[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Zigzagrahy
Membre

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zigzagrahy » jeu. 10 oct. 2013, 01:40

Cybermen a écrit : Raya'
What ? xD

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » jeu. 10 oct. 2013, 06:49

Qui protégera les patates des vilains ennemis de Zeus ? a écrit : - Oméga, car il mérite le rôle de maire
- Aya' pour des photos de qualités ! 2 (Oméga, TC)
- Gazaret, un maire qui vous veut du bien et qui réflechit, contrairement à certains. 3 (Moums, Lyr, Raya')
- Shiny , car deux drachmes valent mieux qu'un 3 (Gazaret, Il', Grahy)
- Grahy, parce que la divinité c'est n'importe quoi, comme Grahy /o/ 2 (Cyber', Elec')
Mais qui peut donc bien être ce fameux Nécromancien ? a écrit : - Aya' qui surveillera les morts si vous le lui en donnez l'occasion. 3 (TC, Il, Elec')
- Gazaret, "MOUHAHAHAHAHAHA Je communie chaque soir avec ceux tombés dans le tartare et les Champs Elysés!"
- Lyr, inspectera l'état des tombes, écoutera les esprits, et mangera les restes de cadavre car il a faim. 1 (Moums)
- Shiny, votre enfer sera paisible avec moi. Psychologue des morts attitré. 3 (Grahy, Raya', Cyber')
- Wesh, c'est quoi tout ces rapaces cumulard de fonction (Il', le 18 loutrobre, en l'an 1 après Kim Jong-Il) 2 (Oméga, Lyr)
- McAaron, car il n'a pas peur du noir 1 (Gazaret)
- Grahy, la nécrophilie, c'est la vie !
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

methven
Membre

Message par methven » jeu. 10 oct. 2013, 07:34

Qui protégera les patates des vilains ennemis de Zeus ? a écrit : - Oméga, car il mérite le rôle de maire
- Gazaret, un maire qui vous veut du bien et qui réflechit, contrairement à certains. 3 (Moums, Lyr, Raya')
- Shiny , car deux drachmes valent mieux qu'un 4 (Gazaret, Il', Grahy, Methven)
- Grahy, parce que la divinité c'est n'importe quoi, comme Grahy /o/ 2 (Cyber', Elec')
Mais qui peut donc bien être ce fameux Nécromancien ? a écrit : - Aya' qui surveillera les morts si vous le lui en donnez l'occasion. 3 (TC, Il, Elec')
- Gazaret, "MOUHAHAHAHAHAHA Je communie chaque soir avec ceux tombés dans le tartare et les Champs Elysés!"
- Lyr, inspectera l'état des tombes, écoutera les esprits, et mangera les restes de cadavre car il a faim. 1 (Moums)
- Shiny, votre enfer sera paisible avec moi. Psychologue des morts attitré. 3 (Grahy, Raya', Cyber')
- Wesh, c'est quoi tout ces rapaces cumulard de fonction (Il', le 18 loutrobre, en l'an 1 après Kim Jong-Il) 3 (Oméga, Lyr, Methven)

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » jeu. 10 oct. 2013, 18:45

Qui protégera les patates des vilains ennemis de Zeus ? a écrit : - Oméga, car il mérite le rôle de maire 1 (ES)
0 vote pour oméga omg arrêtez il mérite trop le rôle de maire svp...

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » jeu. 10 oct. 2013, 21:29

Merci ‹3 mais he crois que c'est cuit x)

Pierredelune
Membre

Message par Pierredelune » ven. 11 oct. 2013, 00:49

methven a écrit :
Qui protégera les patates des vilains ennemis de Zeus ? a écrit : - Oméga, car il mérite le rôle de maire 1 (ES)
- Aya' pour des photos de qualités ! 3 (Oméga, TC, Pierre-de-Lune)
- Gazaret, un maire qui vous veut du bien et qui réfléchit, contrairement à certains. 3 (Moums, Lyr, Raya')
- Gazaret, "MOUHAHAHAHAHAHA Je communie chaque soir avec ceux tombés dans le tartare et les Champs Elysés!" 1 (Pierre-de-Lune)
- Wesh, c'est quoi tout ces rapaces cumulard de fonction (Il', le 18 loutrobre, en l'an 1 après Kim Jong-Il) 3 (Oméga, Lyr, Methven)
Allez, en route %)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Zellan
Membre

Message par Zellan » ven. 11 oct. 2013, 18:58

Bon, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de continuer, je vais arrêter là %)
(Je précise que pour le nécro j'ai tiré au random parmi les 3 à égalité)

Plusieurs candidats se présentèrent afin de devenir chef du village. Le début fut houleux, mais afin d'éviter tout conflit inutile, Gazaret cria :
- Mais Shiny il a la même barbe que le Seigneur Zeus, c'est un signe !

Il', Grahy et Methven furent d'accord avec lui et acclamèrent le désigné, tandis que Moums et Lyr leur jetaient un regard houleux. Mais malgré cela, Shinyrio fut poussé sur la petite estrade du village pour prononcer un discours :
- Nous avons tous perdu des amis, de la famille, certains d'entre nous sont peut-être seuls désormais... Mais il nous reste encore l'espoir ! Alors battons-nous, battons-nous pour cette petite lueur, cette petite voix au fond de nous qui nous dit de ne pas baisser les bras ! Pour honorer nos camarades défunts, pour protéger notre vie, et surtout, pour la gloire de Zeus !

Ce discours eut son effet sur la populace, qui l'applaudit de tout son cœur, ne désirant qu'en finir avec les renégats. Mais avant d'en découdre, il restait encore la mystérieux affaire du Nécromancien à régler. De très nombreux villageois affirmaient être cette personne, certains dont nous tairons le nom n'étant que de simples nécrophiles n'arrivant pas à communier avec les morts, d'autres étant bien plus sérieux..

Trois villageois ressortirent de la masse de plaisantins : Aya', surnommé "Le Zombie" en raison de son énergie débordante et soutenu par Torti, Il' et Elec', Shinyrio (encore lui !), veuf, qui passait un certain temps à pleurer sur la tombe de sa défunte amante et enfin Il', qui menaça d'appeler ses amis nord-coréens et de rendre une visite à Oméga, Lyr et Methven.

Tous étaient convaincants et pour décider lequel d'entre eux serait élu, McAaron, qui ne s'était pas beaucoup mouillé jusqu'ici, proposa d'organiser un combat de coqs, chaque candidat pariant sur un volatile, et de nommer le vainqueur Nécromancien officiel du village. ES emmena les trois duelistes choisir leur protégé dans sa basse-cour.

Aya' choisit un coq avec des ailes d'Emolga, Il' prit celui étant tombé dans la peinture rouge et enfin, Shinyrio se saisit du dernier, qui semblait plus sage que les deux autres. Pierredelune fabriqua un ring avec quatre bouts de bois et une petite corde et les trois combattants furent jetés à l'intérieur.

Le coq d'Il', jeune et turbulent, courut dans tous les sens avant de comprendre la situation ; celui de Shinyrio s'assit calmement, décortiquant la situation et celui d'Aya' essaya de s'envoler avec ses ailes d'Emolga mais se crasha quelques mètres plus loin et fut ramené à l'intérieur du ring par Cyber', sonné.

Il' menaça d'envoyer sa famille et son volatile changea subitement de comportement et attaqua le coq de Shinyrio, plongé dans une profonde méditation, qui fut éjecté hors du ring, K.O.
- Coq de Shinyrio est Hors-Combat, Coq de Il' est vainqueur ! cria Grahy.
- Mais non, il a pas gagné, il reste encore celui d'Aya' !

En effet, le coq-Emolga se releva de sa tentative de fuite ratée et chargea le coq-rouge, qui était en train de se donner en spectacle et chantait une hymne de la victoire. Il n'eut pas le temps d'esquiver le puissant Emolga et fut envoyé directement sur le barbecue qu'Il' avait préparé.
Ce faisant, Aya' fut déclaré vainqueur et nommé officiellement Nécromancien. On organisa un banquet et trois courageux coqs furent sacrifiés pour l'événement. Une fois repus, tous les habitants allèrent se coucher, dans la crainte d'une nouvelle nuit sanglante.

Résumé pour les feignants a écrit :- Shinyrio est nommé Maire
- Aya' est nommé Nécromancien
- La nuit tombe
Actions a écrit :- Les spés peuvent m'envoyer leurs actions
- Vous pouvez envoyer votre Mur-Mur si vous le souhaitez
- Pas de limite de temps mais le plus tôt sera le mieux
Petites précisions sur les Murs-Murs a écrit :- Un seul mur-mur par nuit et par personne
- Pas obligatoires
- Pas forcément pertinents :v
Bonne nuit à tous !

Zellan
Membre

Message par Zellan » sam. 12 oct. 2013, 18:26

Un nouveau soleil se leva sur Thiercelieux... Moums, en bon fermier rigoureux qu'il était se levait de bonne heure pour vérifier si personne n'avait touché à son précieux champ de patates. Il faut dire qu'après la fête plutôt arrosée de la veille, il était tellement ivre que si quelqu'un avait dévoré l'une de ses pommes de terre juste devant ses yeux, il ne l'aurait pas remarqué.

Mais après une bonne nuit de sommeil, il avait l'esprit plus clair et en observant son champ, il constata avec joie qu'il était intact. Mais, quand il voulut se rapprocher pour s'assurer que tout était nickel, il glissa sur ce qui semblait être une bouse.

- Et merde ! jura-t-il, réalisant par la même occasion un jeu de mot tout sauf humouristique.

Tandis que Lyr et Grahy s'étaient approchés, alertés par les cris, ce dernier fit :

- Ben au moins t'es bien camouflé maintenant !

Lyr, plus sage, analysa la situation avant de s'écrier :

- Mais c'est pas une bouse, c'est le cadavre de Gazaret !

Ses deux amis constatèrent avec effroi que sous le pieds de Moums se trouvait le corps déchiqueté du brave villageois qu'était Gazaret. Apparemment, la nuit avait été dure pour lui. Lorsque sa maison fut fouillée, la lance et le bouclier retrouvés ne laissèrent pas de doutes possibles : Gazaret n'était autre qu'Athéna, la déesse de la Sagesse.

Suite à ce terrible matin, Shinyrio, assumant son rôle de Chef du Village, prit une grande décision :

- Mes chers concitoyens, en ce funeste jour, nous sommes tous d'accord qu'il est urgent d'éradiquer les renégats à notre Seigneur Zeus. C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, à chaque lever de soleil, nous tuerons celui d'entre nous qui a le moins de foi en Zeus afin de trouver et de tuer tous les ennemis de notre Seigneur. Qui est d'accord avec moi ?

Il y eut d'abord un instant de silence, chacun hésitant à se résoudre à tuer un de ses proches, mais finalement tous se dirent que c'était la meilleure solution et hurlèrent leur accord de tout leur cœur. Aujourd'hui était un grand jour, dans l'histoire de Thiercelieux.

Chacun retourna chez soi pour réfléchir à qui semblait le plus suspect dans l'histoire et Aya', le Nécromancien attitré du village, constata que quelqu'un était entré par effraction chez lui et lui avait volé de nombreux grigris. Mis en rogne par ce fâcheux événement, il décida de redoubler d'efforts pour trouver le ou les coupables.

Gazaret était Athéna !
Athéna a écrit :Théorie : Athéna est respectée par tout le peuple grec pour être la déesse de la sagesse, utilisant son savoir afin de faire régner la paix chez les hommes. Et si elle s'est attiré ce respect, ce n'est pas pour rien ! Chaque nuit, elle utilise son savoir et ses connaissances afin d'espionner un villageois et ainsi en déduire sa véritable identité.

Pratique : Tu es la voyante. Mais comme ici les rôles sont adaptés au RP, lorsque que tu découvriras l'identité de quelqu'un, je te donnerai l'explication qui va avec.
Résumé pour les feignants a écrit :- Le jour se lève
- Gazaret est mort
- Quelqu'un est entré par effraction chez Aya'
- Il va falloir voter
Qui va remplacer les coqs au barbeuc ? a écrit :- Shinyrio
- Aya'
- McAaron
- Il'
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Ωméga
- Lyr
- ES
- Pierredelune
- Elec'
- Methven
- Torti
Murs-murs :
Spoiler :
La victoire n'est offerte qu'à ceux qui le mérite, c'est ainsi que va la vie, contre la raison, bonne chance amis villageois, vaincons la menace Graphy des LGs, Courage!
Nous savons tous qui est le nécromancien. Je tâcherai de le surveiller. Il pourrait très bien être LG après tout... Je vous ferai savoir si je le trouve suspect. Comment saurez-vous qui a écrit ce mur-mur ? A vrai dire, vous ne le saurez pas. Sachez juste que je ne le voterai pas avant d'avoir annoncé mon intention de le faire.
Sinon, on peut remarquer que TC vote Aya' pour les deux rôles. Idem pour Grahy qui a voté Shinyrio. Je vais les surveiller aussi, ceux-là.
Vous vous abaissez, et par, terre, vous voyez un bout de journal.
Ce bout de journal, est intitulé "Le journal de la nuit". Vous le prenez pour le lire.

Présentation

Avec les Titans apparaissent les moyens de les vaincre: Ce journal est ici pour présenter les innombrables personnalités qui ont un rôle spécial la nuit. En effet, Dieux, Titans et Monstres semblent s'affronter sur le sombre village de Thiercelieux: Mais qui va gagner?

Interview de la voyante.

Super-Présentateur: Bonjour madame la voyante.
Voyante: Bonne nuit plutôt...
Super-Présentateur: Il semblerait que vous nous ayez appelé pour une interview?
Voyante: En effet, car j'ai deux annonces à faire.
Super-Présentateur: Comment ça deux annonces?
Voyante: La première est classique, je vais simplement parler de celui que j'ai sondé cette nuit. Même avec mes innombrables connaissances, je peux vous dire que ce n'est pas chose facile... En effet, le maire est innocent, mais il m'a fallu toute la nuit pour le sonder... Je ne parlerais pas de son rôle, mais je peux toutefois dire qu'il est important.
Super-Présentateur: Je vois! Mais comment pouvons-nous vous croire sur parole?
Voyante: C'est simple: je vais donner mon personnage. Je suis Athéna, respectée par tout le peuple grec pour être la déesse de la sagesse, utilisant son savoir afin de faire régner la paix chez les hommes.
Super-Présentation: Et quelle est votre autre annonce?
Voyante: Afin que l'on y voie plus clair, je pense que chacun devrait poster un mur-mur où figure son personnage. Ainsi, on saurait ENFIN la composition, ce qui pourrait nous aider dans de nombreux cas."

En retournant le papier, vous voyez un jeu du journal derrière:
"Qui est qui?"
Vous constatez que le jeu est déjà fait, et qu'il y a une inscription en-dessous.
Sont reliés:
"Paysansx3-Villageois
Aphrodite-Cupidon
Charon-Sorcière
Athéna-Voyante
Artémis-Chasseur"
Il est écrit
"Ce qui est relié est à peu près sur.
Aphrodite, déesse de l'amour, a de réelles chances d'être cupidon.
Les paysans sont quasi obligatoirement des villageois.
Charon est le passeur de la mort; il a donc un lien particulier avec elle. On peut supposer qu'il peut refuser de prendre quelqu'un qui remonte alors chez les vivants, et qu'il peut au contraire en obliger un à monter...
Athéna=> voir plus haut.
Artémis est la déesse chasseresse.

Pour les autres, on remarque notamment qu'il y a des personnages qui sont surement dans le camp des innocents, et d'autres dans le camp loup ou JDF. Je les ai classés par leur probabilité d'être dans le bon camp.
Hermès => Du côté des dieux, innocent.
Persée => De même, héros.
Dionysos => Peut-être le JDF mais moins sur. Surement du coté des dieux.
Thanatos => Lien avec la mort et le tartare, mais c'est un dieu.

Gaia => Du côté des titans, un loup surpuissant surement: Elle a certes aidé Zeus contre Cronos, mais elle monte en ce moment les Géants contre Zeus.
Atlas => Du côté des titans, pour sur.
Cronos => Le roi des titans.
Méduse => Ennemie de Persée, n'appartient pas aux titans, c'est surement le JDF s'il y en a un.".

Vous avez terminé de lire;
Souhaitez-vous:
=> Insulter ce journal de mensonges pro-loups et essayer de trouver son rédacteur afin de le pendre? Si oui, alors allez page 666.
=> Prendre ce journal comme parole divine et chanter ses louanges partout où vous croisez quelqu'un? Si oui, ayez ma gratitude.
=> Passer votre chemin? Si oui, veuillez rester sur place.
=> Trouvez que ce journal menace votre identité de loup? Si oui, veuillez l'indiquer sur le topic dédié aux loups de Thiercelieux afin que l'on vous pende.
Zé pas moi qui ai fini la bouteille de zin *hips*
Zigné : Loutre94
Coucou, c'est la voyante! :3 :3 :3 Je suis bien présente dans cette partie, je vous rassure !
Aujourd'hui j'ai sonder notre bon maire, et il m'a tout l'air innocent. Je précise pas car c'est peut-etreun role important, mais vous pouvez lui faire confiance! C'est un personnage mythologique réputé pour être avec les dieux! ;-) ;-) ;-)
Voila voila c'est tout! Je vous informerai les autres jours aussi! (^^) (^^) (^^)
[...] Warrargh tss regarde mouarghhahaha bwhaharrhsss [...]
Jeune Grathon cherche homme pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS : Tuer ES en premier et attention à Gazaret et Methven ce sont des moutons.
Voici mon analyse :
- On ne doit plus sacrifier des coqs, c'est méchant.
- Oméga LG
- Aya' ne servira à rien il faut le tuer je veux être nécromancien
Avis à la population.

Je vous serais reconnaissant de ne pas mourir par paquet de deux à la fois. En effet, n'ayant qu'un bateau, il me serait bien plus difficile de prendre plus de deux personnes à la fois sans couler dans le fleuve Léthé (et donc de perdre votre mémoire à tout jamais). Tout infraction à cette règle sera suivi d'une grève sans préavis, coupant l'unique route vers les Champs-Elysées.

Charon, passeur des morts.
Vous avez jusqu'à lundi soir pour voter.

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 12 oct. 2013, 18:52

En 4 parties, la vovo meurt 3 fois en premier. Ce rôle est réellement maudit !

Analyse des murs-murs
Spoiler :
La victoire n'est offerte qu'à ceux qui le mérite, c'est ainsi que va la vie, contre la raison, bonne chance amis villageois, vaincons la menace Graphy des LGs, Courage!
On a tenté de m'imiter, je me reconnais bien, mais je jure que je n'ai pas écrit ça. %)
Nous savons tous qui est le nécromancien. Je tâcherai de le surveiller. Il pourrait très bien être LG après tout... Je vous ferai savoir si je le trouve suspect. Comment saurez-vous qui a écrit ce mur-mur ? A vrai dire, vous ne le saurez pas. Sachez juste que je ne le voterai pas avant d'avoir annoncé mon intention de le faire.
Sinon, on peut remarquer que TC vote Aya' pour les deux rôles. Idem pour Grahy qui a voté Shinyrio. Je vais les surveiller aussi, ceux-là.
Tu peux toujours me surveiller, tu verras que je suis un gentil ou une gentille vu que j'ai l'habitude de me travestir.
Ce bout de journal, est intitulé "Le journal de la nuit". Vous le prenez pour le lire.

Présentation

Avec les Titans apparaissent les moyens de les vaincre: Ce journal est ici pour présenter les innombrables personnalités qui ont un rôle spécial la nuit. En effet, Dieux, Titans et Monstres semblent s'affronter sur le sombre village de Thiercelieux: Mais qui va gagner?

Interview de la voyante.

Voyante: La première est classique, je vais simplement parler de celui que j'ai sondé cette nuit. Même avec mes innombrables connaissances, je peux vous dire que ce n'est pas chose facile... En effet, le maire est innocent, mais il m'a fallu toute la nuit pour le sonder... Je ne parlerais pas de son rôle, mais je peux toutefois dire qu'il est important.
Voyante: C'est simple: je vais donner mon personnage. Je suis Athéna, respectée par tout le peuple grec pour être la déesse de la sagesse, utilisant son savoir afin de faire régner la paix chez les hommes.
Voyante: Afin que l'on y voie plus clair, je pense que chacun devrait poster un mur-mur où figure son personnage. Ainsi, on saurait ENFIN la composition, ce qui pourrait nous aider dans de nombreux cas."

"Qui est qui?"
Vous constatez que le jeu est déjà fait, et qu'il y a une inscription en-dessous.
Sont reliés:
"Paysansx3-Villageois
Aphrodite-Cupidon
Charon-Sorcière
Athéna-Voyante
Artémis-Chasseur"
Il est écrit
Charon est le passeur de la mort; il a donc un lien particulier avec elle. On peut supposer qu'il peut refuser de prendre quelqu'un qui remonte alors chez les vivants, et qu'il peut au contraire en obliger un à monter...
Athéna=> voir plus haut.

Pour les autres, on remarque notamment qu'il y a des personnages qui sont surement dans le camp des innocents, et d'autres dans le camp loup ou JDF. Je les ai classés par leur probabilité d'être dans le bon camp.

Gaia => Du côté des titans, un loup surpuissant surement: Elle a certes aidé Zeus contre Cronos, mais elle monte en ce moment les Géants contre Zeus.
Méduse => Ennemie de Persée, n'appartient pas aux titans, c'est surement le JDF s'il y en a un.".

Souhaitez-vous:
=> Insulter ce journal de mensonges pro-loups et essayer de trouver son rédacteur afin de le pendre? Si oui, alors allez page 666.
=> Prendre ce journal comme parole divine et chanter ses louanges partout où vous croisez quelqu'un? Si oui, ayez ma gratitude.
=> Trouvez que ce journal menace votre identité de loup? Si oui, veuillez l'indiquer sur le topic dédié aux loups de Thiercelieux afin que l'on vous pende.
Gaza. :'( Merci pour notre gentil maire.
Okay...
Coucou, c'est la voyante! :3 :3 :3 Je suis bien présente dans cette partie, je vous rassure !
Aujourd'hui j'ai sonder notre bon maire, et il m'a tout l'air innocent. Je précise pas car c'est peut-etreun role important, mais vous pouvez lui faire confiance! C'est un personnage mythologique réputé pour être avec les dieux! ;-) ;-) ;-)
Voila voila c'est tout! Je vous informerai les autres jours aussi! (^^) (^^) (^^)
Un LG. Donc soit Methven ou Pierredelune vu que je suis LG avec eux et que je n'ai pas écrit ça.
Je demande une traduction !
Jeune Grathon cherche homme pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
Ca me fait penser à un berger. Mais on a eu aucune nouvelle de mouton de la part de Jiria', donc potentiellement un autre LG. Et ce LG voudrait faire accuser Grahy ou quelqu'un qui l'appelle "Grathon".
Voici mon analyse :
- Oméga LG
Je confirme la louvitude d'Omega vu que je suis LG avec lui. paf:
Avis à la population.

Je vous serais reconnaissant de ne pas mourir par paquet de deux à la fois. En effet, n'ayant qu'un bateau, il me serait bien plus difficile de prendre plus de deux personnes à la fois sans couler dans le fleuve Léthé (et donc de perdre votre mémoire à tout jamais). Tout infraction à cette règle sera suivi d'une grève sans préavis, coupant l'unique route vers les Champs-Elysées.

C'est à supposer qu'il n'y ait pas de couple. Mais d'après Gaza, il y aurait un cupidon, donc un couple.
Bref, les murs-murs divisent le village en deux groupes : Grahy et ceux qui l'appellent Graphy ou Grathon d'un côté et les autres. Je ferai mon enquête avant de voter.

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 12 oct. 2013, 20:00

Mon analyse des murs-murs :
Spoiler :
Une petite idée sur qui ça peut être, mais ça n'avance pas à grand chose, ça peut-être autant un villageois qu'un LG.
Un nouveau rôle qui doit visiter les maisons des gens, un peu comme la fouineuse peut-être. J'imagine qu'il doit regarder si telle ou telle personne a agi cette nuit, donc pouvoir repérer si quelqu'un est LG ou est un villageois à rôle spécial. Hermès ?

Présentation

Interview de la voyante.

"Qui est qui?"
Sont reliés:
"Paysansx3-Villageois
Aphrodite-Cupidon
Charon-Sorcière
Athéna-Voyante
Artémis-Chasseur"
Il est écrit
Athéna=> voir plus haut.

Souhaitez-vous:
J'aurais pensé Athéna ancienne au début (car les anciens sont censés être sages), mais finalement c'est plus logique comme ça. Ce journal fait quand même au moins 666 pages ! Vu qu'il y a deux murs-murs qui innocentent le maire, je crois qu'on peut en être assurés à 100%. Mes avis sur les rôles plus bas.
Un ivrogne. Dionysos ? Et c'est qui Loutre94 ?
Une fausse voyante probablement, l'autre a l'air bien plus vraie. Mais elle aussi innocente le maire. Un LG probablement donc pour le savoir. (Car oui, il y a déjà eu une fausse voyante qui était villageoise, résultat on ne la croyait pas quand elle accusait un joueur qui s'était pourtant avéré LG. Mais là dès le premier tour ça serait bizarre que ce soit un villageois, pas encore vraiment de pistes normalement.)
La fin ressemble à un rire moqueur, un LG ? Enfin bon, ça ne nous avance pas tellement.
Grahy ? Ou alors aucun des mentionnés ?
Voici mon analyse :
- Oméga LG
Quelqu'un qui s'est présenté à l'élection des nécromanciens ? Quelqu'un qui n'aime pas Oméga ? Quelqu'un qui aime les coqs ? Pas sûr de qui ça peut être, et pas d'idée sur le rôle de celui qui a écrit ce mur-mur non plus.
Avis à la population.

Peut-être une sorte de médecin légiste ? S'il meurt on ne connait plus les rôles des morts ? Et si il y a plus d'un mort pas moyen de connaitre les rôles aussi ? Enfin ça me ferait penser à ça.
Mes avis sur les rôle :
Spoiler :
- Aphrodite > déesse de l'amour, donc probablement Cupidon. Mais après vu que Cupidon est un dieu de la mythologie grecque (enfin romaine, en grec il s'appelle Eros, mais ça reste le même univers), il y aurait plutôt fallu le mettre, non ? Mais après on saurait direct son rôle donc ce serait compréhensible.
- Artémis > déeese de la chasse, ce serait tout à fait logique qu'il s'agisse du chasseur.
- Athéna > voyante donc, c'est confirmé.
- Atlas > c'est un titan, donc comme l'a dit Gazaret (car ça doit forcément être lui) ça doit être un LG
- Charon > je pensais à un nouveau rôle, comme dit plus haut, un rôle qui permet de connaitre le rôle des morts. Mais s'il y a plus d'un mort, leur mémoire s'efface et on ne le connait pas.
- Cronos > roi des titans, donc LG aussi probablement.
- Dionysos > c'est un dieu, il serait donc du côté, bah des dieux. Quel est son pouvoir ? Là je ne sais pas. Le mur-mur que je crois de lui ne précise pas grand chose.
- Gaïa > la Terre serait LG ? C'est bien possible, si elle lève les géants contre les dieux. Mais si elle est aussi contre Cronos comme dit Gazaret, elle serait JDF ? Ou Cronos JDF ?
- Hermès > je pense à un nouveau rôle qui voit si un tel a agi cette nuit. Car c'est le dieu des voleurs, entres autres, et pour l'intrusion chez Aya', ça serait logique que ce soit lui.
- Méduse > c'est un monstre, donc contre les dieux ? Un LG probablement. Ou un JDF qui pétrifie deux personnes par nuit ?
- Paysans (x3) > SV, pas trop de doutes, à part si même les SV ont un rôle spécial.
- Persée > alors lui je ne vois pas. Il doit être du côté des dieux mais je ne vois pas ce que pourrait être son rôle.
- Thanatos > dieu de la mort, donc du côté des dieux probablement, si c'est un dieu. Je le penserais sorcière, car la sorcière peut voir qui va mourir et peut l'en empêcher, ou bien tuer quelqu'un d'autre, ce qui correspondrait à un dieu de la mort.
Donc bah... J'ai quelques idées sur la composition de cette partie. Il y aurait entre 2 et 4 LG, mais 2 ce serait peu.
Quant à des suspects, bah je n'ai pas de pistes pour l'instant. On peut juste innocenter Shinyrio.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » sam. 12 oct. 2013, 20:21

Euh il y a un mur-mur fort étrange %) Qui ne dit que bétises d'ailleurs -_-
La bouteille de vin ça vient d'un fou = Graphy, mais son mur-mur ne sert à RIEN.
Enfin bon, notre maire est innocent, ou bien, fausse voyante mais pour la n1, ça serait bizarre. Donc bon, je vais croire Shiny inno (le maire quoi)
Et puis bon, j'ai bien une idée mais c'est une piste tellement faible que je ne vais même pas vous la donner.

Pierredelune
Membre

Message par Pierredelune » sam. 12 oct. 2013, 20:38

Mon analyse des murs-murs :
Spoiler :
Bon, ça ne nous avance à rien.
Un rôle qui peut aller dans les maisons des gens la nuit, je suppose. Et donc qui vérifie ce qu'il y a dedans. Peut-être saura t-on à la prochaine nuit ce qu'il a trouvé chez Aya' hier soir?

Présentation

Interview de la voyante.

"Qui est qui?"
Sont reliés:
"Paysansx3-Villageois
Aphrodite-Cupidon
Charon-Sorcière
Athéna-Voyante
Artémis-Chasseur"
Il est écrit
Athéna=> voir plus haut.

Souhaitez-vous:
Bon, c'est de Gaza, Shiny innocenté donc.
Dyonisos sûrement, mais j'aimerais bien savoir en quoi consiste ce rôle...
Bon, Gaza était vovo, celui-ci est donc un imposteur, probablement un Titan...
Heu... Oui?
Peut-être Grahi qui voudrait donner une indic' sur son rôle?
Voici mon analyse :
- Oméga LG
hum:
Avis à la population.

C'est possible, comme dit Lyr, que ce soit un rôle passif qui permet de connaître le rôle des morts, mais ça m'étonnerait... Je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire, en fait.
Spoiler :
- Aphrodite > déesse de l'amour, donc probablement Cupidon. Mais après vu que Cupidon est un dieu de la mythologie grecque (enfin romaine, en grec il s'appelle Eros, mais ça reste le même univers), il y aurait plutôt fallu le mettre, non ? Mais après on saurait direct son rôle donc ce serait compréhensible. Oui, c'est logique
- Artémis > déeese de la chasse, ce serait tout à fait logique qu'il s'agisse du chasseur. Logique aussi
- Athéna > voyante donc, c'est confirmé. Je n'aurais pas dit mieux
- Atlas > c'est un titan, donc comme l'a dit Gazaret (car ça doit forcément être lui) ça doit être un LG Oui, mais peut-être que les titans ont des rôles spéciaux, puisqu'ils ont des noms différents?
- Charon > je pensais à un nouveau rôle, comme dit plus haut, un rôle qui permet de connaitre le rôle des morts. Mais s'il y a plus d'un mort, leur mémoire s'efface et on ne le connait pas. Hmm...
- Cronos > roi des titans, donc LG aussi probablement. Oui, peut-être analogue à un GML... Ah non vu que une seule personne est morte ce soir
- Dionysos > c'est un dieu, il serait donc du côté, bah des dieux. Quel est son pouvoir ? Là je ne sais pas. Le mur-mur que je crois de lui ne précise pas grand chose. NEED INFORMATIONS TO CONTINUE
- Gaïa > la Terre serait LG ? C'est bien possible, si elle lève les géants contre les dieux. Mais si elle est aussi contre Cronos comme dit Gazaret, elle serait JDF ? Ou Cronos JDF ? Un LGB, je pense.
- Hermès > je pense à un nouveau rôle qui voit si un tel a agi cette nuit. Car c'est le dieu des voleurs, entres autres, et pour l'intrusion chez Aya', ça serait logique que ce soit lui. Oui, je suppose.
- Méduse > c'est un monstre, donc contre les dieux ? Un LG probablement. Ou un JDF qui pétrifie deux personnes par nuit ? Peut-être, mais pourquoi ne porte t-il pas un nom de titan comme les autres, alors? Un rôle spé loup?
- Paysans (x3) > SV, pas trop de doutes, à part si même les SV ont un rôle spécial. Rien à rajouter
- Persée > alors lui je ne vois pas. Il doit être du côté des dieux mais je ne vois pas ce que pourrait être son rôle. Persée à tué la Méduse...
- Thanatos > dieu de la mort, donc du côté des dieux probablement, si c'est un dieu. Je le penserais sorcière, car la sorcière peut voir qui va mourir et peut l'en empêcher, ou bien tuer quelqu'un d'autre, ce qui correspondrait à un dieu de la mort. Peut-être une demi-sorcière qui ne peut que tuer?
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Lyr
Membre

Message par Lyr » sam. 12 oct. 2013, 21:44

C'est vrai qu'il peut toujours il y avoir des LG avec des rôles spéciaux... Pas de GML sinon il y aurait eu deux morts, mais il pourrait toujours y avoir l'IPL... ou un autre rôle inventé par Jiriano. Après il peut y avoir un LGB mais ça c'est moins grave pour nous. Mais je ne crois pas qu'il y en ait un à cause des noms spécifiques justement. Car les LG devraient voir qu'il y en a un avec un nom à part et se méfier. Dans ma première partie en MJ il y avait des LG au nom spécifique et un LGB, j'ai du donner un deuxième nom au LGB pour ne pas que les autres le reconnaissent (à savoir le LGB était Absol, et se faisait passer la nuit pour un Noctali). A moins que ce soit le cas ici. Mais tant mieux si les LG s'entretuent %) .

Pour Persée, tu penses à un rôle en lien avec celui de Méduse ? Comme "ceux qui se détestent" dans la partie d'AeC sur la mafia. Peut-être, ça pourrait être intéressant.

Pour Charon, ce qu'il pourrait faire ? Et bien rien, ouais. Mais selon mon idée, s'il meurt bah on ne connait plus le rôle de ceux qui meurent. Ce qui pourrait être problématique, un peu comme quand le village tue l'ancien. Mais après je ne suis pas sûr du tout, peut-être que ce qu'il a dit n'a rien à voir avec son rôle à jouer.

Sinon j'ai une idée pour l'histoire de loutre, ça me disait bien quelque chose. Mais je ne vais pas en dire plus si c'est bien ce que je pense et que Dionysos est un rôle important.

Popka
Membre

Message par Popka » dim. 13 oct. 2013, 17:37

Je reviens sur le mur-mur de celui que je pensais être un fake-berger. Pourquoi aurait-il fait un mur-mur de berger dans le vent ? En tout cas, pas de nouvelles d'éventuels moutons, donc s'il y a vraiment un berger, ES et Methven sont innocents. Shinyrio est innocenté par la voyante. Grahy (ou quelqu'un qui connait le surnom "Grathon") serait innocent. Il reste donc Mc, Il', Cyber, Moums, Oméga, Lyr, Pdl, Elec et Torti.
9 personnes pour une estimation de 3 LG et 1 JDF. Enfin 10, si on me prend en compte, mais mon espion a dit que je servais à rien.
Des 9 qui restent, je vais laisser les Grathonistes pour ce tour, à savoir (de tête je peux me tromper) : Mc, Il', Cyber, Lyr.
- Aya'
- McAaron
- Il'
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Ωméga 1 (Aya')
- Lyr
- ES
- Pierredelune
- Elec'
- Methven
- Torti
Au pif, parmi ceux qui restent. %)
En fait, je ne fais que suivre celui qui disait Oméga LG. J'avais complètement zappé ça. paf:

Electromignion
Membre

Message par Electromignion » dim. 13 oct. 2013, 17:42

- Aya'
- McAaron
- Il'
- Cyber'
- Moums
- Grahy
- Ωméga 1 (Aya')
- Lyr
- ES
- Pierredelune
- Elec'
- Methven
- Torti 1 (Elec')
Au pif
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Torti.
Membre

Message par Torti. » dim. 13 oct. 2013, 17:52

On pourrait m'expliquer l'histoire de l'effraction chez Aya' ?
Et apparemment je suis surveillé ? %)
Cela me fait bien rire, sachant que mon vote est complètement anodin, tout comme moi. :v

Zellan
Membre

Message par Zellan » dim. 13 oct. 2013, 19:07

Ne traînez pas trop pour voter, je rappelle que je valide demain soir hein

[EDIT] Pierredelune ne pouvant pas continuer la partie, il faut quelqu'un pour prendre sa place et récupérer son rôle. Des intéressés ?

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » dim. 13 oct. 2013, 21:01

- Aya'
- McAaron
- Il'
- Cyber' 1 (Oméga)
- Moums
- Grahy
- Ωméga 1 (Aya')
- Lyr
- ES
- Pierredelune
- Elec'
- Methven
- Torti 1 (Elec')
Random entre : Torti/Moums/Cyber.

Trois de mes suspects principaux.

Et pour répondre à aya', qui a fait l'erreur de me voter (ouais, devo utile si c'est pas un fake), ta théorie tombe à l'eau sur un truc : Tu te fis aux murs-murs.

Imaginons que je sois loup, et que j'écrive ce mur-mur.
Fake murmur a écrit : Bon, à travers ma boule de cristal, j'ai pu observer Oméga, qui m'a l'air sympathique et tout à fait innocent

Donc tes dires peuvent être aussi vrais que faux.

Edit : @Jiriano : Si on peut avoir deux rôles et s'il est inno oui, moi.

Popka
Membre

Message par Popka » dim. 13 oct. 2013, 21:17

Oui, Oméga. Je me suis rendu compte de ma bourde. Mais mon vote ne sera pas forcément inutile. ^^

N'oubliez pas que Shinyrio (sûr) ainsi que Methven, ES (presque sûrs), Grahy (ou un Grathoniste ; supposé par votre nécromancien) et ce même nécromancien (par l'espion) sont innocents. Ce qui réduit la liste de suspects à 9 personnes. Si on considère que 4 personnes sont à éliminer, j'ai 44% de chance de faire un bon vote. En gros, on est déjà plutôt bien avancés. ^^

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » dim. 13 oct. 2013, 21:22

Je ne te suis pas mais si ma mort peut eclaircir les choses.

PS : Mais non en fait, je veux pas mourrir t1 %)

Répondre