Donc pour l'instant parmi mes suspects principaux on retrouve surtout les joueurs qui nous ont habitué à beaucoup mais qui ne parlent pas beaucoup pour le moment, et je pense en particulier à Gaza.
Aussi un de mes suspects potentiels : il ne parle pas, va nous sortir son pavé d'un coup et va attendre deux tours avant de reposter, comme il l'avait fait à la dernière partie de LG ainsi qu'à la partie de Résistance

(il était "méchant" dans les deux cas)
Ca arrive, ça arrive

.
C'est juste que comme par hasard la valid' se fait un Lundi, aka le jour de la semaine où je rentre à 20h30 / 21h00 et que le tour précédent je souhaitais poster Jeudi mais grosse série d'imprévus (entre autres, une panne et des lunettes cassées).
Au passage je le répète au cas où, les gros pavés en ce qui me concerne ça a toujours été comme ça, et les posts tous les deux tours, ça a plutôt rapport avec un manque de temps (j'ai clairement moins de temps que l'année dernière, je veux dire en général j'ai pas d'accès à l'ordi avant 18 h sauf W-E à cause d'un déménagement doublé de transports qui peuvent me ramener qu'à 17h30... et chez moi moins de temps entraine moins de motivation, et vu que j'ai toujours eu tendance à reporter

)
Par rapport aux élections, pour une fois, rien d'excessivement suspect, et il y a plus intéressant après donc je vais passer.
Pour reprendre une théorie déjà dite, les LGs ont du tuer un afk, JB, pour dynamiser la partie au début. Ici plusieurs personnes ont pensé que ces LGs risqueraient de continuer à tuer des afks par la suite, mais à mon avis c'est totalement erroné. Le premier but des LGs à ce stade de la partie est de démasquer la vovo et d'essayer de la tuer ; or si elle est inactive, et elle est général relativement inutile (cf Aal partie précédente qui avait oublié un loup). Leur autre but et de trouver des joueurs qui jouent (assez) bien et qui pourraient être une menace pour eux, qui ont déjà soupçonné l'un d'entre eux, etc. pour le tuer.
D'ailleurs, si les LGs ont tué un joueur moyen et afk au début, c'est parce que JB risquait de ralentir la partie (cf plus haut), donc ceux ou celui qui a/ont pris la décision doivent être relativement actifs car si on risque soi-même d'être afk, pourquoi tuer un afk? Augmenter le rythme de la partie reviendrait à devoir poster plus souvent pour ne pas paraître soi-même afk.
Les loups sont donc probablement soit totalement inactifs (comme Tit) et n'ont donc pas pu imposer leur avis soit suffisamment actifs (comme Di'mort, Cumulo', Zani, Lyr, Liwyt, etc etc).
Pour ce qui est de l'absence de mort, cette nuit, ça peut être du à:
-le salva, c'est le cas le plus probable. Le salva a du se protéger N1 (il a peut-être aussi protégé le maire mais moins probable), donc ou il a protégé le maire, ou il a protégé un joueur parmi les joueurs expérimentés et actifs (Lyr, Shiny, Jintei...).
-la soso qui a utilisé sa popo de mort si elle a été visée.
-l'ancien qui a peut-être été visé.
Au niveau des votes et posts du premier jour, on a:
-Di'mort qui fait un peu n'importe quoi, probablement un fail de sa part

. Il vote Jintei car ce dernier est afk, alors qu'il s'est présenté aux élections de maire. D'ailleurs, cette manie de suspecter/voter les afks en début de tour, Di'mort, me semble assez étrange. Peut-être un loup qui a envie de faire diversion? A noter que Di'mort s'est présenté aux élections du maire, donc inno probable (s'il est loup d'ailleurs, ceux qui l'ont voté sont innocents, car il aurait demandé à ses congénères de voter d'autres personnes afin qu'il ne soit pas élu).
-Es vote Aal sans poster de justification de suite. Ses justifications sont assez bancales car elles se basent sur le fait que JB est expérimenté alros qu'on sait tous que DoudouX/Oméga/JeanBombeur n'a jamais été très bon aux LGs, mais c'est compréhensible, vu que ça fait longtemps qu'il n'est pas passé ici.
-Tc qui random sur Cumulo', Cum' qui contre-vote sans réelle raison non plus.
-Etoustar suit Cumulo'.
-Naco qui random Shiny.
-Lyr apporte une conv' qui est assez intéressante.
-ES qui apporte une "analyse" des votes basée sur "oh mais pourquoi tout le monde a voté Zani?":
Beaucoup de votes au random certainement, mais pourquoi les gens ont poussé sur Zani par exemple, alors qu'une majorité aurait, je pense, essayé d'équilibrer les votes ?
Le problème, c'est que Zani est relativement connu pour être un maire assez bon en tant qu'innocent, alors que cela fait longtemps que Shiny n'a pas joué ici, et que personne ne connait le comportement de Di'mort. C'est suffisant pour expliquer l'écart je pense.
Au final TC a été éliminé suite aux vote de Cum' et d'Etoustar. Le vote d'Etoustar est très étrange, mais on a déjà vu pire, surtout qu'Etoustar n'est pas non plus expérimenté (c'est sa première partie ici je crois? Et on avait déjà vu pire que ça, vous vous rappelez du mec qui s'auto-votait parce que quelqu'un avait voté contre lui?). Ca n'excuse pas tout mais c'est aussi un facteur à prendre en compte.
Pour ce qui est des réactions d'aujourd'hui:
-Très bon post explicatif de Lyr sur les objectifs possibles de Cupidon, mais on dérive un peu du sujet, là. Ses analyses sur le corbeau me font aussi penser qu'il est innocent.
-Le post de Zani nous offre une piste intéressante sur l'absence de mort de cette nuit, mais je vois pas pourquoi les LGs viseraient le maire alors que la voyante n'est pas encore au tapis.
-A mon avis, Cumulo' part sur une théorie erronée : de bons joueurs ne chercheraient pas à tuer les moins forts puisqu'ils seraient préoccupés par les plus forts (et en particulier la recherche de la voyante). Par contre des moyens-bons joueurs, pourquoi pas.
Pour l'instant, Zani et Lyr sont probablement innocents pour moi. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser des autres, en particulier Di'mort (mais il nous a habitué à un jeu bizarre commençant par un grand fail à Résistance alors qu'il était inno, et il n'a pas joué comme ça la fois précédente alors qu'il était loup donc bon...).