pour ma part, je me contente de jouer sans chercher des shineys et j'essai vraiment de m'accrocher pour comprendre les EV et IV qui sont invisible pour moi (j'ai pas de version 3G où il parait que c'est écrit quelque part mais je suis pas sûre)
j'essaie de compléter mon dex pour le moment en faisant évoluer. je peux pas avoir certains pokémons et on ne les croise pas dans le jeu donc il faudra que je me décide à faire un topic pour les demander ici.
j'ai un Pharamp depuis la 2G, je le trouve génial et beau!
sinon, ben dans or, j'ai eu une chétiflor niveau 80 ou par là parce que je n'aimais pas ses évolutions!
après je ne joue pas avec des pokémons trop fort (sauf peut être ma dracolosse qui m'a fait gagner la ligue mais ses attaques ne sont pas géniales, faudrait que je les change)
les concours, les poffins et autres! pff!! j'ai toujours pas réussi à faire évoluer un barpau! je l'ai eu grâce à l'échange mon milobellus! je pense que je vais faire un concours avec lui pour voir

sinon, ben j'ai eu une période de, je fais pleins de baies et je vais demander toutes les baies aux gens qui en donne mais je les ais déjà celle qui donne alors j'ai abandonné les baies pour le moment (même si j'ai en projet de toutes les avoir, faudra que j'échange)
en ce moment, je vais au GTS tous les jours pour regarder si je peux pas échanger un wouattout (et oui, je suis fan de ce pokémon là) et comme ça, ça me fait plus de DO pour la loterie où je vais juste après avoir pris un pokémon en général

voilà en gros pour moi. quand j'aurai un peu plus compris les IV et EV, ben j'ai un malosse stratégie sorti d'œuf près à être entrainer, donc je vais tester.
j'ai pas découvert tous les coins de diamant non plus... car j'ai jamais la CS qu'il faut au bout d'un moment