Challenges Collectifs
Re: Challenges collectifs [TLC/autre sur RF Omega ?]
Je vais lancer un nuzlocke challenge sur rubis et saphir avec un ami, je propose de lancer un "carnet de bord" sur les Pokemon attrapés/morts, si vous voulez me suivre, je penses noter ça sur mon profil souhaitez moi bonne chance !
Alors faisons ça, vu que plusieurs personnes sont partantes ?
Je propose de laisser quelques règles de base (mais chacun pourra en rajouter à sa propre envie) et d'autoriser les versions Rouge et Bleu comme la version Jaune.
Autre question, comme ça intéresse parfois certains, est-ce que l'on instaure des scores ?
Un truc simple de ce genre je verrais :
Je propose de laisser quelques règles de base (mais chacun pourra en rajouter à sa propre envie) et d'autoriser les versions Rouge et Bleu comme la version Jaune.
Règles a écrit :- Le Challenge peut se faire sur l'une des versions Rouge, Bleu ou Jaune.
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé. ¿Une règle concernant le droit à d'autres chances s'il s'agit d'un doublon?
- Un Pokémon KO est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
- Chaque Pokémon obtenu doit être surnommé.
- On peut capturer un Pokémon qui n'est pas le premier de la zone ou utiliser un Pokémon mort dans le but d'utiliser une CS. Un tel Pokémon ne pourra pas être utilisé en combat.
- Des règles restrictives peuvent être rajoutées (comme supprimer la règle précédente).
Après, si c'est prévu pour un NC rapide, je pense qu'il est inutile de faire des étapes limitées dans le temps. Chacun pourrait ainsi faire son rapport quand il le désire et continuer sans attendre les autres.Inscriptions NC collectif sur RBJ a écrit :- Lyr
- Il' ?
- ZigzAaron ?
- Jintei ?
- M le Maudit ?
- Zellan ?
-
-
Autre question, comme ça intéresse parfois certains, est-ce que l'on instaure des scores ?
Un truc simple de ce genre je verrais :
Spoiler :
Pourquoi ne pas faire R/B/J en Nuz + Random
Je confirme et je fais ça sans soin et avec seulement 6 poké à la fois (Sur pokémon Jaune)
Spoiler :
Je confirme ma participation. Et je supprime cette règle
Je tenterai de capturer 6 pokémons, jusque là, rien ne change. Par contre, à ma 7ème tentative de capture, je devrai relacher le starter, peu importe si le pokémon en face est capturé ou non. Pareil pour la 8ème tentative, qui imposera de relacher le second poké de mon équipe, etc...
Et je vais en rajouter une qui va être assez compliqué. Je vais faire une espèce de rotation, à savoir :On peut capturer un Pokémon qui n'est pas le premier de la zone ou utiliser un Pokémon mort dans le but d'utiliser une CS. Un tel Pokémon ne pourra pas être utilisé en combat.
Je tenterai de capturer 6 pokémons, jusque là, rien ne change. Par contre, à ma 7ème tentative de capture, je devrai relacher le starter, peu importe si le pokémon en face est capturé ou non. Pareil pour la 8ème tentative, qui imposera de relacher le second poké de mon équipe, etc...
Modifié en dernier par Jintei le ven. 31 oct. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
- Cumulo'
- Membre
Je jouerai sur Bleu, avec les règles de base (juste les 3 de bases, osef des doublons, et sans la règle pour les CS).Inscriptions NC collectif sur RBJ a écrit :- Lyr
- Il'
- ZigzAaron
- Jintei
- M le Maudit
- Zellan
- Cumulo'
-
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Moi sur Jaune et je tente en random
- Siven
- Membre
Je vais tenter sur Jaune aussi, avec starter bulbizarre (seul truc random).
Vous voulez debuter quand?
Randomisations autorisées.
On peut commencer dès à présent !
(Vous pouvez encore vous inscrire bien sûr.)
Voilà !Participants NC collectif sur RBJ a écrit :- Lyr (Bleu)
- Il' (Jaune)
- ZigzAaron (Jaune)
- Jintei (Bleu)
- M le Maudit (Jaune)
- Zellan (Rouge)
- Cumulo' (Bleu)
- Gon3615 (Jaune, randomisée)
- Fourretout 77 (Jaune, starter modifié)
On peut commencer dès à présent !
(Vous pouvez encore vous inscrire bien sûr.)
- Siven
- Membre
J'en profite pour poser la question, le 1er combat compte ? (Celui contre Blue/Régis)
Oui il compte.
Petit changement pour moi, je passe sur bleu du coup.
Petit changement pour moi, je passe sur bleu du coup.
- DarkCelebiThe
- Membre
Je veux bien participer sur Bleu avec une règle que j'avais envie de tester: Le Old run:
Bah oui on vieillit, on est pas dans le DA hein, et nos Pokémons vieillissent très vite de surcroit! Et plus ils sont fort plus vite ils vieillissent... Quand un Pokémon a gagné un total de 55 niveaux, il meurt de vieillesse, et oui la vie est cruelle Toutefois l'évolution revigore et augmente l'espérance de vie de 5 niveaux! Ainsi mon starter, obtenu au niveau 5, mourra au niveau 5 + 55 + 10: (2 évolutions) 70!! Mais ce serait trop simple bien entendu, a ce moment la route victoire et ses niveaux 40 peuvent monter jusqu'a 80 tranquillement... Alors on ajoute du piment: 1 badge = -3 niveaux de vie pour les Pokémons capturés après. Donc si je capture par exemple un Miaouss en ayant 3 badges, il aura donc 55 - 9 (3 badges donc 3 x 3) + 5 (1 évolution) : 51 niveaux a vivre! Mais pas d'inquiétude pour les Pokémons capturés avant les badges, leur espérance de vie n'est pas touchée. Je vous laisse donc calculer si ça vous chante l'espérance de vie de Sulfura (niveau 50, obtention forcément après les 8 badges)
Oui j'aime le danger :p
Note: Dans l'exemple du starter, il vivra son niveau 70, c'est le passage a 71 qui le tuera.
Bah oui on vieillit, on est pas dans le DA hein, et nos Pokémons vieillissent très vite de surcroit! Et plus ils sont fort plus vite ils vieillissent... Quand un Pokémon a gagné un total de 55 niveaux, il meurt de vieillesse, et oui la vie est cruelle Toutefois l'évolution revigore et augmente l'espérance de vie de 5 niveaux! Ainsi mon starter, obtenu au niveau 5, mourra au niveau 5 + 55 + 10: (2 évolutions) 70!! Mais ce serait trop simple bien entendu, a ce moment la route victoire et ses niveaux 40 peuvent monter jusqu'a 80 tranquillement... Alors on ajoute du piment: 1 badge = -3 niveaux de vie pour les Pokémons capturés après. Donc si je capture par exemple un Miaouss en ayant 3 badges, il aura donc 55 - 9 (3 badges donc 3 x 3) + 5 (1 évolution) : 51 niveaux a vivre! Mais pas d'inquiétude pour les Pokémons capturés avant les badges, leur espérance de vie n'est pas touchée. Je vous laisse donc calculer si ça vous chante l'espérance de vie de Sulfura (niveau 50, obtention forcément après les 8 badges)
Oui j'aime le danger :p
Note: Dans l'exemple du starter, il vivra son niveau 70, c'est le passage a 71 qui le tuera.
- Siven
- Membre
Donc si on perd c'est fini ? Sinon, le type vol est super efficace sur le plante, alors pourquoi la tornade des roucool n'est pas super efficace sur mon bulbi ?
- DarkCelebiThe
- Membre
Parce qu'en 1G Tornade est type Normal
- Zangoose
- Membre
J'aime ton idée DarkCélébiThe. Après le calcul exact bof mais l'idée des Pokémon vieillissant est à creuser.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
Plop :3Participants NC collectif sur RBJ a écrit :- Lyr (Bleu)
- Il' (Jaune)
- ZigzAaron (Jaune)
- Jintei (Bleu)
- M le Maudit (Jaune)
- Zellan (Rouge)
- Cumulo' (Bleu)
- Stiles (Jaune)
Participants NC collectif sur RBJ a écrit :- Lyr (Bleu)
- Il' (Jaune)
- ZigzAaron (Jaune)
- Jintei (Bleu)
- M le Maudit (Jaune)
- Zellan (Rouge)
- Cumulo' (Bleu)
- Stiles (Jaune)
- Plush' (Jaune, randomisée)
- DarkCelebiThe
- Membre
Et on les poste ou nos résumés?