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Aperçu stratégique
PV
109
Attaque
81
Défense
99
Attaque spé
66
Défense spé
84
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Limonde de Galar aux attaques de type...

Sol

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 ½ 2 0 ½ 2 1 ½ ½ 1 0 ½ ¼ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Piège
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #618
Unys #124
Galar #226

Talents de la forme

Le Pokémon adopte le même type que le terrain lorsqu'un champ est actif.

Formes

 
Sol Électrik
 
Limonde
Stunfisk EN

Taille : 0.7 m
Poids : 11.0 kg
 
Sol Acier
 
Limonde de Galar
Galarian Stunfisk EN

Taille : 0.7 m
Poids : 20.5 kg
À Galar, un Limonde rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Limonde nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
109
- 359 422 - 2
Attaque
81
178 198 261 287 0
Défense
99
210 234 297 326 0
Attaque spé
66
151 168 231 254 0
Défense spé
84
183 204 267 293 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 55 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup Bas 25 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Gigotage 50 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe Acier 1 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Mur de Fer 30 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi 40 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rebond 35 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Strido-Son 20 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Ténacité 5 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue 10 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Troquenard 45 35 100 15 Plante Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Vendetta 15 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Crocs Givre CT67 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.
Champlification 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Vibration". La puissance est doublée et le type de la capacité change si le lanceur se trouve sur le Champ Herbu, Brumeux, Électrifié ou Psychique.
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bâillement
- - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Balance
- - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Copie-Type
- - 15 Normal Statut Remplace le type du lanceur par le type de la cible.
Dépit
- 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Étonnement
30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étreinte
15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Épée
À force de vivre dans de la boue riche en fer, son corps s’est transformé en acier très solide.
Bouclier
Il se cache dans la boue et attire l’attention de ses proies avec son étrange bouche. Il les coince ensuite dans ses nageoires d’acier dentelées.
FormesJeux disponibles
Pokémon #618
Unys
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou RencontreIl est facile de quitter la Mine de Galar n°2 dans les deux sens, ce qui permet de rencontrer tous les Limonde de la zone en aller puis en retour, en sortant à chaque fois de la mineForêt de Sleepwood (HN)
Mine de Galar n°2
100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (soleil)65.7%
Pokémon #618gaPokémon #11228.42%Pokémon #7504.9%Pokémon #8390.98%
Bouclier Reset ou RencontreIl est facile de quitter la Mine de Galar n°2 dans les deux sens, ce qui permet de rencontrer tous les Limonde de la zone en aller puis en retour, en sortant à chaque fois de la mineForêt de Sleepwood (HN)
Mine de Galar n°2
100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (soleil)65.7%
Pokémon #618gaPokémon #11228.42%Pokémon #7504.9%Pokémon #8390.98%