvieux, Neigeux ou par Blizzard
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux ou par Tempête de Sable
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
11 lieux possibles
Aire de Détente
Bonaugure
Lac Courage
Lac Savoir
Lac Vérité
Route 203
Route 204
Route 209
Route 212 Nord
Route 214
Source des Adieux
52.5%
Pokémon #119 Pokémon #13047.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
11 lieux possibles
Aire de Détente
Bonaugure
Lac Courage
Lac Savoir
Lac Vérité
Route 203
Route 204
Route 209
Route 212 Nord
Route 214
Source des Adieux
52.5%
Pokémon #119 Pokémon #13047.5%