Walker m'avait expliqué qu'avec un flou gaussien lumineux de Photoshop, on pouvait facilement faire le même jet d'énergie que celui de " mon personnage " (D'où les reflets sur l'avatar). Ici, un avatar un peu mieux axé en double - face que le précédent, avec ce même système casé que j'avais utilisé, en mieux développé, avec une rattache à la bordure. Pour ce collage - là, j'avais un peu de mal à trouver une dimension pile parfaite, qui collait dans mon second casé (C'est - à - dire, ici, l'oeil bleu et les mèches noires de Daniel).
Ensuite, quelque chose d'un peu plus complexe avec ce double - face presque complet. Bien que Photofiltre limite sa transparence aux images de 256 couleurs, le résultat est assez satisfaisant. J'ai employé l'outil du doigt pour faire la liaison entre les deux parties du visage, et répétant le style de casé pour les deux petites " insignes " du bas. La réduction de la face gauche et le découpage de la face droite, par rapport au fond, sont entièrement manuels sur Paint. Le doigt n'est pas un outil vraiment précis =)
Et ici, pour changer, j'ai fait un travail sur le solide - ou pixelart pour les habitués - avec une seule image recomposée par le damier. Vous remarquerez que par rapport à l'image d'origine, l'oeil bleu est absent ; il s'agit de ma recolorisation manuelle sur Paint, bien que la palette soit moins développée.
(Toutes les créations d'ici sont faites sur Paint et Photofiltre. Les images utilisées sont de
Kazzisato.)