HydroSH a écrit :Sinon on en parle que Chenipan n'arrête pas de s'échapper dans des Poké Ball entre 30 et 45% ?
J'espère terminer le safari bientôt, je suis redescendu à 35 000 avec le farming de talent à 2/5 ...
D'ailleurs je ne serai probablement pas là jusqu'au 25, ça ne me fera pas rater trop d'événement, tout dépendra s'il y a du wifi là où je vais.

Lol, j'espère que depuis, si tu as refait beaucoup de safari, il a fini par accepter ta Poké Ball. À bientôt.
Entre du Miaouss et un Poké Circuit (qui sera peut-être mon dernier pour la première version, à moins que je ne décide de monter quelques éléments avec les exp), j'ai pu faire l'échelon 400.
Avant, les échelons 351-399 sont passés et les tout derniers risquent d'être compliqués si on n'a pas Noctunoir à niveau élevé. Après, j'ai l'impression que M-Scarhino m'a bien aidé quand j'avais de bons enchaînements possibles. J'ai en tout cas rarement vu mon nombre de coups restants descendre en-dessous de 2. Team finale utilisée : M-Scarhino(9, 8/8 MT, Méga-Puissance + 1/5)/Noctunoir*DF/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Cizayox(11, Essaim 1/5).
Pour l'échelon 400, ça a été avec Pokémon-1, Puissance ↑, Coups +5, M-GalekHOME*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Noctunoir*DF. 5 coups restants.
5 coups perdus sur le tableau de départ, faute de bonnes performances d'Yveltal. J'ai quand même pu faire un Ensommeillement sur un link de 4 (chose réitérée ensuite avec un link 5, puis avec un autre link 4). Galeking a évolué très vite une fois les blocs disparus et, après des enchaînements timides (30k au coup 13), je monte à 50k au coup 11, puis 70k au coup 8. Noctunoir n'a donc pas été utile, mais bon, c'est comme Coups +5, ça peut sauver une partie en cas de grand détresse.
Je commence d'ailleurs à me dire que l'échelon 500 ne devrait pas être un problème. Les précédents échelons "normaux" par contre, si. :S
[Edit-suite des des échelons]
Alors pour arriver à l'échelon 450, ça a été à vitesse grand V puisque j'ai profité d'une bonne quarantaine d'échelons sautés. Et encore, je m'étais planté au 404+8, n'étant pas encore hyper familier avec ces échelons et en ayant eu une belle poisse avec les Noctunoir.
J'ai opté par la suite pour une équipe M-Dardargnan*/Noctunoir*DF/Regirock*DF/Cizayox(11-12, Essaim 1/5). Ce dernier a d'ailleurs été remplacé par Insécateur(17, Essaim 1/5) pour le 436+12 et le 449 et le tout s'est fait itemless.
En gros, même dans les derniers échelons, un link de 5 Noctunoir*DF suffit, et 3 links de 4 Regirock*DF également. Comme dit Alpha Clément, l'important est de faire attention aux entraves : pour la première, faire attention de ne pas compter sur les bords gauche et droite, et de ne pas prévoir de placer un pokémon sur la diagonale A6-F1 car celle-ci est gelée : pour la deuxième entrave, ne pas compter sur les lignes et 1 et 6, et jouer quasi exclusivement au centre du tableau.
Échelon 450 passé une fois de plus avec Pokémon -1, Puissance ↑ et Coups +5, M-GalekHOME*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Noctunoir*DF. 3 coups restants.
Le début a été quasi parfait, même si j'ai fait peu de dégâts : link 4 de Darkrai fructueux d'entrée, puis Yveltal nettoie un peu les blocs, et Galeking évolue assez vite. Ensuite, soit j'arrive à bien préparer un link de 5 Darkrai, soit un link 4 suffit. Dès le coup 8, après quelques bons enchaînements, je ne suis plus qu'à un Dernières Forces en link 5 de la victoire. Je compte alors préparer très tranquillement ce link sans me prendre la tête. Pour ça, je conseille vivement de le faire en ligne 6, qui n'est menacée par aucune entrave sérieuse. Mais pas de pot, à 4 coups restants, je sors d'un gros combo qui me supprime le link de 5 que je m'étais préparé en ligne 6 et les entraves arrivent faute d'avoir réussi un autre Ensommeillement. Mais qui dit gros combo dit grande avancée et je n'ai plus qu'à faire 2k. Un Dernières Forces sur link 3 m'a donné la victoire.
Et c'est parti pour la dernière étape, la plus difficile, monter vers les 50k de dégâts en 10 coups avec le minimum de dépenses !