Andro-Shuffle a écrit :Me conseillez-vous de changer le talent de Sharpedo (éjection) pour celui de mega-puissance ? Sachant qui peut recevoir 10 niveaux max (ce qui doit avoisiner les 110 de puissance si je ne dis pas de bêtises).
Comme Jay, je pense que ce n'est pas le méga le plus important à améliorer car même si l'effet peut faire des ravages, en particulier au niveau 20, il reste tout de même moins polyvalent que d'autres et la propagation des Méga-Sharpedo se retrouve facilement bloquée si les icônes sont en haut du tableau. Après si tu as pas mal de Change-Talents en stocks et que c'est ton meilleur Méga pour faire face à Mew, Méga-Puissance est effectivement plus intéressant qu'Éjection puisque ça raccourcit pas mal son temps avant la méga-évolution. Mais je pense que tout ce qui est Méga-Turbo et Niveaux Max ↑, il vaut mieux garder pour d'autres Pokémon.
Pour l'échelon 150, la team de Jay doit permettre de passer sans objet avec de la chance. Pour ma part, avec M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 3/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa déchaîné (10, Hasard 4/5), mes résultats vont de 3/4 de PV restants à 1/8ème sur 5 essais sans objet donc ça dépend énormément de la RNG. A priori, c'est mieux si on peut aligner 5 Yveltal dès le premier coup, et encore, l'efficacité du truc dépend de quels blocs sont effacés (il y en à 3 sur 4 qui génèrent des combos). Il faut essayer de déclencher Ensommeillement assez tôt, donc c'est sûrement pas mal non plus si le 1er coup permet de faire un Link de 5 Darkrai. Puis, tenter d'aligner un maximum de Tyranocif pour qu'il méga-évolue, tout en essayant de profiter des gros dégats du Hasard de Hoopa-D. J'ai essayé le Retard'Entrave seul mais il aurait fallu un ou deux Coups +5 pour finir. À mon avis il ne sert pas vraiment si on parvient à déclencher Ensommeillement à nouveau après le réveil de Mew, un Coups +5 seul peut théoriquement suffire, mais encore une fois ça n'assure pas la victoire à cause de la RNG.
[EDIT] : Au final, passé sans objet avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 3/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Hoopa déchaîné (10, Hasard 4/5). 0 coup restant mais j'ai eu globalement pas mal de combos et j'ai terminé avec plus de 22000 points. J'ai finalement trouvé que Méga-Tyranocif mettait trop de temps à méga-évoluer vu le faible nombre de coups disponibles, et il n'était pas si utile que ça lorsque Darkrai activait son talent au moins 2 fois (ce qui n'est pas infaisable à 3/5).
HydroSH a écrit :
-> Echelon 150 réussi avec un Retard'Entrave avec 2 coups restants.
-> Échelon 200 réussi avec Retard'Entrave et Puissance +, 2 coups restants.
Faudrait repréciser l'équipe ou au moins dire si tu as utilisé la même équipe qu'à l'échelon 100 pour qu'on puisse en faire quelque chose dans le listing des solutions possibles.