[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 16 févr. 2018, 21:54

130: puissance x 2 et c+5
S dracaufeu x l.11 , feunard k*, typhlosion l.15* flamiaou l.15*
5 coups restant

Jai essayer avec demolosse mega et ho oh avec c+5, mais echec lamentable, puisque demolose a mega evoluer a 9 coups restants, je repensait a mes insucces sur diancie avec les entraves chiante, alors jai decider de payer le prix ensuite.

140: puissance x 2 et c+5
Mega demolosse , flamiaou, feunard k*, et galopa*
1 coup restant, lent depart, mais excellent fin avec 2x link 5 flamiaou, donc un que jai placer.

Jai toujours mon RE gratuit, il servira a lechelon 150 sans pkmn-1.
Cest juste 2 niveau, mais je veut prendre ma revanche de la derniere fois, avec mes 3 defaite sans pkmn-1
Javais pas lequipe, mais cette fois je lai
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 17 févr. 2018, 00:16

Échelon 150 : Tous les items sauf Pokémon -1, 3 coups restant (Second essai) - Même équipe, mais Galeking au niveau 20 - 5 sur 5 en MT - Éjection - Niveau 1 à la place du Dracaufeu X Chromatique

Échec avec Dracaufeu X Chromatique. J'ai changé pour Galeking afin de pouvoir effacer trois cases au-lieu de 2. Ça fait toute une différence. Au moins, un link de 4 Dracaufeu a fonctionné pour Force Synergétique. Ça m'a permis d'avoir une certaine avance dans les 5 derniers tours. 2 talents ont sorti pour finir cet échelon en beauté. Le talent Super Flèche de mon Archéduc restera au niveau 4.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 17 févr. 2018, 01:01

Gg lucario!

150 : full item saif pkmn-1
Mega tyranocif*, bruyverne*, shaymin sky*, Galopa*
3 coups restants

Ma revanche est donc prise! Un tapper est mieux que onliglali c contrairement a la derniere fois. Et un galopa au lieu de roitifkam de la derniere fois a fait une bonne difference.

Par contre jai eu peur au depart, tablau de depart pourri, aucun link tyranocif dispo avant 5 tour. Mon seul link dispo etait un link 3 archeduc lol et mes link 3 bruyverne shaymin sky echouait lun apres lautre. Mais une fois le tableau nettoyer, sa ete un jeu denfant

Me reste 27k en poche, mes tentative sur miaouss a gogo etait pas super, 8k 2x et 6k 2x. Je vais commencer les UX, vu que sa donne 300 pieces. Je pense marreter a 300 ux, pour la carte arc en ciel. Ensuite je vais surement diminuer la cadence, faire les competion a 4 pokemon, ceux a 3 iront se faire paitre et capturer ce qui me manque au fil de semaine. Je ferais pas volcanion la semaine prochaine, du moins jirai pas loin je pense.

Primo groudon est l.10 et 5/5 renvoi barriere alpha, tokopisco est 5/5 ctt et l.6, il sera utile a la competition mega carchacrock dans 2 semaine.

Mon stock est quasi vider. 45 niveau, 83mt, 1 rml, 21 super exp, 10 hyper exp, 23 talents, 0 super talents, 0 hyper talent et 18 joyaux.
Cest bien pcq cest quasi fini, pcq sinon jaime bien avoir du jeux en ayant une reserve lol
Modifié en dernier par Jay-Dracaufeu le sam. 17 févr. 2018, 01:09, modifié 2 fois.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 17 févr. 2018, 01:06

Bien joué à toi aussi Jay-Dracaufeu! Galopa était un meilleur choix que Sorbouboul parce qu'il offre plus en puissance. Shaymin n'est pas un si mauvais choix. C'est même une source sûre. J'ai voulu focuser sur Dracaufeu à cause de son nouveau talent et tenter de l'exploiter au maximum comme que j'avais fait avec Muplodocus dans le passé.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 17 févr. 2018, 09:48

De mon côté je suis occupé à faire les S qu'il me manque. Actuellement il ne me reste que Cheniselle à capturer et 10 S à avoir. Le prochain que je dois faire c'est Cheniti.

Volcanion j'irai pas loin également, son talent est déjà 5/5, là ça sera vraiment juste pour les objets !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 17 févr. 2018, 15:18

Ça fait 8 vies que je dépense dans l'ancien Safari et toujours pas Mangouste ou Argouste. J'obtiens 2 expériences pendant ce temps.

Hier, j'ai joué le Poké Circuit et tout semble normal. Il n'y a pas de diminution de PV. Lors de mon premier essai, je me rends jusqu'à Rayquaza, mais pas assez pour finir. Après, je me rends à Deoxys et pas assez de coups pour bien finaliser. C'est à cause de Mr. Mime encore. Pour mon troisième essai, un départ canon. Mais rendu à Méga-Ectoplasma, c'était du RNG à la con tout le long. Je n'ai pas pu passer Méga-Ptéra en 8 tours. C'était vraiment abusé. Ça n'a pas d'allure de me faire autant de tort en 12 niveaux consécutifs. Le pire, je croise Ouvrifier qui m'a vraiment fait suer au niveau 18.

Edit : Je croise Lucanon à mon 10e essai. J'en ai pas besoin. Je rencontre Manglouton pour la première fois après 12 vies. Je le capture avec la première Superball à 62%. Reste plus qu'Argouste.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 17 févr. 2018, 18:20

Cest normal pour argouste, il a un taux dapparition de 3,33%, donc 1 chance sur 33 environ, cest pour sa que le NHN de 15 est un bon investissement dessus, en moins de 10minute javais capturer les 2 sans perdre un seul coeur, et meme eu du temps pour farmer flamiaou
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 17 févr. 2018, 20:35

Je viens de faire 3 essais sur Méga-Branette avec :

-Galeking (Niv. 20) au premier tour et ensuite Ectoplasma (Niv. 10) 2 fois;
-Scalproie au niveau 25;
-Hoopa Déchaîné au niveau 15 - Niveau Max pour Combo Tout Type.

Mon premier essai avec Galeking était vraiment mauvais. Ça me plaçait dans la classe C. Pareil pour mon premier essai avec Ectoplasma, mais avec une petite amélioration à 500k au-lieu de 446k environ. Lors de mon essai, boum le départ canon à 128k. À la fin, à deux coups restants, j'étais à 500k environ. La première entrave qui sort est Scalproie, mais un gros 128 combos. Ensuite, Combo Tout Type s'active dans le même tour. J'arrive à 700k. Mes deux derniers tours était vraiment mauvais. 9 combos pour combo tout Type. Mon score final est de 772 913 tout juste en avant du dernier score de la classe S qui est à 754 970. J'ai douze rang d'avance. Espérons que ça tient le coup. Trois fois que Combo Tout type ne s'est pas activé qui auraient pu faire la différence pour 800k ou 900k points.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 18 févr. 2018, 00:59

J'ai fait un score de 918k à la compet, 52eme avec Galeking 20*, Mimiqui 18* et Lunala 11 1/5. Ça devrait tenir. Ça semble juste Lucario mais un rang A c'est déjà pas mal pour les compétitions à 3 Pokemon.

Pour la fin de l'échelon
Échelon 140: Puissance coup+5, méga Diancie 10, Bruyverne*, Sorbouboul*, Heatran 10*
Méga évolution au 2ème tour sur un link de 4 puis un Dernière Force à la fin.
Échelon 150:Puissance coup+5 Retard d'entrave 2 coups restants
M-Dracaufeu X 10, Bruyverne*,Shaymin*, Heatran
Beaucoup de bloc au début qui disparaissent après 5 coups. Un dernière Force.

Pour les niveaux normaux j'ai tous rang s beaucoup sans objet à part le dernier, J'ai fait la moitié du récapitulatif sur le sujet de Reddit correspondant, je mettrais le lien demain.
Primo Kyogre non rang s mais battu sans objet en vidéo avec Dracaufeu X, Tokorico 15* ,Groudon*,vide.
Le vide permet d'avoir primo Kyogre en jeu ce qui est très pratique dans la première moitié. Groudon fait pas mal de dégâts dans la deuxième moitié. Rayquaza n'est pas vraiment nécessaire, son entrave se gère toute seul.
Je peux débloquer Primo Groudon en battant le premier UX.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 18 févr. 2018, 04:10

Gg alpha clement pour primo kyogre! Pense tu essayer de lavoir rang s mrme si primo groudon est deblocker?

Gg aussi a lucario pour la competition

Jai retenter la competition, car je manque cruellement de rml! Il va me manquer 5 rml pour pouvoir exp tokopisco parfait ctt au max, et 15 pour un primo groudon parfait.

Donc jai eu 823k, beaucoup mieux, mais je sais pas si sa fait le tiers s , mais sinon le 2em tiers me satisferait aussi, sa me permetterais davoir tokopisco parfais sans avoir a completer les echelons de volcanion.

Jai utiliser un joyaux, car jai que 42k en poche, et on en redonne un bientot a la connexion, donc jen ai encore 17.

Yaura beaucoup de roc cassable contre mega carchacrock, jai donc penser a:
Galeking, primo kyogre*, kyogre* et tokopisco* , la team ideal je pense
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 18 févr. 2018, 04:55

Bien joué Jay-Dracaufeu! Me voilà avec 19 rangs d'avance à cause de toi. J'étais à 12 rangs d'avance au départ et me voilà à 19 rangs d'avance pour la classe S.

Je rencontre Argouste à ma 24e vie et capturé avec la première Superball à 44%. J'étais à 20 rangs d'avance pour la compétition lorsque j'avais fait ma vidéo pour Argouste avant que Jay-Dracaufeu me surpasse.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 18 févr. 2018, 06:39

Lol désolé pour le dépassement lucario

Cette fois jai pris mega galeking, mimiquil.19 et lunala l.12 , ces deux derniers, sa na pas changer. terreur+ activer au 1er coup sur un link 5. jai eu combo qui a dépassé 100 sous terreur +. mais je me rapelle plus si cétait sous combo spectrale également. a 2 coup restants, terreur + cétait désactive, et jetais pris dans la glace. J'ai pris un énorme risque, jai miser sur un link 4 au centre de mimiqui, en esperant qu'un mega galeking tombe du skyfall pour maider a faire le ménage. Mais non seulement mimiqui a foirer sur une probabilité de 75% de chance dactivation, mais en plus, le mega galeking recherche na pas été au rendré vous, sa ma donner juste 1 combo.... échec lamentable ici. J'ai jouer avec le feu et je métais bruler lol, la prochainement fois jirais pour le choix plus safe. sa fait plusieurs compétition ou je tente un gamble, qui aurait pu etre payant certe, mais qui méclate dans la face.

____
Puisque cest bientot la fin du nouveau contenu sur pokemon shuffle, je me demandais...quel sont vos plus beaux souvenir sur shuffle?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 18 févr. 2018, 17:00

Bon, alors, je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper des nouveaux niveaux cette semaine, et je verrai pour la suite. Par contre, je me suis pas mal remis dans les vieux niveaux normaux et j'ai énormément avancé là-dedans : j'ai dû passer d'une vingtaine de captures en retard avant le niveau 400 à un seul rang S manquant avant le niveau 450. À présent, j'ai tout fini avant ce niveau, à part un rang S à faire sur Lamantine (il me manque un Renvoie-Barrière contre lui, et je retenterai peut-être). Ça veut dire que j'ai enfin eu aussi mon rang S sur Hoopa-D, et itemless. Et ce n'est pas simple, ça dépend pas mal de la chance.

Arrivé à l'échelon 140 sur Archéduc, je mettrai mes soluces un peu plus tard. En tout cas, vos solutions sont répertoriées et la description des niveaux a été mise à jour. En vrai, il n'y avait pas eu de changement depuis la dernière fois, mais comme je ne m'étais pas basé sur la description chinoise la dernière fois, j'ai dû refaire la plupart des descriptions. Je compte poursuivre les posts-soluces des prochains combats à échelons, histoire d'en avoir des versions finales.

Je mettrai à jour mes soluces de niveaux normaux plus tard également, mais j'ai une bonne poignée de rang S obtenus lors de mes tentatives de captures.

@Jay-Dracaufeu : pour parler de meilleurs souvenirs sur Shuffle, je vois beaucoup de performances personnelles dans le jeu : les quelques 1ères places qui ont été assez grisantes sur le moment, et le Poké Circuit seconde version réussi une fois en assez peu d'essais. Mais je pense aussi à ce système de post-soluce qui a aussi très bien fonctionné sur la durée (même si je n'étais pas toujours disponible depuis plusieurs semaines pour le mettre à jour régulièrement), ainsi qu'à tous ces moments où on a essayé de "percer" certains mécanismes de ce jeu. Après, j'espère qu'il y aura encore quelques autres bons souvenirs dans les semaines qui viendront, même s'il n'y a plus vraiment de contenu surprise.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 18 févr. 2018, 17:09

Mon plus grand souvenir est d'avoir capturé Reshiram du premier coup. Ensuite, le Pokémon capturé à 2%. Jamais eu un à 1%. Mon dernier, sûrement le dernier, mon premier top 5 atteint dans une compétition en atteignant la barre du million de points. J'avais terminé au rang 10 sur la dernière compétition du Zygarde Parfait.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 18 févr. 2018, 23:42

Volcanion, t'es comme un Hoopa
En Eau sauf que toi, tu sers vraiment pas.
T'as pas de Renvoi, tu profites de Tsunami
Ben moi les mobs comme toi, j'te les renvoie dans leur pays.

Volcanion ! Tu sers à rien !
Faut te brûler ! Comme un Suicune !

Et quand tu veux tu nous fais des p'tits Hasard,
Parfois à plus de 1 000, eh bah dis donc la bonne affaire !
On te dit jamais rien car sinon après tu chiales,
Mais en fait tous tes Hasard, bah c'est vraiment de la merde.

Volcanion ! Tu n'as pas d'talent !
Faut te brûler ! Comme un Suicune !

Image
Échelons de Volcanion - Solutions
du 20/02/2018
au 06/03/2018
Échelons 15, 50, 100, 125, 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450 et 500 :
Volcanion revient pour ses 500 échelons. Prenez soin de bien préparer vos sauts d'échelons, qui peuvent aller de 3 à 15 échelons ! Bon courage !
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • C'est dans ce genre de niveau que les talents Dernières Forces et Cœur d'Acier sont particulièrement efficaces. Préférez cependant, dans la mesure du possible, Dernières Forces, qui est plus puissant et précis que Cœur d'Acier qui, lui, est cependant encore un élément de choix contre les type Fée.
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 15 : 1 500 pièces
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 909 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rien à signaler
Entraves :
  1. Tous les 3 tours, lance 4 blocs dans la zone B2-E4. 4 tours après le début du niveau, passe à l'étape b ;
  2. Tous les 5 tours, blocs en A2, A3, B1, B4, C6, D6, E1, E5, F2 et F3.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, M-Rayquaza 15 5/5 20/20, Silvallié 10 5/5, Raikou 15 3/5 et Viridium 15 2/5. 3 coups restants.
  • Lucario7 : Sans Item, 3 coups restants
    -Pharamp - Niveau 15 - 9 sur 9 en MT - Méga-Puissance - Niveau 1;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 13 - MegaVoltage - Niveau 4;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette d'Alola) - Niveau 6 - Renvoi - Niveau 4.
    Assez facile. Aucune difficulté particulière.
  • Statix : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5) et Roserade Clin d'œil (2, Assaut en Série 1/5). 0 coup restant.

Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 18 024 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Volcanion en A3, A5, C3, C5, D3, D5, F3 et F5
Entraves :
  1. après 3 tours, lance un carré de blocs de taille 2x2. Puis passe à l'étape b ;
  2. après 5 tours, lance un carré de blocs de taille 2x2. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 3 tours, remplit de blocs la colonne C. Puis passe à l'étape d ;
  4. après 3 tours, remplit de blocs la colonne D. Puis revient à l'étape c.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, M-Rayquaza 15 5/5 20/20, Silvallié 10 5/5, Raikou 15 3/5 et Viridium 15 2/5. 1 coup restant.
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Pharamp - Niveau 15 - 9 sur 9 en MT - Méga-Puissance - Niveau 1;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 13 - MegaVoltage - Niveau 4;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette d'Alola) - Niveau 6 - Renvoi - Niveau 4.
    Deux Renvoi en link de 4 et deux Mégavoltage en link de 3 pour la victoire. J'ai même fait un Hasard de 518 en Link de 4.
  • Statix : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5), Méganium (10, Renvoie-Bloc 3/5). 4 coups restants.
  • LEDSouplin : M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Luxray(14, PC+*)/Brindibou(12, Renvoie-Roc*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*). 8 coups restants.
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 361 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Rien à signaler
Entraves :
  1. dès le début, lance des blocs en B1, B3, B5, E1, E3 et E5, et des rocs en A6, C2, D2 et F6. Puis passe à l'étape b ;
  2. Tous les 3 tours, pendant 8 tours, lance des rocs soit en B3, C4 et B5, soit en D3, E4 et D5. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 3 tours, lance des blocs en C3, D4, C5 et D6. Puis passe à l'étape d ;
  4. après 3 tours, lance des blocs en A1, B2, A3 et B4. Puis passe à l'étape e ;
  5. après 3 tours, lance des blocs en D1, E2, D3 et E4. Puis revient à l'étape c.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario 7 : Sans Item, 0 Coup Restant (Troisième essai)
    -Dracaufeu X Chromatique - Niveau 13 - 15 sur 15 en MT - Attaque en piquée - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 15 - Mégavoltage - Niveau 4;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    J'endort Volcanion 4 fois avec Shaymin Terrestre. Mais, Combo Tout Type ne semble pas être assez performant. Les combos s'arrêtent souvent à 8 ou 9 combos. J'activais surtout Méga-Dracaufeu X Chromatique dès le troisième combo, mais les combos suivant s'arrêtaient souvent après 5. Au Moins, Mégavoltage a marché deux fois : Dans un link de 3 au départ et dans un Link de 4 à la fin pour finir. C'était juste.
  • Alpha Clément : sans objet 6 coups restants:
    M-Dracaufeu X, Meganium 15*, Pikachu Renvoi*,vide
    Début assez idyllique avec link de 4 et 5 Meganium dès le début. Équipe non optimisé mais qui ne demande pas de beaucoup réfléchir.
  • HydroSH : itemless, 3 coups restants :
    M-Dracaufeu X shiny 10 15/15 - Viridium 15 2/5 - Silvallié 10 5/5 - Archéduc 10 4/5
  • Statix : passé sans difficulté au premier essai avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (16, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5), Méganium (11, Renvoie-Bloc 3/5). 5 coups restants. Pas mal de gros combos dus à la propagation de M-Jungko, la stratégie aurait donc été encore plus efficace avec Floramantis à la place de Viridium.
  • LEDSouplin : M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Pikachu-Alola(15, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
Échelon 125 : Hyper Exp ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 024 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Volcanion en A3, A5, C3, C5, D3, D5, F3 et F5
Entraves :
  1. après 3 tours, lance un carré de blocs de taille 2x2. Puis passe à l'étape b ;
  2. après 5 tours, lance un carré de blocs de taille 2x2. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 3 tours, remplit de blocs la colonne C. Puis passe à l'étape d ;
  4. après 3 tours, remplit de blocs la colonne D. Puis revient à l'étape c.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Sans Item, 7 coups restants
    -Dracaufeu X Chromatique - Niveau 13 - 15 sur 15 en MT - Attaque en piquée - Niveau 1;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 15 - Mégavoltage - Niveau 4;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Je ne pensais pas que c'était un échelon boss. Mais excellent départ en endormant Volcanion. Ça m'a laissé le temps de me débarrasser des ses sosies au début du tableau. Combo Tout Type s'est activé à chaque utilisation sauf une fois.
  • HydroSH : itemless 6 coups restants :
    M-Dracaufeu X shiny 10 15/15 - Raikou 15 3/5 - Silvallié 10 5/5 - Zekrom 10 2/5
  • Statix : passé du premier coup même équipe : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (16, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5), Méganium (11, Renvoie-Bloc 3/5). 1 coup restant.
  • LEDSouplin : M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Pikachu-Alola(15, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Électhor(20, F4*). 6 coups restants.
Échelon 150 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 456 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Gels en A1 et F1
Volcanion en A2, B2, E2 et F2
Volcanion gelés en C4, D4, A5, C5, D5, F5, B6 et E6
Entraves :
  1. après 2 tours, barrières en B3, B4, D3 et D4, Volcanion en C3, C4, E3 et E4. Puis passe à l'étape b ;
  2. après 2 tours, 2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les 2 coins supérieurs du tableau. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 2 tours, barrières en B4, B5, E4, E5. Puis passe à l'étape d ;
  4. tous les 3 tours, barrières en B3 et E3, Volcanion en A3 et F3, Volcanion gelés en B4, B5, E4 et E5.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Pharamp - Niveau 15 - 9 sur 9 en MT - Méga-Puissance - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Trois Puissance Croix + de suite me fait remporté la victoire. Aucun besoin de Renvoi du Pikachu (Casquette de Kalos). Volcanion était endormi tout juste avant. La première puissance Croix + créée en Link de 5 a été supprimé par le skyfall à droite du tableau à 7 coups restants après la méga-évolution de Pharamp.
  • HydroSH : itemless 0 coups restants (après pas mal de tentatives) :
    M-Dracaufeu X 10 15/15 - Silvallié 10 5/5 - Shaymin 12 3/5 - Volcanion 10 5/5
  • Statix : 2 essais avec
    Puissance + car le premier s'est très mal passé au début, je me suis vite retrouvé submergé par les barrières en haut et pas moyen de les enlever ni de bloquer leur arrivée.
    Ça l'a bien mieux fait au deuxième essai sans changer l'équipe : M-Dracaufeu X chromatique (10, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Viridium (16, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5), Floramantis (10, Combo Végétal 2/5). 2 coups restants. J'ai pu cumuler le sommeil et la méga-évolution rapidement pour empêcher la propagation des barrières. Le reste s'est fait à coup de combos.
  • LEDSouplin : M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Luxray(15, PC+*)/Magnézone(8, Renvoie-Barrière*)/Volcanion(10, Hasard 4/5). 2 coups restants.
    Au troisième essai, notamment après un essai raté de peu avec Luxray niveau 14. J'ai un peu regretté de ne pas avoir mis un peu d'expérience sur lui sachant que j'étais très proche du niveau 15. J'ai remédié à ça avant ma troisième tentative.
  • Alpha Clément : sans objet Dracaufeu X 10, Pikachu Renvoi*, Volcanion 10*, vide 0 coup restant
    Volcanion a bien aidé au début, un peu sérré acr pas toujours des link de 4 de Pikachu
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 34 320 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Colonnes de rocs en C et D
Entraves :
  1. tous les 2 tours (pendant 7 tours), lance des rocs soit en A1, A2, A3, B4, B5 et B6, soit des rocs en F1, F2, F3, F4, E4, E5 et E6. Puis passe à l'étape b ;
  2. tous les 2 tours, lance des Volcanion gelés en B3, B4, E3, E4 et des rocs gelés en C5, C6, D5 et D6. Une fois atteint le score de 26320, passe à l'étape c ;
  3. tous les 3 tours, lance des Volcanion gelés en A1, A2, F1 et F2, ainsi que des rocs gelés en B3, B4, C5, C6, D5, D6, E3 et E4.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Sans Item, 0 coup restant.
    -Dracaufeu Chromatique X - Niveau 13 - MT 15 sur 15 - Attaque en piqué - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Au bout de trois ou 4 essais, c'est finalement réussi. Ça commence en queue de poisson au moment où dès le départ, il aurait eu un Ensoleillement dans un Link de 4 qui foire tout simplement. Plus tard, un tour avec 22 combos sans Combo Tout Type et une fois avec ce talent pour 15 combos. Le dernier coup était le plus dévastateur.
  • HydroSH : itemless, 3 coups restants (après quelques tentatives) :
    M-Jungko 15 6/6, Viridium 15 2/5, Shaymin 12 5/5 et Floramantis 10 3/5
  • Statix : après 2 échecs avec le Coups +5 en raison des Volcanion gelés qui apparaissent au milieu du tableau que je n'ai pas pu empêcher via le sommeil, j'ai décidé d'utiliser Retard'Entrave à la place et j'ai réussi au premier essai avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Viridium (16, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (14, Ensommeillement 5/5) et Floramantis (10, Combo Végétal 2/5). 0 coups restant mais un peu de marge sur le dernier combo puisque j'ai fini dans les 36700.
  • LEDSouplin : Coups +5, M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Viridium(15, F4+ 4/5). 0 coup restant.
    J'ai envie de dire pour cette partie : soit on déclenche Ensommeillement et ça va plutôt bien, ou alors c'est la galère... j'ai beaucoup souffert avec plusieurs tentatives (4 ou 5, je crois X( )
  • Alpha Clément : sans objet Dracaufeu X 10, Pikachu Renvoi*, Tokorico*, Brindibou Renvoi Roc* 4 coups restants
    entrave assez légère au début pour me priver de Shaymin, quelques combos de ~10 avec CTT donne la victoire facilement
Échelon 250 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 848 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Bloc de taille 4x2 de rocs au centre du tableau.
Barrières en B2 et E5
Volcanion en A3, C1, D6 et F4
Entraves :
  1. au début, puis après 3 tours, lance un bloc de rocs de taille 2x4 au centre du tableau, des Volcanion en B2, B5, E2 et E5, et des rocs gelés en B3, B4, E3 et E4. Puis passe à l'étape b ;
  2. puis tous les 2 tours (pendant 7 tours), invoque des Volcanion gelés en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 4 tours, Volcanion en C2, D3, C4 et D5, et des barrières en D2, C3, D4 et C5. Puis passe à l'étape d ;
  4. après 4 tours, Volcanion en D2, C3, D4 et C5, et des barrières en C2, D3, C4 et D5. Puis revient à l'étape c.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Coup +5 et Retard d'Entrave, 6 coups restants
    -Dracaufeu Chromatique X - Niveau 13 - MT 15 sur 15 - Attaque en piqué - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Assez compliqué sans un Renvoi-Roc et un Renvoi-Barrière parfait. De plus, 10 coups pour 23k environ. Ici, c'était Puissance Croix + qui fallait optimiser le plus ici avant les premières entraves. Ça m'a pris environ 6 tours pour obtenir ce talent pour la première fois et un autre fois au tout suivant. Tout se termine par des combos normaux.
  • HydroSH : C+5 et Retard'Entrave, 7 coups restants :
    M-Dracaufeu X shiny 10 15/15 - Silvallié 10 5/5 - Volcanion 10 5/5 - Shaymin 12 5/5
    A la base je voulais endormir Volcanion pour ne pas avoir affaire avec ses entraves, mais je n'y arrivais pas donc j'ai décidé de prendre C+5 et Retard'Entrave.
  • LEDSouplin : Coups +5, M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Électhor(21, F4*)/Volcanion(10, Hasard*)/Luxray(15, PC+*). 2 coups restants.
    Beaucoup plus simple à mes yeux que le 200. Par contre, le début est assez délicat, avec le centre large du tableau qui est beaucoup attaqué.
  • Alpha Clément : sans objet Dracaufeu X 10,Brindibou Renvoi Roc*, Volcanion 10*, Tokorico* 2 coups restants
    beaucoup de roc au début et j'ai pu me servir une fois de Brindibou, les entraves de Volcanion après les rocs bénéfiques
  • Statix : réussi au premier essai avec Coups +5 et Puissance + en jouant M-Dracaufeu X Chromatique (10, Attaque en Piqué 1/5, 6/6 MT), Shaymin (15, Ensommeillement 5/5), Volcanion (8, Hasard 5/5) et Viridium (19, Force 4 + 4/5). 2 coups restants.
Échelon 300 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 600 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs sur les lignes B1-F1 et B4-F4, ainsi qu'en A2 et A3
Volcanion en B2, C2, D3, E2 et F2
Magearna en B3, C3, D2, E3 et F3, ainsi qu'en A4, B5 et C6
Un des Pokémon de l'équipe en A5, B6 et C5
Un autre des Pokémon de l'équipe en A6
Entraves :
  1. tous les tours (et pendant 5 tours), lance alternativement soit 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau, soit 1 carré de taille 2x2 au milieu de la partie inférieure du tableau. Puis passe à l'étape b ;
  2. après 2 tours, 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau. Puis passe à l'étape c ;
  3. après 2 tours, 1 rectangle de blocs de taille 4x2 en C3-F4. Puis passe à l'étape d ;
  4. après 2 tours, 1 rectangle de blocs de taille 4x2 en A5-D6. Puis revient à l'étape b.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Coup +5 et Retard d'Entrave, 2 coups restants
    -Dracaufeu Chromatique X - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piqué - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Mon Dracaufeu X Chromatique atteint tout juste le niveau 14 avant l'échelon 300. Un Niveau pour le niveau 15. Excellent run malgré un Combo Tout Type un peu laborieux par moment. Grande surprise après l'effet du Retard d'Entrave pour un link de 5 Shaymin. Tout juste à point. Puissance Croix + fait bien le travail malgré un échec dans un Link de 3. Tout cela au premier essai avec ces items. J'avais seulement réussi 22k sans item à mon premier essai. Il en faut au moins 40k pour espérer vaincre Volcanion.
  • LEDSouplin : Coups +5, Méga-Départ, M-Tyranocif(14, 15/15 MT)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Méganium(15, Renvoie-Bloc*)/Floramantis(9, Combo Végétal*). 2 coups restants.
    Enchaînement parfait d'Ensommeillement après un Apaisement du link 5 de Magearna. On ne peut pas en dire autant de Combo Végétal. Je ne sais pas quoi dire. Je pense qu'avec cette équipe au niveau max, ça passe sans trop de problèmes avec ces deux objets, mais si on se fait harceler par les entraves, l'issue risque d'être différente.
  • Alpha Clément : sans objet 4 essaies Dracaufeu X, Tokorico*, Tokotoro 15*, Shaymin 3 coups restants
    échelon assez pénible que demande pas mal de RNG, Mageerna qui a 30% de chance d'échouiller, le sommeil qui doit s'activer très vite. 2 ensommeillement sur un link de 4, 2 combo tout type permet d'avoir un bon coup plus souvent.
Échelon 350 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 46 200 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Barrières en B3, B6, D3, D5, F1, F3 et F5
Volcanion sur les cases non gelées des colonnes B, D et F
Entraves :
Tous les 3 tours, lance l'une des entraves suivantes :
  • soit Volcanion en A3, B3, A6 et B6, et barrières sur les autres cases des colonnes A et B
  • soit Volcanion en E3, F3, E6 et F6, et barrières sur les autres cases des colonnes E et F
Puis, une fois atteint le score de 36 200,
Tous les 2 tours, 6 barrières lancées vers le centre du tableau.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Coup +5, Retard d'Entrave et Puissance, 7 coups restants
    -Dracaufeu Chromatique X - Niveau 15 - MT 15 sur 15 - Attaque en piqué - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Terminé à la moitié du temps grâce à Puissance Croix +.
  • Alpha Clément : sans objet Dracaufeu X, Tokorico*, Tokotoro 15*, Volcanion 10* 1 coup restant
    18 de combo grâce au tableau de départ, cependant après beaucoup de combo tout type ont raté, du coup ça passe un peu juste.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Luxray(15, PC+*)/Magnézone(8, Renvoie-Barrière 4/5)/Volcanion(10, Hasard*). 3 coups restants.
Échelon 400 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 33 600 PV en 12 coups
Tableau de départ :
2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau
Volcanion en A1, B1, E1 et F1
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Dès le début, puis tous les 2 tours, alterne entre :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau, 2 blocs en C4 et D4, Volcanion dans le carré inférieur du tableau, entre les blocs
  • Carré de barrières de taille 2x2 au centre du tableau
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les items sauf Pokémon -1, 3 coups restants
    -Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - 15 sur 15 en MT - Attaque en piquée - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette d'Alola) - Niveau 9 - Renvoi - Au Maximum;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum.
    Assez simple, mais mal joué au départ. C'est ce qui m'a fait perdre 3 tours.
  • Alpha Clément : coup+5 retard d'entrave Dracaufeu X, Tokorico*, Megnaium*, Pikachu Renvoi*, 3 coups restants
    J'ai pu enlever les 4 barrières du haut au premier coup en faisant quelques dégâts avec combo tout type, la star ici est Pikachu, Meganium a activé une fois son talent.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, Coups +5, M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Électhor(21, F4*)/Pikachu-Alola(15, Renvoi*)/Méganium(15, Renvoie-Bloc*). 0 coup restant.
    Plutôt très mauvais taux d'activation de Renvoi(e), et méga-évolution de Dracaufeu shiny pas très rapide... remplacer Électhor par Magnézone aurait été peut-être plus judicieux, malgré la très faible puissance de ce dernier en l'occurrence.
Échelon 450 : Niveau ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 624 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Blocs sur les colonnes A et F, sauf en ligne 1 et 6
Carré de blocs gelés de taille 2x2 au centre du tableau
Volcanion déjà présent, sur les grandes diagonales du tableau, à part sur les cases du centre, où sont déjà les blocs gelés.
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Dès le début, puis après 3 tours, met des blocs gelés sur les grandes diagonales, sauf sur les 4 cases centrales.
Puis, après 4 tours et ensuite tous les tours, lance une des entraves suivantes dans cet ordre :
  1. Blocs gelés en A1, B2, B5 et A6, Volcanion en C3 et C4 ;
  2. Blocs gelés en F1, E2, E5 et F6, Volcanion en D3 et D4
  3. Blocs gelés sur les grandes diagonales, sauf sur les 4 cases centrales, où sont invoqués des Volcanion gelés.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les Items sauf Pokémon -1, 0 coup restant
    -Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - 15 sur 15 en MT - Attaque en piquée - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette d'Alola) - Niveau 9 - Renvoi - Au Maximum;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum.
    Si je n'avais pas un Link de 4 Bruyverne au dernier coup, c'était sûr que j'échouais.
  • Alpha Clément : coup+5, méga départ 2 coups restants
    M-Tyranocif*, Meganium 17*, Pikachu Renvoi*, Tokorico*
    Le reset de tableau au début est bien utile. Tokorico a permit de faire de bon dégât jumelé à Tyranocif et pour placer les link de 4.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, Retard'Entrave, Coups +5, M-Dracaufeu XS(10, 15/15 MT)/Méganium(15, Renvoie-Bloc*)/Pikachu-Alola(15, Renvoi*)/Électhor(21, F4*)+Volcanion(10, Hasard*). 1 coup restant.
    Honnêtement, si Pikachu s'est bien débrouillé au début, je suis très mécontent de Méganium (inutile entre 10 coups de la fin et 7 coups de la fin) et du taux des Renvoi(e) sur la deuxième moitié de la partie (je crois bien en avoir été à 0 activation pour du 60 % théorique...). Hasard aussi, c'était pas terrible, à part celui à 1k qui a permis à Volcanion de se suicider à 1 coup de la fin.
Échelons 451-499 :
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : sans problème sans objet avec Dracaufeu X, Shaymin et double Toko, 2 défaites je crois
Échelon 500 : Niveau Max ↑ x8
Détails :
Spoiler :
Vie : 127 940 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2 et F2
Blocs gelés en B3, C2, D2 et E3
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
  1. chaque tour (2 fois), place un damier de rocs et barrières en lignes 2 et 3, avec, en repère, une barrière en A2.
    Puis passe à l'étape b.
  2. après 4 tours, blocs en A2, B2, B3, A5, A6, E2, F2, E3, F5 et F6, barrières en B5, B6, E5 et E6, Volcanion en A3, A4, F3 et F4.
  3. après 4 tours, barrières en C1, C3, C4, D1, D3 et D4, blocs en C2, C5, D2 et D5, Volcanion gelés en C6 et D6
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les Item avec Joyau + un joyau pour 5 coups supplémentaires
    -Tyranocif - Niveau 15 - 15 sur 15 en MT - Éjection - Niveau 1;
    -Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum;
    -Shaymin Terreste - Niveau 15 - Ensoleillement - Niveau 4.
    Un échec sur toute la ligne. J'aurai aimé réussir sans joyau. Mais, impossible sans un Tokorico ou Tokotoro avec Combo Tout Type au maximum de sa capacité. C'est pour cela que j'ai opté pour Silvallié vu que son talent était au maximum. Veuillez m'excuser d'avoir utilisé 4 joyaux au total! J'étais tellement obstiné que je voulais absolument ces 8 niveaux Max. GS a clairement abusé de ce dernier échelon. Mon dernier était le Zygarde Parfait réussi de justesse à l'aide du dernier combo. Meilleure chance la prochaine fois!
  • Alpha Clément : tous les objets 8 coups restants
    M-Tyranocif, Shaymin, Tokorico*, Tokotoro 15*
    Moitié des dégât infligé en 3 coups, après combo tout type à raté 3 fois
    KOKFC PSN a perdu 4 fois sur l'échelon 500 (en même temps faut pas s'étonner en jouant les 2 Pikachu sans barre de notification, équivalent du bonton home sur mobile), il aurait mieux fait d'investir sur Tokotoro au lieu de Force Synergétique.
_____

Extras
_____
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
Spoiler :
1 à 14 : en 8 coups, 4 160 PV max, quelques rocs régulièrement
16 à 49 : en 8 coups, 4 144 PV max, quelques barrières régulièrement
51 à 99 : en 8 coups, 3 036 PV max, rocs en colonnes B et E sur le tableau et dans le skyfall, Volcanion en bas du tableau et invoqués régulièrement.
101 à 124 : en 8 coups, 3 303 PV max, des barrières présentes, et invoquées.
126 à 149 : en 8 coups, 3 980 PV max, des barrières présentes, et invoquées.
151 à 199 : en 10 coups, 5 607 PV max, des tonnes de blocs présents, et quelques blocs tous les 4 tours.
201 à 249 : en 10 coups, 11 770 PV max, quelques Volcanion et barrières invoqués.
251 à 299 : en 12 coups, 12 944 PV max, blocs en colonnes B et E et quelques blocs régulièrement invoqués, notamment sur les côtés.
301 à 349 : en 10 coups, 7 980 PV max, de nombreux blocs dès le début et régulièrement.
351 à 399 : en 8 coups, 13 368 PV max, quelques blocs régulièrement, vers le haut du tableau.
401 à 449 : en 15 coups, 10 536 PV max, blocs et rocs sur les colonnes B à E (dans le tableau de départ puis dans le skyfall). Des rocs et blocs invoqués régulièrement ensuite.
451 à 499 : en 16 coups, 50 432 PV max, rocs dans le tableau de départ, tous les 3 tours, des blocs, puis quelques barrières se rajoutent à ces blocs au bout d'un moment.
Modifié en dernier par LEDSouplin le ven. 02 mars 2018, 01:34, modifié 7 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 19 févr. 2018, 00:20

Échelon 50 : M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT, AeP 1/5)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5)/Stalgamin*Renvoie-Roc/Kaïmorse(10, DF*). 3 coups restants.

Échelon 75 : M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT, AeP 1/5)/Bruyverne*Renvoi/Kaïmorse(10, DF*)+Laporeille. 1 coup restant.

Échelon 100 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Bruyverne*Renvoi/Kaïmorse(10, DF*)+Laporeille. 1 coup restant.

Échelon 110 : Coups +5, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT, AeP 1/5)/Artikodin(21, F4*)/Kaïmorse(10, DF*)/Archéduc(9, Super Flèche 3/5). 2 coups restants.

Échelon 120 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Stalgamin*Renvoie-Roc/Kaïmorse(10, DF*)/Feunard-Alola*Glaciation+. 2 coups restants.
Glaciation+ lancé à 9 coups restants, et 3 DF en links 5 dispos à 4 coups de la fin : la voie royale pour finir.

Échelon 130 : Puissance ↑, Coups +5, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT, AeP 1/5)/Kaïmorse(10, DF*)/Sorboul(15, Combo Glacial*)/Feunard-Alola*Glaciation+. 6 coups restants.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 févr. 2018, 02:11

Tu es vraiment fou Alpha Clément de réussir Primo-Kyogre sans item! J'aurai aimé que tu tentes ta chance contre ce pokémon pour sa capture. Je préfère te le dire ici que d'écrire un commentaire sur ta chaîne Youtube. J'ai mis un Like comme d'Habitude.

Pour mes 10 premiers nouveaux niveaux, Vivaldaim (Forme Hiver) et Lewsor capturés avec la première Superball. Pour Lewsor, c'était au Max vu que j'ai terminé le niveau avec un rang S facile à 9 coups restants pour 55% sur sa jauge de capture. Pour Vivaldaim, j'obtiens ''C'est le moment'' jusqu'à 54%. Rang S limite sur le niveau 680. Je m'entêtes toujours à utiliser Lucario et Keldeo. Je mise surtout sur Puissance Croix +. J'aime bien ce talent même si c'est risqué. Pour Haïdaim (Forme Hiver), je termine à 1 coup restant sans item et presque capturé à 14%. Meilleure chance la prochaine fois!

Je dois collecter d'autres pièces parce qu'il m'en reste que 18 200.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 19 févr. 2018, 04:31

lol, autre beau poème cher LED ;)

Mon prochain pokemon a investir sur son talent sera désséliande, ya des rang s ux que jy suis pas arriver car je nai aucune renvoi super efficace. Donc je vais peut etre pour la premier fois investir quelque joyaux sur évoli.

La semaine prochain je vais amener ho-oh a 5/5, je compte sur lui pour maider a avoir un score top 10 contre mega scarabrute. et comme je lavais deja dit, jirais probablement au gros max, a lechelon 100 pour volcanion, les cadeaux sont ordinaire et cest trop long, je préfere mavancer sans les ux.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 19 févr. 2018, 12:21

primo kyogre attaque en série, farm, discord, bug, vidéo

Voici mon détail des rang s sur Reddit sur les niveaux normaux (à part primo Kyogre):

Je voulais aussi montrer qu'on pouvait débloquer Primo Groudon sans rang s sur Primo Kyogre, j'avais de grande chance de le rater et de devoir éteindre. J'ai retenté avec Pikachu alola, 0 et 3 coups restants, il est finalement rentré à 40% après 2 super ball. Je vais quand même le rang s mais j'attends de rentrer chez moi au cas ou je tente sans Pokemon-1 avec Primo Kyogre investi. En tout cas ça ne me coutera pas plus cher que Pokemon-1 avec Tokorico et 2 emplacements vide. Je pense que GS avait prévu l'astuce. Il faudrait que je tente Primo Groudon, je suis prêt à utiliser 15 niveaux sur primo Kyogre et j'ai largement de quoi monter son talent, je monterais celui de primo Groudon et enfin Desséliande et ça devrait déjà être pas mal pour les niveaux UX.

Dans les meilleurs souvenirs relatifs à Shuffle, la capture de Deoxys attaque à 6% sans objet m'a fait bien plaisir alors que la plupart ont utilisé beaucoup d'objets. pas mal de top 5 depuis l’apparition des tapper, j'ai fini tous les échelons en me limitant au maximum les Pokémon-1. J'ai beaucoup aimé aussi exploiter certains bugs du jeu, notamment le dernier qui a rendu l'échelon de Célébi très facile sans objet. J'ai aussi découvert Végas pro qui m'a permis de séparer les 2 écrans sans capture board de faire des vidéos de meilleur qualité. GreninjaSH qui a maintenant quitté Shuffle pour ses études m'a fait découvert la communauté Discord, très sympatique avec beaucoup de joueurs experts.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 févr. 2018, 15:14

Alpha Clement a écrit : Il faudrait que je tente Primo Groudon, je suis prêt à utiliser 15 niveaux sur primo Kyogre et j'ai largement de quoi monter son talent, je monterais celui de primo Groudon et enfin Desséliande et ça devrait déjà être pas mal pour les niveaux UX.

Dans les meilleurs souvenirs relatifs à Shuffle, la capture de Deoxys attaque à 6% sans objet m'a fait bien plaisir alors que la plupart ont utilisé beaucoup d'objets.
Ça me fait repenser à Yveltal Chromatique réussi sans objet et capturé à 5% avec la pokéball. C'était vraiment fou.

Quand j'aurai fini avec les rangs S, j'aurai quand même de bonnes options pour Renvoi : Rayquaza, Kicklee, Bruyverne, Libégon, Sorbouboul et Desséliande. Je devrais peut-être investir sur Kirlia pour une deuxième option contre le Type Combat et Ténèbres et Galopa pour une deuxième option contre le type Plante, Glace et Acier (Troisième option vu que j'ai déjà Kicklee et Libégon). Par contre, j'ai rien contre le type Eau et Fée. Mes seuls handicaps. Sinon, je pourrai me fier à Ensoleillement de Shaymin Terrestre et profiter des combos avec une équipe de type Plante. Tokotoro pourrait être plus utile que Floramantis. Aussi, il faudrait que j'améliore un peu mon équipe de Type Insecte. Je n'ai rien changé dans ce type. De plus, c'est l'un des type que j'utilise très rarement. Peut-être qu'un Renvoi contre le Type Ténèbres serait sympa. Mais, je vois Grotadmorv qui peut apprendre Renvoi-Bloc. Contre le Type Fée, ça m'irai. Je verrai ce que je ferai dans les prochaines semaines. Il y a deux Renvoi-Bloc et un Renvoi-Barrière que je désire mettre au maximum avant. Ce sont les talents de : Groudon, Shaymin Céleste et Triopikeur (Kanto).

Pour les niveaux Max, je devrais sérieusement investir sur Groudon contre Primo-Kyogre. Pour Tokorico et Tokotoro, je n'ai pas encore changé leur talent pour Combo Tout Type. Avec les nouveaux talents qui ont sorti, c'est difficile de faire un choix éclairer avec seulement 5 Change-talents. Je viens tout juste de donner un Change-Talent à Galopa pour Renvoi. Aurais-tu une autre suggestion contre Primo-Kyogre avant que je m'y rends Alpha Clément? Pour le Type Combat, mon seul défaut est que je n'ai pas un Renvoi-Bloc. J'attendrai sûrement avant de changer le talent initial de Kapoera. Ce n'est pas une urgence.

Sur la compétition de Méga-Branette, je vais sûrement terminer dans la classe A. Dommage pour 15 Niveaux Max. J'irai les chercher sur Volcanion.

Répondre