Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
79
Attaque
85
Défense
60
Attaque spé
55
Défense spé
60
Vitesse
71

Type

Faiblesse de Castorno aux attaques de type...

Normal

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Castor
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 127
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #400
Sinnoh #014
Sinnoh (Pt) #014
Kalos centre #039
Hisui #011

Talents de la forme

Double tous les changements de statistiques du Pokémon.
Permet d'ignorer les changements de statistiques adverses lorsque le Pokémon attaque ou subit une attaque.

Formes

 
Normal Eau
 
Castorno
Bibarel EN

Taille : 1.0 m
Poids : 31.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4

Localisations du Pokémon

HeartGold
SoulSilver

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
79
- 299 362 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 2
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
71
160 178 241 265 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 33 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 28 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 38 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 9 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croc de Mort 23 80 90 15 Normal Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible.
Malédiction 53 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Pistolet à O 15 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rugissement 5 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Escalade CS08 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Siphon CS05 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Dernierecour 130 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Flair - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il tranche les branches et les racines de ses incisives aiguisées pour construire des barrages.
SoulSilver
Il tranche les branches et les racines de ses incisives aiguisées pour construire des barrages.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18
APEV - Nuit
Route 20966.67%TC = 30%
Pokémon #400Pokémon #39733.33%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18
APEV - Nuit
Route 20966.67%TC = 30%
Pokémon #400Pokémon #39733.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 41
Lac Courage75%TC = 20%
Pokémon #400Pokémon #5525%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontrePont du Hameau
Herbes normales
25%
Pokémon #5525%Pokémon #400Pokémon #62920%Pokémon #33515%Pokémon #33615%
Pont du Hameau
Herbes sombres
25%
Pokémon #5525%Pokémon #400Pokémon #63020%Pokémon #33515%Pokémon #33615%
Blanc RencontrePont du Hameau
Herbes normales
25%
Pokémon #5525%Pokémon #400Pokémon #62720%Pokémon #33515%Pokémon #33615%
Pont du Hameau
Herbes sombres
25%
Pokémon #5525%Pokémon #400Pokémon #62820%Pokémon #33515%Pokémon #33615%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 27 - APEV
Route 22
Fleurs jaunes
60%TC = 25%
Pokémon #400Pokémon #66040%
Y Rencontre
Repousse niv. 27 - APEV
Route 22
Fleurs jaunes
60%TC = 25%
Pokémon #400Pokémon #66040%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18
APEV - Nuit
Route 20966.67%TC = 30%
Pokémon #400 Pokémon #39733.33%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18
APEV - Nuit
Route 20966.67%TC = 30%
Pokémon #400 Pokémon #39733.33%
LP: Arceus Reset de MégapparitionChemin de la SourceCôte Lazuli100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Glacier SéracrawlTerres Immaculées100%