je suis les épisodes en Japonais tous les jeudis soir et il me semble pas qu'il l'ait dit non... il me semble plutôt enthousiaste devant les méga-évolutions qu'il croise. Et si il l'avait dit, je pense que ça serait à Pikachu un truc dans le genre "sont super ces méga, hein pikachu ! mais moi je te trouve très bien comme ça". pour le moment il n'a pas de pokémon qui peut méga évoluer dans l'équipe en plus bien qu'il ait jungko et dracaufeu ça m'étonnerait beaucoup.Et si par hasard oui, ça serait Jungko qui reviendrait (car bon ORAS, hoenn etc)
regarde les épisodes avec méga lucario, ça se peut qu'il l'ait dit à ce moment là. Qu'il peut gagner très bien sans avoir besoin de méga-évolution d'où la description de poképedia qui dit qu'il n'a pas "envie" de les faire méga-évoluer.
pour en revenir aux openings FR, je trouve bien triste tout ce massacre. Je suis pas une grande fan des openings long, très long... mais pourquoi ne pas simplement respecter le choix du créateur et laisser la série comme elle l'est d'origine...j'appelle ça du non respect, pour la série, mais aussi pour les fans.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.