Mon équipe Shoddy Battle
Introduction
Bon bon bon, par où commencer ?
J'ai commencer à jouer il y a peu de temps, après avoir découvert le jeu et les pokémons à travers un pannel de défaites sur smogon, j'ai fait des efforts pour apprendre le maximum de choses sur le jeu.
Après avoir fait une équipe potable, j'ai découvert le serveur français, très sympathique, mais où j'enchainais les défaites.
Je me suis donc demandé ce qui clochait, et après maintes modifications de mon ancienne «équipe en vain, j'ai tout reccommencer, et j'ai recréer une équipe qui me satisfait assez, vu que je peux enfin avoir du plaisir en jouant, c'est à dire ne plus me faire 6KO.
La construction de cette équipe à été assez longue, j'ai tester différents moveset sur mes pokémons, et j'en suis arrivé là.
Je suis conscient qu'elle a encore de gros problèmes, mais beaucoup moins qu'auparavant, et mes défaites sont très souvent dûes à des erreurs de ma part ou à une très bonne façon de jouer de mon adversaire.
Mon équipe :
Simiabraz@Ceinture force
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense Spéciale)
Ev : 252 Atk, 192 Speed, 64 Atk spéciale
Attaques :
-Close Combat
-Surchauffe
-Piège de Roc
-Encore
Explications :
Voulant changer du Leviator de Auron, voulant quelque chose qui m'allégerais la conscience, j'ai décider de prendre Simiabraz.
Il me permet à coup sur de placer les pièges de roc, et surtout, d'emmenner le Leader ennemi au tapis, avec parfois quelques autres pokémons, et surtout, me donne un tour de placement dans certains cas.
Dans la plupart des cas, je lance Piège de roc au 1er tour, et l'adversaire fera soit de même, soit switchera sur un contre.
Puis, si l'ennemi a placé les Pièges de roc, je fait tout simplement, Encore, et étant donner la vitesse de Simiabraz, l'adversaire se voit bloquer.
Si il a switcher sur un contre, tel tyranocif scarf, j'anticipe, donc dans ce cas spécial, je met Drattak, comme cela Seisme rate, et j'ai un tour pour placer un Draco Meteor ou autre, histoire d'ammocher la team adverse.
Si l'ennemi à sweeper, comme Seisme de Laggron, je fait Encore, comme cela, il est bloqué sur Seisme, et me laisse le choix entre placer un sweeper comme Drattak, et d'amocher l'équipe adverse.
Ce sont des cas spéciaux, mais cela se répète dans beaucoup de situations.
Bien entendu, une certaine anticipation est requise, histoire de ne pas placer un Surchauffe sur un heatran, bien que pour me tuer il soit obliger de faire Telluriforce, donc il serais scarf pour être plus rapide que moi, sinon il mange Close combat, et meurt, et me permettrait de placer Drattak par exemple.
Latias@Mouchoir choix
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 atk spéciale, 252 vitesse, 6 pv
Attaques :
-Draco Meteor
-Surf
-Tonerre
-Tourmagik
Explications :
Un revenge killer classique, car après avoir déguster contre un Libegon scarf à mes débuts, j'ai décider qu'il me fallait à tout prix pouvoir les tuer.
Je ne le place que dans quelques rares cas, donc pour finir un ennemi, ou une fois les contres éliminés, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Il est très efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les Drattak, les Dracolosse, et autres joyeusetés, et aussi d'entamer un mur adverse afin que je puisse percer.
Il faut faire très attention au placement, mais possède un grand potentiel, et m'a sauvé un bon nombre de fois, où un autre aurait péri.
En plus de cela, il possède beaucoup d'atouts, comme une grande Défense spéciale et Levitation, qui me sauvent la mise très souvent.
Je fait Tourmagik contre les pokémons tels Vacilys avec quelques malédictions, tape sur le switch, puis peut déterminer la suite du match
Metalosse@Baie jouca
Nature : Rigide (+ Attaque/-Attaque spéciale)
Ev : 152 pv, 252 attaque, 104 vitesse
Attaques :
-Hâte
-Poing météor
-Seisme
-Poinglace
Explications :
On se place sur un pokémon qui a subit Encore, qui ne peut rien lui faire, voir carrément en RK sur un Tyranocif, on place une hâte et on sweep.
Une fois les contres éliminés, il est tout simplement capable de finir une team à lui seul.
De plus, la baie Jouca assure un placement simple, car Seisme, même de Tyra bander, ne l'ammochera pas cruciallement.
Avec de la chance, Poing météor augmentera son attaque, et là, il n'a plus vraiment de contre, la plupart étant 2hko.
Poinglace pour les dragons, et surtout pour Scorvol, qui sinon se place tranquillement.
Seisme pour frapper fort tout ce qui résiste à Poing météor et qui est au sol (à peu près).
Il faut cependant que le Laggron ennemi soit éliminé ou ai moins de 50% de sa vie, ou que j'augmente mon attaque, sinon soit il me tue, soit je le tue de justesse.
Drattak@Orbe vie
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense spéciale)
Ev : 252 vitesse, 240 attaque spéciale, 16 attaque
Attaques :
-Draco météor
-Lance Flamme
-Seisme
-Colère
Explications :
Le bourrin de première, il sweep très bien, pas sur la durée, mais me permet d'éliminer quasiment à coup sur un adversaire sur le switch.
Avec de l'anticipation, il est tout bonnement phénoménal, car il tape extrêmement fort sur Draco meteor, et si l'adversaire le croit Specs et essaye de sa placer, il n'aime que rarement Colère et Seisme.
Il est bien sûr à placer en RK, mais il est aussi possible de le placer sur un scarf ennemi (Hi tyra bloquer sur Seisme), ou autre.
Rien de plus à dire, Lance Flamme pour les Forretress ennemis qui me croient bloqués sur Seisme, et les Cizayox qui veulent me démonter.
Sans lui, la team deviendrait bien moins dynamique, il m'assure des kill ennemis, donc c'est super.
Par contre, les nombreux switch l'usent, mais il ne meurt pour ainsi dire, jamais seul.
Tyranocif@Baie babiri
Nature : Jovial (+ Vitesse/- Attaque spéciale)
Ev : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
Attaques :
-Danse draco
-Seisme
-Machouille
-Poing de feu
Explications :
Bah, l'anti-cizayox en lettre d'or. Il ohko ce dernier sur Poing de feu, et Cizayox bander ne lui fait pas plus de 50% sur Pisto poing, donc là aucun risque, de plus, si ce dernier s'y attends et veut faire Surpuissance/Piqure, il aura un assez gros problème, étant plus rapide que lui.
Donc il le tue dans tout les cas, hormis celui où ce dernier à placer quelques Danse-lame, ce que j'essaye d'éviter.
De plus, il est aussi parfait contre les psy, car s'attendant tous à Poursuite, il ne bougent pas, et bien entendu, me laissent me placer. Après une Danse draco, je place un Machouille, histoire d'éviter qu'ils ne placent eux aussi un contre, et d'éviter de manger 2 coups de suite, car il n'est pas au top de la résistance.
Si j'ai de la chance, je place entre 2 et 3 danse draco, et il finit la team adverse en un clin d'oeil.
Il est donc extrêmement puissant et mieux vaut ne pas s'y frotter.
Mackogneur@Restes
Nature : Rigide (+ Attaque/- Attaque spéciale)
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Blabla dodo
-Repos
Explications :
Le haxxor de première, il n'a pour ainsi dire aucun contre, étant donner que beaucoup n'aiment pas la confusion, qu'il réduit ectoplasma en bouillie avec Lame de roc sur le switch, qu'il a repos et blabla dodo si on veut le tuer sur la longueur.
Il est donc très performant, et me permet de terminer des matchs que sans lui je n'aurais pû.
Bien que lent, il outspeed tout ceux qui sont bien plus lents que lui, et quand un adversaire se prends 70% en dégats neutre sur son pokémon en plus de la confusion, la plupart du temps on perds confiance.
Il me permet en plus d'absorber les coups ennemis, tels Laser glace d'un laggron, de taper sur le switch, et d'ammocher l'ennemi si il ne le finit pas au tour suivant.
Une véritable bête à tuer, et bien entendu joué avec Annule Garde, sinon il deviendrait moins intéressant, encore que Cran c'est pas si mal non plus sur le sleep talker.
Je n'ai pas représailles ni Poinglace, mais cela ne l'empêche en aucun cas de taper fort les dragons et les spectres.
Il est juste un peu wall par Charmtias, qui est très peu courant, et qui peut se faire haxxer.