[ Topic unique d'aide ] FAQ et aide à la programmation
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- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13
Non mais je viens de tester, sur Vista avec RPG Maker XP, avec un tile set nommé "wagoninterieur", ça fonctionne.
Donc, le truc qui dit qu'il faut bien nommé ses tile set avec Visa, c'est faux de toute manière.
Am@r, quand tu dis que tu ne sais pas le trouver, que veux-tu dire ?
Quand tu l'as ajouté à ton dossier, tu dois aller dans la Database, Gestion des tile set, tu clique sur "Nombre maximum d'élément" pour pouvoir en ajouter plus.
Ensuite, tu prends un élément vide, tu cliques sur "Fichier du Tileset" et tu sélectionne ton tile set dans la liste.
Donc, le truc qui dit qu'il faut bien nommé ses tile set avec Visa, c'est faux de toute manière.
Am@r, quand tu dis que tu ne sais pas le trouver, que veux-tu dire ?
Quand tu l'as ajouté à ton dossier, tu dois aller dans la Database, Gestion des tile set, tu clique sur "Nombre maximum d'élément" pour pouvoir en ajouter plus.
Ensuite, tu prends un élément vide, tu cliques sur "Fichier du Tileset" et tu sélectionne ton tile set dans la liste.
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- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13
En faite, variable et interrupteur, c'est pareil, sauf qu'au interrupteur, tu ne peux donner qu'une valeur (0= pas activé, 1 = activé) alors qu'au variable, tu donne la valeurs que tu veux.
Les jeux-vidéo sont bourré de variable.
Regarde Pokemon : les PV max et les PV actuel, les PP, les stats, les IV, les EV, l'argent gagné, le nombre de fois que tu as terminé la ligue, le nombre d'exemplaire d'un tel objet, le nombre de Pokemon vue et attrapé, ect ect... Tout ça, ce sont des variables.
'fin bref.
Quelques exemples pratiques :
Disons que tu crées un PNJ (personnage non joueur) en event, et que quand tu lui parles, il te dit "Tiens, prend cette potion" et il te donne une potion.
Le problème, c'est que si tu lui parles 20 fois, il te donnera 20 potion.
Comment faire pour qu'il ne t'en donne qu'une ?
Tu crée un interrupteur qui s'active après qu'il t'ait donné une potion.
Ensuite, tu crée une nouvelle pas qui s'active seulement si l'interrupteur est activé.
Sur cette nouvelle page, tu met autre chose, du style un message "Je t'ai déjà donné une potion".
Comme ça, la première fois que tu lui parles, il te donne une potion, un interrupteur s'active,ce qui fait que quand tu lui parle de nouveau, c'est une autre page (activé par cette interrupteur) qui est joué.
Essaye un peu pour te faire la main
Quand tu auras maitrisé les interrupteur, tu pourras t'attaquer aux variables, et quand tu auras maitrisé les variables, tu seras capables de déjà faire énormément de chose, et ce, juste avec les events
Les jeux-vidéo sont bourré de variable.
Regarde Pokemon : les PV max et les PV actuel, les PP, les stats, les IV, les EV, l'argent gagné, le nombre de fois que tu as terminé la ligue, le nombre d'exemplaire d'un tel objet, le nombre de Pokemon vue et attrapé, ect ect... Tout ça, ce sont des variables.
'fin bref.
Quelques exemples pratiques :
Disons que tu crées un PNJ (personnage non joueur) en event, et que quand tu lui parles, il te dit "Tiens, prend cette potion" et il te donne une potion.
Le problème, c'est que si tu lui parles 20 fois, il te donnera 20 potion.
Comment faire pour qu'il ne t'en donne qu'une ?
Tu crée un interrupteur qui s'active après qu'il t'ait donné une potion.
Ensuite, tu crée une nouvelle pas qui s'active seulement si l'interrupteur est activé.
Sur cette nouvelle page, tu met autre chose, du style un message "Je t'ai déjà donné une potion".
Comme ça, la première fois que tu lui parles, il te donne une potion, un interrupteur s'active,ce qui fait que quand tu lui parle de nouveau, c'est une autre page (activé par cette interrupteur) qui est joué.
Essaye un peu pour te faire la main
Quand tu auras maitrisé les interrupteur, tu pourras t'attaquer aux variables, et quand tu auras maitrisé les variables, tu seras capables de déjà faire énormément de chose, et ce, juste avec les events
- pierrick020
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- Pingoleon3000
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Que veux-tu dire par créer ?
Si tu parles d'en dessiner une nouvelle, peu importe la manière et le logiciel.
Il faut juste respecter le faite qu'il ne peut y avoir que 8 cases horizontalement au maximum (verticalement, on s'en fout, tu peux en mettre autant que tu veux ) et que chaque case fait obligatoirement 32x32px.
Si tu parles d'en rajouter un dans la base de donnée, tu vas dans Outils > Base de Données... > Gestion des Chipset.
Là, tu as le "Nombre maximum d'élément..." que tu peux régler à ta convenance. Chaque chiffre correspond à un TileSet. Tu dois importer le tile set, régler sur chaque case la couche de superposition et la praticabilité de celle-si, la lier à un fond de combat/brouillard/panorama, lui lié des AutoTiles (""Carreaux auto-liables")et lui donner un nom
Si tu parles d'en dessiner une nouvelle, peu importe la manière et le logiciel.
Il faut juste respecter le faite qu'il ne peut y avoir que 8 cases horizontalement au maximum (verticalement, on s'en fout, tu peux en mettre autant que tu veux ) et que chaque case fait obligatoirement 32x32px.
Si tu parles d'en rajouter un dans la base de donnée, tu vas dans Outils > Base de Données... > Gestion des Chipset.
Là, tu as le "Nombre maximum d'élément..." que tu peux régler à ta convenance. Chaque chiffre correspond à un TileSet. Tu dois importer le tile set, régler sur chaque case la couche de superposition et la praticabilité de celle-si, la lier à un fond de combat/brouillard/panorama, lui lié des AutoTiles (""Carreaux auto-liables")et lui donner un nom
- Pingoleon3000
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Fichier de TileSet pour lier une image à ton tile set.
Si tu trouve pas l'image, c'est que tu ne l'a pas ajouter à ton dossier Tile Set de ton projet.
Ou bien tu le rajoute manuellement (logiquement, tes projets se trouvent dans un dossier "RMXP" ou un truc du genre dans "Mes Documents") ou bien tu l'importes depuis "Outils" > "Gestionnaire de Ressources..." .
Si tu trouve pas l'image, c'est que tu ne l'a pas ajouter à ton dossier Tile Set de ton projet.
Ou bien tu le rajoute manuellement (logiquement, tes projets se trouvent dans un dossier "RMXP" ou un truc du genre dans "Mes Documents") ou bien tu l'importes depuis "Outils" > "Gestionnaire de Ressources..." .
- Pingoleon3000
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Je t'ai expliqué de long en large comment faire. Si tu n'y arrives pas malgré ça, je peux rien de plus pour toi.
Résumons quand même :
- Tu importe ton Tile Set dans le dossier Tile Set
- Dans la base de donnée, tu ajoutes le tile set que tu viens d'importer dans "Gestion des Chipset" (pour plus de détails, relis mes deux derniers post)
- Pingoleon3000
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- Pingoleon3000
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Non, c'est un ensemble de ressource et de script pour RPG Maker XP pour recréer un simili Pokemon.
Tiplouf Girl, quand tu le télécharges, tu as un manuel avec. La moindre des choses, c'est de le lire avant de poser une question, et ensuite, ils ont un forum dédié à leur projet.
Autrement, ça reste RPG Maker XP, donc l'utilisation en gros n'est pas bien différente.
Tiplouf Girl, quand tu le télécharges, tu as un manuel avec. La moindre des choses, c'est de le lire avant de poser une question, et ensuite, ils ont un forum dédié à leur projet.
Autrement, ça reste RPG Maker XP, donc l'utilisation en gros n'est pas bien différente.