@HydroSH : Eh bien ! J'ai comparé avec mes 70 BP, j'en ai encore 31 qui sont restés niveau 1. Et encore, j'étais surpris d'en avoir aussi peu niveau 1, vu que, en dehors du farmage de talent et rang S (et captures si par chance je trouve du temps là-dedans), question entraînement, ma priorité reste toujours les éléments du moment. Par contre, je ne compte pas les 70 BP des niveaux EX auxquels je n'ai pas encore touché.
Et sinon, sans doute que parmi les autres 70 BP, beaucoup n'ont pas atteint le niveau 9 : je pense en particulier à ceux que je ne peux pas mettre sur Miaouss.
Pas de one-shot pour moi sur les derniers Pokémon du jour, et je cède à la taxe Super Ball : je n'ai pas très envie de mettre un max de cœurs là-dessus, surtout quand j'ai la chance ces derniers temps d'enchaîner les "C'est le moment !"
En ce moment sinon, je fais face à une vague rare de nouveaux niveau max :
- Grotadmorv comme je l'avais noté hier ;
- Oratoria et Laggron, qui étaient prévus de toute façon depuis un certain temps pour la compétition ;
- l'accession toute récente d'Emolga au niveau 15 qui va me permettre de reprendre les échelons d'Oratoria ;
- je me rends compte qu'Artikodin, que j'avais mis sur Donphan, est désormais extrêmement proche du niveau 20 et ça se finira sans doute sur Donphan en accompagnement de Jungko : ça sent bon pour les échelons difficiles d'Archéduc ;
- je pense que Mysdibule va enfin atteindre le niveau 20 très bientôt (ou d'en être très proche tout du moins) grâce à Magearna, ce qui me permettra de mettre un nouveau Poison/Acier pour accompagner les pexages urgents ;
- Sulfura enfin est à deux doigts du niveau 18, et la fréquence des Poké Circuits et des Miaouss (car il sert aussi de joker sur le farmage de pièces), ainsi que les probables échelons d'Archéduc, définiront la rapidité de son accession au niveau 20.
Il va y avoir cependant des pexages longs et difficiles dans un avenir proche : Gobou, après deux Magearna, accède enfin au farmage de Miaouss en prenant la place d'un 70 BP normal, et il faudra que je mette Donphan dessus un jour également, quand il y aura moins urgent à farmer.