Par cette froide matinée d'hiver, le soleil mit du temps à venir éclairer le petit village de Thiercelieux. Sa pâle lueur, atténuée par les nuages qui se dressaient devant lui, vint se réverbérer sur le manteau blanc qui avait tapissé le village pendant son sommeil.
Provocation s'était levée tôt ce matin-là, et avait décidé qu'une petite balade dans la neige lui ferait le plus grand bien. Alors qu'elle approchait de la maison de Zangoose, elle aperçut des traces gigantesques, monstrueuses, longues comme deux pieds humains. Les bêtes qui les avaient très probablement faites semblait munies de griffes longues et tranchantes. Avec la malédiction qui s'abattait sur le village depuis quelques semaines, le doute n'était pas permis pour Provocation : ces empreintes étaient celles de lycanthropes. Celles-ci semblaient d'ailleurs se diriger jusqu'à la maison de Zangoose puis en repartir.
Affolée, Provocation se précipita dans la demeure du villageois. La porte d'entrée était défoncée - ce qui ne présageait rien de bon - et des tâches de sang étaient présente sur la quasi-totalité des marches de l'escalier - ce qui ne présageait rien de meilleur. Provocation avait peur, terriblement peur de ce qu'elle allait découvrir. Mais il était trop tard pour reculer. Elle gravit les marches tachées de sang de l'escalier et entra dans la chambre de Zangoose. Lequel reposait, figé dans un sommeil éternel sur son lit. Les draps blancs avaient pris une lugubre teinte rouge, et la tête du malheureux roulait par terre, à côté du lit. Provocation hurla avant de s'évanouir.
Gerayo, le voisin de Zangoose, entendant ce cri, se précipita à son tour dans la maison, pour y trouver ce qu'il prit d'abord pour deux cadavres. Il ouvit la fenêtre à la volée et hurla :
« Provocation et Zangoose sont morts ! Provocation et Zangoose sont morts ! Dépêchez-vous, venez dans la maison de Zangoose ! »
Les villageois ne tardèrent pas à affluer. Provocation finit par se réveiller, au grand soulagement de la population. Zangoose, malheureusement, ne risquait plus de se réveiller avec sa tête séparée du corps. Après vérification, on ne découvrit rien chez lui qui puisse permette d'affirmer un quelconque don. Zangoose était donc un villageois tout à fait ordinaire.
Dastal, le croquemort, emmena le cadavre dans sa boutique et en ressortit, quelques minutes plus tard traînant un cercueil noir derrière lui. Ordairu l'aida à le porter puis les villageois procédèrent à un enterrement en règles. Mais alors, Alaflex, mort de chagrin sortit un poignard de son son long manteau et se le planta dans le coeur.
« Je pars te rejoindre, mon amour... » murmura-t-il avant d'expirer.
Les villageois, choqués, procédèrent à un second enterrement, en veillant bien à enterrer les deux amants l'un à côté de l'autre. On trouva chez Alaflex un arc et des flèches roses. On en conclut qu'il était Cupidon.
« Dites, fit soudain remarquer Ondine. Zangoose était le maire du village. Qui va prendre sa place ?
- Procédons à des élections ! proposa TdG. »
L'idée fut acceptée, et les villageois entreprirent de trouver un remplaçant à leur défunt maire.
Pour ceux qui ont la flemme --> Zangoose (simple villageois) et Alaflex (Cupion) sont morts. Les villageois procèdent à l'élection du maire.
Si vous votez pour moi, vous aurez du gâteau ! a écrit :
Oh, mon prince ... ! Dire que tu es mort par ma faute ! Je ne me le pardonnerais jamais ! Je veux brûler éternellement dans les flammes de l'enfeeer ... !
Si vous votez pour moi, vous aurez du gâteau ! a écrit :Skye
Hyporoxx
Dastal
Amélie1997
Propro'
Shinyrio(Amélie1997)
J'ai décidé de voté pour Shinyrio car j'étais le MJ de la partie précédente et sa m'étonnerai qu'on l'aie remis LG mais je fait peut-être le mauvais choix.
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Amélie1997 a écrit :J'ai décidé de voté pour Shinyrio car j'étais le MJ de la partie précédente et sa m'étonnerai qu'on l'aie remis LG mais je fait peut-être le mauvais choix.
Cela ne veut rien dire Amélie, Silver_Lugia a bien précisé que :
Edit : Je tiens à préciser que les rôles ont été répartis au hasard.
Autrement, je sais que je vais le regretter mais :
Si vous votez pour moi, vous aurez du gâteau ! a écrit :Skye
Hyporoxx 1 (Gerayo)
Dastal 1 (Ordairu)
Amélie1997
Propro'
Shinyrio 1 (Amélie1997)