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Aperçu stratégique
PV
76
Attaque
65
Défense
45
Attaque spé
92
Défense spé
42
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Pijako aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Note Musique
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #441
Sinnoh #102
Sinnoh (Pt) #102
Kalos côte #138
Hisui #157

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.
Empêche les autres Pokémon de baisser la Défense du Pokémon.

Formes

 
Normal Vol
 
Pijako
Chatot EN

Taille : 0.5 m
Poids : 1.9 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
76
- 293 356 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
92
198 220 283 311 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
91
196 218 281 309 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage 41 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Babil 21 60 100 20 Vol Spéciale Attaque sonore. 0% ou 10% de chance de rendre confus la cible selon le volume du son enregistré.
Berceuse 13 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Brouhaha 45 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Copie 33 - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Danse-Plume 53 - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Furie 17 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Mégaphone 57 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Mimique 9 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rugissement 5 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Synchropeine 49 70 100 15 Psy Spéciale N'affecte que les cibles qui possèdent un type en commun avec le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT83 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Blabla Dodo
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Machination
- - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Ténèbres
1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Tranch'Air 55 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Noire
Sa langue comparable à celle de l’homme lui permet d’imiter habilement le langage humain.
Blanche
Sa langue comparable à celle de l’homme lui permet d’imiter habilement le langage humain.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (44.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 54
Matin - Journée
Route 22450%TC = 20%
Pokémon #31550%Pokémon #441
Perle Rencontre
Repousse niv. 54
Matin - Journée
Route 22450%TC = 20%
Pokémon #31550%Pokémon #441
Platine Rencontre
Repousse niv. 30
Troupeau - APEV
Matin - Journée
Route 21830%TC = 50%
Pokémon #12240%Pokémon #441Pokémon #41920%Pokémon #42310%
HeartGold Rencontre
Radio de Sinnoh
Tour Carillon
Tour Chétiflor
20%
Pokémon #1960%Pokémon #30720%Pokémon #441
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
20%
Pokémon #10925%Pokémon #1920%Pokémon #30720%Pokémon #441Pokémon #4110%Pokémon #205%
Tour Cendrée
(Sous-sol)
20%
Pokémon #1925%Pokémon #10920%Pokémon #30720%Pokémon #441Pokémon #12610%Pokémon #415%
SoulSilver Rencontre
Radio de Sinnoh
Tour Carillon
Tour Chétiflor
20%
Pokémon #1960%Pokémon #30720%Pokémon #441
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
20%
Pokémon #10925%Pokémon #1920%Pokémon #30720%Pokémon #441Pokémon #4110%Pokémon #205%
Tour Cendrée
(Sous-sol)
20%
Pokémon #1925%Pokémon #10920%Pokémon #30720%Pokémon #441Pokémon #12610%Pokémon #415%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 27 - APEV
Baie Azur 38.46%TC = 65%
Pokémon #7946.15%Pokémon #441Pokémon #68615.38%
Y Rencontre
Repousse niv. 27 - APEV
Baie Azur 38.46%TC = 65%
Pokémon #7946.15%Pokémon #441Pokémon #68615.38%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 54
Matin - Journée
Route 22450%TC = 20%
Pokémon #31550% Pokémon #441
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 54
Matin - Journée
Route 22450%TC = 20%
Pokémon #31550% Pokémon #441
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Rive des RevenantsCôte Lazuli100%