ShiroiRyu a écrit :Ca ressemble à du Oda omme deux goutte d'eau (ok ca a été son élève, mais quand même)
STOP dire bêtises !
Ca n'a jamais été le cas contrairement aux légendes urbaines.
Non ... Mashima n'a JAMAIS été l'assistant d'Oda.

A côté, Bleach, Naruto, One Piece, même combat, ce sont des shônens fleuve.
Du genre, j'ai bien apprécié le chapitre de Naruto (Gai me fait trop délirer) et celui de Bleach était très bien avec Gin même si Aizen est toujours le point faible du manga.
A côté, One Piece m'a saoulé car on tourne en rond.
Pour Fairy Tail, ça dépend des goûts mais non, des gens critiquent Fairy Tail sauf que visiblement, tu ne le vois pas.

Perso, Fairy Tail me plait bien même si je n'apprécie guère l'héroïne, plus Erza mais surtout Juvia. (Ah Juvia en animé est encore meilleure)
Ensuite, je ne joue pas dans la même cour que vous mais mes mangas préférés sont Kurohimé, Claymore, Violinist of Hameln. Pas sûr que deux d'entre eux sonnent à vos oreilles. (Claymore, y a des chances)
J'en apprécie d'autres mais peu connus comme Hoshi no Samidare, Dorohedoro, Freezing, Gamble Fish, Onihime VS, Sora no Otoshimono, Legend of Maian, Yureka, Onidere, Zettai Karen Children, Liar Game, Kodomo no Jikan.
Et y en a d'autres qui sont finis mais que j'ai adoré ... Comme : Fire Emblem - Hasha no Tsurugi.
Bref chacun ses goûts mais n'oubliez pas qu'il y a un monde autre que les shônens "basiques" comme Bleach, Naruto, Fairy Tail, etc.