[Spin-off] Pokémon Shuffle

LEDSouplin
Membre

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 02 févr. 2017, 18:54

@Jay-Dracaufeu : oui, Emolga est hyper frustrant. Je m'y suis pris trop tard, donc il ne peut concurrencer mon Zekrom.

À croire que Joliflor m'a entendu, il se met à lâcher des PSB à quasi toutes les parties. Mais bon, ce ne sera pas assez pour la cinquantaine de SP manquants : même au rythme actuel, il ne sera pas à 5/5 avant samedi bien mûr. Dommage pour lui, mais je me jette donc sur Miaouss et peut-être Viridium si j'ai confiance en sa capacité de me donner plus de RML en plus du 5/5.

@HydroSH : Pikalove a, selon Toshin, 3939 PV à faire en 10 coups, avec 20% +3% en taux de capture.
Voilà, aujourd’hui, je fête mon premier anniversaire sur Pokémon Shuffle et généralement j’aime bien, dans ce genre de moment, établir un bilan de ce qui s’est passé à ce sujet pendant l’année écoulée, une petite trace écrite à la fois pour les joueurs de la première heure, pour ceux qui comme moi ont connu la v.1.2 de la 3DS (avant l’implémentation du système de talent et des niveaux au-delà du 10), et pour ceux de la dernière heure.

Je laisse donc un message volumineux, que vous trouverez peut-être un peu narcissique, mais que j’ai écrit avec grand plaisir et un peu de nostalgie. Ce sera constitué d’un récit global de mon expérience de jeu, suivi d’une carte d’avancement plus détaillée que ce que je mets en signature, pour conclure sur une perspective sur la suite des événements, à la fois sur le jeu et sur le forum.

Un an de Shuffle, entre classicisme et changements
Spoiler :
Avant Shuffle :
Remontons 16 ans et quelques en arrière. Un peu en retard sur la mode, même si j'avais pu toucher un peu au jeu, je découvre Pokémon Rouge. Passionné par la collection, l'envie de finir le jeu, etc., j'y ai passé beaucoup de temps et j'ai continué à m'intéresser à la série de jeux. J'ai adoré la 2G, je suis resté sur ma faim pour la 3G et depuis, j'aime bien, mais j'ai pris un peu mes distances. Je n'ai jamais touché à la 4G principale et pour la 7G, j'aimerais d'abord avoir fini Pokémon Y.
Qui dit Pokémon Y dit normalement 3DS. Pas intéressé par l’e-shop au début, j’avais été très intrigué cependant par le titre Pokémon Picross, car j’aime beaucoup le hanjie. Je teste donc. Après avoir été pas mal frustré par le système très compte-gouttes, j’ai cherché des infos sur le jeu, sur ce à quoi je devais m’attendre pour la suite. Et je tombe sur un test peu tendre à ce sujet et qui le compare à ses prédécesseurs dans la politique free-to-play de la licence Pokémon (sans être tendre avec ces derniers). Bref, je veux voir de mes propres yeux et télécharge Shuffle et Rumble. Après un peu de défoulement sur Rumble, il est temps de voir ce jeu sur lequel je ne sais absolument rien à part les généralités qu’on répète depuis longtemps sur le free-to-play.

L’appel au voyage :
Ooooooooh, comme c’est mignon : des têtes toutes souriantes de Pikachu, Évoli et Nanméouïe (pour Psystigri, c’est moins clair) qui disparaissent sous les étoiles et une musique enfantine avec plein de têtes de petits pokémon qui tombent et rebondissent un peu comme des ballons ! J’ai peur… oui, il y a beaucoup trop de mignon pour moi et une impression de ne jouer qu’avec ça : en plus, les têtes qui tombent sur l’écran-titre ne devaient pas être autre chose que les quatre premières au tout début du jeu, donc l’impression de ne jouer qu’avec des pokémon de base en était redoublée.
Mais passé l’écran-titre viennent Port Blanco et Amélia (non je n’oublierai pas ce perso bien plus agréable, et plus rare, que le Professeur Trucmuche de Picross). Rapidement, je comprends qu’on ne se déplace pas comme dans Rumble, et que le jeu consiste en un puzzle-game basé sur des combinaisons et des talents, tout en conservant le système, toutefois simplifié, de la table des types.
Rapidement aussi, beaucoup plus qu’avec les deux autres spin-offs, je suis pris au jeu. Bon, c’est plutôt facile, mais assez agréable. Et, échaudé par la mauvaise expérience du Picross – où j’ai un peu trop dépensé mes picrites, donnés en masse au début avant que les robinets ne se ferment quasi hermétiquement - je me la joue très prudent, ne dépensant jamais mes pièces et encore moins mes joyaux.

Un peu de noobitude ne fait de mal à personne :
Bon, je suis méfiant, mais je ne connais rien de la communauté Shuffle, et encore moins des outils de connaissance qui me permettraient de m’améliorer, alors je ne peux pas aller bien loin comme ça. Je trouve cependant les bases sur Poképédia, qui explique un peu mieux les mécanismes de dégâts, mais voilà, je ne pense qu’aux moyens d’avancer dans les niveaux normaux, ayant peu confiance en moi pour les niveaux EX et spéciaux.
Heureusement, j’ai commencé un mardi, donc j’avais une semaine pour prendre en main le jeu et commencer à aborder les événements. Mais, étant certain que tous les niveaux spéciaux restent deux semaines, je zappe que les compétitions ne sont pas dans ce cas… n’ayant fait qu’un essai catastrophique sur M-Blizzaroi, je finis 32 000e sur pas beaucoup plus.
De toute façon, je suis ultra radin, pour pallier un manque de pièces, puisque j’ai complètement oublié le niveau de Miaouss (de toute façon je suis pas sûr d’avoir compris que linker des pièces donnait de l’argent), et je n’ai aucune notion de gain de l’expérience. Eh ouais, avant avril, sans informations sur le jeu, on ne sait pas qu’en général, Exp. gagnée = Nombre de coups du niveau. Je me débrouille cependant pour faire la quasi totalité des premiers niveaux spéciaux que j’ai pu connaître, et c’est tant mieux, sinon, j’aurais peut-être été un peu plus lassé avec des 60 BP quasi au mieux dans mon équipe.
Il reste encore de beaux défauts : je suis nul en combat au temps, et ma radinerie et ma pauvreté me stoppent dans les échelons. Je récupère cependant la Diancite, avec un trop gros investissement (pour ne pas dépenser plusieurs fois de grosses sommes), mais je ne dépasse pas l’échelon 90.
Quant aux compétitions, je me débrouille désormais pour faire des résultats corrects (méga-gemme en poche), mais très loin du top tier de l’époque (j’arrive 4000-6000e pour des top à 1500-2500 places).
Dernière tare à mon arc : je m’obstine à faire tous les niveaux normaux itemless. Et je bloque sérieusement sur M-Oniglali. Alors je fais du pexage… sur Sorbouboul ! À savoir seulement 16 exp. et 30 pièces par partie. Pour l’expérience, c’est pas mal mais y a mieux, et c’est pas comme ça que je peux sortir la tête de l’eau pour suivre les niveaux spéciaux. Je resterai à ce niveau de noobitude quasiment jusqu’à la découverte de Ronflex concernant l’expérience, et une lecture de forums concernant les pièces.

Accélération du jeu et premières réussites :
Peu de temps avant la sortie de la version 1.3 pour 3DS, je me mets à suivre régulièrement le forum de Pokébip, trouvant les infos bien intéressantes, ce qui me permet de m’améliorer. Mais la radinerie est toujours en moi et je refuse de passer les niveaux normaux autrement qu’itemless. Je me casse les dents sur Exagide, Prismillon, Gardevoir (là j’ai arrêté de déconner, j’ai alors dépensé), Roserade, et enfin Brouhabam. Deoxys ne me laisse rien présager de bon. Et pour ne rien arranger, les niveaux spéciaux se multiplient ! Il est temps de changer de comportement…
Déjà, je m’améliore contre Miaouss : alors que je mettais des pokémon faibles pour éviter de le battre trop vite, je décide de mettre des pokémon destinés à m’être utile pour combiner farmage et entraînement intensif. Je me dis qu’ainsi, les niveaux seront plus faciles grâce à de meilleures équipes, et j’aurai également moins peur de dépenser.
Mais désormais, mes yeux se détournent des niveaux normaux pour les spéciaux. Tellement de pokémon à cause desquels je jalouse les vieux joueurs car ils les ont et pas moi. Et ce Zygarde à échelons dont les récompenses me font baver. Je complète brillamment pour la première fois un combat à échelons, mais je cours après l’argent et pour le moment, Rayquaza, dont je juge que son absence dans mon équipe cause ma stagnation en compétition, patiente.
Je profite d’une pause des développeurs due à un nouvel arrivage de niveaux normaux pour foncer vers le niveau 300. En parallèle, sous le nom de LEDSouplin (nom de mon Lanturn, que je n’ai toujours pas attrapé, par ailleurs sur Shuffle je fais mon entrée sur le forum, estimant que je commence à avoir une assez bonne expérience dans le jeu pour donner mon avis et surtout faire entendre la voix des jeunes joueurs, qui ne peuvent pas profiter des Dialga, Zekrom, Shaymin-Terrestre et autres : une manière de dire que oui, c’est possible de s’amuser sur Shuffle, même en arrivant un an après les débuts.
Je réussis, grâce aux conseils avisés des joueurs expérimentés, à parvenir à Rayquaza. Et en même temps, sans l’aide de ce dernier, je remporte mon premier top tier contre M-Laggron, grâce à M-Jungko et un Arcko que j’ai bien entraîné.

Talent monnayable du pokémon et talent naturel du dresseur :
Délire de persécution, ou réalité ? Pile au moment où je commence à bien rattraper les anciens, si je me souviens bien, le top tier monte en exigence : top 500-1000 ! De plus, les événements se multiplient. Et pour ne rien arranger, le système d’amélioration des talents fait son apparition. Je me passionne sur Groudon, me ruine sur Sachanobi (le farmage intensif et très peu rentable m’a d’ailleurs fait perdre un joyau sur une partie ratée où j’ai cliqué rapidement sur le mauvais bouton !). Mais à côté, farmer ce genre de niveau m’a peut-être permis de mieux comprendre le jeu : à jouer toujours la même chose pendant quelque temps, on finit par voir ce qui fonctionne et ce qui rate. Mes premières notions sur le skyfall commencent à bien s’imprimer, donc j’agis en conséquence et je commence à faire de meilleurs combos.
Mais voilà, j’ai envie de m’améliorer sur tous les plans, donc je continue le farmage des talents pour être le plus efficace possible lors des événements.

Poursuivre le rattrapage ou se laisser porter par les événements ?
Arrive donc une période de flottement, où j’ai une bonne centaine de niveaux de retard. Entre temps, je veux de grandes équipes pour garder le top tier. Donc je multiplie les combats contre Ronflex. Les occasions d’avancer dans le jeu de base se font rares.
Et Raikou arrive. En niveau spécial. Encourageant le farmage de Miaouss après. Et monter le talent jusqu’au bout est très long. Et « Force 5 ou Anti-Barrière + ? »
Ce moment, assez tendu, est un bon souvenir pour moi (et peut-être que je saoule parfois à ce sujet) car ce fut le moment où je me suis un peu affranchi de la théorie. Anti-Barrière + est génial, certes, mais Force 5 monté au maximum n’est-il pas assez puissant pour rivaliser avec ? Je garde ce talent, espérant avoir des choix plus évidents plus tard pour changer le talent de mes pokémon.
Juillet arrive, avec une légère accalmie, et j’arrive à faire une ultime percée qui me mène à M-Cizayox. J’ai enfin rattrapé les niveaux normaux ! Pile à ce moment, 50 nouveaux niveaux arrivent ! -_- Mais bon, ça y est, je suis sur les rails désormais. Un peu désavantagé car Anti-Barrière + de Raikou s’avérait hyper utile contre l’eau, mais je peux me débrouiller enfin pour suivre les plus avancés. Je décide aussi de lever un peu le pied sur le jeu : je suis toujours très actif et assidu généralement, mais désormais, rater beaucoup de parties de temps en temps en journée me laisse complètement de marbre : je suis quasiment à jour.

Vers les sommets ?
Il me manque quelques pokémon importants cependant, mais ceux-ci se font de plus en plus rares, et le planning des événements des développeurs m’est favorable : je voulais M-Carchacrok, Zekrom et Shaymin-T, et je les récupère pendant l’été. J’avais rattrapé les plus assidus en juillet, en août je luttais désormais à armes égales.
Enfin à armes égales… mon entêtement à ne pas sacrifier Force 5 pour des talents anti-entraves me fait rater quelques top tiers (peut-être aussi parce que je n’ai pas envie d’investir sur plus d’une partie dessus). Heureusement, ça ne m’empêche pas d’aller au bout des échelons en général.
Mais les développeurs aiment relever la concurrence : plus de récompenses, mais le top tier va pour les 200 premiers désormais. Moi qui peine à dépasser le top 500 depuis un petit moment. Et là, tout se débloque : j’intègre bien le top 200 et je fais une belle percée en arrivant 9e à 10 heures de la fin de la compétition M-Roucarnage. ^^ Je commence à espérer un top 5 prochainement (qui n’arrive pour l’instant toujours pas XD ).

Vers la complétion du jeu ?
La fin de l’année approche et j’ai quasiment tout en niveaux spéciaux. Après avoir rattrapé les pokémon du jour, les one-shot, les derniers safaris et compétitions correspondantes tombent. À l’heure où j’écrivais le début du message, il ne me manquait plus que Latias. Et voilà que deux jours avant mon anniversaire Shuffle, ce légendaire fait son retour. C’est donc fini !
Bon, je m’emballe encore un peu. Mon implication dans les niveaux spéciaux (j’adore ça) m’empêche de faire les rang S qui me manquent. Mais, alors que je tournais à 200 rang S manquants à la fin de l’été, quelques accalmies m’ont permis de descendre à moins de 100 rang S du 100 %.
Donc, c’est dans ces moments que je me dis que, alors que j’arrivais sur le forum de Pokébip pour incarner le jeune joueur encore un peu candide, c’est une position que je ne peux plus tenir depuis longtemps : j’ai trop de bons éléments dans ma liste et de bons résultats depuis quelques mois.
Reste cependant mon point faible : les niveaux à temps. À cause d’eux, j’ai successivement raté un top tier et dépensé mon troisième joyau.
Avancement général :

Carte classique :
Spoiler :
Cartes terminées : 12/16
Carte 5 : 9/13 --- Carte 9 : 19/22 --- Carte 13 : 18/22 --- Carte 16 : 18/26
Rang S : 451/530 --- Circuit normal : 419/510 --- EX : 29/46
Niveaux réussis : 558 --- Pokémon capturés : 601
Record du Poké Circuit : 50
Temps de jeu : beaucoup trop :p --- Argent dépensé : 0€
Joyaux en stock : 25 --- Joyaux dépensés : 3
Niveaux max (en italiques, ceux qui l'ont été et qui ne le sont plus depuis) :
Spoiler :
Lucario (24/03/2016)
Ectoplasma (24/04/2016)
Jungko (24/05/2016)
Dracaufeu-15 (06/06/2016)
Ptéra (01/07/2016)
Joliflor-10 (02/07/2016)
Roserade (02/07/2016)
Raikou-15 (03/07/2016)
Absol (09/07/2016)
Rayquaza (20/07/2016)
Démétéros-T (21/07/2016)
Darkrai (27/07/2016)
Yveltal-10 (29/07/2016)
Pandarbare (22/08/2016)
Gallame (22/08/2016)
Braségali (07/09/2016)
Zoroark-13 (14/09/2016)
Yveltal-15 (19/09/2016)
Xerneas-10 (20/10/2016)
Florges (21/10/2016)
Hoopa-D (30/10/2016)
Hoopa-E (31/10/2016)
Giratina-A (31/10/2016)
Shaymin-T (23/11/2016)
Suicune-15 (28/11/2016)
Reshiram (03/12/2016)
Lugia (20/12/2016)
Charmina-15 (26/12/2016)
Roucarnage-15 (08/01/2017)
Drattak-15 (08/01/2017)
Boréas-T (08/01/2017)
Guériaigle (08/01/2017)
Tyranocif (15/01/2017)
Dardargnan (24/01/2017)
Démétéros-A (30/01/2017)
Dream-team actuelle (s'il me fallait en choisir 6 dans une team équilibrée comme dans les jeux canoniques) :
Spoiler :
M-Dardargnan(10, 12/12 MT) : fierté du type Poison, la grande force de Méga-Dardargnan est sa rapidité de méga-évolution. Il est donc capable de faire une attaque éclair sur un tableau surchargé en entraves. Malgré une couverture de cases effacées plus grossière que les cases de Méga-Tyranocif, ça peut enclencher de très bons combos. Pour avoir un Méga-Tyranocif bien supérieur à Méga-Dardargnan sans objets, il lui faut Anorith en soutien, donc je choisis M-Dardargnan pour son autonomie.
Mackogneur (18, Hasard 5/5) : ou Mad Mack, comme j’aime bien le surnommer. Chaotique et dévastateur, c’est la force à l’état brut et il peut en un seul link faire mieux qu’un bon combo avec des puissances moyennes.
Amphinobi(16, Oubli 5/5) : pour Oubli, un grand talent. Amphinobi peut donc retarder quasi à souhait les pires entraves tout en faisant d’importants dégâts. Très redoutable élément, qui allie défense et attaque, mais attention à Joliflor, qui bénéficie d’un boost lui aussi, pas aussi important certes, mais ça le rend moins obsolète.
Hoopa-D(10, Hasard 4/5) : le type Ténèbres est toujours très bon. J’aurais aimé mettre Zoroark, mais ce dernier ne vaut rien sans deux ou trois soutiens du même type. Hoopa-D peut quant à lui faire de très bons dégâts tout seul et libère toute sa puissance grâce à Zoroark.
Artikodin(15, Force 4 5/5) : possibilité de faire d’énormes dégâts à coup sûr avec peu de moyens. Moins puissant que les meilleurs coups de Hasard, sa très grande stabilité est cependant un atout majeur.
Shaymin-T(10, Ensommeillement 4/5) : De tous les talents de défense, Ensommeillement est très fort par le répit qu’il laisse au joueur. J’ai hésité entre celui-ci et Darkrai, mais ce dernier n’est bon que face aux Psy. C’est bien, mais la couverture de Shaymin-T est meilleure.
Objets utilisés :
Spoiler :
57 Méga Turbo (20 sur Rayquaza, 12 sur Dardargnan, 15 sur Tyranocif, 10 sur Drattak)
121 Niveau Max ↑
Quelques Niveau ↑, Exp ↑, Super Exp ↑ et Hyper Exp ↑ utilisés pour des compétitions
Quelques Talent ↑ et Super Talent ↑ sur Zoroark (6 SP), Darkrai (30 SP) et Hoopa-D (30 SP)
Change Talent (Donphan, Mackogneur, Drattak, Roitiflam Keldeo-Normal)
Objets en poche :
Spoiler :
38 Méga-Turbo
26 Niveau Max ↑
4 Niveau ↑
61 Exp ↑
34 Super Exp ↑
8 Hyper Exp ↑
46 Talent ↑
19 Super Talent ↑
1 Hyper Talent ↑
18 Change-Talent
Progression détaillée des niveaux normaux :
Spoiler :
Port Blanco à Vallée Pedra : 100 %
Albus-Ville – Captures : 28/29 – Rang S : 29/30
Centre Magenta – Captures : 38/59 – Rang S : 52/60
Désert Castanea – Captures : 31/49 – Rang S : 43/50
Palais Violeta – Captures : 26/49 – Rang S : 40/50
Salon Blauw – Captures : 40/49 – Rang S : 39/50
Hall Grey – Captures : 38/49 – Rang S : 28/50
Carnaval Nacht – Captures : 21/29 – Rang S : 10/30
Résultats en compétition :
Spoiler :
Blizzaroi : environ 32 000e
Dracaufeu X : environ 5 500e
Dracaufeu Y : environ 3 300e
Absol : environ 6 500e
Jungko : environ 2 000e
Braségali : environ 4 500e
Laggron : 62 443, 291e
Blizzaroi : 90 363, 214e
Gardevoir : 69 803, 669e
Léviator : 80 625, 259e
Élecsprint : 112 381, 144e
Steelix : 67 548, 113e
Carchacrok : 77 546, 1375e
Dracaufeu-X : 84 194, 1663e
Alakazam : 81 315, 590e
Dardargnan : 92 850, 127e
Roucarnage : 97 805, 13e
Branette : 137 797, 29e
Sharpedo : 101 939, 35e
Camérupt : 100 257, 162e
Blizarroi : 100 839, 125e
Rayquaza : 57 561, 256e
Mewtwo-X : 143 063, 104e
Démolosse : 115 190, 32e
Léviator : à venir
Et la suite ?
Spoiler :
Bah voilà, une année sur un jeu dont je ne me lasse pas, alors pourquoi pas une deuxième ? Ça me plaît toujours de voir les nouveautés, même si plus j’avance, moins elles me semblent nombreuses.
Certains, dont la présence était très appréciée sur le forum (pas de noms, ils se reconnaîtront) se sont lassés ou ont voulu ou dû passer à autre chose, moi, je compte bien continuer.
En parallèle, me sentant parfois assez lent dans l’avancée des combats à échelons, et même dans les nouveaux niveaux normaux (puisque mes priorités sont les vieux rang S notamment), je suis assez fier de contribuer fréquemment à ce forum en tenant ce post de solutions des combats à échelons. Généralement le résultat d’une contribution des joueurs les plus avancés, j’espère toujours que des joueurs, un peu plus récents et donc moins bien équipés mais toutefois astucieux, aient leur propre résolution à nous faire partager.
En tout cas, c’est avec plaisir que je continuerai à participer à ce forum.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » jeu. 02 févr. 2017, 19:05

Je sais pas si le taux de Pikachu monte chaque jour, sinon toutes les infos sont sur la page des niveaux spéciaux actuels. ;)

Échelon 125 : j'ai tenté avec la même team que j'utilise pour les échelons non-boss puisque je pensais pouvoir me passer de Retard'Entrave, donc j'avais besoin de Regice pour lutter contre les rocs. Mais ça n'est pas passé avec Coups +5 et Puissance ↑, M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Diancie (10), Xerneas (10) et Regice (7, Substitution ++ 1/5). Je n'ai jamais réussi à faire de combos corrects, sinon ça aurait pu le faire.

Du coup je me suis rabattu sur Retard'Entrave et Puissance ↑, estimant que je serais assez large pour ne pas prendre le Coups +5. Résultat : 5 coups restants. J'ai gardé l'équipe ci-dessus au cas où les entraves viendraient quand même me gêner sur la fin, mais après coup je pense que Tokekiss (normal) à la place de Regice aurait permis de venir à bout de l'échelon avant même que Latias relance ses entraves (elles sont quand même présentes au début cela dit).

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » jeu. 02 févr. 2017, 21:07

Échelon 125 fait pour moi également avec un R'E en plus et la même équipe que pour le 100 à un détail près : Artikodin qui a gagné un niveau.

Début catastrophique : M-Tyranocif évolue lentement, quasiment pas de combo. J'ai à peine plus de la moitié des PV à la sortie du Retard'Entrave. Et la lutte est longue les 10 coups suivants, ce qui fait que je me suis retrouvé à 38k pour 43,5k à faire à 2 coups de la fin et des rocs réinitialisés. Mais, sur un coup avec un skyfall qui pouvait être favorable, je tente un coup de M-Tyranocif et je fais 5k en un coup. Du coup, la victoire m'est offerte, mais j'ai eu chaud. ^^'

En résumé : Coups +5 + R'E, M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Artikodin(16, Force 4 5/5)/Xerneas(14, Volatile + 4/5)/Togekiss(9, Force Féérique 4/5). 0 coup restant.

Voilà, à moins d'un coup de tête ou d'une situation favorable après le week-end, je m'arrête pour l'instant. Pour l'échelon 150, je pense que je pourrai le faire avec la même équipe et seulement Puissance ↑ mais je vais avoir envie de sécurité et je mettrai certainement Coups +5.
Et pour le 200, Puissance ↑, Coups +5 et Retard'Entrave devraient suffire (et encore, le Retard'Entrave, c'est encore pour la sécurité).
Spoiler :

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » jeu. 02 févr. 2017, 21:25

Sympa ton récit LED. ^^ Je fais (un peu) plus court en réponse à tout ça. ^^
Spoiler :
Je joue plutôt assidument depuis la sortie du jeu mais c'est sûr que t'es devenu meilleur que moi tout en ayant à peu près autant de retard sur les rangs S. Tu as plus de patience sans doute, car même si le jeu me plaît beaucoup (sinon je ne m'entêterai pas à faire les MàJ du dossier pour peut-être pas grand monde qui le regarde, mais surtout pour constituer l'un des plus complets du Pokéweb français à ma connaissance), je trouve que pour un jeu que j'imaginais au départ comme un passe-temps occasionnel, il est très chronophage si on ne veut pas être trop à la ramasse.

Perso ça me saoule de farmer un niveau pour monter un talent, surtout si j'ai l'impression que ça ne me servira que le temps d'une compétition (coucou Rexillius). Si encore on avait un cadeau assuré à chaque victoire, ça serait moins frustrant, mais c'est rarement le cas et un taux de 50% sur un cadeau n'est pas si fréquent.

Globalement depuis août ce n'est pas le temps libre qui me manque (sauf en octobre où j'ai dû tourner à une moyenne de 4-5 vies jouées par jour), mais je laisse quand même passer quelques vies. Je ne sais pas combien de parties vous arrivez à faire en une journée, mais si vous avez des études ou un boulot (je suis entre les deux en depuis août), je ne comprends pas comment vous faites pour aller aussi rapidement au bout des évènements. Surtout que vous dépensez des dizaines de milliers de pièces mais n'êtes jamais à court (sauf Hydro qui semble plus dans ma situation à ce niveau là)

Il m'arrive de dépenser de l'argent de temps à autres pour acheter des joyaux en début de mois et bénéficier des 7 cœurs de recharge pendant ce mois. Ça me laisse plus de temps entre deux sessions avant de "perdre" des vies. Ces joyaux me servent essentiellement sur Miaouss du dimanche, parfois sur un échelon boss trop galère et coûteux pour le finir. Mais pour éviter de redépenser trop vite, je profite toujours des moments où 6 joyaux sont offerts pour un achat de 3 joyaux ou plus (j'en prends 12). Je pense que j'en suis à environ 40€, ce qui est énorme quand je vois que vous vous en sortez mieux sans mettre un seul centime (ou alors il y en a qui ne l'avouent pas paf:), mais pas excessif vis à vis du temps passé dessus par rapport à un jeu lambda, même un Pokémon classique (mon compteur sur Shuffle est bloqué à 999h59 et ça ne m'était arrivé que sur Perle).

Au final je ne me sens pas non plus hors-course, même si parfois, et en particulier sur Latias, je constate qu'avoir plus d'objet de boost et avoir entraîné certains Pokémon m'aiderait dans certains niveaux. Pour les compétitions, je n'ai pas vocation à être le meilleur, mais même si les lots sont bien meilleurs qu'à une époque, quel que soit le classement, j'ai tendance à déplorer l'écart qui se creuse forcément entre les très bons joueurs et les bons-moyens, qui n'ont pas la possibilité d'investir autant de boosts dans les Pokémon qu'ils souhaiteraient.

Mais c'est le problème des jeux gratuits à contenu payant : ils comptent sur la frustration du joueur qui n'arrive pas à obtenir tout ce qu'il voudrait pour le faire craquer et dépenser son argent. J'avais lu un truc disant que ce système fonctionnait grâce à un très faible pourcentage de joueurs capables d'envoyer un mois de salaire dans ce genre de jeux. Ce sont eux qui payent pour les autres. Certes je tombe dans le piège en payant, mais je pense être dans quelque chose de très raisonnable et comme je disais, ça ne me gêne pas de payer de temps à autres pour un jeu qui m'occupe tant.
Oh sinon, j'avais séparé les infos de l'expérience et la puissance et calcul des dégâts en deux pages, mais j'avais oublié de mettre la nouvelle page sur la puissance en lien dans l'accueil du dossier. C'est l'ajout du statut de poison qui m'y a fait repenser. Si quelque chose vous semble incorrect (la formule générale me semble bonne mais je me demande s'il n'y a pas des subtilités que j'oublie), n'hésitez pas à le dire.
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... egats.html

Il manque la partie sur les méga-évolutions, il faudra que je reprenne nos discussions et le post que LED m'avait filé.

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » jeu. 02 févr. 2017, 21:51

Echelon 25 (5 coups restants) et 50 (3 coups restants) passé itemless avec la même équipe: M-Camérupt (lvl 10; 7/7 Méga-Turbos)/ Diancie (lvl 10)/ Kyurem noir (lvl 10)/ Zygarde 100% (lvl 10).

Je continue jusqu'au 70 avant de passer à l'entrainement de Viridium.

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » jeu. 02 févr. 2017, 23:50

Bravo quelle chance LEDSouplin, autant de RML à 4/5 0_0
Je suis très pauvre même pas 1k à cause de Viridium.
J'utilise toujours ma team Tyranocif, Azumarill 120 3/5 depuis le 150, Kyurem Noir et Oniglali 105 4/5.
125 réussi avec coup+5
Attention, pour le 150 et 200(le 200 a bien 18 coups, sacré farceur ce Toshin, il y a un 5ème Pokemon qui est mucuscule
Pour le 150 j'ai pris tout sauf -1, 7 coups restants et pourtant mon meilleur combo est 11 et j'ai pas fait plus de 3000 de dégâts avec Azumarill, mais il a été très utile,Oniglali a activé une fois son talent quand il le fallait. Je précise quand même que la majorité a pris -1.

Je fais une pause au 199 et je vais entraîner mes type plante et regagner des pièces.

Ma fidélité à Shuffle est presque aussi veille que le jeu, mais là pas trop la motivation à faire un bilan.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 03 févr. 2017, 01:12

Alpha Clement > Ah tu me rassures niveau crédits. ^^'
Merci pour les précisions !

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » ven. 03 févr. 2017, 01:24

De mon côté j'ai terminé de capturer les derniers. J'ai utilisé une Super Ball sur Cotovol que j'ai échoué à 36% mais qui est rentré directement à 72%. Ca me fait un S en plus dans les niveaux EX d'ailleurs (bon ok j'ai eu de la chance que j'ai pu commencer directement avec un link de 5 Guériaigle, fallait juste en déplacer un pour le faire direct).

Du coup bilan total je suis redescendu vers les 24000, je pense un peu remonter mes pièces. Je pense aussi mettre temporairement Mucuscule avec Miaouss, il pourrait gagner un niveau. (et il ne faut pas sous-estmer un gain de 2 en puissance, parce que 2+2+2+2+2 + multiplicateurs + super efficace on gagne facilement 500 dégâts supplémentaires. Et vu que je perds souvent à des crottes de souris près ...)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 03 févr. 2017, 03:22

Pratiquement terminé emolga de mon coté

@ alpha clement, je pense également faire lechelon 150 full item sauf pkmn-1, et ton score me fait dire que cest largement faisable, surtout avec un azumarill L.20 et 5/5!

@ Statix, pour répondre a ta question, jai quotidiennement 35 a 38 coeurs par jours, ce qui fait que je peut avancer a un bon rythme. L'an passé jétais a luniversité, et jamenais ma 2ds a lecole pour utiliser mes coeurs entre les pauses, ce qui me permettait de ne pas perdre trop de coeur. Sinon pour le moment je me cherche un emploi, donc cest facile dutiliser tous mes coeurs dans une journée, quand jaurai trouvé un emploi je risque de faire plus de choix difficile sur les farmage, car je ne pourrais pas tous faire, deja que meme en ayant pas mal de coeur, je fais des choix comme ne pas aller plus loin que 2/5 pour viridium.

Concernant mon récit, jvai essayer dy aller avec les grand ligne:
Spoiler :
j'ai téléchargé le jeux a sa sorti je crois, sur un groupe facebook de pokemon des gens en avait fait mention et disait que cétait gratuit, alors je me suis dit pourquoi pas. je lai téléchargé et je ny ai joué que 1 mois plus tard je crois. Je n'utilisait meme pas la connectivité au debut, alors je navais pas eu acces au niveaux speciaux mew , kyogre, groudon! jai meme raté la compétition mega lucario, mais a lepoque je ne connaissait pas la stratégie miaouss et je faisait les compétion itemless , cest pourquoi jai meme pas pu me classer pour obtenir une mega tortankite!

J'ai découvert la possibilité de menrichir avec miaouss par pure hasard, en guidant mon ex a pokemon shuffle quelle venait de commencer, mais qu'elle a arreter aujourdhui lol Mais sa pris vraiment du temps avant que je comprenne que je peut avoir régulierement 530 pieces au lieu des 330 pieces quasi sur. en tombant sur un site de pokemon shuffle, jai remarké quil parlait des niveaux de pharamp et laporeille pour amasser de lexp comme alternative a victini, cest a se moment que jai commencer a farmer lexp de mes pokemon utile quand javais tous fini, car a lepoque, il n'y avait pas de farmage de talent

Faire mew2 Y au stage 150 était difficile a lepoque, surtout compte tenu de nos faibles moyens lol alors quAujourdhui on a plus de profondeur et de choix, des talent farmer et en plus ils ont diminuer ces pv. Je me souvien que jai user dun joyaux a ce moment pour le terminer, car jetais tanne de passer mes journée dessus

En Novembre 2015 environ, jai fait des recherche sur google pour tomber sur un site me donant plus dinfo sur pokemon shuffle, je suis alors tomber sur pokebip, que je visitait régulierement pour me tenir au courant des nouvelles. Mais ce n'est quen mars 2016 que jai commencé a contribuer a ce forum. J'ai p-e été 1 ou 2 semaine a venir ici pour lire ce que se disait avant de me décidé a pronger dans l'action lol J'étais un joueur ordinaire à l'époque, mais grâce aux informations capté ici et à certains de vos conseils j'ai beaucoup progressé et je suis devenu un très bon joueurs, mais je ne fait pas partie de l'élite par contre, je suis encore bien loin du niveau de jeux de alpha clement lol
et en passant a bravo Led detre seulement a 100rang s qui manque, car avec un an de retard, tu avais pas mal de pain sur la planche, surtout que tu as mis un max de temps dans le farmage des talent, vraiment chapeau!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » ven. 03 févr. 2017, 13:41

Merci Alpha Clément pour les infos sur Mucuscule en 5e pokémon, je mets ça à jour.

Du coup, bouleversement dans ce que je vais faire : avec 7 RML en poche chez Viridium (eh oui, je n'en étais pas revenu moi-même), je ne vais pas m'ennuyer à mettre son talent au max. À la place, je monte prochainement Mucuscule jusqu'au niveau 9 (déjà à 400 points de celui-ci grâce aux échelons de Zygarde-50 principalement) puis je fais directement le 150 avec un full item sans P-1. À peine plus de 2000 points par coup à faire avec Artikodin(16, Force 4 5/5), ça ne devrait pas être sorcier.
Pour le 200 par contre, ce sera full item pour moi. Pas envie d'échouer de peu sur une méga-évolution trop lente ou une trop grande suite d'entraves trop gênantes.

Merci sinon pour les retours, je ne pensais pas que ça engendrerait autant de lecture aussi rapidement. J'avais préparé mon post deux semaines plus tôt pour m'assurer qu'il soit bon tout en postant le jour adéquat.

Je vais essayer de répondre brièvement aux quelques questions qui en ont résulté (mais comme je me connais, je mets ça en spoiler, que ça ne prenne pas trop de place) :
Spoiler :
Je pense tourner autour de 35-37 cœurs par jour dans les moments intensifs. Il y a eu de très rares nuits blanches où, pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, j'en ai profité pour tourner à plein régime, et d'autres journées beaucoup plus légères qui sont tombées avec chance dans des périodes relativement creuses dans le jeu.

Pour les petites questions qui pourraient fâcher, si le sitting peut être peu apprécié : j'avais omis d'en parler dans le récit général, un peu pris dans d'autres anecdotes, mais ma chère et tendre a pris progressivement goût au jeu en me regardant avancer dès le début. Et on n'avait pas envie d'investir dans une console supplémentaire juste pour ça, et Shuffle Mobile ne nous attirait pas du tout en comparant les deux versions, surtout qu'on y réfléchissait après avril dernier, quand le rythme de jeu s'accélérait, donc on n'était pas chaud pour lui faire tout recommencer depuis le temps et risquer d'être submergés sur les deux fronts (à l'époque, je peinais à finir Zygarde-50, Latios et Giratina-A, les finissant souvent la veille de la fin malgré un farmage intensif).
Alors, pour qu'elle profite du jeu, elle fait de temps en temps des parties et on aime bien analyser, anticiper, ce qui peut nous faire passer pas mal de temps sur les compétitions et niveaux boss. Ceci explique généralement que je prends du temps avant de donner des solutions : je veux qu'elle profite des boss, des compétitions, ainsi que des niveaux normaux, et on prend généralement les parties de farmage d'échelons, d'exp, de talent ou de pièces en charge séparément, elle ayant la priorité quand elle a envie de jouer. Pour les nouveautés, on se met donc à les faire le soir, et on n'a que le week-end si on veut prendre tout notre temps là-dessus.
À côté, pour l'instant en recherche d'emploi, j'espère sortir de cette situation prochainement, mais je pense que dans ce que je cherche, dans la majorité des journées, je pourrais bien me consacrer 5 minutes de pause à chaque demi-journée, comme je fais en général, pour 5 parties de Miaouss ou autres parties rapides. Le bénéfice s'en ressentira certainement un peu, mais je ne pense pas que ce soit si important.

Dernier truc : j'en avais parlé il y a quelques mois mais je le rappelle : j'utilise M-Tyranocif et M-Dardargnan avec le bouton HOME. Estimant que cette technique, même si elle n'est probablement pas prévue, est utilisable facilement par absolument tout le monde sur 3DS et que j'aime calculer de potentiels longs combos, je m'y suis converti en compétition ainsi que dans les boss ou rang S qui seraient serrés. Pas sûr que ça change tout (pour rappel, mon meilleur résultat en compétition a été réalisé avec M-Rayquaza alors que le bouton HOME était déjà exploité pour M-Tyranocif), mais je me sens plus sécurisé en général.

Mais sinon, pas de hack (beurk, même si ça nous permet d'avoir des infos en avance, normalement), pas de bouton pause (pour lequel je n'ai pas d'animosité particulière, même si n'étant pas un champion en temps limité, j'ai peur d'être lésé), et seulement 3 joyaux utilisés, fournis par le jeu lui-même. J'ai été même capable de refuser de payer un joyau pour rattraper une partie ratée contre un totémique alors qu'il y avait un Méga-Turbo à la clé et, si j'avais peur de le regretter sur le coup, je pense dans l'état actuel des choses que j'avais tout à fait raison.

Ailleurs, pour pallier les niveaux longs, j'essaie d'éviter les niveaux trop coûteux en temps. Même si le PokéCircuit est hyper rentable en termes d'exp., ça rallongerait trop le jeu pour moi et ça ne me plairait pas dans ce cas. J'accepte Ronflex occasionnellement car j'ai pu trouver une façon quasi mécanique de le résoudre en assurant presque tout le temps la couronne pour celui que je souhaite.
@Statix : ben sinon, félicitations pour la petite encyclopédie francophone sur Shuffle, apparemment ça a contribué à la venue de plusieurs d'entre nous. J'avais remarqué la disparition de la partie sur le calcul des dégâts, mais je pensais que comme tu l'avais séparé de la partie expérience, ce qui est à mon avis une bonne chose, tu devais reprendre la page entièrement avant de la rendre à nouveau présentable. J'ai lu rapidement, et j'ai juste un détail que j'aimerais voir précisé, dans la partie "Formule générale" : le résultat est arrondi à l'entier inférieur.
Pour les Méga, je crois qu'on a tout résolu (on avait même, en complément des infos sur Reddit, affiné nous-mêmes le calcul, en déterminant les multiplicateurs qui interviennent et ceux qui n'ont aucune influence). Et pour la présentation, je ne sais pas si tu as déjà préparé ça, mais je verrais bien les Méga classés comme les pokémon dans le tableau des talents, à savoir qu'on traite le méga-effet en priorité.
Spoiler :

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » ven. 03 févr. 2017, 17:51

Comment perdre un joyau stupidement : appuyer sur "acheter" au lieu de "annuler" sur Miaouss. --'
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 03 févr. 2017, 18:08

@ Led: Alors les bon scores que tu as fait récemment, on doit donner tous le crédit à ta copine? LOL cest le fun pareil que le jeu ne crée de pas de friction dans votre couple. Mon ex elle, avait utilisé la console de sa soeur pour jouer a shuffle, mais elle navait vraiment pas jouer longtemps. Parfois elle voulait jouer sur la mienne, mais en meme temps je ne voulais pas trop lui laisser de coeur, car il napparaissent pas gratuitement en quantitité industriel sur pkmn shuffle.

@ hydro, encore de la poisse lol heureusement que sa mest jamais arriver, jai toujours le reflexe dy aller vers la droite pour annuler. J'espere que tu as eu tes pieces au moins lol

Emolga est officiellement terminé wouhou! lol mais il est mest arriver un fait cocasse. il me manquai un talent, et jai recu 2 cadeau. Apres un cadeau il mon marquer que emolga etait a 5/5 et quil ferait + de dégat, mais apres jai recolter lautre talent, le bruit davancement a eu lieu, mais la jauge na pas avancer lol

Je me concentre donc vers Joliflor, qui lui, avance beaucoup + vite, avec un taux de drop semblable a 1/2, il me reste 22 talent a aller chercher, jaurai donc terminé demain en soirée si tout se passe comme prévu!
Spoiler :
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Inventaire:

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 03 févr. 2017, 20:28

On est donc au moins trois à être en post-études et pré-boulot, je comprends mieux. ^^

HydroSH > Je comprends ta douleur, ça me l'a fait une fois aussi sur Miaouss, c'était bien avant que je me décide à acheter des joyaux, à l'époque où on en avait encore régulièrement via les boss des niveaux normaux ou même en récompense après avoir battu un fabuleux dans les niveaux spéciaux.

LED > Merci, je prends note et je ferais ça pour les méga-évolutions (je réfléchissais encore comment présenter la chose). C'est fait pour l'arrondi dans la formule. ^^

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » ven. 03 févr. 2017, 20:45

Je suis juste un an après le bac
J'ai atteint l'échelon 199, j'ai pris la team sérieuse Rayquaza, Azumarill, Xerneas, Togekiss à partir du 176, ça va pas mal de pv mais il suffit de faire 4 combo pour pas avoir les entraves.

Petit récit sur moi un des vieux joueur toujours là et Shuffle
Spoiler :
J'aimerais bien me souvenir de la manière dont j'ai commencé Shuffle, ça remonte à presque 2 ans, je suis fan de la licence Pokémon depuis mes 8 ans. En tout cas j'ai plus accroché que Picross, j'ai reçu une notif spotpass sur ma 3ds et j'ai voulu essayé. Je trouvais ça bien un jeu de puzzle ou on pouvait attraper des Pokémon mais aussi avoir des rang s. Assez vite a commencé la première compétition: Méga Lucario, plus de 100 000 participants en Europe pour seulement 10 000 gemmes, je n'avais pas les meilleurs Pokémon et j'étais pas bon, très mauvais temps de réaction. J'ai presque tout de suite pensé au bouton home et j'ai eu la gemme facile. Je me rappelle avoir bloqué au moins une semaine sur ectoplasma, tétu je voulais pas continué sans l'attraper.
Il y a la mise à jour 1.2 et le premier Pokémon à me tenir tête Giratina. Il fallait 100k de picèces pour atteindre l'échelon 100, j'étais pas au niveau mais avengah oui, un gros joueur avec énormément de connaissance j'ai beaucoup appris par lui (il est récemment parti de la communauté il ne donne plus de nouvelle)).
Deuxième échec, Méga-Braségali, je n'avais pas la connexion compatible en vacances, même macdo m'a dit non, ça a créé des tensions avec mes parents. Je n'ai pas pu aller au bout de Cresselia non plus, 180k de pièces c'était beaucoup trop, j'ai payé 10 euros pour atteindre l'échelon 100 en vitesse après mes vacances.
Mais premier échelon fini Darkrai et depuis je suis toujours allé au bout.
Y a eu la rentrée avec mon année de terminale, j'avais bien progressé pendant les vacances. Arrive la compétition de Sharpédo et là Toshin nous sore un score au moins 2 fois supérieur à nous, il explique avoir utilisé le bouton pause. J'essaye, j'y arrive de temps en temps mais je n'y arrive pas bien du tout, je jouais mieux sans puis en faisant les rang s des niveaux ex je me suis amélioré. Première compétition ou je l'utilise, Méga Gardevoir, aujourd'hui j'aurais dit que j'avais très mal joué mais j'ai fini 20ème, et là je me suis mit à dos les premières personnes que j'ai connu avec le jeu. J'ai fini 3ème à Méga Steelix j'ai eu un mélange de félicitation et de blame mais qu'importe je considère que ça fait parti du jeu et les niveaux à temps n'ont jamais été très présent.
Y a eu un premier gros échelon sans énervement, Keldéo.
Premier gros changement pour moi, Rayquaza, j'avais de quoi le nourrir.
Mise à jour 1.3, j'ai trouvé les changements abusé puis au finale j'ai trouvé ça bien d'avoir des Pokémon puissant. Je me suis au farm de talent de manière intensive, presque obsédé à cause du combo glitch qui sera patch, je choisi plus intelligemment les talents à farm maintenant.
Aujourd'hui je dépense de moins en moins de pièces dans les niveaux, mes classements deviennent idéals en voulant juste toutes les récompenses, Tyranocif y ait pour quelquechose.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » sam. 04 févr. 2017, 01:21

@Jay : Flatteur, va ! Elle a bien ri. Disons qu'on se complète pas mal, surtout lorsque j'accorde trop d'importance au skyfall. Mais même si elle voit souvent de très bons coups, je garde aussi la main sur les niveaux les plus importants, puisque j'ai globalement plus d'expérience, et en général, je définis à peu près la marche à suivre selon les mises à jour.
Mais voilà, y a eu en effet du crédit pour elle : parmi ses plus belles réussites, elle m'a quand même fait passer Ramboum alors que je galérais dessus sur quelques dizaines de parties parce que je ne faisais pas encore de Miaouss (ou parce que je ne le maîtrisais pas encore assez pour délaisser les niveaux normaux, je ne sais plus), elle a rapidement saisi le concept du Miaouss, et c'est elle qui m'a conseillé d'utiliser dans mon équipe les pokémon qui sont invoqués en entrave, lors de mes premiers échecs sur ce genre de niveaux. Et je suis sûr qu'il y aurait encore pas mal d'anecdotes de ce genre.

@HydroSH : je croyais que SH c'était pour Shiny Hunter et pas pour "Shit Happens". :p Mais depuis qu'il m'est arrivé la même chose pour Sachanobi (ça fait déjà un bon moment), je me suis toujours méfié au moment du choix et en tout cas j'ai décidé d'éviter les niveaux à temps potentiellement rageants.

@Alpha Clément : comment ça, il existait un Alpha Clément débutant ? :lol:
J'ai pensé à peu près la même chose pour chaque nouveauté de la 1.3, que c'était abusé, pas forcément pour la montée en puissance car finalement, monter un pokémon précis au niveau 10 n'est pas si lent (encore moins depuis que Victini est à 1000 xp de base), mais pour le temps que ça peut prendre. Je le pense encore pas mal et c'est pour ça que j'aimerais arriver à être quasi exclusivement farmeur, en me disant que ce qui me prend un temps énorme en termes de parties, c'est d'être capable de faire les rang S à peu de frais.

D'après ce que j'ai vu, on n'aurait pas de safari, ni de nouveaux échelons, ni même de compétitions dans les deux prochaines semaines. Alors, je songe à utiliser mon Économi'Cœur pour Pika-Zzz, si son niveau est faisable rapidement, pour booster un peu son talent et avoir un plutôt bon Ensommeillement anti-Vol, le but étant d'arriver à 3/5 avec les parties de la journée (normalement, ça devrait le faire), voire à 4/5 si je me sens assez chanceux.
Spoiler :

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 04 févr. 2017, 03:32

@ Led, alors on pourrait vous appeler la team souplin lolll au final c'est bien si vous avez pu vous offrir une entraide.

Je crois qu'on a tous été mauvais au début, car on ne comprennais pas très bien le fonctionnement, mis a part les pokemon efficace et innefficace. Petit confession à ce sujet. Je me souvien a lepoque quand javais découvert le site pokebip, j'avais lu que le coups+5 navais aucun impact sur le taux de capture, et du coup, je croiyais que sa navais aucun impact egalement sur les rang S. Alors quand je ny arrivais pas avez RE + MD, jutilisai des pkmn-1 pour obtenir des rang, et je peut vous dire que sa ma couter des forture. Une chance qua ce moment, quand yavai de nouveaux niveaux, ils en sortait 10 du meme coup, mais proécédé ainsi avec 50 niveaux d'un coup, sa, sa aurait pris une éternité lol

au fait, comment avez vous connu le forum crée par statix qui nous a permis de ce crée une communauté pokemon shuffle de langue francaise?

Concernant mon jeux, il me reste 14 talent pour joliflore, mais comme japproche les 99 999 pieces, je vais retourner a latias, question d'utiliser mes pieces pour les echelons boss. Je prévoyais au départ les uitiliser pour la compétition, mais jai limpression doffrir de meilleurs performance le dimanche ou le lundi, donc je préfere sa ainsi.

Pour les RML a donné, après réflexion, je crois que sa serait parfait de donner 10 rml a stalgamin, avec un drop rate plus qu'excellente pour le talent glaciation (environ 76%), mais aussi a gloupti 5 rml et changer son talent pour empoisonement, son drop rate est encore meilleurs que stalgamin. Et pour soutenir Gloupti a maintenir le poison et contre les entrave, jai pensé a miasmias 5RML et change talent, sa peut donner une team idéeal pour les type fée, qui sont difficile à contrer!
Spoiler :
Inventaire:

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » sam. 04 févr. 2017, 11:06

Deuxième au classement, le premier mais a fait plusieurs essais, enfin ça me va très bien. J'ai pas été chanceux sur les entraves mais très bien sur le reste.
Spoiler :
Image
Viridium et Joliflor 15 5/5 et Zekrom 2/5
Modifié en dernier par Alpha Clement le sam. 04 févr. 2017, 14:08, modifié 2 fois.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » sam. 04 févr. 2017, 11:10

Perso après 3 tentatives je suis à genre 60 000 points, j'espère que ça sera assez pour rester dans le top 500 pour avoir les 4 MT et RLM (c'est impossible que je reste dans le top 200 et faut que je garde de la money pour Latias ...)
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » sam. 04 févr. 2017, 18:09

Un peu frustré de ne pas avoir mis la couronne sur Viridium ou Joliflor face à Victini (Amphinobi se l'est accaparée), je me suis finalement résolu à réessayer un Poké-Circuit pour rattraper le coup. Je ne sais pas si j'ai plus de chance que d'habitude ou pas, mais je me suis fait un pic de 66 coups restants, avant l'arrivée de Pharamp et j'ai pu alors me dépêcher sur la fin de la partie. Un peu long (2h20 en consultant quasiment tout le temps le nombre de PV), mais voilà, avec 33 coups restants au final, je pense être capable de finir en calculant moins.
@Statix : au passage, il y a une modification à apporter pour Méga-Oniglali. Il est maintenant à 5358 PV.

Et comme je suis hyper en retard si je veux mettre les deux Plante au niveau 15 (ce que je vais faire dans l'intention de mieux réussir les rang S ensuite) sans piocher dans mes réserves d'Exp ↑, je vais me faire certainement un deuxième Poké-Circuit, ce qui me permettra peut-être, avant les Pika-Zzz de lundi, de faire aussi l'échelon 150 de Latias, atteint ce matin avec quelques sauts d'échelons.

Pour te répondre, Jay, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de forums francophones au sujet de ce jeu, donc quand j'ai commencé à penser à chercher un forum là-dessus, j'ai dû tomber dessus direct, puisqu'il existait déjà depuis un moment.
Pour Stalgamin, Gloupti et Miamiasme, ça va coûter extrêmement cher, mais c'est vrai que pour l'instant, c'est l'une des meilleures options avec la dernière vague. J'hésiterais cependant entre Gloupti et Coatox : Coatox n'a pas encore de niveau de farmage si je ne me trompe pas, mais ça pourrait arriver prochainement ou pendant le printemps, et il est plus fort que Gloupti. Après, peut-être qu'en avoir deux avec Empoisonnement amélioré serait redoutable sur le long terme.
Spoiler :

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » sam. 04 févr. 2017, 18:27

Voila comment perdre des pièces inutilement : rater Latias échelon 125 à 10 PV.

Et bien évidemment rater toutes les autres tentatives : résultat j'ai plus assez pour me payer quoi que se soit. Cette Latias peut aller se faire foutre, j'abandonne.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Répondre