[Spin-off] Pokémon Shuffle

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Jay-Dracaufeu
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 07 nov. 2016, 02:27

HydroSH a écrit :4 M-Turbo à gagner si on va jusqu'au 200 ... j'espère que j'aurai assez ...
Bon après vérification la seule chose que je rate avec les nouveaux niveau c'est Kaorine qui est plus utile que Camerupt, mais sinon que des 60- ou revenants.
(Au passage l'ancre ne marche pas Statix)
En effet, mis a part Kaorina, le reste est à mon avis superflu.

Par contre, sur meloetta il y aura 5 mega turbo et non 4 lol :bibine:
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

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HydroSH
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 07 nov. 2016, 10:06

Ah oui en effet, je sais pas compter! :v

Si je fais Meloetta en entier, j'aurai tout les M-Turbo nécessaires pour que Dardargnan soit à 12/12 du coup ! o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

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LEDSouplin
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 07 nov. 2016, 13:27

Andro-Shuffle a écrit :J'ai commencé à up celui de requaza (3,5/5) et dracofeu (4/5). Si on pouvait acheter des mega-turbos et des up-talents ça serait super cool (avec l'or bien sûr).
Un autre conseil pour la suite, ce serait d'essayer de ne pas s'arrêter au milieu d'une jauge de talent, car arrêter Rayquaza à mi-chemin entre les niveaux 3 et 4 n'est pas plus utile que de l'arrêter pile au niveau 3. Après, attention car je ne dis pas qu'il faudrait le monter jusqu'au niveau 4, car je rejoins Statix et Jay-Dracaufeu : il vaut mieux améliorer d'autres pokémon dont le talent voit les dégâts largement augmentés et dont les probabilités d'activation sont élevés (Hasard) ou d'améliorer le talent d'autres pokémon qui ont la possibilité d'entraver l'ennemi mais avec des taux d'activation plutôt faibles (Oubli, Ensommeillement). Je te rassure, monter le talent de Dracaufeu est pas mal aussi, mais je te conseillerai de t'arrêter là, car souvent, le niveau 5 coûte trop cher en Talent ↑

Je ne sais pas si tu as utilisé tous les Talent ↑, mais il faut se rappeler que quasi tous les pokémon peuvent apparaître en niveau spécial pour qu'on monte son talent : pour l'instant, on a vu des pokémon-EX et Spécial arriver en niveau spécial, et des pokémon de safari et normal revenir en niveaux normaux. Donc il vaut mieux garder ces objets et ne les utiliser que quand ça semble urgent pour finir des niveaux spéciaux. Perso, j'en ai utilisé sur Zoroark (seulement à 2/5 et quand il n'était pas revenu en niveau normal) et sur Hoopa-Déchaîné (à 4/5, car Hasard et car il me semblait arriver trop récemment en normal pour être rediffusé en niveau normal ou en spécial).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

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LEDSouplin
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 07 nov. 2016, 13:37

Arrivée des échelons de Meloetta dès mardi, voici donc le post de soluce. Comme il s'agit d'un niveau totalement nouveau, il me semble que les sources les plus fiables (avant le début officiel des échelons) restent sur PkParaiso. Je ne maîtrise pas encore tous les codes des entraves (notamment leur localisation exacte), cependant, je pense qu'on a assez d'infos pour aller loin rapidement sans trop de surprise.

Les informations que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas.
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes]
  • C'est un combat à échelons à 18 coups, sauf sur certains échelons normaux et boss. Ce sera signalé des les détails des échelons décrits dans ce post
  • Certaines stratégies sont basées sur une erreur de programmation de Tyranocif, dont l'effet retardait la fin de l'altération d'état de l'ennemi. Depuis le 15/11/2016, cette stratégie ne fonctionne plus.
Solution de Meloetta Forme Chant, du 08/11/2016 au 22/11/2016, échelons 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175 et 200

Échelon 25 : Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 915 PV
Tableau de départ :
Déjà présents sur le tableau :
  • des incassables en A1, B1, E1, F1, A6, B6, E6 et F6
  • des rocs en C2, D2, C5 et D5
Lance une entrave dès le début :
  • Soit des incassables en A2, B2, E2 et F2, et des rocs en C1 et D1 (25 % )
  • Soit des incassables en A5, B5, E5 et F5, et des rocs en C6 et D6 (25 % )
  • Soit invoquer 3 incassables au hasard (50 % )
Entraves :
Relance une des entraves lançables au début, et cela tous les 3 tours, avec le même taux de probabilité
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : J'ai tenté avec une équipe attrapable relativement rapidement, sauf un qui est apparu dans un safari récent : M-Ecto(10)/Yveltal(15, Force 5 4/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Manternel(5), 8 coups restants, malgré 5 coups bien entravés par les incassables. Effacer les incassables, ça sert pas mal, pas besoin de Force Ténébreuse et Force 5 est très loin d'être indispensable.
Statix : Le 25 est tout de même assez simple, y'a pas à se casser la tête, perso je l'ai passé avec la team que j'utilisais jusque là pour l'entraînement, où seulement deux Pokémon sont puissants : Scarhino (11), Trioxhydre (8, 3/5), Apitrini (5) et Sepiatop (4). 3 coups restants.
HydroSH : passé itemless avec M-Ecto 1/1, Yveltal +5 2/5, Genesect +5 et Vautrutrice 9.
Jay-Dracaufeu : 8 coups restants itemless M-tyranocif- Yveltal 2/5, teraclope 3/5 Hoopa D 4/5, Tous max
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
16 coups
Vie : 22 608 PV
Tableau de départ :
Barrières en B2, B3, B4 et A4, ainsi qu'en D3, D4, D5 et E5
Entraves :
Tous les 4 tours :
Soit un bloc de 2x3 de [Rien, Barrière, Rien, Barrière, Barrière, Barrière] (un L à l'envers)
soit à partir d'une case précise (25 % )
soit à partir d'une autre case précise (25 % )
Soit un bloc de 2x3 de [Barrière, Rien, Barrière, Rien, Barrière, Barrière] (un L à l'endroit)
soit à partir d'une case précise (25 % )
soit à partir d'une autre case précise (25 % )
Solution :
Spoiler :
Statix : Sans objet avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Enchaîné (10), Hoopa Déchaîné (10, 4/5) et Spiritomb (10). 4 coups restants. Ma première tentative avec Genesect (15, 2/5) à la place de Spiritomb a échoué de peu, mais avec un peu plus de chance dans les combos, ça serait passé aussi bien je pense.
HydroSH : passé itemless avec M-Ecto 1/1, Noctunoir +5, Spiritomb (4/5) et Hoopa-E.
LEDSouplin : Passer l'échelon 50 itemless du premier coup a été un peu chaud pour moi : j'ai tenté une team spectre menée par Ténéfix-Spectre(6), en pensant, malgré sa faible puissance, au potentiel de nettoyage dont il bénéficie en cas de barrières. Il a été aidé par Giratina-A(10)/Hoopa-E(10, Anti-Barrière + 3/5)/Noctunoir(9, Dernières Forces 4/5). Résultat, 1 coup restant, avec deux belles explosions de M-Ténéfix et sans déclenchement de Dernière Forces.
Jay-Dracaufeu : Mega tyranocif, Hoopa D 4/5 , Hoopa E 2/5, teraclope 3/5 , Tous max, 4 coups restants , itemless
Échelon 75 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 492 PV
Tableau de départ :
Incassables en A1, B2, C3, C4, D5, D6, E4 et F3
Entraves :
Après 3 tours, des incassables en B3, B4, B5, A5
Après 3 autres tours, des incassables en E3, E4, E5, F5
Après un tour supplémentaire, deux diagonales d'incassables en A3-C1 et en D1-F3
Solution :
Spoiler :
HydroSH : terminé itemless avec 0 coups restants avec M-Ecto 1/1, Giratina, Yveltal +5 (2/5) et Spiritomb (4/5)
Statix : passé sans objet avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Trioxhydre (8, 3/5), Manternel (8). 3 coups restants.
LEDSouplin : j'ai dû m'y reprendre une fois avec l'équipe M-Ecto(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Darkrai(10)/Manternel(5), le but étant de casser les blocs et surtout de s'arranger avec des links de 5 Darkrai pour endormir Meloetta et augmenter les dégâts ensuite avec Zoroark (x1,8 car Ensommeillement multiplie de base les dégâts par 1,2). 1 coup restant, et de justesse.
Alpha Clément : c'était drôle j'activé ensommeillement et force tenebreuse des très bon combo, 9 coups restants avec tyranocif
Jay-Dracaufeu : terminé itemless, Mega tyranocif L.10 15/15 MT, Yveltal L.15 2/5, Darkrai L.10 (2/5) Zoroark L.11 4/5, 6 coups restants.
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
15 coups
Vie : 31 400 PV
Tableau de départ :
Rocs et A1, A3, A5, B2, B4, B6, C1, C3 et C5
Entraves :
Tous les 3 tours :
  • Soit les entraves du tableau de départ avec en plus des Meloetta en B3 et B5
  • Soit des rocs en D2, D4, D6, E1, E3, E5, F2, F4 et F6 + des Meloetta en E2 et E4
  • Soit des rocs en C1, C3, C5, D2, D4, D6 + des Meloetta en D3 et C4
Solution :
Spoiler :
HydroSH : Échelon 100 réussi itemless avec ma team Terreur (+Yveltal) avec 0 coups restants !
Alpha Clément : manque de chance, c'était le soir, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et encore 0 coup restant. hoopa déchaîné vu qu'il n'y avait pas de bloc
Statix : l'échelon 100 m'aura occupé la journée, à vouloir trouver la bonne équipe capable de faire le niveau sans objet. Et là je me suis résolu à utiliser Coups +5 avec mon équipe la plus efficace : M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, 4/5), Darkrai (10, 3/5), Noctunoir (11, 2/5). 6 coups restants. Oui le gros troll.
LEDSouplin : fini sans objet en trois essais, avec M-Ecto(10, 0/1)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5), 1 coup restant. Ensommeillement très important, fortement conseillé de préparer un link de 5 Darkrai au bout du troisième tour d'Ensommeillement et de tenter des Force Ténébreuse à côté.
Jay-Dracaufeu : itemless : Mega tyranocif 15/15 MT, Darkrai 3/5 L.10, Hoopa D L .10 4/5, Zoroark 4/5 L.11, 0 coups restants
Échelon 125 : Méga turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 144PV
Tableau de départ :
Barrières en A2, A4, A6, B1, B3, B4, B6, C2, D2, E1, E3, E4, E6, F2, F4 et F6
Entraves :
Tous les 5 tours :
  • Soit les barrières dans le même schéma que le tableau de départ
  • Soit des barrières en A2, A4, A6, B3, B5, C2, C4, C6, D2, D4, D6, E3, E5, F2, F4 et F6
Solution :
Spoiler :
HydroSH : passé avec la team Terreur (avec Spiritomb 5/5 now) en utilisant seulement Coups+5. Terminé avec 4 coups restants.
Alpha Clément : j'ai activé ensommeillement que j'ai prolongé avec Tyranocif, passé 5 coups restant sans problème. Hoopa enchaîné est important, j'avais aussi pris l'autre hoopa.
Statix : M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Enchaîné (10), Darkrai (10, 3/5) et Noctunoir (11, Dodo-Combo 2/5). 1 coup restant
LEDSouplin : Il m'a fallu deux tentatives avec M-Ecto(10, 0/1 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Absol(10). Aucune idée des entraves à part celle du départ étant donné que Darkrai a très bien fonctionné et que Absol a complété l'empêchement des entraves. La première fois, Ectoplasma a très mal fait son boulot, donc je n'ai quasiment pas eu de combo et j'ai perdu de justesse, ce qui fait une grosse différence avec le deuxième essai où j'ai gagné avec 5 coups restants.
Jay-Dracaufeu : Mega Tyranocif 15/15MT, Hoopa Enchainé 2/5, Darkrai 3/5, Absol 1/5
Itemless , 1 coup restant
Sa maura pris 3 tentatives au total, mes deux premier essaie ont était catastrophique, des tableau de départ, et des non activation de hoopa qui ont fait mal. Et quand hoopa faisai effet, ce sont des barriere sur les cotés qui disparaissait, donc sa ne me déblockait pas du tout lol
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 656 PV
Tableau de départ :
Présents dès le début :
  • Incassables et A1, F1, C2, D2, C4 et D4
  • Incassables gelés en B3 et E3
  • Meloetta et C3 et D3
Dès le début, lance une entrave :
  • Soit remplir la colonne 2 de [Incass., Meloetta, Rien, Meloetta, Incass., Incass.] (33 % )
  • Soit remplir la colonne 5 de [Incass., Meloetta, Rien, Meloetta, Incass., Incass.] (33 % )
  • Soit remplir la ligne 1 de [Incass., Incass., Meloetta, Meloetta, Incass., Incass.] (33 % )

Entraves :
Lance une des entraves ci-dessus tous les 3 tours
Solution :
Spoiler :
HydroSH : passé avec Team Terreur (sans Hoopa E, avec Yveltal) avec Puissance+. 6 coups restants.
Statix : passé avec le Puissance + et cette équipe :
M-Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Darkrai (10, 3/5) et Noctunoir (11, Dodo-Combo 2/5). 0 coup restant.
Le début s'est vraiment mal passé, je m'en suis mieux sorti lors des parties test sans objets (j'atteignais la moitié de la vie a 2-3 coups restants) car j'avais de quoi bloquer les entraves avec Darkrai ou Absol (utile aussi avant de mega-evoluer). Une fois le sommeil placé, on peut mieux nettoyer le tableau avec Yveltal et/ou M-Absol, puis enchaîner les dégâts avec les combos suivant Noctunoir.
LEDSouplin : défoncé avec 8 coups restants grâce à Méga-Départ, Coups +5 et l'équipe suivante : M-Tyranocif(8, et la star de la soirée pour moi, ici pour éclater les entraves et prolonger Darkrai)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5, pour la tranquillité)/Absol(10, en cas de grande urgence)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5, pour booster les dégâts s'il n'y a rien d'autre à faire).
Jay-Dracaufeu : Mega tyranocif 15/15 MT, Yveltal L.15 2/5, Darkrai L.10 3/5, Zoroark L.12 4/5
Itemless, 1 coup restant
Lent départ, mais toute une fin, et du premier coup, les bloc incassable m'ont moins gêné que les multiple barriere du niveau boss 125.
Échelon 175 : Méga Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 49 000 PV
Tableau de départ :
  • Incassables en A5, A6, B5, B6, C1, C2, D1, D2, E5, E6, F5 et F6
  • Barrières en B4, C3, D3 et E4
Entraves :
Après 3 tours, un bloc de 2x2 composé de 3 incassables et d'un Meloetta en bas à droite du bloc
Après 3 autres tours, des incassables en A1, A3, A5, B2, B4, B6, C3, D4, E1, E3, E5, F2, F4 et F6
Et on revient après 3 autres tours à la première entrave
Solution :
Spoiler :
HydroSH : réussi avec team terreur, 5 coups restants en utilisant Coups+5, Retard'Entrave et Puissance+
Statix : passé avec Coups + 5, Retard'Entrave et Puissance +. M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, 4/5), Absol (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 3 coupS restants.
Jay-Dracaufeu : 11 coups restants, puissance x 2 + coups +5 et RE.
Mega tyranocif-Darkrai-zoroark L12, Yveltal
LEDSouplin : avec Méga-Départ et Puissance ↑, grâce à M-Tyranocif(8, 0/15 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Absol(10)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5). Je pense qu'il ne faut pas hésiter à préparer des links de 5, ce qui est facilité si on prépare bien un link de Tyranocif : j'ai fait ça pour obtenir un link de 5 Darkrai rapidement, et idem pour Absol et je n'ai ensuite jamais été très menacé par les entraves. 5 coups restants.
Échelons 176-199 : accès à l'échelon 200 :p
Solution :
Spoiler :
Statix : Les échelons suivant le 175 m'ont paru assez durs au premier abord, puis je me suis résolu à prendre Meloetta dans l'équipe et à partir de là, ça a été tout seul. La stratégie est simple : on ne fait rien pour bloquer le lancement des entraves et on profiter des Meloetta déjà présentes pour faire des combos gratuits. Avec l'aide de M-Ectoplasma et de super efficaces puissants, ça passe (presque) à chaque fois sans problème. Pour ma part, les 2 autres étaient Yveltal et Hoopa Déchaîné.
LEDSouplin : c'est très fluctuant, avec M-EctoSpectre et Meloetta : j'ai eu beaucoup de chance sur le 176 +4 avec des combos dès le départ qui m'ont permis de vaincre Meloetta en 6 coups seulement, mais ensuite, je n'ai jamais eu cette chance, et j'ai fini plusieurs fois de justesse. Il faut dire qu'en ce moment, j'utilise Pyrax et Cizayox, qui sont inutiles dans ce niveau, mais c'est pour leur faire gagner de l'expérience et les rapprocher du niveau 10, Victini donnant trop d'expérience désormais. Il se peut que Hoopa-E soit une meilleure idée, et que par conséquent, Terreur soit pas mal également : eh oui, comme maintenant, ça ne retarde plus les entraves, autant en profiter quand ça arrange !
Échelon 200 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
20 coups
Vie : 59 136 PV
Tableau de départ :
Meloetta Forme Chant en Leeloo (en 5e élément, quoi)
Présents dès le début :
  • Un carré d'incassables de 3x3, avec un Meloetta central, en haut à gauche du tableau
  • Une diagonale d'incassables entre C6 et F3
Entraves :
  • Après 3 tours, incassables en diagonales A3-D6 + D2-E3 + E1-F2
  • Puis 3 incassables après 3 tours
  • Puis après 3 tours, incassables en diagonales A4-C6 et D6-F3, avec gel des cases B2 et E2 et Meloetta en C2 et D2
  • Puis après 2 tours, incassables en diagonales A2-B1 + B3-C4 + C6-F3
  • Puis après 2 tours, 2 incassables
Conclusion sur ces entraves : système très complexe et très difficile à contrer. Prévoir de quoi supprimer ces entraves.
Solution :
Spoiler :
HydroSH : 2 tentatives full item. Pourquoi j'ai raté la première ? Car il m'a donné un tableau de départ pourri + aucun combo ne s'est fait pendant les 8 premiers tours. Un jour j'aurai de la chance sur cette connerie de jeu. --'
Team utilisée : M-Ecto, Giratina, Genesect+5 et Yveltal+5
Statix : Je n'ai pas pris le Méga-Départ mais tous les autres objets oui, j'aurais peut-être dû mais pas sûr que ça aurait fait une grosse différence. Avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa-Déchaîné (10, 4/5), je n'ai pas réussi à le battre et j'ai dû utiliser les 5 coups supplémentaires donnés par un joyau (ça me semblait valoir à peu près autant que les gains des 3 parties de Miaouss).
Un autre Méga serait peut-être plus utile pour virer les entraves après le Retard'Entrave mais on doit pouvoir oublier Tyranocif puisqu'il ne prolonge plus l'effet. Darkrai permettrait aussi de limiter l'arrivée de ces obstacles, à envisager même si son talent est inutile pendant la première partie du niveau sous Retard'Entrave.
Jay-Dracaufeu : Full item, 10 coups restant, Mega tyranocif, darkrai, zoroark, Yveltal
LEDSouplin : full item sauf R'E, M-Tyranocif(9)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5), Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Absol(10), 0 coup restant. Si c'était à refaire, je mettrais le R'E en plus et je remplacerais Absol par Hoopa-D et un Hasard boosté (sinon, Yveltal Force 5 ou Casse-Bloc + serait pas mal).
Modifié en dernier par LEDSouplin le jeu. 17 nov. 2016, 23:09, modifié 26 fois.
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Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
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*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Andro-Shuffle
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 08 nov. 2016, 00:07

LEDSouplin a écrit :
Andro-Shuffle a écrit :J'ai commencé à up celui de requaza (3,5/5) et dracofeu (4/5). Si on pouvait acheter des mega-turbos et des up-talents ça serait super cool (avec l'or bien sûr).
Un autre conseil pour la suite, ce serait d'essayer de ne pas s'arrêter au milieu d'une jauge de talent, car arrêter Rayquaza à mi-chemin entre les niveaux 3 et 4 n'est pas plus utile que de l'arrêter pile au niveau 3. Après, attention car je ne dis pas qu'il faudrait le monter jusqu'au niveau 4, car je rejoins Statix et Jay-Dracaufeu : il vaut mieux améliorer d'autres pokémon dont le talent voit les dégâts largement augmentés et dont les probabilités d'activation sont élevés (Hasard) ou d'améliorer le talent d'autres pokémon qui ont la possibilité d'entraver l'ennemi mais avec des taux d'activation plutôt faibles (Oubli, Ensommeillement). Je te rassure, monter le talent de Dracaufeu est pas mal aussi, mais je te conseillerai de t'arrêter là, car souvent, le niveau 5 coûte trop cher en Talent ↑

Je ne sais pas si tu as utilisé tous les Talent ↑, mais il faut se rappeler que quasi tous les pokémon peuvent apparaître en niveau spécial pour qu'on monte son talent : pour l'instant, on a vu des pokémon-EX et Spécial arriver en niveau spécial, et des pokémon de safari et normal revenir en niveaux normaux. Donc il vaut mieux garder ces objets et ne les utiliser que quand ça semble urgent pour finir des niveaux spéciaux. Perso, j'en ai utilisé sur Zoroark (seulement à 2/5 et quand il n'était pas revenu en niveau normal) et sur Hoopa-Déchaîné (à 4/5, car Hasard et car il me semblait arriver trop récemment en normal pour être rediffusé en niveau normal ou en spécial).
C'est pas forcément pour l'utiliser en M-requaza.
J'ai juste des idées derrière la tête que j'aimerai essayé.
Pour mackogneur j'en suis à 4,25/5 de son talent.

Vraiment cette semaine j'ai l'impression qu'on aura que de la merde en SP. Pourquoi ils mettent pas des événements plus attrayants comme Latios ou Latias ? :D

Désolé si mon texte prend toute la page mais je suis genre 95% du temps sur tel et c'est chiant

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HydroSH
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 08 nov. 2016, 00:11

Sûrement parce que Meloetta est plus intéressant pour beaucoup plus de gens que Lati@s vu que pour cette dernière c'est la première fois qu'on l'a. (et un seul niveua à échelon c'est déjà cancer alors en mettre 2 en même temps je dis pas...)

M-Sharpedo est un retour et sa dernière compétition remontait quand même il n'y a pas mal de temps. Bon certes son talent laisse à désirer mais pour la collection c'toujours bien. (:

(Oh putain en revenant sur ce topic je me suis rendu compte que j'ai complètement zappé le Pikachu, heureusement que j'ai encore "le temps" de le capturer, et je n'hésiterai pas à utiliser une Super Ball ._.)
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Andro-Shuffle
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 08 nov. 2016, 00:14

QUESTION URGENTE:
je risque de changer de téléphone. Comme vous vous doutez ma question reposera sur le transfert de donner.
Déjà est-ce que cela fonctionne ? Y a-t-il des risques (pertes de données partiels) ou de bugs ?

Je cherche des témoignages aussi si possible.

Amicalement, Pierre

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Statix
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 08 nov. 2016, 00:49

Je ne l'ai jamais fait, d'autant plus que je joue sur 3DS où on n'a pas la chance de faire un transfert, mais je pense que les explications de l'application sont suffisamment claires sur les choses à savoir. Après, si quelqu'un a une réponse avec des éléments en plus, ça m'intéresse aussi (du coup désolé pour le copié-collé mais ça sera utile dans le cas où je ferai une page là-dessus dans le dossier).
Pokémon Shuffle Mobile a écrit :À propos du transfert de données
- Vous ne pouvez transférer des données que lorsque vous lancez le jeu pour la première fois.
- Pour transférer des données, vous aurez besoin du code transfert et de votre code utilisateur. Conservez-les précieusement.

Avertissement sur le transfert :
- Votre code n'expire pas tant que vous n'en générez pas un nouveau.
- Vous ne pouvez utiliser chaque code qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas utiliser un code si vous en avez généré un autre entre temps.
- Vous ne pouvez pas générer un autre code transfert durant les 30 jours suivant le précédent transfert.
- Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable pour le transfert.
- Une fois le transfert effectué, vous ne pourrez plus utiliser les données à partir de votre ancien appareil. Le jeu ne communiquera par ailleurs plus avec le serveur. Si vous souhaitez tout de même jouer sur votre ancien appareil, veuillez réinstaller l'application et créer de nouvelles données de jeu.
- Vous n'avez besoin d'entrer le code transfert qu'une seule fois, lorsque vous lancez le jeu pour la première fois. Si vous décidez de ne pas transférer les données et commencez le jeu, vous devrez réinstaller le jeu pour transférer les données par la suite.
- Vous ne pouvez pas transférer de Joyaux si vous changez de système d'exploitation (iOS/Android). Il est recommandé d'échanger les Joyaux contre des Pièces ou des Cœurs avant de générer un code transfert. Les Joyaux et les Pièces peuvent être transférés si vous ne changez pas de système d'exploitation.
Je pense juste que c'est important de générer un code même si on ne prévoit pas de changer de mobile, en cas de panne / casse / vol, il ne serait plus possible de le faire et donc la récupération de la sauvegarde est à oublier. En ayant noté le code quelque part où on ne risque pas de le perdre (du genre ailleurs que sur son téléphone %) ), on est assez tranquille à mon avis.

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Statix
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 08 nov. 2016, 02:16

J'ai testé la stratégie proposée par Alpha-Clément sur M-Métalosse, c'est-à-dire utiliser M-Tyranocif malgré qu'il soit peu efficace pour bloquer le compteur de l'ennemi une fois qu'Incandescence de Dracaufeu s'est activée.
Avec juste Coups + 5 et Méga-Départ et cette équipe, je n'ai pas réussi à le battre (manquait 1/10ème des PV) :
M-Tyranocif (10), Dracaufeu (15, 3/5), Reshiram (10) et Ho-Oh (8).

En prenant la même avec Pokémon-1 en plus (donc Ho-Oh saute), j'ai réussi avec 19 coups restants. Métalosse n'a pu envoyer que sa 1ère entrave car elle apparaît sans compteur, ensuite j'ai pu activer Incandescence et les degats se sont enchainés grâce aux combos permis par le nettoyage du tableau via M-Tyranocif. Même avec un coup où je n'ai pas pu Linker Tyranocif en premier, le compteur n'est jamais descendu en dessous de 3 (4 étant le max) car il se rebloque sous Incandescence dès que ce Méga est de nouveau aligné en début de tour.

Le rang S à donc été facile avec tous les objets, alors que sans Pokémon -1, ça parait vraiment compliqué. Je recommande quand même d'avoir un Dracaufeu avec Incandescence boosté pour que l'activation soit probable. Évitez surtout les talents qui paralysent comme Secousse (Groudon) ou Attaque Choc (Simiabraz après changement de talent) car les types Acier sont immunisés contre ce statut.

Oh, et la récompense est un Niveau Max + sur 3DS et non un Joyau comme j'ai machinalement copié-collé sur la page des niveaux normaux. Si c'est autre chose sur mobile, merci de me le faire savoir si des joueurs sur mobile sont arrivés jusque là. :)

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 08 nov. 2016, 03:41

il faut aboslument un pkmn-1 sur mega metaloss, sans quoi il nest pas faisable lol les pv sont trop élevé. Et oui, sa donne un niveau max +, je trouve sa dommage, car on n'a plus l'occasion d'obtenir de joyaux!

@ andro shuffle, je seconde hydro, dans les meme semaine deux niveau a échelon sa serait vraiment trop lol j'ose meme pas imaginé le contrainte de temps et dargent lol
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 nov. 2016, 09:11

En même temps, pour Latias, c'est très probable qu'il revienne et même bientôt, puisqu'il me semble que c'est le seul combat à échelons apparu sur 3DS et pas sur mobile.

Pour le début des échelons de Meloetta, j'en profite pour monter une équipe faible en BP, et ça commence avec Noctali/Branette/Apitrini/Sepiatop, dans le but de ne pas regretter de prendre des Méga-Puissance(+) trop faibles quand j'en aurai besoin. Meloetta balance 3 rocs tous les 3 tours jusqu'au premier échelon boss, que j'essaierai ce soir.

Afin de monter mes pokémon Combat face à Victini (Mackogneur et Lucario), je choisis Insécateur (Essaim) et Noctunoir (Dernières Forces 4/5) pour assurer d'énormes dégâts à la fin du niveau.

Et j'ai essayé Charmina. Je pense que si on ne veut pas perdre des xp et avoir toutefois Éjection +, Rondoudou-CO est une bonne idée si Lugia est de trop haut niveau. Pour l'instant, je l'ai pris avec MMY(9, 5/5 MT, Substitution 5/5)/Deoxys(9)/Créfadet(7) et à part une fois où j'ai gagné un peu de justesse à 1 coup restant, cette équipe marche plutôt bien.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 08 nov. 2016, 16:22

J'en suis rendu a 83k, j'ai donc commencer maccogneur qui est maintenant 2/5 , mais a Machamp 25/12.5/6.25, son taux de drop me semble assez faiblar, je vais donc me contenter daller vers 4/5, et ensuite amener manaphy et charmina a 2/5. Faire la compétition mega sharpedo, puis ensuite faire meloetta.

Je suis a lechelon 7 pour meloetta, mais je marrete ici pour le moment je voulais le capturer pour le farmer un peu sur maccogneur.

Keldeo normal et Flambusard seront prensent la semaine prochain, et possiblement aussi mega camerupt la semaine suivante!
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 nov. 2016, 17:24

Arrivé rapidement à l'échelon 25 grâce à des sauts d'échelons et uniquement grâce à l'équipe que j'avais citée, avec une petite difficulté cependant à l'échelon 24, je ne fais pas encore l'échelon boss, mais je pense qu'une équipe avec Casse-Bloc + de Manternel (pour ceux qui n'ont pas ce talent sur Yveltal) et une team Ténèbres devrait amplement suffire.

Là, je vais essayer d'attendre le 3/5 de Charmina tout gardant le niveau d'or à 80k avec Miaouss : j'en suis à 2/5 sans trop d'efforts en terme de nombre de parties, même si Rondoudou-CO pose parfois des problèmes de puissance, qui je l'espère s'effaceront rapidement avec quelques niveaux gagnés.

Si tout se passe bien, pour la semaine, je pense que vais essayer de faire 25 échelons par jour, jusqu'au 150 (ou 125), et si j'ai le temps, je tenterai de me lancer vers le 5/5 de Mackogneur, mais rien n'est moins sûr en ce début de semaine.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 08 nov. 2016, 17:44

Charmina amener a 2/5, cétait un niveau a piece, il est maintenant fait. Parlant de charmina, il semble etre le candidat tout désigné pour la compétition si je me fie au top 5 en amerique du nord. J'aurais pensé peut que tyranocif serait un choix plus bénéficiable, mais je crois que sa empeche de profiter des entraves de charmina qui apparait qui balaye le milieu du tableau...a suivre!
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 08 nov. 2016, 18:23

Tyranocif me parait meilleur, il a un meilleur potentiel de combo, y a qu'à voir au Japon, après il est moins facile à utiliser.

Super charmina à 270 pièces de coup (c'est bien mieux que de dépenser un coeur), j'utilises une team qui marche bien: M-mewtwo, Zarbi!, Crehlef, mew casse bloc+
Niveau max à la 9ème partie avec 9 PSB
Un deuxième deux parties plus tard!

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 08 nov. 2016, 19:13

Bonjour/Bonsoir,

J'ai commencé un peu M-sharpedo et avec M-charmina (level 5 (1/5)), mackogneur (level 6 (4/5)), lucario (level 10 (1/5)), betochef (level 8 (1/5)).
Sans rien en (et dehors du premier test) je l'ai fait 3 fois et mon score maximum pour l'instant est de 26585.

Quand au niveau à échelon je galère (échelon 26).
Je l'ai capturé et son effet est OUF !
Mega Puissance X (encore plus puissant que Mega Puissance ++) et 80 en puissance de départ.
Mon mewtwo n'a pas de bonbon et il évolue presque plus rapidement avec l'effet du pokémon à échelon qu'avec mewtwo.

Moi je vais farmer les pièces sur le pokémon combat.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 nov. 2016, 21:02

Échelon 25 check ! J'ai tenté avec une équipe attrapable relativement rapidement, sauf un qui est apparu dans un safari récent : M-Ecto(10)/Yveltal(15, Force 5 4/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Manternel(5). Les infos de PkParaiso n'ont pas donné le tableau de départ, donc je me suis fait avoir et j'ai eu plusieurs coups sans faire grand-chose et en comptant sur des link de 3 Manternel pour effacer les incassables.
Mais une fois le tableau nettoyé, j'ai eu deux Force 5 à environ 1440 et un link basé sur M-Ectoplasma qui a mené à un combo de 25 qui a bien retiré la moitié de la jauge pour achever Meloetta-25 à 8 coups restants.
Donc, pour résumer : effacer les incassables, ça sert, pas besoin de Force Ténébreuse et Force 5 est très loin d'être indispensable.
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 08 nov. 2016, 21:14

Le 25 est tout de même assez simple, y'a pas à se casser la tête, perso je l'ai passé avec la team que j'utilisais jusque là pour l'entraînement, où seulement deux Pokémon sont puissants : Scarhino (11), Trioxhydre (8, 3/5), Apitrini (5) et Sepiatop (4). 3 coups restants.

Pour la suite, en raison des barrières j'ai décidé de prendre Hoopa enchaîné à la place de Sepiatop, mais à mon avis un Pokémon à l'efficacité normale ayant Anti-Barrière + doit suffire si le reste de l'équipe tape sur les faiblesses de Meloetta. En tout cas jusqu'à l'échelon 38 ça l'a fait, je vais bientôt reprendre vu qu'à part Charmina, je n'ai pas grand chose à faire. J'ai déjà mis Manaphy à 2/5 pour Éjection ++ et Mackogneur à 3/5 pour Hasard. Après je vais sans doute tester Meloetta sur Mackogneur histoire de tenter le 4/5, puisque jusque là j'utilisais Zarbi ! (3/5) avec M-Mewtwo Y (11), Deoxys (9, 2/5) et Créhelf (6, 3/5). Malgré l'efficacité du talent Méga-Puissance X, j'ai tout de même peur du taux d'activation.

Ah et je suis de news cette semaine, mais ça tarde un peu car je travaille au remaniement de plusieurs pages.

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Alpha Clement
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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 08 nov. 2016, 22:57

Jambonbeur dans le top 5 c'est moi, c'est le premier à méga branette qui m'a proposé :)
J'ai hésité au dernier tour, j'ai tenté le hasard et espéré un link de Tyranocif mais non dommage.

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Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 08 nov. 2016, 23:42

Tiens d'ailleurs, Alpha Clément, comment tu fais pour changer ton pseudo ? J'aurais bien aimé changer le mien, mais tant que je ne suis pas dans le top 5, je ne suis pas certain de si ce que je fais fonctionne : en fait, quand je me connecte, le "Surnom" est bien celui que je souhaite, mais mon surnom sur la fenêtre des stats (temps de jeu, etc.) reste celui d'origine.
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