[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 20 oct. 2017, 01:16

Petite info pour le post soluce : les détails version française des échelons boss 125 à 500 sont disponibles. Les échelons boss précédents seront probablement décrits, même si c'est un peu tard.

Échelon 300 passé dans la douleur : après 2 essais avec Coups +5 qui ont manqué d'un tout petit peu de réussite (3 ou 4k manquants), j'ai tenté en rajoutant le Retard'Entrave, et mon essai a été catastrophique par rapport aux autres fois (je finis en ne faisant même pas 30k). J'ai donc finis par utiliser Puissance ↑ et Coups +5 pour finir à... 9 coups restants... très gros trollage de la part du jeu alors.
En résumé : Puissance ↑ et Coups +5, M-Jungko*/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 9 coups restants.

Échelon 350 passé avec Puissance ↑ et Coups +5, M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Électhor(19, F4*)/Luxray(11, Puissance-Croix+*)/Volcanion(9, Hasard 1/5). 4 coups restants.
Et encore, je me suis offert le luxe de perdre des coups pour chercher un Puissance-Croix+ en link 5. Je pense que j'aurais pu finir avec 6 coups restants. Le début n'était pas terrible, jusqu'à ce que je fasse un bon combo et, à partir de ce moment, c'était très tranquille.

Sinon, je fais le reste de ma semaine sur Skelénox : je prends Skelénox et Mimiqui notamment pour l'expérience, et Noctunoir pour augmenter les chances de victoire. Malgré ça, j'ai dû perdre un cadeau sur 10. Je suis aux portes du 3/5, et a priori, à moins de pouvoir foncer vers le 4/5 avant la fin de la semaine (tout en continuant sur Volcanion), je vais utiliser l'Économi'Cœur à ce moment.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 20 oct. 2017, 09:42

Allez grâce à Miaouss du vendredi qui c'est bien mieux passé que la semaine dernière (7500 + 7800 + 7000 + 6800 approx), j'ai pu passer Deoxys-D full item et je l'ai capturé à la Super Ball à 74% ! Me reste plus que Genesect et je serai tranquille avec les niveaux normaux !

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore capturé Genesect, je ne vous recommande pas le full item, voire aucun item, il est lragement faisable itemless ! Je l'ai battu 14 secondes restantes sans aucun objet avec M-Tyranocif 10 15/15, Ho-Oh 15 2/5, Drattak 15 2/5 et Silvallié 10 3/5 ! Ca donne 17% de capture donc c'est pas si mauvais que ça (et de mon côté faut juste que je le capture ahah).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 20 oct. 2017, 11:01

Genesect capturé e S rank avec un +10 uniquement avec la même team que Hydro.

On prépare une maj d'esthétique pour la page des talents. Cependant je ne trouve pas le nombre de tours où l'ennemi est paralysé par Cri Dragonique. Quel'un saurait-il?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 20 oct. 2017, 12:05

Ici ils disent 5 tours : http://pkmnshuffle.wikia.com/wiki/Dragon_Shriek

Bon du coup j'étais d'humeur avant de mettre à jour ma page shuffle ! J'ai donné 51 des 52 Niveaux Max+ que j'avais (nombre trop gros pour moi de totue façon, j'préfère rester dans une moyenne de 20-30) :

10 pour Mewtwo
10 pour Xerneas
5 pour Dialga
5 pour Palkia
10 pour Darkrai
5 pour Ectoplasma Déguisé
3 pour Léviator
3 pour Blizzaroi

Etant donné que les 70-80 BS sont bientôt fini, j'aurai du pain sur la planche avec tout ceux qui ont des Niveaux MAX+ mais toujours au niveau 10-11 ! :v

Mais d'abord en vous lisant j'ai cru comprendre que le 200 était faisable qu'avec C+5, donc autant aller chercher les 2 Niveaux MAX+ qui y sont, c'est pas comme si j'étais loin de cet échelon de toute façon (194) ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 20 oct. 2017, 17:09

Avez-vous des informations sur le prochain combat à échelon qui va venir mardi?

Sinon, je peux attendre à mardi.

65k pièces en ce moment. Si je suis chanceux, j'atteindrai 80k d'ici dimanche et poursuivre les niveaux Normaux. Mon essai gratuit sur Miaouss à gogo ce matin a débuté très mal, mais bien fini. 6 700 en brut dont 5 900 en gain. Ce qui m'a aidé, ce sont surtout la quantité énorme de 300 pièces que j'ai pu obtenir avec des alignement en croix ou en ligne horizontale grâce à Méga-Rayquaza et deux fois 500.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 20 oct. 2017, 21:23

@ Lucario, tous les info que l'ont a sur les niveaux spéciaux de la semaine repose sur une photo de poke toru. Et il ny pas mention du combat à échelon qui aura lieu. Une pause serait bien, mais la manière que GS procède, j'en doute fortement. Peut etre vu que c'est un thème haloween, on aura droit aux échelon giratina A...ou darkrai? J'aimerais mieux darkrai car cest 200 echelon et non 300. Bref, sa reste des supositions, on aura la réponse mardi
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 21 oct. 2017, 01:20

Et voilà échelon 200 qui m'a coûté beaucoup plus que prévu mais pas grave !
Puissance x2 et Coups+5, 4 coup srestants :

M-Tyrano 10 15/15 3/5
Viridium 15 2/5
Silvallié 10 3/5
Raikou 15 3/5
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 21 oct. 2017, 01:48

Félicitations HydroSH pour l'échelon 200!

Jay-Dracaufeu : Darkrai serait bien aussi. Ça ne me dérange pas de me taper 200 ou 300 échelons. Mais 500, c'est trop!

73 000 pièces pile poils. Aucun doute que je serai au-dessus de 80k d'ici dimanche matin. Je pourrai faire 20 niveaux normaux si je compte lundi.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 21 oct. 2017, 09:52

Et voilà, ma page est entièrement à jour !
J'vais faire du Miaouss le restant de la semaine, étant donné que je ne suis qu'à 12 449 pièces, ce qui ne sera probablement pas suffisant pour la semaine prochaine ! Mais bon au moins je sais que je ne vais rien dépenser cette semaine (sauf Victini pour Exp+) donc c'est tout benef maintenant ! D'ailleurs Majaspic va bientôt passer niveau 10, lui manque que 164 exp pour ça !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Hirokimura » sam. 21 oct. 2017, 10:58

Genesect chromatique fait quoi du coup? Bravo pour l'avoir passé et bravo pour les volcanions aussi ! Perso je m'arrête à l'échelon 100 parce que c'est impossible de le passer avec les pokémons que j'ai et je n'ai pas envie de claquer des pièces pour un change talent x)
Darkrai en échelon ca serait beau :bave: Mais bon...J'espère qu'on se tapera pas félinferno vu qu'on a eu archéduc X)

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 21 oct. 2017, 12:54

Un échelon court ça serait plutôt souhaitable. Genesect n'est pas forcément utile, déjà faudrait investir 10 Super Talent sur lui. SE contre la plante (on a heatran + incandescence+), le psy (on a Noctunoir combiné à Mimiqui hantise+) et ténèbre (éventuellement mais certains ont déjà Bétochef).
C'est pour ça que je me suis arrêté au niveau des rang s au 639, je pense faire Deoxys quand j'aurais une team capable de le rang s sans Pokémon-1:
J'ai utilisé en majorité les stratégies de Manitary connu sur Reddit:
Spoiler :
621 Poussifeu: sans objet 3 coups restant
M-Dardargnan, Donphan ,4/5, Regirock*, Hippodocus*

622 Vivaldaim: sans objet 4 coups restants
M-Dardargnan, Bruyverne*, Typhlosion*

623 Galifeu: sans objet 14 coups restants
M-Dardragnan, Aligatueur 13*, Tartard 15 4/5, Amphinobi*

624 Feuforêve coup+5 5 coups restants
M-dardragnan, Yveltal*, Zoroark*, Feuforêve juste 10

625 Octillery: coup+5 12 coups restants:
M-Dardargnan, Shaymin*, Joliflor*, Floramantis

626 Farfuret: sans objet 4 coups restants
M-Diancie 10 MP+ 1/5, Togekiss 15*, Xerneas 20*

627 Haydaim: sans objet 7 coups restants
Diancie Shiny 7 5/5, Bruyverne, Typhlosion, slot vide(qui devient des rocs)

628 Dimoret: coup+5 12 coups restants
M-Diancie 10 MP+ 1/5, Togekiss 15*, Xerneas 20*, Azumarill* (très aléatoire, rang s raté avec coup+5, incapable de méga évoluer Diancie puis link de 4 et coup+5 pas utile)

629 Magirêve: coup+5 6 coups restants
M-Rayquaza S, Zoroark*, Yveltal*, Hoopa D Hasard*

630 Empiflor: coup+5, méga départ, 11 coups restants
M-Démlosse, Feunard 15 2/5, Typhlosion*, Bruyverne*

631 Barpau: coup+5 10 coups restants
M-Dardargnan, Shaymin*, Meganium*, Joliflor*

632 Embrylex: sans objet 6 coups restants:
M-Galeking, Jirachi 15 2/5, Embrylex

633 Miaouss: sans objet 4 coups restants
Kiclee*, Meganium*, Meloetta*, Bruyverne*

634 Milobellus: coup+5 9 coups restants
M-Rayquaza S, Shaymin*, Meganium*, Floramantis*

635 Tiplouf: coup+5 8 coups restants
M-Dardargnan, Viridium*, Shaymin*, Joliflor*

636 Ymphect: sans objet 6 coups restants
M-Dardargnan, Ymphect 4, Meganium*, Mackogneur*

637 Prinplouf: sans objet 8 coups restants
M-Dardargnan, Shaymin*, Meganium*, Floramantis*

638 Persian: coup+5 12 coups restants
M-Dardargnan, Lucario 15 2/5*, Mackogneur*, Meloetta*

639 Tyranocif: coup+5, méga départ 9 coups restants
Tyranocif(4 possibilités d'avoir un link de Tyranocif au début + entrave à la fin), Aligatueur 13, Tartard 15 4/5, Amphinobi*

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 21 oct. 2017, 14:10

Échelon 400 passé en m'inspirant largement de ce qu'ont fait Alpha Clément et Jay-Dracaufeu.
Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Électhor(19, F4*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 6 coups restants.
Avoir au moins un Renvoi et un Renvoie-Bloc montés au max permet a priori de garantir la victoire. Électhor a été utile également, mais Bruyverne fait mieux, malgré sa neutralité, et Méganium est dévastateur : en ne comptant que sur les talents de dégâts, la victoire est quasi garantie, alors si on peut à côté faire quelques combos par coup, il n'y a aucun danger.

Pour les échelons de la semaine prochaine, ce serait étonnant qu'on n'ait pas de Giratina (et je dirais même Giratina Forme Originelle car GS semblait vouloir multiplier les échelons à temps dernièrement). Ensuite, on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Mon Skelénox a son Renvoie-Bloc 3/5 bien mûr, et j'aimerais bien le faire parvenir à 4/5 avant d'utiliser le NHN de cette semaine. Ça se jouera probablement à assez peu de choses.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 21 oct. 2017, 15:44

J'envisage peut-être à terminer ma carte mission 3 ce soir. Histoire d'augmenter un peu mon stock d'item. Un Niveau Max et un Méga-Turbo au menu. 78,4 k juste en pièce pour l'instant. 80k dans moins de 30 minutes si je réussis à obtenir 500 pièces trois fois sur 4.

Un Super Talent aujourd'hui. J'espère avoir une meilleure chance durant le temps des fêtes.

Si vous voulez voir mes astuces pour les niveaux normaux, c'est dans ma playlist sur Youtube : Let's Play Pokemon Shuffle: All Normal Stage. Le Nom de ma chaîne est Kévin Lucario. Vous pouvez partager avec d'autres personnes. Ça serait trop long à décrire dans un seul message. Je suis plutôt fier des niveaux 611 à 619. J'ai très peu utilisé mes items. Seulement des coups +5 ici et là et peut-être un Retard d'Entrave en ajout pour l'un d'eux.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 21 oct. 2017, 16:16

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Statix, les échelon 351-399, sont un peu complexe vers la fin. J'ai un echec environ vers 384, en restant coincer dans les bloc, ptéra avait fait le menage , mais un peu trop bien, car plus aucun bloc a détruire pour méganium lol sa causer ma perte.
Justement c'est à partir de l'échelon 384 que les ennuis ont commencé pour moi, j'ai passé toutes mes vies depuis jeudi soir jusqu'à ce samedi après minuit sur les échelons pré-boss 400 (hormis 4 pour Miaouss spécial hier). Pourtant un simple coup de chance peut suffire comme en témoignent mes 4 coups restants sans objet à la partie où j'ai finalement réussi le 399.

Mon équipe n'est pas au top non plus et je suis certain que plusieurs d'entre vous ont les mêmes Pokémon en mieux : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5) et Floramantis (3, Combo Végétal 1/5). En général ça se passait mieux soit quand Ensommeillement s'activait lors du 1er ou 2ème tour, soit quand Substitution ++ nettoyait le tableau dans ce laps de temps, provoquant la méga-évolution et retardant ainsi les entraves, ce qui donnait une chance pour endormir Volcanion.

Pour l'échelon 400, j'ai également voulu m'inspirer de Alpha Clément et Jay-Dracaufeu avec les même objets mais j'ai lamentablement échoué. J'ai donc retenté ma chance en utilisant Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance ↑ avec M-Tyranocif (10), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Méganium (8, Renvoie-Bloc 3/5) et Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 1 coup restant.

Je tente quand même l'ascension jusqu'à l'échelon 450.

Lucario7 > Ah ok c'est toi j'avais pas fait le lien, j'ai déjà dû tomber sur une ou deux de tes vidéos il y a longtemps. ^^

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 21 oct. 2017, 19:59

Et voilà : échelon 450 fini pour moi, avec tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Électhor(19, F4*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
Beaucoup moins facile que l'échelon 400... avec le carré de blocs central qui gêne, et puisque je n'avais pas de Tyranocif pour me dégager, le Retard'Entrave m'a été à la fois précieux pour prendre quelques tours de dégagement, mais a aussi provoqué une pénurie de blocs pour Méganium. au bon d'un moment, puisqu'en 5 tours, tous les blocs partent. Reste à espérer d'avoir l'un des autres cogneurs qui soit capable de faire mal à ce moment.
Et il faut être prêt pour la sortie du R'E puisque c'est le harcèlement permanent, à moins de réussir à placer les Volcanion de sorte à déclencher quelques combos gratuits.

Du coup, j'en ai fini avec ces échelons, et c'était donc l'occasion de racketter le Miaouss hebdomadaire : 11,7k brut cette semaine (10,9k net, donc), soit carrément mieux que la plupart du temps.

Je pense que je vais finalement traîner un max sur Skelénox puisque les derniers posts d'Alpha Clément et de Lucario7 m'ont rappelé qu'il serait bien d'avancer dans les niveaux normaux. ^^'

Et donc :
Côte Zaffiro, deuxième vague (rang S indiqués en jaune) :
Spoiler :
621-Poussifeu : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Sachanobi*FS/Kyogre(16, Renvoie-Roc 3/5)/Tartard(15, Tsunami 4/5). 9/12.
La stratégie a beaucoup reposé sur la chance avec Sachanobi : 2 links de 4, un FS activé qui a quasiment fait tous les dégâts. L'autre coup sans FS était une tentative avec Tsunami, mais il n'y a pas eu de déclenchement. Un Renvoie-Roc haut niveau devrait assurer le rang S.
622-Vivaldaim-Automne : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)+Roucool(2, Coup Critique 1/5). 4/8.
Bruyverne fonctionne bien pour éjecter Roucool (ou Vivaldaim invoqué par lui-même). Dardargnan semble très utile pour éliminer les entraves à côté. Pour ceux qui ont Typhlosion à très haut niveau, l'emmener serait probablement encore plus fort que de compter sur le duo Bruyverne/Roucool-ennemi.
623-Galifeu : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Sachanobi*FS/Groudon(18, Renvoie-Barrière 3/5)/Tartard(15, Tsunami 4/5). 11/22.
1 link 4 en FS réussi, je ne sais plus si c'était facile ou non, mais ça devait ne pas être trop compliqué.
624-Feuforêve : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Nocturnoir*DF/Skelénox(5, Renvoie-Bloc 3/5)/Feuforêve(2, Étonnement 1/5). 2/10.
Coups +5 obligatoire pour le rang S à cause de l'énigme du début (solution : B2-F6 / B4-D6 / C6-F4 / A2-E5 / A2-B6)
Pour assurer la victoire en rang S, il serait intéressant d'attendre d'avoir un Renvoie-Bloc*, notamment avec Skelénox.
625-Octillery : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Pikachu-Assoupi(19, Ensommeillement*)/Électhor(19, F4*)/Luxray(11, Puissance-Croix*). 1/18.
Rocs, Barrières et Octillery en entraves. Assez difficile itemless et je crois que je n'ai quasiment jamais eu d'occasion de faire des gros links, à part à la fin.
626-Farfuret : M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Mackogneur*Hasard/Bétochef(9, DF 4/5). 3/6.
A priori, le rang S compte quasiment sur un bon link de Diancie pour nettoyer rapidement le tableau. Bétochef au coup 4 peut aider également.
627-Haydaim-Automne : M-Scarhino(12, 8/8 MT, MP+ 1/5)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Artikodin(20, F4*). 7/15.
J'ai compté sur Scarhino pour les gros combos et défoncer le plus possible les blocs qui apparaîtraient. Malheureusement, le tableau de départ et le peu de chance dans le déclenchement de Méga-Puissance + ont retardé la méga-évolution. Mais Typhlosion et Bruyverne ont assuré à côté les gros dégâts.
628-Dimoret : M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Mackogneur*Hasard/Xerneas(20, F4 4/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 2/12.
Encore un échec de méga-évolution, mais cette fois avec Diancie. Puisque le problème est venu surtout du carré central de Dimoret gelés, je remplacerai Mackogneur par Kicklee*Renvoi. En plus, je mettrai Méganium en parfait, vu que son Renvoie-Bloc lui permet de faire quelques niveaux même quand il n'est pas efficace.
629-Magirêve : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Nocturnoir*DF/Skelénox(5, Renvoie-Bloc 3/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5). 1/10.
Pas de souvenirs de ce niveau, à part que Noctunoir a dû être très utile.
630-Empiflor : M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5). 3/20.
Beaucoup de rocs et de Pokémon de la famille d'Empiflor en skyfall des colonnes A et B. A priori, le rang S a l'air possible avec Coups+5 seulement. Ou alors, on peut toujours attendre de meilleurs talents pour l'itemless.
631-Barpau : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Électhor(19, F4*). 3/10.
Pas trop de souvenir, à part peut-être qu'il me semblait ne pas avoir eu beaucoup de chance au début. À essayer avec une équipe plus forte, peut-être.
632-Embrylex : M-Galeking*/Jirachi(15, MP+ 3/5)/Embrylex(1, Hasard 1/5). 6/10.
Plutôt facile. Embrylex permet pas mal de combos gratuits avec le tableau de départ.
633-Miaouss : Kicklee*Renvoi/Mackogneur*Hasard/Bruyverne(19, Renvoi*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 3/8.
Pas de chance sur les links (quasi aucun link 4) à mon avis, donc je réessaierai probablement avec la même équipe.
634-Milobellus : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Floramantis(9, Combo Végétal*). 2/18.
Probablement pas simple itemless, mais Coups +5 doit suffire pour le moment, à défaut de mieux.
635-Tiplouf : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Émolga*Hasard/Pikachu-Agacé(19, Survoltage 3/5)/Électhor(19, F4*). 6/15.
Au moins ici, le Coups +5 n'est pas obligatoire malgré l'énigme (solution : B2-C6 / B5-E6 / F4-E6 / B5-E6 / E6 -C4), mais le rang S itemless demande quand même pas mal de combos et de chance. Un Renvoie-Roc cependant augmenterait considérablement les chances de réussir.
636-Ymphect : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Mackogneur*Hasard/Ymphect(5, MP 1/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 6/12
Pas si simple pour réussir le rang S. J'ai eu un mauvais tableau de départ mais, avec un bon Hasard et des links de Méganium pas trop coupés, j'ai pu me débarrasser définitivement de ce niveau.
637-Prinplouf : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Pikachu-Agacé(19, Survoltage 3/5)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*)/Luxray(11, Puissance-Croix+*). 13/17.
Énorme performance sur ce niveau : un ou deux links de Luxray réussis, un ou deux link de Méganium en link 5, et énormément de combos, ce qui donne une victoire sans appel.
638-Persian : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Mackogneur*Hasard/Meloetta-D(10, AeP 3/5), Bétochef(9, DF 4/5). 1/8.
Un cauchemar de rocs, qui nécessite donc Renvoie-Roc, ou alors une bonne série de chance dans les déclenchements de talents. Pour mon essai, je n'ai jamais pu assurer un DF de Bétochef, donc j'ai vraiment cru que j'allais perdre.
639-Tyranocif : M-Tyranocif*/Mackogneur*Hasard/Sachanobi*FS/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 4/18.
Blocs, barrières, et un peu de Tyranocif en entraves.
Début médiocre, mais j'ai pu me libérer au bout de 5 coups et à partir de là, les dégâts sont allés vite, au point que je me demande si Coups +5 seul ne suffirait pas (avec la réussite qui va avec, cela dit). Un link 5 de FS réussi, beaucoup de combos, sans pour autant enchaîner les cycles de Tyranocif.
640-Deoxys-Défense : (09/12/2017) P-1, MD, R'E, M-Tyranocif*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5). 12/25.
Très risqué. Il faut penser au skyfall qui fait apparaître un nombre important de blocs et de Deoxys en colonne A : donc une équipe Spectre, avec un Skelénox fort (sous Renvoie-Bloc parfait) et à la rigueur Desséliande, serait mieux indiquée. Mais bon, c'est faisable aussi avec cette équipe quand même.
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 09 déc. 2017, 11:26, modifié 4 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 21 oct. 2017, 20:02

Statix a écrit :
Lucario7 > Ah ok c'est toi j'avais pas fait le lien, j'ai déjà dû tomber sur une ou deux de tes vidéos il y a longtemps. ^^
J'avais donné un lien de ma chaîne Youtube dans ma page de présentation lorsque je me suis inscrit sur Pokébip.

Je tente de faire 20 combos sur Éoko. Deux fois je passe à 19 et quand j'arrive à 20, il me fou un combo de plus et ça meurt ce défie. Je réussis à utiliser la Méga-Évolution de Lucario trois fois sans item sur Méga-Mystibule.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 22 oct. 2017, 06:14

hm une personne sur reddit affirmer avoir dépensé 2 joyaux pour 30min de NHN + le 15NHN gratuit, et quil a récolté au dessus de 30k de pieces sur le niveau de motisma plante. jen ai eu 2,5k environ pour 15min de NHN, et cette malchance a fait sorte que je suis vraiment sceptique a retenté lexpérience, surtout que je tappe souvent 6-7k en lutilisant sur miaouss, surtout aps besoin de me creuser la tete a la fin si jai un link 4 de genesect.

Skelenox est a 4/5 renvoi bloc, encore 48PSB et son talent sera parfait, mais je commence a douter dy arriver, car en moyenne je peut espéré avoir 22 pSB, je risque donc detre a court de 4PSB, mais la bonne nouvelle cest que le taux de drop est bon, et sa sera pas trop dure a aller chercher la semaine suivante!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 22 oct. 2017, 11:26

J'ai passé les échelons 401-449 sans trop de mal avec cette équipe : M-Ptéra (10, Substitution ++ 2/5, 10/14 MT), Shaymin terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Méganium (8, Renvoie-Bloc 3/5) et Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5). Aucun échec, ça rattrape bien la série précédente.

Aucun risque pris sur l'échelon 450 : tous les objets utilisés, je retombe un peu en dessous des 30k. Pour l'équipe : M-Tyranocif (10), Shaymin terrestre (12, Ensommeillement 5/5), Méganium (9, Renvoie-Bloc 3/5) et Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5). 8 coups restants, pas le temps de sortir du Retard'Entrave et Shaymin n'a donc pas servi pour son talent. Le Pokémon -1 n'empêche pas la présence de Volcanion au départ du tableau puisque c'est aussi une entrave, mais une fois qu'ils sont retirés on est tranquille.

Mon objectif étant atteint, je vais passer à une petite séance de Miaouss histoire de pouvoir attaquer la semaine prochaine sereinement, et je tenterai sans doute d'avancer dans les niveaux normaux.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 22 oct. 2017, 14:21

Et c'est quasi fini pour les niveaux normaux, Deoxys-Défense mis à part, car j'attends d'avoir un Skelénox décent.
Du coup mon post précédent, qui héberge ma mini-soluce version radine, est mis à jour.

Je suis très étonné d'avoir tout passé itemless du premier coup et ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu un aussi bon ratio de rang S (8/19). Résultat, je suis à 2 rang S de débloquer Clamiral, le niveau EX de février dernier.

Je repars sur le farm de Skelénox, car il semble vraiment très utile pour la suite.

@Jay-Dracaufeu : Apparemment, sur mobile, on peut pour deux joyaux avoir, en plus du NHN, le DRI (drop rate increase qui multiplie quasiment tous les taux par deux apparemment). À partir de là, la suite du raisonnement sur Reddit me semble tout à fait logique : en comptant environ 300 pièces par partie et à peu près 2 parties par minute, on devrait faire facilement 30k. Mais ça ne concerne pas du tout les joueurs sur 3DS, et il faut un minimum de moyens pour one-shot Motisma-Plante (2,6k PV à faire). Dommage d'ailleurs que l'auteur du message ait mis la notification "All" au lieu de "Mobile", ça prête un peu à confusion.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 22 oct. 2017, 18:01

OMG! Octillery sans item avec une équipe de type Plante et capturé avec la troisième Superball à 66%. Je téléchargerai les vidéos sur Youtube au courant de la journée. Pour l'instant, je n'ai pas trop compliqué de réussir les niveaux sans item. Il faut juste la bonne équipe. Je dois reprendre le niveau 627 parce que je ne me souvenais plus comment était fait le niveau.

Répondre