Les surnoms des pokes viennent du fait que Gabranth est le Haut Juge dans FFXII, j'ai voulu jouer sur ca x)
JUDGEMENT (Leviator) @ Lum Berry
Rigide 252 attaque/184 vitesse/74 defense (vu que les att spe qui vont venir seront forcement elec et que je tiendrais pas, autant investir en defense, ce qui permet de tenir un PE de Jirascarf sans intimi a 4% au cas ou :p )
-Cascade
-Lame de roc
-Danse Draco
-Clonage
Un excellent starter, les Jirastart morflent (vu que j'en ai jamais vu avec PE jusqu'a la), les Simia lead se font baiser de meme que les Tran... Une question se pose je la sens venir, pourquoi Clonage ? C'est la cle du succes mes freres =D C'est pour rire au nez des Metalosses/Azelfs starter (meme si par experience j'ai appris que vaut souvent mieux tapper les Azelfs qui n'hesitent pas a te provoc...), tu danse une fois pendant ses pdr et quand il va se faire sauter tu te clone, c'est plutot marrant =D Grace a la Lum Berry tu te fais pas chier avec les Chapi/Roserade assez presents en starter sur SB
GUILTY (Tyranocif) @ Bandeau choix/Restes
Rigide 252 attaque/252 def spe (pour tenir 2 surfs, meme ceux de Staross)
-Lame de roc
-Machouille
-Poing de feu
-Poursuite
Voila l'ultime combo Celui qui a fait pleurer la pluspart du top 50 Shoddy et qui a fait jarter Rotom scarf du metagame a une epoque =D Quand tu danse avec Levia (vu que rares sont les starters sur qui tu ne puisse danser) l'adversaire switch automatiquement sur Jolteon/Staross/Rotom/Latias... Tyranocif is in da place =D Je switch dessus en prenant que dalle puis je leur poursuit leur guele =D Je le jouais avant avec le bandeau, rendant le placement trop facile j'ai mis restes aujourd'hui, ca ne finit plus les Jolteon (en gros 93% si 31 IVs en def/PV) mais sachant qu'aujourd'hui on le voit beaucoup moins sur Shoddy c'est pas tres grave, puis 93% + les degats de la tss ca lui permet de faire seulement une attaque.
INNOCENT (Pingoleon) @ baie pitaye
Modeste 252 att spe/vitesse 30 IVs en PVs pour que la baie s'active a 25%
-Surf
-Clonage
-Hate
-Laser glace
Un excellent finisher, une double resistance acier, se place sur enormements de pokes, il finit une team dont l'eponge spe a ete detruite :p Attention quand meme, il prends plus de 25% sur Extreme Speed de Lucario, donc en general je me clone sur un Close Combat (pour beneficier de la baisse de def spe) puis le finit a coup de surf
FORGIVEN (Ectoplasma) @ baie pitaye
Timide 252 att spe/vitesse OU BIEN avec la PC feu qui oblige a avoir 30 IVs en vitesse 244 vit (pour depasser Simia) 252 att spe/ 14 def/ (pour tenir un Bullter Punch de Zor sans les pdr)
-Clonage
-Hypnose/ PC feu
-Exploforce
-Ball'ombre
Je sens venir les critiques, masi croyez moi dans le emtagame actuel avec de l'anticipation il fait un joli massacre Tu te clone sur le switch de Scizor, l'endort puis le 2HKO (sauf si min degat ou Bulzor, avec la pitaya active tu le 2HKO a coup sur, meme avec un Exploforce + Ball'Ombre)
Ok un poke risque mais j'aime jouer avec le feu =D Et puis j'avais pas besoin d'autres moves que ces deux la pour revenge kill, j'avais besoin d'un revenge killer et vous verrez que la pluspart de mes pokes sont prevus pour finir une team a eux seuls et lui aussi a deja finit de nombreuses teams seul :p
Clonage permet le placement sur des pokes qui peuvent rien contre lui du style Libegon scarf sur Seisme, Scorvol qui n'aura pas la folie de rester, ou sur des pokes qui te prennent immediatement pour un scarf, une petite manoeuvre consiste a le placer super rapidement sur un Drattak par exemple (ca peut sembler ridicule, masi l'adversaire voit le temps que tu mets a jouer sur SB et ca influe sur le moral et les anticipations croyez moi je sais ce que je dis) il anticipe immediatement la PC glace et souvent on met Ciza... La PC l'acheve
SENTENCE (Heatran) @ Baie Petaya
Doux 252 att spe/ def spe
-Clonage
-Telluriforce
-Deflagration
-Explosion
OMG COMMENT IL AYME LES SUB PETAYA !!! Encore une resistance acier qui se place sur Zor :p Fin le petaya est un peu useless sur lui, son principal role est de duper Leupho, je me clone, balance un Deflagration (sur Leupho) si il switch il l'a dans l'os et si il switch pas bah... Il ne croit plus a l'explosion =D J'appelle ca la tactique du faux noob =D Les EVs en def spe sont la pour assurer le role de Tyra (en moins bien) si il s'est pris un CC de gay ou autre... Ouais ces pds de sweepers spe rapides me cassent les couilles x) Une fois l'explosion faite, les sweepers rapides detruits par Tyra, Ecto et Pingo s'en donnent a coeur joie. (c'est le poke que j'aime le moins dans cette team)
CONDEMNED (Drattak) @ Restes
Rigide 200 PV/34 att/252 def/24 speed (Recemment j'ai reduit l'attaque pour mettre assez de vitesse pour depasser Scarfmie apres 2 DD)
-Dracogriffe
-Danse Draco
-Seisme
-Aterrissage
Ah le fameux Bulky DD de Auron x) Tout le monde sait que je joue ce petit oober et enormement de gens me l'ont pompes... (non je dis pas que c'est mon invention, mais je l'ai remis a la mode, j'ai detruit enormement de gens avec et beaucoup ont commence a le jouer suite a s'etre fait manger par lui >> ) Je le sors quand il ne me reste plus d'autres pokes en general. Il tient un Outrage d'un autre Drattak si il recoit une intimi a 17%, il prend 25-30% sur Bullet Punch du bander apres Intimidation et 40% sans intimi, ll contre parfaitement Lucario (apres intimi il tient Vitesse extreme + les pieges de roc + poing glace si Lucarion n'a pas l'orbe vie ! Encore qu'on voit presque plus de Luca PG), en gros si j'ai pu faire 2 danses (ce qui est facile vu que je le sors en dernier tout le monde croit que c'est parce qu'il peut rien et ils continuent de bourriner, alors qu'en verite c'est pour qu'il ne se fasse pas phazer) je finit quasiment n'importe quelle team. Il peut aussi degommer une full stall entiere sans trop de problemes une fois qu'il peut plus se faire phazer... Peut-eter que sur papier ca se voit pas, mais en pratique c'est tout simplement un oober, sans doute le poke qui m'a rapporte le plus de victoires...
Voila, sans doute une de mes meilleures teams... Enormement de gens la copient, ou du moins ses parties... Ca me decoit beaucoup mais autant que les gens sachent de qui est l'idee originale x) Bref bah merci d'avoir lu et voila un petit bonus pour prouver son efficassite, un match contre MMN (top numero 2 du ladder OU), un match assez epique avec de magnifiques anticipations :p