Il y a tellement d'erreurs dans le Pokérap que je ne saurais toutes les nommer ... Une séquence où Ptitard est nommé Tartard par le " chanteur ", Nidorino pour Nidorina, Kraboss pour Krabby ... Huh.
Les incohérences de l'épisode 1 :
- Lorsque Sacha arrive chez le professeur Chen pour recevoir un Pokémon, on voit que toutes les Pokéball sont encore là, mais vides. On remarque aussi que Sacha sait quel Pokéball (Vide) devrait correspondre à tel Pokémon, alors que la seule Pokéball ayant une distinction (Un petit éclair sur la coque) est celle de ... Pikachu.
- Lorsque Pikachu électrocute Sacha et les habitants de Bourg Palette venus encourager le valeureux dresseur, on remarque que Delia se fait aussi électrocuter, alors qu'elle porte les gants en caoutchouc de son fils - sachant que le caoutchou isole de l'électricité, CQFD.
Les incohérences de l'épisode 11 :
- Lorsque le groupe s'apercoivent que ce qu'ils prenaient pour un monstre n'était qu'un Salamèche sur un rocher, Sacha clame que lors de son départ, c'était le Pokémon qu'il souhaitait avoir ; pourtant, on se souvient dans le premier épisode que la Pokéball de Salamèche est la dernière à avoir été choisie par Sacha.
- Lorsque Damien montre tous ces Pokémon dans le Centre Pokémon avec ces " amis ", on s'aperçoit qu'il en a 18 sur lui. De même, on confirme qu'il a les 18 Pokéball avec lui lorsqu'il veut récupérer Salamèche - alors qu'un dresseur ne peut avoir que 6 Pokémon avec lui (Confirmé lors de l'épisode 13 - Le mystère du phare, lors de la capture de Krabby)
- Lorsque Pikachu électrocute les Piafabec pour sauver Salamèche de ces redoutables oiseaux, on se rend compte que la salamandre n'est pas touchée par l'attaque alors qu'il était également affecté par la pluie - très bon conducteur, la flotte, CQFD.
C'est cadeau
