En dépit d'être seulement une variante mise à jour de Pokémon Rouge et Bleu, Pokémon Jaune s'est révélé extrêmement populaire. En Amérique du Nord, le jeu a débuté à la deuxième place des ventes et était premier la semaine d'après[43]. Il a été difficile de trouver le jeu peu de temps après sa sortie[47], et il est devenu le jeu de poche le plus rapidement vendu de tous les temps, la cartouche standard s'étant vendue à 600 000 unités en première semaine et plus d'un million d'exemplaires durant la première quinzaine de jours. Le jeu est également resté en haut du top des ventes durant de nombreuses semaines. Il est entré dans le Livre Guinness des records en 2001 pour son record de s'être vendu en un million d'exemplaires en seulement un mois[48]. Dans l'ensemble, Pokémon Jaune a bien été accueilli par la critique, avec un score global de 85 % sur Game Rankings[49].
Source , Wikipedia
Rien que cela ; allez 1 Millions d'exemplaire a un jeu qui coutait (en euros) 25 euros , ça fait=25000000 et cela pour un seul pays , l'amerique du nord alors imaginée a l'echelle mondiale plus de 50 Millions ( estimation) de gagnez avec un jeu semblable a rouge et bleu simplement car il ajoute deux trois truc de l'animé!!!!
La série animée de 104 épisodes prévue pour la télévision est devenue l’émission la plus regardée par les enfants au Japon, aux USA, au Canada et en Australie. Diffusée à partir de janvier 2000 sur TF1, elle a atteint 60 pour cent de parts de marché. 104 nouveaux épisodes ont été mis en chantier.
Le long métrage animé créé par Kunikiko Yuyama et qui conte l’histoire du Pokémon Mew contre son clone maléfique Mewtwo, a pareillement trouvé son public. Sorti le 5 avril, il a réalisé un total de 2,1 millions d’entrées sur notre sol. Sur sa première journée, avec 207 804 entrées dans 624 salles, Pokemon : le film a fait légèrement mieux que Tarzan, le dessin animé de Disney.
Faire mieux qu'un disney alors qu'il est l'un des grands du cinema
2.1 Millions d'entrée sachant qu'un billet de ciné doit valoir dans les 5/10 euros imaginé
La vogue du jeu a bénéficié à toutes sortes de produits dérivés : chewing-gums, peluches, timbres, porte-clés, stylos, bonbons, décalcomanies, vêtements... Hasbro a lancé une ligne de jouets tandis que Wizard of the Coast, éditeur de cartes à jouer a vendu des centaines de millions de cartes Pokémon. La compagnie aérienne Nippon Airways est allée jusqu'à peindre des Pokémon sur neuf de ses Boeing 747. Aux USA, Volkswagen a lancé une New Beetle aux couleurs de Pikachu.
Encore un exemple qui est vraiment ettonant
De même, Pokémon Jaune qui est sorti à l’automne a été diffusé à 1 million de copies en 6 jours sur l’Europe, battant tous les records établis. En France, ce même Pokémon Jaune s’est vendu à 400.000 exemplaires en un mois. De façon générale, la filiale française affirme vendre un jeu Pokémon toutes les quatre secondes !