Topic des Propositions / Discussions
Re: Topic des Propositions / Discussions
Ça s'écrit : pavé. 

- Vivinana
- Membre
Oups, quel boulet....
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Tu n'as pas trouvé ton titre dans un paquet de Bonux 

- PalkiaPeårl
- Membre
Moi j'ai compris en tout cas 
Bonux pour Palkiki.
Perso je connaissais avec le permis dans le paquet de Bonux

Bonux pour Palkiki.
Perso je connaissais avec le permis dans le paquet de Bonux

D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

- PalkiaPeårl
- Membre
- Vivinana
- Membre
Oui par rapport à mon pavé car j'ai dit : oh le boulet... (faut voir ma signature)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Ah
Oups.
Bah, je dis libellule, le suivant fait un pavé sur les libellules et donne un thème au suivant qui doit faire un pavé sur ce même thème, ainsi de suite.
Edit : Vivi, je la ré-expliquais, Palkiki avait mal compris

Bah, je dis libellule, le suivant fait un pavé sur les libellules et donne un thème au suivant qui doit faire un pavé sur ce même thème, ainsi de suite.
Edit : Vivi, je la ré-expliquais, Palkiki avait mal compris

Modifié en dernier par Hirimar le ven. 25 juin 2010, 21:58, modifié 1 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar

----> Hirimar

- Vivinana
- Membre
Ouais, c'est ce que j'ai mis 
Edit : Ah OK sorry, j'avais pas compris décidément on est pas doué pour comprendre...

Edit : Ah OK sorry, j'avais pas compris décidément on est pas doué pour comprendre...
Modifié en dernier par Vivinana le ven. 25 juin 2010, 22:06, modifié 1 fois.
- PalkiaPeårl
- Membre
Ah okééééé =O
Bah... Franchement je suis neutre sur ce coup.
Bah... Franchement je suis neutre sur ce coup.

Si c'est bien tenu oui.. Après ça peut partir en topikàflood si ça dérape trop, ou bien perdre en "sérieux" ( entre guillemets parce qu'à la base c'est pour déconner
)
Mais on a plus trop de nouveautés ces derniers temps, je serais en faveur d'un temps d'essai. Et si ça floode trop, stop ?

Mais on a plus trop de nouveautés ces derniers temps, je serais en faveur d'un temps d'essai. Et si ça floode trop, stop ?

- Vivinana
- Membre
Ca peut être drôle mais faudrait [1 post/jour/personne]
- Laqua-rium
- Membre
Tu vas sur Wikipédia, tu trouve le pavé de trop de mots. Trop pour que la Biperie soit utile, donc non refusée.vivinana a écrit :Désolé pour le double post mais je propose une biperie : LE PAVET DU JOUR
Les règles sont simples et facile, chaque jour vous faites un pavet sur un mot donné par le précédent post : ex :
Post 1 :(Pavet) Je choisis le mot oeuf.
Post 2 : (Pavet sur l'oeuf) Je choisis...
Ainsi de suite.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres

De toute façon, par définition, toute Biperie est inutile.Laqua-rium a écrit :Trop pour que la Biperie soit utile, donc non refusée.

Bon. J'ai eu une idée, une "illumination", lors de mon errance dans mes cours de l'année.. Je propose quand même, on verra bien
Je suis retombé sur une feuille remplie je sais pas quand, composée d'un tableau rempli de multiples réponses, reprenant le principe du Baccalauréat
( Définition + complète : Ici)
Le jeu pourrait être basé tout d'abord sur une certaine limite de durée pour les réponses aux questions, pour tous les membres, disons 10, 15 minutes ( variable, faut de la disponibilité). Ce serait une Biperie plutôt "Rapide", peut-être un obstacle à sa construction, auquel cas rallonger la durée serait possible.
De même, il serait possible d'inclure une limite aux nombres de lettres, je pensais à 10 pour un début.
Ensuite, pour participer, bien sur, les réponses seront envoyées par Mp à un "Maître du jeu", qui comptabilisera les points, choisira la lettre, et fera le classement final. La biperie pourrait se faire en solo ou par équipe ( même si je prône le solo pour moins de dérapages).
Le MJ devra préparer ( via Excel par exemple), des tableaux que les participants devront simplement remplir par la suite, avant de les renvoyer ( pour + de simplicité, après les propositions peuvent se faire de manière + rapide, comme ceci:
Et j'avouerais que cette solution me semble en fait la plus simple
Auquel cas un modèle-type de réponses/propositions serait affiché dans la présentation du topic.
Ensuite se pose le problème de la "triche", même si il n'en existe pas réellement ; selon le nombre de participants, du plus rapide au plus lent, s'établiront des points de "bonus" ( dont la valeur reste à poser), pour éviter de favoriser ceux qui passeront leur temps à chercher des mots extrêmement compliqués voire introuvables par de simples connaissances, sur le Net. On obtient ainsi un certain équilibre dans la répartition des points, et la réflexion sera ainsi reconnue.
Question "utilité", si il y en a ( nesspa, Manitou
), hé bien cela pourrait agrandir la culture générale de tous, changer un peu de style de jeu et attirer peut-être plus de monde pendant un certain temps, puis permettre à tout le monde de passer un moment un tant soit peu agréable, vu que c'est accessible à tout le monde.
EDIT: Et comme je suis pas mal disponible en ce moment et pour encore un bout de temps, m'occuper de la mise en place et gérer les premières parties ( comme MJ) ne devrait pas me poser trop de problèmes
Voilà, j'attends vos commentaires et/ou vos critiques

Je suis retombé sur une feuille remplie je sais pas quand, composée d'un tableau rempli de multiples réponses, reprenant le principe du Baccalauréat
( Définition + complète : Ici)
Le jeu pourrait être basé tout d'abord sur une certaine limite de durée pour les réponses aux questions, pour tous les membres, disons 10, 15 minutes ( variable, faut de la disponibilité). Ce serait une Biperie plutôt "Rapide", peut-être un obstacle à sa construction, auquel cas rallonger la durée serait possible.
De même, il serait possible d'inclure une limite aux nombres de lettres, je pensais à 10 pour un début.
Ensuite, pour participer, bien sur, les réponses seront envoyées par Mp à un "Maître du jeu", qui comptabilisera les points, choisira la lettre, et fera le classement final. La biperie pourrait se faire en solo ou par équipe ( même si je prône le solo pour moins de dérapages).
Le MJ devra préparer ( via Excel par exemple), des tableaux que les participants devront simplement remplir par la suite, avant de les renvoyer ( pour + de simplicité, après les propositions peuvent se faire de manière + rapide, comme ceci:
Spoiler :
Et j'avouerais que cette solution me semble en fait la plus simple

Ensuite se pose le problème de la "triche", même si il n'en existe pas réellement ; selon le nombre de participants, du plus rapide au plus lent, s'établiront des points de "bonus" ( dont la valeur reste à poser), pour éviter de favoriser ceux qui passeront leur temps à chercher des mots extrêmement compliqués voire introuvables par de simples connaissances, sur le Net. On obtient ainsi un certain équilibre dans la répartition des points, et la réflexion sera ainsi reconnue.
Question "utilité", si il y en a ( nesspa, Manitou

EDIT: Et comme je suis pas mal disponible en ce moment et pour encore un bout de temps, m'occuper de la mise en place et gérer les premières parties ( comme MJ) ne devrait pas me poser trop de problèmes

Voilà, j'attends vos commentaires et/ou vos critiques

- Vivinana
- Membre
Ce serait pas mal, pas mal du tout même, et puis j'aime le jeu du BAC, alors 

- Dr.Snap
- Membre
FAILKev a écrit :-Lettre: K
-Prénom: Gérard
-Pays : Groënland
-Fruits/Légumes: Grenade
etc

En fait c'est soit :Kev a écrit :-Lettre: K
-Prénom: Gérard
-Pays : Groënland
-Fruits/Légumes: Grenade
etc
Spoiler :
Spoiler :

Merci à Reap pour ce super avatar.
Rofl, epic fail >< Merci de la correction Yuu 
M'enfin, on m'avait compris
Snap=> It's not funny
EDIT: Donc, cette idée plaît-elle à quelqu'un ou juste à Vivi' et moi?

M'enfin, on m'avait compris

Snap=> It's not funny

EDIT: Donc, cette idée plaît-elle à quelqu'un ou juste à Vivi' et moi?

-
- Membre
Cette idée me plait