FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Cipharu
Membre

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 21:37

Je fais pas sub je danse pour feinter le dd classique, et l'autre ramène skarm pour phazer ou laggron pour ibeam et "le temps qu'il comprenne ce qui lui arrive, il est mort"
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 21:41

Csphil a écrit :Je fais pas sub je danse pour feinter le dd classique, et l'autre ramène skarm pour phazer ou laggron pour ibeam et "le temps qu'il comprenne ce qui lui arrive, il est mort"

Aucun intérêt.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 21:46

Tout comme ton ninjask @ pc electrik

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 21:50

Csphil a écrit :Tout comme ton ninjask @ pc electrik

Bien sûr que si.
Je te reconduis vers l'exemple sus-cité.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 22:01

Te fous pas de moi, tu sais très bien que ton ninjask marche pas.

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 22:31

Non, il est vraiment performant.

Et il peut offrir une alternative utile et innovante contre un Starmie 252ev def à la place de plaie-croix.

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » ven. 03 sept. 2010, 22:35

Je pense que même avec ces EV là, Staross prend carrément plus cher sur Plaie-Croix stabbée hein :)

Et à ce compte là, je peux sortir un exemple sur un Saquedeneu qui outspeede un Lugia paralysé à qui il reste 1 PV et qui l'achève avec Constriction, mais ça ne voudra pas dire que Saquedeneu@Constriction est un Pokémon pertinent à jouer en Oober :)
Tuer un Airmure à 25% de vie, environ 70% des Pokémon doivent pouvoir le faire...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Full_Korbe
Membre

Message par Full_Korbe » ven. 03 sept. 2010, 22:41

Perso, je doute de l'efficacité de Ninjask dans ce rôle là. M'enfin c'est vrai quoi, autant prendre Ptera SubPCFoudre, qui est bien plus Bulky et a l'impressionnant Pouvoir Antique.
Par contre, il RK à merveille Léviator ! Imaginez-vous face à un dangereux Léviator +2. Vous venez, pouf Abri, vous le dépassez et pan, PC Electrik qui lui enlèvera, tenez-vous bien, PLUS DE 50% DE SA VIE, et en Timide ! L'avantage de la nature étant, évidemment, de dépasser Gyara Jolly après une DD et sans Abri.

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 22:41

Tigrou a écrit :Je pense que même avec ces EV là, Staross prend carrément plus cher sur Plaie-Croix stabbée hein :)

Et à ce compte là, je peux sortir un exemple sur un Saquedeneu qui outspeede un Lugia paralysé à qui il reste 1 PV et qui l'achève avec Constriction, mais ça ne voudra pas dire que Saquedeneu@Constriction est un Pokémon pertinent à jouer en Oober :)
Tuer un Airmure à 25% de vie, environ 70% des Pokémon doivent pouvoir le faire...

Mais plaie-croix ne fait rien du tout à Skarmory.

C'est là un excellent compromis.
La question n'est pas de tuer Skarmory à 25%, c'est de tuer son meilleur contre à 25%, c'est très différent.
Perso, je doute de l'efficacité de Ninjask dans ce rôle là. M'enfin c'est vrai quoi, autant prendre Ptera SubPCFoudre, qui est bien plus Bulky et a l'impressionnant Pouvoir Antique.
Par contre, il RK à merveille Léviator ! Imaginez-vous face à un dangereux Léviator +2. Vous venez, pouf Abri, vous le dépassez et pan, PC Electrik qui lui enlèvera, tenez-vous bien, PLUS DE 50% DE SA VIE, et en Timide ! L'avantage de la nature étant, évidemment, de dépasser Gyara Jolly après une DD et sans Abri.
Voilà un avis réfléchi, enfin.
C'est effectivement une des très multiples applications de ce Ninjask, versatile s'il en est.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 22:47

Et hippo/laggron tu les tues pas même a 1% de leur vie.
Pour avoir airmure autant prendre un poke qui l'attire et l'ohko, ton ninjask sert a rien.

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 22:52

Csphil a écrit :Et hippo/laggron tu les tues pas même a 1% de leur vie.
Pour avoir airmure autant prendre un poke qui l'attire et l'ohko, ton ninjask sert a rien.

Tu ne comprends rien de chez rien.
Le but en soi n'est pas de tuer Airmure, c'est d'utiliser Ninjask aux fins habituelles tout en offrant une alternative pour tuer, entre autres, son meilleur wall.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » ven. 03 sept. 2010, 23:20

Dracolosse@danse draco/séisme/defla/dragon claw
youpidou a écrit :Le but en soi n'est pas de tuer Airmure, c'est d'utiliser Dracolosse aux fins habituelles tout en offrant une alternative pour tuer, entre autres, son meilleur wall.
Déjà on a l'impression que tu parles de ninjask comme s'il avait qu'un seul contre.
Ensuite, dracolosse attire skarm et l'ohko, laissant ninjask relayer plus tard sans se faire phazer, alors que ton ninjask se prend 50% pdr, fait a airmure 25% switch in+25%, soit il est ko et l'adversaire ramène un rk comme zor et t'as pas réussi le relais, soit il est pas ko te phaze et ton ninjask devient useless avec les pdr.
Tu dis que dracolosse est useless, mais ton ninjask l'est encore plus.

Image

youpidou
Membre

Message par youpidou » ven. 03 sept. 2010, 23:27

Csphil a écrit :Dracolosse@danse draco/séisme/defla/dragon claw
youpidou a écrit :Le but en soi n'est pas de tuer Airmure, c'est d'utiliser Dracolosse aux fins habituelles tout en offrant une alternative pour tuer, entre autres, son meilleur wall.
Déjà on a l'impression que tu parles de ninjask comme s'il avait qu'un seul contre.
Ensuite, dracolosse attire skarm et l'ohko, laissant ninjask relayer plus tard sans se faire phazer, alors que ton ninjask se prend 50% pdr, fait a airmure 25% switch in+25%, soit il est ko et l'adversaire ramène un rk comme zor et t'as pas réussi le relais, soit il est pas ko te phaze et ton ninjask devient useless avec les pdr.
Tu dis que dracolosse est useless, mais ton ninjask l'est encore plus.

Je n'ai jamais qualifié Dracolosse de useless. Ce qui est certain, c'est qu'il est complètement débile de comparer deux pomon antithétiques, Dracolosse n'étant pas un relayeur.

Raÿtom
Membre

Message par Raÿtom » sam. 04 sept. 2010, 03:54

Ninjask avec pc elec est trop occasionnel (airmure avec moins de 25% qui switch sur ninjask), pour ne pas dire nul, point barre.

Question: Je cherchais quelqu'un capable de se prendre le trick et/ou de revenge kill motisma, staross et ecto scarf. Je pense à ça:

Dimoret@mouchoir choix, rigide full attaque/vitesse
-poursuite
-poing glace
-balayage
-???

Voila, j'hésite pour le dernier slot... Je ne sais pas si je dois prendre:
-tranche nuit
-retour/damocles
-plaie croix/autre move physique useless
-blabla dodo (en cas de pépin)

Merci d'avance ^^
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » sam. 04 sept. 2010, 10:46

Si tes cibles sont principalement ces 3 pokés, autant prendre Tranche-Nuit au cas où ils ne switchent pas...

Et le truc pour Ninjask c'est qu'il est contré par à peu près tout le monde qui n'a pas de grosse faiblesse insecte, donc à ce compte là il faudrait aussi de quoi gérer Heatran, Cizayox, Laggron, Simiabraz, Electhor, Smogogo... On n'en sort pas vraiment :)

Wistle
Membre

Message par Wistle » sam. 04 sept. 2010, 10:50

Tigrou a écrit :Si tes cibles sont principalement ces 3 pokés, autant prendre Tranche-Nuit au cas où ils ne switchent pas...

Et le truc pour Ninjask c'est qu'il est contré par à peu près tout le monde qui n'a pas de grosse faiblesse insecte, donc à ce compte là il faudrait aussi de quoi gérer Heatran, Cizayox, Laggron, Simiabraz, Electhor, Smogogo... On n'en sort pas vraiment :)
Le but de Ninjask c'est de relayer, pas de sweeper.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Cipharu
Membre

Message par Cipharu » sam. 04 sept. 2010, 15:55

Wistle a écrit :
Tigrou a écrit :Si tes cibles sont principalement ces 3 pokés, autant prendre Tranche-Nuit au cas où ils ne switchent pas...

Le but de Ninjask c'est de relayer, pas de sweeper.
D'où l'inutilité de pc electrik sur ninjask, autant avoir DL/ clonage/ abri dessus

Et youpidou fallais lire mon message jusqu'à la fin, je comparais pas dracolosse a ninjask. Ninjask ne peux avoir skarm que s'il a moins de 25%, donc sa sert a rien, car les pokes ayant un move pour se faire leur contre sont des ohko, pc plante d'heatran et d'electhor pour laggron, poing de feu de tyra dd babiri berry pour zor, pc sol de rotom pour heatran. Et t'oublies un peu les pdr, un cyclone et il sert plus a rien.
Au point ou on veux tuer le meilleur wall de ninjask, autant jouer un autre poke qui attire skarm et qui l'ohko, par exemple dracolosse, et laisser ninjask relayer après sans se faire phazer, car pc electrik est trop situationnel (en plus une fois skarm ko l'autre envoie zor bp et t'aura pas relaye, le but principal de ninjask.) Sachant que si t'as un poke pour skarm, pc electrik sert plus a rien.

Image

Hypo'
Membre

Message par Hypo' » sam. 04 sept. 2010, 16:29

Raÿtom a écrit :Ninjask avec pc elec est trop occasionnel (airmure avec moins de 25% qui switch sur ninjask), pour ne pas dire nul, point barre.

Question: Je cherchais quelqu'un capable de se prendre le trick et/ou de revenge kill motisma, staross et ecto scarf. Je pense à ça:

Dimoret@mouchoir choix, rigide full attaque/vitesse
-poursuite
-poing glace
-balayage
-???

Voila, j'hésite pour le dernier slot... Je ne sais pas si je dois prendre:
-tranche nuit
-retour/damocles
-plaie croix/autre move physique useless
-blabla dodo (en cas de pépin)

Merci d'avance ^^
Eclat Glace c'est le mieux =o
Et Tranche nuit jouable sur Poinglace.
http://www.smogon.com/dp/pokemon/weavile

Tigrou
Membre

Message par Tigrou » sam. 04 sept. 2010, 16:49

Bah Eclats Glace avec un Choice Scarf c'est un peu bête quand même :) Sachant qu'il a déjà une vitesse monstrueuse, si tu veux jouer avec Eclats Glace faut lui donner Life Orb ou Choice Band

Raÿtom
Membre

Message par Raÿtom » sam. 04 sept. 2010, 16:53

Le problème, c'est que je le joue avec le scarf, pour dépasser starmie et ecto, alors eclats glace sert à rien :/

Donc je pense que je vais partir sur tranche nuit.
En tous cas, merci quand même, et merci Tigrou.
EDIT: ah, doublé par tigrou x)
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Verrouillé