Pour le 75 j'ai fait moins bien que vous : Puissance ↑, Méga-Départ (gratuit) et Coups +5 et j'ai terminé avec 4 coups restants. Mon équipe : M-Ptéra (10) (déjà c'était un choix idiot puisqu'il n'y a pas de rocs et que Steelix est plus puissant), Xerneas (10, 3/5), Genesect (11) et Gallame (10).
D'un côté je me dis que tous les objets dépensés ont servi.
Un bien étrange Pokémon que cet Yveltal... Une dizaine de parties sans le moindre Skill Booster, puis un Raise Max Level apparaît comme ça sans prévenir. Et la partie suivante, 2 Skill Boosters. Drôle de RNG X) Je me dis pareil sur Évoli : je n'avais la plupart du temps qu'un seul cadeau à chaque essai, et aujourd'hui j'ai de nouveau eu la totale 2 Talents ↑ et 1 Super Talent ↑. Mais bon ça reste le principe du hasard d'être chaotique au premier abord, ce n'est que sur le nombre d'observations qu'il y a un certain ordre qui se dégage.
Du coup avec 2 Super Talents ↑, j'ai monté Darkrai à 3/5. Je conserve toujours l'Hyper Talent ↑, ne sachant pas trop sur qui l'utiliser. Je suis tenté par Hoopa-D mais je vais sans doute attendre encore un peu. Mes prochains méga-turbos iront à Alakazam, personnellement j'aime bien l'effet de sa méga-évolution. Et puis ce n'est pas un gros investissement, 3 méga-turbos.
Declic Tactique a écrit :Question: pour la compétition, vaut-il mieux partir avec Méga-Rayquaza (15/20) ou Méga-Ectoplasma ?
Ectoplasma méga-évolue avec 10 ou 11 effacements selon que tu lui aies donné un Méga-Turbo ou non. Tu peux espérer faire ça en 3 coups, 4 au pire. Ton Rayquaza aurait besoin de 18 effacements, on peut donc tabler sur 5 ou 6 coups avant de méga-évoluer (sauf s'il y a des combos). De plus, Méga-Ectoplasma est super efficace, pas Rayquaza. Dans ton cas je prendrais plutôt Ectoplasma. Rayquaza est présent dans 3 équipes du top 5 actuelles mais il est sûrement boosté à fond et d'après les compositions, je pense que les joueurs ont misé sur les gros dégâts assurés par Yveltal (niveau 15 sans doute) et Hoopa-D (potentiellement au talent boosté), donc ils ont besoin d'une méga-évolution rapide pour faire des combos le plus vite possible dans la partie. La stratégie du sommeil provoqué par Darkrai n'est pas très viable si on prend le Retard'Entrave qui bloque ce talent pendant trop longtemps et donc empêche aussi de bénéficier du multiplicateur de Dodo-Combo sur Noctunoir.