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- Edwin illan
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Il gagne 1 EV quand le Poké est KO
Enfin, sans compter :
-l'objet pouvoir qu'il peut tenir (+4 EV dans une stat (selon l'objet) une fois le Poké KO)
-le possible Pokérus (EV gagnés doublés)
Enfin, sans compter :
-l'objet pouvoir qu'il peut tenir (+4 EV dans une stat (selon l'objet) une fois le Poké KO)
-le possible Pokérus (EV gagnés doublés)
Spoiler :
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
merci
donc si je comprend bien
quand un pokemon a 100 ev grace au proteine il faut 152 combat avec 1 ev
pour qui a ces stat ev au max
donc si je comprend bien
quand un pokemon a 100 ev grace au proteine il faut 152 combat avec 1 ev
pour qui a ces stat ev au max
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Les Protéines/Calciums et tout... ça donne 10 EV ?
Parce que moi, quand j'en donne, la carac augmente de 1 points ? (bon après c'est p'tet parce que tout est réparti au lvl 100 mébon).
Parce que moi, quand j'en donne, la carac augmente de 1 points ? (bon après c'est p'tet parce que tout est réparti au lvl 100 mébon).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
quand tout les Evs sont répartis, le poke peux plus prendre de protéine/fer/whatever
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
d'accord et on doit les donners tous d'un coup ou il faut attendre qu'il monte d'un niveau pour leurs donner^^
désolée mais je commence a faire une team pour les affrontements
désolée mais je commence a faire une team pour les affrontements
- Syntax ERROR
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Tu peux les lui donner n'importe quand, ça change rien (de tout façon, tout d'un coup oopah, çça revient au même si j'ai bien compris c'que tu demandais ).
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
oui c sa c'etait juste pour savoir si il fallait tout donner au niv1 ou donner 1 a chaque niv
merci des reponses
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- Raÿtom
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
après un match contre hypo (iul y a aussi un autre gars su smogon qui m'a dit ça), je suis venu à me poser une petite question:
pourquoi togekiss @ pouv.antique+relais a la réputation de ne pas marcher et d'être "un poké de noob"?
Je le joue et il marche( parfois certes, mais il peut marcher quand meme) avec 1/5 de tous les stats up ( et en plus il y a vacilys derriere qui attend de se faire relayer donc pas de phazeurs qui viennent le ruiner ).
et encore un question dans le même genre: tout content d'avoir EV mon togekiss qui a 255 EV en vie et lvl 100 (pour celui cité plus haut) et là j'essaye une baie anti EV pv pour voir ce que ça fait et surprise: environ 30 points en moins...
une petite explication svp...
pourquoi togekiss @ pouv.antique+relais a la réputation de ne pas marcher et d'être "un poké de noob"?
Je le joue et il marche( parfois certes, mais il peut marcher quand meme) avec 1/5 de tous les stats up ( et en plus il y a vacilys derriere qui attend de se faire relayer donc pas de phazeurs qui viennent le ruiner ).
ça c'est parce que dans la formule il y a: EV/4*lvl/100 donc c'est normal que s'il est au lvl 50 il la carac n'up que d'un point( si il est au lvl 70 ou 80 dans ce cas ça doit upper d'un point seulement 1 fois sur trois)Syntax ERROR a écrit :Les Protéines/Calciums et tout... ça donne 10 EV ?
Parce que moi, quand j'en donne, la carac augmente de 1 points ? (bon après c'est p'tet parce que tout est réparti au lvl 100 mébon).
et encore un question dans le même genre: tout content d'avoir EV mon togekiss qui a 255 EV en vie et lvl 100 (pour celui cité plus haut) et là j'essaye une baie anti EV pv pour voir ce que ça fait et surprise: environ 30 points en moins...
une petite explication svp...
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.
- Delibird Heart
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
J'ai une question.
Dans un Match 2vs2 (cartouche), on lance Machopeur et Quelerior.
Queulorior utilise l'attaque Gribouille (On s'en fiche de sur qui)
Puis Machopeur lance Copie sur Gribouille de Queulorior.
Tour suivant, quelorior lance glaciation.
Machopeur se sert de l'attaque Gribouille copiée pour obtenir Glaciation. Ma question est: Est ce que Glaciation restera dans le moveset de Macho après le match comme le prévoit l'effet de Gribouille ?
Dans un Match 2vs2 (cartouche), on lance Machopeur et Quelerior.
Queulorior utilise l'attaque Gribouille (On s'en fiche de sur qui)
Puis Machopeur lance Copie sur Gribouille de Queulorior.
Tour suivant, quelorior lance glaciation.
Machopeur se sert de l'attaque Gribouille copiée pour obtenir Glaciation. Ma question est: Est ce que Glaciation restera dans le moveset de Macho après le match comme le prévoit l'effet de Gribouille ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay
- Syntax ERROR
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Ça m'étonnerait, ça serait trop simple après (tout l'monde peut apprendre n'importe quelle attaque, c'est chaud).
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Il me semble que Copie copiera l'attaque apprise par Gribouille (ou échoue, tout simplement, c'est à vérifier sur cartouche). Et les attaques genre Mimique échoueront face à Gribouille.
Donc non, tu ne pourras pas avoir Glaciation sur Mackogneur.
Donc non, tu ne pourras pas avoir Glaciation sur Mackogneur.
Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
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- Delibird Heart
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Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Okay Merci. Et dans le même cas de combat 2vs2 (Cartouche toujours) :
Je lance Queulorior et Un poké qui n'a plus de PP dans toutes ces attaques.
Le Poké Lance Lutte car il n'a plus de capacité
Queulorior lance Gribouille sur Lutte.
Est ce que Gribouille échoue ou copie l'attaque Lutte ?
Je lance Queulorior et Un poké qui n'a plus de PP dans toutes ces attaques.
Le Poké Lance Lutte car il n'a plus de capacité
Queulorior lance Gribouille sur Lutte.
Est ce que Gribouille échoue ou copie l'attaque Lutte ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Salut, j'ai 2 "soucis"
1ièrement : Mon Articodin est Malpoli de nature. Est-ce qu'il peut tout de même faire un bon staller spécial, ou est-ce que la perte de vitesse est fatale ? Il est non-touché pour l'instant et connaît Laser Glace, Atterrissage, Protection et Hâte. Sa potentielle PC est de type Sol (ou plante, j'ai un doute là). En admettant que je lui donne des EV 252 PV et Def.Spé +6 en Def et que je ne veuille remplacer que Hâte dans son move-set, que me conseillez vous en dernier slot ?
2ièmement : Mon Giratina est Relax de nature. Il est entrainé en 248 PV / Def + 12 Def.Spé. et a d'assez bons IV dans toutes les stats. Il a un peu plus d'attaque spé que d'attaque (28 IV AttSpé vs 18 IV Att). J'ai décidé de remplacer Draco-griffe par Dracochoc, et sinon il connaît Griffe Ombre, Pouvoir Antique et Telluriforce. Alors voilà, sur Smogon, ils présentent deux movesets qui pourraient convenir à un Giratina avec ces stats. Un avec Dracogriffe (ou Dracochoc, ça ne change pas grandchose, le gain de puissance étant compensé par la Def.Spé généralement plus élévée enface), Feu-Follet, Blabla Dodo et Repos (alias "La Grande Muraille") et un autre remplaçant Feu-Follet par Plénitude, avec un deuxième slot offensif en option au lieu de Blabla Dodo. Voilà les faits. Maintenant mon "dilemme" :
Je conçois parfaitement la nécessité de Feu-Follet pour tenir façe à des gros bourrins comme Carchacroc, malgré le lourd investissement défensif (j'ai fait des simulations, même brûlé, Carcha Bander 3HKO "La Grande Muraille" avec Colère et on tient tout juste assez de temps pour le tuer à coups de Dracochoc). Ceci étant dit, l'idée de me passer de Ball'Ombre STAB et/ou d'Aurasphère et de succomber au moindre Laser-Glace ne me plaît pas tant que ça.
J'aimerais donc avoir vos avis sur les options que j'ai : Feu-Follet vs. Plénitude et Blabla Dodo vs. Ball'Ombre et/ou Aurasphère. Un petit commentaire sur les conséquences de la perte de vitesse due à la nature Relax est également le bienvenu.
Merci d'avance !
1ièrement : Mon Articodin est Malpoli de nature. Est-ce qu'il peut tout de même faire un bon staller spécial, ou est-ce que la perte de vitesse est fatale ? Il est non-touché pour l'instant et connaît Laser Glace, Atterrissage, Protection et Hâte. Sa potentielle PC est de type Sol (ou plante, j'ai un doute là). En admettant que je lui donne des EV 252 PV et Def.Spé +6 en Def et que je ne veuille remplacer que Hâte dans son move-set, que me conseillez vous en dernier slot ?
2ièmement : Mon Giratina est Relax de nature. Il est entrainé en 248 PV / Def + 12 Def.Spé. et a d'assez bons IV dans toutes les stats. Il a un peu plus d'attaque spé que d'attaque (28 IV AttSpé vs 18 IV Att). J'ai décidé de remplacer Draco-griffe par Dracochoc, et sinon il connaît Griffe Ombre, Pouvoir Antique et Telluriforce. Alors voilà, sur Smogon, ils présentent deux movesets qui pourraient convenir à un Giratina avec ces stats. Un avec Dracogriffe (ou Dracochoc, ça ne change pas grandchose, le gain de puissance étant compensé par la Def.Spé généralement plus élévée enface), Feu-Follet, Blabla Dodo et Repos (alias "La Grande Muraille") et un autre remplaçant Feu-Follet par Plénitude, avec un deuxième slot offensif en option au lieu de Blabla Dodo. Voilà les faits. Maintenant mon "dilemme" :
Je conçois parfaitement la nécessité de Feu-Follet pour tenir façe à des gros bourrins comme Carchacroc, malgré le lourd investissement défensif (j'ai fait des simulations, même brûlé, Carcha Bander 3HKO "La Grande Muraille" avec Colère et on tient tout juste assez de temps pour le tuer à coups de Dracochoc). Ceci étant dit, l'idée de me passer de Ball'Ombre STAB et/ou d'Aurasphère et de succomber au moindre Laser-Glace ne me plaît pas tant que ça.
J'aimerais donc avoir vos avis sur les options que j'ai : Feu-Follet vs. Plénitude et Blabla Dodo vs. Ball'Ombre et/ou Aurasphère. Un petit commentaire sur les conséquences de la perte de vitesse due à la nature Relax est également le bienvenu.
Merci d'avance !
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Pour giratina la perte de vitesse n'est surement pas un probleme, et personelement je te conseil le great wall avec repos+blabla dodo+WoW et un slot dragon meme si tu a pas l'air d'en avoir compris le fonctionement qui est de bruler ta cible et de dormir directememt aprer pour l'user a petit feu via les degats de brulure et les éventuelles attaques dragon lancer dans le sommeil.
En gros évite de juste bruler puis bouriner, il est pas fait pour sa.
Pour artikodin la baisse de vitesse est clairement plus embetante oui, et pour ce qui est de le jouer je sais pas trop, 50% sur PdR spotted...
En gros évite de juste bruler puis bouriner, il est pas fait pour sa.
Pour artikodin la baisse de vitesse est clairement plus embetante oui, et pour ce qui est de le jouer je sais pas trop, 50% sur PdR spotted...
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
PdR est embêtant oui (ça n'aurait jamais dû exister je trouve, soit dit en passant), mais on peut compter sur un switch adverse (vu qu'Articodin est censé être placé sur un sweeper spé qui ne lui fera pas très (ou pas trop) mal, voire un choice séisme) donc on peut caler "Protection" et "Atterrissage" dans l'ordre que l'on jugera opportun. Un spinner et/ou un wisher à l'appui, et il devrait être jouable, non ? Depuis RBJ j'adore ce pokémon, donc j'aimerais vraiment en faire qqch de viable.
J'avais bien compris le fonctionnement du Great Wall, seulement voilà, le 3OHKO reste très menaçant, tout comme un switch sur un éventuel Draco-Meteor stabbé. Faudrait que je vérifie à partir de cb de plénitude on peut survivre à un DM courant (de Latios@Rosée Âme par ex). S'il en faut plus de 2, c'est clairement pas la peine d'espérer faire un staller mix. Mais si la perte de vitesse ne devrait pas poser de problème, je suis déja pas mal rassuré
Edit : Avec Plénitude, voilà les dégats d'un Draco Meteor d'un Latios @ Rosée Âme :
0 boost : 117.4% - 138.1%
1 boost : 77.8% - 92.2% puis 39.5% - 46.7%, donc on peut survivre si Repos est lancé au tour du premier.
2 boost : 58.7% - 69.5% puis 29.9% - 35.1%, toujours pas de quoi éviter le 3HKO sans lancer repos au tour du premier DM.
Donc je dirais que le Calm Minder n'est pas la meilleure option, demandant bcp plus d'anticipation. Surtout que lui, se fait clairement battre par Carcha bander, n'ayant pas WoW. Avec le Great Wall, c'est plus simple, vu qu'on sait qu'il FAUT le retirer quoi qu'il arrive en cas de risque de pluie de draco-météors .
Edit 2 : Je viens de voir qu'à part pour les plus gros sweepers avec Choice Specs, même le Great Wall encaisse un Draco-Météor (de Rayquaza Life Orber par ex), donc le tour est joué. Great Wall > Calm Mind. Si et tant que Mur Lumière est en jeu, il est même complètement increvable (sauf coup critique). Je commence à comprendre pourquoi il est interdit en OU
En attendant, je ne sais toujours pas quoi donner en 4ième slot à mon Artikodin.
J'avais bien compris le fonctionnement du Great Wall, seulement voilà, le 3OHKO reste très menaçant, tout comme un switch sur un éventuel Draco-Meteor stabbé. Faudrait que je vérifie à partir de cb de plénitude on peut survivre à un DM courant (de Latios@Rosée Âme par ex). S'il en faut plus de 2, c'est clairement pas la peine d'espérer faire un staller mix. Mais si la perte de vitesse ne devrait pas poser de problème, je suis déja pas mal rassuré
Edit : Avec Plénitude, voilà les dégats d'un Draco Meteor d'un Latios @ Rosée Âme :
0 boost : 117.4% - 138.1%
1 boost : 77.8% - 92.2% puis 39.5% - 46.7%, donc on peut survivre si Repos est lancé au tour du premier.
2 boost : 58.7% - 69.5% puis 29.9% - 35.1%, toujours pas de quoi éviter le 3HKO sans lancer repos au tour du premier DM.
Donc je dirais que le Calm Minder n'est pas la meilleure option, demandant bcp plus d'anticipation. Surtout que lui, se fait clairement battre par Carcha bander, n'ayant pas WoW. Avec le Great Wall, c'est plus simple, vu qu'on sait qu'il FAUT le retirer quoi qu'il arrive en cas de risque de pluie de draco-météors .
Edit 2 : Je viens de voir qu'à part pour les plus gros sweepers avec Choice Specs, même le Great Wall encaisse un Draco-Météor (de Rayquaza Life Orber par ex), donc le tour est joué. Great Wall > Calm Mind. Si et tant que Mur Lumière est en jeu, il est même complètement increvable (sauf coup critique). Je commence à comprendre pourquoi il est interdit en OU
En attendant, je ne sais toujours pas quoi donner en 4ième slot à mon Artikodin.
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Enfin t'es un peu marteau, meme avec les énormes défenses de giratina si tu voit un coup super efficace tu te barre point.
D'ou l'interet de le coupler a un gros steel.
Et pour artikodin si c'est en OU que tu compte le jouer je te dirais bien oublie.
Pense y pour le UU a la limite et jouer zapdos en OU.
D'ou l'interet de le coupler a un gros steel.
Et pour artikodin si c'est en OU que tu compte le jouer je te dirais bien oublie.
Pense y pour le UU a la limite et jouer zapdos en OU.
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Si je sais que je peux encaisser sans broncher un Draco-Meteor de Rayquaza Life Orber (et donc le deuxième très facilement) et qu'il a été brûlé sur le switch (n'ayant probablement que des attaques physiques à côté du DM), je vois pas en quoi je serais contraint au switch. Pour Latios ou encore Dialga ou Palkia, je suis entièrement d'accord. Je switche, point barre. Mais pour moi, un pokémon défensif au point de n'avoir qu'un slot offensif, doit pouvoir se permettre quelques folies.Hypo' a écrit :Enfin t'es un peu marteau, meme avec les énormes défenses de giratina si tu voit un coup super efficace tu te barre point.
D'ou l'interet de le coupler a un gros steel.
D'accord pour Artikodin en UU. Elekthor n'a pas du tout le même rôle (le mien est modeste et finira sans doute Life-Orber par ex). En attendant, je ne suis pas plus avancé pour la question du dernier slot d'Artikodin.Hypo' a écrit :Et pour artikodin si c'est en OU que tu compte le jouer je te dirais bien oublie.
Pense y pour le UU a la limite et jouer zapdos en OU.
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Delibird Heart a écrit :Okay Merci. Et dans le même cas de combat 2vs2 (Cartouche toujours) :
Je lance Queulorior et Un poké qui n'a plus de PP dans toutes ces attaques.
Le Poké Lance Lutte car il n'a plus de capacité
Queulorior lance Gribouille sur Lutte.
Est ce que Gribouille échoue ou copie l'attaque Lutte ?
Pokédex a écrit :Lutte et Babil ne peuvent être copiées par Gribouille.
Re: FAQ Diamant/Perle/Platine
Une petite question, un munja avec ceinture de force, ça donne quoi ? Il survit à une attaque puis meurt ? Ça sert à rien ? Il est invincible ?
Merci de m'éclairer
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