Colossinge@band.Choix => Esprit Vital
-Close Combat
-Lame de Roc
-Poinglace
-Canon Graine
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq. spé.) 252 EV attaque / 252 EV vitesse / 6 EV PV
==> Bonne versatilité, vitesse/attaque correcte. Canon Graine sur Demi-Tour simplement parce que j'aime pas vraiment cette attaque sur les Choices. La nature Jovial fait monter sa vitesse à 317 ce qui lui permet de dépasser Simiabraz et les pokemons à 100 de BS avec une nature neutre (et d'égaler Scorvol, dans une moindre mesure).
Metalosse@Baie Chocco
-Piège de Roc
-Pisto-Poing
-Séisme
-Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; -atq. spé.) 252 EV PV / 252 EV attaque / 6 EV vitesse
==> Un lead sympa même si sa lenteur est parfois handicapante. Il pose les PdR ou tape si un Simiabraz/Heatran se présente, la Baie Chocco lui permettant de gagner le duel (sauf si Heatran à une Baie Jouca). Puis il explose pour tuer un pokemon gênant à coup sûr.
Si vous avez une meilleure répart' à me proposer, je suis preneur.
Staross@Orbe Vie => Médic Nature
-Surf
-Laser Glace
-Tonnerre
-Soin
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 252 EV atq. spé. / 212 EV vitesse / 46 EV PV
==> Ayant un autre pokemon pour virer les Spikes, j'ai décidé de mettre Staross Life Orber. Le BoltBeam offre une très bonne couverture, Surf est là pour Magnezone. Soin lui permet de rester plus longtemps sur le terrain. Pour la répart', les 212 EV vitesse suffisent pour dépasser les 110 de BS non-scarfers et tout ce qui se place en dessous (Ecto, Latias, Simiabraz…). Le reste va en PV pour un peu mieux tenir
Drattak@Restes
-Dracogriffe
-Séisme
-Hurlement
-Atterrissage
Nature Prudent (+ def. spé. ; - atq. spé.) 212 EV PV / 46 EV defense / 252 EV def. spé.
==>A la base, il était en Dragon Dancer, mais vu que je peux poser deux rangées de Spikes, j’me suis dit qu’Hurlement serait bien pour les rentabiliser, et je l’ai passé Staller (ce qui me changera du DD). La répart lui permet de tenir presque tous les Laser Glace (sous réserve que l’attaquant n’ait pas le Choice Spec.) ainsi que Draco Meteor de Latias/Drattak non-Spec (cependant ce n’est pas à coup sûr).
Simiabraz@Orbe Vie
-Close Combat
-Lance-Flamme
-Noeud'Herbe
-PC Glace
Nature Naïf (+ vitesse ; - def. spé.) 252 atq. spé. / 192EV vitesse / 64 EV attaque
==>Ce Mixed m'a beaucoup séduit : Close Combat pour faire mal aux grosses éponges spéciales (Leuphorie, Ronflex), Noeud'Herbe et PC Glace permettent de passer un bon nombre de menaces (qu'il dépasse généralement) Lance-Flamme pour un STAB plus précis. Les 188 EV vitesse lui font atteindre les 330 de vitesse pour dépasser Staross Modeste (même s'il ne l'OHKO pas et qu'il se crève après un Surf) et tous les 100 de BS (Jirachi, Drattak, Libegon...).
Foretress@Restes
-Tour Rapide
-Picots
-Séisme/Représailles
-Repos (/Explosion ?)
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) 252 EV PV / ??? EV def. spé. / ??? EV défense
==>Celui sur lequel j’hésite le plus. Tour Rapide est surtout là pour aider Drattak à se placer, (puisque j’ai 3 poke qui résistent aux PdR et 3 qui ne craignent pas les Pics Toxik, reste les Picots mais bon) et Picots pour faire assez mal sur chaque switch (Picots + PdR) qui seront multipliés grâce à Hurlement. Par contre j’ai du mal à faire le choix entre Séisme/Réprésailles sachant que l’un me permet de m’occuper des pokemons Feu et l’autre des Spectre qui empêcheraient le Spinnage (paf:). Mais pour Séisme, il faudrait absolument le caser sur le switch (parce que sinon, n’importe quelle attaque feu spéciale le bouffe).
J’hésite aussi à mettre Explosion sur Repos, mais j’ai déjà Metalosse pour exploser, donc bon.
Et enfin, pour la repart’, je ne sais pas trop comment répartir les EVs entre défense et défense spéciale.