C'est l'heure de mon compte-rendu ~
Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Pokémons offerts > PC.
- Mode défini.
Progression :
Je m'étais arrêtée après le combat contre Lino. Je m'élance sur la route 10, où je rencontre... un Evoli. D'accord, c'est cool, mais en fait j'en ai marre des évolitions, donc go le PC. Les dresseurs battus et la Team Flare en fuite, je passe en coup de vent à Crom'Lach.
A la sortie de la ville, premier affrontement avec Cornélia et ses Lucario. J'avais placé

Je continue mon chemin, et sur la route 11, c'est un affreux Karaclée qui se montre. --> PC. Là encore, les dresseurs ne me posent pas de souci, et j'entre dans la Grotte Etincelante, ce cauchemar blindé de Qulbutoké. J'avais mis

Beaucoup de blabla, puis commence le combat contre Kalem. J'ai envoyé

Route 12, excellente surprise, je croise une Ramoloss. Dommage que j'aie déjà Glucose... Grosse hésitation sur ce coup-là, parce qu'un type Eau ne serait pas du luxe pour ma team, ne serait-ce que pour Surf. Mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester Symbios, mon choix final se porte sur lui.
Epic promenade à dos de Cabriolaine (j'aime tellement ce passage de l'aventure <3), puis j'arrive à la Baie Azur, où j'oublie de garder la zone en attendant une meilleure canne, et je tombe sur une Tentacool. Boarf, c'est pas si mal, ça pourra toujours servir en cas de grosses pertes, mais go le PC en attendant.
J'exp un peu dans le coin, jusqu'à faire évoluer tout le monde - sauf Rosélia, j'attends Synthèse. Je m'arrête à Port-Tempères pour le moment.
Équipe :

Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Vol - Ouragan - Danse-Plumes - Retour
Objet : Bec Pointu
Actuel pilier de la team, elle tape bien et est plutôt solide. J'ai un peu peur pour les combats aériens, je sais que certains sont plutôt corsés (je me souviens d'un Ptéra près d'Auffrac-les-Congères...) On verra bien.

Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Mâchouille - Rebondifeu - Bâillement - Amnésie
Objet : Pièce Rune
Enfin évolué après avoir appris Mâchouille. Ça va tout de suite mieux pour les combats, maintenant. o/

Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Danse-Fleur - Toxik - Croissance - Vampigraine
Objet : Évoluroc
Un peu à la traîne par rapport au reste de l'équipe, car elle est la seule à ne pas avoir atteint son évo finale, mais elle reste une valeur sûre.

Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Boue-Bombe - Choc Venin - Feinte - Poing Boost
Objet : Pic Venin
Sa double faiblesse Psy continue à me faire de belles frayeurs, mais il est vraiment balèze maintenant qu'il a évolué, donc il reste.

Rencontrée sur la route 9, au niveau 17.
Impudence. Naïve (+Vitesse, -Défense Spéciale), esprit rebelle.
Mâchouille - Tunnel - Embargo - Griffe Ombre
Objet : Sable Doux
Elle est juste monstrueuse, que dire de plus ? <3

Rencontré dans la Grotte Miroitante, au niveau 22.
Envelocape. Bizarre (neutre), aime se démener.
Psyko - Puissance Cachée [Eau] - Soin - Prescience
Objet : Restes
Dernière recrue et première fois que je joue ce pokémon. Il dépasse mes espérances, je l'adore totalement <3
PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça

- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinar / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave ultime : Coupe, Force, Eclate-Roc et Surf.
- Nosferapti / Boris ♂ - Attention - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Mouais, peut éventuellement rejoindre l'équipe si je perds Azerty.
- Baudrive / Mont Golfier ♂ - Délestage - Naïf (+Vitesse, -Défense Spéciale). J'aime bien, à tester si je perds Azerty.
- Osselait / Jia ♀ - Tête de Roc - Maligne (+Défense, -Attaque Spéciale). J'aime aussi, nature sympa, une bonne remplaçante si je perds Kroxie.
- Evoli / Random ♂ - Adaptabilité - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Oui, ça peut dépanner en cas de pertes, mais bon... Trop souvent eu des évolitions, j'en ai un peu marre.
- Karaclée / Kyuken ♂ - Attention - Pressé (+Vitesse, -Défense). Crève, laideur, CRÈVE.
- Ramoloss / Fraise Tagada ♀ - Tempo Perso - Solo (+Attaque, -Défense). Un peu dommage pour la nature, mais je reste très satisfaite de cette trouvaille. Une remplaçante toute désignée si je devais perdre Glucose.
- Tentacool / Cthulhula ♀ - Corps Sain - Solo (+Attaque, -Défense). Si j'ai besoin de remplaçants, why not.
Morts :

Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua
One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.
Et pour finir, la séquence gribouillage. Niveau pas franchement excellent et qualité photo car j'ai pas de scanner, enjoy.
- Combat contre Violette.
- Petit passage chez le coiffeur d'Illumis.
- Combat contre Lino.
- Team complète après mon match contre Lino.
- Glucose le Symbios qui porte si bien son nom ~
- Combat contre Cornélia.