[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 sept. 2017, 08:59

Pour ma part je suis tomber sur salameche, 2MT cest deja sa de pris, jaurais aimer bulbizarre mais cest pas grave lol au moins cetait pas carapuce ou psytigrix

8,5k de gain brut sur miaouss alola, sa fonctionne du tonnerre drattak , bruyverne, lugia, et slot vide.

Du coup jai remonter a 68k, 2 journee de miaouss et je serais a 99k!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 01 sept. 2017, 09:47

Alors j'ai fait Métroïd, au final ça c'est passé bof. J'ai pris Diancie 10 6/10, Bruyvern 10 5/5, Démétéros-T 13 5/5 et Cresselia 10 1/5
Diancie a évolué tour 2 grâce à 2 Méga-Puissance+, mais les autres leurs talents ne se sont presque jamais activé. Bruyvern est là pour remplacer Groudon, vu que le mien ne serait que 1/5 et que donc moins rentable (1080 dégâts sur un link de 4 pour Bruyvern). Mais c'est tout. Il n'a activé Renvoi qu'une seule fois, et Démétéros ne m'a donné qu'un seul bon Hasard (de 1200 donc pas si bon)

Au final j'ai réussi tout juste avec 0 coup restant, et de manière étonnante, il est rentré dans la Poké Ball sans broncher, moi qui croyait à la Super... :/
Bon bin du coup maintenant j'vais monter Morphéo à 2/5 et Pikacrotte à 2/5, puis on repart vers les pièces !

Par contre ce qui n'est pas étonnant, c'est que je me suis ramassé le pire Pokémon possible pour l'évent du début du mois : Carapuce.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 01 sept. 2017, 09:49

Je ne pourrai pas trop jouer jusqu'à dimanche. Je suis donc à 87,5k pièces.

Le défi du mois n'a pas l'air de me porter chance. 5 000 pièces le mois dernier et 10 cœurs aujourd'hui. Que des trucs que je n'ai pas trop besoin...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 01 sept. 2017, 14:15

Idem je suis tombé sur Carapuce comme la dernière fois. Sauf que j'ai ensuite utilisé un joyau encore une fois, et là aussi Nanméouïe est tombé. Oui j'achète des Joyaux de façon récurrente, en général tous les 2-3 mois selon les promos. Il faut toujours les prendre le 1er jour du mois pour profiter au maximum des bonus de connexion et des 1 ou 2 coeurs de recharge en plus. (Et il faut bien dire que 3h ou 3h30 de délai entre deux sessions sans perdre de vie c'est pas désagréable).

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 sept. 2017, 18:16

J'ai pensé à une hypothèse plausible pour dans deux semaine. On sait déja que la semaine prochaine, il y aura le combat a échelon de Archeduc, possible aussi que la semaine suivante, sa sera de nouveaux la compétition Archeduc. Partant de cette déduction, je ne serais pas surpris que le pokemon présent en entrave soit Typhlosion! Choix logique puisque c'est son opposé efficace. On sait également que les 3 starters de johto peuvent recevoir des rml, et on peut également changer leur talent avec des renvoi. Or, je pense qu'il auront un rôle à jouer à venir avec les nouvelles compétitions, et c'est certains aussi quil apparait en niveaux spécials pour pouvoir les farmer.

Du coup sa me fait peur, car il ne me reste que 4 change talent, et il me faudra en donner 3 au starters de johto, et 1 a groudon. Finalement je vais enlever le secousse de groudon, car je me dis que secousse ne fonctionne que les type roche et feu, or ces type sont couvert par hyporoi avec tourbillon
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » ven. 01 sept. 2017, 19:11

@HydroSH, tu as dit Métroïd au lieu de Zéroïd...J'ai ri. On te pardonne, ce jeu reste de la licence Nintendo. J'verrai plus la tête de Zéroïd de la même façon. Ahah!

Merci @Statix pour l'info ultra utile. :o
En passant, il faudrait rajouter dans l'article guide des pièces M-Mewtwo X S, non? Il a pour talent méga-puissance et il fait disparaître tous les M-Mewtwo en méga-évoluant. Il est aussi voir plus performant que M-Ecto?

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 01 sept. 2017, 19:56

@ guilty, mew2 x est une meilleurs alternative que ectoplasma effectivement. Mais reste que ma meillleur team es drattak , lugia, bruyverne.
Rayquaza avec renvoi, et deux ejection ++, cest pas mal non plus, mais plus a mega evoluer que drattak

Echelon 245 reussi avec c+5
246+3, jai pas pris de chance , jai utiliser puissance x 2
Echelon 250: full item: mega galeking, gloupti*, cradopaud l.15 4/5 combo toxique, tentacruelle l.1 1/5, 3 coups restant

Je marrete ici quand je veut pas depenseur coeur et argent pour 2 niveau up que jutilise jamais anyway. Bien content davoir mon 5em hyper talent en reserve!

Jai redescendu a 53k, donc je vais faire miaouss jusqua lundi, et je ferai la competition lundi soir
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 01 sept. 2017, 21:57

Ben perso la team Drattak me rapporte plus grand chose depuis quelque temps sur Miaouss spécial, je peine souvent à faire plus de 6000 pièces, et ce peu importe qu'il s'agisse du Miaouss d'Alola ou celui de Kanto. Alors que là je suis repassé sur M-Mewtwo Y aujourd'hui et j'ai fait dans les 7000 ou 8000 et même une partie à 10700. C'est peut-être de la chance mais ça me donne quand même une bien meilleure moyenne de gains (cela dit j'avais fait 12000 avec l'équipe de Drattak une fois).

Sinon, je précise mon équipe pour les échelons 191-199 parce que ça peut surprendre par rapport aux précédents :
M-Steelix (10, 11/11 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Dialga (11, Casse-Bloc + 2/5) et Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). J'ai eu un ou deux échecs par manque de chance, mais sachant que j'ai fini le 199 avec 4 coups restants (sans objet), cette équipe est très appropriée.

Pour le 200, après quelques essais de plusieurs équipes sans objets, il m'est apparu que je pouvais probablement passer avec juste Coups + 5 et Puissance + en utilisant ma même équipe que pour le 150 (on notera quand même que Grotadmorv a gagné 3 niveaux entre temps)
: M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5). 0 coup restant. C'était juste, sans doute que sans le poison et le Combo Toxique ça ne serait pas passé.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » sam. 02 sept. 2017, 15:22

Jay-Dracaufeu : Et bien figures-toi que Miaouss est arrivé à temps puisque ça m'a permis d'avoir à peu près 27 000 pièces, donc j'ai pu faire Zeroïd ou il s'est échappé de sa Pokéball donc je l'ai obtenu avec une Superball. 8)

Et mon équipe était :
Mega-Camérupt N.90 (7/7); Victini, N.98 (Dernières forces, 3/5); Démétéros, N 98 (Hasard 4/5) et puis Osselait, N 66 (Mega Puissance x2 1/5);

Et du coup j'ai pris un assez gros risque puisque j'ai pris aucun Pokémon avec Anti-Barrière x5 ou Renvoie-Barrière car je comptais surtout sur la rapidité d'évolution de Méga-Camérupt qui est est fond en Méga-Turbo. Et au final, il me restais 3 coups et
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
par contre Zéroïd me fait vraiment penser à un Métroid lol ^^ ou à une palourde :lol:

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 02 sept. 2017, 15:31

Pikamario > Attention à pas confondre la puissance et le niveau de tes Pokémon. xD

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 02 sept. 2017, 16:14

Woah pikamario, tes pokemon on des niveau surpuissant lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 02 sept. 2017, 18:19

@Pikamario : en fait, c'était plus Tarenbulle qui me faisait penser à un Métroïde dans les icônes de Shuffle quand c'est sorti. Mais c'est clair qu'avec le nom de Zéroïd, le rapprochement se fait plus facilement (merci HydroSH pour nous faire diverger vers une autre série de Nintendo :P ). J'ai bien aimé la série des Prime, même si je n'ai jamais touché au dernier volet (qui de loin avait l'air plus narratif) mais je suis curieux de voir ce que va donner le 4e épisode, après dix ans et développé par une autre équipe que celle de Retro Studios.

@Jay-Dracaufeu : en effet, s'il y a des compétitions Archéduc, le reste, avec les staters de Johto, semble logique. Et au bout, il se sera sans doute passé assez de temps pour que ce soit le moment d'avoir une nouvelle vague de CT/RML. Par contre, les starters d'Alola, avec leurs 10 RML, sont des candidats plausibles, eux aussi, et il ne faut pas oublier que contre Archéduc, Bruyverne ou Sorbouboul devraient suffire pour faire un score honorable, même en compétition.

Après avoir fait un passage chez Miaouss, je me suis lancé dans ma dernière série d'échelons, pour m'arrêter au 250 et récupérer l'Hyper Talent ↑. Les 245-249 s'approchent bien vite, j'espère que ça ira.

Salamèche en défi de début de mois, donc 2 MT. Bien mais pas top, et c'est la deuxième fois de suite que je tombe dessus. Au moins, ça me permettra de poursuivre l'optimisation de certains mégas. J'aurais dû mettre Steelix au max, ça m'aurait peut-être permis d'économiser un minimum sur les 191-199. Mais je crois ne plus avoir besoin de celui-là pour le moment. Mon Oniglali-CO reste bloqué à 5/20 MT, et je pense attendre d'avoir la confirmation qu'Archéduc-échelons est similaire à sa première apparition avant de décider sur qui utiliser mes MT.

Il semblerait qu'il est possible de faire les 50 premiers niveaux du Poké Circuit sans objet (et environ 15k à dépenser pour les 10 derniers niveaux et par contre sans tomber sur Ronflex), ce qui donnerait déjà plus de récompenses que lors de l'ancienne version du Poké Circuit. Pour ce faire, il faudrait M-Dardargnan maxé en MT et en puissance ainsi que Kicklee et Bruyverne maxés en puissance et dans leur Renvoi. Pour plus de détails, voir ici.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 02 sept. 2017, 19:18

Je suis sur l'échelon 245, c'est bien relou. Je me vois mal passer sans le Puissance ↑, car je passe la moitié des PV mais guère plus, au mieux le Coups +5 si ça fait comme pour mon meilleur essai (sur 4) où il restait environ 3000 PV. N'ayant pas de Cœur d'Acier ou de Dernières Forces particulièrement entraîné ou boosté, je compte davantage sur Brouillard Toxique qui tape quand même à presque 5000 dégâts en début de partie (éventuellement Combativité mais Ectoplasma méga-évolue relativement). En soutien j'ai Coatox et Tentacruel à leurs niveaux max et à respectivement 4/5 et 3/5.

Et vu comme je suis doué avec les tappers, je doute fortement de faire mieux avec Galeking. Sauf qu'à 70k pièces et en ayant encore la compétition de M-Mewtwo X ainsi que Tokotoro par la suite, je me vois mal utiliser un Puissance ↑ pour chaque échelon 245-249 (je pourrais espérer un saut mais c'est moyennement probable) tout en devant probablement dépenser pas mal pour le 250.
J'envisage donc de laisser tomber, c'est dommage car les récompenses du 300 me font de l’œil mais là ça va pas être trop gérable.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » sam. 02 sept. 2017, 20:14

Et j'ai même oublié de dire que pour la première fois à la dernière compétition qui était Dardagnan, et je suis arrivé 167e, donc le 2e prix avec 162 049 points,et bien sur avec 4 Mega-turbo et 8 Niveau Max ce qui est mon record et je peux vous dire que j'étais super contant :mrgreen:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et au fait pour ceux qui s'occupent de faire les mises à jour sur ce jeu, il faudrait rajouter Luxray dans le talent Puissance Croix + avec un Change-Talent et aussi Lucanon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Statix : Oui t'as raison j'ai bien confondu les car Niv 96 on en est pas encore là :lol:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LEDSouplin : En tout cas ce nouveau Metroid Prime 4 va à mon avis être énorme et j'ai la chance d'avoir les 3 épisodes de Prime, et ils sont vraiment cool, à part que le 3 je l'ai pas encore fini. Et Metroid Other M est vraiment un excellent épisode, malgré quelques critiques pas forcément justifié donc je te le conseillerais aussi :thumbsup:

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 02 sept. 2017, 20:51

La page des talents est en "pause", elle est occupée à être refaite et être optimisée. :)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » dim. 03 sept. 2017, 08:47

Ah ok c'est peut être pour ça aussi qu'il n'y a pas Lucanon sur la page des talents,même si pour Luxray, je l'ai remarqué il y a un moment qu'il n'y était pas, et à ce moment là peut-être que c'était pas encore en pause, mais peut-importe, tant que la nouvelle page est toujours aussi bien et intéressante c'est le principal. :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sinon niveau 199e et 200 de l'échelon fait et sur le 200e, je l'ai fais une fois pour essayer et pour mettre les bons Pokémon, sauf que pour le 2e essai avec des objets je me suis trompé de Méga en mettant Méga-Steelix, où je pensais plus qu'il sortait que les Bloc incassable, :tssk: surtout qu'il y en a aucun, donc du coup, j'ai échangé avec Méga-Mysdibule et ça a fonctionné cette fois. Et maintenant Miaouss à fond jusqu'à Mardi pour la prochaine MAJ.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 03 sept. 2017, 21:02

Shaymin celeste renvoi bloc SL5.
263 parties en tout, 15 min gratuite+30 minutes, j'ai bien penser à quitter la partie quand j'avais pas de cadeau après 6700 pv donc un link de 5x3 luxray par exemple, impossible de miser sur pikachu qui a 50% de chance de rater (61 parties faîtes, donc c'est autant voir plus rentable que sur le miaouss du week-end). Je devrais être vers les 60k pour la maj.
Semaine trop chargé pour faire le Poke-circuit même sans objet.
J'ai pas trop compris un bug sur mobile (pas entendu parlé que ça marché sur 3ds), j'ai cru comprendre que en activant puissance croix+ on multipliait les dégât d'un talent juste après (et certains ont 10^7-1 de score pour frimer sur leur carte).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 03 sept. 2017, 21:46

Poké Circuit testé avec M-Dardargnan(13, Substitution ++ 3/5)/Kicklee*Renvoi/Bruyverne(19, Renvoi 5/5). Tentative totalement itemless échouée qui s'est terminée sur... Ronflex, au niveau 58 (j'ai fait le tiers des PV en 7 coups donc, avec une bonne run, ça pourrait le faire itemless, mine de rien).
Ensuite, je n'ai pas le détail de l'essai ('j'y ai quand même mis presque 3 heures au total, car je voulais perdre un minimum de coups grâce au calcul), mais j'ai eu quelques one-shot à l'approche du niveau 50, et à la fin de Deoxys, j'ai fini avec 25 coups restants (après Coups +5). Puis, après Rayquaza, il me restait 16 coups (idem). Celui qui m'a vraiment tué était Florges avec ses entraves et ses PV astronomiques.
Je note que Substitution++ a ses avantages. J'ai pu grâce à ça nettoyer plutôt bien quelques tableaux en début de niveau.

Sinon, le Poké Circuit est vraiment difficile à lancer. Enchaîner les boss jusqu'à M-Mewtwo Y, c'est une purge. Mais voilà, il suffirait, me concernant, d'améliorer ma rapidité au Poké Circuit, et ça redeviendrait un niveau à farmage d'exp pas si mauvais que ça. Je suis très content d'avoir atteint l'Hyper Talent du niveau 55, ce qui me laisse espérer gagner 50 % d'expérience de plus par rapport à l'ancien Poké Circuit (ou 200 exp de plus déjà si je bats Deoxys). En quelques runs (je ne sais pas quand je les ferai, vu que c'est quand même très laborieux pour le moment), ça me permettrait d'amortir l'investissement colossal que j'ai fait sur Bruyverne (pas loin d'un 1/4 de ma réserve d'expérience est passée dessus cette semaine). Investissement largement compensé d'ailleurs concernant les RML.

[Edit]J'ai oublié de préciser cependant : c'est un test à relativiser toutefois. Ce n'est que mon premier essai, et je n'ai aucune idée de s'il aurait pu mieux se passer, ou alors s'il aurait pu être catastrophique.

Reste encore à faire la compétition et les échelons 245-250. Il est peut-être temps pour moi d'améliorer le talent de Monorpale...

@Statix : je pense que même si tu dépenses pas mal pour aller jusqu'au 250, l'Hyper Talent fait que ça reste rentable. Perso, je regrette un peu d'avoir foncé jusqu'au 245, quand je vois que cette série d'échelons pourrait être horrible mais, même si je ne suis pas ultra riche en ce moment, je vais me lancer jusqu'au 250. Pour le 300 par contre, il n'en est pas question, même si la récompense n'est pas si mauvaise que ça.

[Re-Edit] Compétition faite avec M-GalekHOME*/Bruyverne(19, Renvoi 5/5)/Victini(12, DF 4/5)/Guériaigle(12, Combo Aérien 3/5). 199 986, soit, en ce moment, à moins d'un link du top 5. 6e, du coup.
J'ai eu la chance d'avoir un link de 5 Guériaigle au début. Pas un seul Combo Aérien par la suite, hélas, mais beaucoup de gestion des Mew (je n'ai pas utilisé Retard'Entrave au vu de ce qui était lancé) pour utiliser au mieux Bruyverne. Très content de ce retour dans le top 100. ^^

[Re-Re-Edit] Concernant les échelons, je n'ai pas voulu prendre de risques. J'ai donc investi sur mon nouveau joker Monorpale, désormais niveau 15 avec Cœur d'Acier 4/5 : les deux Hyper Talent ↑, celui du Poké Circuit et celui que j'aurai une fois l'échelon 250 fini, m'ont convaincu de faire ça. En outre, Monorpale devrait être très utile pour les prochains affrontements contre les Fée, et je compte l'utiliser également quand je voudrai reprendre le farmage du Renvoi de Sorbouboul.
En plus, je me suis permis d'investir sur Puissance ↑ et Coups +5 à l'échelon 245 pour m'assurer de ne pas perdre. Avec M-Galeking*/Jirachi(15, MP+ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Monorpale(15, CdA 4/5). J'ai fini avec 6 ou 7 coups restants, bref, Coups +5 aurait été suffisant à mon avis. Cependant, ma méga-évolution a été rapide.
Plus compliqué pour le 246+3 (eh ouais, ça fait plaisir !). Avec les mêmes objets, j'ai fini avec 3 coups restants, avec des difficultés pour méga-évoluer, ainsi que pour les combos, si je me souviens bien. Même si j'ai fini sur un Cœur d'Acier à 6k, un talent de fin de partie n'est pas indispensable avec les objets que j'ai utilisés. C'était cependant une solution de confort pour les échelons normaux parmi les plus difficiles de Diancie.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 04 sept. 2017, 16:44

Pour que Shuffle ne charrie plus de comptes morts,
Qu'on s'y amuse et qu'on y puisse rêver encore.
Pour des échelons, des événements,
Pour des échelons qui calmement,
À chaque MàJ, continuent comme avant.

Les amoureux des échelons sont unis, tous unis,
Contre Archéduc aux échelons (Archéduc aux échelons)
Tous unis.
Les amoureux des échelons sont unis, tous unis,
Pour des échelons bon marché
Et dignes d'être passés.


Affrontez à nouveau Archéduc, dans un combat à échelons très court. Bon courage !

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit (et merci aussi à Alpha Clément pour avoir relayé les changements par rapport à la dernière apparition d'Archéduc), que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers, c'est-à-dire des mégas où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Si vous avez entraîné le talent Renvoi de Bruyverne (ce qui peut être le cas dans l'optique de la dernière compétition), vous serez probablement tout à fait prêt pour ces échelons. Sorbouboul, toujours avec Renvoi, peut être une solution de remplacement. Si Archéduc s'invoque lui-même, n'hésitez pas à amener 4 Pokémon. Sinon, pensez à laisser un emplacement vide pour profiter de ce talent.
  • Des talents un peu plus anciens tels que Force 4 ou Hasard peuvent certainement toujours faire l'affaire. Dans ce cas, si vous ne prenez pas Renvoi, amener Archéduc quand il s'invoque lui-même peut avoir des résultats satisfaisants.
  • Contre des échelons à blocs, un Shaymin Céleste fraîchement entraîné sur Renvoie-Bloc peut également faire des ravages. Sinon, peut-être qu'Oniglali Clin d'œil maxé peut fonctionner sur un tableau pas trop surchargé. Autrement, un Dardargnan peut très bien s'en tirer.
  • Pour ceux qui aiment assurer leurs fins de partie, Heatran et son Dernières Forces fait très bien l'affaire. L'investissement vaut le coup pour le moment à une condition : investir au moins 40 SP pour atteindre le 4/5.
  • Peut-être d'autres conseils suivront par la suite.
Solution d'Archéduc, du 05/09/2017 au 12/09/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 110, 120, 130, 140 et 150 :

Échelon 25 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 12 012 PV en 8 coups
Tableau de départ :
Blocs en A5, A6, B6, E1, F1 et F2
Entraves :
  1. Après 2 tours, quelques blocs invoqués (environ 4-6)
  2. Après 2 tours, un carré de blocs de taille 2x2 au centre.
  3. Après 3 autres tours, quelques blocs invoqués
Solution :
Spoiler :
HydroSH : Méga-Départ et Coups+5 (inutile), avec une team Vol et Méga-Oniglali CO (obligatoire avec si possible des Renvois-Bloc à côté).
LEDSouplin : M-Scarhino(10, Méga-Puissance+ 1/5, 8/8 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Quand aucun talent ne veut se déclencher, voilà ce que ça donne... je n'ai réussi à faire des dégâts que tardivement, les blocs m'ayant bien bloqué. J'ai eu chaud, malgré cette équipe quasi idéale sur le papier.
Jay-Dracaufeu : itemless oniglali l.10 C 20/20MT, Bruyverne l.15*, Momartik l.14 1/5 casse block+, slot vide(laporeille) 0 coups restant, jetais sous leffet des coeurs gratuit, alors je me suis dépeché
Statix : sans objet avec M-Braségali (15, Substitution ++ 1/5, 6/6 MT), Flambusard (12, Casse-Bloc + 2/5), Félinferno (10, Super Plaquage 1/5) et Entei (10, Oubli 3/5).
La stratégie était multiple : miser sur la force brute de Félinferno, le potentiel de combos de M-Braségali, la capacité à nettoyer le tableau de Flambusard (et aussi Braségali qui a d'ailleurs activé Substitution ++ dès le premier permet coup, ce qui a sans doute beaucoup joué sur la réussite car il a méga-évolué dans la foulée), et la capacité à retarder les entraves d'Entei. Bon en fait ce dernier n'a pas servi et de toute façon le compteur est trop court. Si c'était à refaire, j'opterais plutôt pour Heatran ou Ho-Oh à la place de ce dernier.
Alpha Clément : M-Dardargnan (casse bloc)*, Bruyverne*, Shaymin* 1 coup restant
Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 016 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Carrés de rocs de taille 2x2 aux coins supérieurs gauche et droit ainsi qu'au centre de la partie inférieure du tableau.
Entraves :
  1. Après 3 tours, carrés de rocs de taille 2x2 aux coins inférieurs gauche et droit ainsi qu'au centre de la partie supérieure du tableau.
  2. Puis invoque 3 rocs après 3 combos ou plus.
  3. Reste à l'étape b jusqu'au bout
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : M-Scarhino(10, Méga-Puissance+ 1/5, 8/8 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 3 coups restants.
Bien plus simple avec des rocs que l'échelon 25, ce boss ne m'a pas du tout inquiété.
Jay-Dracaufeu : itemless,mega ray vol 15/15MT, guerriagle l.15 4/5, drattak*, Boreas t*, 1 coup restant
HydroSH : itemless 0 coups restant avec M-Rayquaza 10 15/15 ; Boréas 13 5/5 ; Bruyvern 10 5/5 Renvoi ; Slot Vide (Laporeille 1 1/5)
Statix : sans objet et du premier coup avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 3 coups restants.
J'ai eu la chance de faire deux combos assez gros avec le poison et Combo Toxique.
Alpha Clément : M-Rayquaza S*, Feunard alola*, Bruyverne* 4 coups restants
gel au 3ème coup
Échelon 75 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 880 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Carré 2x2 d'Archéduc au centre du tableau, avec des barrières sur les cases adjacentes.
Entraves :
  1. Après 3 tours, lance des barrières en A1, B1, A6 et B6 et des Archéduc en A3 et B3.
  2. Après 3 autres tours, lance des barrières en E1, F1, E6 et F6 et des Archéduc en E3 et F3.
  3. Puis tous les 2 tours, 2 barrières au hasard.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objets avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Archéduc(9, Super Flèche 1/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Même si j'ai plutôt bien géré les invocations d'Archéduc et les links de Bruyverne, le tableau de départ ne m'a pas été favorable. Du coup, il m'a fallu essayer de multiplier les links de 4 Bruyverne. Je n'ai pu faire aucun link de 5 et il m'a fallu compter sur un link 3 pour remporter la victoire.
Jay-Dracaufeu : itemless, ray vol, bruyverne, gueriaigle, drattak*
2 coups restants, très bon rng
HydroSH : C+5, 2 coups restants : M-Rayquaza 10 15/15, Boréas-T 13 5/5, Bruyvern 10 5/5 et Guériaigle 10
Statix : après 5 essais sans objet : M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 1 coup restant.
Alpha Clément : M-Rayquaza S*, Guériagle 11 1/5, Bruyverne*, Drattak 0 coup restant
Échelon 100 : Super Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 10 010 PV en 7 coups
Tableau de départ :
Lignes de rocs en lignes 1, 5 et 6
3 lignes de rocs de plus dans le skyfall
Entraves :
  1. Invoque un rectangle de rocs de taille 4x3 dans le coin supérieur gauche, si on fait environ 4 combos ou plus
  2. Puis un rectangle de rocs de même taille dans le coin inférieur droit si on fait environ 4 combos ou plus
  3. Puis rajoute une autre entrave après 2 tours.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objets avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Et me voilà en train de poursuivre les échelons remportés de justesse. Très peu de links de 4 disponibles durant la partie (et toujours aucun de 5), pas de déclenchement de Substitution++, pas de possibilités de reset (ça aurait pu donner des opportunités intéressantes), ni de déclenchement de Renvoi sur link de 3... j'ai l'impression d'avoir eu la pire configuration possible. Heureusement, j'ai pu enchaîner deux links de 4 en Renvoi sur la fin et un link de Dardargnan imprévu m'a permis de garantir la victoire sur le fil. Je suis quasi certain qu'avec un tout petit peu plus de chance, ce boss aurait été largement battu avec cette équipe.
Jay-Dracaufeu : c+5, ray vol, drattak*, guerriagle l.15 4/5, boreas*
0 coups restants, mauvais rng, sauf le dernier coup, alors que javais pourtant démisionner lol
HydroSH : C+5, 2 coups restants : Dardargnan 13, Boréas-T 13 5/5, Bruyvern 10 5/5, Slot vide (Laporeille 1 Coup Critique 1).
Statix : 4ème essai sans objet avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 0 coup restant.
Je ne pensais pas trop ça faisable mais j'ai persisté un peu sans changer d'équipe et c'est finalement passé grâce à un combo de 15 sous le poison au dernier coup, sachant qu'avant de le faire il restait la moitié des PV environ.
Alpha Clément : M-Dardargnan, Bruyverne*, Heatran* 2 coups restants
un link de 4 bruyverne et heatran
Échelon 110 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 536 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Archéduc en B3, B4, C2, C3, C5, D2, D4, D5, E3 et E4
Entraves :
  1. Après 2 tours, Archéduc en A1, A2, A5, A6, B1, B6, E1, E6, F1, F2, F5 et F6
  2. Puis après 2 tours, Archéduc en A1, B2 et C3
  3. Puis après un autre tour, Archéduc en D4, E5 et F6
  4. Après 4 autres tours, Archéduc en A1, B2, C3, D3, E2, F1, C5, C6, D5 et D6.
  5. Relance la même entrave après quelques autres tours.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Coups +5, avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Archéduc(9, Super Flèche 1/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 1 coup restant.
Toujours pas si simple, mais avec un tableau bien plus libre et des invocations d'Archéduc en masse, il est possible d'avoir pas mal de combos bonus. Et j'ai eu l'impression de pouvoir faire plus facilement des links de 4 Bruyverne, obtenant parfois 5 Bruyverne. Et sinon, le 1 coup restant aurait pu être un 2 coups restants, à un ou deux links près.
Jay-Dracaufeu : ray normal 20/20MT, archeduc l.10 1/5, cradopaud l.15 4/5 combo toxique, gloupti*
0 coup restant , c+5, réussi au 2em essaie
HydroSH : Puissance+, 4 coups restants avec M-Rayquaza shiny 10 15/15, Archéduc 10 et Bruyvern 10 5/5
J'ai du refaire 2 fois avec Puissance+, on remerciera Renvoi qui ne s'activait pas les 90% du temps sur un Link de 3.
Statix : cet échelon m'a semblé bien plus complexe. Quoi que j'essaye (team Poison, Vol ou Feu, j'ai rien de bien jouable en Glace), avec ou sans Archéduc, j'ai eu du mal sur chaque essai à faire plus de la moitié des PV (et encore quand j'y arrivais). J'ai donc opté pour jouer le Coups + 5 et le Puissance ↑ avec l'équipe qui me donnait globalement les meilleurs résultats : M-Rayquaza (10, Griffe de Dragon 1/5, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Gueriaigle (12, Combo Aérien 3/5), Bruyverne (9, Renvoi 5/5). 6 coups restants, j'étais donc sur une bonne partie puisque le Coups + 5 a été superflu, mais mieux valait ne pas prendre de risque vu les résultats variables.
Alpha Clément : M-Rayquaza S*, Crapopaud 3/5, Gloupti*, archéduc 0 coup restant
deux essaies, à chaque fois pas de combo au début. ça aurait peut-être été mieux avec bruyverne
Échelon 120 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 666 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs en colonnes A, F et ligne 6, ainsi qu'en B1, B2, B5, E1, E2 et E5
Entraves :
  1. Après 3 tours, invoque des rocs dans la forme du tableau de départ, avec deux rocs en plus en C1 et D1
  2. Après 3 autres tours, invoque l'entrave précédente, moins les 2 rocs en C6 et D6
  3. Après 3 autres tours, rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : ray vol, blizzaroi l.13 4/5 oublie, feunard alola l.10 4/5, sorboul*
C+5' 5 coups restants, mais 3 echec au préalable, feunard alola et blizzaroi qui ne declenche pas son talent dans les moments critiques, et je finisais a 1-2k pv de passer le niveau boss. puis au 4em essaie, très bon rng, sauf au depart, assez que le c+5 aurait pu etre economiser lol
LEDSouplin : Coups +5 avec M-Dardargnan(13, Substitution ++ 3/5)/Artikodin*F4/Sulfura*F4/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5). 7 coups restants.
Le Coups +5 était de trop, mais vu ma chance lors de ces derniers boss (et en comparant avec la dernière fois en juin), j'ai préféré prendre une assurance, n'étant même pas sûr que ça suffirait. Je commence d'emblée avec 4 Feunard, qui lancent le Glaciation+ et, si j'ai eu du mal à méga-évoluer et à faire mieux que des Force 4 (à peine 10k à 12 coups de la fin, j'aurais bien flippé sans l'objet !), je passe à 17k à 10 coups de la fin et je fais un coup à 10k qui me garantit la victoire très largement. ^^
HydroSH : Puissance+ et C+5, 5 coups restants avec M-Rayquaza shiny 10 15/15, Archéduc 10 et Bruyvern 10 5/5
Le C+5 était pour la sécurité, au final il a été inutile.
Alpha Clément : M-Rayquaza S*, Feunard alola*, Ho-oh bûcher*, Heatran* 0 coup restant
gel obetnu au 5ème tour mais j'ai eu un tableau incroyable ou j'ai pu faire 3 link de 5 heatran
Statix : Puissance + avec M-Rayquaza (10, Griffe de Dragon 1/5, 15/15 MT), Gueriaigle (12, Combo Aérien 3/5), et Bruyverne (9, Renvoi 5/5). 4ème place vide comblée par Laporeille (1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Échelon 130 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 76 545 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Rocs en ligne 1
Barrières en B1, D1 et F1
Entraves :
  1. Au début, barrières en A3, A4, A5, B2, B3, B4, E2, E3, E4, F3, F4 et F5. Rocs dans la même disposition, mais décalés d'une ligne vers le bas.
  2. Même entrave répétée après 2 tours
  3. Puis, après sous une condition particulière, une ligne de forme [Roc/Barrière/Barrière/Barrière/Barrière/Roc]
  4. Puis, tous les 3 tours, un carré de taille 2x2 de rocs dans le coin supérieur gauche, avec des barrières sur les cases adjacentes ; ainsi qu'un carré de taille 2x2 de barrières dans le coin inférieur droit, avec des rocs sur les cases adjacentes.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : c+5, puissance
Mega demolosse l.10 7/7 MT, bruyvernel.15*, heatran l.10 4/5 Df, slot vide
1 coup restants
Comparer a a la 1er apparution de archeduc, il ma couter un MD et un RE. De moins, et aucun echec!
LEDSouplin : Puissance ↑, Coups +5 et Retard'Entrave, à l'aide de M-Rayquaza-Shiny*/Sulfura*F4/Artikodin*F4/Roitiflam*Hasard. 5 coups restants.
Par rapport à l'autre fois, j'ai méga-évolué moins vite, j'ai eu de moins bons Hasard, et les enchaînements n'étaient pas toujours heureux. J'ai toutefois réussi largement, quelques bons combos ayant réussi à me mettre en sécurité, avec un 1/3 de la jauge à faire à la sortie du R'E.
HydroSH : full item sauf P-1, 6 coups restants.
M-Rayquaza shiny 10 15/15, Boréas-T 13 5/5, Bruyvern 10 5/5
Alpha Clément : coup+5, méga départ
M-Tyranocif, Cradopaud 3/5, Gloupti*, Tentacruel 1/5 1 coup restant
premier essaie ma console qui s'éteint en 2 minutes pendant un appel (elle passe très vite du rouge au rouge clignotant pui s'éteint), j'étais à 58k à 7 coups restants
Statix : Coups + 5, Puissance + avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Nostenfer (10, Brouillard Toxique 3/5). 0 coup restant.
Les PV d'Archéduc étant très élevés sur cet échelon, Nostenfer permet de taper très fort pendant un bon moment, il est donc utile quand aucun combo ou Link de M-Dardagnan pouvant libérer le tableau n'est faisable. Le seul truc c'est que les dégâts étant proportionnels aux PV, la puissance de Brouillard Toxique n'est pas du tout impactée par les multiplicateurs de dégâts.
Échelon 140 : Hyper Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 57 400 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Carré de barrières de taille 2x2 au centre
Archéduc en 5e élément
Entraves :
  1. Tous les 2 tours pendant 2 fois, invoque 6 barrières
  2. Après 3 autres tours, barrières sur les grandes diagonales
  3. Après 2 tours supplémentaires, barrières sur les grandes diagonales à nouveau
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : c+5, puissance x 2, MD
Mega demolosse, bruyverne*( jlai monter l.20 pour maximiser les degats)heatran , feunard kanto 2/5 incandescence +
Incandescence a fonctionnera avec 9 coups restants
Ce qui a augmenter considerablement les degats et jai pu terminer a 2 coups restants sans pkmn-1
LEDSouplin : tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5)+Archéduc(9). 3 coups restants.
Le but est, comme d'habitude, d'essayer d'enchaîner les Renvoi en links de 4, voire de 5 à chaque coup (faisable avec un bon tableau et avec l'aide de M-Tyranocif). Réussir un link de 5 Bruyverne tous les deux coups est suffisant pour gagner. Comme je n'avais pas de link de 5 Feunard à la sortie du Retard'Entrave (seulement des links de 4), je n'ai pas pris la peine de tenter Glaciation+ et j'ai tenté de rusher la fin.
Alpha Clément : puissance, coup+5, méga départ
M-Démolosse, Bruyverne*, Roitiflam*, heatran* 4 coups restants
il faut bien penser à toujours à avoir un link de démolosse avant les entraves 5/7 renvoie sur un link de 3, 3 sur un link de 4, 3245 pour le seul link direct de Roitiflam
Statix : J'ai choisi une team Feu avec M-Démolosse à jouer sous Incandescence donc le Retard'Entrave semblait totalement contre-indiqué.
Donc j'ai pris Coups +5, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Démolosse (10), Dracaufeu (15, Incandescence 3/5), Ho-Oh (10, Bûcher 2/5), Roitiflam (10, Hasard 4/5). -1 coup restant.Oui j'ai dû dépenser un joyau pour un coup de plus où 700 points suffisaient à finir, tout ça pour économiser mes pièces.
Quoi que je fasse, aucun moyen d'engendrer des combos de plus de 3, sauf à partir de 4 coups restants où ça tournait autour des 10 combos. En plus de ça, Incandescence a mis un temps fou à s'activer, ce qui n'a rien arrangé. Si j'avais fait ne serait-ce que 2 ou 3 Links de plus en combo sur toute la longueur, j'aurais quand même pu finir à 0 coup restant.
Échelons 141-149 :
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : J'ai fait le 143+5 itemless comme pour tous les autres avec M-Rayquaza-Shiny*/Sulfura*F4/Artikodin*F4/Archéduc(9, Super Flèche 1/5). J'ai réussi, mais ça ne serait pas passé si j'avais eu la malchance que j'ai eue ensuite à l'échelon 149 : aucun enchaînement potable avec les Archéduc, et je perds plutôt largement. Deuxième tentative : je gagne au link près... enfin voilà, c'est fait. Un Force 4 par coup ne suffit pas, il faut des combos derrière, mais ça reste jouable quand même.
Échelon 150 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 64 303 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Blocs sur la ligne 1 et sur les colonnes B et E sauf en B6
6 blocs sur la colonne B dans le skyfall
12 blocs sur la colonne E dans le skyfall
Archéduc en 5e élément
Entraves :
  1. Au bout de 2 tours, blocs en B1, B2, A3, C3 et B4, rocs en B3, A4, C4, B5 et B6.
  2. Au bout de 2 autres tours, blocs en E1, E2, D3, F3 et E4, rocs en E3, D4, F4, E5 et E6.
  3. Au bout de 3 autres tours, blocs en B1, D1 et F1, rocs en A2, C2 et E2.
  4. Au bout de 3 autres tours, lance une autre entrave (mais si vous y parvenez, c'est que vous avez probablement perdu :P)
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : full item, mega tyranocif, cradopaud, miamiasme l.15, gloupti
0 coup restant, de justesse et empoisonnement ne sest jamais activer...
mais 3 foutu echec sans pkmn-1, avec oniglali c, bruyverne, heatran et roitiflam.... Sa prend vraiment shaymin vol talent renvoi block maxer, ce que jai pas. Jai pourtant passer proche, si seulement heatran avec activer son talent sur un link 3 cetait dans la poche!
LEDSouplin : tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5)+Archéduc(9). 3 coups restants.
Même stratégie que pour le 140, une fois le tableau dégagé de ses entraves. Il faut cependant compter sur la chance avec les Tyranocif pour se dégager rapidement des entraves. J'ai pu faire un link de méga dès le premier coup. Autre chose à prendre en compte : il vaut mieux s'occuper en priorité des blocs en colonne B, moins nombreux dans le skyfall que ceux en colonne E.
J'ai perdu un peu de temps pour préparer un link de 5 Feunard à la sortie du Retard'Entrave et j'ai été tranquille tout le long de la partie. Quelques coups difficiles, sans link 4 de disponibles mais à part ça, tout s'est bien déroulé.
Alpha Clément : tout sauf Pokemon-1
M-Tyranocif*, Shaymin*, Bruyverne*, Heatran* 2 coups restants
à part le link de Tyranocif au début j'ai dû attendre que les blocs se détruisent tout seul
2/5 renvoi sur un link de 3, 4 renvoi sur un link de 4, 0/1 renvoi bloc sur un link de 3, 1 renvoi bloc sur un link de 4, 1 dernière force sur un link de 4.
Extras
Précédente apparition des échelons d'Archéduc sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Attention, les infos en italique viennent du combat à échelon précédent. Je n'ai pour l'instant aucune garantie que les échelons seront les mêmes.
Spoiler :
16-24 : 2 908 PV max en 8 coups, des barrières invoquées et Archéduc en 5e élement
26-49 : 4 013 PV max en 8 coups, beaucoup de Flamiaou et d'Archéduc dans le tableau de départ et en entraves
51-74 : 5 735 PV max en 10 coups, des blocs dès le début et en entraves
76-99 : 14 301 PV max en 10 coups, niveau à 3 pokémon, des blocs en entraves
101-109 : 8 400 PV max en 10 coups, des barrières, dont certaines invoquées dans le coin supérieur droit
111-119 : 10 152 PV max en 10 coups, niveau à blocs TRÈS nombreux, dont 6 invoqués régulièrement sur toute la longueur des lignes 3 et 4
121-129 : 9 456 PV max en 12 coups, barrières dans les coins et Archéduc dans le tableau de départ, dont certains derrière les barrières. Invoque régulièrement des barrières.
131-139 : 11 556 PV max en 12 coups, blocs très nombreux et très gênants dès le début
141-149 : 19 112 PV max en 8 coups, Archéduc dès le début et en entraves
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 11 sept. 2017, 21:24, modifié 18 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 05 sept. 2017, 04:27

wow led, tu devrait te lancer en poésie, tu semble y avoir un talent innée lol GG pour ton score.

Pour ma part, en 3 essaie, je nai pu faire mieux que 146k...et je suis tout juste hors du top 100, avoir su jaurais arreter au 1er essaie quand jai eu 144k. jai utilise mega drattak* , bruyverne l.15*, Gueriagle l.15 4/5, Boréas t*
tres mal chanceux avec les combo aérien qui ne se sont activer qu'un seul fois, de tres mauvais tableau de depart, et a la fin souvent encombré par les mew, jai manquer de bol, sur un link 3 bruyverne nactivai pratiquemment jamais son talent!

pour demain lechelon archeduc, jai donner 20MT a mega oniglali C, du coups je suis redescendu a 24MT, mais je vais remonter a 28 demain et aurait redepasser le cap des 30 avec les echelon archeduc.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre