[Topic Unique] Mythologie pokemonesque
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Qui l'a dit ? La définition du Pokedex dit que Raikou " aboie " - ce qui convient donc à un chien, et non pas à un chat. De plus, aucun autre argument n'appuie autant sur le fait que l'un d'eux serait représentatif d'un félin quelconque.Kazaf a écrit :Mimoza> euh ... on avait dit que c'était des félin légendaires, genre Suicune = léopard, Raikou = tigre.Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient)
De plus, ceci n'est pas de la mythologie mais de la Pokescience, donc soyez gentils d'aller débattre de la morphologie de ces bestiaux - là sur le topic concerné. Merci.
- legend_trainer
- Membre
ioui
Dites, est-ce que Mew a un rôle spécial à jouer?
Ou est-ce simplement le seul survivant d'une race pokémon ?
J'aimerais aussi connaitre le rôle de Darkrai. C'est un disciple d'Arceus?
Curiosité pokémonesque, c'est une maladie contagieuse...
Ou est-ce simplement le seul survivant d'une race pokémon ?
J'aimerais aussi connaitre le rôle de Darkrai. C'est un disciple d'Arceus?
Curiosité pokémonesque, c'est une maladie contagieuse...
Je pense parler au nom de tous les Pokébipiens en disant ceçi :
Darkrai est la représent du néant - ce qui appartient à l'inexistance, si tu préfères. Il est donc le prédecesseur d'Aruseus, mais en autant cas lié à lié. C'est un peu le principe des forces opposés : une force a toujours besoin de son contraire pour s'exprimer - comme la lumière ne peut s'exprimer qu'avec l'obscurité.
Mew est cité dans le Pokedex comme le Pokémon - mère (Puisqu'il possède les gènes de tous les Pokémon existants). Il est donc le prédecesseur de toutes les espèces de Pokémon " actuelles " - mais il reste la création d'Aruseus.
Pour les détails sur le débat, merci de se réferer aux différentes pages du topic
Mew est cité dans le Pokedex comme le Pokémon - mère (Puisqu'il possède les gènes de tous les Pokémon existants). Il est donc le prédecesseur de toutes les espèces de Pokémon " actuelles " - mais il reste la création d'Aruseus.
Pour les détails sur le débat, merci de se réferer aux différentes pages du topic
- legend_trainer
- Membre
-
- Membre
juste pour en revenir a Darkrai, il y a un truc qui m'échappe:il y avait bien le néant avant (comme Darkrai), mais le gamin de Joliberges tombé malade qui nous a mené a Cresselia, n'aurait-il pas parlé de "Dark..."?
Plus tard quand le gamin est soigné, la mère dit que plusieurs personnes se sont endormies dans un cauchemar sans fin dans cette ville.
Moi je crois donc que c'est Arceus ou quelqu'un d'autre qui l'a créé pour inventer le cauchemar, la mort, toutes sortes de choses comme cela....(comme Darkrai reside dans l'auberge ouverte avec l'evenement nintendo)
Raisonnement accepté ou non?
Plus tard quand le gamin est soigné, la mère dit que plusieurs personnes se sont endormies dans un cauchemar sans fin dans cette ville.
Moi je crois donc que c'est Arceus ou quelqu'un d'autre qui l'a créé pour inventer le cauchemar, la mort, toutes sortes de choses comme cela....(comme Darkrai reside dans l'auberge ouverte avec l'evenement nintendo)
bien sur que c'est de Darkrai que le garcon parlesphinx59 a écrit :juste pour en revenir a Darkrai, il y a un truc qui m'échappe:il y avait bien le néant avant (comme Darkrai), mais le gamin de Joliberges tombé malade qui nous a mené a Cresselia, n'aurait-il pas parlé de "Dark..."?
faux, Darkrai réside nul part (le néant), quand on "l'attrape" dans le jeu, c'est un reve mais le pokémon est bel et bien attrapé et l'ile existe elle aussi, enfin bon, mystere
comme les pokémon ont plein de points communs avec la vie réelle, pour moi Darkrai fait office de Satan si l'on considere qu'Arceus est un dieu
- Kerea
- Membre
Par rapport à Darkrai, Je me demandais si...
Lorsqu'on le bat en rêve (autrement dit, qu'on le capture),et que,s'il est aussi présent dans la réalité, ne serait-il pas un lien ?
Un lien ... entre l'espace rêve et l'espace réel ?
Et dans ce cas, les rêves faits juste à Joliberges...
Joliberges, port de beaucoup de marins, serait (aurait été dans un possible passé ? ) aussi un portail , un "port" vers le royaume du rêve, un royaume dont Cresselia serait la gardienne... Et le royaume des cauchemars, gouverné par Darkrai ?
Qu'en pensez-vous ?
Lorsqu'on le bat en rêve (autrement dit, qu'on le capture),et que,s'il est aussi présent dans la réalité, ne serait-il pas un lien ?
Un lien ... entre l'espace rêve et l'espace réel ?
Et dans ce cas, les rêves faits juste à Joliberges...
Joliberges, port de beaucoup de marins, serait (aurait été dans un possible passé ? ) aussi un portail , un "port" vers le royaume du rêve, un royaume dont Cresselia serait la gardienne... Et le royaume des cauchemars, gouverné par Darkrai ?
Qu'en pensez-vous ?
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !
Cresselia est associée à la lune, et n'a donc aucun rapport avec Darkrai - ou alors, trouvez - moi un astre opposé à notre satellite. Ensuite, théorique, si Darkrai est la représentation du néant, il est forcément la faille entre le réel (Chose en soi) et l'inexistance (Chose en nous - même). Le rêve est une chose en nous - même, qui est donc parfaitement exploitable par Darkrai (Note: Le cauchemar est également un état du rêve).
A mon avis, que ce soit juste Joliberges, c'est prouver la glanderie de certains concepteurs
A mon avis, que ce soit juste Joliberges, c'est prouver la glanderie de certains concepteurs
- rayquaza12
- Membre
pourtant shaymin est en légendaire qui en plus se trouve dna sle pokédex entre darkrai et arcues donc ça devrait etre en quelques sorte l'intermédiaire entre eux
pour moi shaymin est celui qui a créé le monde et rayquaza
arceus a créé l'espace
et darkrai est le néant
et shaymin est le bébé de darkrai et arceus
pour moi shaymin est celui qui a créé le monde et rayquaza
arceus a créé l'espace
et darkrai est le néant
et shaymin est le bébé de darkrai et arceus