[Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
- Tyriak
- Membre
Re: [Rentrée des classes] Le sujet "kifaypeur"
Faut trouver l'équilibre 

40 ans ou alors faut faire medic en campagne yen a plus (mais bon bac + 11 (je crois)c'est chaud)
Il va falloir vous accrocher parce que le marché du travail fait de moins en moins de cadeaux.
Bientôt on ne pourra certainement rien faire de bien si on a pas bac+8, après bac+12, bac+15, jusqu'à bac+50
Bientôt on ne pourra certainement rien faire de bien si on a pas bac+8, après bac+12, bac+15, jusqu'à bac+50

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Depuis quelques années, j'ai pigé le système: faire des études pendant des plombes, ça sert plus tellement au final, le truc c'est de réussir à se faire pistonner pour les premiers boulots afin d'avoir l'expérience "requise" (haha, genre pour faire fonctionner un tiroir caisse t'as pas besoin de plus que 30 sec d'explications) pour pouvoir bosser ensuite.
C'est triste, mais dans 90% des cas ça fonctionne comme ça.
C'est triste, mais dans 90% des cas ça fonctionne comme ça.
auto refutassion trumpiste
C'est clair, c'est devenu lamentable ce système. Et en plus les adultes osent dire que les jeunes sont des branleurs qui ne foutent rien ! Qu'ils se mettent à notre place un peu. A l'époque le bac ou même le BEPC suffisait amplement à avoir un truc bien payé.
Si ça continue on aura besoin d'un bac+8 et 15 ans d'expérience pour cueillir des prunes ou vendre des glaces.
Si ça continue on aura besoin d'un bac+8 et 15 ans d'expérience pour cueillir des prunes ou vendre des glaces.
- Tyriak
- Membre
Oui mais y'a quand même une baisse nette de niveau. Comme on le disait dans les pages précédentes avant y'avait je-ne-sais-quelles-barbaries au programme, et fallait s'accrocher pour avoir le Bac. Maintenant y'en a qui arrivent à avoir plus de 20 alors... 

le brevet est donné (la preuve mon cousin la eu) et le bac bah dans 4 ans donc oui on bosse moins mais c'est pas notre faute c'est celle de l'education nationale .
pour les metiers c'est sur c'est chaud bac + 8 et faire vendeur sa va mais a pres faut faire le metier qu'on veut vraiment parce que tout le monde ne veut pas faire vendeur au mac do(dsl je n'y vais pas je sais pas comment sa s'ecrit)
pour les metiers c'est sur c'est chaud bac + 8 et faire vendeur sa va mais a pres faut faire le metier qu'on veut vraiment parce que tout le monde ne veut pas faire vendeur au mac do(dsl je n'y vais pas je sais pas comment sa s'ecrit)
Pour le brevet je pense que c'est juste un test pour voir si tu as les bases pour entrer au lycée (général), car que tu l'ais ou pas ça changera rien à ta vie.
Mais si tu l'as pas pose toi des questions quand même.
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Wais non, certains ne prennent que des apprentis ayant le brevetLamelune a écrit :Pour le brevet je pense que c'est juste un test pour voir si tu as les bases pour entrer au lycée (général), car que tu l'ais ou pas ça changera rien à ta vie.
- Tyriak
- Membre
Connais même un gars Bac +3 qu'ils ont pas pris à un poste parce qu'il avait pas le brevet.Ordairu a écrit :Wais non, certains ne prennent que des apprentis ayant le brevetLamelune a écrit :Pour le brevet je pense que c'est juste un test pour voir si tu as les bases pour entrer au lycée (général), car que tu l'ais ou pas ça changera rien à ta vie.
Et pourtant ça reste un cadeau

Je parle pour l'entrée au lycée après c'est vrai que si tu l'as pas ça craint un peu.
- Tyriak
- Membre
J'aurais pu me viander au brevet ils m'auraient pris quand même... 
Et pas que moi d'ailleurs. Les inscriptions au lycée se font avant le brevet. Y'a que le délai de rétraction d'un apprentissage qui pose problème.

Et pas que moi d'ailleurs. Les inscriptions au lycée se font avant le brevet. Y'a que le délai de rétraction d'un apprentissage qui pose problème.
- Ceriizoù'
- Membre
Le problème n'est pas d'avoir le brevet mais plutôt d'avoir une bonne mention.

- Tyriak
- Membre
En principe si tu marques bien au contrôle continu t'as quasiment 100% de chances d'avoir la mention B ou TB. Avec 14~15 de moy. générale tu scores dans les 175 pts, et après 30/40 à chaque épreuve et t'as TB je crois... 

moi jai 16 de moyenne je dois deja avoir assez bien ou bien sans le passer mais le dirlo (qui est fan de moi) veut a tout prix que jai TB mais sa va pas etre trop dur de l'avoir
- Babu
- Membre
Fais gaffe, en français il y avait une dictée à mon époque...
il ya toujhours une dictee mais bon l'orthographe c'est pas mon probleme (jen 18 de moyenne en ortho) le probleme c'est la comprehension(je crois qu'il y en a une) et surtout le redaction (je peut avoir tout juste ou tout faux car je suis nul mais bon l'an dernier aux redac a la maison j'avais 16 et en classse 13) mais une mere ancienne prof de francais sa aide
Que de mauvais souvenirs en français: j'avais eu 15.5/40 avec 0 à la dictée.
Pourquoi ? Je n'ai pas capté UN mot de la surveillante qui nous dictait, elle marmonait quoi
J'ai eu beau le mentionner sur ma copie ça n'a servi à rien.
Pourquoi ? Je n'ai pas capté UN mot de la surveillante qui nous dictait, elle marmonait quoi

J'ai eu beau le mentionner sur ma copie ça n'a servi à rien.
sa c'est sur surtout que dans notre bahut y a une surveillante russe qui parle a moitie francais donc ... j'espere que ce sera le prof qui dictera
- Babu
- Membre
Tu es sûr que tu es bon en ortho? Ça se voit pas? Sérieux Lamelune, c'est pas parce que tu as pas compris un mot que tu as eu zéro à la dictée...DEMMON a écrit :il ya toujhours une dictee mais bon l'orthographe c'est pas mon probleme (jen 18 de moyenne en ortho) le probleme c'est la comprehension(je crois qu'il y en a une) et surtout le redaction (je peut avoir tout juste ou tout faux car je suis nul mais bon l'an dernier aux redac a la maison j'avais 16 et en classse 13) mais une mere ancienne prof de francais sa aide