@Alpha Clément : ah ouais, si ce n'est même pas capable de monter deux fois au-delà de son dégât de base, Obstination/Attaque en série n'a pas grand intérêt. Par contre, si cette formule-là au niveau 1/5 est bien avérée (je ne sais pas d'où tu la tiens [Edit : ok, je l'ai vue chez Ritchie, évidemment], mais globalement, les affirmations vont dans ce sens effectivement), je me pose une autre question sur son interprétation quand on commence à monter le niveau d'Obstination : quand on monte le talent Obstination au niveau 5, le multiplicateur Obstination devient 2,4 au lieu de 1,2, ce qui est déjà supérieur à 2. Vu comment marchait la technique du combo, j'ai envie de poser un multiplicateur de dégâts du talent que j'appellerai "Tmult", et pour Obstination, Tmult = 1 quand on est à 1/5, = 1,1 à 2/5, = 1,3 à 3/5, =1,5 à 4/5, = 2 à 5/5. Du coup, j'ai des doutes sur la formule et je vois plusieurs interprétations possibles :
- soit la formule devient "damage = damage * min(2, (1.2 * Tmult)^counter)", ce qui équivaut à Obstination 5/5 à "damage = damage *2" → dans ce cas, monter Obstination n'est quasi jamais intéressant, à part peut-être pour arriver à son "plein potentiel" plus rapidement. L'hypothèse me semble plausible, mais alors pourquoi nous faire croire qu'on a le droit à un multiplicateur de 2,4 ? Je sais que les infos du jeu peuvent nous troller, mais bon, ça m'étonne toujours.
- soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult", ce qui fait que le multiplicateur global d'Obstination 5/5 au quatrième déclenchement d'affilée monte à x4, soit un peu moins que Force 4+. Et là, les infos qu'on a sur Pokébip par rapport à ce talent sont à corriger ;
- soit on a "damage = damage * min(2, 1.2^counter) * Tmult^counter" et, à moins que "Tmult^counter" soit borné à une certaine valeur basse, là, on a à nouveau le talent Obstination qui est intéressant. D'après ce que tu me dis, ça m'a l'air du coup trop beau pour être vrai.