Mais ça ne s'arrête pas là ; les astrologues et les cartomanciens aussi

J'ai pas réussi à avoir Arceus le Père au bout du fil, mais sans nul doute qu'il dit pareil...
Outre ces certitudes(

Vote pour lui plutot que Macron alorsMalak a écrit :
Outre ces certitudes(), ça me ferait vraiment plaisir que Mélenchon grille la politesse à monsieur costard dans le classement
De toute façon l'ensemble des groupes médiatiques français sont concentrés dans les mains des grandes fortunes, lesquelles ont tout intérêt à entretenir le système tel qu'il est ; quand je vois l'amoncellement d'articles publiés par les Echos/Le Figaro/whatever à propos du "Chavez" français et de la catastrophe économique que serait Mélenchon pour la France, plus la panique qui semble ébranler le système oligarque à l'idée que Mélenchon puisse passer, ça me conforte juste dans ma position qu'il est grand temps que l'on fasse table rase du passé et qu'on pose les bases d'un système plus sainPhillipe-Poutou a écrit :C'est vrai que les marchés ont tellement perdus de leur valeur aux USA après l'élection de Donald Trump comme avait prédit les journaux/sondages/Nostradamus et autres sources "sérieuses"
Chose intéressante à faire remarquer cependant : malgré le matraquage médiatique pour Fillon (si on exclut les affaires) et Macron, et contre Mélenchon (récemment) et Le Pen, il est très probable que le score des qualifiés pour le tour suivant représente moins de 50 % des suffrages exprimés (même pas des électeurs inscrits, et même en ne comptabilisant pas le vote blanc). On a déjà eu cette situation en 1995 (mais avec un choix qui convenait bien plus qu'en 2002, certes) et évidemment en 2002 (avec un choix très restreint).Shyrio a écrit :M'enfin je ne me fais pas trop d'idées sur l'issue du scrutin cela dit, les gens votent pour ce qu'on leur dit de voter, et tant pis pour eux
Ca a déjà été dit ici, mais il faut arrêter de citer les sondages une bonne fois pour toute. Il y a une émission très récente d'envoyé spécial qui traite du sujet, et même si on doit aussi en prendre et en laisser, on y apprend des choses intéressantes. Notamment que les sondages publiés dans la presse ne sont jamais les résultats brut recueillis par les instituts, ces derniers s'autorisant à pratiquer une certaine cuisine qu'ils gardent secrète. En fin de compte, le score d'un candidat dans un sondage est "vrai" à +/-2,8%, ce qui fait une ENORME différence. Je mets vrai entre guillemets parce qu'il faut aussi savoir que certaines personnes qui répondent aux sondages s'amusent à cocher n'importe quoi, et qu'il n'existe aucun moyen de savoir quel est le pourcentage réel de plaisantins qui se livrent à ce genre de pratiques.Malak a écrit :Bon, les derniers sondages confirment Macron vs Le Pen pour dimanche.
Tu parles à Malak, qui vote en fonction des sondages et sans aucune conviction politique ni recul sur ce qu'impliquent les programmes des candidats, je crois que tu te fais du mal.Red Shreder a écrit :Ca a déjà été dit ici, mais il faut arrêter de citer les sondages une bonne fois pour toute. Il y a une émission très récente d'envoyé spécial qui traite du sujet, et même si on doit aussi en prendre et en laisser, on y apprend des choses intéressantes. Notamment que les sondages publiés dans la presse ne sont jamais les résultats brut recueillis par les instituts, ces derniers s'autorisant à pratiquer une certaine cuisine qu'ils gardent secrète. En fin de compte, le score d'un candidat dans un sondage est "vrai" à +/-2,8%, ce qui fait une ENORME différence. Je mets vrai entre guillemets parce qu'il faut aussi savoir que certaines personnes qui répondent aux sondages s'amusent à cocher n'importe quoi, et qu'il n'existe aucun moyen de savoir quel est le pourcentage réel de plaisantins qui se livrent à ce genre de pratiques.Malak a écrit :Bon, les derniers sondages confirment Macron vs Le Pen pour dimanche.
Donc les sondages, par pitié, stop.
Je veux pas vraiment intervenir avec mon opinion sur ce topic, mais ce message m'a fait mal à la têteRed Shreder a écrit : Ca a déjà été dit ici, mais il faut arrêter de citer les sondages une bonne fois pour toute. Il y a une émission très récente d'envoyé spécial qui traite du sujet, et même si on doit aussi en prendre et en laisser, on y apprend des choses intéressantes. Notamment que les sondages publiés dans la presse ne sont jamais les résultats brut recueillis par les instituts, ces derniers s'autorisant à pratiquer une certaine cuisine qu'ils gardent secrète. En fin de compte, le score d'un candidat dans un sondage est "vrai" à +/-2,8%, ce qui fait une ENORME différence. Je mets vrai entre guillemets parce qu'il faut aussi savoir que certaines personnes qui répondent aux sondages s'amusent à cocher n'importe quoi, et qu'il n'existe aucun moyen de savoir quel est le pourcentage réel de plaisantins qui se livrent à ce genre de pratiques.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Pourquoi ?Pod607 a écrit :Je veux pas vraiment intervenir avec mon opinion sur ce topic, mais ce message m'a fait mal à la têteRed Shreder a écrit : Ca a déjà été dit ici, mais il faut arrêter de citer les sondages une bonne fois pour toute. Il y a une émission très récente d'envoyé spécial qui traite du sujet, et même si on doit aussi en prendre et en laisser, on y apprend des choses intéressantes. Notamment que les sondages publiés dans la presse ne sont jamais les résultats brut recueillis par les instituts, ces derniers s'autorisant à pratiquer une certaine cuisine qu'ils gardent secrète. En fin de compte, le score d'un candidat dans un sondage est "vrai" à +/-2,8%, ce qui fait une ENORME différence. Je mets vrai entre guillemets parce qu'il faut aussi savoir que certaines personnes qui répondent aux sondages s'amusent à cocher n'importe quoi, et qu'il n'existe aucun moyen de savoir quel est le pourcentage réel de plaisantins qui se livrent à ce genre de pratiques.
Mais est ce que je t'emmerde avec ce que tu votes moi ?Shyrio a écrit :Tu parles à Malak, qui vote en fonction des sondages et sans aucune conviction politique ni recul sur ce qu'impliquent les programmes des candidats, je crois que tu te fais du mal.
Vrai puisque les résultats bruts ne sont pas représentatifsRed Shreder a écrit :les sondages publiés dans la presse ne sont jamais les résultats brut recueillis par les instituts
Faux. Ils ne "s'autorisent" pas, ils sont obligés. La "certaine cuisine" est très réglementée. La petite marge de manœuvre qu'ils ont est effectivement spécifique à chaque institut et constitue la part de "secret", pour des raisons évidentes de concurrence. Mais, guess what, les différences de méthode elles sont là pour rendre les résultats plus précis, pas pour essayer de déformer le résultat. (Je rigole rien qu'à l'idée de recréer une méthodo à chaque sondage pour favoriser Macron/Fillon/Mélenchon/whatever)ces derniers s'autorisant à pratiquer une certaine cuisine qu'ils gardent secrète.
Faux, et je t'invite à aller relire tes cours de lycée sur les intervalles de confiance.En fin de compte, le score d'un candidat dans un sondage est "vrai" à +/-2,8%
Faux. Ce genre de personne existe, et, guess what, on corrige aussi les résultats en tenant compte de ça.qu'il faut aussi savoir que certaines personnes qui répondent aux sondages s'amusent à cocher n'importe quoi, et qu'il n'existe aucun moyen de savoir quel est le pourcentage réel de plaisantins qui se livrent à ce genre de pratiques.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Tu travailles pour un institut de sondage ?Pod607 a écrit :c'mon métier
Tu fais malheureusement montre d'une grande naïveté à ce sujet. Un intervalle de confiance n'a aucune espèce d'intérêt à partir du moment où tu ne peux pas savoir quelle est la proportion de gens qui mentent en y répondant. Rien, même pas comme tu dis en "corrigeant les résultats en tenant compte de ça". En tenant compte de quoi ? D'un paramètre sur lequel tu ne connais rien ? Autant prédire le résultat d'une élection en regardant la forme des nuages. Remarque on serait certainement plus proche de la réalité que la soupe qu'on nous sert pendant des mois.Pod607 a écrit :Faire des sondages, déjà, c'est ultra règlementé, comme pour tout ce qui est de la statistique (privée ou publique), y compris dans la méthodologie. Un institut de sondages peut pas "cuisiner" ses résultats comme il le veut pour faire dire ce qu'il veut à sa base de données.