[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Gon3615 » sam. 06 déc. 2014, 10:46

Image
Pokémon : Wailmer

Sexe : Femelle

Nature : Brave

Niveau de capture : 35

Poké Ball : Filet Ball

Version : SA

Méthode de shasse : A la pêche cousin !!

Chiffre : 35 lancer

Récit capture : Ayant trouvé un jolie endroit très propice à ce genre de pêche je me suis tenté à essayer la méthode pour avoir des Shiney et quel joie lorsqu'au 35e lancé un jolie Wailmer Rose apparaît ! Il est depuis en Wailord.

Date : 05/12/2014

Photo (facultatif):

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Oni-Link » dim. 07 déc. 2014, 14:34

Allez hop !

Pokémon : Nénupiot

Sexe : Mâle

Nature : Rigide

Niveau de capture : 9

Poké Ball : Poké Ball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Hordes

Chiffre : Aucune idée

Récit capture : Je voulais un Tylton shiny pour faire un Altaria shiny pour les concours mais c'est ça qui est tombé.

Date : 07/12/2014

Photo (facultatif) :
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Oni-Link » dim. 07 déc. 2014, 15:15

Désolé du double-post mais...

Pokémon : Tylton

Sexe : Femelle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 9

Poké Ball : Poké Ball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Hordes

Chiffre : Aucune idée

Récit capture : Le voila, une heure après le Nénupiot shiny.

Date : 07/12/2014

Photo (facultatif) :
Image
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 07 déc. 2014, 22:26

Image
Pokémon : Brasegali
Surnom : Chamo
Sexe : Femelle
Nature : Rigide
Niveau de capture : 5
Ball : Poké Ball
Version : Saphir - DO : Ukyo
Méthode : Reset - 2 730 resets environ
Récit de capture :
Ça fait longtemps que j'a commencé cette chasse, avec plusieurs autres.
Mais je ne l'ai pas continué longtemps.
J'avais changé ma pile interne mais elle s'est rapidement épuisée. Il y a un ou deux mois, mon amour a changé la pile de sa version Cristal et je lui ai demandé de changer celle de ma version Saphir en passant.
J'ai repris la chasse au Poussifeu, hier, après que ma batterie m'a dit "stop" pour Funécire sur d'autres consoles.
Et c'est ce soir, peu après la publicité sur TF1 qu'apparaît cette merveille.
Nommée Chamo en référence au Poussifeu de Sapphire dans le manga, et elle évoluera en Brasegali.
Date : Dimanche 07 décembre 2014
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 10 déc. 2014, 10:31

Pokémon : Dynavolt/Electro
Sexe : Femelle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 12
Poké Ball : Luse ball
Version : rubis oméga
Méthode de shasse : Hordes
Chiffre : 4 alors que c'était non souhaiter...
Récit capture :
Lors de mon nuzlocke aprés avoir obtenu latios et sauver le centre méteo.L'idée de conserver latios me gonfler le jeu sembler trop simple. Une fois à cimletronelle je capture un petit absol et pense l'entrainer. Je sort donc Jolly du pc ma lumivolle pour piffer les hordes de la région. Sur la route d'absol je m'en rend compte que c'est marill et mystherbe cool.
Sur la route prés du centre météo je teste le doux parfum sous la pluie juste pour voir si sa marche ET SA MARCHE PUTAIN.
je redesend ensuite plus bas pour découvrir le pannel de hordes.Je rencontres des dynavolt en hordes communes.Je me dit "hey not bad"..Allons cherchez la hordes rare...3 hordes plus tard...BOUM Surprise buttsex ! Une dynavolt bleue o_o.
Mon john venais de ressuciter d'entre les morts. j'était arriver à 97 dynavolt au navi dex pour rien et là elle ce pointe en mode "hey coucou j'ai vu de la lumiére en 4 hordes !"

Quand je voit la rapidité avec laquelle j'ai obtenu certain shiny horde je pense que ma cartouches RO a hériter de la chance péter de ma vieille saphir gba :'D

Date : 09/12/2014

Photo :
Image
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Coorjet » mer. 10 déc. 2014, 16:13

Image

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés:

Message par Aralwen » sam. 20 déc. 2014, 12:08

Pokemon: Carvanha

Surnom: Quetzal

Sexe: Mâle

Nature: Rigide

Niveau de capture: 25

Pokeball: Luxeball

Version: X

Méthode: Pêche

Chiffre: 12

Récit de capture: Après avoir démarré ma version rubis Oméga, j'ai eu envie de repartir à la shasse. J'avais envie d'un Carvanha, et j'ai donc essayé la pêche pour la première fois. Après avoir fuit un peu trop vite une femelle hier soir, c'est un mâle qui est apparu ce matin. J'adore ses couleurs, je lui ai donné ce surnom pour cette raison. Je ne pense pas le faire évoluer, mais en même temps je ne le fait pratiquement jamais.

Date: 20/12/2014

Photo:
Spoiler :
ImageImage
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » dim. 21 déc. 2014, 17:05

Image

Surnom : Saori (nom d'Athéna dans Saint Seiya)
Genre : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : n.68
Ball : Luxe Ball
Version : Blanche 2
Méthode : Resets aux Vestiges du Rêve
Nombre : 6723
Date/Heure : 18 décembre 2014 à 18H51


Je resetais devant un DVD de Code Lyoko quand je m'apprêtais à aller manger. Soudain, je vis du coin de l'oeil une magnifique bête dorée jaillir de l'ombre en scintillant.
La console allumée devant moi de peur qu'elle freeze, je me dépêchais de manger pour aller faire la vidéo. J'en profite d'ailleurs pour demander à Cleobel si elle voulait faire une conversation Skype en même temps.
Après quelques petits problèmes techniques je commence enfin la vidéo.
Cette petite Latias surprenante est un cadeau de Noël en avance !

Vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » mar. 23 déc. 2014, 15:28

Pokemon: Zigzaton

Surnom: Toffee

Sexe: Mâle

Nature: Assuré

Niveau de capture: 2

Pokeball: Luxeball

Version : Rubis Oméga

Méthode : Hordes

Chiffre: 3 jours non stop

Récit de capture: j'ai toujours adoré Zigzaton en shiney, j'en veux un depuis la rubis première du nom. Comme j'avais envie de tenter la shasse par hordes, j'ai essayé route 101, et enfin il est arrivé.

Date: 23/12/2014

Photo:
Spoiler :
ImageImage
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » mar. 23 déc. 2014, 19:21

Mashmallow
Image
Espèce : Wailmer
Sexe : Image
Ball : Image
Version : Rubis Omega
Capturé le : 21/12/2014 à 01h16 environ capturé à 01h22 environ.
Lieu : Route 103
Au niveau : 35
Méthode : Pêshe (6)
Nature : Discrète
Caractère : Esprit Rebelle
Talent : Ignifu-Voile
D.O. : Anton1
ID : 53915
Description : J'étais sur Skype, et après toutes les fois où ça c'est c'est cassé avec ce timing aléatoire pour remonter la ligne, il sort de l'eau.

Photo :
ImageImageImage

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » sam. 27 déc. 2014, 16:05

Krokroz
Image
Espèce : Sharpedo
Sexe : Image
Ball : Image
Version : Rubis Omega
Capturé le : 27/12/2014 rencontré à 15h29 Capturé à 15h35.
Lieu : Route 119
Au niveau : 40
Méthode : Pêshe (14)
Nature : Relax
Caractère : Éparpille des choses.
Talent : Peau Dure
D.O. : Anton1
ID : 53915
Description : Après toutes ces chaînes cassées la voilà ! Heureusement qu'il y a personne chez moi vu que j'ai hurlé de joie quand elle est apparue (devant les 20m42 de l'épisode 24 du SSFullRandom de NT, ça m'a porté shance on dirait). Elle a quand même tuée mon faucheur (pauvre mozart) et a échapée à une hyper ball critique. j'ai eu de la chance que Brinderb l'a eu avec Poudre Dodo. Au suivant !

Tofos :
Spoiler :
ImageImageImage

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JCo » dim. 28 déc. 2014, 22:53

Pokémon : Dinoclier

Sexe :

Nature : Malin

Niveau de capture : 20

Poké Ball : Pokéball

Version : Rubis Oméga

Méthode de shasse : Hasard

Récit capture : Ce chromatique est venu totalement par hasard. Ce soir, j'ai voulu ranimer les différents fossiles que j'avais dans mon sac pour compléter mon Pokédex... Et sur les 3 Dinoclier que je possède, l'un s'est détaché de par ses couleurs ! C'est toujours agréable d'en voir un sans rien demander. :D

Date : 28 Décembre 2014

Photo :
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 30 déc. 2014, 22:14

Haha je l'ai eut tellement vite :') un jour de shasse à tout péter.Et femelle en plus !Le truc que je ne croyais pas possible !Bref gwak garanti pour le petit frére qui shasse arcko depuis le 25 décembre :')

Pokémon : Gobou/Soft and wet
Sexe : Femelle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 5
Poké Ball : Pokéball
Version : Saphir Alpha
Méthode de shasse : reset
Chiffre : 1089
Récit capture :
Je comptais reseter un starter de hoeen tot ou tard ou de les radariser sur hackrom. Surtout depuis avoir lachement abandonner la quéte de jonathan shiny et que j'ai voit tous les shiny donner je me dit. "Cette fois si ma cocotte tu reset un starter tu ne te dégonfle plus !".
Mais qui ?
Poussifeu ? non j'en ai eut 6 classique sur saphir gba sa suffit.
Arcko ? non sa va me gaver et me frustrer..
Il ne rester que le petit gobou. Donc je commence doucement mes reset demain aprem.
Je m'arrete à 700 dans la soirée vers 23h00. Puis reprend doucement le matin tout en fesant des pauses pour dépanner la maison ou voir une amie.
le soir aprés une bonne douche je relance. j'arrive à 1086, on sonne pour bouffer. je me dit..Mouep j'ai encore un peu de temps pour arriver à 1090. J'enchaine mes reset puis à 1089.
Image
Je cite ma réaction sur le moment "LE GWAKSON ! LE GWAKSON SHINYYYYY ! IL EST LA !"
On tue le médhyena on reçoit le blabla de seko et surtout on défonse la porte de la chambre du petit frére en fesant un booty shake ou danse de la victoire tout en conteplant sa mine dépitée.Bref début du bonheur.

Mais le bonheur n'est pas à son sumum il reste un petit moment celui du surnom ! Je compter le surnommer Soft&Wet tout coller pour éviter les pépins de saisie en références à la fameuse chanson de prince.Et du stand de josuke also..
Mais le caractére "&" n'existe plus. Donc j'écrit "Soft and Wet" en priant les dieux pour que sa passe la censure.(je suis sérieuse sachez que "killer queen" ne passe par exemple.
Et la sumum du bonheur... SA MARCHE.Je triple sauvegarde et finie comblée avecv ce magnifique gobou pour un petit gobou shiny pour un nuzlocke peut etre en shiny rules ^^.

Date : 30/12/2014

Photo :
Image
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » sam. 03 janv. 2015, 19:07

Image
Pokémon : Pomdepik
Surnom : Luka
Sexe : Mâle
Nature : Malin
Niveau de capture : 30
Ball : Chrono Ball
Version : Blanche - DO : Shuuan
Méthode : Rencontres - 2 565 rencontres
Récit de capture :
Une nouvelle chasse de terminée ! Origin merci !
Donc, un récit.
Après Chamo la Poussifeu, j'avais continué une chasse en course avec quelqu'un d'autre (Kabuto VS Amonita) où je me suis fait lamentablement battre.
Avec cette même personne, j'ai commencé une autre course qui impliquait une autre de mes chasses : les troupeaux. Blanche VS D/P/Pl.
Mon concurrent était occupé aujourd'hui alors j'en profitais pour le rattraper en lisant mes cours d'Europe et en écoutant de la musique.
Le troupeau du jour était Pomdepik sur la route 6 et plusieurs Pokémon en indésirables.
J'avais dépassé mon concurrent depuis peu quand, un coup d'oeil vers l'écran, me dévoila un Pomdepik chromatique.
Je n'ai pas entendu les étoiles, du coup je me demande si je n'ai pas loupé d'autres chromatiques. Mais qu'importe. Du coup j'ai demandé à quelqu'un si la couleur du Pomdepik était bien celle que je voyais, pour être sûr.
Un coup de faux-chage, une Chrono Ball, et le tour était joué. Maintenant le plus difficile : trouver un surnom. Yoshimoto me vint à l'esprit mais... Non. Je me remis à l'ordinateur et une chanson passa sur le lecteur : "Ray - Recall", générique de fin de l'animé Amnesia. Et pourquoi pas "Luka", alors ? C'est un personnage de Amnesia Crowd.
Et donc il fut nommé Luka.
Prochaine chasse : Tortipouss sur Perle, en course avec un Arcko sur RO/SA.
Date : Samedi 03 janvier 2015
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 04 janv. 2015, 16:05

Enfin celui là m'aura bien casser la couille et le prochain sera assez long donc il faut que je trouve une seconde shasse.Peut etre medhyena ou zigzaton en horde.

Pokémon : Balignon/99RedBreloom
Sexe : Mâle
Nature : Pressé, mais je pense que c'est un troll.
Niveau de capture : 17
Poké Ball : Poké Ball
Version : Saphir Alpha
Méthode de shasse : Navi-dex
Chiffre : 607 rencontres au total. rencontré sur une chaines de 13.
Récit capture : Aprés le gobou je chercher un nouveau camarde pour mon soft and wet. je me suis naturellement diriger vers balignon. Car il me plaiser. Sauf que lui n'étaiot pas trés patient. Il ma fait poireauter 4 bon jours sans venir.De temps en temps des parecool venais me troller et j'avais une peur bleu de croiser parecool shiny.
Puis ce dimanche matin je retente quelque try un peu dépiter car par rapport à certain chiffre de shasse au dex-navi vers plus de 500 est vraiment un gros ciffre en moyenne j'ai vu 300/400 pour les plus gros jamais 600.Et puis là ça y est le balignon brille..Mais c'est la flippe.
Image
Back at base, bugs in the software
Flash the message, "Some thing's out there"
Floating in the summer sky
Ninety-nine red breloom go by
Ce truc est level 17 2 Iv Réveilforcer.Kawaii bird est la seule qui peut tenir ces coups mais elle est niveau 23.
Alors naturellement je me fait un peu dessus avec les mains tremblante car je n'ai pas fait de try sur des balignon de gros niveau. Donc ontape avec echo ouf sa tue pas..mais il faut pas le re-taper avec sinon grave au one shot. inutile de faire faux chage avec gay weegee...Donc je tente vive-attaque. Balignon tiens dans l'orange.Là je tente le tout avec une pokéball.
Et il rentre du premier coups ! Je le renomme 99redBreloom sauvegarde 30 fois puis souffle un peu...

Putains qu'elle shasse à la con !

Date : 04/01/2015

Photo (facultatif) :
Image
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zartoru » jeu. 08 janv. 2015, 21:00

Pokémon:Zekrom
Surnom:Zeus
Sexe:assexué
Ball:sombre
Nature:Jovial
Niveau de capture:50
Version:SA
Méthode:Soft reset + charme chroma
Date:8/1/2015
Photo:
http://www.pixenli.com/image1420745518073683000.html
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » mer. 14 janv. 2015, 14:27

Leporidream
Image
Espèce : Laporeille
Sexe : Image
Ball : Image
Version : Rubis Omega
Capturé le : 13/01/15 rencontré à 23h39 Capturé à 23h42.
Lieu : Parc Safari
Au niveau : 42
Méthode : Navi-Dex (238)
Nature : Malin
Caractère : Attentif aux sons
Talent : Maladresse
D.O. : Anton1
ID : 53915
Description : Mon jeu a eu pitié de moi on dirait ! Après une soirée de stress au navi-dex il spawn 20 minutes avant la fin. 3 coups de Faux-Chage, et il rentre d'un coup dans une Honor Ball ! Son nom vient de Leporidae (Famille des lapins ou un truc du genre) et de Dream, rêve en anglais.

Rencontre
Une fois capturé
ImageImageImage

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mar. 24 févr. 2015, 17:26

Image
Pokémon : Aligatueur
Surnom : Mist
Sexe : Mâle
Niveau de capture : 5
Ball : Poké Ball
Version : Cristal - DO : Presa
Méthode : Resets
Récit de capture :
J'ai terminé Pokémon Rubis Oméga aujourd'hui. La Ligue hier et l'épisode Delta aujourd'hui.
Alors je me suis remis à la chasse en lisant ce que j'ai de plus barbant : des cours. Traitant de l'Union Européenne.
J'avais à peine entamé la deuxième page (ou la troisième) du chapitre 6 qu'il apparut sur mon écran : le signe que ma 18ème chasse en cours est arrivée à son terme, Mist le BG !
Date : Mardi 24 février 2015
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Bat' » lun. 02 mars 2015, 20:08

Après 2 ans putain que ça fait du bien..
SHINYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Spoiler :
Je n'aime pas me vanter, surtout sur SH où la plupart des membres ont beaucoup plus d'expérience que moi, mais je ne peux tout de même pas dire que mon parcours de shiny hunter soit ordinaire..
Cela faisait 2 ans que j'avais arrêté la shasse, plus de temps avec les études, mais c'est surtout un manque de shance accablant qui avait eu raison de moi. 20.000 viridiums, 15.000 rencontres route 102, 3.000 kranidos, 2.000 abos, tout cela sans aucun shiny.
Seule éclaircie, un Kuyrem shiny qui était venu me faire coucou complètement au hasard, au bout de 10-15 resets sur N2 (je voulais des bons ivs).
Alors oui ça fait très bizarre un Kyurem hasard, généralement c'est pas un Kyurem qu'on s'attend à avoir sans le vouloir. Mais je dirai presque que j'y avais à peine porté attention plus qu'une semaine, tant viridium m'a marqué.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines tout pile, j'ai décidé de refaire des resets, Hooh sur Rubis Omega. Suite à un certain nombre de soucis de santé, j'ai dû rester chez moi à me soigner quasiment 4 semaines, c'est énorme. Sans m'emmerder à me faire une équipe de shasse, je l'avoue, un ami me donne un queulorior sporeur,  faucheur pour que je puisse reset. Pendant 1 semaine je shasse donc Hooh (je dois en être à 800 je pense), toujours avec un arrière goût, celui du manque de 1/8192. Ou plutôt de Retro.
Alors il faut être clair là dessus, je n'ai rien contre les personnes shassant avec du navi-dex, du charme chroma, du pokeradar etc, cependant, moi, c'est pas la shasse que j'aime. J'aime l'esprit Retro, les vieilles musiques pokemon, les vieux graphismes, et l'extrême rareté d'un pokémon qui surgit de l'ombre à peine visible et qui te choque avec ses étoiles.

Pendant cette semaine je reparle donc à Lucarboum, notamment du BSRC (concours de shiny hunting retro) que nous avions organisé sur Pokebip, et qui avait réellement été très plaisant. Alors on évoque la possibilité d'en refaire un, tout en sachant qu'on aurait probablement pas le temps de le faire avant un bon bout de temps.
Puis le lendemain, en passant sur SH pour me faire rêver un peu avec les déclarations de capture des membres, je vois que le Tour d'Hoenn va prochainement être lancé, j'en parle brièvement avec lui, et on nous nous décidons à nous inscrire. Je me dépêche donc de rush ma version Saphir (j'en étais juste après le choix du starter (arcko shiny) et j'en étais tout de même à 15.000 rencontres dans le vide. Puis hier je vois que le tour commence demain (fuck février et ses 28 jours, je pensais qu'il restait une semaine). Je regarde donc les shasses dispo, je m'arrête à 5 badges sur saphir, j'achète beaucoup de ball et je me place au bois clémenti. Sur Rubis Omega, je stoppe Hooh et je me place pour reset Moustillon.

Ce matin, début du concours, je commence donc mes shasses, et là, encore une fois, l'improbable se produit. Oui ça fait 2 semaines que je reset Hooh, oui 5 jours que je refais viridium en triple, oui quasiment plus de 40.000 pokémons vus dans le vide (sans compter les pokémon vus pendant mes aventures, sans shasse), mais oui, surtout, les statistiques m'emmerdent et c'est en à peine 100 rencontres sur Saphir et 30 resets sur Rubis oméga (je ne compte plus depuis mon retour à la shasse, trop de perte de temps), que ma version Saphir décide de m'offrir un improbable Zigzaton shiny, à 12:01.
J'ai crié (un peu), pour une fois, moi qui n'ai jamais de réaction très forte, mais là c'était trop fort, tout de même, et surtout complètement inattendu. Je shassais sur gameboy SP, j'aime beaucoup shasser là dessus car la console n'est pas très large, et donc plus facile à prendre en main, quand on cherche de la rapidité. Problème : les graphismes très sombres, j'avais donc mis le son à fond. J'ai tout vu, tout entendu, pourtant jusqu'au moment de voir son résumé, je doutais de son caractère shiny, je n'y croyais tellement pas. En une Honor ball il est rentré, sans demander son reste.
Ce shiny m'amène à me poser beaucoup de questions maintenant, est ce que oui ou non je me remet à la shasse, et ce que j'arrête Hooh pour tenter de le faire sur versions retro (si j'en ai les moyens déjà, il faut un linker etc) et puis surtout avec Lulu, l'un comme l'autre je pense qu'on a très envie de refaire une SHTC "comme au bon vieux temps", pour enfin en réussir une !

J'ai réalisé une vidéo, vraiment à l'arrache car je n'avais pas le temps, ni le matériel à disposition. Cette vidéo est vraiment là pour apporter une preuve, car je n'ai jamais "ouvert" une compétition, et c'est tellement improbable de trouver en ~100 rencontres le 1er jour du tour après 2 ans sans shiny.. Une chose est sûre en tout cas c'est que si je me remet à la shasse en m'en donnant les moyens, je referai alors des vidéos, mais bien plus appliquées.

Photos:
Spoiler :
Image Image
Vidéo: Merci aux personnes qui m'ont lu, bonne shance à tous et particulièrement à Lulu' ! :D

Avatar du membre
sukyia
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 17:09

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par sukyia » jeu. 05 mars 2015, 10:45

Ayant décider de recommencer ma Saphir Alpha en ne jouant qu'avec des Shiny, je me décide sur les resets de starter, et après une trentaine voici le petit qui point le bout de son nez!
Image
Surnom : Aril Linin
Nature : Assuré
Sexe : Mâle
Pokéball : Pokéball
Méthode : Soft Reset
Date : 04/03/2015 à 22h40

Verrouillé