[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Le set mis en "Usage" sont parfois obsolètes mais ce calculateur est très utile.
Il doit en exister d'autres ceci dit.
Le set mis en "Usage" sont parfois obsolètes mais ce calculateur est très utile.
Il doit en exister d'autres ceci dit.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Zer0taquin
- Membre
Voici le premier jet de ma fiche pour Muplodocus. 
Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne présenter que deux sets et de mettre le staller en AO en raison de son MP mais tout est expliqué dans la fiche.
La mise en page viendra après.
Voilà, je suis ouvert à toute remarque constructive donc n'hésitez pas!
Bonne lecture.
PS: Avis aux adorateurs de Dracolosse: pour toute critique, insulte, sortilège, malédiction et autres mots d'amour en langage fleuri qu'aurait pu vous inspirer mon introduction, c'est par MP: pas de flood sur le forum!

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne présenter que deux sets et de mettre le staller en AO en raison de son MP mais tout est expliqué dans la fiche.
La mise en page viendra après.

Voilà, je suis ouvert à toute remarque constructive donc n'hésitez pas!
Bonne lecture.
PS: Avis aux adorateurs de Dracolosse: pour toute critique, insulte, sortilège, malédiction et autres mots d'amour en langage fleuri qu'aurait pu vous inspirer mon introduction, c'est par MP: pas de flood sur le forum!

Spoiler :

Faites l'humour, pas la guerre.
Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.
Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- Adri989898
- Membre
Pour ce qui est d'anti-brume et la Life orb,le principe est justement d'avoir un defoger si besoin est tout en constituant une menace offensive suffisante pour que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer.Pour changéclair et tonnerre,ils ont des rôles très différents,donc si l'équipe gère déjà les types sol,ça peut quand même être jouable.De plus,si on ne booste pas electhor pour la puissance,tout sweeper pourra se placer sur lui comme il veut,tandis qu'avec changéclair,on lui fera non seulement des dégâts mais on pourra ensuite stopper le sweeper dans son élan.
Enfin,pour toxic,c'est vrai que c'est tout à fait jouable,mais comme le rôle est à peu près identique à celui du set avec cage éclair (à savoir gêner l'adversaire tout en tenant bien les coups),je ne l'ai mis qu'en options additionnelles.De plus,dans ce rôle,vaututrice est meilleur donc au choix...
Enfin,pour toxic,c'est vrai que c'est tout à fait jouable,mais comme le rôle est à peu près identique à celui du set avec cage éclair (à savoir gêner l'adversaire tout en tenant bien les coups),je ne l'ai mis qu'en options additionnelles.De plus,dans ce rôle,vaututrice est meilleur donc au choix...
La strat c'est la vie <3
- Zer0taquin
- Membre
La variante physique est proposée en AOXaffor a écrit :Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.

Je doit avouer que vu le nombre de brutes épaisses qui tapent sur le physique, je n'ai pas beaucoup testé ce set là en OU... Je l'ai probablement un peu sous-estimé et c'est vrai qu'après calcul, même Draco Météor de Latios n'a que 30% de chance de le OHKO avec les rocs. Il doit bien avoir une petite niche, je vais corriger celàXaffor a écrit :Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.

- M le Maudit
- Membre
Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock
Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
De toute façon, Goodra le wall complètement, même la version offensive. Mais c'est vrai qu'herbivore enfonce le clou.M le Maudit a écrit :Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)

- M le Maudit
- Membre
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranléesM le Maudit a écrit :Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos

- M le Maudit
- Membre
Oulà.Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées
J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
- Chibikeikoku
- Membre
Bon ça a pris un peu de temps mais je pense que c'est complet. Si vous le voulez absolument je peux rajouter des calculs de dégâts (je remercie d'ailleurs Gazaret pour son lien très utile) mais je me suis abstenu pour pas rendre ça indigeste vu que je trouve la fiche assez longue comme ça...Ah oui et si vous voyez des photes fautes d'orthographe n'hésitez pas à le signaler je pense avoir bien corriger mais on sait jamais.

Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Dans l'ensemble, la fiche de Tenefix dit ce qu'il y a à dire. Néanmoins, je ne pense pas que Onde Folie/Aboiement/Ténèbres méritent une mention dans le set. Dans le plupart des cas, Sabotage est bien plus utile car fait quand même un peu de dégâts tout en supprimant les éventuels restes/orbe/objets choix/w/e de l'adversaire, donc facilite grandement le travail de Tenefix (et aide la team en général). Pour tricherie, c'est efficace contre les types feu physiques genre ChariX ou Talon. A la limite, je pourrais comprendre pour Ombre nocturne (et non Ténèbres, le nom a changé) mais pas pour les autres.
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe. Dans les autres options, ce n'est pas un fourre tout pour l'ensemble de ses attaques dans son movepool qui sont injouables, mais un endroit où mettre des attaques qui pourraient avoir une véritable petite niche, parfois en virant tes contres, parfois grâce à un bon soutien autour, etc.
Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucune attaque en AO qui mérite d'y être.
Dernière chose :
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe. Dans les autres options, ce n'est pas un fourre tout pour l'ensemble de ses attaques dans son movepool qui sont injouables, mais un endroit où mettre des attaques qui pourraient avoir une véritable petite niche, parfois en virant tes contres, parfois grâce à un bon soutien autour, etc.
Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucune attaque en AO qui mérite d'y être.
Dernière chose :
C'est plutôt son accès à Taunt en méga(qui trace farceur) qui le rend menaçant, mais il craint beaucoup sabotage. Dazzling gleam est joué seulement sur le non méga (et encore), lequel est OHKO par Sabotage et ne te tue pas avec DG. (par contre je sais plus si la ceinture force marche quand on fait sabotage).Il est même contrer par Alakazam grâce à son accès à Eclat Magique.
M le Maudit a écrit :Oulà.Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées
J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
Et en sweeper sous la pluie ? Il n'est pas viable non plus ?
Muplodocus@Veste de Combat
Modeste (252PV / 252 Atq Spé / 6 Def Spé)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Exploforce
S'il n'est pas viable, patapay, je demande simplement

- Zer0taquin
- Membre
@Chibikeikoku: Je pense que c'est globalement la fiche est bonne. Par contre, il y a effectivement trop de / en dernier slot. Perso, je mettrais juste Sabotage et Ténèbres (ops Ombre Nocturne... mais pourquoi changer les noms d'attaque?
). Vu comme il est carton, il devra fuir contre tout ce qui ne peut pas être burn, donc je ne suis pas convaincu de Tricherie, sauf à la rigueur en anticipant un swich...
En AO, c'est un peu l'anarchie
Pour moi, c'est là que va Tricherie. On pourrait aussi citer Détection si on ne fait aucune erreur d'anticipation ou un set de tricker, non?
@Xaffor: Mucucus en rain sweeper, je ne suis pas vraiment convaincu... Comme l'a dit M le Maudit, d'autres sont bien meilleurs dans ce rôle.
Après, avec l'Assault Vest, pourquoi pas mais finalement ça reste une variante de mon premier set et Hydratation perd beaucoup de son intérêt.
AH, et Herbivore sert aussi à se placer sur Breloom.
@M le maudit: rooo mais tu le déteste donc à ce point Donphan?

En AO, c'est un peu l'anarchie

@Xaffor: Mucucus en rain sweeper, je ne suis pas vraiment convaincu... Comme l'a dit M le Maudit, d'autres sont bien meilleurs dans ce rôle.
Après, avec l'Assault Vest, pourquoi pas mais finalement ça reste une variante de mon premier set et Hydratation perd beaucoup de son intérêt.
AH, et Herbivore sert aussi à se placer sur Breloom.
@M le maudit: rooo mais tu le déteste donc à ce point Donphan?

-
- Membre
Thundurus n'est pas le Farceur le plus rapide. C'est Farfaduvet, certes, il est pas OU, mais c'est le plus rapide du jeu.
Toxic est pas jouable en dernier slot aussi ?
Toxic est pas jouable en dernier slot aussi ?
- Chibikeikoku
- Membre
OK donc j'ai fait quelque ajustement selon vos remarques.
@M le Maudit
Tenefix n'OHKO personne...
0- Atk Sableye Knock Off vs. 4 HP / 0 Def Alakazam: 186-222 (73.8 - 88%) -- guaranteed 2HKO
Mais d'un autre coté Alakzam n'OHKO pas Tenefix avec Dazzling gleam donc je prend note.
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
@Zer0mega
Pour le set de tricker je le met en AO pour les raisons mentionner dans la fiche. Si t'a un set de tricker vraiment différent à proposer n’hésite pas je rajouterai un set immédiatement
.
@groudonvert
J'vais oublié Farfaduvet je rajoute ça bonne remarque
. Sinon pour Toxic c'est dans les AO.
@M le Maudit
Tenefix n'OHKO personne...
0- Atk Sableye Knock Off vs. 4 HP / 0 Def Alakazam: 186-222 (73.8 - 88%) -- guaranteed 2HKO
Mais d'un autre coté Alakzam n'OHKO pas Tenefix avec Dazzling gleam donc je prend note.
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
En fait si y a just un petit paragraphe de comparaison avec Trousselin qui s'est glissé entre les contres et les AO.Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe.
@Zer0mega
Pour le set de tricker je le met en AO pour les raisons mentionner dans la fiche. Si t'a un set de tricker vraiment différent à proposer n’hésite pas je rajouterai un set immédiatement

@groudonvert
J'vais oublié Farfaduvet je rajoute ça bonne remarque

Spoiler :
-
- Membre
Tu m'as pas compris
Je voulais dire jouer Toxic ET Feu-Follet 

- Adri989898
- Membre
Quelqu'un a-t-il des suggestions pour la fiche d'electhor?
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 22 juin 2014, 10:05, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3
- Chibikeikoku
- Membre
Tu pourrais peut être rajouter un set de bulky special sweeper. Dans la même optique que le life orber mais avec les restes et 252ev pv au lieu de 252ev vitesse. La nature modeste sera probablement la plus efficace. Ce genre de SET correspond a des team comme les balanced ou les bulky offense.
Ce que je vais écrire est sûrement stupide...mais puisque j'y pense allons y. Y'a moyen de jouer de PC vol sur Électhor? Ça fait un second staB et ça lui permet de mieux gérer Mvenusaur ainsi que les types combat. C'est envisageable ou on lui préfèrera toujours PC glace? J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
@groudonvert
Toxic ET feu follet...pourquoi faire? Je veux dire dans quel optique et surtout tu mettrais toxic a la place de quel move? Le quatrième? Tenefix est littéralement détruit par les menaces physiques donc il aura le temps de lancer Toxic puis de mourir achever par un boutefeu de Simiabraz? Je vois pas trop l'intérêt faut que tu sois plus précis.
Ce que je vais écrire est sûrement stupide...mais puisque j'y pense allons y. Y'a moyen de jouer de PC vol sur Électhor? Ça fait un second staB et ça lui permet de mieux gérer Mvenusaur ainsi que les types combat. C'est envisageable ou on lui préfèrera toujours PC glace? J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
@groudonvert
Toxic ET feu follet...pourquoi faire? Je veux dire dans quel optique et surtout tu mettrais toxic a la place de quel move? Le quatrième? Tenefix est littéralement détruit par les menaces physiques donc il aura le temps de lancer Toxic puis de mourir achever par un boutefeu de Simiabraz? Je vois pas trop l'intérêt faut que tu sois plus précis.
- Adri989898
- Membre
On lui préfèrera (presque) toujours Pc glace vu qu'elle permet le fameux BoltBeam.Et puis un STAB vol à 60 de puissance,c'est pas non plus ce qu'il y a de plus destructeur...
La strat c'est la vie <3