[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 07 nov. 2017, 17:50

Bonjour, les versions mobile européennes et américaines n'ont pas eu droit à la mise à jour pour une raison inconnue, il n'y a rien à faire à part attendre.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 07 nov. 2017, 18:49

@ Lucario: les type sol sont interdit a la compétition. L'idéal est dutiliser metamorphe et arceus

@ Hydro: Comme la dit alpha clement, le pokemon de prédilection était arceus avec son x4 au lieu de x2.5 de silvallié. cest dommage que tu nest pas eu le score convoité par contre. Sa me fait penser au volet psychologique que javais expliquer a lucario, jouer sous la colere en espérant avoir le dessus ne porte pratiquement jamais fruit, surtout en début de semaine, car tu na pas eu le temps danalyser et de voir quel était la meilleurs combinaison possible. Il faut vraiment se minder avant de faire la compétition a le faire une fois et se dire darreter ensuite, se laisse minimum quelque heures de réflexion pour etre frais et dispo a recommencer.

Finalement j'ai craqué pour un joyaux, je lai utilisé sur pikalola, 31psb, très satisfait la dessus, cest comme si javais dépensé un joyaux sur evoli et recolter 3supers talents. Mais GS me fait vraiment bipper!(la bonne façon pour un poke bippeur de faire un jurons je crois haha) , mettre pikalola et oratoria juste 1 semaine cest vraiment fait expres pour qu'on dépense un joyaux... du coup il ne me reste que 13 joyaux, je ne pourrais pas tenir plus de 13 semaine dans ces conditions.

Jutilise sur pikalola kyogre l.19, pikalola l.5, Brindibou l.6 (obtient toujours la couronne si on le place!) et grodrive l.10
Mon kyogre est presque l.20, manque 31exp. Il pourrait etre mon premier pokemon au l.30

Au fait, concernant lutilisation des niveaux, croyez vous que cest une bonne idée den donner 10 sur kyogre pour lavoir direct l.30 étant donné lexperience de malade quil demande? car je ne vois aucune autre utilité pour optimiser la valeur de nos niveaux
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 07 nov. 2017, 19:08

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario: les type sol sont interdit a la compétition. L'idéal est dutiliser metamorphe et arceus

@ Hydro: Comme la dit alpha clement, le pokemon de prédilection était arceus avec son x4 au lieu de x2.5 de silvallié. cest dommage que tu nest pas eu le score convoité par contre. Sa me fait penser au volet psychologique que javais expliquer a lucario, jouer sous la colere en espérant avoir le dessus ne porte pratiquement jamais fruit, surtout en début de semaine, car tu na pas eu le temps danalyser et de voir quel était la meilleurs combinaison possible. Il faut vraiment se minder avant de faire la compétition a le faire une fois et se dire darreter ensuite, se laisse minimum quelque heures de réflexion pour etre frais et dispo a recommencer.

Finalement j'ai craqué pour un joyaux, je lai utilisé sur pikalola, 31psb, très satisfait la dessus, cest comme si javais dépensé un joyaux sur evoli et recolter 3supers talents. Mais GS me fait vraiment bipper!(la bonne façon pour un poke bippeur de faire un jurons je crois haha) , mettre pikalola et oratoria juste 1 semaine cest vraiment fait expres pour qu'on dépense un joyaux... du coup il ne me reste que 13 joyaux, je ne pourrais pas tenir plus de 13 semaine dans ces conditions.

Jutilise sur pikalola kyogre l.19, pikalola l.5, Brindibou l.6 (obtient toujours la couronne si on le place!) et grodrive l.10
Mon kyogre est presque l.20, manque 31exp. Il pourrait etre mon premier pokemon au l.30

Au fait, concernant lutilisation des niveaux, croyez vous que cest une bonne idée den donner 10 sur kyogre pour lavoir direct l.30 étant donné lexperience de malade quil demande? car je ne vois aucune autre utilité pour optimiser la valeur de nos niveaux
Tu oublies Groudon avec Renvoi-Barrière. Sinon, le type Combat pourrait être intéressant à utiliser si une compétition pour eux les avantages. J'attend que ça pour Lucario. Cette semaine, j'ai plutôt l'impression que ça sera un festival de type Normal. J'ai envie de kicker GS pour cette limitation et avantager le type Normal. Kyogre serait pas mal au niveau 30, mais il faut beaucoup joué Magearna ou Victini ou sinon jouer Ronflex ou Pharamp.

Sérieux, c'est rendu une ambition pour Pikachu d'Alola. Je préfère me contenter de mon type Plante tout à fait au point.



Combat à échelons d'Oratoria :

Échelon 25 : Sans Item, 4 coups restants

Jungko active Substitution++ au même moment qu'il méga-évolue à 5 coups restant. Je termine au coup suivant.

Formation utilisée :
-Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
-Floramatis - Niveau 10 - Combo Floral - Niveau 3;
-Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4;
-Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.

Échelon 50 : Sans Item, 5 coups restants - Même équipe qu'à l'échelon 25

Après le premier lancement de deux barrières supplémentaires après 3 tours, Shaymin Terrestre (Un link de 3) endort Oratoria et rendort une seconde fois quatre tour plus tard avec un alignement de 4 Shaymin. Combo Floral a été généreux une fois, mais Floramatis manquait à l'appel souvent. Les Combos de Méga-Jungko m'ont aidé à finir plus vite même si deux d'entre eux étaient gelés dans une barrière. Je finalise avec 2 combos sans bonus.

Note : Échelon 25 et 50 réussis du premier coup.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 07 nov. 2017, 19:42

Je vais reformuler ma question, puisque je constate que je l'ai mal formuler. La manière d'optimiser les niveaxu serait-elle den donner 10 a un pokemon puissance pouvant passer de 20 a 30 dun coup? La manière que je lavais exprimer laisse attendre que ma question est orienter vers Kyogre spécifiquement, mais en fait je souhaite lorienter vers tout les pokemon pouvant atteindre l.30. J'avais pensé Groudon aussi. Kyogre et Groudon sont ceux qui me semble les plus utile étant donné leur puissant talent. P-e aussi pour lunala, mais je vais attendre pour lui, dun coup quil y aurai pas mieux. Skelenox de 20 a 25 sa ne vaut pas le peine les niveaux, puisque son ex a atteindre n'est pas faramineux, et il va grimper de +2 la shoot.

Edit: apres avoir vu une video sur la compétition mega elecsrpint , ma team sera: Mega tyranocif, metamoprhe l.8 et arceus l.10 2/5 combo normal. Un tappeur me semble ce quil y a de mieux, car il y a des bloc cassable dans le skyfall de depart, et des bloc cassable cassable aussi invoquer par mega elecsprint.

Je me demande si sa vaut la peine de lamener a 4/5, sachant que cest juste 10% de plus pour chaque type de link, et que sa me couterais 20k, car pour le moment jaime mieux garder cette argent pour la compétition et sur oratoria. Je ne ferais qu'un seul essaie, meme si je tombe sur un score catastrophique.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 07 nov. 2017, 21:21

Jay-Dracaufeu a écrit :Je vais reformuler ma question, puisque je constate que je l'ai mal formuler. La manière d'optimiser les niveaxu serait-elle den donner 10 a un pokemon puissance pouvant passer de 20 a 30 dun coup? La manière que je lavais exprimer laisse attendre que ma question est orienter vers Kyogre spécifiquement, mais en fait je souhaite lorienter vers tout les pokemon pouvant atteindre l.30. J'avais pensé Groudon aussi. Kyogre et Groudon sont ceux qui me semble les plus utile étant donné leur puissant talent. P-e aussi pour lunala, mais je vais attendre pour lui, dun coup quil y aurai pas mieux. Skelenox de 20 a 25 sa ne vaut pas le peine les niveaux, puisque son ex a atteindre n'est pas faramineux, et il va grimper de +2 la shoot.

Edit: apres avoir vu une video sur la compétition mega elecsrpint , ma team sera: Mega tyranocif, metamoprhe l.8 et arceus l.10 2/5 combo normal. Un tappeur me semble ce quil y a de mieux, car il y a des bloc cassable dans le skyfall de depart, et des bloc cassable cassable aussi invoquer par mega elecsprint.

Je me demande si sa vaut la peine de lamener a 4/5, sachant que cest juste 10% de plus pour chaque type de link, et que sa me couterais 20k, car pour le moment jaime mieux garder cette argent pour la compétition et sur oratoria. Je ne ferais qu'un seul essaie, meme si je tombe sur un score catastrophique.
Ben, Silvallié et Hoopa Déchaîné ont Combo tout Type qui peut aider dans tout ça, mais investir des Super Talent sur eux demandent beaucoup de temps. Quand je voulais investir au départ pour Hoopa Déchaîné (demandait 2 coeurs par essai), j'ai vite compris que ça ne vaut pas la peine d'augmenter Combo Tout type qui prend une éternité à remplir juste pour le niveau 2. En dix essais, quatre cadeau et il n'a pas la jauge de moitié pour le niveau 1 de Combo tout type. Tu auras plus de chance avec les talents qui multiplient par 2 le nombre de dégâts pour son type. Souvient-toi du conseil que tu m'avais donné sur le Zygarde (Forme 50%). Tu m'avais conseillé Dracolosse pour augmenter les combos du type Dragon. Ça aide beaucoup même si les résultats sont moindre que x 2,5 de combo tout type. L'avantage avec les talents qui multiplient les combos d'un type défini par 2, tu as plus de chance d'activer le talent dans un Link de 4 ou de 5 même si le talent du Pokémon est au niveau 1. Celui de mon Lucario est au niveau 2 et Celui de mon Floramantis est au niveau 3 tandis que Celui de mon Dracolosse est au 1.

Pour ceux qui peuvent se rendre jusqu'au niveau 30, j'irai avec Kyogre et Groudon pour commencer et voir ensuite. Néglige pas les talents qui augmentent les dégâts combos! Ça pourrait être utile si le nombre de PV de l'ennemi et colossale. Si tu peux endormir ou geler l'ennemi, ça sera un plus pour enchaîner les dégâts combos comme Combo Floral ou Combo Glacial. Reste qu'à libérer l'espace pour résultat vraiment fou.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 07 nov. 2017, 21:40

Jutiliserai pas silvallie ni hoopa d, je ninvesti pas le moindre talent dessus. Anyway ce nest que x2,5...arceus cest x 4, donc pour la competition mon choix es fait. Reste a savoir si jaugmente ces probabilite dactivation, le probleme est quil sera obcelete une fois la competition terminer, contrairement a ossatueur alola ya 2 semaine.

Jai finalement donner 10rml et 10 niveau a kyogre. Donc mon premier pokemon l.30, mais a rester a farmer son talent. Sa va prendre un bout de temps, car presentement cest une thematique alola
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 08 nov. 2017, 00:01

Alpha Clement a écrit :Sky a fait des simulations et un un renvoi vol et sol serait largement la meilleur combinaison (sol super effiacace quand vol est résisté).
J'avais un peu de doutes au début, car il ne suffit pas que le type Sol soit Super Efficace quand c'est l'inverse pour Vol, il faut aussi que le type Sol puisse agir efficacement sur un nombre important de Pokémon et surtout diminuer la longueur sur les tanks. Or les Pokémon faibles face au Sol sont bien moins nombreux que ceux faibles face au Combat dans ce Poké Circuit. Cependant, il me semble que les Pokémon Normal ont moins de PV en général que certains tanks comme Moufflair par exemple. En plus, ont retire une faiblesse de type face aux Fée, Psy (très représentés) et Spectre (+ un petit avantage sur l'un des premiers mini-tanks du Poké Circuit qu'est Méga-Pharamp). Donc oui, un Renvoi Sol devrait bien augmenter les chances de finir le Poké Circuit.

@Jay-Dracaufeu : À voir pour Arceus, ce n'est pas la première fois qu'il est le meilleur talent de combo dans les compétitions à types limités. Rien ne dit bien sûr que ça continuera, mais je pense que ce n'est pas une erreur de monter son talent, c'est a priori un investissement pas si mauvais que ça, surtout que tu n'as pas forcément besoin du 5/5 pour que Combo Normal soit excellent, un 4/5 suffit et reste peu cher en SP.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 08 nov. 2017, 00:04

Échelon 25 réussi itemless, 2 coup srestants avec :
M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 08 nov. 2017, 01:00

Jay-Dracaufeu a écrit :Jutiliserai pas silvallie ni hoopa d, je ninvesti pas le moindre talent dessus. Anyway ce nest que x2,5...arceus cest x 4, donc pour la competition mon choix es fait. Reste a savoir si jaugmente ces probabilite dactivation, le probleme est quil sera obcelete une fois la competition terminer, contrairement a ossatueur alola ya 2 semaine.

Jai finalement donner 10rml et 10 niveau a kyogre. Donc mon premier pokemon l.30, mais a rester a farmer son talent. Sa va prendre un bout de temps, car presentement cest une thematique alola
Je ne parlais pas pour la compétition, mais d'une façon générale. Pour la compétition, c'est le type Normal qui l'emporte.



Échelon 75 : Sans Item, 1 coup restant - Même équipe (Au premier coup)

Un départ plutôt lent à cause d'une petite quantité de bloc cassables et incassable qui tombent dans le skyfall. Il y a des blocs incassables à la ligne du bas et des blocs cassables en haut dans la première et seconde ligne. J'étais chanceux à la fin avec Floramatis. Oratoria s'est fait endormir deux fois encore. Celui qui m'a dépanné était Floramatis et ensuite Méga-Jungko qui frotte comme un fou le tableau en entier.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 08 nov. 2017, 01:09

Ora-Ora-Orato-ria
Ora-Ora-Ora-to-ria
Ora-Ora-Ora-to-ri-a


En avant il faut y aller à fond
Quelques cœurs et cent cinquante échelons
C'est assez pour rassembler nos espoirs
Et pour forcer la victoire, la victoire
Quand on a les talents auxquels se fier
Quand on a trouvé le bon équipier
Un combo, un Renvoi et on fait la loi !

Ora-toria
Même avec la vie qu'il a
Toria-Ora
Contre tous les Pika
Toria-Ora
C'est sûr qu'il ne tiendra pas

Ora-toria
Même avec la vie qu'il a
Toria-Ora
Contre tous les Pika
Toria-Ora
C'est sûr qu'il ne tiendra pas
Car il faut bien qu'on rigole

Ora-toria
Même avec la vie qu'il a
Toria-Ora
Contre tous les Pika
Toria-Ora
C'est sûr qu'il ne tiendra paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !


Oratoria fait son retour mais faites vite : il ne reste qu'une semaine ! 150 échelons, et des boss très régulièrement : vous n'aurez pas le temps de souffler si vous voulez en voir le bout.


Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.


Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Depuis la dernière apparition d'Oratoria, quelques Pokémon anti-Eau ont tiré leur épingle du jeu tout en bénéficiant d'un niveau farmable. Soulignons Méganium et Renvoie-Bloc, très utile face aux nombreux blocs apparaissant en boss, ainsi que Pikachu Casquette d'Alola et son Renvoi à niveau farmable, utile dans certaines circonstances.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.
Solution d'Oratoria, du 07/11/2017 au 14/11/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 110, 120, 130, 140 et 150 :

Échelon 25 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 5 852 PV en 8 coups
Tableau de départ :
Blocs incassables sur les colonnes A et F
Entraves :
Au bout de 2 tours, invoque deux blocs dans un rectangle aléatoire de taille 4x3.
Tous les 3 tours, blocs en B2, C2, E2, D3, C4, B6, D6 et E6.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : itemless, 6 coup restants
    Fulguris t*, pikagacé*, emolga*, meganium* Rb
    J'ai eu un survoltage sur link 4, sa bien fait mon affaire pour aller plus vite
  • Lucario7 : Sans Item, 4 coups restants
    -Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
    -Floramatis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Jungko active Substitution++ au même moment qu'il méga-évolue à 5 coups restant. Je termine au coup suivant.
  • HydroSH : itemless, 2 coup srestants avec :
    M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
  • LEDSouplin : M-Dardargnan(14, Substitution ++ 3/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*)/Luxray(12, Puissance-Croix +*)/Electhor(20, F4*). 2 coups restants.
    Rien de spécial à dire. Méganium et son talent assurent la victoire, déjà normalement facile à obtenir.

Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 23 022 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Deux carrés de barrières de taille 2x2 en A4-B5 et en E2-F3
Entraves :
Tous les 3 tours, barrières en B2, B3, E3 et E4
Au bout de 6 tours, passe à la série d'entraves suivante.
Tous les 4 tours, alternativement :
  • Barrières en C1, C2, C3, D4, D5 et D6 ;
  • Barrières en A3, B3, C3, D4, E4 et F4.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Sans Item, 5 coups restants
    -Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
    -Floramatis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Après le premier lancement de deux barrières supplémentaires après 3 tours, Shaymin Terrestre (Un link de 3) endort Oratoria et rendort une seconde fois quatre tour plus tard avec un alignement de 4 Shaymin. Combo Floral a été généreux une fois, mais Floramatis manquait à l'appel souvent. Les Combos de Méga-Jungko m'ont aidé à finir plus vite même si deux d'entre eux étaient gelés dans une barrière. Je finalise avec 2 combos sans bonus.
  • HydroSH : itemless, 2 coups restants
    M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Jungko(15, 6/6 MT, Combativité 1/5)/Floramantis(9, Combo Végétal 5/5)/Shaymin-T(13, Ensommeillement 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 5 coups restants.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir bien enchaîné les combos, et surtout je n'ai pas bien bénéficié comme je l'aurais voulu de Combo Végétal. Mais j'ai eu la chance d'avoir un Combativité sur un link 3, et un bon début de dégel sur les deux premiers coups, tout en disposant d'un link 5 de Shaymin dès le deuxième coup.
  • Jay-Dracaufeu : Rayquaza normal MT* 1/5 renvoi, pikalola l.12 4/5 renvoi, emolga*, slot vide
    itemless , 0 coups restants, j'ai jouer avec le feux et jai failli me bruler, très peu de link 4 pikalola disponible, et a la fin a 1 coups restants jai fait un link 4 de pikalola et cétait pas suffissament, mais par chance, jai eu 2 link de rayquaza qui mon permis de réparé les pot cassé. Vraiment jai trop pris cette échelon a la légère LOL
Échelon 75 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 362 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Rocs en lignes 1 et 2, blocs en ligne 6
Alternance rocs/blocs sur les colonnes A et F dans le skyfall sur une hauteur de 6 cases
Entraves :
Tous les 3 tours (2 fois), invoque 2 rocs et un bloc dans un rectangle de taille 4x2 entre B1 et E2
Puis tous les 4 tours, entraves sur les grandes diagonales (blocs sur la partie supérieure du tableau, rocs sur la partie inférieure)
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant (Au premier coup)
    -Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
    -Floramatis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Un départ plutôt lent à cause d'une petite quantité de bloc cassables et incassable qui tombe dans le skyfall. Il y a des blocs incassables à la ligne du bas et des blocs cassables en haut dans la première et seconde ligne. J'étais chanceux à la fin avec Floramatis. Oratoria s'est endormir deux fois encore. Celui qui m'a dépanné était Floramatis et ensuite Méga-Jungko qui frotte comme un fou le tableau en entier.
  • HydroSH : itemless, 4 coups restants
    M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
  • Statix : pas d'objet, avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin (13, Ensommeillement 5/5), Floramantis (6, Combo Végétal 1/5), Méganium (9, Renvoie-Bloc 3/5).
  • LEDSouplin : sans objets, M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Électhor(19, F4*)/Luxray(12, Puissance-Croix+ 5/5). 4 coups restants.
    Plusieurs combos grâce à Dardargnan, plusieurs réussites de Méganium jusqu'à l'arrivée de la première grosse entrave, il n'y a eu donc aucune grosse difficulté pour gagner.
  • Jay-Dracaufeu : Meg ray vol *MT, 1/5 , Pikalola l.13 5/5 renvoi, meganium* RB, slot vide
    2 coups restants
    pas trop difficile avec mes talents boosté, un balade dans le parc
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 357 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1-D1, C2, C3, D4, D5 et C6-F6.
Oratoria en A6, B6, C5, C4, D3, D2, E1 et F1
Entraves :
  1. Tous les 2 tours (2 fois), carrés 2x2 d'Oratoria dans les parties supérieures gauche et droite et inférieure centrale et des carrés 2x2 de rocs dans les parties inférieures gauche et droite et supérieure centrale.
    Après 5 tours, passe à l'étape b.
  2. Tous les 4 tours (après le premier compte d'entraves de l'étape b), Oratoria en B2, E2, C3, D3, B4 et E4, rocs en C2, D2, B3, E3, C4 et D4.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Puissance et Coup +5, 6 coups restants.
    -Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
    -Floramatis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Très bien dans l'ensemble. Un peu de difficulté à obtenir souvent Floramantis. Je m'attarde trop à ce personnage. Ce qui me perdre parfois quelques combos. Méga-Jungko m'a fait 20 combos en un tour et le dernier à 26.
  • HydroSH : 1 coups restant, Puissance+ :
    M-Rayquaza 15 15/15, Oratoria 10 1/5, Shaymin 10 3/5 et Silvallié 10 5/5.
  • Alpha Clément : coup+5 7 coups restants
    M-Rayquaza Shiny, Luxray*, Viridium*, Oratoria 10 1/5
    un échec sans objet, j'ai eu pas mal de combo supérieur à 20 dont un à 49.
  • Statix : Coups + 5 et Puissance + avec M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Oratoria (10, Super Chant 1/5), Shaymin terrestre (13, Ensommeillement 5/5) et Chapignon (3, Efface-Roc ++ 1/5). 3 coups restants. Une stratégie pas super recherchée, sans doute très coûteuse mais bon c'est la 1ère qui m'est venue et ça a fait le job.
  • Jay-Dracaufeu : puissance x 2 et c+5
    7 coups restants
    Rayquaza normal 20/20MT 1/5 renvoi, pikagacé*, shaymin t*, oratoria l.10 1/5
    Jai pris le c+5 de sureter, et jetai arriver a 99k pieces, donc jai jouer safe. Pikacé sest activer sur un link 5 une fois, mais au 2em coup echoue, cest dans la moyenne
  • LEDSouplin : Coups +5, M-Rayquaza shiny*/Oratoria(10, Super Chant 1/5)/Électhor(19, F4*)/Luxray(12, Puissance-Croix +*). 0 coup restant.
    Côté négatif : assez peu de combos automatiques malgré un nombre important d'Oratoria et, trop souvent, de mauvais combos, sans aucune occasion de préparer des croix de Luxray pour compenser. Côté positif : les deux seules fois où j'ai obtenu (par hasard), une croix de Luxray, le talent s'est déclenché. J'en avais bien besoin au dernier coup, quand il me manquait encore plus de 3k points à faire. Je finis à 3,5k au-dessus de l'objectif après un coup assez exceptionnel, ce qui ne témoigne pas du tout de l'ambiance générale de mon essai, où j'étais perpétuellement en retard.
Échelon 110 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 18 047 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Barrières en A5, B4, B6, C5, D5, E4, E6 et F5
Disposition particulière des Pokémon : on les nommera Pokémon a, b, c et d, indépendamment de leur place dans l'équipe.
Pokémon a en A1, A2, A5, A6, B4, D1, D2, D5, D6.
Pokémon b en A4, B1, B2, B5, B6, C3, D3, E1, E2, E5, E6 et F4
Pokémon c en C1, C2, C5, C6, E4, F1, F2, F5 et F6
Pokémon d en A3, B3, C4, D4, E3 et F3
Entraves :
Au bout d'un tour, rectangle de barrières de taille 4x2 sur la partie supérieure centrale du tableau.
Après, invoque 7 barrières après un combo de 6 ou plus.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : sans item après 8 essais. Je devais être chanceux avec le Pikachu agacé vu le niveau de son talent au niveau 4.
    Sans Item, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 6 - Mégavoltage - Niveau 1;
    -Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
    -Pikachu Agacé - Niveau 15 - Survoltage - Niveau 4.
    Départ chancelant en faisant Méga-évoluer Diancie en deux tours. J'avais la chance d'aligner 5 Pikachu agacé entre l'entrave de barrières à 4X2 en haut du tableau et ceux qui forment des petits paliers en escaliers sur les dernières lignes. Survoltage s'activent : +5 200. Survoltage se réactive tout seul pendant le skyfall lorsque les combos interrompent à cause d'une barrière en haut dans le centre où se trouvait un Pikachu agacé. + 3 600 du coup. Je termine avec un link de 4 de Pikachu Casquette de Kalos.
  • Alpha Clément : sans objet 0 coup restant M-Diancie 10 10/10 Méga Puissance+ 1/5, Luxray, Pikachu Renvoi 14 5/5, vide
    rater le premier méga puissance+ est pas mal handicapant pour avoir un link de méga par la suite, heureusement un 5x4 Luxray et quelques renvoie.
  • Statix : Retard'Entrave avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (13, Ensommeillement 5/5), Floramantis (7, Combo Végétal 1/5) et Viridium (15, Force 4 + 4/5). 1 coup restant.
  • Jay-Dracaufeu : itemless
    Diancie, pikalola l.13*, emolga*, slot vide
    1 coup restant
    Tres bien passe dans lensemble, diancie mega evoluer du premier coup, cetAit le jeu clef
  • LEDSouplin : sans objets, M-Diancie(14, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Électhor(19, F4*)/Luxray(12, Puissance-Croix +*)/Emolga*Hasard. 0 coup restant.
    J'ai perdu du temps pour assurer la méga-évolution dès le deuxième coup. Heureusement qu'Emolga n'a pas été capricieux ! Il a activé tous ses Hasard et, à part un minable, la plupart dépassait bien les 1500 points, ce qui m'aidait à tenir ma moyenne. Mais gérer à la fois les calculs de coups, et les méga pour ne pas être désarmé en cas de barrières invoquées, ce n'était pas simple, surtout quand les gros coups n'étaient pas forcément présents (j'avais peu de Force 4 vraiment exploitables, et aucun Puissance-Croix +, une fois de plus). Je me retrouve avec 2200 à faire au dernier coup, sans Force 4, Emolga a fait à peu de choses près exactement les dégâts qu'il fallait en link 4, et les combos qui ont suivi ont fini le travail, plutôt de justesse (1 combo de plus après la victoire).
Échelon 120 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 840 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Rien
Entraves :
  1. Dès le début, colonnes A, B et C remplies de rocs. Passe à l'étape suivante.
  2. Au bout de 3 tours, remplit de rocs les colonnes E et F. Passe à l'étape suivante.
  3. Au bout de 4 tours, invoque 8 rocs. Passe à l'étape suivante.
  4. Puis invoque 5 rocs si on fait au moins un certain 6 combos. Revient à l'étape c.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Puissance et coup +5 - 3 coups restants -
    -Jungko - Niveau 15 - Méga-Turbo 6 sur 6 : Substitution++ - Niveau 1;
    -Floramatis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Ici, c'était Viridium le plus choyé. L'important était que j'endort Oratoria avant que celui-ci me lance d'autres entrave dans 4 tours. Cela n'aura pas eu lieu vu que j'endors encore une deuxième fois ce beau Pokémon. Juste assez pour me permettre d'utiliser Force 4 + au niveau 1 entre autre. Méga-Jungko a été plutôt moyen. Pas moyen d'avoir Floramantis à l'oeuvre vu qu'il y avait une quantité de Viridum sur le tableau formant une croix la plupart du temps ou un Link de 4.
  • Alpha Clément : sans objet 0 coup restant au 2ème essaie M-Rayquaza S, Shaymin*, Luxray*, Hoopa D*
    J'ai eu la chance de l'endormir au premier coup, j'ai pu méga evolué au 3ème tour, combo tout type s'est bien activé sans dépasser les 15 combos
  • Statix : Retard'Entrave avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (14, Ensommeillement 5/5), Floramantis (10, Combo Végétal 2/5) et Viridium (15, Force 4 + 4/5). 5 coups restants avec le Coups +5, inutile pour cette fois mais j'avais échoué juste avant sans objets et je pensais pas forcément faire une meilleure partie.
  • Jay-Dracaufeu : C+5
    Mega Ptéra 14/14 MT l.10 substitution ++ 5/5, pikalola l.14*, pikagacé*, slot vide
    0 coup restant
    mega ptéra a mega évoluer apres 3 tours, pikagacé a fait le boulot sur un link 5, pikalola a pratiquement été parfait sur les link 3.
    il me restait 3k de pv a aller chercher au dernier tour, il me fallait donc prier sur lactivation de renvoi link 3 pikalola, et espéré des combot, il me manquai 1k de pv, et seulement la ligne verticale a droite completement était active, et par chance, elle ma donner les 3 link supplémentaire. Mega dardargnan maurais donner plus de combo's mais il maurais fallu aller prendre shaymin au lieu de pikagacé, et pikagacé ne ma pas décu cette fois! content de lavoir eu, sinon je recommencait , mais avec puissance x2
Échelon 130 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 675 PV en 8 coups
Tableau de départ :
Blocs en B2, E2, B5 et E5
Entraves :
Dès le début, lance des blocs en colonnes A et F et en ligne 1
Au bout de 2 tours, blocs en colonnes A et F et en ligne 6
Tous les 3 autres tours, lance une colonne (choisie aléatoirement) de blocs
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Puissance, Retard d'Entrave et Coup +5, 0 coup restant - 14 combos
    -Jungko - Niveau 15 - 6 sur 6 en MT - Substitution ++ - Niveau 1;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensommeillement - Niveau 4;
    -Floramantis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3 (presque 4).
    Un RNG plutôt mauvais, mais une fin de ouf! Je réussis à enlever les 4 entraves de blocs incassables par le talent de Substitution ++ au niveau 1 de Jungko en même temps qu'Il évolue. Un bon départ pour les combos, mais le reste était comme si, comme ça. Ça m'avait occasionné du trouble dans les 5 derniers coups lorsque Oratoria lance sa forme en U à l'envers de blocs incassables. Je devais espérer un miracle pour m'en sortir lors de mon dernier coup. Pouf! Des Méga-Jungko qui tombent au bon endroit dans le Skyfall pour provoquer jusqu'à 8 combos supplémentaires. Je termine avec 14 combos. Je ne me souviens plus du nombre de PV qu'il lui restait : Je dirai 10 000. Je pense avoir activé Combo Floral pour ce dernier coup. Mais, j'étais tellement surpris par le résultat que j'avais oublié ce que j'avais fait lors de mon dernier coup. Force 4 + ne s'est pas activé une seule fois.
  • Alpha Clément : coup+5 méga départ 1 coup restant M-Tyranocif, Meganium*, Shaymin*, Hoopa D*
    J'ai laissé des Tyranocif pour le 11ème coup, activé ensommeillement au milieu de partie
  • Jay-Dracaufeu : C+5, puissance x 2
    1 coup restant
    Mega ptéra MT* substitiuon++*, pikalola l.14*, meganium*RB, slot vide
    assez simple, malgre mauvais tableau de depart

Échelon 140 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 660 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Blocs en colonnes B et E, plus 3 sur chacune de ces colonnes dans le skyfall.
Blocs en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, lance des blocs en lignes 3 et 4, sauf sur la colonne F.
Au bout de 4 autres tours, blocs sur les diagonales A2-E6 et B1-F5, ainsi qu'en D2 et C5.
Tous les 2 tours, lance alternativement l'une des entraves suivantes :
  • Invoque 2 blocs ;
  • Invoque 4 blocs ;
  • Invoque 8 blocs.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Échelon 140 : Tous les items, 9 coups restants
    -Pharamp - Niveau 15 - 9 sur 9 en MT - Méga-Puissance - Niveau 1;
    -Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
    -Pikachu Agacé - Niveau 15 - Survoltage - Niveau 4;
    -Luxray - Niveau 11 - Puissance Croix + - Niveau 1.
    Il m'a fallu 6 tours pour me débarrasser des Blocs incassables restants en utilisant Pokémon -1. Ensuite, tout se passe très bien avec Mes Pokémons et les combos sauf le Pikachu Agacé qui ne fait rien. J'ai eu l'opportunité de faire une fois Puissance Croix + avec Luxray et son talent s'active pour un 2 200. J'ai obtenu une fois 20 combos et souvent en haut de 10. Le départ n'était pas en la faveur de Pharamp, mais plutôt avec Fulguris qui me fait un 3,2 k en un coup.
  • Alpha Clément : Puissance, coup+5, M-Diancie Shiny 8 5/5 (talent 1/5), Meganium*, Pika Renvoi*, vide 7 coups restant
    Beaucoup de bloc en début de partie mais disparaissent au bout de 5 tours, j'ai eu la chance d'activer renvoi y compris bloc 3 fois sur link de 3, par la suite j'ai pu enchainer les link de 4 voir 5
  • Jay-Dracaufeu : c+5, puissance x 2
    Mega ptera, pikalola l.14 *, meganium*Rb, vide
    5 coup restants
    Dommage un puissance aurait suffit, mais bon cest que 800 pieces lol
    Sa sest bien passer, avec cette equipe cest assez facile, ptera a mega evoluer apres 3 tours et a activer substitution ++ 1 fois, alors sa aider, pour le reste , tout passe par la puissance de pikalola et meganium, cest pour sa que jai attendu avant de faire la competition, et sa a en valu la peine

Échelon 150 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 85 612 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2, B2, B1, E6, E5 et F6
Barrières en A5, B5, B6, E1, E2 et F2
Blocs en 5 élément
Rocs en élément de remplacement si on laisse un emplacement vide
Entraves :
Au bout de 2 tours, blocs en C1 et D6, barrières en D1 et C6, et carré de taille 2x2 de blocs gelés au centre du tableau.
Au bout de 2 tours, blocs en B2, D2, C5 et E5, et rectangle de taille 4x2 de blocs gelés au centre du tableau.
Au bout de 3 tours, 4 blocs et 1 barrière invoquées.
Puis, tous les 4 tours, diagonale de blocs gelés en A6-F1, de barrières en A3-C1 et en D6-C4, et barrières en C3 et en D4.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : tous les objets, M-Tyranocif, Meganium*, Luxray*, Hoopa D*, 9 coups restants
    partie très rapide, j'ai eu 2 combos avec combo tout type à plus de 20 et 2 Puissance croix+ (5x3 et 3x3): https://img4.hostingpics.net/pics/3827011910.png
    Meganium pas utile ici vu que j'ai nettoyé le tableau le premier coup
    Les entraves commencent à 5 coups restants et on a la possibilités d'endormir à 7 coups restants, si j'avais vu plus tôt Lucario 7 je t'aurais conseillé d'investir dans Hoopa Déchainé, on peut l'utiliser en super efficace ou neutre ce qui fait qu'il est utile dans plein de situation.
  • Lucario7 : Tous les items, 0 coup restant
    -Tyranocif - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
    -Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
    -Luxray - Niveau 15 - Puissance Croix + - Niveau 4;
    -Hoopa Déchaîné - Niveau 10 - Combo Tout Type - Niveau 3.
    Bien pour les combos, mais un combo tout type moyen. L'avant dernier coup était le plus déterminant. Je devais rattraper 20k en 3 tours pour terminer ce dernier échelon. Je joue vraiment mal mon second coup avec Méga-Tyranocif en me retrouvant avec une case gelée sur la quatrième ligne. J'ai pu m'en débarrasser au tour suivant et actionner combo tout type en même temps. Pour le dernier tour, il me restait moins de 1 500 PV à enlever à Oratoria. Hoopa Déchaîné n'est pas bien placé, mais je pouvais me garantir trois combos avec Méga-Tyranocif. Je vais les chercher et j'obtiens 5 combos de plus. Amplement suffisant pour la victoire.
[/list]

Extras :
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
1 à 15 : 8 coups, 4 599 PV max, des Oratoria au départ, quelques Oratoria invoqués régulièrement.
16 à 24 : 10 coups, 4 065 PV max, des rocs au départ, rocs et blocs invoqués régulièrement.
26 à 49 : 8 coups, 3 346 PV max, des rocs au départ en colonnes C et E, ainsi que dans quelques colonnes du skyfall. Quelques rocs invoqués régulièrement.
51 à 74 : 10 coups, 4 974 PV, max, quelques rocs et Oratoria au départ, de nombreux Oratoria invoqués régulièrement.
76 à 99 : 10 coups, 19 703 PV max, niveau à 3 Pokémon, de nombreuses barrières au départ, puis régulièrement en invocation.
101 à 109 : 10 coups, 2 018 PV max, blocs en colonne C au départ (+ quelques-uns en C et en F dans le skyfall), puis de nombreux blocs sur les côtés régulièrement.
111 à 119 : 10 coups, 8 271 PV max, de nombreux Oratoria au départ, puis régulièrement en invocation, avec quelques rocs.
121 à 129 : 9 coups, 7 844 PV max, de nombreuses barrières en haut du tableau au départ, puis en invocation régulièrement.
131 à 139 : 10 coups, 12 739 PV max, plusieurs barrières et Oratoria au départ, puis régulièrement en invocation.
141 à 149 : 10 coups, 14 382 PV max, rocs et Oratoria au départ, puis invoqués réguilèrement.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 13 nov. 2017, 20:45, modifié 13 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 08 nov. 2017, 01:38

Lucario7 a écrit :
Échelon 75 : Sans Item, 1 coup restant - Même équipe (Au premier coup)

Un départ plutôt lent à cause d'une petite quantité de bloc cassables et incassable qui tombent dans le skyfall. Il y a des blocs incassables à la ligne du bas et des blocs cassables en haut dans la première et seconde ligne. J'étais chanceux à la fin avec Floramatis. Oratoria s'est fait endormir deux fois encore. Celui qui m'a dépanné était Floramatis et ensuite Méga-Jungko qui frotte comme un fou le tableau en entier.
Juste corriger ce qui est surligné en noir LedSouplin pour ma description de mes événements pour l'échelon 75. Tu as dû copier mon message avant que j'édite.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 08 nov. 2017, 04:54

j'approchait les 99k , donc jai décidé de faire la compétition... un score de merde de 212k! et sa sera mon seul essaie de la compétition, si jai un top 2000 je vais etre satisfait, je nai plus de 14k a consacrer a cette compétition barbante! en 11 coups, combo normal sest activé....2 fois! pour des combo en dessous de 50. Jai bien eu un combo de 100, mais pas sous combo normal, alors quelqu'un qui a fait un combo de 25 sous combo normal égalise cette chance...

sa me donne vraiment le gout décrire a GS pour leur écrire ma façon de penser sur ces compétition de rng!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 08 nov. 2017, 12:07

@Lucario7 : Corrigé, en effet, comme je ne me suis pas occupé des entraves et que j'étais un peu crevé, je n'ai pas du tout fait attention à ce qui était écrit. Les déroulements des échelons arriveront d'ailleurs plus tard, peut-être ce soir.

@Jay-Dracaufeu : Dommage, mais tu as sans doute raison de te limiter à un essai.

De mon côté, j'attends comme toujours un peu avant d'avoir un Métamorph et un Arceus boostés à l'XP, et je monte péniblement Pikachu tout en grimpant les échelons d'Oratoria.

Échelon 25 : M-Dardargnan(14, Substitution ++ 3/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*)/Luxray(12, Puissance-Croix +*)/Electhor(20, F4*). 2 coups restants.
Rien de spécial à dire. Méganium et son talent assurent la victoire, déjà normalement facile à obtenir.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

jeremysami22
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 17:12

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par jeremysami22 » mer. 08 nov. 2017, 14:56

pour info c'est revenu j'ai attrapé tous les pokémon du safari sauf darumachon et raichu (clin d'oeil)

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 08 nov. 2017, 16:21

Attention à l'échelon 100! Pikachu Agacé ou Pikachu d'Alola sera largement utile à partir de cet échelon. Important d'avoir leur talent au maximum. L'entrave principale est Oratoria. Le tableau commence avec deux Oratoria en bas à gauche, deux Oratoria sur la 5e ligne au centre séparé par une entrave d'un bloc cassable, un Oratoria au fond, en haut à droite et un autre tout juste en dessous formant une diagonale (Celui-ci doit tomber avec l'Oratoria adjacent pour qu'il tombe à la même place où se trouve les deux Oratoria du bas pour bien se débarasser de ceux-ci. La chance doit venir dès le premier tour. Sinon, il faut forcer à endormir Oratoria avec Shaymin et supprimer les entraves d'Oratoria avec Tournegrin ou Pikachu d'Alola pour libérer l'espace. Oratoria ne tombe pas dans le skyfall. Sans faire ça, à chaque deux tour deux possibilités :

1- Mélange d'entraves d'Oratoria et de blocs cassables en 2x3 en haut à gauche et à droite du tableau + un autre 2X3 au centre en bas;
2- Mélange d'entrave de blocs cassables et d'Oratoria au centre dans la 2e et 3e ligne en 4x2.

Combo tout type pourrait servir, mais c'est risqué. J'ai essayé une douzaine de fois avec Combo Floral au niveau 3 et jamais Floramantis active son talent pour bénéficier ensuite de Méga-Jungko. Seulement une fois à mon douzième essai, mais ça ne semble pas assez fort même avec 20 combos. Je vous conseille une Puissance et coup +5 (pour la sécurité). Le RNG est vraiment mauvais.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 08 nov. 2017, 16:42

Échelon 50 réussi itemless, 2 coups restants
M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 08 nov. 2017, 19:12

Échelon 100 : Puissance et Coup +5, 6 coups restants - Même équipe

Très bien dans l'ensemble. Un peu de difficulté à obtenir souvent Floramantis. Je m'attarde trop à ce personnage. Ce qui me perdre parfois quelques combos. Méga-Jungko m'a fait 20 combos en un tour et le dernier à 26. Vidéo à venir sur Youtube.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 08 nov. 2017, 22:09

Échelon 75 réussi itemless, 4 coups restants
M-Rayquaza 15 15/15, Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Silvallié 10 5/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 08 nov. 2017, 22:28

Échelon 110 réussi sans item après 8 essais. Je devais être chanceux avec le Pikachu agacé vu le niveau de son talent au niveau 4.

Échelon 110 : Sans Item, 1 coup restant

Départ chancelant en faisant Méga-évoluer Diancie en deux tours. J'avais la chance d'aligner 5 Pikachu agacé entre l'entrave de barrières à 4X2 en haut du tableau et ceux qui forment des petits paliers en escaliers sur les dernières lignes. Survoltage s'activent : +5 200. Survoltage se réactive tout seul pendant le skyfall lorsque les combos interrompent à cause d'une barrière en haut dans le centre où se trouvait un Pikachu agacé. + 3 600 du coup. Je termine avec un link de 4 de Pikachu Casquette de Kalos.

Formation utilisée :
-Diancie - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
-Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 6 - Mégavoltage - Niveau 1;
-Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
-Pikachu Agacé - Niveau 15 - Survoltage - Niveau 4.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 09 nov. 2017, 00:37

Mise à jour du post soluce : les descriptions des échelons boss sont rajoutées jusqu'au 110. Les 4 autres viendront demain, probablement avec les descriptions des niveaux normaux.

Pour les échelons, je suis arrivé à l'échelon 50. Pour l'instant, je vise l'échelon 110, mais je ne suis pas motivé pour aller chercher les Niveau Max ↑. Tout au plus, j'irai peut-être à l'échelon 120. Mais ma priorité, c'est de mener Pikachu à 4/5 au moins, et je ne passerai pas l'échelon 50 avant.

Sur Pika-Alola, j'y ai mis mon NHN d'un quart d'heure. Je ne sais pas combien de parties j'ai lancées, mais je suis arrivé à 15 cadeaux au total. J'ai dépassé un peu le 3/5 pour l'instant, et je peux espérer atteindre le 4/5 avant samedi, mais ce sera très juste.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre