Débats périodiques (Sujet 10 : Relais, ban ou pas ?)
- Red Shreder
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Re: Débats périodiques (Sujet 2 : Trousselin)
On a là un Pokémon capable de faire beaucoup de choses en terme de support, ce qui va d'ailleurs plutôt très bien avec son Talent Farceur :
- utilisateur de Cage-Eclair prio
- poseur de Picots
- dual screener (Mur Lumière / Protection)
- possibilité de se booster défensivement avec Plénitude et Mur de Fer
S'ajoute à ça un double type excellent défensivement (ce qui vient en partie combler ses stats pas terribles) et l'accès à Vol Magnétik qui lui permet de supprimer une de ses deux seules faiblesses.
Bon après il n'a pas un movepool offensif très varié, ce qui revient souvent est Tricherie pour empêcher les Pokémon de se placer sur lui.
Voici justement deux sets qui utilisent Vol Magnétik (les répartitions ne sont pas forcément optimisées, il faudrait tester et affiner tout ça).
Trousselin @ Restes
Talent : Farceur
Nature : Calme
EV : 252 PV / 4 Def / 252 Def Spé
IV : 0 Att
- Cage-Eclair
- Picots
- Vol Magnétik
- Tricherie
Premier set plutôt classique donc, Vol Magnétik permettant par exemple de surprendre des Pokémon comme Carchacrok, Démétéros et Minotaupe Mouchoix Choix (les autres versions de Minotaupe font trop mal avec Tête de Fer si elles ne sont pas bloquées sur Séisme).
Trousselin @ Restes
Talent : Farceur
Nature : Assuré
EV : 252 PV / 64 Def / 192 Def Spé
IV : 0 Att
- Vol Magnétik
- Plénitude
- Vampibaiser
- Mur de Fer / Clonage / Cage-Eclair
Cage-Eclair est tellement utilisé sur lui qu'on peut envisager un set sans utiliser ce move, tout en laissant croire à l'adversaire qu'on l'a.
Le set est très particulier, Plénitude n'étant quasi jamais joué sur lui. On commence donc à se booster dès que possible. Si un utilisateur de Séisme arrive, on utilise Vol Magnétik et on continue de se booster. Vampibaiser pour récupérer des PV.
L'adversaire ne pourra pas compter sur Toxik pour se débarrasser de lui, ses seules options seront de jouer Provoc ou d'amener un Wallbreaker (que l'on pourra paralyser si on joue Cage-Eclair en 4ème move).
Voilà, à vous !
- utilisateur de Cage-Eclair prio
- poseur de Picots
- dual screener (Mur Lumière / Protection)
- possibilité de se booster défensivement avec Plénitude et Mur de Fer
S'ajoute à ça un double type excellent défensivement (ce qui vient en partie combler ses stats pas terribles) et l'accès à Vol Magnétik qui lui permet de supprimer une de ses deux seules faiblesses.
Bon après il n'a pas un movepool offensif très varié, ce qui revient souvent est Tricherie pour empêcher les Pokémon de se placer sur lui.
Voici justement deux sets qui utilisent Vol Magnétik (les répartitions ne sont pas forcément optimisées, il faudrait tester et affiner tout ça).
Trousselin @ Restes
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- Vol Magnétik
- Tricherie
Premier set plutôt classique donc, Vol Magnétik permettant par exemple de surprendre des Pokémon comme Carchacrok, Démétéros et Minotaupe Mouchoix Choix (les autres versions de Minotaupe font trop mal avec Tête de Fer si elles ne sont pas bloquées sur Séisme).
Trousselin @ Restes
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EV : 252 PV / 64 Def / 192 Def Spé
IV : 0 Att
- Vol Magnétik
- Plénitude
- Vampibaiser
- Mur de Fer / Clonage / Cage-Eclair
Cage-Eclair est tellement utilisé sur lui qu'on peut envisager un set sans utiliser ce move, tout en laissant croire à l'adversaire qu'on l'a.
Le set est très particulier, Plénitude n'étant quasi jamais joué sur lui. On commence donc à se booster dès que possible. Si un utilisateur de Séisme arrive, on utilise Vol Magnétik et on continue de se booster. Vampibaiser pour récupérer des PV.
L'adversaire ne pourra pas compter sur Toxik pour se débarrasser de lui, ses seules options seront de jouer Provoc ou d'amener un Wallbreaker (que l'on pourra paralyser si on joue Cage-Eclair en 4ème move).
Voilà, à vous !
- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Bon, j'ai moi-même essayé un set avec plénitude et... Ça fonctionne plutôt bien, il y a juste deux problèmes:
-absence de move de recovery fiable
-contré par beaucoup de pokemon très très communs (cf heatran, ferro, talon spé def, etc)
Pour la recovery, vampibaiser aide pas mal, mais pour les contres courants, par contre, c'est plus ennuyeux.
D'ailleurs, avec ce set, triopikeur va assez bien: il trap le pire des contres de trousselin: heatran.
Enfin bref, je vais continuer à le tester un peu et je vous dirai ce qu'il en est
-absence de move de recovery fiable
-contré par beaucoup de pokemon très très communs (cf heatran, ferro, talon spé def, etc)
Pour la recovery, vampibaiser aide pas mal, mais pour les contres courants, par contre, c'est plus ennuyeux.
D'ailleurs, avec ce set, triopikeur va assez bien: il trap le pire des contres de trousselin: heatran.
Enfin bref, je vais continuer à le tester un peu et je vous dirai ce qu'il en est
La strat c'est la vie <3
Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Heatran se joue plus avec Ballon?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
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- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Il peut être joué avec mais c'est loin d'être toujours le cas (et puis je joue triopikeur avec la focus sash, du coup même s'il a le ballon, je peux l'éclater puis le démolir avec séisme
La strat c'est la vie <3
Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Mais Heatran+Ballon n'est pas trap, ou je me plante de mécanique?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
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- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Normalement, c'est seulement les types vol et les spectres qui sont pas trap, le ballon confère juste une immunité sol, mais je pense qu'heatran est trap quand même (à vérifier)
La strat c'est la vie <3
Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
M'enfin si Heatran est plus trop joué avec un Ballon ça revient au même.Bulbapedia a écrit :Pokémon rendered immune to Ground-type attacks are immune to Arena Trap. This includes Flying-type Pokémon, Pokémon with Levitate, Pokémon holding an Air Balloon, and Pokémon affected by Magnet Rise or Telekinesis.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
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- M le Maudit
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Pour moi Trousselin est presque le meilleur Spiker du méta, en plus d'avoir les résistances les plus utiles qui existent.
Vol magnétique est incroyablement utile parce que la couverture supplémentaire (cad redondante sur le type acier) est rarement présente. Cf Lando-T qui n'a que U-turn, Knock off voire Stone Edge, ou même Mamoswine avec ice shard/icicle crash/sr.
Ses résistances permettent de checker pas mal de menaces surtout quand on pense qu'on put rajouter une immu sol. Il check parfaitement Weavile qui devient de plus en plus présent, et il peut parfois se permettre de checker Kyu-B ce qui est très sympa (voire Hoopa-U :V). Bref pas mal d'atouts. Avec Foul Play il s'en sort pas mal contre Scizor de manière générale aussi (en tout cas le SD, et le non SD doit pas lui faire masse de dégâts).
Personnellement, je l'utilise avec Spikes/Foul Play/Magnetic Rise/Toxic, car je préfère largement toxic quand il s'agit d'affaiblir efficacement sur le long terme (et le Twave est trop prédictible). Après, comme attaque off on pourrais aussi dire Play rough qui sert dans certains cas (ex. ça touche plus efficacement Kyu-B et Weavile) mais qui n'a pas non plus une puissance incroyable. Et Flash Cannon est un bon moyen de se débarrasser de Mega Diancie qui pourrait s'amuser à renvoyer vos Spikes et Twave.
Par contre, on notera qu'il lui manque cruellement Taunt et Will-o-wisp pour avoir une versatilité et un remplissage de rôles encore plus efficaces. Du côté de la présence offensive, son faible movepool est compensé par le fait que de toute façon il ne lui servirait à rien étant donné ses stats nulles. Stats qui sont par ailleurs très moyennes aussi défensivement donc heureusement qu'il peut compter sur ses résistances/immu et dans le cas échéant les murs.
Sinon, je voulais aussi parler vite taf d'autres tiers :V
Du coup bah logiquement on peut pas parler de Klefki sans parler de l'AG je suppose
SwagPlay is obvious, avec Twave pour combler le tout. Une des raisons pour lesquelles Chamallot est joué, vu que Benêt+type sol = useless Klefki. Après j'en sais pas beaucoup plus à ce sujet
Sinon il y a aussi le monotype qui est assez intéressant. En effet, s'il a une place raisonnable dans les monoaciers (environ 18% d'usage), c'est dans les monofairy qu'il s'avère indispensable (91%) grâce à son type acier et à sa capacité de poser les murs et ainsi résister aux grosses menaces qui peuvent marcher sur les fairy (du style Mega Metagross ou Mega Scizor, au hasard). Autant dire que faire une team fairy sans y ajouter Klefki s'avère difficilement imaginable.
Du coup je vais pas partir sans citer au moins deux sets du trousseau :
Spoiler :
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
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- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Je poste juste pour dire que le sujet ne changera que lundi prochain et qu'il s'agira sans doute de fulguris (totémique et non-totémique, histoire que ce soit un peu plus vaste)
La strat c'est la vie <3
Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Je pensais ne pas en voir beaucoup mais après avoir perdu 2 fois d'affilé contre des équipes qui avait un trousselin c'est vrai que c'est fort. Le simple fait d'avoir farceur + cage éclair peut rendre plusieurs pokémons inutile. Avec son type très pratique il est relativement facile à placer et il a un rôle très ennuyant pour l'équipe adverse
Le set T-wave - spikes - toxic - foul play/autre attaque m'a clairement posé problème à cause des nombreux problèmes de statuts qui forcent au switch au bout de 1 à 3 tours.
Heureusement qu'il reste assez vulnérable aux attaques super efficaces qu'on peut lui envoyer,
Le set T-wave - spikes - toxic - foul play/autre attaque m'a clairement posé problème à cause des nombreux problèmes de statuts qui forcent au switch au bout de 1 à 3 tours.
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- Red Shreder
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
On parlait de Minotaupe défensif (que tu disais avoir du mal à jouer) dans le sujet d'aide au teambuilding et c'est justement un Poké qui peut venir tranquillement sur le set de Trousselin que tu mentionnes.
La seule chose qui le dérange finalement, c'est Tricherie+Vol Magnétik, mais si Trousselin n'est pas investi pleinement en défense, Minotaupe s'en sortira avec Tête de Fer :
0 Atk Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 64+ Def Klefki: 103-123 (32.3 - 38.6%) -- 98.3% chance to 3HKO
0 Atk Klefki Foul Play vs. 252 HP / 4 Def Excadrill: 133-157 (31.3 - 37%) -- 80% chance to 3HKO
La seule chose qui le dérange finalement, c'est Tricherie+Vol Magnétik, mais si Trousselin n'est pas investi pleinement en défense, Minotaupe s'en sortira avec Tête de Fer :
0 Atk Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 64+ Def Klefki: 103-123 (32.3 - 38.6%) -- 98.3% chance to 3HKO
0 Atk Klefki Foul Play vs. 252 HP / 4 Def Excadrill: 133-157 (31.3 - 37%) -- 80% chance to 3HKO
- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Le problème, c'est que ce trousselin est en général joué en core avec garchomp défensif (core que j'utilise pour le moment et qui est tout simplement excellent). Or, si le minotaupe spam les têtes de fer, il risque de prendre cher sur carchacrok...
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- M le Maudit
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Je remarque que personne n'a mentionné la possibilité de faire un fairy lock prio. Ce move est assez utile pour pouvoir se placer, par ex. on sait que Klefki va mourrir, on fait un fairy lock prio et ensuite on meurt, ce qui laisse en quelque sorte deux tours à autre chose pour se placer. Je pense que ça mérité sa mention, même si j'ai jamais testé.
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Si, ça marche bien sur les HO qui lead avec Klefki et qui l'utilise pour poser les murs, le tout est d'avoir un bon timming .
Spoiler :
- Red Shreder
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Pourquoi 2 tours ?M le Maudit a écrit :on fait un fairy lock prio et ensuite on meurt, ce qui laisse en quelque sorte deux tours à autre chose pour se placer
D'arpès la description de l'attaque : "Verrou Enchanté empêche tous les Pokémon sur le terrain de s'enfuir tant que le lanceur est toujours présent."
Donc si je comprends bien, dès que Trousselin est KO, ça marche plus
Après je peux aussi double switch, c'est basiquement du mind game quoiAdri989898 a écrit :Le problème, c'est que ce trousselin est en général joué en core avec garchomp défensif (core que j'utilise pour le moment et qui est tout simplement excellent). Or, si le minotaupe spam les têtes de fer, il risque de prendre cher sur carchacrok...
Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
tiens j'y pensais justement, les 2 pokémons présentant une synergie au niveau du type et de l'utilité, comment tu jours le Trousselin? Et son rôle?Adri989898 a écrit :Le problème, c'est que ce trousselin est en général joué en core avec garchomp défensif (core que j'utilise pour le moment et qui est tout simplement excellent). Or, si le minotaupe spam les têtes de fer, il risque de prendre cher sur carchacrok...
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- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
Je le joue en support (logique) avec magnet rise (pour chomp notamment), spikes, T-wave et foul play
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- M le Maudit
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 2: Trousselin)
"Prevents all active Pokemon from switching next turn." C'est la description de l'attaque. Donc le tour d'après, le truc qui est set up fodder et qui te fait rien est obligé de rester et tu peux te set up dessus (ou alors tu peux le RK whatever), et ensuite au moment où il fait un switch éventuel tu peux en théorie faire un deuxième tour de set up.Red Shreder a écrit :Pourquoi 2 tours ?M le Maudit a écrit :on fait un fairy lock prio et ensuite on meurt, ce qui laisse en quelque sorte deux tours à autre chose pour se placer
D'arpès la description de l'attaque : "Verrou Enchanté empêche tous les Pokémon sur le terrain de s'enfuir tant que le lanceur est toujours présent."
Donc si je comprends bien, dès que Trousselin est KO, ça marche plus
Après je peux aussi double switch, c'est basiquement du mind game quoiAdri989898 a écrit :Le problème, c'est que ce trousselin est en général joué en core avec garchomp défensif (core que j'utilise pour le moment et qui est tout simplement excellent). Or, si le minotaupe spam les têtes de fer, il risque de prendre cher sur carchacrok...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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- Adri989898
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Re: Débats hebdomadaires (semaine 3 : Complex Bans)
Le sujet change de nouveau, mais cette fois pour une durée indéterminée puisqu'on ne parlera pas d'un pokemon mais d'un sujet beaucoup plus vaste à savoir "les complex ban" (c'est à dire les ban d'un talent, d'une attaque, des formes non-mégas, etc): jusqu'où, selon vous, ces bans peuvent-ils aller ?
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- Chibikeikoku
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- Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...
Re: Débats hebdomadaires (semaine 3 : Complex Bans)
J'ai bien vu que les mega était différenciés maintenant, je sais que y a eu des ban d'attaques (vantardise) de combot (baton pass), mais je crois pas qu'ils aient différencié les pokemons et leurs talents si?Adri989898 a écrit :Le sujet change de nouveau, mais cette fois pour une durée indéterminée puisqu'on ne parlera pas d'un pokemon mais d'un sujet beaucoup plus vaste à savoir "les complex ban" (c'est à dire les ban d'un talent, d'une attaque, des formes non-mégas, etc): jusqu'où, selon vous, ces bans peuvent-ils aller ?
Je pense à Blaziken et Greninja en disant ça. D'ailleurs je suis pas sur que ni l'un ni l'autre ne serait OU si on leurs enlevaient respectivement speed boost et protéen.
Et sinon "jusqu'à où ces bans peuvent-ils aller?"
Eeeeeuuuuuh...Jusqu'au ban?
Pas bien compris la question