Ke.kevin a écrit :Roserade @ Mouchoir Choix ~ Médic' Nature
Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev's : 10 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 248 Vitesse
- Poudre Dodo
- Tempete verte
- Bomb' Beurk
- PC Glace
Alors voici un lead qui est juste EXCELLENT de part sa couverture de type, sa vitesse, Poudre Dodo, et de la surprise qu'il impose dès le début de partie.
Voici une petite liste des différents starters courants rencontrés, et comment je les gère.
Ptéra : Il Taunt ou fait PdR à 100% des cas. Je fais PC Glace 2 fois de suite et je le tue.
Créfadet : Il fera généralement Taunt ou PdR. Je fais Bomb' Beurk 2 fois de suite et je le tue.
Jirachi : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Simiabraz : Je switch sur Flagadoss.
Métalosse : Switch sur Flagadoss.
Laggron : Je fais Tempete verte.
Tyranocif : Je switch sur Foretress, car Tempete verte ne le OHKO pas s'il investit en Défense spéciale, ce qui est très courant.
Heatran : Je switch sur Heatran.
Crehelf : Je fais Poudre Dodo, puis je switch sur Heatran.
Queulorior : Je fais Poudre Dodo, puis j'envoie Heatran.
Ninjask : Switch sur Heatran.
Dracolosse : PC Glace.
Roserade : Bomb' Beurk. Si je me fais endormir, je switch sur Leuphorie.
Voilà un peu. On remarquera que mes principaux switch sont sur Heatran et Flagadoss, qui sont 2 des piliers de ma team.
Outre son rôle de starter, ce Roserade me servira d'excellent Revenge Killer pendant la partie, et l'effet de surprise provoqué par le scarf et la PC Glace sur la plus courante PC Feu sera d'une grande aide. En gros, je peux Revenge Killer Scorvol, Drattak, Dracolosse, Ludicolo (dépassé même sous la pluie) principalement. Mais il peut permettre de terminer un bon nombre d'autre pokémon. Si Tyranocif est amoché, Roserade pourra sans problème le terminer avec Tempete verte.
Poudre Dodo est assez utile pour permettre le placement de Heatran, qui est ma principale source de sweep.
La répartition peut sembler surprenante mais en fait non. Je dépasse tout ce que j'ai besoin de dépasser et je me permet d'infliger d'encore plus gros dégâts.
Bon, alors, gros problème. Rosi Scarf fait toujours Sleep Powder en R1, mis à part si tu OHKO. C'est son intérêt : empêcher la mise en place des PdR.
Leuphorie @ Restes ~ Médic' Nature
Nature Calme (+ défense spéciale / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 6 Défense ; 252 Défense spécial
- Voeu
- Abri
- Frappe-Atlas
- Cage-Eclair
Voici Leuphorie, pas besoin de la présentée, c'est sans doute un des pokémons les plus populaires de tout le jeu.
Il s'agit de mon éponge spécial et de mon Wisher. Elle est essentielle à la team. En temps que Wisher car elle sert à redonner un coup de jeune à Roserade/Foretress/Heatran pincipalement. Et elle est aussi très importante en temps qu'éponge spéciale car elle me permet de gérer Porygon-Z, Ectoplasma, Alakazam (très accessoirement). Bref, une petite tablée de monde sympa que Leuphorie se fait un plaisir de gérer.
Frappe-Atlas comme attaque offensive pour ne pas laisser se placer n'importe quoi. Et même si je deviens inefficace contre un spectre, étant donné qu'ils attaquent souvent sur le spécial, je n'est pas grand chose à craindre.
Cage-Eclair est la pour ralentir le jeu de l'adversaire, et c'est une des clefs de cette team. On pourrait dire que ça fait doublon avec Flagadoss, mais pas du tout. C'est juste fantastique de jouer contre une team paralysée, car cela permet à Flagadoss/Foretress/Leuphorie d'éventuellement lutter plus facilement, voir même sweeper sans le cas de Flagadoss/Foretress. Heatran peut également en tiré son épingle du jeu en pouvant par la suite placer un clone.
La répartition est la pour optimiser la défense spéciale. Il est volontaire de ne pas investir en défense, car j'ai deux stall qui gère le physique derrière ainsi qu'un sweeper avec Intimidation, je voyais donc peut d'intérêt à investir dans de la défense.
Répart' à revoir. On joue plus Bliss full déf spéc depuis longtemps. Investit plus en défense plutôt.
Foretress @ Carapace Mue ~ Fermeté
Nature Relax (+ défense / - vitesse) 0 IV Vitesse
Ev's : 252 Pv ; 114 Attaque ; 144 Défense
- Tour Rapide
- Séisme
- Représailles
- Explosion
Il a lui aussi une bonne importance dans la team, pas au point de Flagadoss / Heatran / Roserade, mais il est très important.
La Carapace Mue est là pour évité de se faire tuer par le premier Magnezone qui passerait par là.
La Nature Relax et les 0 IV en vitesse permettent de rentabiliser la présence de Représailles. La répartition semble surprenante, mais les Ev's en attaque sont la pour rentabiliser la présence d'attaque uniquement offensive, les 252 Ev's en Pv pour rendre Foretress plus résistant et le reste en Défense pour tenir le physique.
Séisme est ici pour surprendre grandement les Lucario qui pensent pouvoir se placer comme il le désire. Tour Rapide pour son rôle de spinner, ce n'est pas un scoop. Explosion en dernier recours pour pouvoir grandement amocher un pokémon adverse.
Il est également très efficace dans les FullStall. Car, en le voyant arrivé, l'adversaire va immédiatement envoyer un Anti Spinner, et paf la Représailles.
Flagadoss @ Restes ~ Tempo Perso
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 212 Pv ; 252 Défense ; 46 Attaque spéciale
- Paresse
- Cage-Eclair
- Laser Glace
- Lance-Flamme
Il s'agit là d'un pilier de la team.
Cage-Éclair à la même importance que lorsque je l'ai expliqué pour Leuphorie, il est là pour ralentir le jeu adverse et permettre du sweep même venant des stallers. Paresse lui est évidemment là pour le staying power de Flagadoss.
Ce qui est génial avec Flagadoss, c'est qu'il n'est pas OU, et c'est pour ça que je l'adore tant ! Le fait est que peu de gens connaissent l'existence de Lance-Flamme dans son move pool. C'est donc une vraie mine d'or qui permet de lutter magistralement bien contre les Cizayox. Grâce à Laser Glace en complément, il est assez fréquent que je dégomme le duo Cizayox / Drattak. Car je fais Lance-Flamme sur Cizayox, il est OHKO, l'adversaire envoie Drattak en résistance feu et pensant à Surf, BOUM deuxième OHKO avec Laser Glace.
D'ailleurs, avec le Ban de Latias, Cizayox va nettement moins souvent investir en défense spéciale, ce qui permettra à Flagadoss de l'OHKO à tout les coups avec Lance-Flamme.
Il est mon switch lorsque le lead est Simiabraz. Une explication de la manière dont je le gère par la suite est donc tout sauf inutile. Le match commence, je switch sur Flagadoss, l'autre fera très souvent PdR ou Bluff qui ne feront rien, en comptant les Restes pour Bluff. Puis je fais Cage-Eclair qui le paralysera ou un pokémon qui est censé rivaliser contre Flagadoss, mais qui excercera ce rôle surement moins bien une fois paralysé.
Il est également mon switch contre Métalosse. Une fois de plus je paralyse, puis j'utilise Lance-Flamme. C'est aussi simple que ça.
Etant donné sa place, c'est aussi ton switch sur ChampLead. En duo avec Rosi, ca passe.
Heatran @ Restes ~ Torches
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev's : 6 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Clonage
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Explosion
Sans aucun doute le pokémon le plus important de toute mon équipe. Il est là le pokémon dont j'aurais besoin le plus longtemps.
Tout d'abord Clonage, cette attaque est un bonheur vu la possibilité d'action qui s'opère par la suite. Quoiqu'il arrive, cela me permettra de placer une attaque en toute sécurité. D'autant plus que le clone sera facile à placer, car du haut d'un grande nombre de résistance et d'immunité, Heatran provoquera beaucoup de switch.
Torche sera, dans cette équipe, assez simple à activer. Entre Roserade et Foretress, les attaques feu se verront assez présentes, Heatran pourra donc plainement en profité.
Heatran est le principal switch début de match lorsque je ne laisse pas Roserade, voici donc son action :
- Quand c'est Jirachi, je switch dessus sans peur. Je me dis que même s'il me Trick, je suis en mesure de quand même faire un excellent travail grâce à Lance-Flamme / Telluriforce / Explosion qui touche tout. Dans le cas où il ne me trick pas, je me clone tranquil pèpère puis je sweep.
- Quand c'est Heatran, je prend l'attaque Feu qu'aurait du se prendre Roserade, je regarde comment il réagit en utilisant Clonage, et après il y a deux solutions : soit j'ai plus mon clone et je Telluriforce, soit j'ai encore mon clone et j'avise celons ce qu'il m'a envoyé.
- Quand c'est Crehelf, Clonage puis Lance-Flamme.
- Quand c'est Queulorior, s'il est endormi, il y a pas de problème, étant donné que je l'endors, je switch et je me clone, ce qui fait qu'il ne peut plus m'endormir.
- Quand c'est Ninjask, je me clone puis je fais Lance-Flamme. Avec les attaques d'Heatran, je suis en mesure de briser n'importe quelle Baton Pass team.
Alors voilà, mon problème étant que ma team se complétait autrefois par MixMence, mais au vus du ban de ce dernier, je suis bien embêté. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un pokémon qui puisse aussi bien ou mieux remplir de le rôle de MixMence ou alors tout simplement un pokémon qui rajouterait un plus à cette équipe
Je ne pense pas que ce type de Tran ait sa place dans la team. Le SubBoum sert à éliminer certaines menaces comme Vaporeon ou Bliss afin de laisser se placer un Pokémon comme Pingoleon, Suicune,... Bref, j'vois pas trop son rôle si y a pas de trucs derrière. Un Gyara ou un Nite pourrait aussi fonctionner.
Dans la foulé, pourquoi vous ne commenteriez pas ce qu'il y a de ma team ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire avancer cette team
[/color]